IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

169 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Closed TopicStart new topic
> Le Real Madrid sur Mbappe ?
portoos_7
* 05/05/2017, 09:40:28
Message #81


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




Qu'il dise oui avec un prêt derrière a Monaco encore un an serait encore une fois je le confirmes.Parfait. C'est une vraie pépite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
* 05/05/2017, 09:49:36
Message #82


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,349
Inscrit : 21/11/2016
Membre No. : 18,999




J'irais plutôt dans le même sens qu'Heldan : c'est assez tôt, trop tôt ? Le mec lutte à fond pour le championnat et la LDC, à sa place je ne me prendrais pas la tête pour le moment...

J'ai franchement envie qu'il vienne, mais le concernant je ne sais pas si son choix serait bon. Si la BBC reste en place, il va devoir cravacher dur s'il veut une place de titulaire ou même avoir beaucoup de miettes...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
belgo-madridista
* 05/05/2017, 11:02:24
Message #83


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 635
Inscrit : 27/04/2015
Membre No. : 18,516




Si le Real Madrid compte l'acheter 100 millions ou plus, il y a des chances qu'il rentabilise en faisant sauter un membre de la BBC (je pense à Gareth Bale) ou James Rodriguez. C'est les deux joueurs susceptibles de partir moyennant un gros gain. En tout cas, si on vend notre joueur de cristal (Bale) et qu'on achète Mbappe, on aura la jeune équipe la plus prometteuse au monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 05/05/2017, 11:21:01
Message #84


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,460
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




CITATION(belgo-madridista @ 05/05/2017, 12:02:24 ) *
Si le Real Madrid compte l'acheter 100 millions ou plus, il y a des chances qu'il rentabilise en faisant sauter un membre de la BBC (je pense à Gareth Bale) ou James Rodriguez. C'est les deux joueurs susceptibles de partir moyennant un gros gain. En tout cas, si on vend notre joueur de cristal (Bale) et qu'on achète Mbappe, on aura la jeune équipe la plus prometteuse au monde.


Mais oui il faut vendre Bale, il faut que les dirigeants du club ouvrent les yeux. Tu vend Bale, James et Morata et tu prend Mbappé et Hazard.

Mbappé, Zidane le voulait déjà il y a quelques années, il aura du temps de jeu même si il n'est pas titulaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 05/05/2017, 12:30:43
Message #85


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




Encore 100 millions pour un pousse ballon sur médiatisé par la presse française, franchement il nous apportera quoi ??, pars que s'il viens il faudra faire un croix sur Asensio , Isco , Morata et Vazquez, ça sera le premier remplaçant de la BBC pour le même apport que Bale ou Ronaldo.

C'est plus de dégraisser dont on a besoin pour donner du temps de jeu a nos pépites, Mbappe si on voulais l'avoir il aurais fallu le prendre quand il est passé faire des tests en Cantera, mais la je ne vois aucun intérêt de l'avoir si ce n'est pour que les autres ne l'ai pas.

Alors serte il est jeune, Il presse , il est efficace mais il n'a pas le jeu dans les petits espaces tant important en liga, si futur projet il y a il dois selon mois se baser sur les Asensio , Isco, Morata ou Sergio Diaz.

Si le tonton a le chéquier qui le démange il n'a qu'a mettre sa tune sur De Gea ça sera lui le galactique de cette saison c'est tout .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
* 05/05/2017, 12:51:41
Message #86


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,349
Inscrit : 21/11/2016
Membre No. : 18,999




CITATION(syn @ 05/05/2017, 13:30:43 ) *
Encore 100 millions pour un pousse ballon sur médiatisé par la presse française, franchement il nous apportera quoi ??, pars que s'il viens il faudra faire un croix sur Asensio , Isco , Morata et Vazquez, ça sera le premier remplaçant de la BBC pour le même apport que Bale ou Ronaldo.

C'est plus de dégraisser dont on a besoin pour donner du temps de jeu a nos pépites, Mbappe si on voulais l'avoir il aurais fallu le prendre quand il est passé faire des tests en Cantera, mais la je ne vois aucun intérêt de l'avoir si ce n'est pour que les autres ne l'ai pas.

Alors serte il est jeune, Il presse , il est efficace mais il n'a pas le jeu dans les petits espaces tant important en liga, si futur projet il y a il dois selon mois se baser sur les Asensio , Isco, Morata ou Sergio Diaz.

