Version imprimable du sujet
Planete Real Madrid _ Football International _ Copa America 2019
Ecrit par : Redondo 17/05/2019, 10:01:24
La Copa America débute le 14 juin, ça va se passer au Bresil
Le sélectionneur brésilien va donner sa liste de convoqués aujourd'hui à 16h. Tite pourrait selectionner jusqu'à 4 madridista : Marcelo, Casemiro, Militao et Vinicius
https://as.com/futbol/2019/05/17/primera/1558050206_854629.html?m1=cG9ydGFkYV9wb3J0YWRh&m2=UmVhbCBNYWRyaWQ%3D&m3=MQ%3D%3D&m4=dmlkZW8%3D&m5=MjE%3D
Ecrit par : Heldan 18/05/2019, 02:11:06
J'espère qu'on verra Millitao arrière droit, qu'il puisse jouer le tournoi.
Ecrit par : Spartiate7 18/05/2019, 22:14:01
CITATION(Heldan @ 18/05/2019, 03:11:06 )
J'espère qu'on verra Millitao arrière droit, qu'il puisse jouer le tournoi.
Pour le bien du Brésil j’espère parce que Alves en défense c’est plus possible, ça risque d’être un gros point faible. Tout comme l’absence de Fabinho en 6 doublure de Casemiro.
Ecrit par : JCR9 19/05/2019, 00:26:40
Pour la jouer defensif alors, parce que a droite c'est pas terrible.
Ecrit par : Kola 19/05/2019, 01:20:26
A noter la présence de deux pays asiatique. Le Qatar et le Japon.
Ecrit par : Raiden 19/05/2019, 01:30:57
CITATION(Kola @ 19/05/2019, 00:20:26 )
A noter la présence de deux pays asiatique. Le Qatar et le Japon.
Plus le temps passe plus le football part en vrille, bientôt on invitera des équipes de Baseball pour jouer en coupe du monde de football et l'Euro se jouera au Congo.
Ecrit par : JCR9 19/05/2019, 01:40:06
CITATION(Raiden @ 19/05/2019, 02:30:57 )
Plus le temps passe plus le football part en vrille, bientôt on invitera des équipes de Baseball pour jouer en coupe du monde de football et l'Euro se jouera au Congo.
Bah c'est pas nouveau, ca fait un moment qu'ils doivent inviter deux pays sinon ils seraient que 10 a participé.
Ecrit par : Raiden 19/05/2019, 01:43:29
CITATION(JCR9 @ 19/05/2019, 00:40:06 )
Bah c'est pas nouveau, ca fait un moment qu'ils doivent inviter deux pays sinon ils seraient que 10 a participé.
Sauf qu'il y a une différence entre inviter des équipes nord-américaine et des équipes asiatiques.
C'est comme si en PL on met les équipes galloises, écossaises et nord-irlandaise, c'est autre chose que d'y faire jouer le Barça.
Ecrit par : Kola 19/05/2019, 01:43:33
CITATION(JCR9 @ 19/05/2019, 02:40:06 )
Bah c'est pas nouveau, ca fait un moment qu'ils doivent inviter deux pays sinon ils seraient que 10 a participé.
Oui enfin t'a la possibilité de faire ramener le Honduras, le Mexique, Trinidad&Tobago, le Panama ou j'en sais rien on parle quand meme d'une Copa America. Moi aussi je ne suis pas trop fan de ce genre de mix, m'enfin bon on a quand meme le Kazakhstan en confédération européenne alors que géographiquement parlant le pays est a 100% en Asie.
Ecrit par : JCR9 19/05/2019, 02:07:02
CITATION(Raiden @ 19/05/2019, 02:43:29 )
Sauf qu'il y a une différence entre inviter des équipes nord-américaine et des équipes asiatiques.
C'est comme si en PL on met les équipes galloises, écossaises et nord-irlandaise, c'est autre chose que d'y faire jouer le Barça.
Le Japon c'est pas la premiere fois qu'ils sont invité, y'a quelques années y'avait le Portugal et l'Espagne d'invité. La t'as pas le choix y'a la Gold Cup en meme temps.
