Version imprimable du sujet

Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original

Planete Real Madrid _ Coupe du Monde 2010 _ Groupe H

Ecrit par : Redondo 04/05/2010, 01:43:26

Groupe H : Espagne, Suisse, Honduras, Chili

Coup d'envoi en heure française






Infos, discussions, analyses, réactions sur ce topic

Ecrit par : 09CriCri07 04/05/2010, 10:38:36


Ecrit par : Redondo 04/05/2010, 19:53:50

Torres out contre la Suisse?

Blessé et opéré d'un genou suite à une lésion survenue lors du match de Ligue Europa contre Benfica, Fernando Torres a entamé une course contre la montre pour être prêt à jouer le Mondial. Toutefois, sa participation au premier match de la Seleccion contre la Suisse, prévu le 16 juin, est déjà en suspens.

«On ne peut pas trop prévoir s'il sera apte. Il progresse bien mais on ne sait pas ce qui peut arriver. Il faut faire attention de ne pas se presser, on ne veut pas qu'il se blesse pour plus longtemps», a expliqué le nouveau directeur du staff médical de Liverpool, Peter Brukner. L'autre question, c'est de savoir si Vicente Del Bosque va risquer d'appeler Fernando Torres dans sa liste de 23 alors que l'attaquant des Reds risque de ne pas jouer plusieurs matches du Mondial...

Source : l'equipe.fr

**

L'Espagne ne va pas vraiment arriver dans les bonnes conditions si Torres est blessé voire Xavi, Iniesta, Fabregas qui sont incertain ou qui vont revenir de blessures. J'ai peur pour l'Espagne, ça va être plus difficile pour eux que lors de l'Euro 2008.

Ecrit par : Gonzalo1 06/05/2010, 23:34:16

Pour le premier tour, je pense que ce n'est pas trop grave si l'Espagne ne compte pas sur ses joueurs importants. S'ils se qualifient pour les 1/8, ce qui à priori devrait le faire, l'Espagne devrait être au complet pour le sprint finale.

Ecrit par : Redondo 10/05/2010, 17:57:51

Vicente Del Bosque, le sélectionneur de l'équipe nationale d'Espagne a dévoilé aujourd'hui une liste de 30 joueurs. Il donnera ensuite sa liste des 23 le 20 mai, il a jusqu'au 1er juin pour donner sa liste des 23. On retrouve 5 joueurs du Real Madrid.


Gardiens

Casillas (Real Madrid)
Reina (Liverpool)
Diego López (Villarreal)
De Gea (Atlético)
Valdes (Barcelone)

Defenseurs

Sergio Ramos (Real Madrid)
Albiol (Real Madrid)
Arbeloa (Real Madrid)

Piqué (Barcelona)
Puyol (Barcelona)
Marchena (Valencia)
Capdevila (Villarreal)
Iraola (Athletic)
Monreal (Osasuna)

Milieux

Xabi Alonso (Real Madrid)
Busquets (Barcelona)
Xavi (Barcelona)
Iniesta (Barcelona)
Silva (Valencia)
Mata (Valencia)
Marcos Senna (Villarreal)
Navas (Sevilla)
Cesc Fábregas (Arsenal)
Cazorla (Villarreal)
Javi Martínez (Athletic)

Attaquants

Villa (Valencia)
Negredo (Sevilla)
Fernando Torres (Liverpool)
Güiza (Fenerbahce)
Llorente (Athletic)
Pedro (Barcelona)

Source: As et Marca

EDIT
: Exact barça92, rajouté biggrin.gif

Ecrit par : 09CriCri07 10/05/2010, 18:13:17


Ecrit par : barça92 10/05/2010, 18:18:00

Il manque un joueur dans la liste de Redondo et ce joueur est....Victor Valdes. invisijo4.gif

Ecrit par : Yonekel007 10/05/2010, 20:26:30

Je suis un peu outré quant a la non sélection de notre canterano Roberto Soldado choque2.png

Ecrit par : Ronel_971 10/05/2010, 20:58:43

Oui, Soldado fait une saison très correcte, à l'image de son équipe, je pense qu'il auarait dû être appelé en lieu et place de Guiza, ce dernier affichant un bilan de 10 buts en 26 matches tandis que l'ancien merengue lui, 14 buts en 24 matches au jour d'aujourd'hui...

La différence est mince comme ça n'empêche qu'il est à l'avantage de l'ancien madrilène, en rajoutant le niveau du championnat et de leurs clubs respectifs...

Ecrit par : Ronaldo-R9 10/05/2010, 21:21:23

CITATION(Yonekel007 @ 10/05/2010, 19:26:30 ) [snapback]317026[/snapback]
Je suis un peu outré quant a la non sélection de notre canterano Roberto Soldado choque2.png
Soldado s'est blessé pour une assez longue durée (deux mois je pense), et n'est revenu que la semaine dernière, face à Valence (je crois). C'est peut être pour ça qu'il ne l'a pas appelé, mais franchement, il a fait une meilleure saison que Negredo, Guiza et beaucoup d'autres.

Ecrit par : Alma 10/05/2010, 21:50:48

Pas trop de surprise dans cette liste de 30 joueurs sélectionnés par Del Bosque ... tous les joueurs présents méritent d'être dans les 30 peut-être pas pour Güiza, car il n'est pas du tout bon avec Fenerbahce puisqu'il n'a marqué qu'une dizaine de buts depuis le début de saison contrairement à sa bonne première saison ! wink.gif

Content que Del Bosque ait pré-sélectionné le jeune joueur de 22 ans de Barcelone, Pedro ! Ce joueur avec sa saison magnifique mérite amplement d'y être. Il a "viré" Henry de son poste et est maintenant une des valeurs sures du système de Guardiola .. il est dans les 30, mais je ne sais pas s'il sera parmi les 23. En tout cas, il mérite plus que Llorente, Güiza ou Negredo d'y être !

Concernant nos madrilènes, pas trop de surprises avec la présence de 5 de nos joueurs qui sont Casillas, Ramos, Albiol, Arbeloa et Xabi Alonso .. les cinq seront certainement présents lors de la Coupe du Monde mis à part s'il y a une grosse surprise mais je crois pas !

En espérant qu'ils feront une grande Copa del Mundo ! biggrin.gif

Ecrit par : Davor Suker 11/05/2010, 14:58:04

Reinaldo Rueda a composé son groupe de 23 joueurs pour la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud:

Gardiens : Noel Valladares (Olimpia), Donis Escober (Olimpia), Ricardo Canales (Motagua)

Défenseurs : Sergio Mendoza, Emilio Izaguirre (both Motagua), Mauricio Sabillon (Hangzhou Greentown), Osman Chavez (Platense), Johnny Palacios, Boniek Garcia (both Olimpia), Maynor Figueroa (Wigan Athletic), Victor Bernardez (Anderlecht)

Milieux de terrain : Danilo Turcios (Olimpia), Ramon Nunez (Olimpia), Hendry Thomas (Wigan Athletic), Edgard Alvarez (Bari), Roger Espinoza (Kansas City Wizards), Amado Guevara (Motagua), Wilson Palacios (Tottenham Hotspur), Julio Cesar de Leon (Torino)

Attaquants : Walter Martinez (Marathon), Georgie Welcome (Motagua), Carlos Pavon (Real Espana), David Suazo (Genoa)

Ecrit par : TomahCRawk 11/05/2010, 15:07:44

Les 23 Suisses thumbsupzh9.gif

BUT: BENAGLIO/Wolfsburg, LEONI/Zurich, WÖLFLI/YB

DEFENSE: EGGIMANN/Hanovre, GRICHTING/Auxerre, LICHTSTEINER/Lazio, SENDEROS/Everton, SPYCHER/Francfort, VON BERGEN/Hertha Berlin, ZIEGLER/Sampdoria.

MILIEU ET ATTAQUE: BARNETTA/Leverkusen, BEHRAMI/West Ham, DERDIYOK/Leverkusen, FREI/Bâle, GELSON/St-Etienne, HUGGEL/Bâle, INLER/Udinese, NKUFO/Twente, PADALINO/Sampdoria, P.SCHWEGLER/Francfort, SHAQIRI/Bâle, STRELLER/Bâle, YAKIN/Lucerne.


Shaqiri !!! 10.10.1991, une perle.

Ecrit par : Davor Suker 12/05/2010, 21:42:15

A noter qu'il manque dans la liste de Del Bosque Mikel Arteta d'Everton. Il fait l'actualité car Arsenal songe à prendre ce joueur formé à la Masia mais dont personne ne parle en Espagne ou presque. Un mileu ultra technique avec un très bon physique sans doute pour remplacer Fabregas partant ?
Un excellent joueur de plus formé à la Masia et à l'école espagnole, il ne jurera pas dans l'effectif.


Concernant la Suisse, l'équipe a priori se ra sur le troisième strapontin tant l'Espagne domine et tant le Chili de Bielsa a impressionné et possède de véritable prodige dans son effectif ultra talentueux et rajeuni symbolisé par Alexis Sanchez de l'Udinese surtout. Je m'étonne tout de même de la sélection Shaqiri et non d'un joueur sans doute autant talentueux qui a éclaboussé la CDM -17 Nassim Ben Khalifa époustouflant et qu'on annonce comme le nouveau phénomène suisse. Il a signé à Wolfsburg pour l'an prochain et les 3 saison suivantes. Cela peut paraitre présomptueux mais la Tunisie a fait part de son intérêt pour le joueur. La Suisse avait une occasion en or de garder son prodige, le choix n'est donc pas entériné.

Attention aussi au Honduras avec Suazo et Palacios qu'on voit souvent dans leur championnat et cette sélection n'est pas là par hasard, surtout avec ces joueurs de qualité.

Ecrit par : Raí.10 12/05/2010, 22:03:04

Arteta n'a malheureusement jamais eu de chance avec la seleccion du fait d'une énormissime concurrence au milieu de terrain. Des joueurs de son profil, c'est à dire le milieu de terrain ibérique, technique, doté d'une bonne frappe, d'une énorme qualité de passe et d'une vision de jeu sans égal, il n'y a que ça en seleccion.

