Version imprimable du sujet

Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original

Planete Real Madrid _ Debats _ Doit on s'appuyer plus sur la Cantera ?

Ecrit par : Redondo 30/10/2012, 20:07:03

Aujourd'hui en conf de presse, Mourinho s'est déchainé sur la Cantera. Il a visé certains joueurs sur le fait qu'ils sont en retard par rapport à l'age comme Mejías, Iván, Mateos, Casado, Mosquera, Juanfran et Quini qui ont vers 23 ans, 24 ans. C'est trop tard pour eux pour integrer l'équipe première.

Il prend en considération des joueurs qui ont plutot autour de 20 ans comme Fabinho (20), Andrés (19), Derik (19), Cristian (18), José Rodríguez (18), Raúl (18), Mascarell (19), Jesé (19) ..

Il a ajouté que beaucoup de joueurs issue de la Cantera madrilène n'ont pas brillé, il a donné beaucoup d'exemples, entre 99 et 03 Pavón, Luis García, Álex Pérez, Olalla, Corrales, Aranda, Carlos Sánchez, Dorado, Meca, Miñambres, Borja, Zárate, Fernando, Portillo, Valdo, Rubén, Raúl Bravo, Aganzo, tous ces joueurs n'ont pas eu la carrière malgré le fait d'être issue de la Cantera madridista.

Mourinho a tellement bien travaillé sur le dossier, il a cité les joueurs qui ont débuté sous l'ère Pell, Marcos Alonso, Mosquera y Juanfran. Sous lère Juande Ramos, Parejo, Gary, Tébar. Il a parlé de Codina, Bueno et Torres sous Capello. Il a parlé d'avant avec Nieto, Mejía, Paredes, Riki y Núñez.

Tous ces joueurs ont joué en équipe première mais n'ont pas eu une grande carrière ou pour l'instant.

De plus, il a expliqué que les joueurs de la Castilla jouent en 4-4-2 alors qu'en équipe première c'est en 4-2-3-1 et le fait de jouer dans un systeme différent penalise les Canteranos.

Alors,

- Donnez vous raison à Mourinho ?
- Doit on s'appuyer sur la Cantera ?
- Faut-il vraiment investir, mettre en place une vrai politique de formation, avec le même systeme de jeu des petits à l'équipe première.
- La Cantera manque-t-elle de talent ou on leur donne pas assez leur chance ?


On en discute ici, je sais qu'il y a beucoup de fans de la Cantera ici, alors ici vous pouvez nous donner votre sentiment sur la Cantera suite à cette remise en question de Mourinho.

Ecrit par : syn 30/10/2012, 20:55:11

Merci Redondo ^^ j'aurais préféré que tu nous traduise la conférence de MOU il ma paru envoyer des piques a Toril .

Je suis plutôt de l'avis de mourinho quand il dis que la castilla devrais servir a former les futurs joueurs de l’équipe première surtout qu'avec l'effectif qu'on a en A je nvois plus trop qui recruter de plus pour améliorer le groupe a part intégrer les canteranos.

Par-contre je n'aime pas quand il critique Toril en public ce coach est arrivé a la castilla alors qu'elle était en 3eme division avec un début de saison difficile et en 1an et demis il l'a faite remonter en 2eme avec le trophée en prime en plus c'est difficile d’être un entraîneur d’équipe filiale qui plus est de la castilla avec l'obligation de résultat et l'instabilité de l'effectif.

Toril on peu le comprendre il veux jouer le maintien en gardant les cadres de l'année passé en y rajoutant des joueurs qui jouais déjà en 2eme division avec les QUINI, JOTA et BORJA ou des MOSQUERA et MATEOS sof que les cadres comme Juanfran ,Casado ou Mejias on plus l'age de joueur pour l’équipe première et ils bouffent le temps de jeux des vrais joueurs a potentiel comme José rodriguez ou cristian ou méme Derik .

Ecrit par : khefir 31/10/2012, 10:10:57

Même si je pense que c'est juste des excuses pour ne pas faire jouer des canteranos, je pense que sur ce coup si mourinho a raison, on doit avoir le même système de jeu des alevins aux pros, également le même projet de jeu: si les pros joue direct, tout les jeunes aussi, si les pros joue la possession, les jeunes aussi doivent le faire. Et je ne comprends pas pourquoi on va prendre des vieux joueurs. Normalement le plus vieux en cantera doit avoir 21ans. On s'en fou du maintient de la castilla. A titre d'exemple pedro vient de segunda, busquet vient carrement de tercera, mais aujourd'hui on a vu le resultat. On doit réformer le système et mourinho doit également le faire en se séparant des albiol, kaka ,callejon, jesus, adan qui a plus de 25 ans ne sont plus indispensable à l'equipe première et donner leur temps de jeu aux jeunes.

Ecrit par : Madridista For Life 31/10/2012, 11:20:36

Enfin je pense aussi que c'est une philosophie que toute l'institution doit adopter. Parce que voilà aujourd'hui on peut décider de faire jouer toutes les équipes en 4-2-3-1. Demain quand on aura un autre entraineur à la place de José Mourinho qui jouera je sais pas en 3-5-2 on va encore tout remodifier? C'est pas possible de travailler dans ces conditions pour la Fabrica.

Si Mourinho s'engage vraiment sur la durée c'est-à-dire un minimum 10 ans je veux bien. Sinon on s'oblige à prendre ensuite un coach qui jouera avec le même système que le Special One.. Tout ça est compliqué.

Je trouve que c'est plus une excuse qu'autre chose. Par exemple je veux bien que le poste de Jesé Rodriguez n'existe pas en équipe A mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas s'adapter à un autre rôle. Si chaque joueur de foot devait se retrouver perdu dès qu'il évolue dans un système différent alors on s'en sort plus. Oui il faudra un temps d'adaptation aux canteranos pour passer du 4-4-2 au 4-2-3-1 mais c'est loin d'être infaisable faut pas exagérer non plus. De toute façon les canteranos ne montent pas en A pour être titulaires direct. Ils auront le temps de s'adapter aux nouvelles consignes.

Ecrit par : José María Gutiérrez Herná 31/10/2012, 11:46:14

Tout à fait d'accord avec toi j'en avait déjà parlé dans le topic de la Castilla , c'est une vrai tromperie cette histoire de philosophie de jeu adopté à toute les catégorie de la cantera, si un joueur ne c'est pas d'adopter à différent systèmes de jeu , c'est la qu'on voi qui l'est limité !
Par contre on voi que Mou à étudié la question , et sa ces un point positif !
Ce qui me dérange le plus c'est pour Jesé , j'ai l'impression qu'il est puni à cause de la leçon que veux donné Mou à Toril , et c'est la ou il y a un problème , c'est que cette petit gueguerre fait des victimes collatéral, en l'occurrence c'est Jesé qui mange la !

Par contre je suis entièrement d'accord avec Mou sur l'âge des joueurs !

Ecrit par : Ronaldo-R9 31/10/2012, 12:36:52

Non mais quand même, le Barça joue avec le même système depuis le berceau, ça facilte les choses. Le joueur a direct sa place.

Jouer en 4-4-2 en contre, c'est pas la même chose que de jouer en 4-2-3-1 en possession de balle.

En plus, c'est vrai l'effectif de la Castilla est rempli de vieux. Faites de la place pour les jeunes bordel, on doit leur donner leur chance.

Et Mourinho semble compter sur Morata et Nacho cette saison, et pour le futur, ça sera Jésé, José Rodriguez, Alex (lui et Nacho son frère, ça serait top de les voir tous deux en A), Derik, Fabinho (quoi que prêté celui-là). C'est pas mal. Sans oublier Carvajal, promis à un avenir brillant et déjà titulaire avec Leverkusen, Joselu (quoi que pour ce dernier je pense que c'est un feu de paille comme Bueno, Portiillo et compagnie, il est trop vieux (23 ans je pense)).

Ecrit par : Madridista For Life 31/10/2012, 12:59:08

CITATION(José María Gutiérrez Herná @ 31/10/2012, 11:46:14 ) *
Par contre on voi que Mou à étudié la question , et sa ces un point positif !
Ce qui me dérange le plus c'est pour Jesé , j'ai l'impression qu'il est puni à cause de la leçon que veux donné Mou à Toril , et c'est la ou il y a un problème , c'est que cette petit gueguerre fait des victimes collatéral, en l'occurrence c'est Jesé qui mange la !

Par contre je suis entièrement d'accord avec Mou sur l'âge des joueurs !


Oui il a étudié la question c'est sûr. Je pense quand même que Florentino Pérez a à coeur de se servir de la cantera donc il doit mettre la pression sur Mourinho là dessus mais ce n'est que mon avis vue de l'extérieur.

D'accord aussi sur l'âge des joueurs. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai jamais cru en Joselu malgré les belles saisons qu'il effectuait en Segunda B.

En revanche je ne suis pas sûr que Jesé mange comme tu le dis. Il a quand même fait n'importe quoi lors de la dernière journée en Adelante. Ce serait logique qu'il soit puni il a pété les plombs. Il ne peut pas agir ainsi et la réaction du club c'est de lui offrir du temps de jeu en équipe première.

Ecrit par : syn 31/10/2012, 13:41:32

C e qu'il ne faut pas oublier c'est aussi que toril c'est fait dépouiller de ses joueurs clé depuis 2009 . je parle de joselu, carvajal,et surtout sarabia depuis son départ la castilla a était obligé de changer de système et de passer au 4-4-2 faute de meneur de jeu .
En plus Toril s'en était plain en début de saison avec le départ de joselu, et morata qui s’entraîne en A l’équipe manque d'attaquants et que les Raul de tomas, cristian, josé rodriguez et derik n’était pas encore prêt pour la 2eme division donc pour lui cette année c'est l'année du maintien .

Ecrit par : lefa 31/10/2012, 13:44:43

Honnétement, tu vois le centre de formation de dortmund ou du bayern, ça claque. Ils te sortent pas autant de talent qu'au barça mais y'a pas eu besoin d'une "philosophie possession". Les joueurs sont supers et s'intègrent très vite, y'a qu'à voir Gotze, Reus, blazy ché pa koi mdr (nom trop compliqué), gundogan, bender, hummels etc, ils sont excellent et sont en équipe national régulèrement, sans parler des joueurs du bayern.

Ecrit par : Heldan 31/10/2012, 14:08:40

On en a quelques un aussi... Silva, Mata, Negredo, Javi Garcia, Arbeola..etc
L’équipe d'Espagne championne d'Europe 2008 comportait 5 joueurs issus de la Fabrica

Ecrit par : Canales Futuro 31/10/2012, 14:13:18

CITATION(Ronaldo-R9 @ 31/10/2012, 13:36:52 ) *
Et Mourinho semble compter sur Morata et Nacho cette saison, et pour le futur, ça sera Jésé, José Rodriguez, Alex (lui et Nacho son frère, ça serait top de les voir tous deux en A), Derik, Fabinho (quoi que prêté celui-là). C'est pas mal. Sans oublier Carvajal, promis à un avenir brillant et déjà titulaire avec Leverkusen, Joselu (quoi que pour ce dernier je pense que c'est un feu de paille comme Bueno, Portiillo et compagnie, il est trop vieux (23 ans je pense)).

Lol il semble compter sur eux ? Il fait semblant de compter sur eux, Mourinho le mec s'en fout. Si le jeune n'a pas le potentiel d'un Raul au minimum il a peu de chance de percer c'est dur mais c'est comme ça . Le coach a pas les couilles d'essayer de lancer un jeune dans le bain c'est tout ( être sur le banc et non pas en tribune, et rentrer à la 60 eme et non pas à la 90eme ) .
Le problème aussi c'est qu'on va trop recruter des joueurs confirmés, alors qu'on a des joueurs à fort potentiel dans le centre, c'est chiant ça très chiant .

Certains joueurs comme Jesé, Morata, Dérik, Alex et José Rodriguez mériterait une vraie chance, mais après faudrait des joueurs comme Callejon, Kaka, Albiol, Essien laissent leur place, surtout que ceux que j'ai nommé là sont pas indispensable, mais bon jamais l'on verra ça ( j'en rêve quand même laugh.gif ) .

Ecrit par : khefir 31/10/2012, 14:46:05

CITATION(Madridista For Life @ 31/10/2012, 12:59:08 ) *
Oui il a étudié la question c'est sûr. Je pense quand même que Florentino Pérez a à coeur de se servir de la cantera donc il doit mettre la pression sur Mourinho là dessus

exactement. Perez, même s'il aime les stars il adore également la cantera, en témoigne son projet : "zidanes y pavones". Perez met la pression sur mourinho, et pour se justifier il sort une liste de flops pour montrer qu'on a une mauvaise cantera et qu'il ne peut pas s'appuyer sur eux juste parce qu'ils sont mauvais et inutile à l'equipe A. Pourquoi ne parle t'ils pas des Mata, Negredo....?

Ecrit par : sukerman 31/10/2012, 15:26:30

Ce qu'a fait le Mou c'est du foutage de gueule.
Au delà de s'en prendre à l'entraineur qui n'a rien demandé, citer des exemples de mecs qui n'ont pas réussi c'est du grand n'importe quoi. Dans tous les grands clubs tu as des succès et des échecs du centre de formation.
Le Real c'est pas l'Inter de Milan avec 15 mercenaires.
Iker est l’emblème de notre club par exemple

Ecrit par : José María Gutiérrez Herná 31/10/2012, 16:16:46

Ce qu'il a oublié de mentionné , c'est que la cantera Madridista est le centre qui a formée le plus de joueurs avec un contrat pro à l'heure actuelle , environ 120 joueurs ,ce qui nous offre la place de meilleur centre de formation loin devant les autres !
On a beaucoup critiqué la cantera ces dernières années !
Je pense aussi comme Canales Futuro , que ces une question de corones !
L'exemple du match de Dortmund ou encore plus flagrant celui du Celta , si j'ai bien compris pour que Nacho jou , il faut que Marcelo, Coentrao , Arbeloa et maintenant Essien soit indisponible pour qu'il jou !
Ces ce foutre de qui !