CITATION(Kola @ 19/05/2019, 02:43:33 )
Oui enfin t'a la possibilité de faire ramener le Honduras, le Mexique, Trinidad&Tobago, le Panama ou j'en sais rien on parle quand meme d'une Copa America. Moi aussi je ne suis pas trop fan de ce genre de mix, m'enfin bon on a quand meme le Kazakhstan en confédération européenne alors que géographiquement parlant le pays est a 100% en Asie.
Si c'est pour ramener des pays comme T&T, Jamaique ou Haiti autant garder le Japon...
Apres je suis d'accord avec vous que c'est n'importe quoi, juste que c'est pas nouveau et la avec la Gold Cup t'as pas le choix. Dans l'ideal tu ramenes le Mexique qui y est presque toujours et le meilleur entre Costa Rica/Honduras/Panama. Ils devraient faire un systeme ou les deux finalistes de la Gold Cup vont en Copa ou alors tu te demerdes avec les 10 pays.
En plus de ca ils l'organisent quand ils veulent, c'est un bordel cette compet mais ils vont enfin l'organiser les memes années que l'Euro apparemment ( et donc y'en aura une autre en 2020 lol )
Ecrit par : Kakashi'H 19/05/2019, 04:32:19
Surtout qu'un jour une équipe invitée va bien finir par la gagner cette coupe, et on aura une équipe d'un autre continent qui gagnera la Copa America, c'est fou ...
Ecrit par : Redondo 14/06/2019, 10:24:57
La Copa America débute aujourd’hui au Bresil
En match d’ouverture, le Bresil rencontre la Bolivie, entrée en lice donc de nos madridistas à savoir Casemiro et Militao.
Ecrit par : Kakashi'H 15/06/2019, 03:28:02
Le Brésil s'impose 3-0 dans le match d'ouverture de la Copa America face à la Bolivie. Une première mi-temps un peu compliqué, on sentait la pression sur les épaules des joueurs, et un manque de prise de risques.
En 2ème période, ils obtiennent un penalty très tôt, et ça a été le déclic, car on a vu un autre visage de cette sélection brésilienne.
A noter la grosse entrée d'Everton, qui marque un but sur une belle action individuelle. Il consolide le choix de Tite de l'avoir préféré à notre Vinicius, il a l'efficacité du dernier geste en plus.
Ecrit par : Priink 15/06/2019, 11:10:24
Coutinho c'est autre chose quand il joue pas sous les systèmes obselètes de Valverde, il est toujours extraordinaire en selection, c'est lui qui porte l'équipe en CDM d'ailleurs.
Ecrit par : Erwin67 15/06/2019, 13:31:17
CITATION(Kakashi'H @ 15/06/2019, 04:28:02 )
Le Brésil s'impose 3-0 dans le match d'ouverture de la Copa America face à la Bolivie. Une première mi-temps un peu compliqué, on sentait la pression sur les épaules des joueurs, et un manque de prise de risques.
En 2ème période, ils obtiennent un penalty très tôt, et ça a été le déclic, car on a vu un autre visage de cette sélection brésilienne.
A noter la grosse entrée d'Everton, qui marque un but sur une belle action individuelle. Il consolide le choix de Tite de l'avoir préféré à notre Vinicius, il a l'efficacité du dernier geste en plus.
J'avoue qu'il est fort , surtout qu'il panique pas quand il faut faire le dernier geste .Je pense que le Barca va se jeter sur lui après l'échec Rodrygo et Vinicius.
Messi ça doit lui faire bizarre d'être en face des défenseur qui ne se pissent pas dessus face à lui .ça lui change des brêles de la liga. La ça rentre dedans sévère mdr 2-0 pour la Colombie et un Messi dont on se demande s'il est sur la pelouse .
Ecrit par : Priink 16/06/2019, 01:00:10
Si l'argentine gagne la Copa ça relèvera du miracle. Quelle passe de James sur le premier but, la copa et la ligue des champions c'est un régal à regarder cette année, ça change de la CDM.
Ecrit par : Erwin67 16/06/2019, 01:08:04
CITATION(Priink @ 16/06/2019, 02:00:10 )
Si l'argentine gagne la Copa ça relèvera du miracle. Quelle passe de James sur le premier but, la copa et la ligue des champions c'est un régal à regarder cette année, ça change de la CDM.
