IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Argentine - Allemagne, 1/4 de finale
Redondo
* 30/06/2010, 12:23:21
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Argentine - Allemagne




Samedi 3 Juillet à 16h (heure française)

Infos, discussions, analyses sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 03/07/2010, 11:40:18
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P






Souviens-toi l'été 2006


En souvenir des incidents de 2006, Allemands et Argentins se sont livrés toute la semaine à une véritable guerre des mots. Avant les retrouvailles en quart de finale (16h00), les joueurs de la Mannschaft ont tiré les premiers. Les Argentins, eux, veulent répondre sur le terrain.


Le quart de finale entre l'Allemagne et l'Argentine n'a pas entendu le coup de sifflet de l'arbitre pour débuter. Durant toute la semaine, les acteurs de ce choc se sont prêtés à une joute verbale par voie de presse. Car, entre les deux pays, il existe un contentieux depuis la Coupe du monde 2006. Il y a quatre ans, une bagarre générale avait suivi le quart de finale du Mondial 2006 entre les deux équipes (1-1 a.p. 4 tab à 2 pour l'Allemagne). Les treize rescapés de cet épisode (sept allemands, six argentins) n'ont pas oublié. Présent de la fameuse échauffourée, c'est Sébastien Schweinsteiger qui a le premier ravivé de vieilles blessures en stigmatisant les provocations des hommes de Diego Maradona. "Les Argentins sont irrespectueux sur le terrain", a-t-il accusé. "Il ne faudra pas se laisser provoquer par les Argentins. On sait comment sont les Argentins", a-t-il ensuite prévenu. "Je trouve que leur comportement, la façon dont ils gesticulent, dont ils essaient d'influencer l'arbitre, cela manque de respect".

Si Maradona a réagi en demandant si Schweinsteiger était "nerveux", les Argentins préfèrent attendre le match pour répondre sur le terrain. "Je n'ai aucun contact avec Schweini. J'en avais avec Klose et Lahm avant qu'on sache qu'on allait s'affronter. Mais ce qu'il a dit n'est pas très important. On verra ce qui va se passer sur le terrain, c'est cela qui compte", a ainsi tenu à rappeler Demichelis, coéquipier du milieu de terrain allemand au Bayern Munich. Mais lui aussi lance une pique : "on les a battus le 3 mars (1-0 en amical à Munich, ndlr). Ils devraient avoir plus de respect pour nous, car à l'exception de trois joueurs, l'équipe que nous avons battue est celle qui a gagné contre l'Angleterre (4-1 en 8e de finale, ndlr). Je vois ces critiques comme un signe de nervosité".

Le souvenir de 2006

Mais, visiblement, la bagarre de 2006 a toujours du mal à passer du côté de la Mannschaft. Son manager général Oliver Bierhoff, lui aussi impliqué à l'époque des faits, a même défendu son joueur. "Nous ne sommes pas nerveux, Schweinsteiger non plus. Il a déjà un beau vécu derrière lui. On est concentré sur ce qu'on a à faire", a-t-il insisté, précisant qu'il n'y avait pas eu de mise au point entre l'encadrement de l'équipe et Schweinsteiger. Le capitaine de la sélection allemande lui a emboîté le pas. "Il y a de la tension avant ce match, mais pas de nervosité. C'est normal, on va jouer un quart de finale de Coupe du monde contre un des favoris", a ainsi estimé Philipp Lahm.

