IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sixième saison de Planete Real Madrid, C'est parti !
Pour un Live ?
Pour un Live ?
Oui [ 27 ] ** [71.05%]
Non [ 11 ] ** [28.95%]
Total des votes: 38
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 01/07/2011, 18:38:01
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,114
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Hola,

C'est parti pour une sixième saison de Planete Real Madrid, le temps passe vite. On réfléchit en ce moment avec la Team sur le fait de faire quelque retouches sur le forum dans quelques sections.

Ainsi dans la partie "Liga", des clubs comme l'Atletico Madrid, Valence ou encore Seville auront leurs topics comme pour Barcelone. On ne mettra pas tous les clubs car on pense que des clubs comme Gijon par ex ne devrait pas trop intéresser.

Au niveau de la Cantera, on va developper cette partie, dès la saison prochaine, il y aura un topic par match afin de suivre nos jeunes de la Castilla.

Le Live des matchs, on reflechit sur l'idée de l'abandonner et c'est pour ça qu'on lance un sondage aujourd'hui. Voulez vous un Live pour la saison prochaine ou pas car de plus en plus de gens peuvent maintenant voir les matchs du Real notamment grâce au Streaming, le mieux serait de reagir à la mi-temps des matchs puis à la fin bien sur. Si vous avez des idées pour apporter un nouveau souffle au Live, n'hésitez pas.

Au niveau de l'équipe, on ne change pas une équipe qui gagne biggrin.gif mais 1 ou 2 modos devraient être nommés dans les prochaines heures.

Enfin, si vous avez des suggestions, des idées pour cette nouvelle saison, n'hésitez pas à proposer quelque soit la section, mercato, live, matchs, designs, videos ou autres, on va lire tout ça, certaines propositions seront peut être retenus, on verra ça avec la Team.
Sinon, je sais que le site se fait attendre mais le projet est toujours en cours, peut être dans 10-15 ans^^ enfin, j'espère pas quand même.

Et pour lancer cette nouvelle saison 2011/2012, j'envoie une new bannière concocté par Ouss dans un instant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 01/07/2011, 18:45:53
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Qui sera nommé Modo ?

Alma: biggrin.gif

Ce message a été modifié par canales futuro: 01/07/2011, 18:52:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 01/07/2011, 18:51:46
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




CITATION(Redondo @ 01/07/2011, 19:38:01 ) *
Au niveau de l'équipe, on ne change pas une équipe qui gagne biggrin.gif mais 1 ou 2 modos devraient être nommés dans les prochaines heures.


Alma modo? ninja.gif

Cette nouvelle saison s'annonce passionnante :') et si jamais la team décide de supprimer le Live je compte sur vous pour nous trouver quelque chose d'original tongue.gif !

Ben sinon moi j'avais proposé une nouvelle section dans la partie Graphisme, j'espère que ça pourra se faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 01/07/2011, 19:21:42
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




Je suis contre l'idée d'abandonner le Live. C'est vrai que sur le moment peut-être que ça ne sert pas à énormement de gens (quoique...) mais je trouve que pouvoir relire le live d'un match passé ca nous permet de se remettre les idées en place, sur des détails qu'on aurait peut-être oublié ou justement des gens en streaming qui ont pas bien vu qui a fait quoi sur le moment. Je pense que le gros du travail d'inter saison doit être concentré sur cet aspect, faut trouver quelque chose parce que ne pas pouvoir exprimer ses émotions sur le live ca ne va pas non plus je trouve. Il faudrait trouver une solution, une sorte de compris mais j'avoue ne pas avoir d'idées qui me viennent pour aider là.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
.fLad`
* 01/07/2011, 19:29:18
Message #5


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 50
Inscrit : 19/06/2011
Membre No. : 16,070




Salutation a tous alors moi mon idée est que vous mettez un avant match de l’équipe que le Real affronte pour les réaction d'avant match et ensuite un après match des que le match ce fini un nouveau topia aprés match je pense que sa serait mieux a part si sa vous prend trop de boulot mais bon ouvrir un topic c'est si simple.cela sera propre et mieux défini je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 01/07/2011, 19:34:56
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Là tu veux imiter le FCB Clan x) ? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Btdm
* 01/07/2011, 19:37:02
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 504
Inscrit : 15/09/2010
Membre No. : 14,630
Joueur(s) Préféré(s): Ozil, Di Maria, Benzema, Marcelo




Euh si on ouvre deux topics par match (c'est ton idée je crois fLad`) ça fera un peu surchargé non ?