Malgré ça, on préfère nous vendre des pseudo crack espagnol a la place du colombien. L'intensité mis par les colombiens était juste énorme et l'arbitre a fait un match super en laissant jouer .Ça fait passé la coupe du monde pour une compét de guignols.
Ecrit par : Kakashi'H 19/06/2019, 03:29:43
Match nul entre le Brésil et le Venezuela, 0-0.
La VAR enlève 2 buts au Brésil, le premier y avait hors jeu, mais le 2eme est incompréhensible, y a rien, on comprend même pas ce qu'il siffle, c'est fou de se gourrer comme ça en ayant vu la vidéo.
Sinon encore une fois, grosse entrée d'Everton, l'action du 2eme but annulé, c'est lui qui est décisif en dribblant quelques joueurs et en faisant la passe décisive. Il mérite d'être titulaire au prochain match.
Ecrit par : El Canterano 19/06/2019, 12:18:21
CITATION(Kakashi'H @ 19/06/2019, 04:29:43 )
La VAR enlève 2 buts au Brésil, le premier y avait hors jeu, mais le 2eme est incompréhensible, y a rien, on comprend même pas ce qu'il siffle, c'est fou de se gourrer comme ça en ayant vu la vidéo.
Y a hors jeu également sur le deuxième but. Le joueur qui marque (
Roberto Firmino, le ballon lui rebondit sur le genou) et non celui qui tire (
Philippe Coutinho) est derrière le gardien. Il n'y a qu'un seul mec entre lui et le but.
Ecrit par : Kakashi'H 19/06/2019, 14:41:53
CITATION(El Canterano @ 19/06/2019, 13:18:21 )
Y a hors jeu également sur le deuxième but. Le joueur qui marque (Roberto Firmino, le ballon lui rebondit sur le genou) et non celui qui tire (Philippe Coutinho) est derrière le gardien. Il n'y a qu'un seul mec entre lui et le but.
J'arrive pas à voir à quel moment Firmino touche le ballon, sur les ralentis on voit qu'il participe pas à l'action.
Ecrit par : El Canterano 19/06/2019, 14:44:07
À 3'30 on voit bien. https://youtu.be/KjU7wXJCpU0
Ecrit par : Ghost 20/06/2019, 00:16:04
Sérieux les gars comment on fait pour vendre James ? Et surtout garder isco asensio? Encore une foi James décisive se soir avec d passe incroyable lol
Ecrit par : Redondo 21/06/2019, 20:23:57
Des news de nos madridistas qui jouent la Copa America
Casemiro a participé au deuxième match de poule contre le Venezuela (0-0), il a joué 56 mn alors que le premier match il l'avait joué en entier. Militao n'a pas joué pour l'instant.
Valverde a participé aux deux matchs de sa sélection, il a notamment joué face à la nouvelle recrue de la Castilla, à savoir Kubo (2-2)
Sinon, dans les autres matchs, l'Argentine est en danger après deux matchs, il pourrait se faire eliminer par le Qatar .. ce qui serait un vrai tremblement de terre en Argentine
Ecrit par : Redondo 23/06/2019, 19:15:22
Le Bresil de Casemiro a explosé le Perou (5-0). Le milieu madridista a ouvert le score, en revanche toujours pas de Militao sur le terrain.
Ce soir l'Argentine joue sa qualif contre le Qatar
Ecrit par : Redondo 29/06/2019, 16:53:09
Casemiro et Militao continuent leurs parcours en Copa America, ils vont jouer contre l'Argentine dans la nuit de mardi à mercredi en demi-finale
Casemiro n'a pas pu jouer, il était suspendu tandis que Militao n'a pas toujours pas démarrer dans cette compétition.
Valverde joue ce soir contre le Perou en 1/4, il a participé à toutes les rencontres de la phase de groupe, il a meme inscrit un but.