Ecrit par : lefa 31/10/2012, 16:34:48

CITATION(José María Gutiérrez Herná @ 31/10/2012, 16:16:46 ) *
Ce qu'il a oublié de mentionné , c'est que la cantera Madridista est le centre qui a formée le plus de joueurs avec un contrat pro à l'heure actuelle , environ 120 joueurs ,ce qui nous offre la place de meilleur centre de formation loin devant les autres !
On a beaucoup critiqué la cantera ces dernières années !
Je pense aussi comme Canales Futuro , que ces une question de corones !
L'exemple du match de Dortmund ou encore plus flagrant celui du Celta , si j'ai bien compris pour que Nacho jou , il faut que Marcelo, Coentrao , Arbeloa et maintenant Essien soit indisponible pour qu'il jou !
Ces ce foutre de qui !



excusez mourinho de préfèrer faire jouer des joueurs d'expérience que de lancer dans les grand bain un jeune avec une pression de fou.

Ecrit par : José María Gutiérrez Herná 31/10/2012, 17:05:57

CITATION(lefa @ 31/10/2012, 16:34:48 ) *
excusez mourinho de préfèrer faire jouer des joueurs d'expérience que de lancer dans les grand bain un jeune avec une pression de fou.

J'imagine la pression contre le Celta, y'a de quoi vomir toute les 5 minutes, arrêté vos couille avec la pression , sa n'aurait pas fait de lui un unijambiste , une fois sur le terrain , la pression disparaît !
Essien n'avais pas l'ère d'avoir une pression particulière contre Dortmund , pourtant y ces fait violer !
Le match qui nous avais fait à Valence , tout le monde à bandé... "Il fait l'intégrer à l'équipe À" " c'est le futur du Real"
Depuis l'épisode Carvajal j'attend plus rien , dite moi un argument valable à la vente de Carvajal , et j'arrête d'ouvrir ma gueule !
On rapelle les fait , saison magnifique , des qualités à tout les niveaux , devant lui y'a Arbeloa en l'occurrence rien de plus qu'un quota de Madridista , en gros tout pour qu'il réussisse , rien n'assurer sont sucés , mais les voyants été tous au vert , pour ce qui on vu , Bayern Munich-Leverkusen , y'a de quoi rigoler !

Ecrit par : l'ange de madrid 31/10/2012, 20:52:25

Nan mais Mourinho c'est que de la com. Moi ce que j'aime bien c'est sa phrase qu'il nous balance à chaque fois: "je suis celui qui a fait debuter le plus de jeunes". Ouai et au final combien ont eu reellement leur chance ? C'est comme si Gomis disait "je suis celui qui tente le plus de frappes" ou Ribery "je suis celui qui essaye de pécho le plus, sisi la famille" Ok génial les gars et sinon le ratio on peut l'avoir ?

Il y a une difference entre faire débuter et lancer un joueur au haut niveau, lui donner de la continuité. Capello il a peut-etre pas fait debuter 30 mecs mais au moins on a vu un canterano gagner sa place et meme jouer des clasicos.

En plus pas l'esprit contradictoire le type, la saison derniere contre l'ajax en ldc il met Pedro Mendes arriere droit alors qu'il a meme pas fait un match avec la castilla et qu'il est central mais il vient nous parler de shéma de jeu et d'automatismes.

Bref, qu'il attaque directement Toril aulieu d'attaquer les entraineurs, les canteranos, le systeme.


Ecrit par : lefa 31/10/2012, 21:56:43

CITATION(l'ange de madrid @ 31/10/2012, 20:52:25 ) *
Nan mais Mourinho c'est que de la com. Moi ce que j'aime bien c'est sa phrase qu'il nous balance à chaque fois: "je suis celui qui a fait debuter le plus de jeunes". Ouai et au final combien ont eu reellement leur chance ? C'est comme si Gomis disait "je suis celui qui tente le plus de frappes" ou Ribery "je suis celui qui essaye de pécho le plus, sisi la famille" Ok génial les gars et sinon le ratio on peut l'avoir ?

Il y a une difference entre faire débuter et lancer un joueur au haut niveau, lui donner de la continuité. Capello il a peut-etre pas fait debuter 30 mecs mais au moins on a vu un canterano gagner sa place et meme jouer des clasicos.

En plus pas l'esprit contradictoire le type, la saison derniere contre l'ajax en ldc il met Pedro Mendes arriere droit alors qu'il a meme pas fait un match avec la castilla et qu'il est central mais il vient nous parler de shéma de jeu et d'automatismes.

Bref, qu'il attaque directement Toril aulieu d'attaquer les entraineurs, les canteranos, le systeme.



Si les jeunes de la castilla était si brillant, il serait monté en équipe A. Ils sont bon mais sans plus

Ecrit par : l'ange de madrid 31/10/2012, 23:08:32

J'ai pas dit le contraire, je parle juste de son discours qui tient pas la route. Mourinho est un entraineur qui prend pas de risque, il lancera difficilement un jeune joueur dans un match relevé et c'est pas une question de shéma, automatisme et cie comme il essaye de nous le faire croire, la preuve ce soir Nacho est titulaire à gauche.

Ecrit par : El Canterano 31/10/2012, 23:32:19

Pour moi c'est du pipeau ce que dis Jose, il a juste pas le courage de donner leur chance aux jeunes. Quand il les lance c'est soit qu'il n'y a rien à jouer soit que le match est plié. Quand je vois qu'il est prêt à faire jouer Michael latéral gauche contre le Celta à domicile alors que c'est pas du tout son poste et qu'il a un Nacho à disposition par exemple...
On a une réserve qui joue en seconde division, c'est pas rien quand même. Lorsque les joueurs viennent à manquer à certains postes, il faut piocher dedans et faire confiance à nos jeunes. Mais le coach n'est pas prêt à faire ça, il préfère malheureusement faire jouer n'importe qui de l'équipe première à n'importe quel poste plutôt que de faire confiance à un jeune.
Jose a beau se vanter d'avoir lancé plein de jeunes, ce n'est que de la poudre aux yeux car il ne leur a jamais fait confiance sur la durée. Il n'y a rien d'extra-ordinaire à faire rentrer un jeune à cinq minutes de la fin quand un match est plié. Il n'a pas le cran d'oser lancer les jeunes lorsque le besoin s'en fait sentir, il est là le problème malheureusement.

Le seul point où je le rejoins et où il a raison c'est concernant l'âge des joueurs. Un joueurs de plus de 21 ans qui n'a toujours pas percé en équipe première ne doit pas rester avec la Castilla. A cet âge là il doit lancer sa carrière et partir ailleurs pour ne pas freiner ceux qui arrivent derrière.

Ecrit par : Canales Futuro 31/10/2012, 23:40:30

Ouais justement la Castilla est en Seconde Division, et il trouve le moyen de ne pas vouloir leur faire confiance confu.png . De plus nos petits jeunes se ne sont pas des quiches... Je ne sais pas je suis sur que Mourinho, a une phobie de la Cantera, ou bien encore il veut pas faire comme l'ennemi..

Ecrit par : khefir 01/11/2012, 07:39:16

CITATION(Canales Futuro @ 31/10/2012, 23:40:30 ) *
Ouais justement la Castilla est en Seconde Division, et il trouve le moyen de ne pas vouloir leur faire confiance confu.png . De plus nos petits jeunes se ne sont pas des quiches... Je ne sais pas je suis sur que Mourinho, a une phobie de la Cantera, ou bien encore il veut pas faire comme l'ennemi..

moi aussi j'ai souvent cette impression. Comme par exemple lorsqu'il demande de jouer long juste parce qu'il ne veut pas qu'on copie le barça, et je me dis peut être qu'il ne veut pas lancer des jeunes pour éviter de ressembler au Barça.

Ecrit par : Redondo 01/11/2012, 11:57:23

La presse madrilène n'est pas du tout d'accord avec Mourinho et se met du coté de la Cantera surtout Marca.

Dans sa Une de ce matin, As a parlé du match d'hier soir en soulignant que la "Cantera fonctionne bien". Du coté de Marca, les Canteranos valent quelque chose avec une liste de 5 Canteranos qui brillent avec leurs clubs : Mata, Soldado, Negredo, Javi Garcia et Borja Valero.

Ecrit par : HMolocH 01/11/2012, 12:23:03

Ils brillent dans leurs clubs, mais a part mata, qui pourrait prétendre a une place de titulaire dans notre équipe? Aucun, ils devraient se contenter de jouer les seconds rôles alors qu'ils ont le talent pour être titulaires dans des clubs européens, même si le club s'était plus appuyé sur eux, ils auraient fini par nous quitter! Dans ce sens la je trouve que l'article de marca ne relève pas forcément le vrai problème.. En effet ces joueurs ont beaucoup de talent mais pas assez pour être titulaires dans un club comme le notre, ni en sélection d'ailleurs puisque aucun d'eux n'est titulaire avec la Roja.

Après je trouve clairement que l'effectif manque de joueurs madrilènes de formation mais avant d'avoir la chance de trouver un joueur vraiment au dessus du lot qui pourra devenir un cadre de l'équipe première, je ne sais pas si c'est très utile de faire monter des canteranos pour jouer les remplaçants!

Il y a deux joueurs que j'aurais vraiment aime voir percer, c'est carvajal qui lui a(vait) toutes les cartes en mains pour percer ici en tant que titulaire, cest un joueur vraiment impressionnant pour son âge et il peut devenir très fort, c'était un des principaux acteurs de la montée. Jese Rodriguez aussi peut vraiment devenir un bon joueur mais la le problème qui va se heurter à lui c'est qu'ici on aime cumuler les stars en attaque et donner du temps de jeu a un mec de 18 ans quand on a Kaka, Modric, Ozil, Di Maria, Higuain, Benzema ou encore Callejon qui est également de chez nous et qui a toujours été satisfaisant. Donc lui clairement il risque d'en chier, et pour le coup il n'y en aura qu'un entre lui et Morata qui pourra percer je pense!

Ecrit par : realmasha 01/11/2012, 20:19:22

Moi je suis 100% OK avec Mourinho. Quand voit les 150 "canteranos" en activité en europe, y'en a quoi, 5 peut être, qui pourrait postuler à une place dans l'équipe?

On peut pas dire que ce soit une grande réussite... M. Torres, oui, il a joué 25 matchs. Mais derrière, c'est quoi? Palenca, c'est quel destin? Donc bon, qu'on lui dise qu'il lance pas assez de jeune pourquoi pas, mais faut voir qu'il y a des explications aussi. On a pas une génération ultra-brillante (Jésé, Morata voire Alex? C'est pas autant que ça), et surtout on a pas de poste qui soit vraiment libre. Tous les postes sont doublés voire triplés par des pro.

Après y'a l'histoire de l'âge, et là je suis d'accord avec lui aussi. C'est pas lancer des mecs qui ont déjà 25 ans qui va révolutionner la stratégie sportive du Real. Par contre un gars de 17 ans comme hier, ça a plus de sens. Perso j'attends de voir ce que ça va donner en L2 la Castilla pour vraiment me faire une idée sur le groupe. Monter pour descendre direct, c'est déjà arrivé...


Edit: j'avais pas vu le post de REdondo sur Marca. Faut aussi voir que les mecs cités par Marca, ils étaient au Real y'a plus de 5 ans pour certains. Donc bon les prendre comme exemple...C'est plus un fail de la direction de l'époque qu'autre chose: les vraiment bons de la cantera d'aujourd'hui, ils sont toujours là. Carvajal avait aucun espoir de jouer en équipe 1ère vu le monde sur les côtés, et on a gardé Morata et Jesé.

Ecrit par : José María Gutiérrez Herná 01/11/2012, 23:04:31

CITATION(realmasha @ 01/11/2012, 20:19:22 ) *
Carvajal avait aucun espoir de jouer en équipe 1ère vu le monde sur les côtés, et on a gardé Morata et Jesé.

À part Arbeloa avec qui Carvajal aurait été en concurrence si on peux appeler sa une concurrence ?
Encore heureux qu'on est gardé un minimum de joueur , Jesé est resté en perspective d'une montée chez les A , et Morata aurait du faire parti de l'équipe A !

Vous réécrivé l'histoire , la seul chose que mentionne Marca c'est qu'on a eu de joueur à très fort potentiel , tu peux rajouter Rodri ou même Parejo !
Si c'est joueur aurait continué à grandir avec des joueurs comme Zidane, Figo, CR ou Xabi par exemple il aurait aussi pu prétendre à autre chose!
En gros on exploite très mal le potentiel de joueur !
Prenons l'exemple de Jesé qui est le talent le plus flagrant de la cantera cette année , je pense que tous ceux qui le regarde un minimum dessel chez lui un potentiel d'une futur star du ballon , autant avec la Castilla qu'avec la Rojita , c'est le meilleur ou l'un des meilleurs , comment au Barca tout le monde est d'accord pour dire que Deulafeu est l'avenir assuré du Barca, comment alors qui les 2 fois plus décisif que ce dernier , Jesé n'est qu'un bon jeune, si on mais tout en œuvre mentalement comme sportivement pour qu'il réussisse , il a de forte chance de réussir !
Le problème , c'est qu'il grandi dans un atmosphère ou il est impossible d'envisager un futur !

