IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

107 Pages V  « < 102 103 104 105 106 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Tennis
Velna-Legend
* 09/03/2016, 17:11:25
Message #2061


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




CITATION(samy49 @ 09/03/2016, 16:49:25 ) *
La triche c'est la démarche en prenant ce médoc, pourquoi les sportifs le prennent. Et en tant que dignes tricheurs ils te balancent des excuses bidon. Si c'est pas ça la triche je sais pas ce que c'est. LA dame elle te dit qu'elle le prend pour traiter une maladie qu'elle n'a pas. Et elle le prend pendant 10 ans. Elle aurait dit je l'ai utilisé pour mieux récupérer genre et puisqu'il était autorisé je n'étais donc pas en effraction.Là oui, je la défendrais et même je la croirais quand elle te dit qu'elle ne savait pas qu'il venait d'être mis sur la liste.


Beh la tu joue sur les mots. Moralement on est d'accord que ca relève du domaine de la triche vu qu'apparemment ca influe assez sur les perfs pour que les autorités finissent par bannir le produit. Mais temps qu'ils ne dépassaient pas le cadre de la loi imposée par cette autorité, ils pouvaient faire ce que bon leur semble. Bien sûr qu'il qu'ils vont pas venir te dire je dois tous à ce produit je le prend car ca me permet d'obtenir 5% de perfs en plus...

Mdrr El Canterano laugh.gif

Ce message a été modifié par Velna-Legend: 09/03/2016, 17:12:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 09/03/2016, 17:30:37
Message #2062


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,571
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(samy49 @ 09/03/2016, 17:01:26 ) *
Ah oui donc un "sportif" qui prend une substance pas encore révélée comme dopante mais lui SAIT qu'elle est dopante, ne se dope pas ???? OK. Donc un mec il tue mais personne ne sait qu'il a tué, donc il n'a pas tué (dans le fait pas au niveau de la loi). OK
Je parle des faits je ne parle pas de législation, je parle de morale pas d'autre chose.

Puis y a aussi une chose que tu ne veux pas prendre en compte, c'est que l'on parle d'un produit qui a été autorisé pendant des années. Les athlètes se cachaient pas dans leur chambre pour le prendre et les instances étaient au courant, pas comme le dopage habituel où ce sont des produits nouveaux dont les instances n'ont pas connaissance.

C'est comme si pendant des années tu avais autorisé l'EPO et que du jour au lendemain tu disais "Bon les gars, on arrête les conneries, demain (ou dans les deux mois) contrôle antidopage pour tous!" Bah bien sûr que les gars tu vas les choper, tu leur laisses même pas le temps d'évacuer ce qu'ils ont pris (sous ton consentement) durant des années.

Puis sans compter que si tu leur laisses le choix en autorisant tel ou tel médicament, bien sûr qu'ils vont le prendre. T'as vu les sommes en jeu au tennis? On parle pas de la prime de match de guti.haz14 là (^^). Les mecs ils vont pas te sortir "Non ça va merci, je vais prendre un verre d'eau. Ah et tiens, mets moi un Ricard au passage."

Et pour reprendre ton exemple (que je trouve pas terrible), si jusqu'en 2015 tu avais le droit de buter un mec pour n'importe quelle raison mais qu'au 1er janvier 2016, finalement on interdisait ça, ben on pourrait rien te reprocher sur 2015. Tu comprends?

Ce message a été modifié par El Canterano: 09/03/2016, 18:49:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 09/03/2016, 20:22:37
Message #2063


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




Pour ceux qui la croyaient quand elle disait qu'elle n'était pas au courant :

CITATION
Si Maria Sharapova plaide la bonne foi après son contrôle positif lors de l’Open d’Australie, sa défense est mise à mal par les cinq avertissements que la Russe aurait reçus durant le mois de décembre dernier concernant l’inscription imminente du meldonium sur la liste des produits interdits.

