IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  « < 7 8 9 10 >  
Reply to this topicStart new topic
> Qui pour remplacer Carlo?
Skyreal
* 23/05/2015, 12:03:04
Message #161

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul

CITATION(Andrea Pitzek @ 22/05/2015, 14:47:23 ) *
@Skyreal: ce que tu ne saisis pas, ce n'est pas tant les titre perdus qui nous préoccupent, c'est la façon de jouer. Je me suis ennuyé presque toute la saison et pourtant nous n'étions pas très loin de deux titres. Nous avons souffert dans tous les matchs, contre les gros mais aussi contre les petites, parce qu'on a pas été foutu de mettre en 8 mois un putain de pressing correcte pour s'éviter des peines et des regrets. Nous n'avons pas travaillé, pas progressé, pas innové ... Nous avons résolu aucuns des problèmes apparus très très tôt. Le talent individuel de nos joueurs pouvaient jusqu'à un certains point dissimuler nos maux récurrents mais cela ne suffisait pour être véritablement compétitif alors que nous avons l'effectif pour.

Je ne pense pas m'acharner sur l’entraîneur en disant qu'il n'a - en 20 ans de carrière - pas construit une seule équipe qui a produit du beau-jeu et qui s'est distingué mondialement pour cette raison. Selon moi il n'en est pas capable car il faut maîtriser un attirail tactique qu'il ne juge pas utile d'assimiler. Si il avait montré par le passé ou le présent, une production original et complète, je serai son premier défenseur et je lui trouverai toutes les excuses possibles et imaginables pour expliquer notre débâcle. Mais malheureusement ce n'est pas le cas et je doute fortement qu'il réussisse un jour à nous faire jouir comme le font d'autres entraîneurs moins renommés de notre championnat ou d'Europe.

Loin de moi l'idée de dire qu'Ancelotti a été irréprochable, mais les responsabilités sont partagées. Il n'a pas fait que des bons choix, mais il n'a pas fait que des mauvais choix non plus. Le bon jeu de l'équipe ne provient pas d'un tour de passe passe de sa part, tout comme le mauvais jeu ne doit pas retomber sur sa seule gueule. Ce que je dis c'est qu'il faut savoir tempérer ses réactions et le Carlo bashing.

Je vais pas répéter une quinzième fois mon passage sur la responsabilité des joueurs et son absence de responsabilité sur leurs erreurs et prestations individuelles. Le fait étant que c'est avec 4 numéros 10 sur le terrain qu'on a pratiqué notre plus beau jeu de la saison, et ça c'est une idée à lui à laquelle personne ne croyait, moi y comprit, et surtout contre le Barca. Di Maria au milieu l'an passé, une des sources de nos succès, c'est aussi Carlo, quand personne n'y croyait. Le fait étant aussi que c'est à cause de son manque de turnover qu'on s'est retrouvés sur les rotules à la fin de la saison. Je suis le premier à dire qu'il faut prendre en compte le fait qu'il a pas forcément l'effectif qu'il veut, mais que ça n'excuse pas les remplacements à la 80e quand on gagne 3-0 ou l'absence de turnover face à Elche Almeria & co. Je trouve juste qu'on nuance pas assez les critiques sur le forum.

Le type fait une bonne première saison chez nous, mais apparemment ça suffit pas à compenser une deuxième saison en demi teinte. En un an il passe de héros à mouton noir, entraineur incapable, etc... C'est quand même fou.

Le pire c'est que si, par exemple, Benitez vient le remplacer et nous fait une saison à la Napoli, à savoir du spectacle et plein de buts mais un échec au niveau des résultats (rappelons que Naples, co-meilleure attaque de Serie A, n'est pas qualifiée pour la LDC l'an prochain... Rappelons aussi qu'il ont la 10e pire défense de Serie A. A ce jeu, je rappelle aussi qu'on a la meilleure attaque de Liga), bah tout le monde lui tombera dessus en mode "c'est un échec, on a rien gagné, on est le grand Real il faut des titres". On cherchera à le virer, et même si il reste il y a de fortes chances que la pression de devoir absolument gagner quelque chose lui fasse pratiquer un football plus cynique, et au final on le virera quand même parce qu'on aime pas le jeu de l'équipe, même si il gagne quelque chose.

Ca c'est un problème récurrent au Real depuis des années: on met beaucoup trop de pression sur les entraineurs pour avoir le beurrer (le jeu) et l'argent du beurre (les trophée) en permanence, à chaque saison et sur toute la saison, sans leur donner les clés de la gestion sportive. Alors que c'est pas possible. A part Guardiola qui a eut un combo improbable génie+chance+zeropression+liberté, je vois aucun entraineur qui ait eut autant de succès pendant plusieurs années et ce dès sa première saison. On en a bien eut un avec Del Bosque (un titre majeur par saison pendant 4 ans, pas mal quand même) mais on l'a quand même viré, lol...

J'entend souvent Heynckes cité comme exemple, mais faut pas oublier qu'à son retour en 2011, il finit l'année sur une saison blanche. C'aurait été le Real, il est viré direct et pas de triplé derrière. Ils savent qu'ils peuvent être virés pour un rien, et ça met pas forcément dans les bonnes conditions pour construire un projet de jeu sur la durée (parce que c'est quand même ça qu'on reproche souvent à nos coachs).

D'ailleurs j'ai l'impression qu'on peut ramener qui on veut, ça changera rien. J'ai l'impression qu'au Real, on recrute un coach que pour avoir quelqu'un à virer, et une fois de plus je vous renvoie aux paroles de Valdano. On fait l'effectif qu'on veut (d'ailleurs là on sait toujours pas si Carlo reste ou, si il part, qui va le remplacer mais le mercato est déjà en marche, peu importe les projets de l'entraineur), on met un type pour gérer ça, et si ça marche tout le monde est content, et sinon bah on change de type. Voilà la notion "d'entraineur" qui se dégage de la gestion du Real.

Et ça date pas d'hier, et c'est pas spécifique à Perez, même si c'est assez exacerbé chez lui. Je vais encore une fois reprendre l'exemple de Heynckes, vu que j'avais lu l'histoire de son passage au Real (il me semble que c'était dans mon bouquin sur l'histoire du club, dont je n'ai toujours pas reprit la traduction, désolay), racontée par son agent et Lorenzo Sanz. Le mec était seul, abandonné par tout le monde. Le vestiaire foutait la merde, les joueurs faisaient ce qu'ils voulaient, et il n'était pas soutenu par la direction dans cette histoire, chose qu'avaient bien comprit les joueurs donc ils en profitaient un max. Le type demande un défenseur central, on lui ramène deux milieux de terrain (Karembeu et Savio si mes souvenirs ne me trompent pas) et on lui dit "allez tiens débrouille toi". Avec une telle gestion, comment peut on honnêtement mettre les échecs sur le seul dos de l'entraineur?...

Et plus récemment on peut prendre l'exemple de Pell aussi qui a été vachement bien loti à ce niveau là. Avec l'épisode Robben/Sneijder bien sûr, mais aussi le fait que dès le premier jour, Perez ne lui disait même pas bonjour (Valdano ou Pell qui a dit ça je crois). Perez ne le voulait pas, c'était Valdano qui avait insisté, alors clairement ce que le chilien pensait, ça lui en secouait une sans faire bouger l'autre. Limite il attendait juste qu'il se casse la gueule pour pouvoir faire "HA tu vois j'avais raison, c'est une merde ce type".

TL;DR: Ancelotti n'est pas exempt de tout reproche, mais le vrai problème est structurel, il se situe plus haut dans la hiérarchie (voire les travées du Bernabeu mais c'est une autre histoire) et tant qu'on l'aura pas résolu, on pourra mettre qui on veut sur le banc ça changera rien. Heil Der Presidente.

Ce message a été modifié par Skyreal: 23/05/2015, 12:10:06
Go to the top of the page

+Quote Post
Andrea Pitzek
* 23/05/2015, 13:29:59
Message #162

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 14/05/2015
Membre No. : 18,538

CITATION(Skyreal @ 23/05/2015, 13:03:04 ) *
Je suis le premier à dire qu'il faut prendre en compte le fait qu'il a pas forcément l'effectif qu'il veut, mais que ça n'excuse pas les remplacements à la 80e quand on gagne 3-0 ou l'absence de turnover face à Elche Almeria & co.