Ecrit par : llaz 29/06/2019, 17:06:25
CITATION(Redondo @ 29/06/2019, 17:53:09 )
Casemiro et Militao continuent leurs parcours en Copa America, ils vont jouer contre l'Argentine dans la nuit de mardi à mercredi en demi-finale
Casemiro n'a pas pu jouer, il était suspendu tandis que Militao n'a pas toujours pas démarrer dans cette compétition.
Valverde joue ce soir contre le Perou en 1/4, il a participé à toutes les rencontres de la phase de groupe, il a meme inscrit un but.
Est ce que Valverde a été bon lors des matchs qu'il a joué ?
Ecrit par : Kakashi'H 29/06/2019, 19:25:03
Il a été très bon même, c'est l'un des meilleurs joueurs uruguayens, je comprend mieux pourquoi Zidane insiste pour le garder.
Ecrit par : yassin-madrilaine 29/06/2019, 20:27:10
Qu'est ce que ça joue mal bordel et Cavani qui montre qu'il a pas volé sa réputation de pied carré qui rate l'immanquable.
Valverde à l'air un peu perdu dans cette équipe qui joue n'importe comment.
Ecrit par : Kakashi'H 29/06/2019, 21:15:21
Ça joue pas plus mal que d'habitude, ils sont toujours brouillons comme ça.
Le raté de Cavani va peut-être peser dans la balance à la fin du match, ils sont pas à l'abri d'un contre-attaque ou d'une percée de Guerrero.
Gros raté de Godin encore une fois ...
Sinon Suarez sort une Copa America de fou, le contraste entre ce qu'il fait depuis le début de la compétition, et ce qu'il fait depuis 2 saison avec le Barça est très flagrant.
EDIT : But de Cavani à l'instant mais refusé pour HJ, ça va être examiné par le VAR.
Ecrit par : hmizou 30/06/2019, 12:43:04
Bien fait pour ce chien, même si je voulais que l'Uruguay passe pour Cavani et Valverde. Pendant tout le match il arrêtait pas avec ses gestes envers ses coéquipiers pour une passe ratée etc... et au clasico avec Reguilon.
Allez rentre chez toi minable
Ecrit par : Erwin67 30/06/2019, 13:52:48
CITATION(hmizou @ 30/06/2019, 13:43:04 )
Bien fait pour ce chien, même si je voulais que l'Uruguay passe pour Cavani et Valverde. Pendant tout le match il arrêtait pas avec ses gestes envers ses coéquipiers pour une passe ratée etc... et au clasico avec Reguilon.
Allez rentre chez toi minable
Ce mec a été capable de réclamer un penalty car le gardien a touché le ballon de la main mdrrr j'étais éclaté de rire. Bien fait pour lui R9 du pauvre .
Ecrit par : Erwin67 03/07/2019, 01:54:04
Coutinho c'est le même joueur qui est au Barca ? ??? Quel contraste !
Ecrit par : Kakashi'H 03/07/2019, 01:56:34
Quel match et quelle intensité ! Alves survole la compétition.
Quand tu vois du jeu comme ça, tu ne regrettes pas d'être resté debout !
Ecrit par : Priink 03/07/2019, 02:21:16
CITATION(Erwin67 @ 03/07/2019, 01:54:04 )
Coutinho c'est le même joueur qui est au Barca ? ??? Quel contraste !
Je l'avais dis ya quelques jours sur ce sujet, employé correctement il est immense. Il multiplie les gestes techniques et c'est actuellement le joueur qui a le plus créé d'occasion pendant cette copa.
Mitemps formidable en tout cas, je regrette pas d'etre resté reveillé même si j me lêve tot.
Ecrit par : Limitless 03/07/2019, 07:51:16
Quand je pense que certains veulent comparer cette coupe à l'Euro ... Il n'y a pas de qualification à jouer tellement ils sont peu de pays, donc ils sont directement en phase finale. Quand tu t'appelles le Brésil ou l'Argentine tu es automatiquement qualifié en demi, c'est le minimum syndical. De plus ils s'assurent d'inviter des pays qui ne les gêneront pas (japon, quatar). Pourquoi n'invite-t'il pas l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal, la France ou encore les Pays-Bas?
Le niveau est faible cette année en tout cas.