Si le tonton a le chéquier qui le démange il n'a qu'a mettre sa tune sur De Gea ça sera lui le galactique de cette saison c'est tout .

Je te suis et te comprends sur le problème d'effectif trop large. Mais je pense que Morata partira, les médias sont vraiment insistants...
Cependant, Mbappe c'est loin d'être un simple "pousse ballon".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-Buitre
* 05/05/2017, 13:08:40
Message #87


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 654
Inscrit : 21/09/2016
Membre No. : 18,973




Il est encore trop jeune mais si on l'achete pas maintenant il va signer en Premier League et il faudras mettre encore plus d'argent pour aller le debaucher d'ici deux trois ans , apres est ce qu'il est pret pour jouer titulaire au Real? evidemment que non (meme si je le trouve fantastique) je suis pas d'accord avec vous sur la vente de Bale , je continue a dire qu'il peut apporter encore bcp au club , par contre James ca me gene pas de le voir partir .Apres prendre Mbappé et le mettre sur le banc est ce que c'est vraiment bon pour son evolutio...

Par contre entre Lui et Dybala pour moi il y a pas photo je prefere Mbappé mais c'est pas le meme style du tout de toute maniere.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ryad24
* 05/05/2017, 14:10:07
Message #88


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,888
Inscrit : 11/03/2016
Lieu : 44
Membre No. : 18,859
Joueur(s) Préféré(s): douglas costa mayoral ,guti febas




Non mais ceux qui attendent que Bale parte l'année prochaine tant mieux ne pas suivre le Real l'année prochaine car le gallois, je suis sûre et certaine qu'il est là encore pour plusieurs années. Je vais dans le sens de syn , on a plus besoin de donner dun temps de jeux à nos pépites vu l'effectif large que nous avons et je vois pas en quoi Mbappe serait utile au real d'autant que c'est un mangeur d'espace. On a vu ce que ça donné contre l'Espagne et la juve. C'est plus man city ou dortmund qui joue porte ouverte. La France est doué pour vendre du rêve et faire croire qu'on assiste la au début du nouveau Pelé ou Zidane (dédicace à gourcuff ).s'il y'a un joueur dont je donnerais 100 M ça serait à la rigueur dybala.
Et pour ceux qui pensent que Mbappe on l'aurait pris en castilla, il serait à ce niveau aujourd'hui je suis morte de rire. Fabinho il serait resté en castilla je pense aujourd'hui il jouerait à Getafe.
Peut être Sergio Diaz est plus fort que Mbappe mais l'autre boxe dans la catégorie supérieure.

Ce message a été modifié par ryad24: 05/05/2017, 14:13:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaulElCapitano
* 05/05/2017, 14:13:00
Message #89


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,690
Inscrit : 22/10/2006
Membre No. : 234




Comparer Mbappe a un pousse ballon c'est osé quand même, il montre vraiment des choses folles a son âge, personne de mes souvenirs a été aussi marquant par ses prestations. Une grande facilité d'élimination et une énorme lucidité devant les buts. S'il vient, c'est probablement pour être l'attaquant de pointe remplaçant de Benzema, donc c'est Morata qui risque de sauter, ça me dérange absolument pas.
Isco et Asensio bénéficieront du départ probable de James. Si on continue notre système de rotation tout le monde a les moyens de s'y retrouver.
L'idéal serait quand même de le recruter pour le prêter, on est pas pressé pour rajeunir l'attaque. Même si perso la BBC me saoule il faut avouer qu'au niveau des résultats ça se ressent pas trop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SR-4
* 05/05/2017, 14:28:12
Message #90


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 420
Inscrit : 09/03/2017
Membre No. : 19,060
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo, Guti, Ramos et CR7




CITATION(RaulElCapitano @ 05/05/2017, 14:13:00 ) *
S'il vient, c'est probablement pour être l'attaquant de pointe remplaçant de Benzema, donc c'est Morata qui risque de sauter, ça me dérange absolument pas.


Sérieux? Le mec on le vend, on le rachète quand il est au top tout en restant jeune, on l'empêche de jouer pour Benzema, et après on le revend encore une fois comme un mal propre?