Ecrit par : sakouh-7 01/11/2012, 23:24:23

CITATION(José María Gutiérrez Herná @ 01/11/2012, 23:04:31 ) *
Prenons l'exemple de Jesé qui est le talent le plus flagrant de la cantera cette année , je pense que tous ceux qui le regarde un minimum dessel chez lui un potentiel d'une futur star du ballon , autant avec la Castilla qu'avec la Rojita , c'est le meilleur ou l'un des meilleurs , comment au Barca tout le monde est d'accord pour dire que Deulafeu est l'avenir assuré du Barca, comment alors qui les 2 fois plus décisif que ce dernier , Jesé n'est qu'un bon jeune, si on mais tout en œuvre mentalement comme sportivement pour qu'il réussisse , il a de forte chance de réussir !
Le problème , c'est qu'il grandi dans un atmosphère ou il est impossible d'envisager un futur !


Mais Jesé a joué beaucoup plus de match en A que Delofeu, ce n'est pas ce que l'on entend qui compte mais ce ue l'on vois sur le terrain. Je pense qu'il vaut mieux qu'on laisse le joueur grandir normalement plutôt que de lui mettre une pression horrible... bon nombre de jeunes ont craqué sous cette médiatisation, et c'est malheureux.

Ecrit par : Preciouz 01/11/2012, 23:37:13

Euh juste comme sa Deulofeu n'a pas beaucoup joué avec le Barca en match officiel, mais Jesé en a pas beaucoup joué aussi avec le Real de source wikipédia il en a joué deux et si je me souviens bien il y en a un ou il remplace CR7 pour 5 minutes donc autant dire il a aucune expérience en match officiel avec l'équipe A.

Et il ne faut pas oublier que Deulofeu est beaucoup plus jeune que Jese exactement 1an et demi, et dieu sait qu'à cet age c'est énorme.

Ecrit par : José María Gutiérrez Herná 02/11/2012, 12:29:35

CITATION(Preciouz @ 01/11/2012, 23:37:13 ) *
Euh juste comme sa Deulofeu n'a pas beaucoup joué avec le Barca en match officiel, mais Jesé en a pas beaucoup joué aussi avec le Real de source wikipédia il en a joué deux et si je me souviens bien il y en a un ou il remplace CR7 pour 5 minutes donc autant dire il a aucune expérience en match officiel avec l'équipe A.

Et il ne faut pas oublier que Deulofeu est beaucoup plus jeune que Jese exactement 1an et demi, et dieu sait qu'à cet age c'est énorme.

Exactement les 2 on jouées à peux prêt le même temps de jeu , mais qui vous a parlé de temps de jeu chez les A, pas moi en tout cas !
Moi même je suis pour que Jesé continu son apprentissage avec la Castilla, comme je l'été pour Sarabia par exemple !
Ce dont je parle ces de l'aspect psycologique d'un le quel ces 2 joueurs grandisse : il y en a un qui grandi avec des tonnes d'exemple de réussite de possibilité d'intégrer les A , qui grandi avec un entourage qui lui martèle qu'il va reussire ! Et un autre qui grandi avec aucun exemple concret , ressent qui lui prouve qu'il a une chance , avec au minimum la possibilité de montée chez les A en passant par la case prêt/achat avec option de rachat !
On a la chance d'avoir CR , le plus belle exemple , un mordu de travail , laisse les jeunes s'inspirer de sa philosophie et sa ne peux que le poussée à donner le meilleur de lui même !

Ecrit par : Redondo 02/11/2012, 15:44:52

En conf de presse, Mourinho en a remis une couche concernant la Cantera : « La liste que j’ai faite c’est pour des gens intelligents. J’ai parlé de 20, 30 joueurs qui sont passé au club et qui sont parti. Et pour finir avec ce sujet, finale à Amsterdam en 98 : Sanchis et Raul ; finale à Paris en 2000 : Raul et Casillas et finale en 2002 à Glasgow : un Canterano titulaire, Raul. »

Il a également dit que c’est triste qu’un joueur comme Jose Rodriguez ne joue pas pour la Castilla et d’autres de 24-25 jouent à la place.

Ecrit par : realmasha 02/11/2012, 16:18:51

Gros headshot à la politique du Real, que ça soit avant ou après Perez. C'est sûr que tu compares le nombre de titulaires par rapport à d'autres clubs (que ça soit M.U, barça ou autre), le constat est implacable.

Ecrit par : Canales Futuro 02/11/2012, 16:25:12

Il trouve toutes sortes d'excuses concernant le fait qu'il utilise pas beaucoup la Cantera. Sérieux qu'il nous le dise, qu'il a pas les cojones de lancer pour de vrai un jeune, en le mettant titulaire dans certains matchs lui faire sentir qu'il a confiance en lui... Là il a soit disant fait monter Morata et Jésus mais c'était juste pour nous faire plaisir, il a pas de vrai projet pour eux, c'est bien triste tout ça, quand tu vois qu'on avait la meilleur génération depuis un bon moment, et qu'il l'a déjà presque totalement gâché... Sérieusement c'est vraiment le point noir du mandat de Mourinho, il veut pas faire confiance aux jeunes pfff.

Ecrit par : lefa 02/11/2012, 16:30:56

CITATION(Canales Futuro @ 02/11/2012, 16:25:12 ) *
Il trouve toutes sortes d'excuses concernant le fait qu'il utilise pas beaucoup la Cantera. Sérieux qu'il nous le dise, qu'il a pas les cojones de lancer pour de vrai un jeune, en le mettant titulaire dans certains matchs lui faire sentir qu'il a confiance en lui... Là il a soit disant fait monter Morata et Jésus mais c'était juste pour nous faire plaisir, il a pas de vrai projet pour eux, c'est bien triste tout ça, quand tu vois qu'on avait la meilleur génération depuis un bon moment, et qu'il l'a déjà presque totalement gâché... Sérieusement c'est vraiment le point noir du mandat de Mourinho, il veut pas faire confiance aux jeunes pfff.



au lieu de défendre betement la cantera, regarde ce qu'il dit. Il dit que c'est pas normal que des mecs de 24 piges y soient et jouent plus qu'un mec comme josé rodriguez qui est super jeune. Mourinho a gaché la cantera? ou c'est pas plutôt Perez et autres avec leur recrutement de star mondiale. Quand tu claques 96 millions pour ronaldo, 64 pour kaka, 40 pour benzema tu crois que Morata et Jésus passeront avant? faut arréter les lubies à un moment.

Mouriho est dans le club depuis 3 ans. Or ça fait des années qu'on a plus rien fait de valable avec ce centre de formation.

Ecrit par : Canales Futuro 02/11/2012, 16:42:15

CITATION(lefa @ 02/11/2012, 16:30:56 ) *
au lieu de défendre betement la cantera, regarde ce qu'il dit. Il dit que c'est pas normal que des mecs de 24 piges y soient et jouent plus qu'un mec comme josé rodriguez qui est super jeune. Mourinho a gaché la cantera? ou c'est pas plutôt Perez et autres avec leur recrutement de star mondiale. Quand tu claques 96 millions pour ronaldo, 64 pour kaka, 40 pour benzema tu crois que Morata et Jésus passeront avant? faut arréter les lubies à un moment.

Mouriho est dans le club depuis 3 ans. Or ça fait des années qu'on a plus rien fait de valable avec ce centre de formation.

Pff tu crois vraiment que j'ai pas lu ce qu'il a dit O.o .
Depuis la première déclaration avec sa liste là des 30 joueurs bon là il n'a rien à voir, ensuite quand il parle des canteranos lancés par Juande Ramos et Pellegrinni là aussi il a rien à voir. Par contre quand il se vante des joueurs qu'il a fait joué un match en pro, là c'est ce qui me fait chier car aucune d'eux n'a eu UNE VRAIE chance pour l'instant. Morata, Nacho c'est du pipo, les seules matchs que ceux là jouent c'est la Copa Del Rey. Contre le Celta, il pouvait faire jouer au moins Nacho, non il préfère replacer Essien à gauche, à ce moment là autant fermer la Cantera sleep.gif .
De plus lis bien ce que je dis aussi, parce que j'ai dit qu'il gâchait l'une des plus belles générations pas qu'il gâchait la cantera , quand tu vois que Carvajal et Sarabia sont déjà partis en ne jouant qu'une seule fois et en ne participant à aucune pré-saisons...

Ecrit par : syn 02/11/2012, 17:11:14

Sarabia a était ma plus grande déception mais avec canales kaka et ozil dans l’équipe il n'aurais eu aucune chance et d’après les articles que j'avais lu il était plutôt impatient maintenant il fait banquette a ghetafe :/, pour les autres je ne vois pas trop qui aurais pu s'imposer depuis que mourinho est la juan carlos ?? joselu ?? a la limite mateos a eu une chance en allant en prêt mais il a aussi fait banquette a Saragosse et donc aucune chance que mou le ramène. pour carvajal peut être que mou l'a envoyé a leverkusen pour le tester et fait monter NACHO pour l'essayer a ce poste sachant que c'est sa dernière année de contrat peut être qu'il le teste en vu de lui faire signer une contrat pro mais qu'il ne l'a pas encore convaincu surtout qu'on a arbelo et ramos.

Morata lui est barré par benzema et higuain et d'aprés une intervew de lui que j'ai lu récemment il a le réve d'etre le canteranos qui monte de la castilla a l'equipe A directement , ca pourais expliquer qu'il préfére faire banquette au lieu d'aller en vente avec option , maitenant mourinho essaye de le faire jouer sur le coté méme s'il ne conviens pas trop a ce poste ^^.

maintenant j'attend avant de juger mourinho sur la cantera cet année la castilla est en segunda ,carvajal fait un malheur en bundosliga il n'a plus d'excuse si l'année prochaine on ne vois pas de canterano en equipe A .

Ecrit par : realmasha 02/11/2012, 17:53:16

Enfin Nacho pour moi c'est une grosse chipolatas, je vois pas ce que tu lui trouves. Faut qu'en même voir le niveau des joueurs et le niveau du groupe pro où t'as déjà énormément de joueurs de qualité. Même les plus talentueux (Morata, Jésé, Sarabia ou autre), je vois pas comment leur faire jouer beaucoup plus.

Finalement celui qui avait l'effectif le plus cours c'était Quieroz et il s'est retrouvé à faire à 100% vos idées et le projet de Perez, c'est dire des stars et des canteranos.
Et c'était ridicule, imbuvable. Un truc à tuer le club. T'avais des mec over 9000 qui se retrouvaient à côté de brelles dont certains ont fini à Arles Avignon. Même les meilleurs canteranos de l'époque ressemblaient à rien, étant complément asphyxié par l'enjeu.

Mourinho ne lance peut être pas énormément de jeunes, mais quand il en trouve un ou deux qui lui semblent assez bon et ayant une vraie marge de progression, il leur fait confiance.

D'ailleurs que ce soit à Chelsea ou l'Inter, il a obligé le club à intégrer des jeunes pour préparer l'avenir. A l'inter il a imposé un effectif de 23 joueurs dont 4 joueurs en provenance du centre de formation. Après tu as des jeunes qui réussissent à sortir du lot (Santon à l'époque qui a beaucoup joué, Callejon aujourd'hui), et d'autres avec qui ça fonctionne pas. Santon par exemple, il a maintenant 21 et joue un peu avec Newcastle (23 matchs).

Former et sortir un jeune, c'est pas juste on le prend et on le fait jouer une fois tous les 3 semaines en Liga.

Pour prendre une exemple connu de formation: le cas Hazard. Le mec a commencé en bas de l'échelle. Sa première saison il doit jouer 2 matchs. La saison suivante une dizaine, etc. C'est un très long processus jusqu'à devenir pro à par entière, puis titulaire, puis titulaire indiscutable (aucun match manqué pendant plus d'un an), et ensuite titulaire dans une top team européenne. Et pour tout ça, il faut que dès le départ il y ait énormément de talent, de travail, etc. A-t-on toutes ces conditions dans l'équipe B? Est-ce que l'on a une politique de jeune? Non, ça jamais été vraiment le cas. Les Zidanes et Pavones, c'était du foutage gueule, un truc marketing imaginé un soir de beuverie et écrit sur un ticket de métro.

Mourinho paie autant les décisions prisent depuis plus de 10 ans que ses propres choix.

Ecrit par : khefir 02/11/2012, 21:56:38

Quand certains disent qu'un canterano qui ne réussi pas dans un autre club est nul, j'aimerais leur demander de me citer les canteranos du barça et du Bayern qui ont réussi ailleurs ? Et les Pedro,Busquet, Muller, Kroos, Alaba on été formé où ? C'est peut être parce que le Barça et le Bayern sont de petits clubs sans pressions. Réussir dans un autre club outre que le sien est très difficile et ce n'est pas parce que tu n'a pas réussi ailleurs que t'es nul, ceux qui on vu les débuts de busquet pouront vous dire que dans un autre club que le barça il aurait sombré d'ailleurs son remplaçant designé (Romeu) est abonné au banc à Chelsea . Personne ne demande à Mourinho de faire jouer toute la cantera mais de faire jouer le(s) plus talenteux, par exemple je ne comprends pas pourquoi il avait partagé le temps de jeu de sarabia avec les Juanfran..... Ou pourquoi il convoque les Alex, Nacho, Morata qui n'ont pour moi rien d'un crack, le vrai crack pour moi c'est jese et lui seul doit jouer.

Ecrit par : Romain Gabillet 02/11/2012, 23:20:48

Moi j'aimerai qu'on laisse plus de temps de jeu aux canteranos tels que Morata, Jesé, Alex... Mais le truc, c'est que je vois pas quand à part en copa del rey. Peut-être de temps en temps lors des fins de matches tranquilles comme à Mallorca l'autre jour. De toutes façon, maintenant, ils ne doivent plus se poser de questions quand ils ont leur chance. Ils doivent la saisir.

