IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Groupe C, Espagne, Italie, Irlande, Croatie
Ünkut
* 10/06/2012, 20:10:32
Message #81


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,301
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Le match Irlande - Croatie est plaisant, les deux équipes jouent un beau football et jouent sans frein à main. Me Gusta !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 10/06/2012, 20:14:10
Message #82


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,410
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Ünkut @ 10/06/2012, 21:10:32 ) *
Le match Irlande - Croatie est plaisant, les deux équipes jouent un beau football et jouent sans frein à main. Me Gusta !

Clair pour moi jusque maintenant ce groupe est plus beaux a voir jouer que le groupe de la mort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 10/06/2012, 20:29:08
Message #83


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Pour ceux qui ont la possibilité de regarder ce match je les invite a le faire rien que pour admirer la merveille de joueur qu'est Modric ohmy.gif . Et qui plus est c'est jusqu'a présent le match le plus plaisant a regarder.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 10/06/2012, 20:29:31
Message #84


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




On voit la différence de pelouse entre les deux matchs, la c'est un vrai terrain, tout à l'heure le ballon rebondissait sur chaque passe, c'était pas top quand meme. D'ailleurs les espagnols s'en sont plain la.

Iniesta quel genie, le mec on dirait qu'il evolue dans un division supérieure c'est fou, t'as envie de lui dire mais joue plus perso arrête de faire des passes.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 10/06/2012, 21:15:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 10/06/2012, 21:03:18
Message #85


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




CITATION(Madridista del Oro @ 10/06/2012, 18:19:08 ) *
Vraiment déçu de ce match de la part de l'espagne mais agréablement supris par l'italie (que je donnai perdant !) bref cette obséssion a vouloir développer le jeu du barca avec des joueurs barcelonais et une tactique à la pep franchement faut arréter !! rage3.gif en plus les choix du selectionneur sont discutables! bon en tout cas pour moi ces 2 equipes sont qualifié pour le prochain tour !



BALOTELLI............ mortdr.gif rentre chez toi !!

Le jeu rapide a une touche de balle était plaisant à voir car porté vers l'avant et rapide. Maintenant, là où ça a calé, c'est que y avait pas d'avant centre pour donner une alternative. Sur ce match, je rejoins ceux qui dise qu'il faut se passer de Busquet ou d'Alonzo et faire entrer à sa place un attaquant, un vrai genre Llorente. Je vois donc la même tactique avec Cesc un peu plus bas, et Llorente en avant centre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 10/06/2012, 21:20:27
Message #86


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(Viva-Real @ 10/06/2012, 22:03:18 ) *
Le jeu rapide a une touche de balle était plaisant à voir car porté vers l'avant et rapide. Maintenant, là où ça a calé, c'est que y avait pas d'avant centre pour donner une alternative. Sur ce match, je rejoins ceux qui dise qu'il faut se passer de Busquet ou d'Alonzo et faire entrer à sa place un attaquant, un vrai genre Llorente. Je vois donc la même tactique avec Cesc un peu plus bas, et Llorente en avant centre.


Pourquoi ne pas plutôt remplacer fabregas par un vrai 9 et garder le reste du milieu tel quel ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 10/06/2012, 21:40:59
Message #87


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Quel match des croates.
Splendide Modric, plus beau jeu jusqu'à là et pressing phénoménal en début de match.

Et qu'on pende le salaud au sifflet. Il aura sifflé tout le match dans les tribunes, c'est lui qui cause le but irlandais, les croates s'étaient arrêtés pensant que c'était l'arbitre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 10/06/2012, 21:52:22
Message #88


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Il va falloir compter sur les croates, qui ont mérité leur victoire.
Les irlandais on jouer avec beaucoup de coeur et de courage, mais en face la supériorité technique des croates a fait la différence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 10/06/2012, 22:21:41
Message #89


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Ça m'étonnerait vraiment pas que la Croatie se qualifie. Beaucoup de qualités dans ce groupe à l'image de Modric.

Del Bosque a fait n'importe quoi en ne titularisant aucun attaquant. Ça peut marcher face à des petites défenses mais pas face à l'Italie. Un Llorente aurait été parfait contre une défense comme celle ci.

Torres qui rate plusieurs occasions... Très très gros match d'Iniesta, le mec est au dessus. Bon match d'Iker aussi.

Bref, un groupe très intéressant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 10/06/2012, 22:51:07
Message #90


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




Pour moi, je le redis, il y a deux points faibles dans cette équipe : le manque de réalisme ( on l'a bien vu aujourd'hui ) + le manque d'automatismes dans cette défense. Deux points que j'avais soulevé avant le début de la compet. Je sais pas vous, mais dès que l'Italie ( et surtout Pirlo ) avait la balle dans la moitié de l'Espagne, c'était pas très serein. Beaucoup, beaucoup d'erreurs de marquage!