Faux débat. Emery aurait bien aimé avoir Kroos à la place de Mbia et pourtant il a fait une superbe équipe. Aucun entraîneur tout comme aucun club ne peut avoir tous les joueurs qu'il veut, il faut redescendre sur terre. On compose avec ce qu'on a. Hubert Fournier il n' a que des mômes , il finit deuxième de L1 avec le plus beau jeu de France avec Marseille et derrière le PSG. L'excuse de l'effectif ne tient même pas un peu. Avec cet effectif même imparfait, tu dois pouvoir produire du jeu sur toute la saison par sur deux matchs. Enfin, tu as regardé les effectifs des autres clubs ? Nous avons le deuxième effectif mondial en terme de qualité même si il est perfectible. Et toi tu justifies l'injustifiable en faisant croire qu'on a donné à Ancelotti des Sougou à chaque poste alors que sur le terrain il a des joueurs qui font parti du gratin européen. Manquerait plus que tu fasses passer Ancelotti pour une victime avec Modric, James, Isco, Kroos et cie. Tous les entraîneurs au monde reverrait d'avoir UN seul de ces joueurs dans leurs équipes. Ancelotti en a 5 ou 6 qu'il fait très mal joué et tout le monde sur ce forum peut en attester. Si on prenait le talent de tous les joueurs de Bielsa réunis, la somme n'égalerait même pas le millionième du talent de Modric. Regardes ce qu'à fais Marseille les 6 premiers mois, en terme de pressing, d'intensité, de travail, de construction et tu verras le gouffre qui sépare Ancelotti de cet entraîneur qui n'a jamais gagné grand chose et que tu dois forcement mépriser, comme Bielsa. Il n'a pas 20 ligues des champions mais quand tu regardes un match de l'OM (que je n'aime pas spécialement !) tu prends ton pieds 8 matchs sur 10. Deux bons matchs et tu parles de révolution esthétique, tu ne dois pas regarder les matchs de Seville, de Lyon, de l'OM, du Barca, du Bayern. Sur presque toute la saison, ils récitent leur partition même si il y'a quelques a coups tandis que nous nous gribouillons un jeu pathétique en faisant déjouer des cracks.

Le type fait une bonne première saison chez nous, mais apparemment ça suffit pas à compenser une deuxième saison en demi teinte. En un an il passe de héros à mouton noir, entraineur incapable, etc... C'est quand même fou.

De héros ? Peut être ton héros mais pas le mien. Il te suffit d'aller faire un tour sur les topics de la saison précédente pour s'apercevoir que l'italien n'a jamais fais l'unanimité chez les véritables supporteurs du club, tant sur le plan des résultats que sur le plan esthétique et ce même en remportant deux véritables trophées (les autres n'ont aucune valeurs). Va faire un tour sur les forums espagnols, depuis toujours Ancelotti est descendu par une bonne frange des assidus qui lui reprochent son incapacité (historique) a crée le beau-jeu qu'il prétendait à son arrivé vouloir imposer à Madrid. " L'alignateur " - terme péjoratif employé pour désigner Ancelotti - n'a jamais été considéré comme un brillant entraîneur, dans le meilleur des cas on lui accorde de la finesse dans les relations humaines mais ceux qui suivent le football espagnol, qui contemplent les équipes de Emery, de Santo, de Berrizo, de Paco Jemez, etc, savent depuis très longtemps que cet entraîneur est moyen et fait jouer ses prodiges comme des quiches.

Le pire c'est que si, par exemple, Benitez vient le remplacer et nous fait une saison à la Napoli, à savoir du spectacle et plein de buts mais un échec au niveau des résultats (rappelons que Naples, co-meilleure attaque de Serie A, n'est pas qualifiée pour la LDC l'an prochain... Rappelons aussi qu'il ont la 10e pire défense de Serie A. A ce jeu, je rappelle aussi qu'on a la meilleure attaque de Liga), bah tout le monde lui tombera dessus en mode "c'est un échec, on a rien gagné, on est le grand Real il faut des titres". On cherchera à le virer, et même si il reste il y a de fortes chances que la pression de devoir absolument gagner quelque chose lui fasse pratiquer un football plus cynique, et au final on le virera quand même parce qu'on aime pas le jeu de l'équipe, même si il gagne quelque chose.

Je ne sais pas ce qu'on fera avec Benitez ou n'importe quel entraîneur. Par contre je sais qu'avec l'italien, ce sera du freestyle, de l'impro inesthétique et on viendra encore se lamenter. Où veux-tu aller avec un entraîneur qui en 8 mois n'a pas mis un pressing correcte ? Toutes les équipes que nous avons rencontrer sortent les ballons proprement, même quand Modric était sur le terrain. Des exemples de matchs isolés ne changeront rien au constat suivant : Ancelotti n'a pas su mettre un pressing correcte à Madrid en 8 mois. Et puis pour moi quand tu perds 6 fois la même saison contre une équipe qui a effectif inférieur en terme de qualité et que tu galères contre toute les grosses pointures de ton championnat (qui disposent d'effectif qualitativement inférieurs), tu n'as plus aucune crédibilité.

Ce message a été modifié par Andrea Pitzek: 23/05/2015, 14:15:25

+Quote Post
Sergio-Ramos
* 23/05/2015, 13:32:55
Message #163

Capitaine Madridista

Groupe : Bannis
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613

Très belle analyse, totalement d'accord avec toi. Comme je l'ai dit c'est le principe du fusible.

Perez te met un entraîneur ne lui donne aucun pouvoir, lui impose ses joueurs qui doivent être titulaire en les achetants une fortune et toi tu te démerde.

Et si tu foire t'es virer ! Quand je vois qu'on demande a Bénitez des "conditions", on lui demande déjà la soumission au choix du Président et ça ne marchera jamais a long terme avec un Président aussi incompétent.

+Quote Post
Skyreal
* 23/05/2015, 15:03:32
Message #164

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Andrea Pitzek @ 23/05/2015, 12:29:59 ) *

Bon on va commencer par mettre un truc au point, histoire qu'il n'y ait plus de mésentente dans le futur.

Commence pas à faire des suppositions sur ma personne. Je ne regarde pas juste le palmarès d'un coach pour savoir si je l'aime ou pas. Mon classement des coachs préférés ne correspond pas au classement des coachs les plus titrés par ordre décroissant. Bielsa est l'un de mes entraineurs préférés et j'admire le travail de Paco Jemez ou autres Rodgers, Pochettino et Redknapp. Et au risque de te choquer, je vomis sur Benitez et ses multiples trophées.

Ah et le coup du "véritable supporter" ça faisait longtemps qu'on l'avait pas sorti sur PRM putain.

________________________________________________________________________________

Voilà maintenant on peut débattre sur le contenu.

1) Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Je n'ai pas dit que Carlo avait un effectif tout pourri. J'ai dit qu'il n'avait pas celui qu'il voudrait avoir. Tu me parles de noms, je te parle de caractéristiques des joueurs. Pas pour rien qu'il a passé ces deux dernières années à faire des expériences cheloues (Bale en pointe, Isco en MC, Di Maria ou Ramos au milieu...). Le mec passe sa vie à nous parler d'équilibre, et le président lui file un effectif tout sauf équilibré. Bien sûr que Mbia ca vaut pas Kroos niveau baballe. Mais pour l'équilibre de l'effectif, je préfère encore avoir un Mbia et un Kroos plutôt que deux Kroos.
Je sors pas "l'excuse de l'effectif" comme tu dis. Si tu lis bien toute ma phrase je dis bien que ça n'excuse pas Ancelotti vu qu'on a largement l'effectif pour faire tourner.

2) Tu parles de pressing mais encore une fois tu décides de faire fi de mes post précédents évoquant l'attitude des joueurs. Comment veux tu mettre en place un pressing efficace si tu as des joueurs aux abonnés absents en phase défensive (Ronaldo voire Benzema qui trottinent, Bale qui se recoiffe), d'autres qui n'ont pas le coffre nécessaire pour combler l'absence des trois joueurs précédemment cités (Isco, Kroos et James) et d'autres qui, de part leurs caractéristiques, sont plus dans l'anticipation que dans le pressing (Illaramendi et Kroos). Et je te sens venir, oui normalement les deux derniers points sont négligeables. Mais seulement quand toute l'équipe défend. Je vois pas comment tu peux espérer un pressing efficace sur la durée quand l'apathie des trois de devant fait que nos milieux de terrains se retrouvent systématiquement en infériorité numérique. Ou alors faut vraiment que les joueurs se tuent à la tâche et ça tient jamais longtemps. La preuve avec un exemple que tu cites toi même: "Regardes ce qu'à fais Marseille les 6 premiers mois, en terme de pressing, d'intensité, de travail". Ca a duré moins de 6 mois d'ailleurs, et les joueurs ont fini par craquer, aussi bien physiquement que mentalement. A ce jeu là on peut aussi faire le parallèle avec le Real d'il y a 10 ans qui, avec Queiroz (il me semble, à vérifier) avait roulé sur tout le monde en première partie de saison avant de s'écrouler lamentablement. Dans ces cas là, à moins que l'entraineur ne soit débile et ait subitement décidé, en plein milieu de saison, de changer un système qui marche bien, c'est que le problème est ailleurs.
Dans notre cas, on défend en 4-4-2. Or le 4-4-2 ne peut fonctionner en phase défensive que si les deux lignes de devant travaillent ensemble. Or là on a la première ligne (Ronaldo Benzema) qui fout rien, et un membre de la deuxième ligne (Bale) qui passe plus de temps à se plaindre qu'à aider ses coéquipiers. Forcément c'est voué à l'échec.