Je propose de garder la formule un topic par match, ouvert quelques jours avant pour les réactions d'avant match (donc comme avant) mais sans que quelqu'un se dévoue pour faire le "Live" car la plupart regarde en streaming ou à la télé je pense, au pire il y a les commentaires des sites de sports voire ceux du site officiel (un peu courts ceux-là). Si il y en a déjà qui le font, avec les moyens de présentation adaptés de surcroit, pourquoi s'embêter à le faire aussi.

Ca permettrait de réserver le topic à des débats sur le match sans interruption de commentaires Live passionnés...

Bonne chance pour cette nouvelle saison ! thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
.fLad`
* 01/07/2011, 19:54:07
Message #8


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 50
Inscrit : 19/06/2011
Membre No. : 16,070




FCBCLAN ? Pourquoi imité ? étrange je suis jamais allez sur ce site donc la premiers chose tu m'apprend !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 01/07/2011, 20:22:46
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




Faudrait trouver un terrain d'entente au niveau du Live, ce serait quand même cool de donner les stats au moins à la MT et décrire les buts seulement, je trouves que c'est mieux que de carrément supprimer le Live.
En plus quand on est sur un SmartPhone c'est plus rapide que les Eurosport ou autre et parfois mieux niveau qualité du commentaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 01/07/2011, 20:43:46
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,302
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Je suis absolument contre le fait d'abandonner le Live, des fois quand quelqu'un rate un match, on peut venir et relire le live, et le streaming n'est jamais infaillible, et puis sa fait notre identité. Si y a toujours des gens pour le faire ( d'ou moi qui est toujours partant mais la n'est pas le sujet ), ou est le problème ?

Et puis faire que de lire les commentaires des forumeurs c'est assez peu, vu que très peu d'actions sont commentés.

Sinon quid d'un live audio ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arthur
* 02/07/2011, 14:07:00
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 823
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : France
Membre No. : 429
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Guti, Ozil, Busquets, Modric




Moi je suis pour le live mais avec l'idée que personne ne pourra pas écrire sur le topic durant le match (sauf la personne chargée de le faire vivre).
Les autres membres du forum (même les modos) ne pourront intervenir sur le topic qu'à la mi-temps et fin du match afin que les personnes suivent le match sur le topic avec plus d'aisance. Il profitera des commentaires des membres à la mi-temps et fin du match afin de profiter également de leur analyse.

Je pense qu'avec une telle méthode on sera capable de détrôner le live d'Eurosport et l'Equipe biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 03/07/2011, 04:53:56
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




J'ai un truc à proposer pour la partie Graphisme !
Faire une partie Battle ! Où aura lieu des duels entre 2 membres. Il faudrait promouvoir 1 ou 2 organisateurs, ils auront pour rôle de créer le topic après que les deux membres se soient mis d'accord, et c'est les organisateurs qui donneront les précisions sur le défi (Thème, joueur, texte à mettre ...).
Il faudra donc mettre un Jury (Des membres ayant des notions en Graphisme) pour voter et élire le membre ayant gagné.
Pour faire plus loyal, le mieux serait de ne pas savoir quelle création appartient à quelle membre, comme dans le concours des bannières.

Ce message a été modifié par Kakashi'H: 03/07/2011, 05:10:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Made in china
* 03/07/2011, 10:37:20
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Design
Messages: 1,173
Inscrit : 16/12/2010
Lieu : Devent mon pc
Membre No. : 15,026
Joueur(s) Préféré(s): Ronaldo, Redondo, CR7, Lukita, Kroos...