J'espère vraiment qu'il partira en Afrique du Sud, car quand je vois ses performances à Everton depuis qu'il est en Angleterre, c'est juste ahurissant de ne pas le savoir faire partie intégrante du groupe. Mais encore une fois, on peut nuancer cela du fait de la grande concurrence qui règne au sein de la Roja. Je connais Arteta depuis la Masia et plus précisément depuis son formidable passage (et regrettable départ) au/du Psg, et le voir faire parti de l'aventure en Afrique du Sud, ne serait que juste récompense quant à tous les efforts dont il a été l'auteur depuis maintenant quelques années.

A ma grande déception, je n'aurais pas l'occasion de dire "3aych al Maghrib" cet été pour défendre mes origines marocaines. Heureusement que mes racines hispaniques me sauveront !

Ecrit par : Nessay 20/05/2010, 15:03:55

Voici la liste des 23 séléctionné pour l'équipe d' Espagne :

Gardiens :

Casillas (Real Madrid)
Reina (Liverpool)
Víctor Valdés (Barcelone)

Defenseurs :
Sergio Ramos (Real Madrid)
Albiol (Real Madrid)
Arbeloa (Real Madrid)
Piqué (Barcelone)
Puyol (Barcelone)
Marchena (Valence)
Capdevila (Villarreal).

Milieux de terrain :
Xabi Alonso (Real Madrid)
Busquets (Barcelone)
Xavi (Barcelone)
Iniesta (Barcelone)
Silva (Valence)
Mata (Valence)
Navas (Seville)
Cesc Fábregas (Arsenal)
Javi Martínez (Athletic)

Attaquants :
Villa (Valence)
Fernando Torres (Liverpool)
Llorente (Athletic)
Pedro (Barcelone).

Vicente Del Bosque a finalement choisi d'écarter Guiza, Senna et Cazorla, tous les trois champions d'Europe en 2008 avec l'équipe, tout comme Diego Lopez, régulièrement gardien remplaçant ces dernières années.

Les équipes les plus représenté sont :

Barcelone : 7 joueurs
Real Madrid : 5 joueurs
Valence : 4 joueurs
Liverpool : 2 joueurs
Athletic : 2 joueurs
Villareal, Seville et arsenal n'ont qu'un joueur pour les représenter.

Valence est représenté par 4 joueurs, seulement 1 joueur est dors et déjà culé, il s'agit de David Villa. Un second pourrais être merengue dans les jours à venir : David Silva.

Ecrit par : Redondo 20/05/2010, 15:27:44

Surprise avec l'intégration des deux culés Valdes et Pedro même s'il est vrai qu'ils sont auteur d'une bonne saison. L'autre belle surprise, c'est l'arrivée de Javi Martinez, peut être l'occasion de voir ce que vaut ce joueur au niveau international mais la concurrence sera rude. Les écartés payent leurs saison moyenne donc on peut dire que la liste est cohérente dans l'ensemble.

Sans surprise, nos 5 madridistas sont bien présent + peut être un sixième (Silva?) bientôt biggrin.gif

L'Espagne a un bon groupe de joueurs, reste à savoir dans quel état de forme physique, on va les retrouver au début de la compétition après une longue saison avec pas mal de joueurs blessés (Torres, Iniesta pour ne citer qu'eux .. )

Ecrit par : hala madrid 07 20/05/2010, 20:32:56

Pour moi il fait une erreur en ne reprenant pas Senna, tout sa pour faire jouer Busquet? Non pas sa sil vous plait ... Par contre content de voir Navas et Martinez.

Ecrit par : 100%swa7lia 20/05/2010, 21:00:50

Avec cette liste l'Espagne peut etre champions du monde.
Ma seule deception c'est la convocation de Busquets et c'est pas parce qu'il est culé mais je ne vois pas que c'est un joueur extra mais je le trouve trés trés moyens et je n'aime pas son style.Bref meme avec une saison moyenne Senna est largement mieux que lui.
Redondo : Il ya 4 madrilene et non pas 5 et peut etre Silva le cinquieme invisio2.gif

Ecrit par : R0n3l 20/05/2010, 21:09:58

CITATION(100%swa7lia @ 20/05/2010, 22:00:50 ) [snapback]318450[/snapback]
Avec cette liste l'Espagne peut etre champions du monde.
Ma seule deception c'est la convocation de Busquets et c'est pas parce qu'il est culé mais je ne vois pas que c'est un joueur extra mais je le trouve trés trés moyens et je n'aime pas son style.Bref meme avec une saison moyenne Senna est largement mieux que lui.
Redondo : Il ya 4 madrilene et non pas 5 et peut etre Silva le cinquieme invisio2.gif


Casillas, Arbeloa, Albiol, Ramos et Xabi Alonso thumbsupzh9.gif .

Ecrit par : 100%swa7lia 20/05/2010, 21:41:11

CITATION(100%swa7lia @ 20/05/2010, 21:00:50 ) [snapback]318450[/snapback]
Avec cette liste l'Espagne peut etre champions du monde.
Ma seule deception c'est la convocation de Busquets et c'est pas parce qu'il est culé mais je ne vois pas que c'est un joueur extra mais je le trouve trés trés moyens et je n'aime pas son style.Bref meme avec une saison moyenne Senna est largement mieux que lui.

J'oublie souvent Albiol desolé tongue.gif

Ecrit par : Davor Suker 02/06/2010, 18:33:03

Chili

Confédération:CONMEBOL

Stars:Humberto Suazo, Alexis Sanchez, Matias Fernandez

Meilleur résultat en Coupe du Monde:Dritter Platz (1962)

Classement FIFA:15

Forces:Starke und junge Offensive

Faiblesses:Fehlende Erfahrung in der Abwehr

Fans:Los Rojos

Chili
Le Chili n'a pas une grande tradition footballistique comme ses voisins du Brésil, d'Argentine ou d'Uruguay. Le Chili se bat généralement pour les seconds rôles en Amérique du Sud et a alterné le bon et le moins, au fil des années, devant faire avec une gestion plutôt chaotique qui n'a pas laissé l'équipe nationale se construire de solides bases pour le futur. Malgré tout, le Chili est parvenu à se qualifier pour plusieurs Coupes du Monde (8).

Comment se sont-ils qualifiés?

Le Chili s'est qualifié en battant la Colombie (4-2) à Medellin. Le Chili n'avait jamais gagné autant de matchs de qualification que pour cette édition de la Coupe du Monde. Généralement, le Chili se qualifiait toujours en étant fort à domicile et assez faible à l'exterieur. Mais ça n'a pas été le cas cette année.

Points forts

Une équipe très offensive avec beaucoup de potentiel devant. Dès les premières minutes, le Chili cherchera à marquer des buts. Et quand l'équipe mène, elle sait gérer la pression et ne cède pas défensivement

Faiblesses

La défense. Des erreurs sur la ligne arrière due à la pression des fins de match. Autre point faible, leur jeu aérien défensif en raison de la taille peu élevée de leurs défenseurs.

Le sélectionneur

Marcelo Bielsa est une personnalité du football. Il est à la fois studieux et fou (il est surnommé "El Loco") dans l'élaboration de ses stratégies. C'est un fidèle adepte de la méthode "Coever", imposant sa personnalité à un groupe de joueurs qui le suit aveuglément et dirige leur jeu de manière mécanique. Leur tactique est la même, à domicile ou à l'extérieur: 3-3-1-3.

Stars de l'équipe

Humberto Suazo (Monterrey)

Il a été le meilleur buteur des qualfications avec 10 réalisations. Il a une très bonne frappe et si vous lui laissez ne serait-ce que quelques centimètres, il vous le fera payer.

Alexis Sanchez (Udinese)

"Le merveilleux gamin" aura 21 ans à la coupe du Monde. Il est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe chilienne. Il n'a pas le même sens du but que Suazo mais c'est un ailier droit explosif qui peut, à n'importe quelle minute, se procurer un coup franc ou un penalty.

Matias Fernandez (Sporting CP)

Il a été élu meilleur joueur sud-américain en 2006 et malgré une expérience décevante à Villareal, en Espagne, son niveau n'a jamais baissé en équipe nationale. Il est la clef du milieu de terrain, et malgré la concurrence de Jorge Valvidia avec lequel il se bat pour être le meneur de jeu de l'équipe, il débutera probablement le premier match de la coupe du Monde.

La meilleure période de leur histoire

Sans aucun doute, en 1962, quand le Chili a terminé à la troisième place de sa propre coupe du Monde. Après avoir perdu contre le Brésil, en demi-finale, le Chili a gagné contre la Yougoslavie, lors du match pour la troisième place (1-0).

En dehors du terrain

C'est un pays de poètes. Gabriela Mistral et Pablo Neruda ont gagné le Prix Nobel de Littérature. Les vins chiliens sont également mondialement reconnus.

Leurs supporters se dépacent en grand nombre, comme c'était le cas lors de l'édition 1998, en France. "La Marée rouge" est célèbre pour sa passion et ses encouragements, dans cette compétition, bien que beaucoup d'entre eux remboursent encore les dettes contractées lors de cette aventure... En Afrique du Sud, ce devrait être la même chose.

Leur objectif

Renouveler la performance de 1998 quand ils étaient parvenus en 1/8ème de finale de l'épreuve. A partir de là, le reste est du bonus.

source:goal.com

Suazo manquera l'ouverture


Victime d'une déchirure à la cuisse gauche lors du match amical face à Israël dimanche dernier (3-0), le Chilien Humberto Suazo avait dû quitter ses partenaires à la pause alors qu'il avait ouvert le score. La nouvelle est tombée ce matin, le meilleur buteur de la phase éliminatoire de la zone Amérique du Sud avec 10 réalisations en 18 rencontres est indisponible pour une durée de dix à vingt jours. Par conséquent, il manquera au minimum le premier match de sa formation dans le groupe H face au Honduras (16 juin) et est incertain pour affronter la Suisse (21 juin). Coup dur pour la « Roja » qui peut nourrir beaucoup d'espoirs dans ce groupe très ouvert, qui ne compte que l'Espagne comme cador. (Avec AFP)

source: france.football.fr

Ecrit par : fan-du-Royal_Madrid 06/06/2010, 06:36:51

Petite information de As:
Villa s'occupera des pénalty durant la Coupe Du Monde en son absence Xabi Alonso s'en occupera .