3) Le seul point où on saura être d'accord, c'est que Carlo fait déjouer des cracks. Ok. Mais j'aimerais avoir ton avis sur la question: pourquoi? Parce que c'est bien beau de balancer ça comme ça, mais c'est mieux d'essayer de trouver le pourquoi du comment. Et la réponse "parce que c'est un coach de merde" n'est pas la bienvenue. Pour ma part (et une fois de plus je t'invite à me donner ton avis sur la question) c'est parce qu'il a pas le choix. Il fait jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs (Isco, James, Kroos) parce qu'il n'a pas d'autre choix. Qui plus est, ce nouveau poste, et leurs coéquipiers (Bale et Ronaldo en tête) les forcent à se soumettre à de nouvelles tâches plus intenses et auxquelles ils ne sont pas habitués, et n'ont donc pas le physique pour. Pas étonnant qu'ils soient perdus ou cramés au bout d'un moment. C'est du bricolage oui, mais un bricolage inévitable au vu des caractéristiques des joueurs. Carlo a sacrifié leur confort au profit de l'équilibre de l'équipe, et bien évidemment que cela va influencer leurs prestations individuelles.

4) Ah, le classique "l'herbe est forcément plus verte ailleurs". Un grand cru toujours remit au goût du jour, Bale et Di Maria hier, Benitez et Ancelotti aujourd'hui.

Globalement, notre désaccord réside sur comment juger l'apport d'un entraineur par rapport à ses joueurs. Tu me parles de nom, donc de qualité intrinsèque, quand je parle de caractéristiques et d'attitude sur le terrain. Tu joues à FIFA quand je joue à Football Manager. Tu me parles d'une addition d'individualités qui devrait magiquement se mettre à bien fonctionner parce que leur niveau intrinsèque est meilleur, quand je te parle de mettre en place un véritable collectif. Bien sûr que Bale a un Lacazette ou un Bacca dans chaque pied. Ca n'empêche qu'à mes yeux, un Cheryshev apporterait plus au collectif que le gallois.

Et on peut remonter loin dans le bricolage de Carlo comme ça. On part du postulat que Bale doit être titulaire, parce que 100M et Tonton Perez. On peut pas le mettre à gauche parce que Ronaldo, donc on le met à droite. Ce qui fait qu'on peut pas mettre James à droite donc on le met à gauche où il est moins à l'aise (ou au centre en 4-3-3). Ce qui fait qu'on peut pas mettre Isco non plus sur le terrain, sachant qu'il apporte un meilleur contrôle du ballon et un avantage dans les petits espaces. Sachant que Kroos et Modric sont indiscutables vu que leur association fait bander et que de toute façon elle est essentielle à la bonne circulation du ballon, on peut pas mettre de milieu de terrain plus défensif et plus aboyeur pour aider à la récupération vu que toutes les autres places sont déjà prise. Etc... Etc... En gros on prend plein de numéros 10, et on leur demande de faire à la fois 6, 8, 10, et ailiers, tout en compensant le manque d'implication défensive de certains de leurs coéquipiers. Au nom de quel dieu est ce qu'un truc pareil est sensé fonctionner de manière fluide, quelque soit l'entraineur?

Ce message a été modifié par Skyreal: 23/05/2015, 15:05:05

+Quote Post
Sined
* 23/05/2015, 15:47:29
Message #165

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo

@Realsky : d'accord avec toi sur toute la ligne. Mais dans ce cas alors pourquoi Carlo accepte nous coacher sachant que le système est voué à échouer ? espèrait t'il encore une tête de Ramos? Si je te suis Tous ce que tu dis, on le savais depuis août 2014 donc Carlo a démarré la saison en sachant qu'on fera une saison blanche. Bah si t'es coach et qu'à 99% tu penses que ton équipes tel qu'il est gagnera rien démissionne.

+Quote Post
Skyreal
* 23/05/2015, 16:21:23
Message #166

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Sined @ 23/05/2015, 15:47:29 ) *
@Realsky : d'accord avec toi sur toute la ligne. Mais dans ce cas alors pourquoi Carlo accepte nous coacher sachant que le système est voué à échouer ? espèrait t'il encore une tête de Ramos? Si je te suis Tous ce que tu dis, on le savais depuis août 2014 donc Carlo a démarré la saison en sachant qu'on fera une saison blanche. Bah si t'es coach et qu'à 99% tu penses que ton équipes tel qu'il est gagnera rien démissionne.

Là par contre je peux pas répondre je suis pas dans sa tête ^^

Mais si je devais formuler une hypothèse je dirais que c'est parce qu'il pensait honnêtement pouvoir trouver une solution, faire un bricolage décent, qui fonctionne un minimum. Et jusqu'à Janvier c'est ce qu'il avait réussi à faire. Malheureusement ça n'a pas tenu sur la durée, la faute aux blessures (qui sont en grande partie sa faute) et à l'effondrement de certains joueurs (Bale, qui passe du mauvais au dégueulasse, Casillas, irrégulier mais globalement mauvais, Kroos et James qui ont chacun eut un passage à vide de plusieurs semaines, Ronaldo qui ne marque plus pendant un certain temps, Benzema qui décide de passer en mode Verratti à savoir je fais une passe même à 3 mètres des buts...).

Son bricolage aurait pu tenir je pense, si seulement les joueurs avaient maintenu leur bonne forme (comme tout système vous me direz, mais à fortiori un système bricolé), chose qui était très difficile voire impossible vu les circonstances.

+Quote Post
Sined
* 23/05/2015, 17:04:01
Message #167

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo

CITATION(Skyreal @ 23/05/2015, 16:21:23 ) *
Là par contre je peux pas répondre je suis pas dans sa tête ^^

Mais si je devais formuler une hypothèse je dirais que c'est parce qu'il pensait honnêtement pouvoir trouver une solution, faire un bricolage décent, qui fonctionne un minimum. Et jusqu'à Janvier c'est ce qu'il avait réussi à faire. Malheureusement ça n'a pas tenu sur la durée, la faute aux blessures (qui sont en grande partie sa faute) et à l'effondrement de certains joueurs (Bale, qui passe du mauvais au dégueulasse, Casillas, irrégulier mais globalement mauvais, Kroos et James qui ont chacun eut un passage à vide de plusieurs semaines, Ronaldo qui ne marque plus pendant un certain temps, Benzema qui décide de passer en mode Verratti à savoir je fais une passe même à 3 mètres des buts...).

Son bricolage aurait pu tenir je pense, si seulement les joueurs avaient maintenu leur bonne forme (comme tout système vous me direz, mais à fortiori un système bricolé), chose qui était très difficile voire impossible vu les circonstances.

Toi même qui me répond tu penses que ce système aurait tenu ? C'est justement ce que je reproches à Carlo : d'avoir essayé des trucs qui à 99% allaient à coup sur foiré : comme faire jouer Modric tous les matchs en espérant que par miracle il ne se blesse pas.
Mais surtout de n'avoir rien prévu d'avance et avois agis comme découvrant aujourd'hui ses joueurs. Ce n'est pas aujourd'hui que Benzema fais des passes alors qu'il peut marquer ou qu'il fait la moitié de la saison en Fantômas, Casillas est mauvais depuis 3ans. . Bale a toujours été degeu dans le jeu et a arrêté de courrir en janvier 2014. Un coach se doit de prévoir sinon il fera des saisons blanches souvent. Les passages à vides de Kroos et James étaient precisibles quand tu vois le nombre de matchs joués et Surtout les efforts fournis dans ces matchs. Si tu laissent tes attaquants glander en attaque et laissent des milieux comme les nôtres courrir comme des chiens c'est que tu prépares ta fin de saison pour janvier. Si Henrique avais laissé partir Xavi et laisse tous le job à Busquet, Iniesta et Rakitic en les faisant jouer tous les matchs tu crois qu'ils seront pas tous K.O actuellement ? .
Globalement à la fin de notre mercato en Août j'étais sûr au vue de l'effectif que nous allions avoir une saison pourris et quand j'ai vu Modric enchainé j'ai tout de suite dis qu'il se blessera (on étais nombreux d'ailleurs) et même pendant notre meilleure période d'octobre quand je voyais que Isco et James terminé les matchs à 12km et Kroos courrir partout j'avais dis que maxi mars on est fini Je dis pas ça car je suis devin mais que je suis réaliste et quand je vois comment finis Kroos y a de quoi prédire une blessure en décembre prochain si le nouveau coach aussi le fait beaucoup enchainé.
Carlo a trip compté sur la chance et ça n'est pas digne du grand coach qu'il est.

