IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Real Madrid - Atletico Madrid : 1-1, Supercoupe d'Espagne - James
Redondo
* 17/08/2014, 10:41:02
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,075
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Real Madrid - Atletico Madrid


Supercoupe d'Espagne - Match Aller

Après avoir obtenu la Supercoupe d'Europe, le Real Madrid s'attaque au deuxième titre de la saison face à l'Atletico Madrid. C'est la Supercoupe d'Espagne qui est en jeu. Fini les matchs amicaux, on rentre dans la compétition.

La premiere manche va se dérouler au Santiago Bernabeu le mardi 19 aout à 23h et le match retour est prévu au Vicente Calderon le vendredi 22 aout à 22h30.

Carlo Ancelotti pourra compter sur tout son effectif (à part Jese) et le onze devrait être proche de ce qu'on a vu Cardiff. Modric forfait lors du dernier match amical devrait être de retour ainsi que Pepe et Bale, victime de quelques pepins physiques.

Infos, discussions, live, analyses sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 17/08/2014, 19:47:29
Message #2


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Pour ce match, on aura le droit à l'équipe type évidemment. Par contre je ne m'attends pas à voir James dès le départ. Ancelotti aime avoir un milieux équilibré et solide avec peu de prise de risque. Ce qui le gênait déjà avec Di Maria mais il a du faire avec. En plus si ce dernier n'aime pas jouer à ce poste....
En y pensant c'est vraiment chiant de se passer de Di Maria en 8. C'est le seul milieu qui puisse se projeter et arriver à suivre la vitesse de nos attaquants. Je vois pas Kroos ou Modric le faire. La BBC tout seul cette saison aura du mal. On a beaucoup parlé de la BBC mais elle était accompagné, soutenu par Di Maria comme rampe de lancement.

Je m'attends à voir cette compo :

Casillas
Carvajal Pepe Ramos Coentrao
Modric Xabi Kroos
Bale Benzema Ronaldo


Avec la sortie de Xabi durant la 2 nd période pour l'entrée de James
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 17/08/2014, 21:21:55
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




Je pronostique la même compo que toi Heldan, la seule incertitude concernant pour moi le milieu qui accompagnera Kroos et Modric (Alonso, Isco ou James? Ou même l'un des deux partants?). Par contre je ne suis pas d'accord avec ce passage de ton argumentation:

CITATION(Heldan @ 17/08/2014, 20:47:29 ) *
En y pensant c'est vraiment chiant de se passer de Di Maria en 8. C'est le seul milieu qui puisse se projeter et arriver à suivre la vitesse de nos attaquants. Je vois pas Kroos ou Modric le faire.

DM22 positionné en 8 n'est pas simplement une "rampe de lancement" comme tu dis, c'est, bien qu'assez bordélique, la rampe de lancement la plus explosive du monde. Dans ce domaine l'Argentin est hors-catégorie. Mais derrière lui Modric fait partie des plus verticaux parmi les meilleurs 8 actuels. Il peut se projeter vers l'avant d'un contrôle orienté, effacer un ou deux joueurs sur une action, va très vite balle au pied, bref peut plusieurs fois dans un match gagner 20 mètres tout seul, comme il l'a souvent montré l'année dernière.

Tout comme toi me semble-t-il, j'aurais préféré voir Kroos passer 6 titulaire à la place d'Alonso, derrière Modric en 8 et DM22 en 8 avancé. Ça nous aurait permis de disposer d'un trivote dont les 3 éléments sont corrects voire bons défensivement, et à la fois forts et très complémentaires offensivement, avec un distributeur (Kroos), un box-to-box (DM22) et un hybride (Modric).

Mais bon, si Alonso parvient à retrouver sur le long terme le niveau qu'il a affiché en demi-finalle aller de la LDC 2014, ça pourrait aussi le faire. On se taperait Alonso en 6, Kroos à la place de Modric comme poumon de l'équipe, et le Croate à la place de DM22 dans le rôle de 8 avancé menant l'attaque, rôle qu'il a brillamment assumé fin 2013 quand il a été associé à Alonso et Khedira entre le retour de l'Espagnol et la blessure de l'Allemand.