Mais c'est quoi cette mentalité?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-Buitre
* 05/05/2017, 14:37:14
Message #91


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 654
Inscrit : 21/09/2016
Membre No. : 18,973




Morata va pas rester de toute maniere , il a le niveau pour etre titulaire dans un gros club quel interet pour lui de rester en etant remplacant d'un mec qui ne montre rien depuis des mois sur le terrain? il va partir en Premier League c'est evident , il aurait jamais du revenir d'ailleurs il a perdu une année.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaulElCapitano
* 05/05/2017, 14:40:39
Message #92


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,690
Inscrit : 22/10/2006
Membre No. : 234




CITATION(SR-4 @ 05/05/2017, 15:28:12 ) *
Sérieux? Le mec on le vend, on le rachète quand il est au top tout en restant jeune, on l'empêche de jouer pour Benzema, et après on le revend encore une fois comme un mal propre?

Mais c'est quoi cette mentalité?




Il accepte pas d'être remplaçant et il veut du temps de jeu, tu veux faire quoi? Et si Benzema joue a sa place c'est parce qu'il est mieux pour CR7. Donc si tu veux une révolution dans l'équipe et un changement de statut des mecs pour qu'ils soient plus indéboulonnable je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. Que CR7 Benzema Bale ne joue plus automatiquement quand ils sont pas performant on en a tous envie mais c'est impossible. A partir de ce constat Morata joue pas et a envie de partir, autant lui donner ce plaisir non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
* 05/05/2017, 15:08:48
Message #93


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,349
Inscrit : 21/11/2016
Membre No. : 18,999




Morata s'il part, moi j'aurais clairement l'impression qu'on ne lui aura jamais vraiment donner sa chance. Il a parfois montré des choses très intéressantes et jamais on a su exploiter le joueur.
Mais Zizou met Benzema devant, Morata veux du temps de jeux... Que faire si ce n'est le vendre ? Après faire venir des Mbappe ou Dybala en sachant qu'on a une BBC qui bouge très rarement je ne suis pas certains que les types soient chaud pour venir manger les miettes...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 05/05/2017, 15:19:15
Message #94


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Bah si il acceptait de s'imposer sur le moyen terme... il veut direct être titulaire. Benzema est pas éternel. Après y a pas mal de matches ou il aurait mérité de débuter à la place de Karim, on peut comprendre qu'il sente un peu d'injustice. C'est Zidane qui a insisté pour le récupérer. Le discours était là, mais dans les faits un peu moins.

Mbappé aura la place de jouer si Morata s'en va. Pour Vazquez c'est pas un Mbappé qui va le pousser dehors. Déjà cette saison quand personne n'est blessé, il va direct en tribune et tu le revois plus. Asencio jouera quand même, surtout si on lui fait de la place avec James et Cristiano accepte de tourner. On a pas le problème de la MSN qui veut jouer tout les matches.

C'est un grand talent. T'est obligé d'essayer de le faire venir. Ça marchera peut être pas mais si t'essayes pas...C'est pareil pour tous, on critique pour Odegaard, mais des gamins comme ça, faut en prendre plusieurs pour qu'il en sorte du lourd, sinon c'est un autre club qui en profite et les règles sont les mêmes pour tous. La direction par rapport à certaines années s'en sort bien de ce côté là avec Casemiro/Carvajal/Vazquez/Varane, regardez d'ou il venait et ce qu'ils nous apportent maintenant...

Y a pas de surcoté ou pas, le mec tu le regarde jouer, c'est clair... et les gars sur le terrain sont tout aussi impressionné.

Sinon si il vient, je pense pas qu'on aura Dybala. Ca sera l'un ou l'autre. Dans le rôle de Dybala, je préfère voir Isco. Je pense pas qu'il puisse être mis en valeur chez nous et il a besoin de liberté, de démarrer assez bas sur le terrain, un 9,5 quoi. Autant donner cette liberté à Isco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros58
* 05/05/2017, 15:36:10
Message #95


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,056
Inscrit : 31/08/2009
Membre No. : 9,129




Il est mieux de ne pas venir ... C'est sa première année pro et le poids du transfert aura raison de lui . Qu'il demande à Anelka . Le montant du transfert déjà est hallucinant , au Real la pression n'est pas comme à Monaco . Je le dis il va se casser les dents et c'est la pire des décisions qu'il prendra dans sa carrière . Que sa bande lui suggère de rester encore un an et surtout à l'approche du mondial si son transfert se passe mal ça risque de lui plombé le moral si il ne va pas à la coupe du monde...