Le Busquets, il ne me plait pas du tout! Et Pirlo est un magicien, rien que parce qu'ils ont cette merveille de joueur, je pense que l'Italie peut aller loin. Pirlo + Di Natale, ça peut faire mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 10/06/2012, 23:14:42
Message #91


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




Mon Dieu!

Mais c'est quoi cette formation aligner par Del Bosque sans attaquant?? Il veut la jouer barça?? Dégueulasse à regarder!

Cette possession stérile au milieu me dégoute, ça recommence comme au mondial 2010... beurk!

Qu'il mette un attaquant bordel! je milite depuis le début qu'il aligne Liorente ou au moins un vrai attaquant.. Cesc malgré son but ma fait pitier, il n'y peu rien dans le sens où il ne jouait pas à son poste.. (au barça aussi il me fait pitier quand guardiola lui demande de jouer ce rôle)

Et busquets franchement... thumbdowngy7.gif un Javi Martinez apporterai quelque chose, un impact physique... comme il se fesait passé facilement et n'apportait rien avec ses passe de me*** à un gars à côté de lui...

Iniesta lui rien à dire, c'est un crack! thumbsupzh9.gif

Arbeloa comme d'hab... vivement le mercato pour le Real...

Bravo à l'Italie qui à su déjouer la Roja.. et un bravo particulier à De Rossi qui n'a pas jouer à son poste et malgré tout qui s'en est bien sortie.. pas d'attaquant pendant presque tout le match ça aide en même temps..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 10/06/2012, 23:35:47
Message #92


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




J'ai bien aimé ce Espagne-Italie car il y avait des joueurs de classe sur la pelouse : Iniesta, Silva et Pirlo m'ont vraiment régalé, à chaque prise de balle, à chaque controle, les passes, les dribbles, c'était super à voir. Sur les deux buts, la passe de Pirlo est magique, il dribble, accelere puis superbe passe pour Di Natale et l'égalisation, c'est Silva qui remet comme il faut, passe magique lui aussi pour Fabregas.

Concernant ce système sans attaquant, faut dire que même avec l'entrée de Torres, ça n'a pas vrament changé quelque chose, est ce qu'un systeme avec un attaquant aurait vraiment changé quelque chose, des joueurs comme Iniesta, Silva voire Fabregas qui marque d'ailleurs sont capable de marquer, ensuite sur les coups de pieds arretes, il y a des joueurs comme Ramos, Pique voire Busquets qui peuvent marquer, ensuite X.Alonso ou Xavi peuvent tirer des coups francs ou tenter des frappes de loin donc sachant qu'il n'y a pas vraiment d'attaquant en forme en ce moment même si Torres finit bien la saison, ce n'est pas un scandale non plus ce systme sans attaquant, la Roja a su se créer des occasions, des situations dangereuses mais elle est tombé sur une défense de fou avec un De Rossi impressionnant derrière.

A noter aussi la bonne entrée de Jesus Navas, virevoltant, percutant, ça faisait longtemps qu'on ne l'avais pas vu comme ça. Casillas, décisif en fin de premier mi-temsp avec un superbe arrêt face à Motta.

Ce 1-1 est un résultat juste vu la physionomie du match, ça reste un groupe ouvert avec une Croatie qui aura son mot à dire, car c'est une belle équipe emmené aussi par un joueur de classe comme Modric.

***

Edit : D'ailleurs Del Bosque explique pourquoi il prefere ce systeme sans attaquant : "Nous avons choisi de commencer avec Fabregas parce que nous voulions une certaine sécurité au milieu du terrain et pouvoir bien combiner face à un adversaire qui nous a fait subir une grosse pression. Par rapport à l'entrée en jeu de Fernando Torres, je pense que le moment où je le lance en deuxième période est idéal parce que c'est un moment où le match est en train de s'ouvrir. A cet instant, c'était le profil de Torres qui pouvait nous apporter quelque chose"

Donc, ça ne veut pas dire qu'il jouera tout le temps comme ça et rien ne dit comme je dis plus haut que s'il commence avec un attaquant quel'Espagne aurait pu marquer surtout avec cette defense italienne superbement bien organisé. Au moment ou la défense italienne commencait à souffrir, Del Bosque fait rentrer Torres, c'est au bon moment je trouve après s'il rate les occas, c'est pas la faute à Del Bosque donc son plan aurait pu marcher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 10/06/2012, 23:47:15
Message #93


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




De toutes façons si c'est pour faire jouer Torres autant jouer sans attaquant. Je sais pas si c'est vraiment problématique l'absence de reference devant, ils se sont creés pas mal d'occasions quand meme et en première mi-temps un attaquant n'aurait servit à rien je pense, l'équipe jouait trop bas et ne posait pas assez le jeu. Moi ce que je trouve plus embêtant c'est le manque de complicité, d'automatismes entre les quatre défenseurs, on voit qu'ils ont pas souvent joué ensemble. Piqué et Ramos m'ont pas rassuré, on a l'impression qu'ils se parlent pas sur le terrain et Alba il a beaucoup souffert défensivement.