Ecrit par : sakouh-7 03/11/2012, 22:51:16

CITATION(khefir @ 02/11/2012, 21:56:38 ) *
Ou pourquoi il convoque les Alex, Nacho, Morata qui n'ont pour moi rien d'un crack, le vrai crack pour moi c'est jese et lui seul doit jouer.


Bon... ton commentaire montre que tu ne suis pas beaucoup la Castilla, mais Morata et Alex ont un potentiel pour percer en A presque aussi bon que Jesé.... et puis si on va en plus convoquer Jesé pour cire le banc 3 matchs sur 4, autant qu'il continue sur sa très bonne lancée en Adelante, et le faire monter définitivement en A plus tard, laissons lui du temps de Jesé, c'est tout ce dont un joueur comme lui a besoin.

Ecrit par : Canales Futuro 04/11/2012, 04:33:13

CITATION(sakouh-7 @ 03/11/2012, 22:51:16 ) *
Bon... ton commentaire montre que tu ne suis pas beaucoup la Castilla, mais Morata et Alex ont un potentiel pour percer en A presque aussi bon que Jesé.... et puis si on va en plus convoquer Jesé pour cire le banc 3 matchs sur 4, autant qu'il continue sur sa très bonne lancée en Adelante, et le faire monter définitivement en A plus tard, laissons lui du temps de Jesé, c'est tout ce dont un joueur comme lui a besoin.

Alex oui, mais Morata, je trouve que Jesé en talent brut le surclasse et de loin, après ça ne fait pas tout mais si au bout d'un moment il y'avait un choix à faire entre les 2, je pense que Mourinho choisirait Jesé... ( je peux me tromper ). José Rodriguez laissons le murir un peu plus, et il faut surtout qu'il gagne sa place en Castilla. Et ensuite faudrait le faire jouer un peu plus, car il a vraiment un putain de talent le bonhomme et en plus de ça par rapport à Alex, il est plus jeune après entre ces 2 là aussi y'aura un choix à faire et là je saurais pas vraiment départager, car Alex c'est le top mais José est plus jeune et est déjà presque au top laugh.gif .

Ecrit par : syn 04/11/2012, 15:54:11

Je ne sait pas mais ALEX méme si j'essaye de le suivre dans les match avec mon streaming je nvois pas trop ce qu'il a de particulier limite quand je vois un milieu faire un joli truc je me dis ah c'est lui ALEX bah non c'est MOSQUERA ^^. parcontre JOS2 RODRIGUEZ lui on vois qu'il a un style de jeux le genre de milieux qui sait arreter le ballon et lever la téte pour chercher la bonne passe il sait aussi dribler et couvrir son ballon je trouve que c'est un mixe entre Ozil et Xabi alonso .

Ecrit par : Alma 06/11/2012, 11:37:29

François David (Eurosport) donne son avis sur la question:

Mourinho polémique aussi avec la Fabrica
Le geste ne pouvait être plus clair. Sitôt son but marqué face à Huesca, le jeune Mosquera du "Real Castilla" s’est précipité sur son coach pour lui taper dans la main. Un geste commun dans n’importe quel club. Sauf que nous sommes au Real Madrid, et que Madrid, cette semaine, s’est embrasé sur le thème : "Pourquoi Mourinho ne fait pas jouer les jeunes du centre de formation?". Ce soutien de Mosquera a traduit une frustration, celle de savoir que jamais il ne jouerait pour le prestigieux maillot blanc. Car sauf miracle, Mosquera comme les 95% de l’équipe actuelle, partira à la fin de son contrat.

A l’origine de la polémique, les blessures de Marcelo, Coentrao et Arbeloa, trois défenseurs latéraux. Et cette question : qui faire jouer à gauche ? L’équipe première ne comptant plus de spécialistes, c’est vers la réserve que les regards se sont tournés. Un joueur, Nacho Fernandez, 22 ans, avait le profil. Vu lors des présaisons, Nacho n’était pas un inconnu, mais pas un latéral, plutôt un défenseur central. Ce que Mourinho rappela, confirmant qu’il préférait un joueur avec une grosse expérience européenne (Essien) plutôt qu’un non spécialiste prometteur, mais tendre.

Le silence de Florentino Perez

Le problème est que Toril, le coach de la «B », se permit de répondre : "Nacho peut jouer n’importe où". Défiant ainsi l’autorité de Mourinho et ouvrant un débat d’une rare passion autour de la formation madrilène.

Mourinho contre-attaqua en apportant une précision qui avait échappé à beaucoup : les deux entités, bien que reliées par le nom "Real Madrid", sont pratiquement indépendantes. Il y a peu de lien social entre les stars planétaires et les jeunes. Nommé pourtant dans un rôle de manager à l’anglaise, Mourinho est seulement en charge du groupe professionnel. Le reste ne lui appartient pas, même si ses requêtes sont évidemment écoutées et soutenues.

Mourinho a toutefois fait porter à Toril un chapeau trop grand pour lui. Il aurait été sans doute plus honnête d’interpeller Florentino Perez : en tant que président, c’est lui qui fixe les grands axes. Or, depuis deux ans, Mourinho joue de la même manière. Un 4-2-3-1. Perez ou Mourinho auraient pu insister pour que l’équipe réserve joue pareil. Le Special One a ensuite toisé quelques joueurs. "Si a 23 ans, on n’a pas le niveau de l’équipe une, on ne l’aura pas à 27". On comprend mieux le geste de Mosquera (24 ans) dimanche…

Sauf que l’effet escompté n’a pas eu lieu. La presse a calculé la moyenne d’âge de la « Cantera » : au lieu des 23-24 envisagés, ce chiffre : 20,2… qui fait du Real B la plus jeune équipe de la division derrière le Barça ! Des Madridistes convaincus tels Tomas Roncero, journaliste à AS, se sont interrogés sur l’agressivité inopportune du Mou. Roncero a rappelé les exemples de Carvajal et Joselu, vendus 11 millions d’euros cet été à Leverkusen… Mais il aurait aussi pu évoquer Javier Portillo, surnommé « le nouveau Raul », qui joue désormais à Alicante. Ou celui de Pavon, au chômage depuis cet été.

Le Real, précurseur dans le rêve

Depuis la Quinta del Buitre qui sévit une décennie (années 80 et 90), rares sont les joueurs formés au club à s’être imposé. En gros, trois. Iker Casillas, Raul et Guti. Le reste ? Des stars, recrutées au chéquier. Le Real a pris un tournant, celui du club millionnaire. Une équipe qui vend du rêve. Un précurseur surtout (Anelka, les Galactiques), bien avant Manchester City, le PSG ou les autres. Pour faire la comparaison avec le rival, à Barcelone, une star arrive si le centre de formation ne produit pas. Au Real, c’est l’inverse. Deux modèles différents pour une rivalité qui divise la planète entière.

Je ne vois pas pourquoi le débat resurgit aujourd’hui. La génération est certes très prometteuse (Jesé, Morata, Cheryshev, etc…), mais comme l’a dit Alvaro Arbeloa, le public ne vient pas voir une équipe de jeunes à Madrid. Quand Borja Valero fut lancé par Capello en 2006-07, les socios du Real Madrid ne pensaient qu’à David Beckham. Inversement, à Barcelone, quand Pedro commença à apparaître, un sondage montra clairement que le public misait plus sur lui que sur Thierry Henry.

Tout cela, Mourinho l’a bien compris. Si Jesé ne convient pas, Chelsea ou Arsenal l’accueilleront. Aujourd’hui, Jesé est un espoir, mais il n’est pas capable de porter l’attaque des champions d’Espagne. A l’inverse, Madrid sera le premier à se battre pour Falcao... Car c’est dans les gênes de ce club, qui veut le plus beau football, avec les meilleurs joueurs pour les meilleurs résultats.

Pour vous donner une idée, voici à quoi pourrait ressembler le Real Madrid des "canteranos". Une belle équipe… mais à part Mata, qui jouerait régulièrement ?

Diego Lopez (Séville) – Juanfran (Atletico Madrid), Javi Garcia (Manchester City), Arbeloa (Real Madrid), Carvajal (Bayer Leverkusen) – Cambiasso (Inter Milan), Borja Valero (Fiorentina), Mata (Chelsea) – Soldado (Valence), Negredo (Seville), Callejon (Real Madrid).

http://www.eurosport.fr/euro-visions_blog152/euro-visions_post1522626/blogpostfull.shtml

Ecrit par : l'ange de madrid 06/11/2012, 12:43:19

Ce qu'il a dit Arbeloa c'est juste degueulasse je trouve pour les jeunes, sachant d'ou il vient lui. Si tout le monde devait avoir le niveau de Ronaldo, Pepe ou Iker pour aller en equipe A il y aurait quasiment aucun joueur formé ni au Real ni au Barca et c'est facile de dire ca maintenant qu'il a reussi mais à l'epoque je pense pas qu'il tenait le meme discours.

Le talent il apparait pas comme ca par magie, t'arrives pas en equipe premiere avec le niveau de Ozil ou Ronaldo... Xavi et Iniesta ont passé la moitié de leur carriere sur le banc et pourtant c'est les meilleurs joueurs du monde à leur poste. C'est sur que avec un discours comme celui de Mourinho et Arbeloa, ils auraient jamais percé, Puyol n'en parlons pas.

Je prends l'exemple du Barca parce que c'est un des rare club qui nous ressemble niveau exigence mais Montoya par exemple a pas une qualité exceptionnelle, c'est un bon joueur mais il a pas le niveau de la plupart des gars qui sont la et pourtant il s'est imposé. A un moment faut arreter de croire que dans toutes les equipes il y a que des ballon d'or, non il y a un noyau formés de super joueurs, de cracks mais il y a aussi des mecs qui sont la pour rendre service au depart et qui ensuite sur le long terme arrivent à prendre les places qui se liberent.

J'ai l'impression que certains veulent que les canteranos arrivent en equipe A et soient exceptionnels tout de suite. Un jeune il est formé dans les equipes inferieures mais sa formation doit continuer une fois arrivé en equipe premiere, il faut le polir, lui donner du temps de jeu. Si on attend de tomber sur un Messi ou un Raùl c'est sur que on peut toujours attendre. Pendant ce temps la on continuera de vendre des Borja Valero, Soldado aux autres equipes, c'est pas grave.

Ecrit par : Souly 06/11/2012, 13:24:31

Madrid il y a quelque année n'était pas apte a intégré des Canterano car il n y avais pas de vrai équipe, il n'y avait aucun collectif, pas de facon de joueur particulière, pas de bloc équipe quoi, donc c'est logique que les jeunes n'ai pas été intégré. Madrid misait sur les individualités, il fallait donc faire la différence et tout de suite mais ca c'était avant.

Vu la manière dont nous dominions les adversaire l'année passée et cette année (normalement) nous ne devrions avoir aucun problème a intégré des gars comme Jesé,Carvajal (trop tard), Alex,..., l'équipe tourne bien, il y a un minimum de collectif quand ont le veux, et l'équipe défend ensemble dans ce cas la, mettre Di Maria sur le banc et faire jouer Jesé ca se ressentira a peine je pense. Certes il n'apportera pas autant que lui au DEBUT mais le temps de s’intègre et il finira par faire des ravage c'est certain. Pareil pour Carvajal, le mec il est énorme a Leverkusen. Arbeloa a 30 piges et ont vend notre meilleur latéral espoir. Il aurait pu jouer les match actuel sans problème, il a le niveau pour affronter les équipe de Liga, oui il aurait commis quelques erreurs mais c'est comme ca qu'ont apprend et d'ici la fin d'Alvaro il aurait été au top pour prendre la relève mais non ont préfère aller chercher un ptit bresilien ou portugais alors qu'il y a ce qu'il faut tout pret. Quand je vois que Montoya met sur le banc le meilleur latéral droit ca me dégoute quoi !

Bref actuellement il n y a vraiment pas d'excuse, intégré petit a petit 1 ou 2 canterano ca ne nuirait en rien a l'équilibre de l'équipe ni au niveau de celle ci. Je ne dit pas qu'il faut en faire jouer 5 en même temps titulaires mais 1 par 1 au fil des matchs leurs donner du temps de jeu ce ne peut qu'être bénéfique. Et contrairement a ce que dit Arbeloa (il aussi perdu son cerveau ou quoi) je suis sur que le public appréciera beaucoup parce que qu'ont a beau le cacher mais voir son plus grand rival enchainer les titre avec 80% d'enfants du club dans l'équipe ca fou les boule.

Ecrit par : lefa 06/11/2012, 13:33:00

CITATION(Souly @ 06/11/2012, 13:24:31 ) *
Madrid il y a quelque année n'était pas apte a intégré des Canterano car il n y avais pas de vrai équipe, il n'y avait aucun collectif, pas de facon de joueur particulière, pas de bloc équipe quoi, donc c'est logique que les jeunes n'ai pas été intégré. Madrid misait sur les individualités, il fallait donc faire la différence et tout de suite mais ca c'était avant.

Vu la manière dont nous dominions les adversaire l'année passée et cette année (normalement) nous ne devrions avoir aucun problème a intégré des gars comme Jesé,Carvajal (trop tard), Alex,..., l'équipe tourne bien, il y a un minimum de collectif quand ont le veux, et l'équipe défend ensemble dans ce cas la, mettre Di Maria sur le banc et faire jouer Jesé ca se ressentira a peine je pense. Certes il n'apportera pas autant que lui au DEBUT mais le temps de s’intègre et il finira par faire des ravage c'est certain. Pareil pour Carvajal, le mec il est énorme a Leverkusen. Arbeloa a 30 piges et ont vend notre meilleur latéral espoir. Il aurait pu jouer les match actuel sans problème, il a le niveau pour affronter les équipe de Liga, oui il aurait commis quelques erreurs mais c'est comme ca qu'ont apprend et d'ici la fin d'Alvaro il aurait été au top pour prendre la relève mais non ont préfère aller chercher un ptit bresilien ou portugais alors qu'il y a ce qu'il faut tout pret. Quand je vois que Montoya met sur le banc le meilleur latéral droit ca me dégoute quoi !