+Quote Post
Andrea Pitzek
* 23/05/2015, 17:08:49
Message #168

Cantera
Icône de groupe

Voici ma dernière réponse sur Ancelotti, je ne parlerai plus de lui car on me menace en coulisse et aussi parce que ça me fatigue.

1) Je le dis et je le répète, tous les entraîneurs sont dans le même cas, c'est une affirmation raisonnable. Bielsa par exemple a fais une liste des joueurs accessibles pour l'OM et il n'a presque rien obtenu (Ocampos en deuxième partie de saison). Déjà qu'il ne disposait pas de beaucoup de joueur du niveau L1, il n'a eu aucun renfort au mercato. Est-ce pour cette raison qu'il n'a pas construit, certes limité par le peu de talent de son effectif, quelque chose de reconnaissable et d'admirable avec l'OM. Voilà ce que j'attends d'un entraîneur, une oeuvre travaillé même incomplète et imparfaite. Je sais distinguer ceux qui est imputable aux joueurs et ce qui ne l'est pas. Et le plus grand maux du RM, bien avant les performances individuels où les erreurs de la direction est l'absence totale de script snobait par l’entraîneur (il l'a dit lui même, il laisse une liberté totale aux joueurs). Il s'agit d'une attitude archaïque incompatible avec le football construit que nous voulons (construit ne veut pas dire indirect). La différence entre l'italien et le reste de ses collègues qui essayent - avec leurs moyens souvent limités - de fournir un spectacle digne est le travail méticuleux et la planification méthodique de chaques phases de jeu (La planification méthodique ne consiste pas à parquer le bus contre le BAYERN en demi-finale de champions league, c'est beaucoup trop facile, peu noble et peu élevé en valeur). L'italien ne souhaite pas faire cela, ne l'a jamais fais, c'est son choix on est d'accord. Mais je pense modestement que ce n'est pas ce dont nous avons besoin. Je suis persuadé que nous avons tous à gagner en écrivant un script (peu importe lequel, il ne s'agit pas de rédiger le même que celui du Barca, celui du Bayern, etc, ...) et en essayant de nous y conformer du mieux que nous pouvons. A partir du moment où le script est redigé et exposé aux joueurs et travaillé, nous pouvons juger plus justement de la déficience de certains joueurs (on peut parler des passes ratés de Kroos qui t’obsède, il est vrai que niveau passes réussis avec Di Maria nous avons goûté aux caviars) dans le récital que nous devons composer.

Et puis le coup," il vaut mieux un Kroos et un Mbia que deux Kroos " est très drôle.

2) Je pense que tu n'as pas bien compris ce qu'il se passe depuis l'arrivée de l'italien. Dans le paradigme d'Ancelotti, les attaquants ne doivent pas s'user dans les phases défensives afin de préserver les forces dans l'aspect offensif. Si le simulacre de pressing de ces attaquants l'irritaient autant que nous, on le saurait. De toute façon, avec Ancelotti on ne presse pas du moins pas de façon organiser. Le pressing est une initiative individuelle et ne doit pas concerner toute l'équipe car dans l'absolu nous défendons bas (Ancelotti ne maîtrise pas la récupération haute). Plus l'adversaire et fort, plus nous défendons bas à tel point que le bus est très rapidement installé. Il s'agit de la façon de faire très italienne de faire jouer ses équipes. Donc maintenant venir accuser les joueurs offensifs et du milieu (pas assez physiques, James, Isco, Kroos ne courent pas assez vite, comme le top-player Di Maria, hein) d'un pressing inexistant que l’entraîneur n'a jamais demandé, jamais fais travaillé et n'a tout simplement jamais su monter collectivement partout où il est passé, c'est quand ce moquer de notre raison mon ami. Nous ne sommes pas bêtes au point d'avaler de telles inepties.

3) D'abord je n'ai jamais dis " parce que c'est un coach ", j'ai toujours fais l'effort d'argumenter c'est pour cette raison que je suis aimé dans ce forum.
Voici ma réponse. Il fait déjouer nos talents pour deux raisons :
- par nostalgie (pour Kroos)
- par inaptitude à créer, tester, expérimenter, innover dans le domaine purement tactique (pour Isco et James)
Kroos est un 10 de formation reconverti avec succés en 8 par Guardiola. Un nouveau rôle qui lui allait comme un gant de par sa solidarité défensive désintéressé, sa prédisposition naturelle à mener le jeu et son intelligence de jeu, sa et par une patte droite d'une précision chirurgicale. Sur le plan offensif, Kroos est quasi-complet (suppléant son manque de folie par une qualité de passe au dessus de la moyenne) et sa sobriété met encore plus en valeur ce joueur lorsqu'il s'agit d'attaquer. Défensivement, il se débrouille, ne ménage pas les efforts, récupère des ballons grâce à son jeu de position. Mais il a un défaut, il a du mal à se retourner (Son buste est toujours haut, il est élégant mais défensivement il perd en efficacité et en rapidité surtout pour se retourner), Guardiola (qui aime énormément Kroos) l'explique très bien dans sa biographie. Le poste où cette lacune est la plus pénalisante ET pour le joueur ET pour l'équipe est celui de 6. Le meilleur moyen de mettre Kroos en difficulté sur le terrain c'est de le mettre à ce poste. Ailleurs, au milieu, cette aptitude est très peu sollicitée, cela n'affecte que très peu ses performances. Mais devant la défense, c'est un calvaire, même si il fait de son mieux (et il faut saluer tous ses efforts et son abnégation, il n'a jamais rien lâché alors que ce n'était pas facile), sa difficulté à se retourner l'handicape énormément dans ses taches défensives, finalement la seule chose qu'il a à faire parce qu'offensivement c'est devenu le porteur d'eau et il ne sert presque plus à rien (alors qu'il fait parti du top mondial dans tout ce qui est offensif). Ancelotti a mis la raison de coté et a laissé place à la passion : Kroos était son nouveau Pirlo alors que les deux joueurs qui ont en commun un pied droit assez exceptionnels sont des joueurs assez différents. Il en a fait son joueur devant la défense même avec la blessure de Modric et la titularisation de Illara, de Khedira, de Silva et de Ramos car pour son nouveau Pirlo ne peut plus s'exprimer ailleurs que devant la défense. Grave erreur, Kroos peut s'exprimer mieux partout, sauf devant la défense. Il fallait tout simplement faire jouer un des 3 milieux défensifs de métiers de notre effectifs et faire tourner Kroos, (James), Isco, Benzema, Modric, (Bale) en changeant de dispositif tactique en fonction des joueurs alignés qui eux même dépendraient de l'adversaire. Ainsi nous préserverons la fraîcheur du groupe, la mobilisation de tous les éléments et une saine concurrence (les meilleurs du moment jouant les gros matchs, ce qui ajoute un défis supplémentaires). Les postes à caractère plus défensives seraient assurer par un petit groupe quasi-inamovible, en concurrence entre eux, et donc par des hommes de métiers. De cette façon, nous tirons le meilleur de chaque joueurs dans des leurs postes préférentielles.

Ce message a été modifié par Andrea Pitzek: 23/05/2015, 17:29:38

+Quote Post
Outchi10
* 23/05/2015, 18:27:38
Message #169

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 13/06/2013
Membre No. : 17,537

Réponse de Klopp quand il lui a été demandé s'il apprenait l'espagnol : "Una cerveza por favor !" [@LucasNavarreteM]

" Une Bière s'il vous plaît "
Alala Sacré Jürgen .