Rien donc en mesure d'éteindre l'incendie. Cette semaine, les petites phrases assassines se sont succédé. Les Allemands sont même tombés dans une arrogance qu'on leur connaissait peu. "On sait que les Sud-Américains ont beaucoup de tempérament, ils sont impulsifs, pas très bons perdants, mais j'espère qu'ils montreront cette fois qu'ils savent accepter leur défaite", a encore taclé Lahm. De son côté, Miroslav Klose pense que la Mannschaft "peut faire mal à l'Argentine". Même Joachim Löw s'est laissé aller à déclarer qu'il avait "trouvé des faiblesses dans cette équipe, elle est vulnérable". "On a montré de quoi on était capable contre l'Angleterre (4-1)", s'est enfin enflammé Mesut Özil qui oublie peut-être que cet Allemagne-Angleterre était entaché d'une énorme erreur d'arbitrage qui avait privé Frank Lampard d'un but qui aurait permis aux "Trois Lions" de revenir à 2-2.

La grosse tête ? "Aucun risque"

L'Allemagne aurait-elle pris la grosse tête ? "Il n'y a aucun risque, rétorque Philip Lahm. On sait qu'on va affronter l'une des favoris pour le titre mondial. Personne ne peut les prendre à la légère". Car, derrière les paroles, on sent bien que les hommes de Löw se méfient tout de même de leur futur adversaire. "On sera très bien préparé pour ce match, on veut tout faire pour atteindre les demi-finales, poursuit d'ailleurs Lahm. La clef, cela sera de jouer ensemble, d'être une équipe, de ne pas réagir mais d'agir. La condition sine qua non pour qu'on passe contre un tel adversaire, c'est que chacun d'entre nous évolue à son meilleur niveau". Même Schweinsteiger reconnaît que 2006 est désormais loin. "On a beaucoup évolué dans notre façon de jouer depuis 2006. Il y a beaucoup de jeunes joueurs dans cette équipe d'Allemagne. Mais l'Argentine aussi a beaucoup changé: ils sont, je crois, plus forts qu'en 2006, prévient-il. Dans tous les secteurs, milieux de terrain, défenseurs, attaquants, gardien de but, ils ont de très bons joueurs".

Anthony PROCUREUR / Eurosport .

--------------------------------------


Desole pour Pepita et aussi Di Maria maintenan, mais je souhaite voir les Allemands au prochain tour.

Il faut pas que Messi gagne ce mondial ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 03/07/2010, 13:15:02
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




CITATION(djmasdi @ 03/07/2010, 12:40:18 ) *
Desole pour Pepita et aussi Di Maria maintenan, mais je souhaite voir les Allemands au prochain tour.

Il faut pas que Messi gagne ce mondial ph34r.gif


Toi aussi tu pense la même, merci dieu je ne suis pas seul laugh.gif ! Franchement si l'argentine gagne ce mondial, j'ai pas envi l'ego du petit messi grandir .. dry.gif L'allemagne pour moi surclasse l'Argentine. Je les vois gagne 2.0 ou 3.1. Franchement ya pas photo entre les deux pour moi. L'Argentine à de tres bon attaquant, de tres bon milieu mais la défense ce n'est pas sa. Et puis ils n'ont pas le jeu de l'Allemagne. Enfin Bref, j'espere vraiment une victoire de la Mannschaft.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galactiques 2.0
* 03/07/2010, 13:54:19
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 377
Inscrit : 20/08/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 8,712




Jeunesse, expérience et revanche

Comme en 2006, les chemins de l'Argentine et de l'Allemagne se croisent au stade des quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA. Il y a quatre ans, les hôtes de l'épreuve s'étaient imposés aux tirs au but. L'heure est donc à la revanche pour l'Albiceleste, emmenée par l'expérience de son sélectionneur Diego Maradona, contre l'un de ses grands rivaux sur la scène mondiale, dont la nouvelle génération est aussi talentueuse que ses devancières étaient efficaces.

Les Argentins abordent ce quart de finale avec un bilan de quatre victoires en autant de sorties en Afrique du Sud. Diego Maradona semble avoir trouvé son équipe-type qui, à la différence de 2006, comprend Lionel Messi. La dernière confrontation entre les deux équipes, le 3 mars 2010 à Munich, en amical, avait tourné à l'avantage de l'Albiceleste (1:0, but de Gonzalo Higuain).