Ecrit par : l'ange de madrid 03/07/2019, 08:37:50
J'ai vu un long resumé, ca avait l'air assez faible quand meme. Le 1er but il est grotesque lol cette défense de l'argentine, ce marquage Et Alves qui se balade, on dirait qu'il est à l'entrainement.
Après il y a toujours de l'intensité, surtout un Bresil Argentine.
Casemiro-Messi c'est toujours marrant à voir.
Ecrit par : Spartiate7 03/07/2019, 16:35:13
Le Brésil a été degueulasse. Oui il y avait de l’intensité mais niveau jeu c’était catastrophique. L’argentine était même bien meilleur. Si tu joues en contre attaque assure toi de bien l’exécute avec les joueurs qu’il faut, Tite.
Ecrit par : l'ange de madrid 03/07/2019, 19:41:47
Tfacons c'est un peu HS la ce que jvais dire mais globalement je trouve qu'au niveau des equipes nationales on est vraiment dans un creux la. Quand je compare les equipes actuelles à celles des années 90-2000, ca fait littéralement peur. Aujourdhui quasiment toutes les grosses nations ont levelé vers le bas. Meme celles qui gagnent comme la France ou le Portugal, mais c'est à des années lumieres de ce qu'elles proposaient il y a 10-20 ans. Bon ya l'Allemagne et l'Espagne qui tirent leur epingle du jeu mais le reste..
Ecrit par : Choco 04/07/2019, 07:58:24
Le Pérou qui sort le Chili et qui file en finale, la sensation de cette Copa !
Ecrit par : Neiam 04/07/2019, 09:05:01
J'ai juste vu le résumé, mais il a mangé quoi le gardien péruvien ? Et la panenka arrêté en fin de match, lol. Il les a tué.
Sinon, ils sont trop fort en contre les péruviens. Ils ont une excellente rapidité d’exécution, et ont fait un gros travail dans ce domaine.
Ecrit par : El Canterano 07/07/2019, 23:11:58
Neymar est pas là, le Brésil gagne un trophée majeur. Pas une coïncidence. Bien content que ce se soit passé comme ça.
Ecrit par : KYOTO 07/07/2019, 23:42:53
Doit on comprendre qu'il est un handicap pour la seleçao?
Ecrit par : Spartiate7 07/07/2019, 23:43:43
CITATION(Spartiate7 @ 18/05/2019, 23:14:01 )
Pour le bien du Brésil j’espère parce que Alves en défense c’est plus possible, ça risque d’être un gros point faible. Tout comme l’absence de Fabinho en 6 doublure de Casemiro.
J’avais vu juste
Meilleur joueur du tournoi, c’est bien mérité il a détruit l’argentine en demi-finale.
Le Brésil ça faisait longtemps(pour eux) qu’il gagnait pas, donc c’est bien.
Ecrit par : El Canterano 07/07/2019, 23:49:54
CITATION(KYOTO @ 08/07/2019, 00:42:53 )
Doit on comprendre qu'il est un handicap pour la seleçao?
Oui. Il est super fort individuellement mais nocif pour le collectif, notamment parce qu'il veut constamment être le centre de l'attention/le héro.
Ecrit par : k1fry49 07/07/2019, 23:50:44
C'est pas une conclusion qui s'impose non plus. Neymar ou pas le Brésil était, sans suspens, le grand favori de cette Copa pour plusieurs facteurs et depuis quelques années déjà le Brésil est redevenu la meilleure équipe en Amérique latine. En passant on peut faire état d'un niveau très faible globalement en Amérique latine actuellement.
Quand tu vois que c'est le Pérou en finale ou encore que le meilleur buteur est à seulement 3 buts, ça révèle un peu la faiblesse du tournoi.
Cette équipe du Brésil, comme on a pu l'observer à la coupe du monde, contre une top équipe européenne elle se fait dégager quasiment à coup sûr. C'est devenue une équipe bien organisé tactiquement (avec un Casemiro symbole de l'équilibre défensif) mais ça reste assez faible offensivement en l'absence de certains joueurs comme Neymar, Vinicius et Marcelo notamment.