+Quote Post
Skyreal
* 23/05/2015, 18:33:21
Message #170

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Sined @ 23/05/2015, 17:04:01 ) *
Toi même qui me répond tu penses que ce système aurait tenu ? C'est justement ce que je reproches à Carlo : d'avoir essayé des trucs qui à 99% allaient à coup sur foiré : comme faire jouer Modric tous les matchs en espérant que par miracle il ne se blesse pas.
Mais surtout de n'avoir rien prévu d'avance et avois agis comme découvrant aujourd'hui ses joueurs. Ce n'est pas aujourd'hui que Benzema fais des passes alors qu'il peut marquer ou qu'il fait la moitié de la saison en Fantômas, Casillas est mauvais depuis 3ans. . Bale a toujours été degeu dans le jeu et a arrêté de courrir en janvier 2014. Un coach se doit de prévoir sinon il fera des saisons blanches souvent. Les passages à vides de Kroos et James étaient precisibles quand tu vois le nombre de matchs joués et Surtout les efforts fournis dans ces matchs. Si tu laissent tes attaquants glander en attaque et laissent des milieux comme les nôtres courrir comme des chiens c'est que tu prépares ta fin de saison pour janvier. Si Henrique avais laissé partir Xavi et laisse tous le job à Busquet, Iniesta et Rakitic en les faisant jouer tous les matchs tu crois qu'ils seront pas tous K.O actuellement ? .

1) A mes yeux, ce système qu'il a mit en place était le "moins foireux" des choix à sa disposition. Foireux certes, mais le moins foireux d'entre eux.

2) Le point 1 est lié au point 2 dans la mesure où non, ils ne découvre pas aujourd'hui ses joueurs, mais il doit faire avec parce qu'il ne maitrise pas la composition de son effectif. Isco a passé un an de transition pour pouvoir jouer à son nouveau poste. Pour moi le fait de devoir "transformer" des joueurs est l'une des meilleures preuves de l'absence de contrôle de l'entraineur sur la composition de son effectif. Mais encore une fois ça n'excuse pas son manque de turnover vu que au delà du système bancal, y avait les joueurs pour faire tourner.

CITATION(Andrea Pitzek @ 23/05/2015, 17:08:49 ) *
1) [...]

2) [...]

3) Il fallait tout simplement faire jouer un des 3 milieux défensifs de métiers de notre effectifs et faire tourner Kroos, (James), Isco, Benzema, Modric, (Bale) en changeant de dispositif tactique en fonction des joueurs alignés qui eux même dépendraient de l'adversaire. Ainsi nous préserverons la fraîcheur du groupe, la mobilisation de tous les éléments et une saine concurrence (les meilleurs du moment jouant les gros matchs, ce qui ajoute un défis supplémentaires). Les postes à caractère plus défensives seraient assurer par un petit groupe quasi-inamovible, en concurrence entre eux, et donc par des hommes de métiers. De cette façon, nous tirons le meilleur de chaque joueurs dans des leurs postes préférentielles.

4) Et puis le coup," il vaut mieux un Kroos et un Mbia que deux Kroos " est très drôle.

1) Les passes ratées de Kroos ça m'obsède pas, c'est plutôt le fait que je le souligne qui a l'air de t'obséder. Je l'ai cité comme un exemple parmi d'autres d'erreurs individuelles. Et je vois pas ce que Di Maria vient faire là. Le rôle de Di Maria n'était pas de délivrer des caviars ou de fluidifier la transition du ballon. Ca c'est le rôle de Kroos, et quand ton 6 rate des matchs en perdant des ballons simples, ou en faisant des passes simples à l'adversaire, oui c'est très pénalisant. C'est pas comme si j'étais en train de péter un plomb parce qu'il avait raté 3 transversales de 50 mètres sur l'année.
Carlo laisse une liberté offensive aux joueurs de devant, et pour ma part je trouve ça louable. Tu ne peux pas avoir de contre attaques scriptées, ou de combinaisons dans des petits espaces scriptés. Dans ce genre de situation, 90% du temps c'est l'instinct et le sens du jeu du joueur qui prend le dessus. Il me semble que c'était Heldan qui avait posté une vidéo de nos meilleurs séquences de jeu sous Ancelotti, et je lui avais répondu que c'était pas forcément à mettre au crédit du coach vu que dans ce genre de situation c'est le joueur qui prend le dessus. Toi même quand tu joues au foot tu le sens ça. Quand ça part en contre, c'est de l'impro totale. Tu cours, tu lèves la tête pour voir où sont tes potes, et tu improvises. Dans les petits espaces, pareils. Tu dois prendre des décisions en quelques dixièmes de secondes, donc impossible de prendre le temps de réfléchir à un éventuel script. Et quand t'as des joueurs aussi instinctifs et qui sentent bien le jeu comme James, Benzema, Modric ou Isco, je leur donnerais pas mal de liberté en attaque aussi. M'étonnerait que la talonnade de Benzema au Camp Nou par exemple ait pu répondre à un quelconque script.
Après à t'entendre on pourrait croire que les mecs ne travaillent rien à l'entrainement, ce qui m'étonnerait GRANDEMENT.

2) Je maintiens ce que j'ai dit sur le pressing. L'an passé, sauf face aux gros possesseurs style Barca ou Bayern, je te l'accorde, on récupérait la balle bien plus haut que ça. Simplement parce qu'on avait un pressing plus intense à la perte de balle. Bale et Benzema se bougeaient plus les fesses, sans compter le marathonien Modric, Alonso toujours là pour faire une petite faute bien sentie, et Di Maria le chien fou. Aujourd'hui, à part Modric et Isco (quand ils sont là) voire James de temps en temps, je vois personne faire ça. Bale met trente secondes à se relever du sol puis revient marchant quand il perd la balle, Kroos fait son petit saut en mode "ah merde, perdu la baballe" et revient en trottinant (le nombre de buts qu'on a prit parce qu'il suivait pas son milieu putain), et Ronaldo se met en mode plot "je me met devant toi haha, tu peux pas passer la balle devant toi hahaaaa". Y a que Modric et Isco (et encore) aujourd'hui qui vont au charbon direct quand ils perdent la balle. Ce genre d'attitude, que ce soit parce que le joueur en question est une merde ou que l'absence de turnover l'a cramé, laisse forcément loisir à l'adversaire de relancer comme il veut, tranquilou.
Surtout qu'on s'acharne sur le pressing mais la plus grosse absurdité tactique pour moi reste la distance entre les lignes et les joueurs. Elle est beaucoup trop élevée à chaque fois. C'est ça qui crée des situations défavorables où nos joueurs se retrouvent souvent à 1 vs 2 ou 1 vs 3. J'ai en tête deux images: Isco qui essaie de récupérer la balle face à 3 adversaires, et personne vient l'aider, et Kroos qui a le ballon, tente de le ressortir proprement, et nos trois attaquants sont 20 mètres devant, à attendre tranquillement que la balle arrive, James collé à l'aile opposée, Isco complètement marqué à gauche, et Illara à deux mètres. Aucun mouvement, rien, aucune tentative de proposer une solution. Et ça m'étonnerait que ça soit une consigne du coach ça vu que même un gamin de 12 ans comprend que c'est suicidaire et débile, et que sur les vidéos d'après match on voit souvent Ramos, Pepe, Marcelo et Modric demander au bloc d'être plus compact, plus resserré, mais sans succès...

3) En même temps si j'ai Modric et Kroos dans mon effectif, moi aussi je met Kroos en 6 et Modric en 8. Je vois bien Modric en 6, mais je préfère le mettre en 8 de part sa plus grande mobilité, sa capacité à casser les lignes, à balancer des passes à la Guti, et son endurance de marathonien qui lui permet de déclencher rapidement un pressing à la perte de balle. Qualités dont ne dispose pas Kroos.
Et je rappelle que durant les blessures de Modric, Kroos a énormément joué en 8, surtout après la deuxième blessure du croate. Quand Ramos était au milieu, on a beaucoup plus vu Kroos aux abords de la surface adverse (ses multiples tentatives de frappe étant là pour en attester) justement du fait qu'il était positionné moins bas sur le terrain.
Pour le passage en gras, ça serait la solution parfaite dans un monde de bisounours, hélas le Real ce n'est pas un pays magique. Encore une fois, on en revient toujours à la même chose: un manque de turnover (et encore une fois je blâme Carlo là dessus), et une mauvaise gestion présidentielle qui fait qu'il ne peut tout simplement pas y avoir de concurrence saine. Si les recrues star de Perez sont en forme, elles jouent, point barre. C'est pas négociable. Le coup de "les meilleurs du moment jouent" ne peux pas exister avec Perez aux commandes. Ca a existé sous Mourinho, c'est tout, et ça ne se reproduira plus. C'est ça qu'il faut prendre en compte au moment de peser le pour et le contre d'un entraineur, et c'est ce que toi (et d'autres hein) refuse de faire apparemment. Toutes tes critiques seraient justifiées si Carlo avait le contrôle complet de son effectif mais il ne l'a pas, que ce soit pour sa composition ou même probablement (peut être, on sait pas, mais ça me parait plus que probable) pour l'alignement de certains joueurs.

