IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Espagne - Paraguay, 1/4 de finale
Redondo
* 30/06/2010, 12:22:12
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Espagne - Paraguay




Samedii 3 Juillet à 20h30 (heure française)

Infos, discussions, analyses sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 03/07/2010, 18:50:46
Message #2


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Del Bosque ne change rien

L'Espagne qui affronte le Paraguay vendredi soir (20h30) au Ellis Park Stadium de Johannesburg, se présentera avec la même équipe alignée qu'au tour précédent. Vicente del Bosque, le sélectionneur de la Roja, fait donc confiance à son 4-2-3-1 avec Fernando Torres en pointe. David Villa, co-meilleur buteur du Mondial avec quatre réalisations est bien évidemment présent sur le flanc gauche de l'attaque espagnole. En milieu de terrain, les sentinelles que sont Xavi Alonso et Sergio Busquets tiendront bien leur rang. A noter que le joueur Merengue du Real Madrid, serait privé d'une éventuelle demi-finale s'il recevait un avertissement au cours de la rencontre.

Pour le Paraguay, "Tata" Martino, le sélectionneur a procédé à un changement au sein de sa formation. Roque Santa Cruz, un temps pressenti sur le front de l'attaque, débutera finalement la rencontre sur le banc de touche. Et c'est Jonathan Santana, milieu de terrain, qui le remplacera. Changement de tactique donc puisque la formation Guarani devrait évoluer dans un 4-5-1 avec deux milieux défensifs et Valdez en soutien de Cardozo, qui sera seul devant.

Les compositions

Espagne : Casillas (cap.) - S. Ramos, Piqué, Puyol, Capdevilla - Busquets, Xavi Alonso - Iniesta, Xavi, Villa - Torres.

Paraguay : Villar (cap.) - D. Veron, Alcaraz, Da Silva, Morel - Caceres, Barreto, Santana, Valdez, Riveros - Cardozo.


L'Equipe.fr


VIVA ESPANA wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 03/07/2010, 19:05:26
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,077
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Je sais pas pourquoi, et peut être que je me trompe mais je sens une Goleada de l'Espagne avec le grand retour de Torres qui va marquer ce soir.

En tout cas, si le Paraguay fait le même match que contre le Japon, ils vont prendre cher.

Del Bosque ne prend pas de risque et il a raison, même compo avec le trident Iniesta, Torres, Villa devant.

En revanche, un truc que je comprend pas, pourquoi Silva n'est plus titulaire avec la Roja, il faisait des matchs énormes pourtant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 03/07/2010, 19:13:45
Message #4


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




J'espère une belle victoire de l'Espagne ce soir. Tout devrait parfaitement se passer normalement vu le niveau très faible du Paraguay, notamment contre le Japon lors du tour précédent.

L'Espagne parait bien au dessus des Paraguayens dans tous les compartiments de jeu, mais attention à l'excès de confiance qui peut condamner les espagnols à une défaite qui serait une grosse surprise. Mais, après la défaite contre la Suisse lors du premier match de la Coupe du Monde, les espagnols se sont bien remis en question.

La composition est bonne, vu que c'est la même que contre le Portugal. Del Bosque fait de nouveau confiance à Torres malgré ses mauvaises performances lors des matchs qu'il a joué dans cette Coupe du Monde.

Je crois qu'en cas de nouvelle mauvaise performance, son sort sera joué .. sad.gif

Je compte sur Villa et le reste de l'équipe pour atomiser cette équipe paraguayenne qui ne mérite pas du tout d'être en quart de finale. Un petit 3-0 avec un réveil d'El Nino ? wub.gif

Bon match à tous ! thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ReMad
* 03/07/2010, 22:02:04
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Videos
Messages: 1,099
Inscrit : 21/04/2007
Membre No. : 1,262






