IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Ajout d'un Chatbox
Galactiques 2.0
* 25/06/2010, 12:17:48
Message #1


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 377
Inscrit : 20/08/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 8,712




Bonjour,
Je suis inscrit sur d'autres forums, et j'ai remarquer que les chatbox ( Petite boite pour pouvoir tchater smile.gif ) sont tres appreciés par tout le monde.
Pour cela je demande si il n'est pas possible d'en rajouter un, ( www.chatbox.fr ).
C'est sympa pour pouvoir par exemple lors des matches crier Goooooaaaaaal !!!, sans pour autant que ce soit du flood smile.gif.
En attente d'une reponse favorable !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GautSmacK
* 25/06/2010, 13:07:00
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 684
Inscrit : 02/06/2009
Lieu : Metz
Membre No. : 7,059
Joueur(s) Préféré(s): CR7 - Benzema - Ramos




CITATION(Galactiques 2.0 @ 25/06/2010, 13:17:48 ) *
Bonjour,
Je suis inscrit sur d'autres forums, et j'ai remarquer que les chatbox ( Petite boite pour pouvoir tchater smile.gif ) sont tres appreciés par tout le monde.
Pour cela je demande si il n'est pas possible d'en rajouter un, ( www.chatbox.fr ).
C'est sympa pour pouvoir par exemple lors des matches crier Goooooaaaaaal !!!, sans pour autant que ce soit du flood smile.gif.
En attente d'une reponse favorable !



Excellente idée!!! J'espère que ta demande sera prise en compte.

Parce que Floodé ça craint et se taper des avertissements encore plus ! Donc ce serait un bonne solution.

Ce message a été modifié par GautSmacK: 25/06/2010, 13:09:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 25/06/2010, 14:18:04
Message #3


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,084
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Nous sommes en train de discuter de ce sujet avec la Team Live, on a pensé peut être à utiliser le groupe de Facebook pendant le Live.

C'est à dire, pendant le match, on ferme le topic, le commentateur du match commentera sur le topic du match seul. On pourra réagir, flooder etc .. sur la page facebook de Planete Real Madrid puis à la mi-temps, on ouvre le topic pour donner ses réactions, analyses, etc ... puis on referme pour la deuxième mi-temps, flood, les gooall etc sur Facebook puis on ré-ouvre le topic à la fin du match pour parler du match, etc ..

Je trouve que c'est une bonne idée et nous sommes en train d'étudier cela.

Autant aller sur Facebook que installer une chatbox, ça revient au même je pense.

J'en profite pour dire qu'on cherche un commentateur pour la saison prochaine, si certains d'entre vous sont intéressés, faites le nous savoir dans la partie 'Recrutement' : http://planete-realmadrid.fr/index.php?showtopic=4270
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 25/06/2010, 14:52:34
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




Personnellement, je ne suis pas inscrit sur Facebook et je n'ai pas l'intention de m'y inscrire, donc l'idée d'instaurer un tchat directement sur le forum est par conséquent celle que je trouve la mieux mais ce n'est que ma position.
Mais voilà, je trouve ça dommage de limiter cette fonction à Facebook (même si je dois peut être l'un des seules de ce forum à ne y être inscrit). thumbsupzh9.gif

Ce message a été modifié par foot78: 25/06/2010, 14:54:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seikyo
* 25/06/2010, 18:53:38
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,089
Inscrit : 15/07/2009
Membre No. : 7,957




Le problème avec une Chatbox, c'est qu'après, il risque d'y avoir moins de posts sur le forum, puisque tout le monde posterait dessus, et c'est pas forcément la meilleure des solutions
Après, si on l'ouvre juste pour les jours de matchs, ca pourrait être une bonne idée

PS : Il y avait Galactiques qui avait proposé de créer un serveur TS, ca pourrait être une autre idée à creuser s'il y a des gens motivés
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 25/06/2010, 19:08:45
Message #6


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Ouai un serveur TeamSpeak serait vraiment pas mal pour commenter les match et parler entre membres mais faudrait alors poster un lien Streaming pour tous ceux qui y sont car si y'a un membre a la 30ème minute et un autre seulement a la 28ème ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 25/06/2010, 19:09:23
Message #7


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




L'idée de Redondo est pas mal du tout mais comme l'a dit foot78, il y a des membres qui n'aiment pas facebook et par conséquent, ils ne sont pas inscrits dessus. Ce serait à mon sens injuste pour eux d'obligatoirement s'inscrire que pour suivre les matchs sur le groupe, non ?

Moi, je suis plutôt pour le Chatbox car c'est tout d'abord dans le forum et deuxièmement, ça attire plus de visiteurs sur le forum je crois. Et il y aura plus de monde connecté sur le forum (membres + invités) pour suivre le match vu que c'est beaucoup plus facile que dans un topic.

Sinon, j'aurai une suggestion qui est un peu en rapport avec ça. C'est quelque chose que je vois beaucoup dans d'autres forums d'équipes comme Barcelone, Lyon, Marseille, Arsenal, etc .. :

Je crois que cette idée à déjà été proposée par le passé dans un topic .. Voilà, je serai pour la création de 3 topics différents pendant les matchs :

1 topic d'AVANT-MATCH où on pourra donner nos compos, débattre, etc ..

1 topic PENDANT LE MATCH où il y aura un liveur qui sera désigné par la team avant et qui commentera le match à lui tout seul sans qu'il n'y ait personne qui post !

1 topic d'APRES-MATCH qu'on pourra regrouper avec celui d'avant-match, où l'on pourra donner son avis sur le match, les impressions, etc ..