L'Allemagne s'apprête de ce côté à disputer son 15ème quart de finale consécutif en Coupe du Monde de la FIFA. La sélection dirigée par Joachim Löw, adjoint de Jürgen Klinsmann en 2006, a terminé en tête du Groupe D avec 6 points. Elle a en outre réalisé le plus gros score des huitièmes de finale en dominant l'Angleterre 4:1, dans un match qui restera dans les annales.

Les deux pays ont croisé le fer à cinq reprises en Coupe du Monde de la FIFA : 1958, 1966, 1986 (en finale), 1990 (finale) et 2006. Le bilan est de trois victoires pour l'Allemagne, une pour l'Argentine et un match nul.

Le duel
Martin Demichelis - Miroslav Klose

En Afrique du Sud, le défenseur argentin Martín Demichelis a alterné le bon et le moins bon. Il devra redoubler d'attention face à l'avant-centre allemand Miroslav Klose. Les deux hommes sont coéquipiers au Bayern Munich. Ils connaissent donc leurs atouts réciproques, mais également leurs points faibles...

La stat

8. Comme le nombre de joueurs sous le coup d'un avertissement à la veille de ce quart de finale : Mario Bolatti, Javier Mascherano et Gabriel Heinze côté argentin, et Mesut Özil, Cacau, Philipp Lahm, Bastian Schweinsteiger et Thomas Müller pour l'Allemagne.

Entendu…
"Vous voulez que je vous dise le fond de ma pensée ? Eh bien j'aimerais enfiler le maillot et jouer ce match. C'est un match qui ne se manque pas, même si ce n'est pas comme la finale de 1986. L'Allemagne est une équipe très solide, bien plus forte que le Mexique. Mais nous avons les moyens de la battre." - Diego Maradona, sélectionneur de l'Argentine

"Sur le papier, si l'on prend les joueurs un par un, l'Argentine est plus forte que nous. Mais c'était pareil au match précédent. L'Angleterre avait plus d'expérience et de grands noms, mais elle n'a pas réussi à traduire sa supériorité sur le terrain. Nous avons une bonne équipe et je pense que nous pouvons répéter notre performance des huitièmes." - Miroslav Klose, attaquant de l'Allemagne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 03/07/2010, 14:13:24
Message #5


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Du classique des deux côtés

Les deux sélectionneurs n'ont réservé aucune surprise dans leur onze de départ pour ce quart de finale entre l'Argentine et l'Allemagne. Les hommes de Diego Maradona évolueront dans un schéma en 4-4-2 avec Messi en soutien de la paire Tevez-Higuain. Côté allemand, Joachim Löw conserve son 4-2-3-1 au sein duquel Klose jouera son centième match avec la Nationalmannschaft.

Les équipes

Argentine : Romero - Otamendi, Demichelis, Burdisso, Heinze - Mascherano (cap.), Maxi Rodriguez, Di Maria, Messi, Higuain, Tevez

Allemagne : Neuer - Lahm (cap.), Mertesacker, Friedrich, Boateng - Khedira, Schweinsteiger, Muller, Özil, Podolski - Klose


L'Equipe.fr


Ce message a été modifié par Alma: 03/07/2010, 14:14:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 03/07/2010, 16:58:05
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




L'argentine qui se fait ridiculiser ...
Avec un Tevez et une Messi qui se la joue perso dans le match le plus important , le collectif argentin a totalement disparu dans ce match
Maradonna qui fait sortir Di Maria uqi etait le meilleur sur le terrain jusque la
Higuain qui fait des appel incessant, demende la balle mais Mr Messi et Mr Tevez prefere tiré de 25m ou tenter des perc&é face a 6 joueur , mais bon match moyen d'El pipa qui na pas eu d'occasion a part une petit qu'il s'est crée tout seul
Moi quand je vois Ozil je vois Guti tout simplement , quel vision de jeu et quel justesse dans les passe c'es un vrai phenomene meme si il fait un match moyen il a ete assez dengereux sur ses passes tranchantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 03/07/2010, 17:01:03
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P




C finii ! L' Argentine et son Messi sont out biggrin.gif !!!