Remate les matchs de Modric contre la Juve, tu verras à quel point il peut être performant à ce poste de meneur bas, il peut construire, dribbler, se projeter vers l'avant et "suivre la vitesse de nos attaquants" comme tu dis. Milieu le plus offensif d'un trivote, c'est d'ailleurs pour moi le poste idéal de Modric, même si sa polyvalence lui permet d'être très productif en pur 8 et même en 6.

Bref tout ça pour dire que si Alonso retrouve un niveau stable, un trio Alonso-Kroos-Modric avec Modric dans le rôle de DM22 peut très bien fonctionner, même si il ne produira pas le même type de jeu qu'avec DM22. On y perdra certes en explosivité, mais pas tant que ça, et on y gagnera en propreté. M'enfin tout ça dépend du retour au top d'Alonso, qui est tout de même hautement douteux.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 17/08/2014, 21:30:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 17/08/2014, 21:34:43
Message #4


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,488
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Comme d'habitude y aura un gros défi physique dans ce match avec pas mal de duels musclés et des coups vont pleuvoir, on connaît le jeu de Simeone, on sait à quoi s'attendre et de ce fait j'espère que Carlo Ancelotti optera pour Xabi Alonso au milieu de terrain à la place de James pour ajouter du muscle. J'aurais préféré Khedira mais il a la tête ailleurs et tant que ce sera le cas il n'a pas sa place dans notre équipe.

Ce qui est bien c'est qu'on sait exactement quelle équipe jouera, fini les incertitudes, si Bale et Pepe sont aptes ils joueront et nous auront une défense composée de Carvajal, Pepe, Ramos et Coentrao et la BBC en attaque. Le seul doute c'est le milieu de terrain, si Modric et Kroos sont assurés de jouer, le 3ème homme demeure un mystère... Soit Carlo privilégiera la technique et fera jouer James, soit il optera pour les muscles, l’expérience et l'équilibre et fera jouer Xabi, il se pourrait aussi qu'il nous surprenne en faisant jouer Khedira ou Di Maria.

Pour le gardien de but, je pense que ce sera Casillas mais le coach a déclaré qu'il n'avait pas encore pris sa décision concernant celui qui jouera en supercoupe, Navas ades chances de jouer aussi.

J'espère qu'on pourra leur en mettre plein la vue ce mardi même si j'en doute fortement, on joue une équipe d'un style totalement différent de celui de Séville et qui malgré les départ de Courtois, Costa et Felipe Luis s'st quand même bien renforcé avec des recrues de qualité.

Le match retour sera un enfer assurément, à nous de faire le boulot à domicile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Louis-Harry
* 17/08/2014, 21:42:15
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 132
Inscrit : 27/07/2014
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre No. : 18,227
Joueur(s) Préféré(s): CR7 Marcelo Ozil Kroos Modric Jese




CITATION(Gouliakine @ 17/08/2014, 22:21:55 ) *
Je pronostique la même compo que toi Heldan, la seule incertitude concernant pour moi le milieu qui accompagnera Kroos et Modric (Alonso, Isco ou James? Ou même l'un des deux partants?). Par contre je ne suis pas d'accord avec ce passage de ton argumentation:


DM22 positionné en 8 n'est pas simplement une "rampe de lancement" comme tu dis, c'est, bien qu'assez bordélique, la rampe de lancement la plus explosive du monde. Dans ce domaine l'Argentin est hors-catégorie. Mais derrière lui Modric fait partie des plus verticaux parmi les meilleurs 8 actuels. Il peut se projeter vers l'avant d'un contrôle orienté, effacer un ou deux joueurs sur une action, va très vite balle au pied, bref peut plusieurs fois dans un match gagner 20 mètres tout seul, comme il l'a souvent montré l'année dernière.

Tout comme toi me semble-t-il, j'aurais préféré voir Kroos passer 6 titulaire à la place d'Alonso, derrière Modric en 8 et DM22 en 8 avancé. Ça nous aurait permis de disposer d'un trivote dont les 3 éléments sont corrects voire bons défensivement, et à la fois forts et très complémentaires offensivement, avec un distributeur (Kroos), un box-to-box (DM22) et un hybride (Modric).

