IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

349 Pages V  « < 347 348 349  
Closed TopicStart new topic
> José Mourinho quitte le Real Madrid, Officiel
Questions sur Mourinho
Mourinho est-il l’homme de la situation au Real Madrid?
Oui [ 72 ] ** [43.11%]
Non [ 95 ] ** [56.89%]
Doit-il rester une quatrième saison ?
Oui [ 61 ] ** [36.53%]
Non [ 106 ] ** [63.47%]
Cautionnez-vous ces récentes déclarations en conf de presse ?
Oui [ 52 ] ** [30.95%]
Non [ 116 ] ** [69.05%]
Pensez-vous qu’il a apporté un plus à Madrid en 3 ans ?
Oui [ 150 ] ** [89.82%]
Non [ 17 ] ** [10.18%]
Etes-vous inquiet de l’avenir du Real si Mourinho part ?
Oui [ 72 ] ** [42.86%]
Non [ 96 ] ** [57.14%]
A-t-il salit l'institution Real Madrid ?
Oui [ 67 ] ** [39.88%]
Non [ 101 ] ** [60.12%]
Total des votes: 168
  
Madridista For L...
* 25/05/2013, 17:31:10
Message #6961


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,261
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Je me rappelle à son arrivée j'avais vu un reportage de lui où il expliquait que dès l'instant où un entraineur sent qu'il n'a plus son vestiaire en main il doit s'en aller. Je pensais que l'ambiance du vestiaire c'était ça le premier motif de son départ. Franchement j'ai un doute sur ce que dit Marca, mais en même temps quand le départ de l'entraineur est acté il y a rarement de fausses infos...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 25/05/2013, 18:10:08
Message #6962


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,410
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Ronaldo-R9 @ 24/05/2013, 22:35:49 ) *
Tu es d'une mauvaise fois incroyable. Tu compares des titres joués contre le meilleur Barça de l'histoire à d'autres joués contre l'équipe B du Bayern ?

Pourquoi quand on émet un avis contre Mourinho on est de mauvaise fois directe? Le Barça sur le temps ou Mourinho était la a gagné plus de titre c'est une réalité. Il a réussi a nous faire revenir au même niveau que le Barça en 1 an de temps ici, dés sa deuxième saison on dominait le Barça, et la troisième on sais permis le luxe de les battrent avec des jeunes donc venir me dire que joué contre le meilleur Barça de l'histoire c'est allez un peu loin. La première saison certe ils étaient imprenable mais après ses deux dernières saison ils étaient plus que prenable encore pire cette année.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 25/05/2013, 18:10:38
Message #6963


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Franchement je ne vois pas pour quoi continuer a debater concernant Mourinho, alors qu'il est officiellement partant. Je pense que c'est claire pour tout le monde :

A un moment donné on l'a annoncé comme étant l'homme de la situation, & il a bien assuré les deux premières saisons face au meilleur Barça de l'histoire, en ayant remporté une LIGA DES RECORDS + Copa + Supercopa & avec deux 1/2 de LDC, il n'y a qu'un ANTI-Mourinho pour nier ce qu'il a fait. Avant lui Lyon nous tapait en huitième, & on avait même pas vraiment d'effectif stable. Faut pas être ingrat,vus les circonstances son bilan est positif lors des deux premières saisons. Il a bien été l'homme de la situation a un moment.

Arrivé a la troisième saison, le vestiaire se rebelle, quelques joueurs se voient trop beaux pour être bousculé par leurs coach en conférence de presse, c'est à partir de là que le cirque commence. Une fois que cette liaison avec le vestiaire cassée, Mourinho n’était plus l'homme de la situation, quelque soit le fautif, le coach n'avait plus les joueurs de son coté, & c’était clair qu'il fallait soit changer les cadres ( LOL) ou le coach. Donc c’était impossible de continuer pour une quatrième saison.

Casillas qui fait partis des opposants a Mourinho dans le vestiaire, s'est blessé. On recrute D.Lopez, qui s’avère être un excellent gardien, qui n'a sortis que de bonne prestations, donc c'est normal qu'il joue titulaire, on jouait les 1/2 LDC c’était impossible de remettre Casillas en place, même pour un match de championnat, fallait pas casser le rythme de D.Lopez qui était en forme. Pour l'instant c'est compréhensible. On se fait éliminer en LDC, & Mourinho déclare qu'il ne fera jamais jouer Casillas du moment qu'il est entraineur. C'est pas des choses à dire à propos d'une légende comme Casillas. A partir de là, Mourinho n'a jamais cherché a arranger les choses, lui même ne voulait plus rester, être entraîneur du Real & faire une déclaration pareille c'est contradictoire. Moi, je ne cautionne pas du tout ses déclarations en conf de presse, c'est là ou il a vraiment merdé au Real.

En trois ans, on a beaucoup progressé, c'est clair. & tout le monde le sait. Ceux qui disent qu'il nous a pas fait progressé sont aveuglé par la haine porté envers Mourinho.