Avec des joueurs moins talentueux devant on a peut-être eu une équipe plus solide collectivement en effet mais le niveau footballistique trop faible actuellement en Amérique latine ne permet pas de tirer des conclusions solides. Encore une fois, ce Brésil contre une top équipe européenne ne fait pas le poids je pense. Je ne vois aucune amélioration ni aucun changement depuis la coupe du monde l'été dernier. Par contre la base défensive qui se met en place au Brésil depuis maintenant quelques années est vraiment intéressante tout de même. Maintenant faudrait trouver une meilleure formule devant pour y inscrire les joueurs les plus talentueux. Everton Soares, Firmino et Willian c'est bien gentil mais c'est pas suffisant à mon sens.
Ecrit par : JCR9 07/07/2019, 23:56:55
CITATION(El Canterano @ 08/07/2019, 00:11:58 )
Neymar est pas là, le Brésil gagne un trophée majeur. Pas une coïncidence. Bien content que ce se soit passé comme ça.
C'est pas une coincidence ? 2016 il joue pas, 2015 il joue peu, ils l'ont pas gagné pour autant. C'est pas parce qu'il joue pas qu'ils ont gagné aux pénos en quart, contrairement a 2011 ou 2015. En plus de ca cette fois c'etait au Bresil donc bon, avec lui ils l'auraient surement gagné aussi.
Ecrit par : Baljic 08/07/2019, 00:15:03
Pas mal du tout le Everton du coté Bresilien...le Bresil ca reste solide si ils se font pas sortir par la Belgique ils vont au bout a la CDM pour moi...je les vois pas si inferieurs que ca aux 'top europeens' les equipes nationales ca vaut plus rien a l'heure actuelle le niveau est pathetique.
Ecrit par : Kakashi'H 08/07/2019, 04:06:26
CITATION(k1fry49 @ 08/07/2019, 00:50:44 )
C'est pas une conclusion qui s'impose non plus. Neymar ou pas le Brésil était, sans suspens, le grand favori de cette Copa pour plusieurs facteurs et depuis quelques années déjà le Brésil est redevenu la meilleure équipe en Amérique latine. En passant on peut faire état d'un niveau très faible globalement en Amérique latine actuellement.
Quand tu vois que c'est le Pérou en finale ou encore que le meilleur buteur est à seulement 3 buts, ça révèle un peu la faiblesse du tournoi.
Cette équipe du Brésil, comme on a pu l'observer à la coupe du monde, contre une top équipe européenne elle se fait dégager quasiment à coup sûr. C'est devenue une équipe bien organisé tactiquement (avec un Casemiro symbole de l'équilibre défensif) mais ça reste assez faible offensivement en l'absence de certains joueurs comme Neymar, Vinicius et Marcelo notamment.
Avec des joueurs moins talentueux devant on a peut-être eu une équipe plus solide collectivement en effet mais le niveau footballistique trop faible actuellement en Amérique latine ne permet pas de tirer des conclusions solides. Encore une fois, ce Brésil contre une top équipe européenne ne fait pas le poids je pense. Je ne vois aucune amélioration ni aucun changement depuis la coupe du monde l'été dernier. Par contre la base défensive qui se met en place au Brésil depuis maintenant quelques années est vraiment intéressante tout de même. Maintenant faudrait trouver une meilleure formule devant pour y inscrire les joueurs les plus talentueux. Everton Soares, Firmino et Willian c'est bien gentil mais c'est pas suffisant à mon sens.
Excuse moi mais je trouve que ton analyse est trop subjective, et je doute même du fait que tu aies regarder les matchs du Brésil durant cette compétition.
Ils ont proposé un jeu plaisant à partir du 2ème match de poules, et le trio Jesus-Firmino-Everton a fait des merveilles, aidé en plus par un grand Dani Alves et un milieu équilibré avec Arthur et Casemiro.
Everton est supérieur à Vinicius dans le dernier geste, il termine meilleur buteur de la compétition, en marquant que des buts importants.
Dans leur animation, tu as Alves qui participe énormément offensivement, donc le fait d'avoir Sandro à droite ça compense un peu, ils terminent avec 1 but encaissé (sur peno) durant toute la compétition, avec Marcelo ça n'aurait pas été la même chose.
