IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Haaland ou Mbappe ?, Qui recruter ?
Qui recruter ?
Qui recruter ?
Haaland [ 30 ] ** [73.17%]
Mbappe [ 11 ] ** [26.83%]
Total des votes: 41
Les invités ne peuvent pas voter 
mimoun10
* 17/02/2021, 09:36:22
Message #21


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,818
Inscrit : 15/09/2007
Membre No. : 2,110




Ce n'est pas que piqué ou lenglet, il a mis la misère à tout le monde, aussi bien en grands espaces que dans les petits, il a pris ses responsabilités en l'absence de neymar, match de patron de sa part, rien à dire.
A si, dédicace à ceux qui martelent qu'il ne sait que galoper...

Ce message a été modifié par mimoun10: 17/02/2021, 09:37:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 17/02/2021, 10:35:08
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,280
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Mais on s'en fou encore une fois de savoir qui "a la plus grosse", c'est pas la question.

Personne n'a dit que Mbappé n'avait aucun potentiel. C'est de l'invention pure et dure ou de la déformation du discours de certains membres ou autres fans de foot. Pour ceux qui le qualifient de tout-droit on a déjà vu la même chose avec le cas Salah, donc faut laisser la réponse du terrain se faire naturellement.

C'est normal, après avoir été autant absent lors des gros rdv, que les gens ont émis des doutes à son égard. C'était un constat lucide.

Là Mbappé tient enfin son match référence en LDC. Espérons pour nous qu'il continue car il y a de fortes chances qu'il débarque ici dans pas longtemps. Donc normal qu'il y avait des attentes et des constats lucides qui émettaient des critiques sur ses performances. On va pas nier des réalités pour faire plaisir.

Il n'y a rien de tabou à penser que des Sancho (qui au passage à déjà marqué et bien joué en LDC contre le Barca et l'Atlético) ou Joao Felix soient plus habiles techniquement que Mbappé. Chacun ses points forts. Là Mbappé il démontre encore une fois ce qu'on pouvait prévoir, à savoir qu'il a le potentiel justement pour être ce fameux meilleur second attaquant pour la décennie à venir. De là à parler de lui comme du futur meilleur joueur globalement c'est une autre histoire. Arrêtez de maintenir des clivages là où il devrait ne pas y en avoir. Le football a connu des légendes qui savaient à la fois bien jouer et être efficace, ces deux choses en quasi permanence.

Là ça tombe bien c'est exactement ce type de profil qu'il nous manque dans l'équipe donc c'est tout bénef.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DieuZidane
* 17/02/2021, 11:01:28
Message #23


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 438
Inscrit : 24/09/2010
Membre No. : 14,654




Moi j’ai bien peur Hélas, que sa prestation d’hier soir ne le laisse pas partir du PSG ..

Se dire qu’il a une équipe qui peut taper les gros clubs, avoir un Méga salaire , marquer l’histoire du PSG .

Se dire qu’à Madrid c’est pas le bon moment pour y aller du tout vu l’équipe.

Ou alors :

Se dire qu’il est attendu comme le king à Madrid.

Se dire qu’il peut écrire son histoire à la CR7 son idole à Madrid.

Bref ce qui est sur c’est qu’il a le cul entre deux chaises et je pense que pour le coup même avant ce match d’hier il ne sait pas quoi faire. Son cœur est à Paris mais son rêve est à Madrid ..

Affaire à suivre.

Ps: qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas ce joueur nous le faut plus que n’importe quel autre joueur , il a 22 ans en plus au bout d’un moment c’est avoir de la m**** dans les yeux de dire le contraire !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 17/02/2021, 11:38:18
Message #24


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




C'est pour ça que si on peut faire les deux ensemble, il faut le faire, ça va les motiver mutuellement : les deux cyborgs de la nouvelle génération, ça fait très galactique comme projet pour le coup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 17/02/2021, 11:52:56
Message #25


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,212
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(DieuZidane @ 17/02/2021, 11:01:28 ) *
Moi j’ai bien peur Hélas, que sa prestation d’hier soir ne le laisse pas partir du PSG ..

Se dire qu’il a une équipe qui peut taper les gros clubs, avoir un Méga salaire , marquer l’histoire du PSG .

Se dire qu’à Madrid c’est pas le bon moment pour y aller du tout vu l’équipe.

Ou alors :

Se dire qu’il est attendu comme le king à Madrid.

Se dire qu’il peut écrire son histoire à la CR7 son idole à Madrid.

Bref ce qui est sur c’est qu’il a le cul entre deux chaises et je pense que pour le coup même avant ce match d’hier il ne sait pas quoi faire. Son cœur est à Paris mais son rêve est à Madrid ..

Affaire à suivre.