Bref actuellement il n y a vraiment pas d'excuse, intégré petit a petit 1 ou 2 canterano ca ne nuirait en rien a l'équilibre de l'équipe ni au niveau de celle ci. Je ne dit pas qu'il faut en faire jouer 5 en même temps titulaires mais 1 par 1 au fil des matchs leurs donner du temps de jeu ce ne peut qu'être bénéfique. Et contrairement a ce que dit Arbeloa (il aussi perdu son cerveau ou quoi) je suis sur que le public appréciera beaucoup parce que qu'ont a beau le cacher mais voir son plus grand rival enchainer les titre avec 80% d'enfants du club dans l'équipe ca fou les boule.



Perez décide aussi de comment le club doit être géré. Ecoutez, si Perez pensait que notre centre de formation était si bien, il chercherait pas à acheter à chaque fois le nouveau joueur à la mode, il ferait en sorte que LE joueur d'avenir viennent de chez lui et qu'il joue pour son club. Ce que dit arbeloa est dégeulasse mais c'est la réalité du club. Demain si on perd un match important , tout le monde criera au scandale sans se soucier du manque d'expérience de ces jeunes et d'automatismes. Et honnêtement , quand tu as des joueurs comme Ozil etc en équipe A , c'est très dur de donner du temps de jeu à certains.

Morata, il profite même pas de la blessure de benzema pour etre dans la liste, donc c'est la politique du club qui est comme ça. Mourinho n'est pas le premier entraineur à ne pas s'etre appuyé sur le centre de formation.

Ecrit par : El Canterano 06/11/2012, 13:37:33

CITATION(Alma @ 06/11/2012, 11:37:29 ) *
Sitôt son but marqué face à Huesca, le jeune Mosquera du "Real Castilla" s’est précipité sur son coach pour lui taper dans la main. Ce soutien de Mosquera a traduit une frustration, celle de savoir que jamais il ne jouerait pour le prestigieux maillot blanc. Car sauf miracle, Mosquera comme les 95% de l’équipe actuelle, partira à la fin de son contrat. On comprend mieux le geste de Mosquera (24 ans) dimanche…

Petite rectification car le journaliste a pas l'air d'avoir travaillé son sujet à 100%, il s'agit de Juanfran et non Pedro Mosquera.

Ecrit par : syn 06/11/2012, 13:38:52

CITATION(Souly @ 06/11/2012, 13:24:31 ) *
Madrid il y a quelque année n'était pas apte a intégré des Canterano car il n y avais pas de vrai équipe, il n'y avait aucun collectif, pas de facon de joueur particulière, pas de bloc équipe quoi, donc c'est logique que les jeunes n'ai pas été intégré. Madrid misait sur les individualités, il fallait donc faire la différence et tout de suite mais ca c'était avant.

Vu la manière dont nous dominions les adversaire l'année passée et cette année (normalement) nous ne devrions avoir aucun problème a intégré des gars comme Jesé,Carvajal (trop tard), Alex,..., l'équipe tourne bien, il y a un minimum de collectif quand ont le veux, et l'équipe défend ensemble dans ce cas la, mettre Di Maria sur le banc et faire jouer Jesé ca se ressentira a peine je pense. Certes il n'apportera pas autant que lui au DEBUT mais le temps de s’intègre et il finira par faire des ravage c'est certain. Pareil pour Carvajal, le mec il est énorme a Leverkusen. Arbeloa a 30 piges et ont vend notre meilleur latéral espoir. Il aurait pu jouer les match actuel sans problème, il a le niveau pour affronter les équipe de Liga, oui il aurait commis quelques erreurs mais c'est comme ca qu'ont apprend et d'ici la fin d'Alvaro il aurait été au top pour prendre la relève mais non ont préfère aller chercher un ptit bresilien ou portugais alors qu'il y a ce qu'il faut tout pret. Quand je vois que Montoya met sur le banc le meilleur latéral droit ca me dégoute quoi !

Bref actuellement il n y a vraiment pas d'excuse, intégré petit a petit 1 ou 2 canterano ca ne nuirait en rien a l'équilibre de l'équipe ni au niveau de celle ci. Je ne dit pas qu'il faut en faire jouer 5 en même temps titulaires mais 1 par 1 au fil des matchs leurs donner du temps de jeu ce ne peut qu'être bénéfique. Et contrairement a ce que dit Arbeloa (il aussi perdu son cerveau ou quoi) je suis sur que le public appréciera beaucoup parce que qu'ont a beau le cacher mais voir son plus grand rival enchainer les titre avec 80% d'enfants du club dans l'équipe ca fou les boule.

Moi non plus je ne comprend rien avec sarabia pourtant il est souvent decisif lorsqu'il entre en jeux a ghetafe ,souvenz vous le match gagné contre le barça ou il rentre et centre sur corner pour le but de la victoire 1-0 ou le match retour ou ils perdent mais dé qu'il rentre il marque contre le Barca c'est pas rien quand méme je me rappel d'un match amical en plaine saison ou ghetafe a fait rentrer les joueurs de -21 et ou il avais marqué un quintuplé oO .

Je n'y comprend plus rien ghetafe a changé d’entraîneur entre l'année passé et celle ci mais il n'est toujours pas convoqué et s'il l'ai il rentre pour quelques minutes , on dirais un canteranos de ghetafe or si c'est pour ca fallais mieux qu'il reste a madrid ill aurais au moins pu jouer avec la castilla et quelques matchs en A .


parcontre je crois avoir lu qu’après l’échec de la castilla pour monter en seconda il voulais absolument partir .

Ecrit par : Madridista For Life 06/11/2012, 15:27:18

Pour ce qui est de ses déclarations je trouve que Mou exagère. Pour le coup je le soutiens pas. Il était pas obligé d'allumer Alberto Toril comme ça en public, mais bon Toril non plus n'était pas obligé de lacher en public "Nacho peut jouer partout". Y a rien d'étonnant à ce que deux techniciens soient en désaccords mais qu'ils essaient de calmer le jeu devant les médias, on a assez eu de supposés conflits internes en ce début de saison.

Et le Only One j'avoue que je me suis bien fait avoir par sa communication ainsi que celle du Real. On nous a pondu des articles dans les journaux comme quoi il devenait un manager à l'anglaise, comme quoi Toril prenait de l'ampleur au sein de la Fabrica et travaillerait en étroite collaboration avec Mou (ce-dernier vient de dire que c'est pas le cas). Et aussi depuis l'an passé le coach lusitanien prétend vouloir un effectif court pour que tout le monde se sente concerné et pour que les joueurs de la Castilla aient leur chance d'être sollicités.

Résultat? Quand une porte s'ouvre pour un canterano, il préfère mettre un joueur à un poste qui n'est pas le sien sous prétexte qu'il est expérimenté. Il préfère démarer la saison avec un seul back droit quitte à chambouler sa charnière centrale en cas de pépin alors qu'on avait Dani Carvajal qui sortait d'une saison prometteuse. En même temps il nous lance de la poudre aux yeux en intégrant à moitié Alvaro Morata et Nacho dans l'équipe A. Et il nous pond une liste des fails passés de la cantera pour justifier le fait qu'il ne fasse pas confiance aux petits jeunes. Quelle blague.

Qu'il arrête de se chercher des excuses ou d'allumer nos anciens canteranos ou même Toril. C'est juste qu'il a pas les cojones pour lancer des jeunes. On peut le comprendre mais bon qu'il essaie pas de nous la mettre à l'envers avec sa comm'. Surtout que la promotion actuelle de la Castilla regroupe des joueurs entre 17 et 20 ans qui peuvent faire une belle carrière.

Je vais quand même essayer d'être patient. A son arrivée (2010) le lien cantera-équipe A c'était pas trop ça. Pour sa 2e saison (2011-2012) bon on allait pas forcément exiger qu'il fasse déjà monter la moitié de la Castilla. Là c'est sa 3e saison et il commence à en convoquer un peu plus même si en terme de jeu ça reste risible. On fera le bilan lorsqu'il nous quittera en espérant que d'ici là il aura pas "sacrifié" la génération actuelle.

Ecrit par : Canales Futuro 06/11/2012, 16:54:33

Je vois pas pourquoi Arbeloa parle, puisse que lui même il avait pas le potentiel d'un Ramos, C.Ronaldo, Ozil... Et pourtant il est chez nous maintenant, si il avait pas explosé à Liverpool...( Sur le coup franchement sa déclaration m'a déçu ). Carvajal il a un putain de potentiel, l'un des meilleurs d'Espagne à son poste, meilleur que celui d'un Montoya. Et on a trouvé le moyen, de même pas lui faire avoir une apparition en A confu.png .

Sarabia, comme l'a dit Madridista For Life, dans l'autre topic rien ne dit que parce que il réussit pas à Getafe, il aurait pas réussit chez nous. Par contre là, où il a faillait c'est au mental, il a pas su rebondir et prouver de quoi il était vraiment capable... Par contre j'espère qu'il en sera pas de même avec Jesé et José smile.gif .

Ecrit par : realmasha 06/11/2012, 17:13:56

Après les joueurs ne suivent pas forcément une trajectoire rectiligne vers la "consécration". Des mecs comme Borja Velero, ou Javi Garcia ont pas impressionné lors de leurs premières années hors-real, et 2/3 ans plus tard sont devenu très bons (pas des "stars", mais de bons footballeurs qui peuvent se faire une place dans de très bonnes équipes).

Ecrit par : crapule 06/11/2012, 17:52:56

Doit-on donner raison à Mourinho ?

Globalement oui à l'exception du cas Carvajal qui reste une énigme à mon sens tant son intégration dans l'équipe première tombait à point nommée en début de saison.
Ceci dit Mourinho a raison sur quelques points. Un joueur de 23-24 ans qui n'arrive pas à sortir du lot en 3 ème division je pense qu'il n'a rien à faire en équipe première. Ca aurait pu être le cas si, comme au Barça, on avait formé voire formaté ces joueurs dans un système et une philosophie de jeu particulière pour qu'ils aient certains avantages comparativement aux talents d'autres clubs.

Selon avant de fustiger telle ou telle personne il convient de déterminer si le Real en tant qu'entité a pour but d'adopter un style et un schéma de jeu uniques. Si oui, qui est responsable du fait que la Fabrica ne soit pas organisée en conséquence ? Est-ce que Mou, qui n'est que de passage en Liga, se désintéresse de l'avenir du club sur le long terme ? La direction qui voulait faire de lui un manager à l'anglaise n'a-t-elle pas renoncé à sa métamorphose et donc restreint les pouvoirs du coach notamment concernant la Castilla ?

Ca fait beaucoup de nouvelles questions posées. laugh.gif


Ecrit par : realmasha 06/11/2012, 18:44:56

J'avais évoqué la chose un peu plus tôt: on peut pas dire que depuis une quinzaine d'années (voire 20, le début des années 90 est pas fameux non plus) on est eu une véritable politique de formation "pour" l'équipe première. On a formé un peu à tord et travers, sans véritable identité de jeu.

C'est pas une question de personne mais de politique: on a changé d'entraîneur à la fois en équipe première et en Castilla quasiment 1 fois par an depuis 10 ans. Michel il a fait 2 ans je pense? C'est toute de suite plus compliqué, que ça soit pour les entraîneurs ou les jeunes de passer en équipe 1.

Je pense que Mourinho veut prévoir la relève comme il tenté de le faire avec Chelsea et l'Inter (surtout à Milan d'ailleurs, maintenant y'a des succès et des échecs, comme dans tout centre de formation), mais à des contingences importantes:

_Remporter un titre majeur chaque année
_Faire jouer les stars achetées à millions
_Faire du "beau" jeu - ce qui est déjà pas évident avec des tops players. Et pas que pour Mou et que pour le Real.
_ Respecter les objectifs de la Castilla - le maintien, c'est pas gagné...
_ Ne pas griller les jeunes en question. On en a vu pas mal faire un ou deux matchs très moyens et devenir indésirables...
_ Et de nouveau emporter un titre majeur, j'insiste bien, car quand j'avais posé la question sur le fofo 90% trouvaient que finir 2ème de Liga c'est la honte et pas aller en finale de LDC un échec cuisant.

Ecrit par : l'ange de madrid 06/11/2012, 18:56:21

Le vrai probleme il est pas la, le probleme c'est que l'année passée en fin de saison Mourinho a voulu virer les trois premiers entraineurs du centre de formation, Toril, Manolo Diaz et celui des juvenil A pour mettre trois portuguais et la direction sportive de la cantera s'y est opposée en disant qu'ils partiraient tous si cela arrivait.

On a pas accedé à sa requete et maintenant Mourinho s'en prend un peu à tout le monde, il fait toujours ca. Aujourd'hui par exemple il va pas à l'inauguration de la residence à Valdebabas alors que tout le monde l'attend et que c'est à deux metres de son bureau. L'autre fois il dit qu'il est pas manager general quand on lui pose une question par exemple. Il s'en prend à Toril, à la cantera, au systeme, il nous parle de shémas tactiques, de philosophie de jeu alors que il doit y avoir une voir deux equipes dans le monde à jouer de la meme facon des poussins à l'equipe A, meme l'ajax y arrive pas. Un joueur il s'adapte en arrivant en equipe A, si c'est un joueur pret pour le haut niveau qu'il joue dans un 442 ou 433 c'est pareil, faut arreter de nous prendre pour des pigeons, c'est comme ca depuis Bernabeu.