Une victoire écrasante de l'Allemagne (4-0) mais surtout une Argentine tres décevante !! Leur trio offenssif ne se trouvait pas dans la derniere passe.

La Mannschaft se qualifie donc pour les demi finales ou elle devra normalement ( j'espere en tout as) recontrer l'Espagne.

Quelle volume de jeu de bastian schweinsteiger ohmy.gif, et un Ozil moins en forme que d'habitude.

Pour finir, unpeu d'histoire : Klose avec son double ce soir rejoint donc Müller dans le classement des meilleurs buteurs de de la Coupe du monde. Il n'est plus qu'à une longeur de Ronaldo.


Desole Pepita, fallait jouer en France ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madrid7
* 03/07/2010, 17:03:26
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 197
Inscrit : 20/07/2009
Membre No. : 8,057




Voilà, les Argentins qui laissent trop d'espace dans la défense, comme depuis le debut de la coupe du monde .

Bravo à Maradona, grace à sa liste , un J.Zanetti aurait était meilleur qu'un Otamendi et Gago ou Cambiasso mieux qu'un Maxi .

Bastian, Ozil, Klose, Müller : phénoménal .

Ce message a été modifié par Madrid7: 03/07/2010, 17:04:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zlatan-Best
* 03/07/2010, 17:05:34
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 121
Inscrit : 12/05/2009
Membre No. : 6,617
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano Ronaldo,Ozil,Bale,Reus




Perso je suis pas étonné de la victoire allemande,l'Argentine avait bien joué jusqu'a présent mais que contre des petites équipes(Corée du sud,Nigéria,Grèce et le Mexique),les argentins avaient un bon jeu collectif jusqu'a présent qu'on a pas vu du tout aujourd'hui,résultat Messi le soi disant meilleur joueur du monde finit avec 0 buts si c'est pas malheureux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elangel07
* 03/07/2010, 17:07:01
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 165
Inscrit : 24/05/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 6,846




Quel équipe d'Allemagne ! Une prestation digne de ce nom avec à la clé un 4-0 contre l'Argentine ! Cette équipe est solide , soudée et forte à tout les points , c'est ce qui fait sa puissance . Très bon match de Neuer qui a su être toujours bien placé face aux tirs de Messi , Tevez et autres . La défense comme à son habitude solide , avec un Lahm énorme encore une fois dans son côté droit , et une paire axial Mertesacker - Friedrich qui fonctionne à merveille . Le milieu Allemand a été trés important , notamment le duo Schweinsteiger - Khedira qui a su bien marqué Messi au début des actions, et bien mener l'offensive allemande . Enfin une attaque très efficace qui en fait la meilleure de la compétition avec le trio Muller - Podolski - Klose et Ozil en meneur .
Déçu de la prestation argentine moins efficace qu'à son habitude , le collectif n'y été vraiment pas .
Aprés ce match , j'attends vivement une qualification de l'Espagne pour une demi-finale Allemagne - Espagne de folie !
PS : Chapeau à Klose qui est à 14 buts en coupe du monde , ce n'est pas rien !

Ce message a été modifié par Elangel07: 03/07/2010, 17:12:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 03/07/2010, 17:11:21
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Perso, je m'y attendais à cette démonstration de l'Allemagne. Peut-être pas un 4-0 mais franchement, Maradona n'a que ce qu'il mérite.
Il veut peut-être faire son BG en alignant Messi, Higuain, Tevez et Di Maria ensemble mais il n'y a aucune discipline tactique.
Romero, le gardien Argentin pour les 15 années à venir, et bien c'est mignon tout ça ...