Mais bon, si Alonso parvient à retrouver sur le long terme le niveau qu'il a affiché en demi-finalle aller de la LDC 2014, ça pourrait aussi le faire. On se taperait Alonso en 6, Kroos à la place de Modric comme poumon de l'équipe, et le Croate à la place de DM22 dans le rôle de 8 avancé menant l'attaque, rôle qu'il a brillamment assumé fin 2013 quand il a été associé à Alonso et Khedira entre le retour de l'Espagnol et la blessure de l'Allemand.

Remate les matchs de Modric contre la Juve, tu verras à quel point il peut être performant à ce poste de meneur bas, il peut construire, dribbler, se projeter vers l'avant et "suivre la vitesse de nos attaquants" comme tu dis. Milieu le plus offensif d'un trivote, c'est même pour moi le poste idéal de Modric, même si sa polyvalence lui permet d'être très productif en pur 8 et même en 6.

Bref tout ça pour dire que si Alonso retrouve un niveau stable, un trio Alonso-Kroos-Modric avec Modric dans le rôle de DM22 peut très bien fonctionner, même si il ne produira pas le même type de jeu qu'avec DM22. On y perdra certes en explosivité, mais pas tant que ça, et on y gagnera en propreté. M'enfin tout ça dépend du retour au top d'Alonso, qui est tout de même hautement douteux.


Plutôt d'accord avec ton post Goulia d'ailleurs je voyais bien Isco dans le rôle de DM un peu a la manière d'un Ineista dans le style , en tous cas les trois aurait donc eu le point commun d'être le membre le plus offensif du trivote de leur 11 mais bon défensivement aligné avec Modric et Kroos , il n'y' aurait que le croate de vraiment viable d'un point de vue défensif a mon avis , je doute pas tellement du niveau défensif de Kroos et d'une éventuelle marge de progression dans ce domaine mais je le vois pas avoir la capacité a couvrir ses deux autres compères et être dominant physiquement au milieu comme pourrait l'être Busquets au Barça , Motta a Paris ou De Rossi qui sont vraiment des chiens de gardes et des types qui sont tout a fait capables et réguliers dans le fait de ne pas monter du tout lors d'un match pour laisser le champ libres aux deux autres 8 , j'aurais tout a fait envisagé un milieu de ce genre si on avait recrute un 6 de ce profil : un Luiz Gustavo , Fernando , Javi Martinez voir un De Jong .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 18/08/2014, 08:29:23
Message #6


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




Marca parle d'un Pasillo !

En effet, sachant que le Real Madrid vient de remporter la Supercoupe d'Europe, l'Atletico Madrid devra effectuer le très contreversé Pasillo à son frère ennemi. La dernière équipe espagnol à avoir remporté la Supercoupe d'Europe est justement l'Atletico. En 2012, ils avaient battu Chelsea. Ainsi, le match officiel qui a suivit cette victoire opposait l'Atletico Madrid au Rayo Vallecano (1ère journée de Liga). Le Rayo avait effectué un Pasillo aux hommes de Diego Simeone.

Valence, Seville et les rojiblancos ont tous reçu une haie d'honneur lorsqu'ils ont gagné leur Supercoupe. La seule exception est le Barça lorsqu'ils l'ont remporté la dernière fois.

Pour rappel un Pasillo (ou haie d'honneur) est une formation humaine de joueurs en double rangée alignées côte à côte le long de l'entrée sur le terrain. Ils applaudissent les récents vainqueurs d'un trophée pendant leur passage au milieu des deux rangées.

http://www.marca.com/2014/08/18/futbol/sup...1408314008.html

Ce message a été modifié par realmadrid88: 18/08/2014, 08:35:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 18/08/2014, 08:42:48
Message #7


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,075
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Selon AS, Carlo Ancelotti a un seul doute au niveau de la compo : Di Maria ou James

Il devrait toujours adopter le 4-3-3 avec la BBC intouchable devant et réfléchit donc à intégrer l’argentin ou le colombien en compagnie de Modric et Kroos.