CITATION(RaulElCapitano @ 05/05/2017, 06:13:00 ) *
Comparer Mbappe a un pousse ballon c'est osé quand même, il montre vraiment des choses folles a son âge, personne de mes souvenirs a été aussi marquant par ses prestations. Une grande facilité d'élimination et une énorme lucidité devant les buts. S'il vient, c'est probablement pour être l'attaquant de pointe remplaçant de Benzema, donc c'est Morata qui risque de sauter, ça me dérange absolument pas.
Isco et Asensio bénéficieront du départ probable de James. Si on continue notre système de rotation tout le monde a les moyens de s'y retrouver.
L'idéal serait quand même de le recruter pour le prêter, on est pas pressé pour rajeunir l'attaque. Même si perso la BBC me saoule il faut avouer qu'au niveau des résultats ça se ressent pas trop.



Tu ne recrute pas à presque 100 millions ou plus pour le prêter ... où tu as déjà vus ça ?

Ce message a été modifié par Rany: 05/05/2017, 16:23:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 05/05/2017, 15:51:37
Message #96


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,255
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




On en fait un peu trop sur ce joueur à mon avis. A chaque fois que j'entends parler de lui j'ai l'impression qu'on parle du futur meilleur joueur au monde.

Autant lors de l'Euro U19 (l'été passé) il avait été vraiment impressionnant, notamment lors de la finale contre l'Italie, autant je ne trouve pas ses matchs exceptionnels pour le moment, même s'il ne faut pas oublier qu'il n'a que 18 ans.

On a eu l'exemple, l'année passée par exemple avec Leicester City, de joueurs qui passaient pour des cracks, par les bienfaits du collectif. On pourrait citer Mahrez et Vardy.

Monaco fait une excellente saison. Mbappe y contribue largement, et il montre de grandes qualités pour son âge. En revanche, je pense que le collectif l'aide aussi énormément à sortir du lot. Donc attention aux jugements trop précoces. Il faudrait voir s'il serait capable de réaliser une autre saison de ce style, où il montrerait encore plus balle au pieds.

Oui je dis bien "balle au pieds", car ce qui nous manque le plus à l'heure actuel, c'est un dynamiteur offensif. Et Mbappe, de ce que j'ai vu, ne se montre pas "extraordinaire" dans ce domaine. Là où il l'est en revanche c'est dans la finition et les appels, domaines où excellent aussi CR7 et Bale.

Le problème de notre équipe c'est que la percussion repose quasiment uniquement sur le dos de Marcelo. A mon sens donc, si on veut ajouter une qualité à l'équipe, il nous faut acheter un attaquant "crack" dans la percussion. En ce moment Dybala et Hazard seraient les meilleures solutions.

De ce fait, 100 millions pour Mbappe c'est juste du n'importe quoi. Je ne sais pas encore trop quoi penser de ce joueur. Mais ce que je sais, c'est que le dernier joueur, depuis Messi et Cr7 m'ayant vraiment impressionné dès ses tous premiers matchs, c'est Neymar. Mais il faut avouer, que là où Mbappe est un crack, c'est dans son côté "tueur". Il possède un sang froid très impressionnant pour son âge. Mais perso, j'attends beaucoup de lui dans le jeu avant de pouvoir le qualifier de "crack" et de futur meilleur joueur au monde. Il faut vraiment faire attention de ne pas le juger que lors de la saison actuelle de Monaco. En passant d'ailleurs, lors de la seconde période contre la Juventus, on ne la pas vu du tout.

De plus, en le faisant signer dès cet été, s'il ne joue pas assez, on pourrait le couper dans son élan.

Bref, attardons nous dans un premier temps sur un dynamiteur offensif. C'est surtout cet aspect qui nous fait défaut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 05/05/2017, 16:02:28
Message #97


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Vous avez vu ce qu'il a fait contre la Juve ?? c'était un vrai test pour lui et il a su se montrer dangereux face à de sacré client.
Jugez pas sur l'impact médiatique, ça sera toujours trop mais regardez le jouer, la façon dont il se déplace, les courses qu'il fait, le danger qu'il apporte, il arrive à jouer dans plusieurs registres. Il a rien de surcoter.