Xavi Hernandez sera le responsable principal des coup de pied de point . Il se chargera aussi des coup franc proche de la surface avec Iniesta et Silva, tandis que les coup franc lointains, Xabi Alonso et Capdevila s'en chargeront.
Lors des coup de pied arrété , Sergio Ramos et Piqué auront le droit de monter (leur jeu de tete sont important)alors que Busquets les couvrira en compagnie de Puyol. Xabi aux abords de la surface (au cas ou le ballon ressort bien il placera surement ses tirs puissant et assez précis cf Arabie Saoudite)
Del bosque a demandé à ses joueurs de tirer au but dès qu'il y a occasion (Navas contre la Corée).


_-_-_-_-_-_


Behrami blessé

Le milieu suisse Valon Behrami a été contraint de quitter le terrain en match amical face à l'Italie en raison d'une douleur à la cuisse. Le joueur de West Ham, apparemment victime d'un problème musculaire, s'est blessé tout seul, sans qu'il y ait eu de choc avec un adversaire.


Source: Eurosport

Ecrit par : Redondo 09/06/2010, 15:26:18

Iniesta incertain face à la Suisse

Touché à la cuisse droite lors de la rencontre de mardi soir contre la Pologne (6-0) à la 39e et remplacé par Pedro, Andres Iniesta est incertain pour le premier match de l'Espagne face à la Suisse. Le milieu offensif du Barça souffre d'un oedeme au muscle semi-membraneux et devra observer une période de repos comprise entre cinq et sept jours. La Roja est un peu rassurée car on pouvait craindre une petite déchirure, ce qui l'aurait éloigné des terrains plus longtemps.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100609_153947_iniesta-incertain-face-a-la-suisse.html

**

Décidément, Iniesta et les blessures ..

Ecrit par : Alma 09/06/2010, 15:48:29

Encore une blessure .. mellow.gif

Heureusement qu'il n'est "que" incertain pour le match contre la Suisse ou sinon, ce serait vraiment un manque pour la Roja tout au long du tournoi si sa blessure aurait été plus grave. Il revient à son meilleur niveau et de nouveau une petite blessure qui vient peut-être l'empêcher de défendre les couleurs de son pays lors de leur premier match .. c'est vraiment pas de chance pour le culé.

Je m'inquiète pas trop pour l'équipe d'Espagne malgré la blessure d'un de leur meilleur joueur. Ils ont largement de quoi le remplacer (Pedro, Navas ..) et ce n'est pas ce qui manque. Mais un joueur blessé, c'est toujours handicapant. Imaginons que Pedro se blesse lors du premier match et qu'Iniesta à peine revenu de blessure entre en jeu pour le remplacer et sur son premier touché de balle, il ressent des douleurs, là ça devient très grave.

J'espère qu'on arrivera pas à ça mais bon, l'équipe est très forte avec ou sans Iniesta ! wub.gif

Ecrit par : Cr9.Diego 09/06/2010, 16:00:18


FootballCM 2010
mercredi 09 juin 2010 à 13:08

Espagne: Iniesta est rassuré
Plus de peur que de mal... Blessé mardi soir et sorti à la 39e minute du match de préparation de l'Espagne face à la Pologne (6-0), Andrés Iniesta va bien. Mercredi matin, le milieu de terrain de la Furia Roja, touché à une cuisse, a passé des examens médicaux, qui n'ont rien révélé d'alarmant. "Andrés va bien. Il avait demandé le changement pour ne pas prendre de risque, mais c'est une blessure mineure", explique l'un des médecins de la sélection espagnole, Oscar Celada, interrogé par la BBC.

Newsweb.

Ecrit par : Mad-Max 09/06/2010, 22:19:55

Si c'est que pour le premier match face à la Suisse, l'Espagne a éviter le pire. Vu dans le groupe qu'ils sont et avec ce qu'ils ont sur le banc, notamment Navas, Pedro ou encore Mata.

L'essentiel, c'est qu'il soit prêt dés les 8e pour affronter le Brésil, le Portugal ou la Côte d'Ivoire.

Ecrit par : Redondo 12/06/2010, 14:05:21

Iniesta à l'écart, Alonso écourte

Alors qu'il se remet doucement de sa légère blessure à la cuisse, Andres Iniesta s'est entraîné samedi à l'écart du groupe espagnol, pendant que Xabi Alonso écourtait sa séance à cause d'une petite douleur musculaire. Iniesta est apparut sur le terrain d'entraînement presque une heure après ses coéquipiers et a effectué quelques courses en compagnie de l'un des préparateurs physiques de la Roja. En ce qui concerne le Madrilène Alonso, sa petite blessure ne semblerait pas grave

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100612_134554_iniesta-a-l-ecart-alonso-ecourte.html

Ecrit par : Robinho325 12/06/2010, 14:11:39

Mdr hier soir j'ai rêvé que Xabi Alonso s'était fait une déchirure musculaire de 20 cm ( je sais pas pourquoi 20 mais bon c'était dans le rêve mdr ) et la je vois qu'il écourte sa séance pour une petite douleur musculaire mortdr.gif

Ecrit par : Giallorosso10 12/06/2010, 14:15:00

la prochaine fois de rêve des catalans qui se blessent biggrin.gif

Ecrit par : laurent_delacroix 12/06/2010, 15:57:36

20 cm c'est énorme si c'était vrai il arrêterait de jouer pour au moins 5 mois !

Ecrit par : fan-du-Royal_Madrid 15/06/2010, 23:30:19

Interview de Casillas avant le match Espagne-Suisse.


Iker Casillas, vous aviez comparé le ballon du Mondial à un ballon de plage. Etes-vous toujours aussi critique?

Je n’ai plus le choix, désormais. Je dois m’y habituer malgré les appréciations défavorables de l’ensemble de la profession.

Quel regard portez-vous sur l’équipe de Suisse?

Elle est expérimentée à mi-terrain et franchement efficace sur les coups de pied arrêtés. Il faudra être attentif. Personne ne la voit gagner, mais les gars auront envie de montrer qu’ils méritent d’être là.

Le grand favori reste l’Espagne...

C’est difficile à dire, car ma réponse peut être très mal interprétée. Mais je lis la presse nationale et internationale et, c’est vrai, tout le monde nous donne favoris. Je reste néanmoins prudent.

La Roja est-elle plus forte qu’en 2008, lorsqu’elle est devenue championne d’Europe?

Je répondrai le 11 juillet! De toute manière, si tu as une bonne équipe mais que tu ne gagnes pas, tu ne remplis pas tes objectifs. On l’a vu l’an dernier en Coupe des confédérations (n.d.l.r.: défaite 2-0 contre les Etats-Unis en demi-finale).

C’est la première fois que vous portez le brassard de capitaine lors d’un Mondial. Comment l’expliquez-vous?

Je suis le plus ancien de l’équipe aujourd’hui (n.d.l.r.: Casillas a célébré sa première sélection en juin 2000), et c’est pour cela que j’ai ce rôle. Et la nouveauté me rend fier.


Source:http://www.20min.ch/ro/cm2010/actualites/story/-Fier-d--tre-le-capitaine-de-cette-equipe--13387421

Ecrit par : Redondo 16/06/2010, 13:20:49

Personne ne regarde le Honduras-Chili ? Certes ce n'est pas une affiche de rêve mais en cette première mi-temps, ça joue vraiment bien. C'est un match rythmé avec une domination chilienne, avantage au Chili (1-0) grâce à un but de Beausejour au terme d'une belle action collective. Pour une fois ça joue de l'avant dans ce match, peu de passes latérales .. il y a de la technique, de la vitesse mais j'avoue l'Honduras c'est moyen ..

Allez vivement la Furia Roja dans moins de deux heures !

Ecrit par : barça92 16/06/2010, 13:25:03

Match très plaisant à regarder.Les chiliens en de belles individualités,doté d'une belle technique.Le Honduras ne joue pas à fond les contres alors que y'a des possibilités,alors que le Chile profite de toutes les situations.

Ecrit par : Mad-Max 16/06/2010, 13:27:36

Si moi biggrin.gif

C'est vrai que ça joue bien côté Chili et même pour l'Honduras qui défendent plutôt bien.
Le Chili se fait vraiment plaisir et fait plaisir à voir même si son joueur sur le coté droit veut trop en faire à chaque fois et c'est lui qui a manqué le but du break juste avant la mi-temps.

Le Chili devrait l'emporter mais attention à l'Honduras qui peut refaire le coup de la Nouvelle Zélande hier. Ils ont eu deux occasions avec un tir lointain qui passe à coté et un coup franc claqué par le gardien.

En tout cas, vivement 16h pour l'entrée en lice de la Roja !

Ecrit par : TomahCRawk 16/06/2010, 13:32:33

De la Suisse vous voulez dire !

On va les talquer ces espagnols !!!
































ph34r.gif

Ok je sors, bon match... invisio2.gif

Ecrit par : Mad-Max 16/06/2010, 14:14:49

Selon Marca, Iniesta sera bien titulaire face à la Suisse à 16h.

LA COMPO ESPAGNOLE :

Casillas ; Sergio Ramos, Puyol, Piqué, Capdevila ; Busquets, Xabi Alonso, Xavi ; Silva, Iniesta y Villa.

Ecrit par : Redondo 16/06/2010, 14:27:08

Oui, c'est officiel, Iniesta sera bien titulaire. L'Espagne devrait donc jouer en 4-5-1 avec Villa en pointe. Iniesta à gauche et Silva à droite. Au milieu Xavi-X.Alonso- Busquets et la défense classique.

C'est terminé dans l'autre match, victoire du Chili (1-0), une deuxième mi-temps moins intéressante que la première.

Ecrit par : Casillas54 16/06/2010, 14:28:37

Je ne comprendrai jamais pourquoi Busquets joue autant de matchs en equipe nationale...
Sinon j'espere enfin qu'une autre equipe que l'Allemagne va montrer ses ambitions !