Pas de latéral droit. Gutierrez qui occupait ce poste faisait peine à voir, Otamendi n'a pas convaincu.
Au milieu, ils se font prendre dans tous les sens.
Rien que pour cela, Maradona peut regretter d'avoir laisser Zanetti et Cambiasso à la maison ...

En attaque, j'ai l'impression que le Quatior n'a pas vraiment d'esprit d'équipe. Ca fait son petit crochet, frappe et s'excuse sur le gardien et même si ça compter pour des occasions, j'ai pas vu l'Allemagne inquiéter.

L'Allemagne encore dans le dernier carré. Bravo à eux !
2002 (finaliste), 2006 (3e), 2008 (finaliste) ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 03/07/2010, 17:14:46
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




Pas vraiment étonné de la phyisionomie du match et de la domination de l'Allemagne au vu de ce qu'il s'est passé au tour précédent!
Ce match a mis en lumière le niveau des argentins, c'est à dire des vedettes qui jouent très peu en équipe, un milieu pas du tout consistant et une défense plus que moyenne, une tactique qui laisse à désirer.
En face, il y a l'une des meilleures équipes du tournoi avec l'Espagne certainement!

Puis il paye ses choix de sa sélection, comment peut-on se passer de joueurs comme Cambiasso ou Zanetti quand on voit qu'au milieu il n'y a que Mascherano qui sait défendre, incompréhensible!
Comment peut briller un joueur comme Messi qui est obligé de remonter au niveau de Mascherano pour aller chercher les ballons, voir même au niveau de la charnière centrale aujourd'hui unsure.gif

J'espère qu'il va dégager de la sélection, il a rien à faire à la tête de cette équipe d'Argentine, c'est bien de provoquer à tout va quand on gagne la corée du sud, faut juste savoir assumer quand on joue les grandes équipes comme l'Allemagne...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donynho
* 03/07/2010, 17:17:39
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,648
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : 31 Ma Couille
Membre No. : 77
Joueur(s) Préféré(s): Modric, James, kovacic, Isco




D.E.C.U.L.O.T.T.E.R, Messi sort du mondial avec 0 but. Décidément, ce fut un cauchemar pendant 90 minutes mais c'était prévisible. Un certain Zanetti aurait apporter de la maturité et de l'expérience à ce groupe.

Di Maria a fait un grand match, il a été l'argentin le plus percutant; un message adressé aux supporteurs madrilènes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 03/07/2010, 17:24:42
Message #14


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Messi je le dit depuis le début il pense qu'a sa gueule le mec il part du milieu de terrain et veut finir dans les filets ...

Zanetti comme on l'a dit je me demande comment il peut ne pas y être quand tu pense qu'il met Otamendi et Heinze ...

Ce message a été modifié par Sergio-Ramos : 03/07/2010, 17:28:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galactiques 2.0
* 03/07/2010, 17:24:46
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 377
Inscrit : 20/08/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 8,712




L’Allemagne en demi sans demi-mesure (0:4)

L’Allemagne s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 en venant à bout de l’Argentine ce samedi 3 juillet au Cap. Dans le remake du quart de finale d’Allemagne 2006, la Nationnalmannschaft a obtenu le même résultat que quatre ans auparavant, mais sans avoir besoin d’une séance de tirs au but. Mieux organisée et plus efficace, elle n’a fait qu’une bouchée de la formation de Diego Maradona.