Et en + , on ajoute le chat ou un topic où les membres commentent chaque actions du match, et à la fin, il sera supprimer par un modo.

Je crois que ça fait beaucoup plus clair et on aura des topics beaucoup plus "propres" .. wink.gif

Qu'en pensez-vous ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hamiral
* 25/06/2010, 20:37:15
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 150
Inscrit : 04/01/2010
Membre No. : 11,521




CITATION(Alma @ 25/06/2010, 20:09:23 ) *
Je crois que cette idée à déjà été proposée par le passé dans un topic .. Voilà, je serai pour la création de 3 topics différents pendant les matchs :

1 topic d'AVANT-MATCH où on pourra donner nos compos, débattre, etc ..

1 topic PENDANT LE MATCH où il y aura un liveur qui sera désigné par la team avant et qui commentera le match à lui tout seul sans qu'il n'y ait personne qui post !

1 topic d'APRES-MATCH qu'on pourra regrouper avec celui d'avant-match, où l'on pourra donner son avis sur le match, les impressions, etc ..

Et en + , on ajoute le chat ou un topic où les membres commentent chaque actions du match, et à la fin, il sera supprimer par un modo.

Je crois que ça fait beaucoup plus clair et on aura des topics beaucoup plus "propres" .. wink.gif

Qu'en pensez-vous ?


Pour les 3 topics. Je pense qu'on peut faire direct 1 topic ca exigera moins de travail pour les modo.

Le système sera le même que celui de maintenant. Si on a un chat, personne ne posterait sur le topic du match . Le liveur pourra rédiger tranquillement son post directement dans le topic. Et on fermera le chat/topic "flood" pour laisser place aux commentaires après le match
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 25/06/2010, 20:59:04
Message #9


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Je pense que ce n'est pas faisable pour le moment il faut d'abord avoir une vrai Team Live après on peut en parler de cette idée. Elle n'est pas mauvaise, au contraire mais déjà l'année dernière il n'y avait que 2 membres qui assuraient le live et parfois on n'avait personne pour les dépanner, même moi je ne pouvais pas les aider. Donc s'il y a des volontaires pour le live qu'ils se manifestent smile.gif

Pour l'idée du chatbox, je l'ai vu sur un autre forum, je peux vous dire que le chat était fermé presque 5jours sur 7 a cause des altercations et des insultes, c'est difficile d'avoir des modos disponible pour les topics du forum alors que dire de suivre les discussions sur le chat... En plus pour le recrutement des modos le choix est difficile, on ne peut pas offrir ce privilège a n'importe qui.

Pour FB, j'hésite encore parce qu'un membre peut effacer un commentaire après l'avoir posté donc il est difficile de gérer des conflits ou de suivre le début d'une altercation.

C'est mon avis en tant que membre de la Team Live(j'espère que je trouverai un moyen pour y rester tongue.gif ) smile.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 25/06/2010, 21:15:57
Message #10


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,488
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Dalitou @ 25/06/2010, 19:59:04 ) *
Je pense que ce n'est pas faisable pour le moment il faut d'abord avoir une vrai Team Live après on peut en parler de cette idée. Elle n'est pas mauvaise, au contraire mais déjà l'année dernière il n'y avait que 2 membres qui assuraient le live et parfois on n'avait personne pour les dépanner, même moi je ne pouvais pas les aider. Donc s'il y a des volontaires pour le live qu'ils se manifestent smile.gif

Pour l'idée du chatbox, je l'ai vu sur un autre forum, je peux vous dire que le chat était fermé presque 5jours sur 7 a cause des altercations et des insultes, c'est difficile d'avoir des modos disponible pour les topics du forum alors que dire de suivre les discussions sur le chat... En plus pour le recrutement des modos le choix est difficile, on ne peut pas offrir ce privilège a n'importe qui.

Pour FB, j'hésite encore parce qu'un membre peut effacer un commentaire après l'avoir posté donc il est difficile de gérer des conflits ou de suivre le début d'une altercation.

C'est mon avis en tant que membre de la Team Live(j'espère que je trouverai un moyen pour y rester tongue.gif ) smile.gif .



D'accord a 100 %, le bordel que peut engendrer la création d'un chat pourrait être géant ...

Personnellement je pense qu'il vaut mieux garder l'ancien système, car celui proposé est extrêmement dur a gérer, on va pas se compliquer la tache pour rien !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#Robson'
* 25/06/2010, 21:49:32
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,280
Inscrit : 28/06/2007
Membre No. : 1,606
Joueur(s) Préféré(s): Robinho Powwaa




Je suis d'accord avec Snake et Dalitou pour les problèmes que peut amenner une chatbox, deplus d'un point de vus héstetique je trouve sa vraiment pas beau !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fan-du-Royal_Mad...
* 25/06/2010, 23:20:25
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 492
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : Partout et en même temps nulle part =P
Membre No. : 9,388
Joueur(s) Préféré(s): Casillas , Raul ,SR4 , Kaka , Pipita




L'idée des 3topics se rapproche beaucoup d'un Forum du Barça, et franchement ça ne m'attire vraiment pas (personnel).

Le cheatbox pourquoi pas,mais si on le met on ne parlerait pas de foot dedans,mais c'est un peux le style de notre café.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 09/07/2010, 16:37:57
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Absolument, fan-du-royal-madrid, moi aussi ça m'a direct fait penser à l'organisation du forum du Barça, et pour franchement parler, je préfère notre organisation avec un seul topic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):