Ecrit par : ReMad 16/06/2010, 14:56:32



Honduras Vs. Chile

WC 2010 | Group H | Round 1 | 11:30 GMT | 16-6-2010



JSC SPORTS - Ara. Comm. - 1150 KBPS - 320*240 - flv


Goals


First Goal For Chile By J. Beausejour Min.34
http://www.d1g.com/video/space/sports/show/?id=3792605



Extras


Chance For Chile By Ponce Min.64
http://www.d1g.com/video/space/sports/show/?id=3792724


Disallowed Goal for Chile By Valdivia Min.75
http://www.d1g.com/video/space/sports/show/?id=3792747


Highlights


First Half Highlights : Honduras 0-1 Chile
http://www.d1g.com/video/space/sports/show/?id=3792684


Second Half Highlights : Honduras 0-1 Chile
http://www.d1g.com/video/space/sports/show/?id=3792766


Ecrit par : Redondo 16/06/2010, 15:52:25

La Roja joue son jeu, collectif, maitrise technique, ça pêche dans la finition, Pique et Villa ont raté deux grosses occasions de marquer. Iniesta et Silva sont très entreprenants.

Nos madridistas : Casillas a eu un arrêt à faire, une mauvaise relance de sa part en voulant jouer vite. Ramos est disponible sur son coté droit, il a fait un mauvais choix en voulant marquer du gauche "à la Maicon" plutôt que de centrer. X.Alonso est très bon au milieu, présent dans la récupération, bon dans le jeu long; il a tenté une reprise mais il a passé un peu à coté.

Bref, il ne manque plus qu'un but comme le dit AS et Marca.

Ecrit par : Justin du Cameroun 16/06/2010, 16:34:46

L'Espagne en difficulté à la 72e minutes. Sur un contre favorable, les Suisses ont marqué et son entrain de passer au fameux 9-1, pour exploiter les contres à fond !

Ouh un attaquant suisse vient de faire un festival à Puyol et Piqué et Ben l'axe catalan aujourd'hui voit flou. Et ceux qui critiquait le Brésil hier !

81e minutes ça sent plus 2-0 que le retour de l'Espagne. Bonne rentrée de Navas, le 9-1 en phase défensive marche bien pour les suisses et ils sont très bons en contre.

Si l'Espagne perd ce soir ça va sentir le roussie car la Suisse et le Chili auront de bonne chance de qualifications .

Fn du match et défaite de l'Espagne.

Ecrit par : Redondo 16/06/2010, 16:52:58

La Suisse a bien défendu et a marqué sur un cafouillage incroyable de la défense espagnole. Beaucoup d'approximations de la part de l'équipe d'Espagne cette deuxième mi-temps, impossible de trouver un décalage, de perforer ce bloc suisse, ça manque de solutions, on tente alors des frappes de loin, d'ailleurs X.Alonso a failli inscrire un superbe but, une frappe lourde qui s'est écrasé sur la transversale. Mais tout ça, c'est poussif, même les entrées de Torres et Navas n'ont rien changé.

C'est déjà arrivé que des Champions du monde démarrent mal une compétition. Un signe ? Ça va en tout cas remettre en question l'équipe d'Espagne. Calmer un peu aussi l'excès de confiance entourant la selection, je parle des médias et des supporters surtout.

Bravo à la Suisse qui a gagné face une Roja en manque d'inspiration. C'est la surprise du Mondial.

Ecrit par : Mad-Max 16/06/2010, 17:10:56

Et bien on se demande si ce ne sera pas le Mondial des surprises.
Hormis l'Allemagne voir les Pays-Bas, tous les pays favoris ont soufferts (Brésil, Angleterre, France, Argentine, Italie). Les "petits" ont vraiment tous un bloc bien en place et on a vu aujourd'hui que la Roja s'est heurté à ce bloc suisse.

L'Espagne a beaucoup fait tourner la balle mais ça se bloquer lors de la dernière passe. Je m'attendais à une démonstration de leur part et ont eu quelques occasions (Tir de Ramos, Piqué, Xabi Alonso).

Sur le but, Iker n'est pas fautif mais c'est Piqué qui est là et qui gène plus qu'autres chose dans la surface en emmenant la balle devant le but pour Fernandes.

Une leçon d'humilité et ce serait peut-être la meilleure chose pour l'Espagne avant de se rattraper face à l'Honduras et le Chili.

Ecrit par : Dan66 16/06/2010, 17:15:03

Comme l'a dit un monsieur de 50 ans avec qui je regardais le match," il leur manquait Messi " mortdr.gif .

Enfin ca arrive a tout le monde de perdre un match comme cela, on ne peut pas dire que l'Espagne n'a pas tenté mais voila les Suisse ont marqué sur un action de jeu loufoque(provoqué par Busquet en grande partie parce que c'est inconcevable que Piqué se retrouve a être le dernier défenseur) et ensuite ont appliqué la tactique made in Mourinho, et comme une suite logique l'espagne aussi n'a pas pu faire ce que Barcelone n'a pas fait(voila ce que ca fait de jouer avec une équipe composé de Catalan mortdr.gif ) et les suisse auraient pu même crucifier l'Espagne.

Je suis curieux de voir la réaction des Espagnols a présent, la qualification est encore largement a leur porté mais par contre ils risquent de finir deuxième et la ca va se compliquer parce qu'ils affronteront un gros morceau(le premier du groupe de la mort). Cette coupe du monde a défaut d'être spectaculaire est plein de surprises, reste a savoir si les favoris se referont une santé au deuxième tour.

Ecrit par : TomahCRawk 16/06/2010, 17:21:22

Sans surprise, comme prévu.

Hopp Schweiz !

Un gros coup de bol, mais ce n'est pas totalement immérité (Poteau de Derdiyok) et les espagnols n'ont eu que ce qu'ils méritent. Ils connaissaient même pas le 11 des suisses, je suis sûr.

Nous qui passons pour des touristes, ben voilà, on bat le Champion d'Europe.

Danke Ottmar ! Chapeau.

Ecrit par : Casillas54 16/06/2010, 17:22:05

Aha Busquets me fait tellement rire, toujours par terre òu en train de se plaindre celui la.
Pourquoi Del Bosque le met il dans l equipe alors que Martinez voire Fabregas peuvent jouer à son poste et qu ils sont bien meilleur que lui.
notre Xabi n'a pas fait un mauvais match avec parfois des beaux renversements de jeux ainsi quùne grosse frappe en plein sur la transversale.

Ecrit par : lucho 16/06/2010, 17:24:15

CITATION(Dan66 @ 16/06/2010, 18:15:03 ) *
Comme l'a dit un monsieur de 50 ans avec qui je regardais le match," il leur manquait Messi " mortdr.gif .

Je me suis dit la même chose. Cette équipe manque en peu de verticalité. Faudra vraiment penser à mettre Torres
ou Navas titulaire quitte à sacrifier Busquest.
On risque d'avoir un Brésil/Espagne en huitièmes ce que je ne souhaite vraiment pas.

Ecrit par : Alma 16/06/2010, 17:26:22

Une grosse surprise avec cette défaite et bravo aux Suisses ! Chap.gif

C'est vraiment dommage qu'on perde de cette façon. On avait largement les moyens de mieux faire dans ce match notamment en regardant la possession de balle, les actions que nous nous sommes crées mais la défense suisse et le gardien adverse ont fait un excellent boulot en bloquant parfaitement Villa, Torres, Silva, etc ..

En première période, l'Espagne déroulait parfaitement mais il ne manquait juste le but. Ça pêchait vraiment dans la finition. Le ballon tournait constamment dans les 30 mètres souvent pour rien et même si les Suisses se fatiguaient à aller chercher le ballon, ils ne le faisaient pas pour rien. Leur objectif, c'était d'aller en contres pour marquer car comme l'a dit leur sélectionneur, "on va leur laisser la possession même à 80%, mais en contres, on sera super dangereux et il faudra pas nous prendre à la légère."

Et ça s'est prouvé sur le terrain car c'est un contre super bien construit que les Suisses ont égalisés même s'il y avait une petite faute sur Pique dans la surface de réparation et que le but pouvait être refusé.

Torres n'a rien apporté à son entrée en jeu car il revient de blessure et n'est pas à 100%. Del Bosque aurait du faire sortir Villa qui n'était pas vraiment dans son match pour mettre Llorente qui aurait pu + apporté avec sa conservation de balle, son impact physique, etc ..

Mais tout cela, c'est facile à dire à la fin du match ...

En tout cas, bravo aux Suisses qui malgré leur tactique très défensive ont parfaitement joués le coup et repartent avec les trois points de la victoire alors qu'on leur donné pas cher à leur peau. C'est peut-être ça qui a fait que les Espagnols sont sortis bredouille de ce match .. ? ph34r.gif

Bon, un accident de parcours arrive à toutes les équipes et je suis sur que cette défaite leur remobilisera encore plus qu'avant et qu'ils récolteront les 6 points qui leur faudra pour se qualifier pour les 1/8e !

Viva España malgré tout ! wub.gif

***

Concernant l'autre match de cette poule, j'ai vraiment été impressionné par le Chili qui a vraiment démontré qu'ils étaient un véritable outsider dans cette Coupe du Monde. La victoire est largement méritée pour les Chiliens qui ont montrés une véritable envie d'aller de l'avant, chose que l'on voit que très rarement dans cette Coupe du Monde depuis le début de la compétition ...

Ils ont une facultés de se projeter vers l'avant exceptionnelle. Avec leur deux ailiers et Fernandez, ils ont littéralement fait beaucoup de mal aux Honduriens. Le score ne reflète pas du tout le déroulement du match car les Chiliens méritaient de marquer trois ou quatre buts de + dans ce match.

Il leur manquait juste un problème de finition ... wink.gif

En tout cas, ça s'annonce plus serré que prévu dans ce groupe. Les Espagnols devront se battre pour glaner leur ticket pour les 1/8e et les deux premiers du classement (Chili y Suisse) devront quant à eux gagner au moins un match de + pour se qualifier car les Espagnols seront derrière pour les 6 points.

Un très beau groupe en tout cas ! biggrin.gif

TomaCRawk, finalement tu avais raison ..

Ecrit par : Dan66 16/06/2010, 17:28:28

CITATION(Casillas54 @ 16/06/2010, 11:22:05 ) *
Aha Busquets me fait tellement rire, toujours par terre òu en train de se plaindre celui la.
Pourquoi Del Bosque le met il dans l equipe alors que Martinez voire Fabregas peuvent jouer à son poste et qu ils sont bien meilleur que lui.