L’Allemagne ne perd d’ailleurs pas de temps pour poser la première pierre de son succès. Sur un coup franc pour faute de Nicolas Otamendi sur Lukas Podolski. Bastian Schweinsteiger balance le cuir dans la boîte, et Thomas Müller l’effleure du crâne pour confirmer qu’il est bien en train de se faire un prénom (3’, 0:1). L’Argentine réagit sur deux contres menés par Angel Di Maria côté gauche, mais mal conclus (12’, 15’). La troisième alerte est presque la bonne, mais à la suite d’un une-deux entre Lionel Messi et Carlos Tevez, Manuel Neuer plonge bien dans les pieds de l’attaquant argentin (23’). Sur le contre, Müller fait encore la différence côté droit, mais au lieu d’y aller seul, il sert Miroslav Klose, dont la reprise s’envole. Relativement discret, Messi est également maladroit sur coup franc direct (31’). Gonzalo Higuain, lui, est tout près de son cinquième but du tournoi, mais Neuer bouche bien son premier poteau (35’). Podolski et Mesut Özil s’offriront chacun une frappe non cadrée (39’, 42’), mais à la pause, l’Argentine n’a qu’un petit but de retard.

Les regrets face à l’efficacité

Di Maria est tout près de le combler dès le retour des vestiaires, mais son missile de 20 mètres passe au ras du poteau droit de Neuer (48’). Le Néo-Madrilène adresse quelques minutes après un centre de la droite, qu’Higuain remet en retrait mais la reprise de Tevez est sauvée héroïquement par Per Mertesacker (54’). C’est le début d’une folle période où le Jabulani circule d’un but à l’autre, mais sans jamais inquiéter les gardiens, entre mauvais choix offensifs et bonnes interventions défensives. Et Lorsque Tevez puis Higuain parviennent à se mettre en position de tir, Neuer est bien placé (62’, 63’). Sur la troisième occasion en deux minutes, l’exemplaire Philipp Lahm est là pour tacler un ballon qui traîne dans les pieds d’Higuain (64’). A trop gâcher, l’Albiceleste va le regretter…

Et Müller est encore dans le coup. Déséquilibré par Otamendi, il parvient tout de même à glisser le ballon à Podolski en profondeur et l’attaquant de Cologne, au lieu de tenter sa chance tout seul, sert Klose au point de penalty. Miro ne se fait pas prier pour doubler la mise (68’, 0:2). Les Sud-Américains n’ont pas le temps d’accuser le coup qu’ils doivent déjà aller chercher une troisième fois le ballon dans leurs filets ! Trois, comme le numéro dans le dos d’Arne Friedrich, qui profite d’un magnifique service de Schweinsteiger, qui élimine trois Argentins sur le côté gauche (74’, 0:3).

Le dernier quart d’heure n’est qu’une succession d’attaques sans conviction d’une Argentine qui ne lutte plus que pour l’honneur, et de contre-attaques des triple champions du monde… qui rêvent désormais d’un quatrième titre. La dernière est transformée par Klose sur un centre d’Özil (89’, 0:4). La prochaine étape vers le sacre est une demi-finale face au vainqueur d’Espagne-Paraguay. Côté argentin, le miracle n’a pas eu lieu, et Diego Maradona ne sera pas l’homme qui rapportera le trophée au pays en tant qu’entraîneur, 24 ans après l’avoir fait en tant que capitaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 03/07/2010, 17:25:59
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




J'avais pronostiqué un 4a0 pour l'Allemagne!! loll Je suis un ouf!

Bon j'ai pas pu voir le match par contre, mais ca fait longtemps qu'on dit que l'argentine n'a pas le niveau des tous meilleurs, il n'y a que Riolo et cie pour leur inventer des forces...

Leur milieu de terrain est bidon, leur defense tres moyenne, tu vas pas tres loin avec ca generalement.
Contre la france ou le nigeria ca passe mais pas au dela.

Maradona peut degager.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 03/07/2010, 17:25:59
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




Les défenseurs argentins se sont fait surtout manger par la vivacité allemande, un coup de rein et ils étaient déposés sur place...Ajoutez à cela beaucoup trop d'espaces dans cette défense...et devant...soit on trouvait des frappes peu dangereuses pour Neuer soit les Argentins se cassaient littéralement les dents sur le bloc défensif allemand, un équipe allemande ou tout le monde défendait et ou aussi les contres étaient souvent menés à la perfection, des contres qui ont donc coûté cher aux joueurs de Maradonna, particulièrement en fin de match. A noter sinon, pour avoir reçu un carton jaune, la non présence de Mûller pour la demi, encore très bon aujourd'hui.

