IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2925 Pages V  « < 2923 2924 2925  
Reply to this topicStart new topic
> Le café de Planete Real Madrid
Redondo
* 06/12/2018, 18:40:04
Message #58481

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Je rejoins El Canterano, l'arrivée des reseaux sociaux, le fait de pouvoir commenter des articles de foot, la multiplication des forums dans les sites, les débats tv/radio sur le foot, l'équipe21, Rmc etc .. Il n'y avait pas autant de médias sur le foot lorqu'on a lancé ce forum en 2006, les reseaux sociaux ça existait à peine, sans compter les vidéos, l'arrivée de Youtube, le fait de pouvoir regarder tous les matchs du Real sur Bein alors qu'avant c'était une galere, fallait chercher un streaming à moins d'être abonné via le satellite pour voir les matchs sur les tv espagnols ou jazeera sport(l'ancien Beinsport arabe).

Je suis aussi un peu responsable, car le forum faut le renouveler, c'est le même format depuis plus de 10 ans, certains se lassent, c'est comme tout dans la vie, de plus on n'est pas sur les reseaux sociaux, on n'a pas de site, on ne fait jamais de pub, je n'ai plus le même temps qu'à une époque et je n'ai pas assez de moyens niveau humain et financier vu que tout ça se fait à la base du volontariat, c'est difficile de trouver des gens passionnés du Real qui parle francais et qui veulent s'investir gratuitement sur un forum, bref tous ces facteurs font que l'audience du forum a clairement baissé.

Après j'essaye de voir le positif, en general les jours de matchs, c'est plutot actif, il y a pas mal de monde connecté, on retrouve toujours des cadres du forums, des piliers pour discuter du Real, bref une communauté qui est souvent là pour réagir sur l'actu du Real, sur les matchs etc ..
C'est actif aussi en periode de mercato, quand des nouveaux joueurs débarquent, ce Real est un peu en fin de cycle, ça sent que les gens veulent du renouveau dans ce Real, mais on retrouve ça en Espagne egalement, ça se voit rien que par les affluences du Bernabeu qui ont aussi baissé.

Le forum est toujours vivant et tant qu'il y au moins une personne qui poste dans ce forum, on continue l'aventure biggrin.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
realmasha
* 07/12/2018, 13:46:25
Message #58482

Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Alonso; Ozil; Kaka

Les cadres euh, y'a quand même 90% qui sont soient plus là du tout, soient postent deux fois par an xD
Les réseaux sociaux, bof, y'a des forums qui marchent limite mieux qu'avant. YT, c'est une facilité pour des résumés, mais c'est pas forcément un lieu où tu fais de la conversation suivie, ça balance un com' d'une ligne c'est tout.
J'pense surtout que y'a eu des choix de fait dans le fonctionnement du fofo qui ont amené beaucoup à ne plus avoir aucun plaisir à venir régulièrement. Prendre le temps de faire un post avec de l'analyse, des faits, des chiffres, des exemples, du concret, pour voir derrière du kikoo ou du troll bas de gamme sans argument autre que des fantasmes, et globalement donc des réponses où les gens n'ont même pas pris le temps de vraiment lire le poste d'origine, bah ça finit par se dire que c'est pas la peine d'écricre. Quitte à perdre du temps, autant le perdre ailleurs. Ou le gagner ailleurs.

+Quote Post
guti.haz14
* 07/12/2018, 16:30:24
Message #58483

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco

En même temps c'est pas comme si y avait un autre forum du Real qui aurait ouvert .

Y a des gens qui sont partis qui n'ont pas été remplacés , si on cherche le dernier membre inscrit qui tient la route , on va se faire du mal . La plupart du temps on voit direct qu 'ils ne feront pas long feu , samy49 si tu nous regardes de là-haut ^^. Les jeunes ne prennent pas la relève .

Puis le game a changé depuis 2006, les gens sont plus fans des joueurs que d'un club , nous on a pris Cr7 , c'est le meilleur ou le pire là-dedans ( question de point de vue) , maintenant qu'il est parti , qu 'on a une équipe en fin de cycle , le manque d'activité est normal et encore je pense qu 'il faut remercier un gars comme Heldan qui est encore actif .