Le probleme avec Mourinho c'est qu'il veut toujours avoir le dernier mot. Alors c'est ce qui fait sa reussite peut-etre mais au bout d'un moment il casse vraiment les c***** à tout le monde avec son comportement de gamin. On est toujours dans une guerre d'égo avec lui, il est incapable de s'entendre avec la plupart des gens sur le long terme.
La on fait un debat d'un truc certes interessant et qui peut soulever de vraies questions mais si il y avait pas eu cette gueguerre entre la formation et Mourinho il en aurait jamais parlé je suis sur.

Ecrit par : Madridista For Life 06/11/2012, 18:58:02

Autant à l'époque on avait pas assez de stabilité. Autant là les conditions commencent à être réunies. José Mourinho est là depuis un certain temps quand même. Il pourrait en faire plus. Je me rappelle d'un Vicente Del Bosque qui titularisait des Oscar Minambres, des Paco Pavon (lol) en huitièmes de finales de C1. Ok lui il choisissait pas son effectif mais tout de même il hésitait pas à donner de vraies chances aux canteranos.

Tout ce que je reproche c'est sa frilosité concernant notre cantera. Quelques titularisations par ci par là pour des Morata ou Jesé contre les baltringues de Liga c'est tout ce que le peuple demande. Un management de ces joueurs à la Raphaël Varane quoi. Tu me diras avec notre début en championnat c'était pas le moment de faire jouer les canteranos mais on sait tous que même si on avait fait un début de Liga du tonnerre ça n'aurait rien changé.

Une chose est sûre on ne peut pas lui reprocher de pas préparer l'avenir du club mais ce qui m'exaspère un peu c'est sa comm'. Qu'il arrête de se foutre des madridistas avec ses excuses à 2 centimes. Qu'il assume sa tendance à ne miser que sur des joueurs confirmés. Qu'il cesse d'attaquer des mecs comme Toril qui ont réussi à redresser la Castilla.

Ecrit par : Skyreal 08/11/2012, 22:57:40

Pour moi, le seul moyen de vraiment réussir l'intégration des jeunes de la Castilla à l'équipe première, c'est de faire la même chose avec les entraineurs. Del Bosque est l'entraineur récent qui a fait le plus confiance à la cantera. Tout simplement parce que c'était lui qui l'entrainait avant.

Nommer Toril entraineur de l'équipe première ne serait pas un scandale à mon avis. Il a reprit une Castilla à la déroute et l'a transformée en machine à gagner. Aujourd'hui, il est bien placé pour obtenir le maintien, malgré la fuite de la plupart de ses joueurs importants (Carvajal, Joselu, Sarabia).

Dans cette affaire, à mon avis, les torts sont partagés mais Mourinho me parait plus fautif. Parce qu'il faut le dire, Essien à gauche c'était une véritable catastrophe, je vois pas comment Nacho aurait pu faire pire. Mais comme c'est toujours lui qui a raison, ben il tape sur les autres. J'admire Mourinho et le défend contre vents et marées, mais là il met en péril le futur d'une génération, disons le, dorée, pour une guerre d'égo. Même si un temps de jeu sporadique est compréhensible au vu des joueurs qu'il y a en face des jeunes, la moindre des chose serait de leur donner leur chance quand il y a des blessés. Nacho contre Saragosse, ca choque personne. C'est pas non plus comme si on parlait d'un match chaud, ou quoi que ce soit. Mais non monsieur préfère mettre un milieu défensif en latéral gauche, milieu défensif qui a sorti des prestations absolument horribles à ce poste, mais c'est pas sa faute non plus.

Maintenant, Higuain et Benzema sont blessés. Prochain match, Levante dont le niveau oscille entre Premiera et Segunda. Morata en Segunda, c'est 2(3?) buts et 4(5?) passes décisives en... 4 matchs. Du lourd quoi. Donc contre Levante, il pourrait avoir un rôle à jouer, et le titulariser ne serait pas, à mes yeux, un scandale. Mais Mourinho va encore changer toute son organisation en mettant Kaka, Ronaldo ou Callejon en pointe. Une opportunité méritée pour Callejon certes, mais Morata a beaucoup plus besoin de temps de jeu que lui.

Comme ca a été dit plus tôt, voir des Morata, des Nacho, des Jesé, des Alex, voire des José Rodriguez (au délà de son but il m'a fait forte impression contre l'Alcaoyano quand même) titulaires (pas tous en même temps hein) contre les grosses daubes de Liga (En dessous de la 15e place, ca fait quand même 10 matchs par an minimum + la coupe et les poules de la LDC) ne serait pas honteux. Surtout Jesé, c'est le seul à avoir un profil similaire à celui de Di Maria, il pourrait être utile pour reposer l'argentin sans pour autant perdre en percussion...

Ecrit par : Romain Gabillet 08/11/2012, 23:42:29

On va surement avoir confirmation qu'avec Mourinho c'est mort (ou presque pour les canterano) parce que déjà en l'absence de Arbeloa, Coentrao et MArcelo on n'a pas vu NAcho. Sa sera surment pareil avec l'absence de Benzema et Pipita pour Morata. Les canteranos vont avoir leur chance en Copa del Rey a eux de la saisir meme si je doute que cela change la donne avec le Mou malheureusement.

Ecrit par : syn 09/11/2012, 09:41:54

CITATION(Skyreal @ 08/11/2012, 22:57:40 ) *
Pour moi, le seul moyen de vraiment réussir l'intégration des jeunes de la Castilla à l'équipe première, c'est de faire la même chose avec les entraineurs. Del Bosque est l'entraineur récent qui a fait le plus confiance à la cantera. Tout simplement parce que c'était lui qui l'entrainait avant.

Nommer Toril entraineur de l'équipe première ne serait pas un scandale à mon avis. Il a reprit une Castilla à la déroute et l'a transformée en machine à gagner. Aujourd'hui, il est bien placé pour obtenir le maintien, malgré la fuite de la plupart de ses joueurs importants (Carvajal, Joselu, Sarabia).

Dans cette affaire, à mon avis, les torts sont partagés mais Mourinho me parait plus fautif. Parce qu'il faut le dire, Essien à gauche c'était une véritable catastrophe, je vois pas comment Nacho aurait pu faire pire. Mais comme c'est toujours lui qui a raison, ben il tape sur les autres. J'admire Mourinho et le défend contre vents et marées, mais là il met en péril le futur d'une génération, disons le, dorée, pour une guerre d'égo. Même si un temps de jeu sporadique est compréhensible au vu des joueurs qu'il y a en face des jeunes, la moindre des chose serait de leur donner leur chance quand il y a des blessés. Nacho contre Saragosse, ca choque personne. C'est pas non plus comme si on parlait d'un match chaud, ou quoi que ce soit. Mais non monsieur préfère mettre un milieu défensif en latéral gauche, milieu défensif qui a sorti des prestations absolument horribles à ce poste, mais c'est pas sa faute non plus.

Maintenant, Higuain et Benzema sont blessés. Prochain match, Levante dont le niveau oscille entre Premiera et Segunda. Morata en Segunda, c'est 2(3?) buts et 4(5?) passes décisives en... 4 matchs. Du lourd quoi. Donc contre Levante, il pourrait avoir un rôle à jouer, et le titulariser ne serait pas, à mes yeux, un scandale. Mais Mourinho va encore changer toute son organisation en mettant Kaka, Ronaldo ou Callejon en pointe. Une opportunité méritée pour Callejon certes, mais Morata a beaucoup plus besoin de temps de jeu que lui.

Comme ca a été dit plus tôt, voir des Morata, des Nacho, des Jesé, des Alex, voire des José Rodriguez (au délà de son but il m'a fait forte impression contre l'Alcaoyano quand même) titulaires (pas tous en même temps hein) contre les grosses daubes de Liga (En dessous de la 15e place, ca fait quand même 10 matchs par an minimum + la coupe et les poules de la LDC) ne serait pas honteux. Surtout Jesé, c'est le seul à avoir un profil similaire à celui de Di Maria, il pourrait être utile pour reposer l'argentin sans pour autant perdre en percussion...

Effectivement Toril entraîneur de l’équipe dans le future genre après que mourinho nous ai quitté en 2016 c'est une idée qui ne me déplaisais pas avant en vu de donner plus de chance au centre de formation mais maintenant j'ai des doutes il a quand même préféré cette année recruter des joueurs au lieu de faire monter les jeunes des catégories inférieurs sachant que nos juvenils A survolent chaque année leurs championnat .

Donc au lieu de faire une continuité et crée un pont entre la castilla et la premiére équipe cette année c'est plus la castilla qui ressamble a l'equipe A en préférant recruter au lieu de donner la chance que joueurs du C ou des juvenils A .^^

Ecrit par : Skyreal 09/11/2012, 10:27:03

CITATION(syn @ 09/11/2012, 08:41:54 ) *
Effectivement Toril entraîneur de l’équipe dans le future genre après que mourinho nous ai quitté en 2016 c'est une idée qui ne me déplaisais pas avant en vu de donner plus de chance au centre de formation mais maintenant j'ai des doutes il a quand même préféré cette année recruter des joueurs au lieu de faire monter les jeunes des catégories inférieurs sachant que nos juvenils A survolent chaque année leurs championnat .

Donc au lieu de faire une continuité et crée un pont entre la castilla et la premiére équipe cette année c'est plus la castilla qui ressamble a l'equipe A en préférant recruter au lieu de donner la chance que joueurs du C ou des juvenils A .^^


C'est vrai que Toril a recruté au lieu d'utiliser les catégories inférieures, ce que j'ai trouvé bizarre aussi. Là aussi, on rencontre l'urgence du résultat: Après avoir perdu la plupart de ses meilleurs éléments, Toril a décidé de recruter plutôt qu'utiliser "sa" cantera. Faites ce que je dis pas ce que je fais en somme, même si personnellement je ne connais pas assez bien les Juvenil pour savoir si ils ont d'excellents éléments dans les postes que Toril cherchait à combler. Mais par exemple, on peut se demander pourquoi il n'a pas fait monter José Rodriguez. Si Mourinho l'a remarqué, pourquoi pas Toril?

Bref, tout ca c'est trop compliqué et comme je l'ai dit les torts sont partagés dans cette histoire. Mais ce qui est certain, c'est que si on veut revoir de vrais canteranos dans l'équipe, il faut faire monter leur entraineur en équipe première, et le délester un peu du poids du résultat (chose qui, dans notre club, est absolument impossible, auquel cas il nous faudrait un entraineur qui aie les cojones d'utiliser les canteranos malgré l'obligation du résultat)

Ecrit par : realmasha 09/11/2012, 12:19:45

Quand l'entraîneur de la réserve recrute plutôt que de prendre des jeunes du club, c'est non seulement un mauvais signal donné aux dits jeunes (en gros, vous avez pas le niveau ) mais aussi a toute la fillière sportive. Quel entraîneur principal va se faire chier à faire jouer des mecs en qui eur propre entraîneur n'a pas confiance?

Ecrit par : Tournusiano 09/11/2012, 12:55:31

CITATION(realmasha @ 09/11/2012, 12:19:45 ) *
Quand l'entraîneur de la réserve recrute plutôt que de prendre des jeunes du club, c'est non seulement un mauvais signal donné aux dits jeunes (en gros, vous avez pas le niveau ) mais aussi a toute la fillière sportive. Quel entraîneur principal va se faire chier à faire jouer des mecs en qui eur propre entraîneur n'a pas confiance?

Je suis d'accord avec toi sur ton post mais est-ce que c'est vraiment une bonne décision de préferer mettre un joueur à un poste où il n'a jamais joué plutôt que de mettre un jeune qui au moins joue à ce poste. On a vu que le coup du 'je mets Essien et pas Nacho" n'a pas du tout fonctionné. Je ne dis pas qu'avec Nacho les choses auraient changés mais au moins j'aurais été plus rassuré. Mourinho a envoyé un signe fort de non-confiance à la Cantera en tout cas. On va voir dimanche mais je pense qu'il va une nouvelle fois préferer tout chambouler son système et les postes des joueurs plutôt que de faire appel à Morata.

Ecrit par : realmasha 09/11/2012, 14:00:32

Personnellement, tous les matchs de Nacho que j'ai vu, je l'ai trouvé très lent, lourd, comme un ours sur le pré.Pas spécialement doué dans le marquage ou l'alignement, donc bof, entre lui et Essien, je pense pas que ça fasse une énorme différence. Ce serait un jeune qui galope façon Marcelo, pourquoi pas, mais là c'est deux profils pas très différents.

Ecrit par : Skyreal 09/11/2012, 15:48:18

CITATION(realmasha @ 09/11/2012, 13:00:32 ) *
Personnellement, tous les matchs de Nacho que j'ai vu, je l'ai trouvé très lent, lourd, comme un ours sur le pré.Pas spécialement doué dans le marquage ou l'alignement, donc bof, entre lui et Essien, je pense pas que ça fasse une énorme différence. Ce serait un jeune qui galope façon Marcelo, pourquoi pas, mais là c'est deux profils pas très différents.

C'est clair qu'il est plus proche de l'Arbeloa que du Marcelo, mais pour dépanner ca peut être intéressant, s'il devient plus rigoureux tactiquement

Ecrit par : Madridista For Life 10/11/2012, 16:20:41

Pour le match de demain en l'absence de Gonzalo Higuain et Karim Benzema, José Mourinho préfère chambouler son système en mettant Cristiano Ronaldo en pointe. Si Alvaro Morata ne joue pas quand Benz' et Pipita sont simultanément absents il jouera jamais. Morata n'est donc que le 5e choix à son poste car il passe après Benzema, Higuain, Ronaldo et très probablement José Callejon. Dans ces conditions autant fermer la Fabrica. C'est abusé.