Parce qu'il est au Barca et ca ca change tout... franchement j'étais déja très sceptique lorsque Del Bosqué n'avait pas sélectionné Senna, c'était vraiment une connerie car en plus d'avoir plus d'expérience et de vécu que l'autre comédien et il a aussi le physique et je suis sur que coté créativité il serait meilleur que lui.

Ecrit par : Estrella bernabeu 16/06/2010, 17:40:26

Espana a réalisé un match merdique avec une bonne organisation défensive et des contre de classe de la part des suisses.
90' et les espagnoles balancent le ballon du flanc droit au flanc gauche sans pour autant etre dangereux, en plus ils développaient un jeu très dur à appliquer en EN avec des joueurs qui jouent ensemble que quelques matchs en saison.
Le Gag du match c'est la sélection de Busquets ainsi que la fébrilité de Alonso, Pique, Puyol et Torres.
L'espagne n'a pas la tradition de la CDM et ne sait pas gérer la pression d'une compétition aussi préstégieuse.

Enfin, un mot pour les gens qui comparent Xavi à Zidane, DIRECTION TENNIS !!!

Ecrit par : Snake 16/06/2010, 17:48:19

La malédiction continue, c'est personnellement ce que je dirais.

Depuis la fin de l'Euro 2008 jusqu'à il y a quelques minutes, j'ai toujours dit a mon père que l'Espagne avait de forte chance de gagner le mondiale, il a toujours sourit en disant que depuis un siècle déjà, l'Espagne avait beau jouer comme le ferait un dieu et avoir les meilleurs joueurs au monde, il n'ont jamais eu cette marque qui caractérise les grands, cette marque qu'a toujours eu des équipe comme l'Italie, l'Allemagne et le Brésil, aujourd'hui je suis carrément d'accord avec lui !

Rater toutes ces occasions en est encore plus la preuve, aucune efficacité, aucun réalisme, un but pris stupidement et vous avez les ingrédients pour une défaite qui reste au travers de la gorge !

Maintenant, même si je suis un grand supporters de l'équipe nationale espagnol et que j'aimerais les voir triompher dans ce mondial je suis bien content de la leçon qu'ils viennent de se prendre car franchement, avouons le, avant même le début de la compétition, on entend sans relâche des joueurs dire qu'ils sont les meilleurs, qu'ils sont les favoris, qu'ils sont parmi les grands des grands, que personne ne joue comme eux, je pense surtout a Ramos ( lui n'a rien appris de l'épisode contre Lyon et Alcorcon décidément happy.gif ), a Villa, a Xavi, a Piqué ( lui aussi n'a pas retenu la leçon que lui a donné Mourinho smile.gif ) et bien d'autres...

Maintenant, j'espère qu'ils vont être plus humbles, qu'ils vont se ressaisir pour gagner les 2 prochains matchs et se qualifier, car avec ce même état d'esprit, même s'ils se qualifient, ils vont voir ce qu'est un véritable GRAND de la compétition ( Italie, Allemagne et Brésil ... )

Ecrit par : l'ange de madrid 16/06/2010, 18:33:06

Vous tirez des conclusions, comme si l'espagne etait eliminée, ce n'est qu'un match rien de plus.

Il leur a manqué de la vitesse pour vraiment creer le danger mais sinon dans le jeu je vois pas une equipe capable de jouer aussi bien. Torres manque aussi beaucoup devant et Navas devrait etre titulaire selon moi car il permet de fixer la defense à chaque fois pour rebasculer de l'autre coté, un peu comme Messi au Barca.


Ecrit par : Muntari20 16/06/2010, 18:39:38

C'est pas juste avec du beau jeu qu'on gagne un match, il faut apprendre à être efficace. Attention au Chili, ils ont fait une démonstration avant. L'Espagne va jouer les jouer dans le dernier match pour une finale. Une défaite et c'est retour à la maison.
Un peu d'humilité aussi, les matchs amicaux c'est fini.

Ecrit par : Robinho325 16/06/2010, 18:49:20

J'ai pas pu voir le match est ce que Silva a été bon?

Ecrit par : l'ange de madrid 16/06/2010, 18:50:52

Nan jpense qu'il faut arreter avec "l'humilité" et toutes ces conneries, des qu'un favori est tenu en echec ou perd ca revient sur le tapis... L'Espagne a le droit de perdre, comme le Bresil ou n'importe quelle autre nation, sinon on ne jouerait pas les matchs donc stop avec ca, j'ai pas lu une seule declaration d'un joueur espagnol disant "on va gagner 3a0" .

C'est le football, tu peux pas toujours gagner. wink.gif




Ecrit par : Muntari20 16/06/2010, 19:03:16

Les joueurs eux-mêmes se sont déclarés favoris. Xavi a prévu se teindre les cheveux après la victoire. Dans cette équipe, il y a des tonnes de déclarations prétencieuses:

Dans une interview accordée à France Football, Xavi a évidemment parlé des ambitions de la sélection espagnole, qui entre en lice au Mondial mercredi face à la Suisse. Si le milieu de la Roja espère aller au bout, il souhaite également parvenir au sacre mondial en « jouant bien« . « Je sais qu’on peut gagner en jouant de cette façon, en attaquant dès la première minute, explique Xavi. C’est une double satisfaction. Notre philosophie est de gagner en jouant bien, répète-t-il. Pas de gagner en misant sur les fautes des autres. »

Villa, sans pression

David Villa a expliqué qu’il est loin de se sentir mal à l’aise par rapport aux attentes autour de la Sélection pour cette Coupe du Monde. L’Espagne arrive en Afrique du Sud comme une des grandes favorites de la compétition. Pour lui, il s’agit d’une fierté.
« Il n’y a aucune pression pour nous. L’exigence est toujours là et nous l’avons car les gens savent que nous pouvons bien jouer et gagner. Nous savons qu’en jouant comme nous savons le faire, gagner sera beaucoup plus simple. Ce n’est pas une pression, c’est une fierté ».


Cesc a faim de titre

Cesc Fábregas s’est montré confiant des possibilités de la Sélection Espagnole pour cette Coupe du Monde. Le milieu de terrain affirme que l’heure de l’Espagne est arrivée et que cette équipe a faim de titre.
« Nous sommes un très bon groupe avec beaucoup de talent, mais nous avons aussi un caractère de compétiteur. Je vois une équipe qui a faim de titre et qui a aussi envie de démontrer que l’Espagne est la meilleure équipe de cette Coupe du Monde ».

Torres n’a plus peur

Fernando Torres a expliqué que le dernier Euro a brisé toutes les craintes de l’Espagne durant les grandes compétitions, notamment lors du fameux palier des quarts de finale.
« Le match clé lors du dernier Euro a été le quart de finale contre l’Italie, un des adversaires contre lequel nous ne voulions pas jouer. Depuis ce jour là, la chance est de notre côté. Nous ne craignons plus les huitièmes, ni les quarts et ce sont les adversaires qui sont inquiets à l’idée de nous rencontrer ».


Je me rappelle que Casillas a lancé une alerte hier ou avant hier demandant plus d'humilité. Ils faisaient parti de mes favoris avec le Bresil et les USA mais l'Espagne m'a déçu. Les derniers matchs de préparation étaient déjà inquiétants.

Ecrit par : Raí 16/06/2010, 19:26:36

C'était le premier match seulement, faut pas se montrer aussi alarmiste les copains !

Alors oui c'est sûr qu'on est attendu, parce qu'on est les grands favoris de ce mondial, parce qu'on a pas perdu depuis quasiment une année, parce notre football fait pas mal d'envieux, parce qu'on est performant sur quasiment toutes les lignes. Tous ces facteurs suscitent une euphorie énorme chez les supporters espagnols, chez la presse et dans le monde du football de manière générale.

Bref, ce soir même si on a dominé le match, on a pas été performant, on a fait un mauvais match. Mais même avec ce mauvais match, on aurait du battre les suisses. On a eu les occasions pour en tout cas avant qu'ils n'ouvrent le score, par l'intermédiaire de Piqué et Villa. Même après l'ouverture du score on a eu des occasions, avec notamment le coup de pétard de Xabi Alonso ! Je suis vraiment très déçu, car même avec cette prestation en demie teinte on aurait du les battre. Même si je suis un adepte de la possession du ballon, on se rend bien compte que encore une fois c'est le réalisme qui tranche l'issue d'un match. Bravo aux suisses à ce niveau là.

Ce soir, je suis plus particulièrement en colère après un joueur. Ce joueur c'est David Villa. Contre la Suisse, il s'est montré trop égoïste, et n'a pratiquement jamais pris la bonne décision. Même Torres, alors qu'il n'était pas à 100%, s'est montré beaucoup plus remuant sur le front de l'attaque. J'ai rarement vu un David Villa aussi mauvais et j'espère qu'il se reprendra au prochain match, faute de quoi, je militerai fermement pour la titularisation de Torres si l'on reste dans un 4/5/1 ou 4/3/3.

Encore une fois, il ne faut pas tirer la sonnette d'alarme, ce n'était qu'une entrée en matière. Je pense qu'on va monter en puissance au fur et à mesure et j'espère que cela se fera dans l'humilité la plus totale.

Ecrit par : 100%swa7lia 16/06/2010, 19:39:38

Une question: Est ce que aux cas ou l'espagne termine 2eme de son groupe elle jouera face aux premier du groupe G( probablement le Bresil) ??
Je crois que c'est le cas et donc mon reve de voir une finale Seleçao-Espagne ne se realisera pas malhereusement confu.png .Qui peut nous le confirmer.Dommage de voir l'un de ses equipes sortir aux huitieme de finales.

Ecrit par : Casillas54 16/06/2010, 19:41:22

Je pense que une fois que torres sera rétablie complètement, l'Espagne verra le retour de son 442 a deux pointes et pourra avoir plus de verticalité, elle fera moins tourner la balle
pour rien.
Enfin c'est ce que j'espère en tout cas...

Oui c'est ça, si l'Espagne arrive 2e, elle rencontrera le Brésil en 8e (ce serait dommage effectivement)

Ecrit par : Football Total 16/06/2010, 19:56:12

Avec ce résultat d'aujourd'hui, l'Espagne devra normalement jouer le Brésil aux huitièmes. Et franchement,avec une défense aussi fébrile et un manque de couverture défensive au milieu(Busquets mortdr.gif ) elle a très peu de chances de passer.