4) Tu peux trouver ça drôle si tu veux, je persiste et signe. Dans un monde imaginaire où le clonage serait possible et où Modric n'existe pas, je choisis 100 fois un double pivot Mbia-Kroos plutôt que Kroos-Kroos. C'est moins sexy, ça fait moins bander, Kroos a une meilleure note que Mbia sur FIFA, mais c'est plus équilibré et c'est tout ce qui compte.

Ce message a été modifié par Skyreal: 23/05/2015, 18:34:36

+Quote Post
Andrea Pitzek
* 23/05/2015, 20:27:44
Message #171

Cantera
Icône de groupe

Tu débites des énormités à un niveau rarement égalé.

1) Kroos perd 5 ou 6 ballons par matchs et c'est sa qui nous fait perdre les matchs, sans déconner. Donnes moi un seul but cette saison consécutif à une perte de balle de Kroos. Le seul que je vois n'est pas très nette, en voulant intervenir il dévie le ballon en mettant idéalement l'adversaire en bonne position, c'est contre Villareal. Ton argument est bidon, c'est factuel, nous n'avons pris aucun but sur une mauvaises passes simples de Kroos. Kroos perd des ballons, il est humain. Tu as combien de joueur qui font 100 % à chaque match. Kroos n'a jamais et ne fera jamais 0% de passes ratés, même dans la période de beau-jeu que tu es le seule à avoir vu, il n'a jamais été parfait au niveau des transmissions. Il n'a pas changé entre ces deux périodes fictives que tu distingues.

Ensuite tu racontes absolument n'importe quoi. Tous les plus grands entraîneurs ces deux derniers siècles disent absolument le contraire de ce que tu affirmes. Sacchi comparait artisiquement le football sans script comme un film sans script et donc incapable de procurer du plaisir, mais bon je ne vais pas aller plus loin tu délires. Joues tu au foot dans le réel dans un club parce ce que tu racontes est tellement gros ! T

2) Faux, totalement faux, tu nous prend vraiment pour des imbéciles. Di Maria courrait plus vite au milieu que Kroos et James mais la récupération et le pressing n'était ni haute ni efficace. La seule différence était que Xabi restait devant la défense quand Kroos accompagne en porteur d'eau plus haut les actions. Ensuite tu enchaînés avec une litanie denoué de tous fondement. Kroos est avec le milieu l'accompagne le seul joueur qui presse ... mais personne n'accompagne donc ces tentatives se soldent par des échecs.
" Kroos fait son petit saut en mode "ah merde, perdu la baballe" et revient en trottinant (le nombre de buts qu'on a prit parce qu'il suivait pas son milieu putain) " Encore une fois tu mens éhontément, tu es incapable de me citer 4 buts résultant d'une erreur de marquage de Kroos et sur les soixante-dizaines de buts que nous avons encaissé, c'est absolument risible. Accuser Kroos de nos maux défensifs c'est comme accusait Bale de nos maux offensifs, des bouc-émissaires faciles. Pour parler tactique, plus personne.

Mais je résume ta pensée, le problème du Real est notre milieu et non la tactique. Point. Il est inutile d'aller plus loin, tu ne comprends pas le même football que moi, tu as une vision archaïque du ce sport que je ne peux pénétrer. Je te le dis sans aucun mépris puisque je te lis souvent ici et dans le forum de manchester , nous n'aimons pas le même foot. Je déteste Di Maria, toi tu l’idolâtres, un mur infranchissable nous sépare. Tu aimes le foot bourrin quand moi je suis obsédé par l'élégance, la finesse, l'intelligence dans ce sport. Je suis un fan inconditionnel de Modric, Kroos, Isco, James, des joueurs raffinés et j'exècre les écervelés athlétiques et professionnels de l'esquive, comme un speedy-gonzales argentin qui a coûté 80 millions (la douille de Perez, vendre une camelotte sans cerveau à ce prix, c'est le casse du siècle), notre différence de sensibilité est irréductible.

Le reste est tellement absurde que je n'ai pas la force de te répondre. Kroos n'a jamais joué en 8 après la blessure de Modric, dans les matchs un peu plus faciles (2 matchs), il a pu se porter un peu plus vers l'avant mais rien de bien notable son rôle devant la défense a toujours été le même. " En même temps si j'ai Modric et Kroos dans mon effectif, moi aussi je met Kroos en 6 et Modric en 8. " Mais tu viens de dire qu'il est nul en 6 et tu veux le faire jouer à ce poste, il y'a quelque chose qui cloche. Mets le sur le banc ! Et mets un 6.

Un gros pavé pour accumuler autant des contre-vérités criantes, c'est triste.

Bonne soirée. Nous n'aimons pas le même foot.

Et continues à comparer Kroos à Mbia, c'est tellement ridicule.

Ce message a été modifié par Andrea Pitzek: 23/05/2015, 21:31:30

+Quote Post
guti.haz14
* 23/05/2015, 22:19:00
Message #172

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco

Skyreal 20/20 merci .

@andréa pitzek

J'aimerais bien que tu nous expliques , comment un incompètent comme Ancelotti avec son staff de bras cassés a fait pour faire une carrière d'entraineur , il a quelques qualités ou c'est un pistonné ? Comment ça se fait qu'autant de grands club lui ait fait confiance ? Guide nous vers la lumière .

+Quote Post
Skyreal
* 23/05/2015, 22:44:56
Message #173

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Andrea Pitzek @ 23/05/2015, 20:27:44 ) *
Tu débites des énormités à un niveau rarement égalé.

1) Kroos perd 5 ou 6 ballons par matchs et c'est sa qui nous fait perdre les matchs, sans déconner. Donnes moi un seul but cette saison consécutif à une perte de balle de Kroos. Le seul que je vois n'est pas très nette, en voulant intervenir il dévie le ballon en mettant idéalement l'adversaire en bonne position, c'est contre Villareal. Ton argument est bidon, c'est factuel, nous n'avons pris aucun but sur une mauvaises passes simples de Kroos. Kroos perd des ballons, il est humain. Tu as combien de joueur qui font 100 % à chaque match. Kroos n'a jamais et ne fera jamais 0% de passes ratés, même dans la période de beau-jeu que tu es le seule à avoir vu, il n'a jamais été parfait au niveau des transmissions. Il n'a pas changé entre ces deux périodes fictives que tu distingues.

Ensuite tu racontes absolument n'importe quoi. Tous les plus grands entraîneurs ces deux derniers siècles disent absolument le contraire de ce que tu affirmes. Sacchi comparait artisiquement le football sans script comme un film sans script et donc incapable de procurer du plaisir, mais bon je ne vais pas aller plus loin tu délires. Joues tu au foot dans le réel dans un club parce ce que tu racontes est tellement gros ! T

2) Faux, totalement faux, tu nous prend vraiment pour des imbéciles. Di Maria courrait plus vite au milieu que Kroos et James mais la récupération et le pressing n'était ni haute ni efficace. La seule différence était que Xabi restait devant la défense quand Kroos accompagne en porteur d'eau plus haut les actions. Ensuite tu enchaînés avec une litanie denoué de tous fondement. Kroos est avec le milieu l'accompagne le seul joueur qui presse ... mais personne n'accompagne donc ces tentatives se soldent par des échecs.
" Kroos fait son petit saut en mode "ah merde, perdu la baballe" et revient en trottinant (le nombre de buts qu'on a prit parce qu'il suivait pas son milieu putain) " Encore une fois tu mens éhontément, tu es incapable de me citer 4 buts résultant d'une erreur de marquage de Kroos et sur les soixante-dizaines de buts que nous avons encaissé, c'est absolument risible. Accuser Kroos de nos maux défensifs c'est comme accusait Bale de nos maux offensifs, des bouc-émissaires faciles. Pour parler tactique, plus personne.

Mais je résume ta pensée, le problème du Real est notre milieu et non la tactique. Point. Il est inutile d'aller plus loin, tu ne comprends pas le même football que moi, tu as une vision archaïque du ce sport que je ne peux pénétrer. Je te le dis sans aucun mépris puisque je te lis souvent ici et dans le forum de manchester , nous n'aimons pas le même foot. Je déteste Di Maria, toi tu l’idolâtres, un mur infranchissable nous sépare. Tu aimes le foot bourrin quand moi je suis obsédé par l'élégance, la finesse, l'intelligence dans ce sport. Je suis un fan inconditionnel de Modric, Kroos, Isco, James, des joueurs raffinés et j'exècre les écervelés athlétiques et professionnels de l'esquive, comme un speedy-gonzales argentin qui a coûté 80 millions (la douille de Perez, vendre une camelotte sans cerveau à ce prix, c'est le casse du siècle), notre différence de sensibilité est irréductible.