Paraguay vs Spain

WC 2010 Quarter Final 4 | 18:30 GMT | 03-July-2010

JSC SPORTS - Ara. Comm. - 1150 KBPS - 320*240 - flv


Goals

First Goal for Spain by Villa 83
Click Here for Video

Extras


Danger Shot by Xavi over the Goal 29
Click Here for Video


A Disallowed Goal for Paraguay for an Offside 40
Click Here for Video


Cassilas saves a PK by Cardozo 59
Click Here for Video


Alonso misses the PK 61
Click Here for Video


Highlights

First Half Highlights : Paraguay 0-0 Spain
Click Here for Video


Second Half Highlights : Paraguay 0-1 Spain
Click Here for Video

Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 03/07/2010, 22:20:24
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Je vois pas comment ils vont battre l'Allemagne en jouant de la sorte. Aucune profondeur, pas de changement de rythme, une defense en difficulté.

Les allemands excellent en contre, jvois deja la physionomie du match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galea7
* 03/07/2010, 22:29:42
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 547
Inscrit : 03/12/2006
Lieu : Alsace
Membre No. : 639
Joueur(s) Préféré(s): Raul, C.Ronaldo, Maradona, Pele :) ...




Quel match... sérieux fallait pas etre cardiaque !


Les multiples pénalitys ! juste apres le triple poteau sur le but !

Putin j'ai failli craquer :s


Mais c'était beau...


Pour gagner un mondial il faut passer par des match difficiles !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 03/07/2010, 22:40:08
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,077
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Encore une équipe d'Espagne en difficulté ce soir, contre une vaillante équipe du Paraguay qui aurait mérité de gagner.

L'arbitrage est encore venu mettre son grain de sel, quand l'ouverture du score paraguayenne de Nelson Valdes fut annulé pour un hors jeu inexistant et un second pénalty commis sur Cesc non sifflé en 2nde période. (juste après le péno raté de Xabi Alonso)

Pour en revenir à la Roja, il va vraiment falloir jouer différemment si la bande à Del Bosque veule avoir une chance de battre les allemands, car ce soir encore c'était juste, une défense approximative, un milieu parfois en difficulté, et une attaque (Torres) pas exceptionnelle, c'est pas la Roja que l'on connait.

Del Bosque peut dire merci à 3 hommes ce soir, tout d'abord Iniesta qui a fait un match plein, très actif au milieu, très combattif, avec de bonnes passes, c'est d'ailleurs lui, par une chevauchée fantastique, qui ouvre la défense paraguayenne en fin de match, et qui déboule sur le but de Villa.

Parlons en de Villa, Torres en méforme, c'est l'homme providenciel de la Roja. Depuis le début de la compétition, il porte à bout de bras son équipe en ayant marqué des buts décisifs à toutes les étapes (poules, 8ème, et 1/4); il est encore là ce soir pour sauver son équipe d'une désillusion. Il est pour le moment meilleur buteur de la CDM avec 6 réalisations.

Enfin, on a cru revoir le San Iker ce soir, avec 2 arrêts cruciaux, le 1er sur un pénalty de Cardoso et surtout une parade magnifique sur un tir de Santa Cruz. Un bon Iker ce soir.

Bref, tout çà pour dire que la Roja est en sursis, un match comme celui là contre la Maanshaft et c'est la défaite assurée.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galea7
* 03/07/2010, 23:02:35
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 547
Inscrit : 03/12/2006
Lieu : Alsace
Membre No. : 639
Joueur(s) Préféré(s): Raul, C.Ronaldo, Maradona, Pele :) ...




Hams, Villa c'est 5 buts, pas 6. Le 6eme ce sera contre l'Allemagne tongue.gif

Faut aussi dire que le Paraguay a suberbement bien jouer le coup, super bien défendu, un pressing de fou pendant 90min.

Concernant Iniesta... pendant 85min je voulais le tuer... a rater des trucs super simples, en voulant garder la balle trop longtemps... puis... ba voila quoi... C'est Iniesta quoi... il nous sort un rush magnifique, il fait la passe a Pedro au bon moment... magnifique.