De toute façon on a vu pire avec le cas Michael Essien qui a carrément joué à un poste qu'il connaît pas. Ronaldo sait quand même jouer en pointe. Bref c'est une nouvelle preuve si besoin était que Mourinho ne compte pas s'appuyer sur la cantera.

Ecrit par : Rany34 10/11/2012, 16:25:49

ouais en gros pour que Morata joue, il faut que Benzema, Higuain, Ronaldo et Callejon soient blessés. C'est un truc de fou. Puis on parle pas d'une grosse affiche de C1...

Tant qu'on aura pas cette Decima et tant que Mourinho sera là, on peut oublier la cantera.

Ecrit par : Kakashi'H 10/11/2012, 18:36:24

Qui est plus performant en pointe, Morata ou Ronaldo ? La question ne se pose même pas. Le coach met la meilleure compo possible.
Et même si Mourinho avait mis Ronaldo à gauche, on n'aurait eu droit à Callejon en pointe. Lui aussi est un Canterano, il a été formé en tant qu'attaquant de pointe, il plante beaucoup de buts, et il a des appels de balle tueurs.
Morata s'il est titulaire, c'est Callejon qui ne le sera pas. Donc un Canterano pour un Canterano, c'est la même chose, ou bien vous ne considérez pas Callejon comme Canterano ?
Moi je suis content pour Callejon, on connait tous Mourinho, il aurait pu mettre Kaka à gauche et Ronaldo en pointe ...

Ecrit par : Skyreal 10/11/2012, 19:03:14

CITATION(Kakashi'H @ 10/11/2012, 17:36:24 ) *
Qui est plus performant en pointe, Morata ou Ronaldo ? La question ne se pose même pas. Le coach met la meilleure compo possible.
Et même si Mourinho avait mis Ronaldo à gauche, on n'aurait eu droit à Callejon en pointe. Lui aussi est un Canterano, il a été formé en tant qu'attaquant de pointe, il plante beaucoup de buts, et il a des appels de balle tueurs.
Morata s'il est titulaire, c'est Callejon qui ne le sera pas. Donc un Canterano pour un Canterano, c'est la même chose, ou bien vous ne considérez pas Callejon comme Canterano ?
Moi je suis content pour Callejon, on connait tous Mourinho, il aurait pu mettre Kaka à gauche et Ronaldo en pointe ...


C'est quand même différent. Les deux sont canteranos mais Morata est monté directement de la Castilla et n'a même pas 20 ans encore. Donc forcément, les gens ont vraiment envie de le voir titulaire.

Le problème de ce débat, symbolisé par ce match précis, est qu'il est sans fin. Certains diront que quoi qu'on en dise, Ronaldo est plus performant en pointe. D'autres diront que mettre Morata en pointe présente l'avantage de ne pas chambouler tout le système.

Pour moi les deux écoles ont à la fois tort et raison. Bien sûr que Morata en pointe permet de jouer avec un vrai 9 et de ne pas chambouler le système, mais il est évident qu'il n'est pas du niveau de Ronaldo. Mais en même temps, comment connaitre le niveau de Morata s'il ne joue pas? En Liga il ne joue que des fins de match sans importance (sauf contre Getafe, mais c'était le dernier remplacant offensif de Mourinho donc bon), et on ne peut pas compter le match de Copa. Et c'est là qu'on entre dans le cercle vicieux: Il ne joue pas, donc pas moyen de connaitre son vrai niveau, et il ne progresse pas. Si il ne progresse pas, on ne le fait pas jouer, etc...

Ca m'attriste quand même de voir Que Mourinho n'a fait monter Nacho et Morata que pour respecter les normes FIFA vis à vis des joueurs nationaux et des joueurs formés au club. Morata doit être en pleine crise de confiance actuellement. Quand ses deux concurrents directs sont absents, l'opportunité de sa vie donc, on lui ajoute la compétition indirecte de Ronaldo et donc, indirectement, celle de Callejon et Kaka. Donc en gros, Mourinho considère qu'il n'a toujours eut que 2 pointes, et Morata n'est là que pour faire joli. Super. Ca me fait mal de le dire, mais le mieux pour lui est encore de partir.

Mourinho est bien gentil de nous dire qu'il a fait débuter plein de canteranos. Mais j'aimerais savoir combien ont été titulaires dans un match qui n'était pas complètement sans enjeu (Style première phase de Copa, amical, phase préliminaire de Champion's après que la première place soit acquise, ou match de Liga quand il n'y a plus rien à jouer). Pour moi, on aura vraiment un entraineur qui compte sur la cantera (Pas forcément toute la cantera, au stade où on en est c'est déjà bien si il compte sur un ou deux canteranos) le jour où un canterano sera titulaire lors d'un vrai match. Normalement, le moment idéal pour faire ca c'est quand on a des blessés. Mais vu que par deux fois, Mourinho a préféré chambouler tout son système, ben c'est pas encore ca.

Après c'est lui le coach, il nous a ramené sur le devant de la scène, nous a débarrassé de notre complexe face au Barca, a refait du Real un grand d'Europe avec deux demi-finales d'affilées quand on enchaînait les éliminations piteuses en 8e pendant des années. Donc pour moi, même si je ne suis pas d'accord avec sa politique vis à vis de la cantera, commencer à le critiquer pour ca est une attitude d'enfant gâté jamais satisfait de ce qu'il a. Si il faisait jouer 5 canteranos a chaque match mais qu'on ne gagnait rien, on lui tomberait dessus tout autant. Et c'est bien ca le drame aujourd'hui.

Ecrit par : Redondo 14/11/2012, 21:24:12

Ca m'enerve cette propagande Cantera en ce moment. C'est un peu la faute de Mourinho, c'est lui qui a chauffé les madridistas avec cette histoire et la presse s'est mis en mode syndicat de la Cantera.

Le fait de voir briller un Canterano a plus de valeur de nos jours ? Dans un contexte de foot business, tous les grands clubs ont opté pour le business, se sont adapté à l'évolution du foot, l'arret bosman a changé les regles et c'est normal qu'un club comme Madrid ou d'autres peuvent se permettre de choisir, de recruter des joueurs du monde entier, d'avoir un peu plus de choix.

C'est le fait de voir le Barça briller avec des Canteranos mais ça c'est exceptionnel, certains croient que l'histoire du Barça c'est ça. Le Barça de Cruyff des années 90, il y avait à peine deux ou trois Canteranos, le Barça des années 2000, c'était à la sauce hollandaise, ceux qui ont marqué le Barça dans leur histoire, c'est Herrera, Luis Suarez, Kubala, Michel Rinus, Cruyff, Schuster etc ...

Comme le Real a brillé dans les années 80 avec la Quinta del Buitre mais dans l'histoire du Real, les Di Stefano, Puskas, Gento, Amancio, Santillana etc .. ce ne sont pas des Canteranos. Santiago Bernabeu, le mythique président n'est pas né à Madrid.


Bref, je ne sais pas ce qui se passe avec cette mode Canterano en ce moment. Des joueurs comme Ramos, Marcelo, Higuain pour moi ce sont des Canteranos, c'est pas parce qu'ils n'ont pas joué à la Castilla 6 mois, ce ne sont pas des Canteranos. Negredo a été formé au Rayo, il a joué 1 ou 2 saisons à la Castilla et il est considéré comme Canterano.

Des joueurs comme R.Carlos, Redondo, Hierro, Juanito, ils sont encore plus madridistas que certains joueurs qui ont joué 1 ou 2 saisons avec la Castilla.

On est content quand un Raul ou un Casillas brille, que ça vient de la Cantera mais faut pas non plus abuser, en vouloir trop, s'enerver parce que Mourinho ou un autre ne donne pas la chance à un Canterano, il a le droit de miser sur des autres qui peuvent ensuite se sentir madridista.
On dit trop que c'est la faute de la direction, des entraineurs si un Mata ne brille pas aujourd'hui au Real mais comme l'a si bien dit Granero dans une interview aujourd'hui, c'est surtout de leur faute à eux s'ils n'ont pas su s'imposer à Madrid.

Et le Barça me font rire avec leurs declarations, comme s'ils ont toujours misé sur la Cantera, on verra d'ici 5 ou 10 ans s'ils auront toujours le même discours.

Le pauvre Morata depuis son but à Levante, on a decreté que ça sera la star, celui dont on mise les plus gros espoirs pour representer la Cantera, pour avoir de la fierté, remettre en place ceux qui doutent de la Cantera



Ecrit par : Palapapa 14/11/2012, 23:10:31

CITATION(Redondo @ 14/11/2012, 20:24:12 ) *
Ca m'enerve cette propagande Cantera en ce moment. C'est un peu la faute de Mourinho, c'est lui qui a chauffé les madridistas avec cette histoire et la presse s'est mis en mode syndicat de la Cantera.

Le fait de voir briller un Canterano a plus de valeur de nos jours ? Dans un contexte de foot business, tous les grands clubs ont opté pour le business, se sont adapté à l'évolution du foot, l'arret bosman a changé les regles et c'est normal qu'un club comme Madrid ou d'autres peuvent se permettre de choisir, de recruter des joueurs du monde entier, d'avoir un peu plus de choix.

C'est le fait de voir le Barça briller avec des Canteranos mais ça c'est exceptionnel, certains croient que l'histoire du Barça c'est ça. Le Barça de Cruyff des années 90, il y avait à peine deux ou trois Canteranos, le Barça des années 2000, c'était à la sauce hollandaise, ceux qui ont marqué le Barça dans leur histoire, c'est Herrera, Luis Suarez, Kubala, Michel Rinus, Cruyff, Schuster etc ...

Comme le Real a brillé dans les années 80 avec la Quinta del Buitre mais dans l'histoire du Real, les Di Stefano, Puskas, Gento, Amancio, Santillana etc .. ce ne sont pas des Canteranos. Santiago Bernabeu, le mythique président n'est pas né à Madrid.


Bref, je ne sais pas ce qui se passe avec cette mode Canterano en ce moment. Des joueurs comme Ramos, Marcelo, Higuain pour moi ce sont des Canteranos, c'est pas parce qu'ils n'ont pas joué à la Castilla 6 mois, ce ne sont pas des Canteranos. Negredo a été formé au Rayo, il a joué 1 ou 2 saisons à la Castilla et il est considéré comme Canterano.

Des joueurs comme R.Carlos, Redondo, Hierro, Juanito, ils sont encore plus madridistas que certains joueurs qui ont joué 1 ou 2 saisons avec la Castilla.

On est content quand un Raul ou un Casillas brille, que ça vient de la Cantera mais faut pas non plus abuser, en vouloir trop, s'enerver parce que Mourinho ou un autre ne donne pas la chance à un Canterano, il a le droit de miser sur des autres qui peuvent ensuite se sentir madridista.
On dit trop que c'est la faute de la direction, des entraineurs si un Mata ne brille pas aujourd'hui au Real mais comme l'a si bien dit Granero dans une interview aujourd'hui, c'est surtout de leur faute à eux s'ils n'ont pas su s'imposer à Madrid.

Et le Barça me font rire avec leurs declarations, comme s'ils ont toujours misé sur la Cantera, on verra d'ici 5 ou 10 ans s'ils auront toujours le même discours.

Le pauvre Morata depuis son but à Levante, on a decreté que ça sera la star, celui dont on mise les plus gros espoirs pour representer la Cantera, pour avoir de la fierté, remettre en place ceux qui doutent de la Cantera


Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points mais tu dois avoué quand on a des joueurs talentueux dans des postes peu fourni comme celui de ARD avec l'exemple de Caravajl on peut se poser des questions.

Ecrit par : milk 16/11/2012, 13:33:38

Je crois ce débat peut-etre intéressant dans la mesure ou ça nous permettra de voir un jour Florentino Perez mettre la pression sur mourinho pourkil intégre des jeunes de la cantéra...

La plus grosse erreur de Florentino et Mourinho serait de ne pas racheter Le jeune Sarabia.. Le realmadrid dispose d'une option de rachat (qui expire en juin 2012) sur ce joueur... eT à voir ses matchs avec l'équipe SUB 21 d'espagne (la Rojita) , je peux vous témoigner qu'il est de loin le meiilleur meuneur de jeu espagnol à son âge...

Je le vois dans 2 ou 3 ans comme un Iniesta ou David Silva...

Je pense aussi qu'il serait très intéressant de l'intégrer chez les A de lui donner quelques minutes par matchs au lieu de laisser ce talent périr sur les bancs de Getafe..

J'invite tous les Madristas à mettre la pression via la presse (ou un autre moyen) sur Mourinho et PErez pour qu'ils lèvent l'option d'achat sur ce jour...

Sarabia C'est un Futur Ballon d'or.... encore plus talentueux que Jesé ou Morata....


Ecrit par : Raiden 16/11/2012, 14:00:40

Sarabia est quasiment réserviste avec Getafe bon dieu, comment voulez vous qu'il triomphe ici et puis comment voulez-vous que Mourinho puisse lui faire confiance ?

Par exemple De la Red, avant de revenir au Real Madrid était le patron a Getafe, un des meilleurs en Liga, champion d'Europe, buteur contre la Grèce, quand il est revenu il a prouvé qu'il avait sa place au Real Madrid. Pareil pour Granero ou Callejon qui ont été énormes avec leurs équipe avant qu'on les fasses revenir.

Si Carvajal continue comme çà il reviendra, si Sarabia arrive a s'imposer a Getafé il reviendra, mais faut pas crier au scandale parce que Mourinho ignore des canteranos qui n'arrivent pas a s'imposer dans des clubs de seconde zones où la pression et les attentes sont minuscules comparé au Real Madrid.