Le reste est tellement absurde que je n'ai pas la force de te répondre. Kroos n'a jamais joué en 8 après la blessure de Modric, dans les matchs un peu plus faciles (2 matchs), il a pu se porter un peu plus vers l'avant mais rien de bien notable son rôle devant la défense a toujours été le même. " En même temps si j'ai Modric et Kroos dans mon effectif, moi aussi je met Kroos en 6 et Modric en 8. " Mais tu viens de dire qu'il est nul en 6 et tu veux le faire jouer à ce poste, il y'a quelque chose qui cloche. Mets le sur le banc ! Et mets un 6.

Un gros pavé pour accumuler autant des contre-vérités criantes, c'est triste.

Bonne soirée. Nous n'aimons pas le même foot.

Et continues à comparer Kroos à Mbia, c'est tellement ridicule.

Bon j'allais pas répondre mais en fait bas les couilles, tu m'énerves là. Tu persistes à m'attaquer personnellement, à tenter de me rabaisser footballistiquement parlant tout en t'élevant au rang de sage omniscient du football. Je ne prétend être meilleur que personne ici, je sais admettre mes erreurs, mais je vais pas me laisser cracher dessus comme ça. Mais que dis-je, la bave du crapaud que je suis ne saurait guère atteindre la majestueuse sensibilité d'un être aussi raffiné que toi.

A quel moment j'ai comparé Mbia et Kroos sans dire que Kroos était meilleur? A quel moment? Vas y je t'attend. Parce que si c'est pas ça qui te fait tiquer dans la comparaison je vois pas ce qui pourrait le faire.

Tu continues à faire des présomptions totalement infondées sur moi. Parce que j'aime Di Maria je n'aime forcément que les types de joueurs comme lui? Modric et Verratti sont mes joueurs préférés en activité, avant ça c'était Guti. Des bêtes écervelées peut être?Tu me connais pas, on s'est jamais vus, jamais parlés (je ne suis d'ailleurs inscrit sur aucun forum de Manchester, désolé de briser tes convictions), donc évite de m'agresser sur des suppositions infondées.

Pour les erreurs de Kroos, je ne saurais te citer les matchs exacts, mais j'ai en tête bien plus que 4 buts qu'on a prit parce qu'il marque pas son milieu. Y en a déjà deux face à la Real Sociedad durant la phase aller, les 2 autres que tu me demandes ne devraient pas être difficiles à trouver. Pour les pertes de balle, ça devrait se trouver se trouver aussi. Pas difficile, y en a déjà eut un aujourd'hui, et y en a eut d'autres. Et même si y en a pas eut énormément, ça nous met dans des situations dangereuses pour rien. Là encore, et essaie de me comprendre, je ne parle pas de simples pertes de balles ou de passes compliquées qu'il tente et rate, je te parle de pertes stupides où il fait pas attention au pressing (comme aujourd'hui, donc) ou de passes simples qui n'auraient jamais eut lieu d'être loupées. Bien sûr qu'il ne fera jamais 100% de passes réussies (comme aucun joueur ne le fera jamais, à moi de ne faire que des passes en retrait), je ne suis pas débile malgré ce que tu sembles croire, mais y a des trucs simples nom de nom qu'un type de sa trempe n'a pas le droit de rater. Et encore une fois, ce n'est pas le seul, mais tu sembles insister sur lui parce que la brute que je suis ne voit pas le même football que vous messire. J'ai parlé de plusieurs choses pour expliquer les lacunes défensives, et on en a parlé en toute civilité avec Sined aujourd'hui, et d'autres avec ça, mais non toi tout ce que tu as lu c'est "KROOS KROOS KROOS KROOS"

" Kroos est avec le milieu l'accompagne le seul joueur qui presse"

Pas comprit cette phrase. Pouvez vous répéter s'il vous plait, mon langage est également inférieur au votre.

Kroos s'est permit de monter plus haut que lors de 2 matchs faciles? Seville c'était un match facile peut être? Parce que c'est bien le match où il a du tenter le plus de frappes de la saison, le match où ill était le plus aux abords de la surface, etc...
Après elle est où la différence entre "il a plus joué en 8" et "il s'est plus porté vers l'avant"? Le 8 ne se porte t'il pas plus vers l'avant par définition? Aujourd'hui ne l'a t'on pas vu alterner avec Illaramendi entre ce poste de 6 et de 8?

Quant à Kroos au poste de 6 je dis qu'il fait des erreurs. Erreurs dont tu apportes l'une des explication dans ton post mais bon, vu que j'utilise pas les même termes que toi... Erreurs qui sont du à ses caractéristiques comme tu l'as dit, et au fait que ce soit un nouveau poste pour lui auquel il doit s'habituer. Mais je préfère largement l'avoir sur le terrain plutôt que Illara, Khedira ou Lucas Silva (dont on n'a vu que 3 matchs, c'est con). Surtout, surtout, j'ai dit que l'alliance Kroos Modric était nécessaire à la bonne transition du ballon (on a déjà assez de mal comme ça, on va pas commencer à se mettre des batons dans les roues en en mettant un sur le banc) et que tant qu'à faire, je préfère Modric en 8 et Kroos en 6 que l'inverse, pour les raisons que j'ai expliqué: Modric est un bien meilleur 8 que Kroos.

Oui j'ai fait du foot, ainsi que d'autres sports (boxe et hand, des sports dignes de la brute écervelée que je suis donc). Et à chaque fois les consignes qu'on nous donnait en phase offensive c'était des consignes générales, du type placement, déplacement, distance entre les joueurs, formation des lignes, mouvements entre les lignes, des consignes du type "quand X dézone, il faut que Y prenne l'aile et Z se positionne en soutien". Si c'est ça que tu entend par script, alors au temps pour moi on s'est mal comprit. Parce que de tes paroles on aurait cru comprendre que script c'était un truc du genre "Quand machin à la balle, il fait la passe à truc, qui fait une talonnade à bidule derrière lui qui lui renvoie le une-deux". Et ça c'est débile parce que c'est impossible. Plus tu t'approches de la surface, plus il faut réagir rapidement et donc un quelconque script devient quasi inutile"

Tu me cite Sacchi comme la sacro-sainteté du football, mais je peux aussi te citer Menotti qui dit que "tout ce qui compte, c'est que les joueurs demandent la balle dans l'espace. Dès le moment où ils la demandent dans les pieds, c'est la mort du football".

Tu te dis supérieur à moi parce que tu aimes le football beau, intelligent, esthète etc... alors que ce qui transpire de tes paroles c'est que tu aimes le football calculé (première contradiction) et en même temps tu craches sur l'école italienne qui est le football le plus calculé qui soit (mind blown). Alors que le plus beau football est justement celui qui arrive de l'improvisation, de l'instant t où tes pieds parlent avec ta tête. Les buts slalomesques de Maradona et Messi ils étaient scriptés à ton avis? La volée de Zizou elle était travaillée à l'entrainement? Et celui là ils l'ont testé à l'échauffement avant le match? Magico Gonzalez, le joueur le plus magique (selon les propres dires de Maradona) qui soit, tu crois qu'il scriptait quelque chose? Il était bourré à tous les matchs donc ça m'étonnerait forcément. Les déboulés de Ronaldo (le brésilien)? Les petits ponts et les feintes de Riquelme? Que des trucs qui se passent trop vite pour que tu aies ne serait ce que le temps d'y réfléchir, et c'est ça que je trouve beau pour ma part.

Quand même dommage que l'ignare que je suis soit un grand fan de romantiques comme Menotti, Riquelme, Magico Gonzalez, Maradona, Guti etc... Parce que ton argumentaire m'avait l'air d'être un peu basé sur ça: "t'es con tu comprends rien au foot, ergo tout ce que tu débites ne sont qu'un ramassis de conneries".

Bon désolé les keupains, si il faut prendre sanction je la prend avec plaisir. Fallait bien que je craque un jour.

Ce message a été modifié par Skyreal: 23/05/2015, 22:54:22

+Quote Post
Skynet
* 23/05/2015, 22:48:10
Message #174

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833

J'espère que c'est pas moi le membre sur le forum de manchester parce que football archaïque etc.. Je me sens pas trop visé. Peut être un skyreal imaginaire sorti d'un forum imaginaire ph34r.gif

Mais bon. Connais pas d andrea pitzek ni aucun supporter du real. Je connais bien un relou du barca j m'imagine que c'est pas toi andrea pitzek.