Sinon de la a dire que le Paraguay mérite la victoire... mwe... pas trop d'accord la dessus !

C'était tendu! c'est sur ! les 2 équipes aurait pu gagner, mais de la a dire que le Paraguay méritait...

Perso je pense que contre l'Allemagne on va voir la vrai Espagne ! Les allemands se projettent beaucoup vers l'avant ! quand il parte en contre, il parte a 4minimum, mais sa veut dire que sa va marcher dans les 2 sens sa ! Les Allemands vont automatiquement se livrer, a un moment ou a un autre. Et c'est la qu'on va voir l'ESPAGNE assumer son rang !

Juste pour finir, gagner un match difficile, fermer, c'est aussi la marque des grands, sa existe pas une équipe qui écrase tous le monde 4 0 tous le long d'une coupe du monde.

Et juste pour re-finir (tongue.gif ) , L'Allemagne n'est pas intouchable hein... loin de la, y'a 3match elle a perdu contre la Serbie, donc sa ne veut rien dire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
força barça
* 04/07/2010, 00:36:02
Message #10


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 35
Inscrit : 28/08/2009
Membre No. : 9,034
Joueur(s) Préféré(s): Xavi & Iniesta




CITATION(hams @ 03/07/2010, 21:40:08 ) *
L'arbitrage est encore venu mettre son grain de sel, quand l'ouverture du score paraguayenne de Nelson Valdes fut annulé pour un hors jeu inexistant


Il y a bel et bien hors jeu sur le but de Valdez.


CITATION(Règlement officiel)
La position de hors-jeu d'un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché par un coéquipier ou est joué par l'un d'entre eux, le joueur prend, de l'avis de l'arbitre,
une part active au jeu :
- en intervenant dans le jeu ou
- en influençant un adversaire ou
- en tirant un avantage de cette position.


Bien sur ceci concerne l'autre joueur qui lui était en position d'hors jeu. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 04/07/2010, 00:50:52
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Il ne faut pas faire preuve de mauvaise foi tout de même. Tout le monde s'entend qu'il n'y avait pas hors jeu sur l'action Paraguayenne. Même As, 100% espagnole reconnait l'erreur arbitrale. lien As
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 04/07/2010, 01:02:38
Message #12


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Content de cette victoire espagnole malgré la difficulté qui fut de nouveau au rendez-vous. Mais le plus important est fait: la qualification pour les demies-finales !

Mais que ce fut dur cette qualification. Les espagnols partaient clairement favoris pour ce match contre le Paraguay mais dès le début de la rencontre, c'est les outsiders de ce match qui ont pris les initiatives et qui jouaient sans complexe. Ils étaient vraiment concentrés sur leur jeu et bousculés pas mal les ibériques.

En première période, les espagnols ont pas mal dominés le match, au niveau de la possession mais au niveau des occasions, c'était clairement le Paraguay qui s'était crée le plus d'occasions de but. Notamment, un but qui aurait pu être validé, mais l'arbitre de touche a vu que Cardozo faisait parti de l'action et a donc annulé le but ..

Je me disais à la mi-temps que tout aller s'arranger et que l'Espagne allait passer la vitesse supérieure et c'est ce qui s'est passé. Ils se créés beaucoup plus d'occasions chaudes, mais sur un corner paraguayen, Piqué fait une faute stupide et provoque un pénalty.

Casillas était obligé de sortir le grand jeu pour ne pas voir son équipe se faire éliminer. Il a donc pris conseil de chez Reina (cf ses déclarations) pour savoir où Cardozo allait tirer, et il l'a arrêté. On a pu voir sur deux images qu'il regardait le banc et faisant des signes, surement à son ami Reina qui le félicité pour ce superbe arrêt sur le tire de l'attaquant de pointe paraguayen.