Il se peut aussi qu’il aligne un trio X.Alonso, Modric et Kroos car il estime que X.Alonso est toujours important dans l’équipe, dans ce cas là Di Maria et James seraient sur le banc.

http://futbol.as.com/futbol/2014/08/18/pri...420_442981.html

Au niveau des gardiens, Casillas devait être titulaire selon AS
http://futbol.as.com/futbol/2014/08/18/pri...653_034641.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BBC
* 18/08/2014, 09:52:57
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 403
Inscrit : 28/02/2014
Lieu : LYON
Membre No. : 18,006




Je lis sur AS, que la seule incertitude du 11 de départ, est sur le choix entre James ou Di Maria en place de 8.
75% des internaute de AS ont voté pour Di Maria titulaire.
Je veux bien qu'il soit plus à l'aise que James, etant chez nous depuis plusieurs années, mais il ne doit plus jouer.
J'ai twitter avec Fred Hermel l'autre jour, et je lui ai demandé de m'éclaircir sur le cas Di Maria, et le pourquoi du comment la direction ne voulait pas l'augmenter. Il m'a répondu que le Real n'était pas contre une revalorisation, mais pas 8 millions exigé par Di maria. Di Maria, à donc émis ses souhaits de partir. Donc, il veut partir, donc ca ne sert à RIEN, de l'inclure dans notre projet cette année. A RIEN. Le fait de le faire jouer est de discréditer directement James, et il n'a pas besoin de ça le Colombien.Il à besoin plutôt qu'on soit derrière lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 18/08/2014, 12:06:21
Message #9


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,488
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Ancelotti a confirmé à la presse quece sera Iker qui jouera demain contre l'Atletico Madrid au Santiago Bernabéu. Mais selon ses dire cela pourrait changer au match retour.

http://www.marca.com/2014/08/18/futbol/sup...1408358073.html

Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 18/08/2014, 12:10:37
Message #10


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,410
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Il hésite toujours sur son titulaire ... Iker avec Diego Lopez en moins peux travailler plus sereinement maintenant (C'est pas une attaque a Lopez je le précise) maintenant il peut donner l'aller a Iker et le retour a Navas et il choisira pour le premier match de championnat mais a partir de la faut qu'il y aie un titulaire pour la Liga et la CL et un autre en Copa ... Je sais pas qui choisir si Iker continue sur sa lancée de Seville pourquoi pas mais faut qu'il soit constant pas qu'une fois sa place gagnée redevienne le Iker calamiteux maintenant Navas a son mot a dire aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 18/08/2014, 12:26:38
Message #11


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,488
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Diego Simeone estime que ce Madrid est meilleur que celui de la saison précédente, pour lui Kroos a amélioré l'équipe, il a apporte plus d'équilibre et de "jeu" à l'équipe et Bale est selon lui bien meilleure que celui de la saison dernière.

Il a juste précisé que ce sera Moya qui gardera les cages au niveau de la composition et il a assuré que le schéma ne changera pas.

http://www.marca.com/2014/08/18/futbol/equ...1408356445.html

Les convoqués du Real Madrid:

Gardiens: Casillas, Keylor Navas y Pacheco.
Défenseurs: Varane, Pepe, Ramos, Coentrão, Marcelo, Carvajal, Arbeloa y Nacho.
Milieux: Khedira, Kroos, James Rodríguez, Bale, Xabi Alonso, Modric, Di María, Isco e Illarra.
Attaquants: Cristiano Ronaldo y Benzema.

http://www.realmadrid.com/noticias/2014/08...etico-de-madrid



Ce message a été modifié par Raiden: 18/08/2014, 12:58:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 18/08/2014, 13:33:07
Message #12


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,075
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Il a aussi dit que ça sera un onze différent à l’aller et au retour. Il n’a pas voulu donner d’indication sur le onze à part que Casillas jouera. Il a assuré que ses joueurs eux-mêmes ne savent pas qui va jouer donc il ne va pas donner la compo en public.