Ce message a été modifié par Skynet: 23/05/2015, 22:49:54

+Quote Post
Andrea Pitzek
* 24/05/2015, 00:00:32
Message #175

Cantera
Icône de groupe

Guti.Haz, il a des qualités, si tu veux je reviendrai plus tard dessus.

@Skynet: Non je respecte les gens qui ont une vision du foot différente et de ce que je lis de toi sur deux forums nous n'avons pas les mêmes goûts. Dans ce cas là, le débat est souvent inutile. Par contre je voulais te répondre sur tes énormités.

Tu n'arrives toujours pas à me citer clairement les buts qui viennent directement d'une perte de balle de Kroos (on en parlait avant le match de ce soir où je n'ai vu que les 30 dernières minutes, mais comptons celui de ce soir). A part le match de ce soir, je ne vois aucun but qui vient d'une mauvaises passes de Kroos (je ne dis pas qu'il ne fait pas de mauvaises passes mais lien direct entre la perte de balle et le but, à part la déviation malheureuse qu'on ne peut entrer dans le décompte, il n'y en a pas) Si il y'en avait t'inquiètes, le forum l'aurait très vite signaler et il suffirait de remonter sur les topics des match pour retrouver tout ça. Tu as menti, c'est factuel ! En ce qui concerne le marquage de Kroos qui est approximatif, tu fais encore des pirouettes pour t'en sortir. Tu peux m'en donner quelqu'un mais rien de significatif. A coté de Marcelo, Ramos, Dani, etc , les absences de Kroos sont risibles :
-Marcelo: pour les plus récent, contre le celta sur le deuxième but, contre Séville, le deuxième, etc
- Dani : Vigo sur le premier, Juventus but de Morata, etc, ....
- Ramos : cf topic de Ramos, j'ai cité ses plus gros errements dans la plupart des plus matchs les plus importants.
Mais toi fais des bondieuseries sur les quelques buts où Kroos fait une erreur parce que comme vous le savez Kroos n'est pas humain, il est d'ailleurs le seul joueur de foot à commettre des erreurs et à perdre des ballons. Le pire c'est que tu es sérieux. On parle de Kroos quoi, le joueur qui doit avoir le meilleur taux de réussite dans les passes en Europe, courtes et longues, et le plus grand nombre de passes après Alonso. Mais non ça ne suffit pas, il faut qu'il fasse 99,9% pour que tu sois satisfait, les 0,1% c'est déjà beaucoup trop pour ton seuil de tolérance. Si il y'a bien une chose qu'on ne peut reprocher à l’allemand, c'est sa propreté (imparfaite). Mais 10 ballons perdus par match c'est beaucoup trop pour toi même si personne ne fait beaucoup mieux en Europe.

Enfin je te mets fasse à tes contradictions, tu dis qu'il est nul à ce poste donc comme moi tu devrais militer pour une titularisation en 8 ou sur le banc ... Si tu penses comme Ancelotti. Voilà la tragédie, tu raisonnes comme Ancelotti. Le RM ne peut pas avoir deux 8, Kroos et Modric, Modric et Isco, Modric et James, James et Isco, James et Kroos, Isco et Kroos. Les couples tournent, les meilleurs jouant logiquement les plus grosses rencontres. Et jouer avec un milieu défensif de métier dont le rôle serait essentiellement articuler autour de la récupération et non à la construction. Tu dois encore rêver de cette équipe peu ragoutante qui a gagné la decima sans panache, sans beau-jeu et dont la seule prestation abouti fut associé à un jolie bus. (Je vais te rafraîchir la mémoire, 78% de possession au Bernabeu et les sifflets, ça te dit quelque chose. Elle est belle la récupération haute et le pressing). Mais tu défends sa titularisation ce que je ne comprends pas. Sur ce forum, plusieurs membres essayent d'enjoliver le bilan de Kroos devant la défense pour justifier sa titularisation en 6, ce qui est logique. Mais toi tu l'accables à ce poste pour nous dire qu'en fin de compte on doit le mettre ... pour " la transition ". mortdr.gif

Oui maintenant il est de bon ton d'aimer Modric. Modric maintenant rassemble tout le monde. Excuses moi, Modric c'est de l'or et Di Maria de la matière fécale. Il m'est difficile d'aimer en même temps un excellent joueur de foot et un poulet acéphale qui ne sait pas faire des passes '(plat du pied ou extérieur, le dosage, la finesse, beaucoup trop d'effort cérébral. Il vaut mieux courir droit devant). J'ai d'ailleurs regardé tes commentaires, tu es magnanime avec speedy-gonzales. Avec Kroos et James, c'est beaucoup moins le cas, même si c'est vrai que comparé à la saison du célèbre poulet sans tête à United, nos deux nouvelles recrues font pales figures, ils ne courent pas assez vite.

PS: En quoi ta citation porte un coup à mon argumentation sur la nécessaire planification d'un football construit ?

Ce message a été modifié par Andrea Pitzek: 24/05/2015, 00:07:50

+Quote Post
Skyreal
* 24/05/2015, 00:05:56
Message #176

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Skynet @ 23/05/2015, 22:48:10 ) *
J'espère que c'est pas moi le membre sur le forum de manchester parce que football archaïque etc.. Je me sens pas trop visé. Peut être un skyreal imaginaire sorti d'un forum imaginaire ph34r.gif

Mais bon. Connais pas d andrea pitzek ni aucun supporter du real. Je connais bien un relou du barca j m'imagine que c'est pas toi andrea pitzek.

Je crois qu'il nous confond tous les deux en fait ninja.gif A partir de là je doute de sa santé mentale.

+Quote Post
Andrea Pitzek
* 24/05/2015, 00:38:24
Message #177

Cantera
Icône de groupe

Effectivement je vous ai confondu ... et je n'ai pas lu le commentaire précédent. Jusqu'aujourd'hui j'avais l'impression de lire le même mec, c'est peut être à cause de ma haine contre Di Maria, dés que je vois son nom, je perds la raison. Et puis vous avez une argumentation assez similaire, Skynet aime bien évoquer sous d'autres tropiques le rôle défensif de No Brain tout comme Skyreal, tout me conduisait vers cette confusion. Et puis voilà quoi, vous pouvez pas choisir des pseudos moins ambiguës.

+Quote Post
ricardo22
* 24/05/2015, 16:21:21
Message #178

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/08/2009
Lieu : kinshasa mont ngafula
Membre No. : 8,440
Joueur(s) Préféré(s): ramos,Raul l'immortel,kaka,boban

Après la belle victoire du
Borussia Dortmund contre le
Werder Brême (3-2) ce samedi
pour la dernière journée de
Bundesliga , un journaliste
présent en conférence de presse
a tout bonnement demandé à
Jürgen Klopp de dire quelques
morts en espagnol. « Una
cerveza por favor » (une bière
s'il vous plait), a répondu le
technicien allemand d’après des
propos rapportés par AS. Une
déclaration qui aura eu le don de
faire rire toute l’assemblée
présente pour son dernier
match sur le banc du club de la
Ruhr.
JÜRGEN KLOPP
RECUEILLE 44% DES
VOTES DES LECTEURS
DE MARCA !

une petite phrase en espagnol sa peut en dire beaucoup invisijo4.gif

+Quote Post
Cristiano-Ronald...
* 24/05/2015, 19:09:44
Message #179

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 11/11/2012
Membre No. : 17,172
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar

CITATION(ricardo22 @ 24/05/2015, 17:21:21 ) *
Après la belle victoire du
Borussia Dortmund contre le
Werder Brême (3-2) ce samedi
pour la dernière journée de
Bundesliga , un journaliste
présent en conférence de presse
a tout bonnement demandé à
Jürgen Klopp de dire quelques
morts en espagnol. « Una
cerveza por favor » (une bière
s'il vous plait), a répondu le
technicien allemand d’après des
propos rapportés par AS. Une
déclaration qui aura eu le don de
faire rire toute l’assemblée
présente pour son dernier
match sur le banc du club de la
Ruhr.
JÜRGEN KLOPP
RECUEILLE 44% DES
VOTES DES LECTEURS
DE MARCA !

une petite phrase en espagnol sa peut en dire beaucoup invisijo4.gif

Ahahaa mais en vrai ce serait cool d'avoir Klopp, je suis sûr qu'avec un effectif comme celui du Real il pourrait quelque chose de vraiment intéressant ! wink.gif

+Quote Post
Mourad.BA
* 24/05/2015, 20:19:51
Message #180

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson

Galliani : "Domani vado a Madrid, per un italiano". (demain j'irai à Madrid pour parler à un Italien)

Gazzetta Dello Sport

+Quote Post

10 Pages V  « < 7 8 9 10 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):