Ecrit par : Casillas54 16/06/2010, 20:09:36

Que c'est bon de voir un catalan dire que Busquets est nul, merci mon ami smile.gif

Je ne pense pas qu'on puisse dejà tirer des conclusions, à mon avis l'Espagne garde de fortes chances de se qualifier en première du groupe et d'eviter le Bresil.
D'ailleurs le Bresil peut aussi ne pas passer premier de son groupe avec la Portugal et la cote d'Ivoire !

Ecrit par : Football Total 16/06/2010, 20:24:42

CITATION(Casillas54 @ 16/06/2010, 21:09:36 ) *
Que c'est bon de voir un catalan dire que Busquets est nul, merci mon ami smile.gif

Je ne pense pas qu'on puisse dejà tirer des conclusions, à mon avis l'Espagne garde de fortes chances de se qualifier en première du groupe et d'eviter le Bresil.
D'ailleurs le Bresil peut aussi ne pas passer premier de son groupe avec la Portugal et la cote d'Ivoire !

Oui c'est vrai, l'Espagne a toujours une chance de finir première du groupe mais je crois que l'avantage moral sera Suisse puisqu'ils ont bien les moyens de Battre l'Honduras et au pire faire un nul avec le Chile et là ils auront 7 points et les commandes du groupe H dry.gif
Sinon, je pense que si 1 des deux autres(Cote d'ivoire ou Portugal) aurait gagné alors la tete de ce groupe serait encore indécise mais avec leur 0-0 ce sera difficile de voir une des deux nations devancer le Brésil, tu penses pas?
L'Espagne a beaucoup de choses à apprendre pour pouvoir etre champion. Ce qui manque à cette incroyable génération de joueurs talentueux c'est un peu de rigeur tactique et un savoir faire défensif à la Mourinho.

Ecrit par : TomahCRawk 16/06/2010, 20:29:21

On ne parle pas de la leçon tactique offerte par Ottmar Hitzfeld ??

Ecrit par : 09CriCri07 16/06/2010, 20:32:57



So Foot.

Ecrit par : Casillas54 16/06/2010, 20:36:10

CITATION(Football Total @ 16/06/2010, 20:24:42 ) *
Oui c'est vrai, l'Espagne a toujours une chance de finir première du groupe mais je crois que l'avantage moral sera Suisse puisqu'ils ont bien les moyens de Battre l'Honduras et au pire faire un nul avec le Chile et là ils auront 7 points et les commandes du groupe H dry.gif
Sinon, je pense que si 1 des deux autres(Cote d'ivoire ou Portugal) aurait gagné alors la tete de ce groupe serait encore indécise mais avec leur 0-0 ce sera difficile de voir une des deux nations devancer le Brésil, tu penses pas?
L'Espagne a beaucoup de choses à apprendre pour pouvoir etre champion. Ce qui manque à cette incroyable génération de joueurs talentueux c'est un peu de rigeur tactique et un savoir faire défensif à la Mourinho.

Oui, tu as surement raison pour le Bresil, sait on jamais...
En ce qui concerne la rigueur tactique, je trouve qu'ils ont un entraineur genial mais peut etre qu'il privilegie trop le beau jeu et la possession pour etre efficace. Le futur nous le dira smile.gif

Effectivement tomahCRawk, l entraineur suisse nous a offert une belle lecon tactique. De plus ils n ont pas demerite cette victoire puisqu ils ont egalement touche les montants et eu quelques occasions franches !

Ecrit par : TomahCRawk 17/06/2010, 08:37:13

Je ne sais pas vous, mais j'ai particulièrement apprécié ce match et je ne crois pas être le seul... Un portugais prénommé José doit avoir également apprécié ce match ! Ottmar a sorti la copie conforme de José face au Barça, sauf que le Mou' a bloqué Messi en plus de Xavi, Ottmar : Xavi, Iniesta et Villa.

Franchement ce match était superbe, l'Espagne c'est le Barça + Alonso (- Messi, mais avec Silva et Torres) !

Grichting (Auxerre, s'il vous plait) - Senderos puis Von Bergen ont blanchi, comme quoi on peut très bien jouer avec d'autres noms que Puyol, Ramos, Vidic ou autres Terry et faire des exploits. Suffit d'avoir l'esprit d'équipe et laisser les égos dans les vestiaires.

En Suisse, on n'en revient pas !


Ecrit par : Giallorosso10 17/06/2010, 23:03:44

D'accord avec toi TomahCrawk !
On parle beaucoup de Mourinho,Capello ou Hiddink mais Hitzfeld c'est un grand aussi !
Ce match ma fait également pensé au Barça-Inter sauf que la Suisse dès que ça avait la balle ça l'utilisait bien et avecNkufo en point d'appui !L'inter ne faisait que défendre mais là la Suisse a fait plus que défendre,bravo à eux !

Ecrit par : hala madrid 07 18/06/2010, 18:22:21

Malheureusement pour l'Espagne c'est le jeux qu'ils leur conviennent le moins bien, m'enfin, on se rattrapera j'en suis sur, au moins ils redescendront sur terre, c'est tout bon comme sa, merci au Suisse même si je suis déçu de les avoir vu défendre comme sa du début a la fin.

Ecrit par : Giallorosso10 19/06/2010, 08:15:16

bah en même temps tu veux qu'il fasse quoi ?
Ils savent très bien qu'ils ne pourront pas tenir le ballon car les espagnols sont plus fort dans ce domaine.
C'est comme le match Barça-Inter.C'est une coupe du monde et Hitzfeld a parfaitement bien joué le coup.Et puis je trouve que quand ils avaient la balle les Suisse c'était pas moche.

Ecrit par : hala madrid 07 19/06/2010, 09:59:51

Oui d'accord c'était pas moche, mais sans le manque de réalisme et les poteaux ou lattes, on parlerait pas d'exploit tactique d'Hitzfeld, on trouverait sa normal.

Ecrit par : barça92 19/06/2010, 11:57:22

Del Bosque compte changer son équipe.A en croire Marca,le sélectionneur espagnol devrait intégrer Cesc Fabregas et Fernando Torres dans le 11 de départ face au Honduras au profit de Sergio Busquets et de Andres Iniesta ou David Silva.Tout dépendra du retour ou non d'Iniesta qui a reçu un choc face à la Suisse.

Ecrit par : hala madrid 07 19/06/2010, 17:11:30

Enfin exit Busquet bonjour Cesc biggrin.gif, enfin ce 4-5-1 est révolu, bonjour le 4-4-2, enfin enfin enfin.

Ecrit par : laurent_delacroix 20/06/2010, 17:34:25

Personne ne parle du très bon chilien Alexis Sanchez qui a été tout simplement énorme sur son côté droit, présent sur toutes les actions offensives, c'est lui qui a fait la passe décisive sur le but chilien.

Ecrit par : R0n3l 20/06/2010, 20:44:18

Oui mais il a été trop individualiste aussi, sur quelques actions il y avait mieux à faire que ce qu'il a donné. Mais cette équipe du Chili en général est vraiment très forte, et ce sur tout les plans.

Je ne serais pas étonné que les Chiliens viennent à bout des Espagnols, encore moins là, maintenant que j'entends qu'ils devraient revenir à ce simple 442...Ils se feront tout simplement bouffer dans ce schéma !

Ecrit par : hala madrid 07 21/06/2010, 16:28:32

Qu'est-ce que j'en ai marre de voir la Suisse, la Nouvelle Zélande ou encore je ne sais qui, jouez a 11 dérrière, pour jouer ainsi qu'il rentre chez eux ça sert a rien pffff.

Ecrit par : Giallorosso10 21/06/2010, 16:37:06

c'est une coupe du monde pas des matchs amicaux non plus biggrin.gif

Ecrit par : hala madrid 07 21/06/2010, 16:50:29

Oui bon d'accord mais faut pas déconner non plus, ça leur a quoi de défendre du début a la fin, a cause de ces équipes la, la coupe du monde est pourrie, regarde encore la Suisse la maintenant contre la Chili, ça m'énerve a la fin sa.

Ecrit par : Giallorosso10 21/06/2010, 16:56:47

Hitzfeld sait que so néquipe ne pourra rivaliser car techniquement et en possession de balle le chilic'st pas du caca.Il s'adapte à son adversaire,faudra que tu t'y habitue car avec mourinho ça va être pareil tu sais !

Ecrit par : cricri-madrid 21/06/2010, 17:05:32

Je peux vous dire qu'aujourd'hui les Suisses, aussi gentils qu'ils soient, ils hésitent pas à dire à la télé : Oé c'est la faute de l'arbitre ! Bla bla bla ... faut dire qu'ils ont pas trop tord sur ce coup. Le foot moderne commence de moins en moins à me plaire, quand on voit des joueurs qui tombent pour rien ou qu'à peine tu les effleures ils ont une côte cassée ! Mais y'a pas que ça, faut dire aussi qu'aujourd'hui on est plus autant tournée vers l'attaque, maintenant c'est ohmy.gifn en plante 1 et 10 joueurs derrière pour garder tout ça. Ahh nostalgie quand tu nous tiens ! rolleyes.gif

Ecrit par : Giallorosso10 21/06/2010, 17:10:26

normal car les sommes en jeu sur un match sont tout simpelment ENORME !
c'était pas le cas il y a 15 ans.
C'est le foot business ça

Ecrit par : ReMad 21/06/2010, 17:13:25



Chile Vs. Switzerland


World Cup 2010 | Group H | Round 2 | 15 GMT | 21-6-2010



JSC SPORTS - Ara. Comm. - 1150 KBPS - 320*240 - flv



Goals

First Goal for Chili by Mark González 75
http://www.d1g.com/video/space/sports/show/?id=3800026


Extras


Bahrami out with Red Card 35
http://www.d1g.com/video/space/sports/show/?id=3799907

A Disallowed Goal for Chili for an Offside 50
http://www.d1g.com/video/space/sports/show/?id=3799955

Highlights


First Half Highlights : Chile 0-0 Switzerland
http://www.d1g.com/video/space/sports/show/?id=3799907


Second Half Highlights : Chile 0-0 Switzerland
http://www.d1g.com/video/space/sports/show/?id=3800046


Ecrit par : cricri-madrid 21/06/2010, 17:15:06

Comme si les joueurs ne gagnaient pas assez en club thumbdowngy7.gif
En Espagne, les gens sont outrés des primes que touche les joueurs, vue qu'en Espagne économiquement parlant c'est pas vraiment la joie !