Comme dit As, il doit certainement avoir des hesitations au milieu, je pense que Modric et Kroos seront titulaire, la troisième place se jouera entre Di Maria, James ou X.Alonso.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 18/08/2014, 14:12:56
Message #13


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




CITATION(BBC @ 18/08/2014, 10:52:57 ) *
Je lis sur AS, que la seule incertitude du 11 de départ, est sur le choix entre James ou Di Maria en place de 8.
75% des internaute de AS ont voté pour Di Maria titulaire.
Je veux bien qu'il soit plus à l'aise que James, etant chez nous depuis plusieurs années, mais il ne doit plus jouer.
J'ai twitter avec Fred Hermel l'autre jour, et je lui ai demandé de m'éclaircir sur le cas Di Maria, et le pourquoi du comment la direction ne voulait pas l'augmenter. Il m'a répondu que le Real n'était pas contre une revalorisation, mais pas 8 millions exigé par Di maria. Di Maria, à donc émis ses souhaits de partir. Donc, il veut partir, donc ca ne sert à RIEN, de l'inclure dans notre projet cette année. A RIEN. Le fait de le faire jouer est de discréditer directement James, et il n'a pas besoin de ça le Colombien.Il à besoin plutôt qu'on soit derrière lui.


Y a un titre à gagner avant tout et Perso je préfère aller chercher la victoire avec Di Maria en 8 plutôt que James.
C' est 2 matches décisif, on verra après pour James
Go to the top of the page
 
+Quote Post
awa
* 18/08/2014, 14:24:03
Message #14


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 526
Inscrit : 01/08/2013
Membre No. : 17,631




CITATION(Heldan @ 18/08/2014, 14:12:56 ) *
Y a un titre à gagner avant tout et Perso je préfère aller chercher la victoire avec Di Maria en 8 plutôt que James.
C' est 2 matches décisif, on verra après pour James

Moi je préfère l'équipe avec James parce que le jeu semble plus fluide. Avec Di maria le jeu est un peu plus stériotypé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Javi Espinosa
* 18/08/2014, 14:36:54
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 731
Inscrit : 12/08/2011
Membre No. : 16,252




CITATION(awa @ 18/08/2014, 15:24:03 ) *
Moi je préfère l'équipe avec James parce que le jeu semble plus fluide. Avec Di maria le jeu est un peu plus stériotypé

JE trouve que c'est le total opposé ! James est bien plus stéréotypé que Di Maria.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
awa
* 18/08/2014, 14:49:59
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 526
Inscrit : 01/08/2013
Membre No. : 17,631




CITATION(Javi Espinosa @ 18/08/2014, 14:36:54 ) *
JE trouve que c'est le total opposé ! James est bien plus stéréotypé que Di Maria.

Je parle du jeu de l'équipe dans son ensemble. Chacun reste à son poste. c'est je dribble je tire ou je centre.Avec James, il ya beaucoup plus de permutations et un peu plus de passes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BBC
* 18/08/2014, 15:06:29
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 403
Inscrit : 28/02/2014
Lieu : LYON
Membre No. : 18,006




CITATION(awa @ 18/08/2014, 15:49:59 ) *
Je parle du jeu de l'équipe dans son ensemble. Chacun reste à son poste. c'est je dribble je tire ou je centre.Avec James, il ya beaucoup plus de permutations et un peu plus de passes

Je suis en partie d'accord avec toi, mais, n'est il pas trop tôt pour pouvoir en tirer déjà des conclusions ?
Di Maria doit aller sur le banc. ET jAMES Titulaire . C,est notre equipe pour l'année 2014/2015 . SANS DI MARIA.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Javi Espinosa
* 18/08/2014, 15:12:26
Message #18


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 731
Inscrit : 12/08/2011
Membre No. : 16,252




CITATION(awa @ 18/08/2014, 15:49:59 ) *
Je parle du jeu de l'équipe dans son ensemble. Chacun reste à son poste. c'est je dribble je tire ou je centre.Avec James, il ya beaucoup plus de permutations et un peu plus de passes

Bah le foot c'est Je tire, je passe, je centre ou je dribble ... Tu peux pas faire grand chose de plus avec un ballon dans els pieds...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
awa
* 18/08/2014, 16:37:32
Message #19


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 526
Inscrit : 01/08/2013
Membre No. : 17,631




CITATION(Javi Espinosa @ 18/08/2014, 15:12:26 ) *
Bah le foot c'est Je tire, je passe, je centre ou je dribble ... Tu peux pas faire grand chose de plus avec un ballon dans els pieds...

je ne crois pas que le foot se limite aux actions personnelles!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 18/08/2014, 23:46:31
Message #20


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Hermel annonce une compo avec James sur le banc et le milieu Modric/Xabi/Kroos
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):