Ps: qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas ce joueur nous le faut plus que n’importe quel autre joueur , il a 22 ans en plus au bout d’un moment c’est avoir de la m**** dans les yeux de dire le contraire !


Assez d accord, d ailleurs je pense que c est pour ça dans les rumeurs que ça parle d une prolongation d un an seulement. A sa place quand tu vois la situation catastrophique du Réal, je reste encore un an à Paris pour voir si le Réal se reconstruit et surtout comment. Le PSG est bien plus proche d une C1 que nous.

Si tu fais un bon Mercato avec un Haaland, Pogba savic ou Ruiz et un Alaba, l année d après avec espérons le, le retour des fans et donc des rentrées d argent, tu peux faire Mbappé soit gratuit ou à qui il reste un an de contrat si il prolonge pas pour plus qu un an.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 17/02/2021, 12:10:03
Message #26


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,280
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Aucun intérêt à faire et Haaland et Mbappé. Ils semblent avoir un style de jeu trop similaire et prendre les mêmes espaces même si Mbappé joue plus sur l'aile. Pour me coup on passerait de pas assez de profondeur à trop de profondeur. Autant équilibrer les choses, c'est le meilleur moyen de donner à chaque joueur ses responsabilités et d'avoir de la cohérence dans la complémentarité des profils. C'est l'une des chose essentielle pour aller le plus loin possible.

Qu'on fasse Mbappé et qu'on le mette dans les meilleures conditions. Pour ça faut prendre en compte justement les similitudes que son profil a avec celui des Cr7 et Henry, à savoir des joueurs qui sont excellents pour prendre la profondeur et scorer. Donc besoin de joueur(s) technique(s) à côté: cf Bergkamp pour Henry et Benzema pour Cr7.

Pour ma part mais c'est que subjectif -- tout en tentant de prendre en compte ces considérations d'exemples précédents -- le double coup idéal me semble la paire Mbappé et Sancho pour accompagner Benzema dans un premier temps. Comme ça on garde le fameux 4-3-3 qui devrait être plus efficace et on pourra tranquillement se positionner sur un milieu et un défenseur. On perdra pas trop niveau ossature (enfin selon les départs) et repères tout en sachant que devant Mbappé et Sancho apporteraient potentiellement ce qu'il nous manque: Mbappé pour prendre la profondeur et scorer; Sancho pour venir combler le désert à droite en tant que joueur technique pour dribbler et passer (il maîtrise notamment bien les centres en retrait qui peut être une arme fatale dans l'association avec Mbappé et qui nous changerait des centres en hauteur qu'on balance à tout va).

Ce message a été modifié par k1fry49: 17/02/2021, 12:22:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 17/02/2021, 13:40:32
Message #27


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Tu parles de Haaland comme un joueur d'espace uniquement.
Perso je trouve que tout ce que Giroud sait faire, Haaland sait le faire aussi. Et si Mbappe cohabite à merveille avec Giroud, il devrait cohabiter à merveille avec un mec qui sait faire 10 fois plus de trucs.

Pareil, ce que Lewandowski sait faire avec un ballon, Haaland sait le faire aussi (je compare les profils, pas les niveaux). C'est pas parce qu'en plus de ça il est rapide que du coup ça rend Mbappe incompatible.

Après oui, si on prenait les deux il faudrait quelqu'un comme Sancho qui est encore plus souverain dans les petits espaces.

Mais entre un trio Mbappe/Haaland/Vazquez (par exemple), et un trio Mbappe/Karim/Sancho, je pense que je me passerais du français (même si c'est injuste quelque part) et que je miserais sur le premier trio.

Pourquoi ? Parce que je préfère avoir un seul mec qui défend pas plutôt que deux. Et ça n'empêche évidemment pas de tenter Sancho un ou deux ans plus tard.

Ce message a été modifié par Panenka: 17/02/2021, 13:42:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 17/02/2021, 14:37:59
Message #28


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,964
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Qui ne défend pas ? Hier Mbappe a très bien défendu, il s'est a chaque fois bien replier.. Hazard on disait la même chose, chez nous il aide bien Mendy et il se replie correctement.

Au Real on fais moins le malin, à part Cr7 je me rappelle pas de joueur qui ne défendent pas ses 10 dernières années ? Même le Nueve contribue comme un 9 devrais le faire.

Je suis d'accord avec toi Panenka, je ne vois pas en quoi Halaand et Mbappé serait incompatible tant le panel qualité est large sur le norvégien. C'est même mieux d'avoir 2 mangeurs de profondeurs que un, d'ailleurs pour K1fry qui prend toujours l'exemple de Mané/Salah, il est bon de rappeler que ce sont 2 gros profils d'espace. Mané a juste un panel technique plus large que Salah donc il peut se permettre de faire plus de chose.