Et non au début de la compétition tu disais que ce Brésil de Tite n'était pas assez fort sans Neymar, et tu espérais qu'ils se plantent, alors que je te disais que pour moi ils étaient favoris sans lui. C'était évident, ils ont des joueurs qui font pas de chichi, ça joue collectif et ils sont combatifs, en plus d'avoir un effectif équilibré.
Ecrit par : k1fry49 08/07/2019, 14:11:41
La tienne aussi visiblement. Rien d'anormal donc. Chacun son opinion subjective: apparemment tu te satisfais du niveau de jeu de cette Seleção pour tes propres raisons, pas moi pour mes propres raisons également. Chacun son constat et son degré de satisfaction.
Ils ont proposé un jeu plaisant ? Sur 2-3 actions par ci par là je veux bien mais globalement ils auraient même pu voir du être éliminés si l'Argentine avait été en réussite (1 poteau et 1 barre pour l'Argentine ainsi qu'une domination du ballon argentin alors que c'est pourtant l'une des équipes les plus déséquilibrée au monde actuellement). Justement que Alves soit le meilleur joueur par exemple donne le ton du truc non ? Ça fait combien de temps qu'il est hors-sujet Alves sur la scène européenne ?! C'est plus inquiétant qu'autre chose qu'il n'y ait toujours pas d'arrière droit à potentiel capable de venir s'imposer dans le groupe.
Everton a marqué 3 buts importants en effet. Cependant on peut aussi dire que lors du seul match face à une équipe ayant un peu plus de niveau, c'est-à-dire face à l'Argentine, il a été tellement nul qu'il a du être sorti à la mi-temps. C'est surtout G. Jesus qui a fait des actions déterminantes dans les moments les plus importants. Dans tous les cas c'est pas suffisant pour leur accorder plus de crédit que Neymar et pour laisser à la maison les nouveaux jeunes à gros potentiel (je pense bien évidemment à Vinicius et Rodrygo). C'est essentiellement sur ce point me semble-t-il que nos points de vue divergent. On peut pas dire qu'un tel est meilleur que l'autre, ne serait-ce que sur tel ou tel aspect, si l'autre n'a pas eu la possibilité de jouer le tournoi. Au même titre qu'il est dérisoire de "descendre" Neymar (même si c'est à la mode) alors que c'est le joueur qui a le plus redonné de couleur au Brésil ces dix dernières années.
Perso je vois pas de changement depuis la coupe du monde l'été dernier donc c'est pas une Copa, qui permet de se voiler la face plus qu'autre chose, qui va permettre d'effectuer un quelconque constat solide. Tite il a énormément de défauts dans ses plans de jeu concernant l'animation offensive. Je n'observe toujours pas une volonté d'inscrire les jeunes à forts potentiels malgré le fait qu'hormis Neymar et peut-être Coutinho il n'y a finalement aucun joueur offensif affirmé. Énormément de supporters brésiliens connaisseurs du "grand Brésil" sont dubitatifs sur cette Seleção offensivement d'ailleurs. Aujourd'hui, encore une fois, contre une top équipe européenne je demande franchement à (re)voir.
Rectification sinon, j'ai bien dit que ce Brésil n'était pas assez fort sans Neymar et je le pense toujours (ils ont peut-être gagné en solidité dans la gestion tactique défensive sans Neymar durant ce tournoi, mais d'une part c'est seulement durant ce tournoi pour le moment et d'autre part ce gain de solidité c'est payé d'une moins bonne qualité offensive). Par contre en revanche j'ai toujours aussi dit que c'était les favoris pour cette Copa malgré tout et que c'était justement pour cela que j'espérais en effet qu'ils se plantent: pour ne pas que viennent se tirer des conclusions dérisoires pour un tournoi qui n'a strictement pas l'allure d'un tournoi majeur.
La seule satisfaction à mon sens dans cette équipe c'est l'évolution constante de la solidité de la base défensive. Or elle est en place depuis quelques petites années déjà donc c'est pas un truc nouveau. Perso j'attends plus dans l'animation offensive afin que le Brésil puisse redevenir d'une certaine manière "grand". On sait très bien que c'est redevenue la meilleure équipe globalement en Amerique latine depuis quelques temps déjà, ce qui ne les a pas empêché de se montrer totalement impuissant face à la Belgique il y a un an dans une compétition où le niveau était largement plus relevé par exemple.