Faut-il croire Maria Sharapova lorsque la Russe affirme qu’elle ignorait que le meldonium, la substance à laquelle elle a été contrôlée positive lors du dernier Open d’Australie, venait d’être inscrit sur la liste des produits bannis par l’agence mondiale antidopage (AMA) ? Sa bonne foi est en tout cas écornée lorsqu’on apprend que l’ancienne n°1 mondiale a été avertie au moins à cinq reprises par les instances mondiales du tennis que l’inscription du produit incriminé sur la liste des substances dopantes interviendrait à compter du 1er janvier.


Tricheuse doublée d'une menteuse. Remarque ça va de pair...

CITATION(Velna-Legend @ 09/03/2016, 17:11:25 ) *
Beh la tu joue sur les mots. Moralement on est d'accord que ca relève du domaine de la triche vu qu'apparemment ca influe assez sur les perfs pour que les autorités finissent par bannir le produit. Mais temps qu'ils ne dépassaient pas le cadre de la loi imposée par cette autorité, ils pouvaient faire ce que bon leur semble. Bien sûr qu'il qu'ils vont pas venir te dire je dois tous à ce produit je le prend car ca me permet d'obtenir 5% de perfs en plus...

Mdrr El Canterano laugh.gif

Finalement té d'accord avec moi c'est de la triche et perso je ne parle que de ça, de la triche. Ils n'ont pas le droit moralement de fazre ça et c'est ce dont je parle, vous ce qui vous importe c'est que légalement ça passe. La morale c'est le dernier de vos soucis. Moi je parle de morale et vous me rétorquez que c'est légal, genre moi je suis à l'Ouest et vous à l'EST (l'antre du meldonium laugh.gif). Si ça ne vous dérange pas que les sportifs trichent pour gagner moi ça me dégoûte.
Sinon il t'en faut pas bcp pour mourir de rire, c'est bien laugh.gif


CITATION(El Canterano @ 09/03/2016, 17:30:37 ) *
Puis y a aussi une chose que tu ne veux pas prendre en compte, c'est que l'on parle d'un produit qui a été autorisé pendant des années. Les athlètes se cachaient pas dans leur chambre pour le prendre et les instances étaient au courant, pas comme le dopage habituel où ce sont des produits nouveaux dont les instances n'ont pas connaissance.

C'est comme si pendant des années tu avais autorisé l'EPO et que du jour au lendemain tu disais "Bon les gars, on arrête les conneries, demain (ou dans les deux mois) contrôle antidopage pour tous!" Bah bien sûr que les gars tu vas les choper, tu leur laisses même pas le temps d'évacuer ce qu'ils ont pris (sous ton consentement) durant des années.

Puis sans compter que si tu leur laisses le choix en autorisant tel ou tel médicament, bien sûr qu'ils vont le prendre. T'as vu les sommes en jeu au tennis? On parle pas de la prime de match de guti.haz14 là (^^). Les mecs ils vont pas te sortir "Non ça va merci, je vais prendre un verre d'eau. Ah et tiens, mets moi un Ricard au passage."

Et pour reprendre ton exemple (que je trouve pas terrible), si jusqu'en 2015 tu avais le droit de buter un mec pour n'importe quelle raison mais qu'au 1er janvier 2016, finalement on interdisait ça, ben on pourrait rien te reprocher sur 2015. Tu comprends?

Encore une fois je ne parle pas de la législation, je parle de morale, MORALEEEEEEEEEE. La dame se dopait avec un médoc pas encore prohibé, c'est une tricheuse mais qui ne risque rien légalement, ça reste une tricheuse. C'est comme les traders haute fréquence, ils ne sont pas hors la loi mais leur boulot est un leurre et pénalise énormément les petits actionnaires. Légalement ils sont cleans mais en FAIT les plus grands tricheurs de la terre.

Ce message a été modifié par samy49: 09/03/2016, 20:35:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 09/03/2016, 20:43:18
Message #2064


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,571
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




La morale, la morale, c'est subjectif ça, tu peux pas te baser là dessus. Chacun a une morale différente. Pour un gars qui boit que de l'eau, déjà un mec qui boit une boisson isotonique il va trouver ça immoral, donc bon, tu peux pas te baser là dessus.