Enfin avoir Mbappé- Halaand - Benzema n'est pas une hérésie quand on sait à quel point Benzema dezonne tout en laissant la liberté à Mbappe de jouer à gauche et à droite.

Le profil de Sancho on l'a déjà en la personne d'hazard, si l'année prochaine il performe on aura 2 joueurs qui vont se marcher sur les pieds. Recruter les profils de Mbappe et Halaand c'est recruter des profils que nous n'avons pas et qui peuvent coexister avec ceux que nous avons s'il ne se blesse pas (Hazard, Benzema, Asensio, Vazquez)

Ce message a été modifié par Nessay: 17/02/2021, 14:48:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 17/02/2021, 14:40:06
Message #29


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Après sur une saison entière, Benzema et Mbappé avalent pas beaucoup de kilomètres non plus ;) Je trouve les autres joueurs cités, Haaland Sancho et Vazquez, beaucoup plus combatifs.

Mais en effet, hier on a vu Mbappé se replier et être assez efficaces dans des espaces fermés (en témoigne son premier but, où l'action où il mystifie 3 joueurs dans une cabine téléphonique). C'est pas parce qu'il court vite qu'il se limite à ça.

Ce message a été modifié par Panenka: 17/02/2021, 14:41:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 17/02/2021, 21:28:48
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,280
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Sauf que là la question c'est plus Salah et Mané. Et si on veut les prendre pour exemple en effet c'est sur la complémentarité des profils qu'il faut axer sa réflexion. J'ajoute que Salah c'est un joueur très fin techniquement et fort dans les petits espaces, puis que le bon fonctionnement du duo Mané-Salah repose essentiellement sur le lien technique que leur apporte Firmino donc bon ça en revient aux exemples que je prenais avec Bergkamp associé à Henry et Benzema associé à Cr7.

Le point sur lequel je suis d'accord c'est que Sancho possède le même profil que Hazard. Le problème c'est est-ce que Hazard va revenir au niveau et être capable d'assurer à droite ? Parce que si Mbappé vient on va empiler les bons joueurs à gauche mais avec toujours un désert à droite. Un moment c'est pas possible, il faut équilibrer.

Sinon bien évidemment que Haaland sait jouer dos au but mais il est quand même pas aussi doué et fin que Kane dans ce rôle de venir chercher les ballons et faire jouer. C'est vrai Kane on en parle quasiment jamais alors que c'est l'un des meilleur 9 capable d'assurer dans cet exercice.

Perso je vois pas l'intérêt de jouer avec deux joueurs qui mangent la profondeur notamment dans l'axe (car Mbappe le fait souvent en partant côté gauche). C'est pour ça justement que je parle d'équilibre des profils. C'est comme ça que se forme une cohérence de complémentarité entre les profils. Car si on prend Haaland ca indiquera sûrement un départ de Benzema, et le retour au niveau de Hasard reste toujours assez énigmatique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 17/02/2021, 21:31:43
Message #31


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(k1fry49 @ 17/02/2021, 21:28:48 ) *
il est quand même pas aussi doué et fin que Kane dans ce rôle de venir chercher les ballons et faire jouer.

Tu regardes le match là ? Ce qu'il fait sur les deux buts de son équipe, j'ai jamais vu Kane le faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 17/02/2021, 21:46:56
Message #32


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,280
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Je parle de remise, pas d'appels...

Qui fixe ou remise pour Haaland ? Les joueurs plus techniques que sont Sancho et Reus. Donc ouais c'est bien ce que je disais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 17/02/2021, 21:49:32
Message #33


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,964
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Quel joueur Haaland ! Incroyable, si on peut faire les 2 (lui et Mbappé) faut absolument pas hésiter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
youngaso
* 17/02/2021, 22:28:52
Message #34


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 146
Inscrit : 07/08/2008
Membre No. : 3,425




Pour moi le débat n'en n'est pas un si pour le même prix tu as Haaland et Sancho (Dortmund étant en difficulté financière) tant les deux semblent fiter sur des besoins qu'on a. Je n'aborde même pas le sujet de l'impact sur la masse salariale que représente un Mbappe et qui va grandement réduire la marge manœuvre du club.
Nous ne sommes pas en phase finale de reconstruction où il faut LE joueur phare pour calmer les socios et redorer l'image côté marketing & sales. On est en début de reconstruction sur quasiment tous les fronts donc pourquoi s'amputer d'une grande partie de notre marge de manœuvre dès le début en misant tout sur un joueur ? Je vois pas la logique perso.
Je ne vais pas aller sur le terrain du débat sur les qualités Mbappe (jeu dans les petits espaces, jeu trop basé sur une explosivité qu'une grosse blessure impacterais serieusement, etc.)