Deux minutes plus tard, un nouveau pénalty est sifflé mais du côté des Espagnols cette fois-ci. Xabi Alonso marque mais il est refusé parce que des joueurs espagnols étaient rentrés dans la surface avant qu'il tire. Mais sur la seconde tentative, il rate complètement son tir, qui est repoussé par Villar.

Fabregas avait suivi et s'apprête à tirer, mais le gardien fait un grosse faute sur le meneur de jeu d'Arsenal, mais l'arbitre qui était caché par la marrée de joueurs des deux équipes ne pouvait rien voir.

Villa a ensuite marqué le but de la victoire après trois poteaux (un de Pedro puis deux de sa part avant qu'il entre au fond des filets). J'ai vraiment sauté de joie sur le but tellement j'ai stressé pendant une bonne partie de la rencontre. L'équipe qui marque le premier but était quasiment à coup sur celle qui gagnerait le match.

Et ce fut le cas aujourd'hui avec ce but de David Villa, son cinquième de la compétition ..

Par contre, je m'inquiète beaucoup pour le match contre l'Allemagne. Avec leur façon de contrer supersonique, les espagnols devront être vigilants face à Ozil, Podolski, Muller, Klose & Co !

Mais comme d'habitude, la Roja va s'en sortir ! wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 04/07/2010, 01:09:23
Message #13


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




CITATION(Alma @ 04/07/2010, 02:02:38 ) *
Par contre, je m'inquiète beaucoup pour le match contre l'Allemagne. Avec leur façon de contrer supersonique, les espagnols devront être vigilants face à Ozil, Podolski, Muller, Klose & Co !

Mais comme d'habitude, la Roja va s'en sortir ! wub.gif


Vigilants contre Muller je pense pas ... Il est suspendu contre l'Espagne. Ça fera énormément de bien aux espagnols ... Muller, c'est 4 buts et 3 passes décisives depuis le début de la compétition ... le Messi allemand.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 04/07/2010, 01:16:55
Message #14


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(realmadrid88 @ 04/07/2010, 01:09:23 ) *
Vigilants contre Muller je pense pas ... Il est suspendu contre l'Espagne. Ça fera énormément de bien aux espagnols ... Muller, c'est 4 buts et 3 passes décisives depuis le début de la compétition ... le Messi allemand.


Désolé, erreur de ma part.

En effet, tu as raison. Avec cette suspension de Muller, l'Espagne ne va pas autant souffrir qu'avec lui sur le terrain. Quand on voit le boulot qu'il fait dans un match, c'est vraiment impressionnant. Il donne tout pour son pays et participe à quasiment tous les buts depuis de le début de son équipe ..

Un vrai battant et il est encore tout jeune encore (20 ans je crois). Il a de l'avenir et ça se voit vu ce qu'il fait maintenant avec le Bayern et sa sélection.

Même si j'adore le joueur, je suis content qu'il soit suspendu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 04/07/2010, 01:39:16
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,823
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




Etant espagnol je vous garantis que mes compatriotes et moi sommes heureux d'avoir vu l'Histoire s'écrire. Première demi-finale ! Dieu sait qu'on l'attendait celle-là invisijo4.gif

Maintenant l'Espagne joue l'Allemagne, et je le dis ici: si l'Espagne gagne contre l'Allemagne, elle sera championne du monde ! invisio2.gif même si je sais qu'il y aura (probablement) les Pays-Bas en finale. Tout le monde sait en Espagne que c'est maintenant ou jamais, c'est notre chance!

Mais même si l'Espagne est en demi, je suis toujours pas aussi excité qu'en 2008, limite j'ai peur des fois c'est pour vous dire... Si on a pas Villa, on aurait certainement pas allé aussi loin. J'espère que Torres nous fera le même coup qu'à la finale de 2008.

VIVA ESPANA!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Esperanza
* 04/07/2010, 04:02:25
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,457
Inscrit : 25/09/2009
Membre No. : 9,655




Olala combien j'ai souffert !