Moi, je ne suis pas du tout inquiet quant a notre avenir sans Mourinho. On était le Real Madrid avant Mourinho, & on le sera encore à l'avenir sans lui. Merci a lui de nous avoir remis un peu sur les rails.

Je pense qu'il a un peu salit l'institution du Real Madrid, avec ses nombreuses déclarations à la presse, il aime parler. & il a beaucoup parlé d'arbitrage les deux premières saisons, face a Guardiola on s'est jamais ennuyé avec lui en conf de presse, son geste envers Vilanova..Il en faisait trop, & avec Ramos, Casillas contre lui avec le reste du vestiaire à la fin de la saison, c'est normal qu'il se mette a dos toute la presse.


Mourinho aurait pus mieux se comporter pendant ces trois ans, il aurait pus mieux faire, je ne parle pas du coté gestion de l'effectif ou tactique, mais bien de son image & ses déclarations.

Nos joueurs auraient pus mieux se comporter aussi, après notre Liga & l'Euro des espagnols, on pensait être trop fort. Notre vestiaire aurait pus régler ses problèmes en interne, c'est incroyable qu'on soit au courant de tout ce qui se passe dans le vestiaire de notre équipe ! Ce genre de chose ne doit jamais arriver dans un club.

Tout le monde a été fautif cette saison, chacun sa part de responsabilité.

Je ne comprend pas ceux qui crachent sur Mourinho comme s'il n'avait rien foutus pendant trois ans en pensant qu'avant lui on avait deux titres par saisons.

Je ne comprend pas non plus ceux qui le défendent, et parlent de lui comme un dieu, on pourrait croire qu'on a remportés trois LDC avec lui.

Faut être juste réaliste, dire ce qu'il y a vraiment, moi je vois des mecs le défendre aveuglement & d'autre porter une haine incroyable sur lui. Mourinho est juste au milieu, son bilan total n'a pas été catastrophique, & n'a pas eté non plus excellent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 25/05/2013, 21:43:50
Message #6964


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Peu de temps après que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, ait annoncé le départ de José Mourinho à la fin de la saison, l'entraineur portugais semble avoir quelques regrets. Le quotidien espagnol Marca annonce ainsi qu'il aurait confié à un proche : "Je pars avec un goût de travail inachevé. Cela me peine parce que cette équipe pouvait devenir championne d'Europe". Le nom de son successeur n'a pas encore été dévoilé même si Carlo Ancelotti semble être le favori.


Eurosport
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 25/05/2013, 22:09:05
Message #6965


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




CITATION(Mad-Max @ 25/05/2013, 12:31:24 ) *


"Je pars avec un travail inachevé. C'est une honte car cette équipe peut être championne d'Europe", voilà ce qu'aurait déclaré José Mourinho.

Selon des proches, il tient déjà des sentiments de regrets et de nostalgie. Selon lui, il a tout donné pour élever le niveau de chaque joueur. Des plus jeunes comme Benzema, Özil, Khedira Modric qui ont eu du mal à s'adapter au football espagnol et à la pression du Real Madrid à leurs débuts.
Aussi bien à des joueurs confirmés comme par exemple Cristiano qui a joué son meilleur football statistiquement sous ses ordres. Il a fait un travail approfondi là-dessus et pense que le prochain entraineur s'appuiera sur son travail.

Mourinho est affecté et peut pas le cacher. Il n'aime pas que les fans pensent que son départ est lié à la pression du Real Madrid, comme l'a prétendu Florentino Pérez, alors la principale raison est qu'il se sent maltraité par les médias espagnols. Ce qui fut une déception pour lui et sa femme.

Il ne se présentera pas en conférence de presse d'avant et d'après-match, à moins d'une défaite ce week-end.

http://www.marca.com/2013/05/25/futbol/equ...1369476215.html



CITATION(Heldan @ 25/05/2013, 22:43:50 ) *
Peu de temps après que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, ait annoncé le départ de José Mourinho à la fin de la saison, l'entraineur portugais semble avoir quelques regrets. Le quotidien espagnol Marca annonce ainsi qu'il aurait confié à un proche : "Je pars avec un goût de travail inachevé. Cela me peine parce que cette équipe pouvait devenir championne d'Europe". Le nom de son successeur n'a pas encore été dévoilé même si Carlo Ancelotti semble être le favori.


Eurosport


Edit: pas de soucis Heldan, ici on est en avance sur les médias français cool.gif C'est juste que beaucoup postent sans regarder si l'info n'a pas été poster dans la page précédente

Ce message a été modifié par Rany: 25/05/2013, 22:33:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 25/05/2013, 22:10:55
Message #6966


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,261
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Il va très probablement rencontrer son meilleur ennemi en Supercoupe d'Europe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 25/05/2013, 22:19:03
Message #6967


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




La news est sorti sur eurosport à 22h22, je ne me serais pas douté un instant qu'elle était sur le site depuis midi lol

Ce message a été modifié par Heldan: 25/05/2013, 22:19:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sneijder59
* 25/05/2013, 22:21:02
Message #6968


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 916
Inscrit : 31/07/2008
Lieu : France, nord
Membre No. : 3,391




CITATION(Gaia @ 25/05/2013, 12:36:43 ) *
En tout cas je noterais juste que notre capitaine attitré n'a pas essayé de raisonner les médias comme il le faut, aucune déclaration pour dire stop à part " notre relation est purement professionnel" pfff ça me dégoute. Y'a que Ramos qui a tenté de mettre fin aux polémiques.


Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Non mais sérieusement vous devriez essayer d'arrêter de trouver des choses à dire sur Casillas alors que e gars est passé du statut de "l'un des meilleurs gardiens du monde" à simple doublure sans broncher... aucune minute de jeu, même pour des matchs sans enjeux et le capitaine n'a rien dit, aucune décla, rien, du professionnalisme à l'état pur. Il ne va pas, en plus, défendre l'entraineur qu'il le met dans la pire situation de sa carrière... en plus, il est évident que les deux hommes ne s'aiment pas... je vois pas en quoi Casillas devrait le défendre en plus... on est pas dans le monde des bisounours...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 26/05/2013, 00:26:59
Message #6969


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,132
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




J'ai trouvé cet excellent article de Pedrerol qui présente Punto Pelota. Il a à mon avis eu le mérite d'avoir toujours essayé d'analyser de manière neutre les actions de Mourinho contrairement aux autres journalistes moutons qui suivaient la vague. Il résume bien les choses présentes et futures et d'ailleurs il reprend plusieurs opinions du forum.

Mourinho s'en va; le Mourinhismo continue.




Le départ.
Mourinho quittera le Real Madrid le 2 juillet prochain. Une étape convulsif se termine au Club blanc, une étape où le Portugais s'est mis en bouclier avant tout et contre tous. Mou s'en va mais son combat pour défendre le statut des entraineurs contre les joueurs continuera. On se remémorera ses erreurs, pas mal, ses sorties de ton, beaucoup, mais aussi l'héritage d'un homme qui s'est plié en deux pour tout donner pour son équipe jusqu'au dernier jour. Il n'a pas embrassé l'écusson ni n'a tiré sur les tribunes. Mais il a gagné le coeur des supporters parce qu'il a toujours défendu le Club. Il a été le parfait "Blanco" pour beaucoup surtout pour la Presse. Il part avec la tristesse de ne pas avoir obtenu son objectif, le rêve de tous les Madridistas, l'obsession du club, la Décima, la Décima tant convoitée. Il part embrouillé avec certains joueurs. Jamais il ne se serait imaginé que Pepe le trahirait au dernier moment. Il s'est battu pour qu'on améliore son contrat, il l'a défendu bec et ongles à chacune de ses apparitions. Mais ainsi va le monde et il le sait.

Leg.
Mourinho s'en va mais le Mourinhismo reste. Les supporters vont être très attentif à ce qui se passe à partir de maintenant. Ancelotti devra gagner le vestiaire mais pas à n'importe quel prix. L'Italien, de tempérament tranquille, doit savoir que le Madridismo défend ses symboles mais pas à n'importe quel prix. Les supporters ont critiqués Mou pour plusieurs choses, mais ils l'ont toujours applaudis pour la discipline qu'il a imposé. Les poids du vestiaire mettront à l'épreuve l'actuel entraineur du PSG dès son arrivé. Ils se sentent maintenant vainqueurs avec le départ de Mourinho mais ils se trompent. Le public leur exigera de se donner à fond et de se montrer professionnel. Le nouvel entraineur n'aura pas un travail facile. Il s'agira de s'imposer sans déranger, de diriger sans offenser, de décider sans altérer. Cela lui demandera beaucoup de tact sans pour autant trembler.

Coupable.
Mou s'en va en étant signalé par une bonne partie des médias comme l'unique coupable, chose qui ne le préoccupe pas. Ce qu'il n'arrive pas à comprendre ce sont les sifflets récents au Bernabéu. La perspective du temps lui apportera la lucidité nécessaire pour juger. Mais il peut être tranquille. Ces sifflets de maintenant furent des ovations durant quasiment trois ans. Et il doit être clair sur une chose. Les supporters ont de la mémoire. Ils n'oublieront pas que Mou a récupéré l'estime de soi d'un Club endormi qui était habitué à tomber de mauvaise manière en Europe. Il s'est amélioré en compétitivité mais il n'a pas gagné la Décima, son seul pêché. Avec son départ plusieurs joueurs sont soulagés. Que cela soit pour le bien. Le Madridismo dictera la sentence...Et Punto Pelota.

AS.com

Ce message a été modifié par suprareal: 26/05/2013, 00:30:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 26/05/2013, 02:05:44
Message #6970


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,261
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Le Mourinhismo!? Lol!

En tout cas j'aime bien l'article, je suis d'accord sur presque tout. On a d'ailleurs longuement débattu sur ce fameux entraineurs VS joueurs dans le topic de Raul Gonzalez. C'est un problème permanent chez nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

349 Pages V  « < 347 348 349
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):