Ecrit par : Kakashi'H 08/07/2019, 15:01:49
CITATION(k1fry49 @ 08/07/2019, 15:11:41 )
La tienne aussi visiblement. Rien d'anormal donc. Chacun son opinion subjective: apparemment tu te satisfais du niveau de jeu de cette Seleção pour tes propres raisons, pas moi pour mes propres raisons également. Chacun son constat et son degré de satisfaction.
Ils ont proposé un jeu plaisant ? Sur 2-3 actions par ci par là je veux bien mais globalement ils auraient même pu voir du être éliminés si l'Argentine avait été en réussite. Justement que Alves soit le meilleur joueur par exemple donne le ton du truc non ? Ça fait combien de temps qu'il est hors-sujet Alves sur la scène européenne ?! C'est plus inquiétant qu'autre chose qu'il n'y ait toujours pas d'arrière droit à potentiel capable de venir s'imposer dans le groupe.
Perso je vois pas de changement depuis la coupe du monde l'été dernier donc c'est pas une Copa, qui permet de se voiler la face plus qu'autre chose, qui va permettre d'effectuer un quelconque constat solide. Tite il a énormément de défaut dans ses plans de jeu concernant l'animation offensive. Énormément de supporters brésiliens connaisseurs du "grand Brésil" sont dubitatifs sur cette Seleção d'ailleurs. Aujourd'hui, encore une fois, contre une top équipe européenne je demande franchement à (re)voir.
Rectification sinon, j'ai bien dit que ce Brésil n'était pas assez fort sans Neymar et je le pense toujours (ils ont peut-être gagné en solidité dans la gestion tactique défensive sans Neymar durant ce tournoi, mais d'une part c'est seulement durant ce tournoi pour le moment et d'autre part ce gain de solidité c'est payé d'une moins bonne qualité offensive). Par contre en revanche j'ai toujours aussi dit que c'était les favoris pour cette Copa malgré tout et que c'était justement pour cela que j'espérais en effet qu'ils se plantent: pour ne pas que viennent se tirer des conclusions dérisoires pour un tournoi qui n'a strictement pas l'allure d'un tournoi majeur.
La seule satisfaction à mon sens dans cette équipe c'est l'évolution constante de la solidité de la base défensive. Or elle est en place depuis quelques petites années déjà donc c'est pas un truc nouveau. Perso j'attends plus dans l'animation offensive afin que le Brésil puisse redevenir d'une certaine manière "grand". On sait très bien que c'est redevenue la meilleure équipe globalement en Amerique latine depuis quelques temps déjà, ce qui ne les a pas empêché de se montrer totalement impuissant face à la Belgique il y a un an dans une compétition où le niveau était largement plus relevé par exemple.
Je dis pas qu'ils pratiquent le plus beau football de la planète, mais c'était plaisant à voir. Surtout quand Tite a trouvé sa formation idéale. Dans la presse ça a parlé à quelques moments de joga bonito, les gens ont vu du changement par rapport aux dernières années.
La différence c'est que tu juges ce Brésil par rapport aux anciennes équipes du Brésil, forcément tu trouves que c'est moins bien, c'est normal, y a moins de talent en général dans le foot mondial, avant dans la même équipe t'avais Ronaldo, Ronaldinho, Robinho, Kaka, Adriano .. normal que ça joue mieux.
On parlait de la Copa America, et dans ce contexte, le Brésil est trop supérieur aux autres nations, c'est surtout ça le point de départ de notre discussion avant même le début de la compétition. Après oui c'est pas la meilleure équipe du monde, et contre une top nation européenne ça risque d'être compliqué.
Mais à part Neymar et Fabinho, concrètement Tite a appelé la meilleure équipe possible. Et un mec comme Everton par exemple a démontré pourquoi il a été choisit à la place de Vinicius.
Et Alves termine meilleur joueur de la compétition, pas uniquement du Brésil, il a clairement level-up par rapport à ce qu'il fait d'habitude dernièrement.
Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)