Il a fallu un réveil de Casillas et un coup de génie d'Iniesta pour que la Roja passe cette étape .
Ramos très moyen ,Puyol prend l'eau (on dirait cannavaro) ,Xavi rate ce qu'il entreprend et devant y a pas d'exploit ..et avec tout ça on réussit à passer !

Je priais pour que l'Allemagne passe car combattre un collectif avec notre système serait moins difficile que de jouer une équipe pleine d'individualités et surtout par crainte de voir Messi exploser contre nous !

Maintenant ,la question qui se pose : avec ou sans Torres ??
pour le remplacer on pourrait se baser sur le post remplacement par Fabregas et voir ce qu'a pu apporter le Gunner.On verra ainsi Iniesta passer à gauche et Villa se placer dans l'axe ...

J'irai même jusqu'une possible entrée de Pedro ,de la vitesse il en faudra face à une défense allemande non impénétrable , on a pu le voir auj' avec beaucoup de passes dans le dos de leurs latéraux , une faille à explorer et exploiter...

Toutefois je reste convaincu que Xavi et Torres seront les clefs de ce mondial et la victoire finale devrait passer par un éclat de génie de ces 2 là !

je vois bien une finale Espagne -Uruguay
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 04/07/2010, 09:22:26
Message #17


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Comme je le crie un peu partout, on a retrouver notre San Iker, le San Iker qui nous sors un peno et des arrets monstre quand son équipe est en difficulté, notre San Iker qui gueule, encourage et tout quand ça ne va pas et en fin de compte Villa sors de sa boite et marque son 5 iem buts. Enfin en demi j'ai envie de dire, ça fait tellement longtemps qu'on attendait sa, maintenant contre l'Allemagne sa sera un autre match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 04/07/2010, 11:03:38
Message #18


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Dommage qu'Alonso rate le second pénalty, sa aurait été une belle victoire Madrilène.

Raul77, Torres débutera contre l'Allemagne bien qu'il ne le mérite pas on c'est tous que c'est un grand joueurs mais il n'est pas du tout dans le rythme, Benitez lui a casser sa CdM en le faisant jouer même quand il n'était pas a 100%

Moi j'aurait enlevé Busquets et je redescendrait Xavi mettrait Iniesta a sa place, Villa en pointe avec deux ailier Navas et Silva ou Pedro et Mata y'a du choix de qualité ...

Ce message a été modifié par Sergio-Ramos : 04/07/2010, 11:06:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Esperanza
* 04/07/2010, 14:19:47
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,457
Inscrit : 25/09/2009
Membre No. : 9,655




S-Ramos,
1/ pour le péno d'Alonso c'est ce que j'avais souhaité sur le coup mais bon dommage !

2/ la solution que tu proposes est possible mais ce sera Alonso qui en fera les frais car Del Bosque est le fan n°1 de Busquets ...
ça entrainera beaucoup de changements mais c'est très intéressant car comme je l'ai dit plus haut il nous faudra de la vitesse ,beaucoup de vitesse pour les surprendre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent_delacroi...
* 04/07/2010, 14:24:30
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




Le jeu de l'Espagne, sa tactique sont honteux.

1 gardien, 4 défenseurs, 4 milieux axiaux, 2 ailiers = 11. Ah mais il ne reste plus d'attaquant !
Ou bien on peut voir ça différemment : 2 attaquants mais il n'y a pas de vrai ailier à la Navas ou Silva (même si ce n'est pas un pur ailier c'est mieux que Iniesta ou Villa) et ça crée un déséquilibre, chaque joueur doit jouer les bouche-trou pour combler le fait que Villa est excentré à gauche, puis après on doit combler celui qui a comblé le trou laissé par Villa etc. C'est beau d'avoir 4 très bons passeurs, mais si après il n'y a pas d'attaquant de pointe, ou bien 1 seul, il y a un gros potentiel qui est gâché et qui aurait pu être exploité avec des ailiers!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):