Apres j'ai envie de voir cette equipe sur un vrai terrain de football parce que la je le repete mais c'était un champs de patate.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 10/06/2012, 23:48:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 10/06/2012, 23:59:32
Message #94


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




Mouais, je préfère quand même qu'ils jouent avec un vrai 9. Ca apporte de la profondeur et des espaces grâce à ses appels. Parce que si Iniesta ne touche pas la balle pour effacer deux trois joueurs, ils se font la passe à 10 pendant 30 ans et il se passe rien. Aucun joueur ne fait l'appel, les latéraux ne peuvent pas centrer parce qu'il n'y a personne dans la surface...J'aime pas vraiment.

Ce message a été modifié par steven075: 10/06/2012, 23:59:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 11/06/2012, 02:14:22
Message #95


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,419
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




Un peu déçu de Del Bosque, à vouloir essayer de trop calquer le jeu de Barcelone ca finit par se retourner contre lui. Le système de faux 9 marche au barca uniquement parce qu'il y a Messi, car lui seul permet de palier l'absence de buteur tout en maintenant la fluidité et la maîtrise du milieux. Silva ne peut pas tenir ce rôle là malgré tout le talent qu'il a. Bien évidement, l’Espagne s'est quand même créée des chances de marquer mais c’était très minces.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 11/06/2012, 03:04:57
Message #96


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




Del Bosque à dit que faire rentrer Torres tard dans la partie était idéal pour lui par rapport à ses caractéristique..
(vu qu'il y a plus d'espace à ce moment là)

ok ça ce tiens.. MAIS

Il aurait du aligner Liorente dès le début, il aurait usé la défense, permis au bloque de monter en jouant en pivot, être présant en cas de centre... et après il pouvait faire rentrer Torres..

Bon, perso, ce match nul me convient, dans le sens où je suis pour l'Espagne et l'Italie invisio2.gif

Mais par la suite j'espère voir la Roja avec un attaquant dans le 11 de départ!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 11/06/2012, 10:03:35
Message #97


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




Il n'y a que la presse espagnole pour analyser ce match comme si c'était un match du Barca ou du Real, Alors que c'est l'Euro qui se joue!
Quand il faut parler de match avec une grosse pression contre un grand de l'Europe, on est toujours en train de parler de la passe à 10 et du faux 9, et du 4-3-3, et de ce que Fabregas pense de la pelouse, et des déclarations de Mourinho... ils ont rien d'autres dans la tête sincerement.
Aucune equipe dans cette compétition n'est là pour faire du tourisme, ca se joue pratiquement à pas grand chose dans chaque match. ce ne sont pas les defenses trouées de la plupart des clubs de la Liga pour revenir aux debats stériles de l'efficacité, l'épuisement des joueurs... Dans ce genre de rencontres quand t'as dominé la parties tu gagnes 2-1 et en plus t'es trés content. Et quand tu fais un match nul contre l'Italie, c'est plutot un tres bon résultat.

Ce message a été modifié par DIЯDAM AlAH: 11/06/2012, 10:04:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaka-maestro
* 11/06/2012, 12:15:17
Message #98


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 201
Inscrit : 15/12/2010
Lieu : bruxelles
Membre No. : 15,020




Mourinho : "L'Espagne est stérile sans numéro 9. Le jeu de Xavi et Iniesta au milieu est moins dangereux si personne ne fait pression sur la défense devant. L'entrée de Torres a déstabilisé cette formation italienne, il aurait dû l'aligner dès le début", a expliqué le Special One à la chaîne de télévision Al Jazeera.


http://fr.sports.yahoo.com/11062012/85/esp...del-bosque.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 11/06/2012, 14:17:20
Message #99


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




L'Italie qui refuse d'arroser le pelouse avant le match hier, je savais même pas que c'était possible sur terrain neutre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 11/06/2012, 14:31:03
Message #100


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Faut arrêter de chercher des excuses bidons et s'interresser au réels problèmes,je parle en tout cas au moin pour le staff technique de la roja.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):