On verra bien, le topic est crée, on a centralisé toute les discutions ici. On pourra sortir les dossiers dans quelques années laugh.gif
Dommage qu'on l'ai pas fait pour Neymar et Lucas qui faisaient débat ici xD

Ce message a été modifié par Heldan: 05/05/2017, 16:02:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 05/05/2017, 16:12:29
Message #98


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




C'est clair comment tu peux juger Mbappe contre la Juve alors que tout le monde se casse les dents sur eux, malgré tout en premiere MT il a su se montrer dangereux. Les joueurs qui ont fait mieux a son age se comptent sur les doigts d'une main. Et c'est pas juste un buteur ou je ne sais quoi, il est capable de faire des differences balle au pied, meme contre la juve il l'a fait d'ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 05/05/2017, 16:22:54
Message #99


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Les double posts sont interdis heros58, t'as une fonction edit.

Parler de MBappé comme un "pousse ballon", c'est fort. Niveau intelligence de jeu, explosivité, percussion, finition etc., c'est bien trop réducteur de le qualifier ainsi, et ça témoigne d'une mauvaise connaissance du joueur. Même techniquement il a du ballon, il fait mal à la tête. Quand je vois les défenseurs de la Juve qui disent qu'ils ont jamais vu un joueur aussi précoce de leur carrière...

Je veux bien que les médias français en fassent souvent trop, et ça a des répercussions négatives sur les joueurs du pays, mais s'il vous plaît, arrêtez de toujours vouloir avoir un avis contre-courant caricatural juste pour montrer que vous ne suivez pas le troupeau. Mesurez vos propos s'il vous plaît. Si ça vous refroidit que MBappé, aucune expérience, 18 ans, galère face à des mecs comme S.Ramos ou la Juventus (alors qu'il a été bon en première période), c'est peut-être que vous prenez trop en compte l'avis des médias.

Sinon, 100 millions, c'est beaucoup trop, surtout pour un gamin qui n'a pas encore échoué et qui n'a pas encore connu le doute dans sa carrière. Mais il est humble et bosseur, j'ai confiance en lui. Puis, recruter un joueur à une telle somme pour le prêter, c'est inédit. Après, tu me diras, maintenant, on recrute plus un joueur, on recrute tout l'aspect marketing qui pourrait avoir à côté, et surtout on fait un investissement pour l'avenir. Lointaine est l'époque où on mettait 75M€ pour un joueur approchant la trentaine, aussi bon soit-il.

En tout cas, il est parti pour être encore un des feuilletons de l'été. J'espère qu'il va rester, y a la Coupe du Monde en 2018, y a pas mieux que Monaco pour lui. Surtout quand tu sais que Jardim lui avait dit "Laisse moi deux ans, et tu verras le joueur que tu vas devenir".

On verra bien de toute façon, mais déjà ce serait bien d'incorporer Isco et Asensio dans le moyen terme, ce sont deux profils créatifs dont on a énormément besoin. Y a plein de cracks en Europe, l'inconnue n'est pas notre force d'attraction ou nos moyens, mais notre projet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 05/05/2017, 16:47:22
Message #100


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




Il doit rester encore une saison à Monaco c certain. ça nous permettra de voir s'il confirme. Je ne vois pas pourquoi il faut le recruter de suite. Perso, je préfère qu'on se concentre sur Dybala, lui c un vrai crack, une perle rare. Franchement payer 100 M€ un jeune de 18 ans qui est invisible contre les grands défenseurs et ne pas les mettre sur l'argentin, c une ineptie. Même que plus je suis Rashford plus je le trouve meilleur que le français avec moins de boulard. Et puis je ne veux pas qu'on pénalise un Asensio, Vasquez pour M'bappé


CITATION(JCR9 @ 05/05/2017, 17:12:29 ) *
C'est clair comment tu peux juger Mbappe contre la Juve alors que tout le monde se casse les dents sur eux, malgré tout en premiere MT il a su se montrer dangereux. Les joueurs qui ont fait mieux a son age se comptent sur les doigts d'une main. Et c'est pas juste un buteur ou je ne sais quoi, il est capable de faire des differences balle au pied, meme contre la juve il l'a fait d'ailleurs.

On l'a déjà vu contre Ramos, il n'a pas existé. Il peut péter le feu à 18 ans et se désintégrer après, les ex y en a à la pelle.

Ce message a été modifié par samy49: 05/05/2017, 16:49:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post

169 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):