Moi juste pour le maillot, pour le patriotisme je jouerais gratuitement invisijo4.gif mais bon c'est mon avis hein invisio2.gif

Ecrit par : TomahCRawk 21/06/2010, 18:11:33

Mais arrêtez de critiquer la Suisse bordel !

Vous avez vu le match ??

On cherche le null, on ramasse une expulsion sévère, on allait pas attaquer ou bien ??

Reflechissez et mettre la NZ dans le même panier que la Suisse c'est du gros n'importe quoi !!!

Ecrit par : Redondo 21/06/2010, 18:38:37

La Compo de l'Espagne :

Casillas, Ramos, Piqué, Puyol, Capdevila, Busquets, Xabi Alonso, Xavi, Navas, Villa et Torres.

Vicente Del Bosque a décidé de titulariser Torres et Navas au profit de Silva et Iniesta blessé par rapport au premier match.

L'Espagne jouera donc avec deux attaquants, certainement en 4-4-2

Ecrit par : Muntari20 21/06/2010, 18:43:29

L'Espagne est en sérieux danger même si elle a son destin en main. Même si elle gagne ses 2 matchs (ce qui ne va pas être facile), il y a de fortes chances d'avoir une triple égalité à 6 pts dans ce groupe. Le goal average va départager. L'attaque Espagnole doit donc carburer dès ce soir.

Ecrit par : fan-du-Royal_Madrid 21/06/2010, 18:56:28

Behrami fustige l'arbitre


Valon Behrami ne décolère pas après avoir été expulsé lors de la défaite de la Suisse face au Chili (1-0) dans le groupe H.
"J'ai dit à mes coéquipiers excusez-moi et ils m'ont dit "t'as pas besoin de t'excuser pour ça parce que c'est incroyable", a raconté le joueur de West Ham avant de revenir sur l'action qui a provoqué son exclusion. "Vidal, il a fait l'acteur ! On peut tous les faire ici. Mais sur l'action moi je veux le ballon et je n'ai pas besoin de toucher l'homme. J'ai seulement senti un contact et je perds l'équilibre alors j'ai bougé avec les mains et je l'ai touché ici (il montre le cou) et lui il se touche là (il montre le visage). Ça c'est incroyable."
"De toute façon, à chaque action l'arbitre sifflait, des fois on ne savait pas pourquoi", a ajouté Behrami. "Le reste de l'année il est arbitre en Arabie Saoudite et là il vient en Coupe du monde, c'est autre chose. On accepte cela, c'est la Coupe du monde. Mais pour un joueur c'est un rêve la Coupe du monde et casser un rêve comme ça avec une suspension...", a-t-il conclu, dépité.

Source:Eurosport

Ecrit par : Muntari20 21/06/2010, 21:42:43

Une question concernant le règlement: si l'Espagne bat le Chili 1-0, les 2 équipes auront 6 pts, 3 buts marqués, 1 but encaissé, différentiel +2. Laquelle des 2 équipes aura l'avantage pour la qualification en 1/8e?

CITATION(Reighs @ 21/06/2010, 22:47:53 ) *
L'Espagne; avantage à la confrontation directe gagnée.


Merci pour les réponses. Par contre si en plus la Suisse bat le Honduras 2-0, il y a triple égalité parfaite. Je ne sais pas comment ils feraient dans ce cas là. Sinon, on est loin encore de ce scénario là et espérons qu,il y ait des buts vendredi.

Pour en revenir au match, j'ai trouvé l'Espagne encore plus inquiétante que contre la Suisse. C'est trop lent et brouillon. À part la défense centrale, Navas, Ramos et à la limite Villa (très maladroit malgré un éclair de génie), le reste a été médiocre. Si ça joue comme ça contre le Chili, jamais cette équipe ne gagnera.

Ecrit par : Reighs 21/06/2010, 21:47:53

CITATION(Muntari20 @ 21/06/2010, 22:42:43 ) *
Une question concernant le règlement: si l'Espagne bat le Chili 1-0, les 2 équipes auront 6 pts, 3 buts marqués, 1 but encaissé, différentiel +2. Laquelle des 2 équipes aura l'avantage pour la qualification en 1/8e?



L'Espagne; avantage à la confrontation directe gagnée.

Ecrit par : Snake 21/06/2010, 21:48:34

CITATION(Muntari20 @ 21/06/2010, 20:42:43 ) *
Une question concernant le règlement: si l'Espagne bat le Chili 1-0, les 2 équipes auront 6 pts, 3 buts marqués, 1 but encaissé, différentiel +2. Laquelle des 2 équipes aura l'avantage pour la qualification en 1/8e?


Il me semble que ce sera l'Espagne car elle ce sera imposée lors de la confrontation avec le Chili wink.gif

Ecrit par : hams 21/06/2010, 22:11:53

Après avoir raté son entrée dans la compétition contre la Suisse (1-0), l'Espagne s'est remis dans le sens de la marche en gagnant 2/0 contre le Honduras avec un doublé de "El Guaje" Villa.

Tout n'a pas été parfait dans ce match, car on a senti beaucoup de frustation en début de match, puis le 1er but a soulagé l'équipe.

2 changements par rapport aux joueurs qui avaient débutés contre les Suisses, l'introduction de Navas et Torres en lieu et place de Silva et Iniesta (touché)

Les Espagnols ont largement dominé leur vis à vis, et le score aurait pu être beaucoup plus large si Villa n'avait pas manqué son pénalty à l'heure de jeu, ou si Fabregas avait un peu plus appuyé sa frappe en éliminant le gardien.

Comme je l'ai dis, grosse domination de la Roja, avec un très bon Villa décalé sur le côté gauche, pour laisser la pointe de l'attaque a Torres. Un bon Ramos toujours aussi offensif, qui aurait pu marquer aujourd'hui avec un peu plus de réussite.

Villa donné déjà le ton de la rencontre en envoyant un missile sur la barre du gardien hondurien.

Le 1er but est venu d'un exploit de Villa, sur le côté gauche après avoir éliminé 2 défenseurs d'un double contact sublime, il entre dans la surface, crochette un 3ème défenseur et envoi le ballon dans la lucarne, magnifique!

Torres, en manque de rythme, aura tout de même tenté de marquer, en vain.

Ensuite, 50è minute, Xavi décale Jesus Navas à droite, il remet en retrait à Villa encore, qui frappe et avec un peu de chance la balle est dévié par un pied hondurien et trompe le gardien adverse. 2-0 les supporters peuvent souffler.

Le reste du match sera totalement espagnol, avec de grosses occasions de corser l'addition par le biais de Villa 2 fois (pénalty puis face à face manqué) ou encore par Fabregas (entré à la place de Xavi) qui verra son tir du gauche sauvé sur la ligne par un défenseur adverse.

Les entrées de Mata et Arbeloa en lieu et place de Torres et Ramos, afin de les faire souffler en vue du match crucial contre le Chili le 25 juin.

L'Espagne s'est rassurée mais n'a fait que 50% du travail, il faudra gagner et assurer le 25 juin contre le Chili car il se peut que la qualification se joue au goal avérage.

RDV le 25 juin, en espérant une qualification de la Roja pour les 8èmes de finale.


Ecrit par : Mad-Max 21/06/2010, 22:38:36

Plutôt un bon match des Espagnols même si ça m'agace de voir qu'ils fassent trop de passes devant le but alors qu'ils peuvent prendre leur chance sans trop de difficultés. Notamment à Xavi qui a l'entrée de la surface prefère faire son "passing man" plutôt que d'enrouler magnifiquement un ballon au raz du poteau comme il le fait sans aucun problème à Barcelone.

Sinon pour le reste, j'ai vu une bonne défense (+ à Ramos et surtout Piqué qui m'enchante de match en match).
Un Busquets bien en place dans cette sélection (bien que je déteste l'homme, il faut bien avouer qu'il est très important dans l'équipe de Del Bosque). Xavi et Xabi Alonso, du classique, une bonne circulation de balle.
J'ai apprécie le match de Navas qui a marqué des points ce soir.

Villa ! Quel bijou ce premier but qui montre toute la pate technique sur cette action. Le deuxième est un peu plus chanceux. Espérons que son penalty raté ne l'affectera pas mais je ne pense pas après un doublé.

****

Maintenant, il reste un dernier match contre le Chili et il faudra tout simplement gagné pour ne pas vivre un fiasco dans cette Coupe du Monde Sud-Africaine.

Ecrit par : Redondo 21/06/2010, 22:42:05

CITATION(Muntari20 @ 21/06/2010, 22:42:43 ) *
Pour en revenir au match, j'ai trouvé l'Espagne encore plus inquiétante que contre la Suisse. C'est trop lent et brouillon. À part la défense centrale, Navas, Ramos et à la limite Villa (très maladroit malgré un éclair de génie), le reste a été médiocre. Si ça joue comme ça contre le Chili, jamais cette équipe ne gagnera.


Je te trouve très sévère. Les espagnols ont plutôt bien joué, il y a eu surtout un manque d'efficacité. Torres a raté deux occasions énormes, Ramos aurait pu marquer, Villa a raté un penalty et touché la transversale, l'arbitre aurait pu siffler au moins deux penaltys en début de match.

Bref, l'Espagne aurait pu gagner au moins 5-0 et je trouve finalement que ce score est un mauvais résultat car tout va se jouer à la différence de buts.

Le Chili est une équipe qui joue, ça va changer des équipes qui défendent comme la Suisse et le Honduras. Je pense que ça peut donc profiter à l'Espagne car quand une équipe joue ça ouvre des espaces et ça permet de trouver l'ouverture contrairement à des équipes qui jouent avec un bloc recroquevillé devant les cages .. à moins que le Chili joue la défense et cherche le nul ..