Ce message a été modifié par R0n3l: 03/07/2010, 17:27:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el super mancheg...
* 03/07/2010, 17:27:17
Message #18


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 36
Inscrit : 10/03/2009
Membre No. : 5,464




C'était quand même prévisible cette élimination, les 3 meilleurs défenseurs argentins (Milito, Samuel, J.Zanetti) ne sont pas dans le onze pour non sélection ou blessures..Veron supposait pourvoyeur de ballon pour Messi and co n'est pas titulaire, Maxi qui a traversé la saison tel un fantôme ne peut pas par magi retrouver son niveau de 2005/2006. Et puis lorsque tu ne sélectionne pas les meilleurs milieux tu te tires une balle dans le pied. Banega, Lucho, Riquelme, Aimar, Cambiasso doivent bien se marrer. Ajouter à cela le positionnement de Messi à un poste qu'il n'a jamais occupé en club, ça fait beaucoup.
Imaginez un peu :

..........................Romero...............................
J.Zanetti........Samuel........Milito...........Insua...
..........................Mascherano..........................
..................Banega.....Cambiasso....................
........Messi............Tévez...............Di Maria.......



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 03/07/2010, 17:31:53
Message #19


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




CITATION(l'ange de madrid @ 03/07/2010, 18:25:59 ) *
J'avais pronostiqué un 4a0 pour l'Allemagne!! loll Je suis un ouf!

Bon j'ai pas pu voir le match par contre, mais ca fait longtemps qu'on dit que l'argentine n'a pas le niveau des tous meilleurs, il n'y a que Riolo et cie pour leur inventer des forces...

Leur milieu de terrain est bidon, leur defense tres moyenne, tu vas pas tres loin avec ca generalement.
Contre la france ou le nigeria ca passe mais pas au dela.

Maradona peut degager.


Tu es un fidèle de l'after toi mortdr.gif

L'équipe était couper en 2 y'avait l'équipe qui attaquait Messi, Tevez, Higuain, Maxi et Di Maria et l'équipe qui défendait Mascherano, Otamendi, Heinze, Demichelis et Burdisso ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 03/07/2010, 17:39:59
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(el super manchego @ 03/07/2010, 18:27:17 ) *
C'était quand même prévisible cette élimination, les 3 meilleurs défenseurs argentins (Milito, Samuel, J.Zanetti) ne sont pas dans le onze pour non sélection ou blessures..Veron supposait pourvoyeur de ballon pour Messi and co n'est pas titulaire, Maxi qui a traversé la saison tel un fantôme ne peut pas par magi retrouver son niveau de 2005/2006. Et puis lorsque tu ne sélectionne pas les meilleurs milieux tu te tires une balle dans le pied. Banega, Lucho, Riquelme, Aimar, Cambiasso doivent bien se marrer. Ajouter à cela le positionnement de Messi à un poste qu'il n'a jamais occupé en club, ça fait beaucoup.
Imaginez un peu :

..........................Romero...............................
J.Zanetti........Samuel........Milito...........Insua...
..........................Mascherano..........................
..................Banega.....Cambiasso....................
........Messi............Tévez...............Di Maria.......

L'argentine a deja jouer avec Tevez en pointe qui est juste ridicule a ce post tellement il ne sait pas se placer et faire des appel, Higuain est le 9 de l'Argentine pour encore lgtps mais avec le milieu que tu a mit + Milito et Zanetti en defense ca aurait ete une autre histoire de plus Tevez je le trouve pas si exeptionnel , il fait un gros taf de pressing mais je trouve Aguero et Di Maria bcp plus percutant et plus collectif quand il joue devant
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):