Oui je suis pour l'idée de Kakashi'H ! et pour le live j'ai voté oui !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 05/07/2011, 19:55:48
Message #14


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Le problème du Live est le manque de Liveurs à disposition durant toute une saison. On a bien vu que la saison dernière, avec la non-disponibilité de Mad-Max et de Dan66, la fin de saison, il n'y a eu quasiment aucun live. Je crois qu'il faut vraiment s'assurer que certains feront des lives pour laisser ce projet wink.gif

C'est qui les deux nouveaux modos ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 05/07/2011, 20:27:52
Message #15


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Alma @ 05/07/2011, 20:55:48 ) *
C'est qui les deux nouveaux modos ?
Le jefe s'en charge et vous devriez le savoir incessamment sous peu. Je peux juste te dire, et vous dire d'ailleurs, que les deux nouveaux modos qui nous rejoindront, nous rejoindront car à l'heure actuelle, ils sont les deux personnes qui correspondent le plus aux critères et parce que nous avons estimés à l'unanimité qu'ils étaient les deux plus aptes à le devenir.

Je n'en dirais pas plus, la suite dans le prochaine épisode... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 05/07/2011, 20:47:11
Message #16


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Pourquoi ? y'a plusieurs épisodes ? biggrin.gif

Redondo, est-ce que la mise à jour du forum que tu avais dit il y a quelques mois, va se faire ou pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 05/07/2011, 22:18:23
Message #17


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,133
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Le Live est quand même une des marques de fabrique de Planete Real Madrid ! Il est présent depuis 2006, enfin il a du apparaître en 2006 biggrin.gif, c'était une succession d'évolution avant la forme finale d'aujourd'hui. Je me rappelle aussi de la grosse période de la guerre des télés Espagnoles lorsqu'on peinait à trouver un streaming et qu'aucune chaine passait le match...
C'est sur qu'il est de plus en plus facile de suivre le match avec le streaming ou sur le câble et qu'on passe de plus en plus de temps à réagir au match plutôt que de suivre le Live, mais il permet aussi de garder une trace de ce match, la possibilité de revenir sur le forum de le lire et de s'imprégner de l'ambiance de la rencontre...
Sans oublier que le Live du forum vaut bien mieux que celui d'Eurosport ou autre monologue monotone.

Par contre c'est vrai qu'il faut du temps pour les Liveurs engagés et que les études rattrapent la plupart. Mais on pourrait par exemple faire des tests grâce aux matches amicaux de l'été, comme les saisons précédentes pour tester les volontaires. Si volontaires il y a et si Live il reste biggrin.gif.

Ce message a été modifié par suprareal: 05/07/2011, 22:19:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 06/07/2011, 07:08:28
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,302
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Moi je suis pratiquement libre à chaque match et je peut toujours me charger du Live. Je l'ai d'ailleurs fait une fois contre Levante, le 8-0 laugh.gif ( Je porte chance quand même tongue.gif ).

Bref, je suis partant pour adhérer l'équipe du Live.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 06/07/2011, 09:26:14
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




CITATION(Redondo @ 01/07/2011, 19:38:01 ) *
Sinon, je sais que le site se fait attendre mais le projet est toujours en cours, peut être dans 10-15 ans^^ enfin, j'espère pas quand même.


Depuis quelques semaines je travaille discrètement sur le nouveau site de Planète vu que je suis en vacances et que j'ai bcp plus de temps (pour ne pas dire TOUT le temps) et pour l'instant les choses avancent plutôt bien. L'idéal est de le lancer pour le début de la saison prochaine, même s'il devra encore subir des modifications.
J'en parlerai un peu plus dans les jours et semaines à venir...

Sinon moi j'ai toujours rêvé d'un débat hebdomadaire audio (avec des avatars), d'environ 5 minutes, entre deux membres du forum ayant un avis différent sur un sujet d'actualité du Real. Je suis sûr que ce serait génial. Si je bosse à fond, peut-être que je pourrais l'intégrer au site...

Enfin, j'ai vu que Ünkut parle d'un live audio, perso je pense que ce serait une bonne idée mais à intégrer plutôt sur un site. Tant que cela est possible, le forum devrait garder le live écrit tel qu'on l'a toujours fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 06/07/2011, 10:02:48
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,302
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




L'idée de débat audio je trouve sa super.

Je trouve qu'on peut aller loin si on reçoit de l'aide d'autres membres. Bref, moi je l'ai dit, et je le redis, pour ce qui est du site, si quelqu'un a besoin d'aide pour n'importe quelle tâche, qu'il me le dise, sa me ferais plaisir d'aider !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):