Ecrit par : realmasha 16/11/2012, 14:12:08

CITATION(Raiden @ 16/11/2012, 14:00:40 ) *
Sarabia est quasiment réserviste avec Getafe bon dieu, comment voulez vous qu'il triomphe ici et puis comment voulez-vous que Mourinho puisse lui faire confiance ?

Par exemple De la Red, avant de revenir au Real Madrid était le patron a Getafe, un des meilleurs en Liga, champion d'Europe, buteur contre la Grèce, quand il est revenu il a prouvé qu'il avait sa place au Real Madrid. Pareil pour Granero ou Callejon qui ont été énormes avec leurs équipe avant qu'on les fasses revenir.

Si Carvajal continue comme çà il reviendra, si Sarabia arrive a s'imposer a Getafé il reviendra, mais faut pas crier au scandale parce que Mourinho ignore des canteranos qui n'arrivent pas a s'imposer dans des clubs de seconde zones où la pression et les attentes sont minuscules comparé au Real Madrid.


+1000, il y a un monde entre le potentiel des joueurs et ce qu'ils montrent vraiment sur le terrain. Et même ceux qui ont été titulaire dans des clubs moins huppés et sont revenus ont pas forcément réussis à s'imposer comme titulaire. Granero il est revenu jouer les utilités, rien de plus. Des cas comme Arbeloa et De la Red, c'est déjà plus rare.
Je préfère que l'on forme de bons joueurs et les voir s'éclater dans des clubs que rester au club pour rester jusqu'à 26 ans en Castilla ou faire partie d'un groupe pro élargi sans mettre un pied sur le terrain de la saison. S'ils réussissent dans des clubs comme Getafe, Villareal ou autre (exemples bidon), on peut déà avoir plus de certitudes quant à leur niveau. Car entre la D2 (voire la D3, la Castilla est pas toujours en D2...) et la Liga, il y a quand même un sacré niveau de différence.


Ecrit par : Skyreal 16/11/2012, 18:19:44



Depuis son transfert à Getafe il y a plus d'un an, Sarabia n'a joué que 20 matchs. 19 matchs la saison dernière, 1 cette saison (13 minutes de jeu) où il a marqué, certes. Plus deux matchs avec les -21. Il n'a été titulaire lors d'aucun de ces matchs, mais a mit un but et donné une passe décisive en 76 minutes réparties sur 3 matchs, c'est quand même pas rien.

C'est évident que c'est un joueur bourré de talent. Le plus talentueux à être passé par la cantera depuis longtemps, plus que Morata, Jesé ou Joselu. Donc je comprend pas pourquoi il n'arrive pas à triompher à Getafe, il en a largement les moyens, et ses stats sont quand même pas dégeu. C'est peut-être un manque de confiance de la part du coach, qui sait. Y en a eut plein des joueurs comme ca, qui comptaient pas pour un coach alors qu'ils ont largement les moyens de triompher, et qui explosent au même club, avec les mêmes joueurs, mais un coach différent. Exemple: Iturraspe, à Bilbao. Avec Caparros, ce mec jouait jamais. Avec Bielsa, il est indiscutable. Mais je trouve que c'est du gâchis, parce que Sarabia a un talent fou. On aurait du le garder. Si Modric n'était pas venu, il aurait très bien pu jouer en doublure d'Özil et de Di Maria. Ses 20 minutes de jeu contre Auxerre m'avaient vraiment impressionné. Et là, on en entend plus parler. Cela ne vous rappelle-t-il pas un certain Pacheco?

Bref, pour revenir à la cantera, j'ai lu sur Marca que Mourinho recherchait un latéral droit. Pas un titularisimo, mais un mec capable de venir faire chier Arbeloa. Sur le coup, j'ai pensé à Carvajal direct. Après, j'ai vu que Mourinho voulait un joueur pouvant jouer en champion's league. Et j'ai vu que Carvajal avait joué UN petit match en Europa League, donc pas qualifiable pour la LDC (Il me semble, comme Huntelaar non?). D2ception, quand tu nous tiens. Carvajal sera donc pour la saison prochaine, ou celle d'après. Parce que Arbeloa a 30 ans déjà, et ca commence à faire vieux pour un latéral quand même.

Ecrit par : l'ange de madrid 16/11/2012, 18:36:01

CITATION(Skyreal @ 16/11/2012, 18:19:44 ) *
Depuis son transfert à Getafe il y a plus d'un an, Sarabia n'a joué que 20 matchs. 19 matchs la saison dernière, 1 cette saison (13 minutes de jeu) où il a marqué, certes. Plus deux matchs avec les -21. Il n'a été titulaire lors d'aucun de ces matchs, mais a mit un but et donné une passe décisive en 76 minutes réparties sur 3 matchs, c'est quand même pas rien.


J'ai vu deux matchs de la sub21 cette saison et Sarabia etait titulaire lors des deux. Le dernier c'etait contre l'Italie il y a quelques jours.

Il a aussi marqué en copa del rey il y a pas longtemps.

Ecrit par : Canales Futuro 16/11/2012, 18:43:12

CITATION(milk @ 16/11/2012, 14:33:38 ) *
Sarabia C'est un Futur Ballon d'or.... encore plus talentueux que Jesé ou Morata....

CITATION(Skyreal @ 16/11/2012, 19:19:44 ) *
C'est évident que c'est un joueur bourré de talent. Le plus talentueux à être passé par la cantera depuis longtemps, plus que Morata, Jesé ou Joselu.

Ballon d'or tu rêves trop là, il est hyper talentueux mais n'est pas un "vrai crack" comme Cristiano, Neymar, Messi etc...
Je veux bien qu'il soit plus talentueux que Morata ou Joselu, mais Jesé pour moi les 2 c'est kiff kiff, en plus depuis un petit moment Jesé s'est mis aussi a faire de magnifique passes, technique c'est 50-50 aussi, y'a vraiment pas de grande différence entre les 2 . Après c'est peut être mentalement que ça bloque pour le moment, car sur ses quelques apparitions, il n'est pas mauvais du tout. Mais bon si à l'entraînement il est pas bon, c'est sur qu'il va pas beaucoup jouer il lui faut un déclic et tout ira mieux après je pense.

Ecrit par : l'ange de madrid 16/11/2012, 19:04:02

Faut arreter de croire aussi que Getafe c'est un club de joueurs semi-professionnels qui taffent à mi-temps à l'usine ou dans le batiment et que le gamin doit s'imposer automatiquement. C'est un club present dans l'elite depuis quelques temps maintenant. C'est plus la meme situation qu'à son arrivée en D1 il y a quelques années. Cette saison enplus ils ont recruté du beau monde devant, la concurrence est forte. On oublie qu'un mec comme Pedro Leon joue labas, il y a Barrada, Lafita, Xavi Torres, Gavilan, Lacen, Colunga, c'est tous de tres bons joueurs et des confirmés, sans compter ceux de son age qui sont dans la meme situation que lui comme Paco Alcacer ou Vasquez, de grands espoirs qui doivent prouver.

Getafe c'est bien parce que c'est Madrid mais c'est pas forcement le club ideal pour faire son trou.

Ecrit par : syn 16/11/2012, 19:43:14

Le cas Sarabia reste quand même une interrogation c'etait le meilleur de le castilla , c'est quand méme bizarre que Mou ai donnée cette année la plus de temps de jeux a Mateos, Juan carlos ,Oscar Plano, Joselu,Juanfran et pas lui , ca paraissais a ce moment la la faute de Mou mais finalement le temps a donné raison a notre coach , a Ghetafe il faut savoir qu'il a eu 2 coach michel et Luis García Plaza et avec les deux il n'a pas joué , il est parti a 19ans pour jouer en liga je pense que c'etait trop tot . maintenant revenir sera difficile je ne pense pas que la direction payra sa clause alors qu'il a voulu absolument partir surtout qu'il n'a pas le niveau pour jouer en A actuellement peut etre pour la castilla et même s'il accepterais je ne vois pas la direction mètre 8 9 ou même 10 million d'euros pour un joueur de la castilla .

Ecrit par : khefir 16/11/2012, 20:05:03

CITATION(l'ange de madrid @ 16/11/2012, 20:04:02 ) *
Faut arreter de croire aussi que Getafe c'est un club de joueurs semi-professionnels qui taffent à mi-temps à l'usine ou dans le batiment et que le gamin doit s'imposer automatiquement. C'est un club present dans l'elite depuis quelques temps maintenant. C'est plus la meme situation qu'à son arrivée en D1 il y a quelques années. Cette saison enplus ils ont recruté du beau monde devant, la concurrence est forte. On oublie qu'un mec comme Pedro Leon joue labas, il y a Barrada, Lafita, Xavi Torres, Gavilan, Lacen, Colunga, c'est tous de tres bons joueurs et des confirmés, sans compter ceux de son age qui sont dans la meme situation que lui comme Paco Alcacer ou Vasquez, de grands espoirs qui doivent prouver.

Getafe c'est bien parce que c'est Madrid mais c'est pas forcement le club ideal pour faire son trou.

+1000 vous pensez que de la red aurait pu s'imposer s'ils avait xavi devant eux.Sarabia est concurence avec des joueurs comfirmés de liga , vous pensez qu'un jeune aussi talentueux qu'il soit puisse s'imposer en ailier droit à Seville? A titre d'exemple Isco n'a pas pu s'imposer a valence barrer par Pablo hernandez aujourd'hui je crois que tous le monde croit plus en lui qu'en pablo. Getafe fait rarement des 4 à 0 à la 70è minute, c'est donc impossible qu'il lance un jeune aussi fort qu'il soit, mais au real on en fait énormement et c'est là qu'on lance un jeune. Personne ne veut d'une equipe constitué à 100% de jeunes, mais de mettre des jeunes s'ils ont le talent brute pour. Depuis les Pavones on a plus jamais parlé des jeunes( même pas de mata) si aujourd'hui ont parle de Morata, Sarabia, jesé c'est parce qu'ils ont le talent brute. Personne ne demante à mourinho de faire joué Denis ou Casado mais de faire joué les jesé 20 minutes dans les matchs vite pliés pour polir leur talent et les confrontés progressivement au haut niveau. Aucun clubs ne fait jouer tous les joueurs de son centre de formations à tous les matchs, mais seulement les plus prometeurs et progressivement.

Ecrit par : milk 19/11/2012, 15:46:07

CITATION(syn @ 16/11/2012, 18:43:14 ) *
je ne pense pas que la direction payra sa clause alors qu'il a voulu absolument partir surtout qu'il n'a pas le niveau pour jouer en A actuellement peut etre pour la castilla et même s'il accepterais je ne vois pas la direction mètre 8 9 ou même 10 million d'euros pour un joueur de la castilla .


Je suis parfaitement d'accord avec toi... mais je pense que le prix de rachat n'atteindra pas lew 5 millions deuros vu qu'il est pratiquement reserviste avec Getafe...

Parcontre j'ai regardé entierement ses deux matchs avec la sub21, mais je vous assure qu'il m'impressionne bcp, bcp plus que ISCO ou Defoleu ou meme Tello...

Personnelement je le suit depuis ses 16 ans, c a d avc les Juvenils... et je parierai tt sur ce jeune joueur...

on a vu un cas Mata ou Soldado, cette perte sera pire.....

Ecrit par : 20cent 20/11/2012, 15:42:20

Sarabia est le meilleur joueur de la Castilla tout comme l'étaient Portillo puis Jurado.
Je vois pas comment un mec réserviste à Getafe va venir embêter Modric, Özil, Ronaldo, Di Maria, Kaka' ou même Callejon. Y en a plein des joueurs dont on a promis le plus bel avenir mais qui végètent dans des clubs de seconde zone ou sur le banc de clubs un peu plus huppés je pense à Canales (même si c'est pas un canterano), Rodrigo, Szalai... il y en a plein des cas comme ça. Pourtant à chaque fois que ces joueurs ont été convoqués ça a toujours été "il va tout déchirer", une fois qu'ils partent c'est "c'est une grosse erreur de le laisser partir! Les dirigeants sont incompétents" et une saison plus tard c'était "qui ça? Ah bon il a joué au Real lui?".

On va pas s'inventer des joueurs du niveau de l'équipe première alors qu'on en a pas. Il n'y a pas qu'une division d'écart entre la Castilla et le Real. Je veux dire le niveau c'est pas D2-D1, c'est D2-Top2 européen et ça aucun joueur ne l'a. Ca s'acquiert, certes, mais encore faut-il avoir les propensions à l'acquérir.

Ecrit par : Redondo 12/12/2012, 16:05:24

Aujourd’hui, Casillas a donné son avis sur la Cantera et franchement il pense comme moi. Il a dit notamment qu’il se rappelle qu’il y a une dizaine d’années le Barça jouait avec un onze ou il n’y avait quasiment pas de Canteranos et que maintenant le Barça en fait son slogan. Il a dit qu’il aimerait bien voir des madrilènes évoluer au Real mais le club est tellement grand que les meilleurs joueurs de la planète veulent venir ici et il est normal donc de voir plus de joueurs à l’exterieur en rappelant que le Real est un club universel. Il considère la Cantera du Real comme impressionnante. Il voit pleins de joueurs issu de la Cantera madrilène qui évolue en Espagne et à l’extérieur. La Cantera de Madrid n’a rien à envier aux autres.
http://futbol.as.com/futbol/2012/12/12/primera/1355321998_692176.html

Bref, je le disait plus haut, j’ai l’impression que c’est le Barça qui a lancé cette mode de Cantera alors que la plupart des grands clubs, Barça compris ont été marqué par des joueurs qui viennent de l’extérieur.

Ramos, Higuain, Marcelo et d’autres sont considérés comme vrai madridistas en fin de carrière malgré le fait qu’il n’ont pas été formé à Madrid comme ce fut le cas pour R.Carlos, Redondo, Hierro et d’autres ..

Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)