+Quote Post
Raiden
* 07/12/2018, 17:18:13
Message #58484

Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648

Ya le côté vie privée qui entre en jeu aussi, personnellement j'ai la même passion pour le Real Madrid et le même intérêt pour le forum mais au niveau du temps c'est une autre histoire, après tout je suis arrivé à 14 ans, j'en ai 25 aujourd'hui, c'est plus le même délire niveau temps libre et responsabilités quotidiennes.

C'est là qu'il faut surtout saluer Redondo qui a su pendant plus de 12 ans être assez actif. Je sais pas comment il fait mais je lui tire mon chapeau.

Après cette saison c'est une exception pour moi, le Real prend l'eau, le mercato et les conneries de la direction dégoûtent un peu la plupart des madridista, pour ma part cette saison je suis les matchs et les actus mais pas avec la même envie, le club fait moins rêver et pas seulement parce qu'il n'y a plus autant de stars mais on sent un groupe fatigué qui touche à sa fin, on ferait une purge avec de nouveaux jeunots à différents postes avec un nouveau projet même sans starlette ce serait déjà beaucoup mieux, il y aurait plus d’enthousiasme

Ce message a été modifié par Raiden: 07/12/2018, 17:21:28

+Quote Post
Redondo
* 07/12/2018, 21:53:03
Message #58485

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

CITATION(realmasha @ 07/12/2018, 13:46:25 ) *
Les cadres euh, y'a quand même 90% qui sont soient plus là du tout, soient postent deux fois par an xD
Les réseaux sociaux, bof, y'a des forums qui marchent limite mieux qu'avant. YT, c'est une facilité pour des résumés, mais c'est pas forcément un lieu où tu fais de la conversation suivie, ça balance un com' d'une ligne c'est tout.
J'pense surtout que y'a eu des choix de fait dans le fonctionnement du fofo qui ont amené beaucoup à ne plus avoir aucun plaisir à venir régulièrement. Prendre le temps de faire un post avec de l'analyse, des faits, des chiffres, des exemples, du concret, pour voir derrière du kikoo ou du troll bas de gamme sans argument autre que des fantasmes, et globalement donc des réponses où les gens n'ont même pas pris le temps de vraiment lire le poste d'origine, bah ça finit par se dire que c'est pas la peine d'écricre. Quitte à perdre du temps, autant le perdre ailleurs. Ou le gagner ailleurs.

C'est pour ça que je dis c'est actif lorsque c'est jour de match, les reseaux sociaux bien sur qu'il y a plus de monde qui commentent le foot sur les reseaux sociaux, que sur des forums, tu dis qu'il y a ds forums qui marchent mieux, mais des forums de quel club ? de foot en général ? un forum du Real Madrid en Espagne va forcement mieux marcher qu'en France. Je ne connais pas d'autres forum sur le Real, les forums de clubs étrangers n'ont pas non plus des audiences de folies et ils ont l'avantage certains d'avoir des super site, d'être super bien référencé par rapport à ici.
Youtube a changé la donne car c'est simple désormais de retrouver des buts du Real alors qu'il y a 10 ans, beaucoup recherchait sur les forums, et cette masse faisait que certains en profiter pour discuter.
Le fonctionnement du forum, dis ce qui ne vas pas, j'ai mis dans le contenu de mon post que je suis en partie responsable car je n'ai pas renouvelé ce forum, je lui ai pas donné une seconde vie, que ça manque d'un site, qu'il est mal référencé sur google, qu'on est pas sur les reseaux sociaux et qu'on est en manque de "personnel".
Les troll et compagnie, ça a toujours existé, limite lors du lancement du forum, tellement il y avait du monde, qu'il y avait beaucoup plus de flood, troll qu'aujourd'hui.
Je dis toujours que la qualité du forum dépend ausi des intervenants, si les membres de qualités postent en masse, les troll comme tu les appelle seront en minorité.

+Quote Post

2925 Pages V  « < 2923 2924 2925
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):