Ce message a été modifié par Solbi: 17/02/2021, 22:30:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 17/02/2021, 23:29:57
Message #35


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,280
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Solbi @ 17/02/2021, 22:28:52 ) *
Pour moi le débat n'en n'est pas un si pour le même prix tu as Haaland et Sancho (Dortmund étant en difficulté financière) tant les deux semblent fiter sur des besoins qu'on a. Je n'aborde même pas le sujet de l'impact sur la masse salariale que représente un Mbappe et qui va grandement réduire la marge manœuvre du club.
Nous ne sommes pas en phase finale de reconstruction où il faut LE joueur phare pour calmer les socios et redorer l'image côté marketing & sales. On est en début de reconstruction sur quasiment tous les fronts donc pourquoi s'amputer d'une grande partie de notre marge de manœuvre dès le début en misant tout sur un joueur ? Je vois pas la logique perso.
Je ne vais pas aller sur le terrain du débat sur les qualités Mbappe (jeu dans les petits espaces, jeu trop basé sur une explosivité qu'une grosse blessure impacterais serieusement, etc.)


Tu as raison de rappeler l'éventualité d'une blessure qui est importante à prendre en compte avec ce type de joueur, mais c'est la loi du game on va dire.

Après pour le reste du message, beaucoup de choses dépendent du duo Benzema-Hazard. Le premier va-t-il rester ? Le second va-t-il retrouver son niveau et pouvoir jouer de manière régulière (sur le côté droit notamment du coup si Mbappé vient) ?

Difficile de se projeter. Je crois pas trop au pack Haaland-Sanchgo tant Mbappé semble être l'objectif prioritaire du club. Sancho il a surtout une utilité si Hazard ne revient pas au niveau ou qu'il n'arrive pas à jouer à droit et qu'on achète Mbappé. Alors oui faudra un équilibre entre les ailes et les profils.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 18/02/2021, 00:00:01
Message #36


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,028
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Haaland ses courses c'est quelque chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 18/02/2021, 00:08:06
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,280
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Haaland c'est littéralement un mort de faim. Il y a des Dj's et des Djettes qui vivent leur mix à fond comme Amélie Lens par exemple. Haaland lui il vit son match à fond. N'importe quelle opportunité est saisie et peut finir au fond.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 18/02/2021, 00:44:02
Message #38


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,833
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




CITATION(k1fry49 @ 18/02/2021, 00:08:06 ) *
Haaland c'est littéralement un mort de faim. Il y a des Dj's et des Djettes qui vivent leur mix à fond comme Amélie Lens par exemple. Haaland lui il vit son match à fond. N'importe quelle opportunité est saisie et peut finir au fond.


Moi ce que j'aime surtout c'est sa combativité quand il perd un ballon, le type direct il va presser. Belle mentalité. Mbappé hier s'il perdait un ballon, c'était comme CR7: pas à moi de récupérer. (je dis pas ca pour dénigrer, j'ai juste constaté ca quelques fois)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
SR-4
* 18/02/2021, 10:05:06
Message #39


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 420
Inscrit : 09/03/2017
Membre No. : 19,060
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo, Guti, Ramos et CR7




Si on peut avoir les deux, je ne vois pas pourquoi on devrait hésiter !

Notre seul attaquant de pointe a 33 ans, et nous avons de graves problèmes sur les côtés en attaque...

Dans l'absolu, si je devais absolument choisir je prendrais Haaland pour sa hargne et pour son prix qui nous permettrait d'avoir de l'argent de côté pour acheter un ailier.

Mais en même temps, ce dernier est encore trop jeune pour que l'on puisse totalement se reposer dessus...

Compliquée cette histoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 18/02/2021, 10:35:18
Message #40


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




k1fry te dira qu'il n'y a pas d'intérêt à prendre les deux car (si j'ai bien compris) il vaut mieux que Mbappé soit lié à un 9 comme Benzema, ou encore mieux Firmino (puisque lui ne fait pas que se mettre au service des autres, mais en plus du français il presse).

Je suis d'accord qu'il faut garder une certaine complémentarité des profils, mais pour moi Haaland est loin d'être incompatible avec Mbappé. Je le trouve même vraiment pas mal dans le jeu de pivot, de remise. Techniquement il est loin d'être dégueu, c'est lui qui initie les deux premiers buts par un gros travail hier.

Sur le but de Dahoud, il est acculé sur le côté dans un coin entre plusieurs joueurs, il sort le ballon à merveille et derrière c'est tout de suite dangereux. Et c'est loin d'être une exception, on le voit souvent dans ce registre.

En plus de ça, Haaland a des stats de cyborgs ET il presse comme un mort de faim, et ça y'en a pas beaucoup.

Ce message a été modifié par Panenka: 18/02/2021, 10:35:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):