Ecrit par : mous1988 21/06/2010, 23:29:02

CITATION(Muntari20 @ 21/06/2010, 22:42:43 ) *
Une question concernant le règlement: si l'Espagne bat le Chili 1-0, les 2 équipes auront 6 pts, 3 buts marqués, 1 but encaissé, différentiel +2. Laquelle des 2 équipes aura l'avantage pour la qualification en 1/8e?



Merci pour les réponses. Par contre si en plus la Suisse bat le Honduras 2-0, il y a triple égalité parfaite. Je ne sais pas comment ils feraient dans ce cas là. Sinon, on est loin encore de ce scénario là et espérons qu,il y ait des buts vendredi.

Pour en revenir au match, j'ai trouvé l'Espagne encore plus inquiétante que contre la Suisse. C'est trop lent et brouillon. À part la défense centrale, Navas, Ramos et à la limite Villa (très maladroit malgré un éclair de génie), le reste a été médiocre. Si ça joue comme ça contre le Chili, jamais cette équipe ne gagnera.


Le Chili n'a marqué que 2 fois (1 but contre le Honduras et la Suisse) pas 3, en cas de victoire de l'Espagne, c'est l'Espagne qui passe à la différence de but.

Ecrit par : Muntari20 21/06/2010, 23:56:59

@mous1988 Merci pour l,éclaircissement. C'est vrai, le Chili a battu le Honduras 1-0 et pas 2-0.

CITATION(Redondo @ 21/06/2010, 22:42:05 ) *
Je te trouve très sévère. Les espagnols ont plutôt bien joué, il y a eu surtout un manque d'efficacité. Torres a raté deux occasions énormes, Ramos aurait pu marquer, Villa a raté un penalty et touché la transversale, l'arbitre aurait pu siffler au moins deux penaltys en début de match.


Je suis peut-être sévère mais au delà de ce que le score aurait pu être, j'ai trouvé l'équipe d'Espagne à la peine pour contrôler le tempo. Beaucoup de ballons perdus. Le problème est aussi mental, je les ai trouvé impuissants jusqu'à ce que Villa débloque le match. Le Honduras a aussi eu la balle plus de temps qu'elle ne devait l'avoir. Et je les ai même trouvés dangereux par moments avec des occasions surréalistes.

Del Bosque a le même sentiment: "...Notre équipe défendait bien, concédant peu d'opportunités à la Suisse. Nous avions plus d'harmonie. Aujourd'hui, c'était plus ouvert mais nous avons aussi été plus vulnérables."

Casillas: "Je ne peux pas être totalement satisfait. Bien sûr, on a gagné et on a pris les trois points mais on aurait pu mettre beaucoup plus de buts, et on a parfois joué un peu trop vers l'arrière. "

Ecrit par : clasico 22/06/2010, 01:34:40

on a tout de même pris une sérieuse option pour la qualification...

si on bat le Chili c'est sur qu'on passe.. les Suisses peuvent passé 1er si il mettre une goleada a l'honduras et que nous on passe par 1 but par exemple...

ce qui me chagrine le plus c'est de voir que Torres n'est pas a 100%, j'espère qu'il va monter en puissance et ce serai très important qu'il marque un but pour la confiance...

Ramos et Xabi Alonso sont les madrilènes ayant le mieux débuté la compétiton.. a leur meilleur niveau et sa fait plaisir...

Piqué, Xavi et Villa seront très important pour la suite... sans oublier Iniesta, Silva et Fabregas qui peuvent aussi nous sortir de moment délicat...

le jeu est là, on a tout pour faire une belle compete mais je croise les doit pour que Torres retrouve ses jambes et son mentale, a partir de là on peu y croire...

VAMOS!!!!!!!!!!! invisijo4.gif

Ecrit par : Jbprod 22/06/2010, 22:29:06

CITATION(Redondo @ 21/06/2010, 23:42:05 ) *
Bref, l'Espagne aurait pu gagner au moins 5-0 et je trouve finalement que ce score est un mauvais résultat car tout va se jouer à la différence de buts.


Pas du tout. Marquer plus de buts n'aurait rien changé. Si l'Espagne bat le Chili, l'Espagne est qualifiée, quel que soit le score.

En coupe du monde, le premier critère est le goal average général. Si l'Espagne gagne, elle aura au moins un goal average de +2 et le Chili aura un goal average de au plus 1.

L'Espagne n'a donc qu'à gagner son match pour se qualifier. Par contre, si la Suisse s'impose et a un goal average plus important que les Ibères, elle devient première. Mais bon... y a-t-il un intérêt de terminer premier ou deuxième de ce groupe, sachant qu'il y a derrière soit le Brésil, soit le Portugal ? A mon avis non.

Ecrit par : Redondo 22/06/2010, 22:42:19

Oui tout à fait, lorsque j'ai posté, c'était après le match, c'était une réaction à chaud, je n'avais pas en tête le classement.

L'Espagne jouera une finale face au Chili comme le disent certains joueurs.

Je n'ai rien contre les Suisse mais je préfére voir le Chili accompagner l'Espagne en 1/8ème car ce sont deux équipes qui jouent au football. Les suisses n'ont rien montré sauf qu'ils savent bien défendre .. Ne vous vexez pas amis suisses biggrin.gif

Ecrit par : Alma 22/06/2010, 22:43:41

Très bon match des Espagnols hier soir face au Honduras.

Mais ce jeu prônait par les Ibères me dérange un peu quelque fois et on tombe carrément dans l'ennui à un certain moment comme contre la Suisse. Mais bref, là il y avait un peu + de mouvements que contre les Suisses et tout logiquement, ils se sont imposés face à de faibles Honduriens qui n'ont rien pu faire ..

Il a fallu un éclair de génie du numéro 7 de la sélection, David Villa, pour que l'Espagne se libère enfin et gagne son match. Cela les a rassuré et ils ont très abordé la suite de la rencontre.

Je trouve que le milieu de la Roja est vraiment très bon. Il faut avouer que Busquets fait du très très bon boulot dans ce milieu et il faut le féliciter. Il aide constamment Xavi, Alonso y Iniesta. C'est donc pour cela que Del Bosque préfère l'aligner à d'autres joueurs je crois wink.gif

Dommage que Villa ait raté son pénalty. Mais bref, 2-0 ou 3-0, ça ne change strictement rien: Il faudra gagner le prochain match contre le Chili pour se qualifier qu'importe le résultat dans l'autre match entre le Honduras et la Suisse. Donc bon, ça devrait largement le faire à mon avis ..

Viva Espana ! wub.gif

Ecrit par : Alma 25/06/2010, 18:42:06

En 4-3-3 avec Iniesta

Vicente Del Bosque a décidé de reconduire sa formation en 4-3-3, un schéma qui a plutôt réussi lors de la précédente journée face au Honduras (2-0). Dans le trio d'attaque, Iniesta, remis de sa gêne, occupera le flanc droit tandis que David Villa, qui a donné entière satisfaction contre le Honduras en inscrivant le doublé, sera placé sur la gauche. Fernando Torres est en pointe. Au milieu, Xavi et Xabi Alonso seront accompagnés de Sergio Busquets. Derrière, pas de changement.

Du côté du Chili, Suazo n'est pas tout à fait remis et doit céder sa place à la pointe de l'attaque à Valdivia. Compte tenu des suspensions de Carmona et de Matias Fernandez, Estrada et Mark Gonzalez occuperont l'entrejeu avec Jara.

Les équipes

Chili : Bravo (cap.) - Isla, Medel, Ponce, Vidal - Jara, Estrada, M. Gonzalez- Sanchez, Valdivia, Beausejour

Espagne : Casillas (cap.) - Sergio Ramos, Puyol, Piqué, Capdevila - Xabi Alonso, Sergio Busquets, Xavi - Iniesta, Villa, Torres


L'Equipe.fr

Ecrit par : Alma 25/06/2010, 22:18:47

Désolé du double-post !

***

Victoire logique des Espagnols face à une équipe Chilienne beaucoup trop agressive en première période et ce ce qui lui a valu très cher pour le reste du match, notamment avec une expulsion quelque peu sévère juste avant le but de Iniesta qui a permis aux Espagnols de doubler la mise dans ce match.

Les Espagnols ont vraiment parfaitement contrôlés le match du début à la fin du match sans pour autant qu'il y ait grand danger dans les buts d'Iker Casillas, sauf sur le but du Chili, mais la frappe du buteur a été touchée par Pique, donc Iker ne pouvait rien faire puisque le ballon a complètement changé de direction.

Le premier but espagnol est venu d'une grosse erreur du gardien chilien Bravo. En effet, sur une passe en profondeur de Xavi Alonso pour Torres, le gardien est sorti en dehors de sa surface pour tacler le ballon alors qu'il y avait encore un défenseur chilien pour bloquer El Nino. Mais sur le dégagement du gardien, Villa était bien positionné et en a profité pour marquer un but des 30 mètres et par la même occasion, son troisième but de la compétition, ce qui signifie qu'il devient le meilleur buteur de l'Espagne en phase finale de la CDM (6 buts).

Voilà, l'Espagne est en 1/8e de finales, malgré un mauvais début contre la Suisse (défaite 1-0). Les Chiliens malgré leur défaite, défieront le Brésil alors que l'Espagne aura un duel 100% ibérique contre le Portugal.

Ça risque d'être chaud pour les deux équipes et bonne chance à eux ! thumbsupzh9.gif

Ecrit par : Muntari20 26/06/2010, 05:18:27

C'est fou le traitement que subi Fernando Torres dans cette équipe. Il est à court physiquement et maintenant brûlé psychologiquement. Aucune déclaration publique de la part du staff pour le soutenir alors que la presse ne l'a pas épargné. Et oui, en football les événements vont parfois très vite. Si l'Espagne avait été éliminée, on aurait fait de lui un "Raul".

Une semaine seulement plus tôt, l'Espagne avait loupé son début de CM et un David Villa catastrophique contre la Suisse. Toute la presse a alors réclamé la titularisation d'El Nino au 2e match pour sauver l'Espagne. Résultat, l'Espagne s'est sauvée mais El Nino a sombré. Villa a juste marqué les buts (énormes certainement) suffisants pour rentrer dans les records de la Roja et faire chanter la presse...Et faire tomber Torres.

Je reste convaincu toutefois que sans un Torres à 100%, L'Espagne ne gagnera pas le mondial. Les matchs de poules m'ont donné cette conviction.

Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)