Puis faut pas oublier que tu joues pas des pogs là (cassdédi à ceux qui y ont joué), ça brasse des millions. Tu essayes de mettre toutes les chances de ton côté du moment que c'est légal, c'est normal. On parle de carrière là, c'est un autre niveau. Si elle a envie de prendre une tonne de médoc' et de risquer sa santé, ça la regarde. Les filles/mecs en face, ils tournent pas à la Cristaline hein.

La morale ça a pas à rentrer en ligne de compte, elle est différente pour tout le monde en fonction des individus. Toi tu vas trouver un trucs immoral, moi je vais trouver que c'est moral pour la même chose, on fait comment? Faut se baser sur du concret, et le concret c'est une liste de trucs interdits ou non. Point.

Ce message a été modifié par El Canterano: 09/03/2016, 20:45:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 09/03/2016, 21:00:06
Message #2065


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Mec, elle l'a dit elle même en conf de presse qu elle a recu le notif en décembre mais n'y a pas fait attention. Ou tu va chercher du mensonge là dedans?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 09/03/2016, 21:50:21
Message #2066


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,544
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Vous êtes encore avec ça? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 09/03/2016, 22:37:55
Message #2067


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




@samy La triche, c'est quand c’est illégale, point. La triche est relative au non-respect du règlement et du règlement uniquement.
La morale est subjective et ce qui pour toi est immorale ne l'est pas nécessairement pour quelqu'un d'autre. Il ne faut pas chercher plus loin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 09/03/2016, 22:41:08
Message #2068


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




CITATION(Skynet @ 09/03/2016, 21:50:21 ) *
Vous êtes encore avec ça? biggrin.gif


Les gars ont pas encore compris que ça sert à rien lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 09/03/2016, 22:48:01
Message #2069


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




Arrêtez un peu, samy49 a raison je pense, toutes ses théories sont bétons, comme il dit Valbuena est un sale dopé à l'hormone de décroissance, et Sharapova a fait semblant de se faire voler sa sex-tape par une amie de Serena Williams pour la faire exclure du circuit WTA et enfin gagner l'US Open, tout est limpide.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 09/03/2016, 22:57:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 10/03/2016, 03:54:12
Message #2070


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




CITATION(Araa @ 09/03/2016, 22:37:55 ) *
@samy La triche, c'est quand c’est illégale, point. La triche est relative au non-respect du règlement et du règlement uniquement.
La morale est subjective et ce qui pour toi est immorale ne l'est pas nécessairement pour quelqu'un d'autre. Il ne faut pas chercher plus loin.


La morale (ou l'éthique) c'est certainement pas subjecti. Perso je crois à LA morale (et pas au "chacun sa morale") et aux valeurs universelles.
Je me rends compte qu'ici (le forum) c'est le fief de l'anti-moralité (je plaisante laugh.gif mais je n'en pense pas moins).
Je dois vivre dans un monde qui n'a rien à voir avec le vôtre, mais ce qui est sûr c'est que je préfère le mien.

En résumé dans mon monde c'est une fieffée tricheuse dans le votre elle n'a pas triché sauf à partir de Janvier 2016 (et encore pas sûr...puisqu'elle ne savait pas pauvre enfant que le médoc était chopé)).
Dans mon monde elle a menti (en déclarant ne pas être au courant que le médoc est prohibé depuis peu) ou genre elle a été avertie en décembre mais entre temps elle a oublié qu'elle a été avertie... donc c'est une menteuse.

Dans votre monde, elle ne peut pas mentir car c'est Sharapova wub.gif wub.gif wub.gif , la bellissima wub.gif wub.gif mais comme elle est blonde, normal qu'elle oublie qu'on l'a avertie mortdr.gif à cinq (5) reprises.
CITATION
« chaque fois qu’un produit est ajouté à la liste des substances interdites à la date du 1er janvier, les fédérations et les athlètes sont prévenus dès septembre. Cela leur laisse donc trois mois pour évacuer les traces de leur l’organisme ». « Tout le monde a été mis au courant. Et Sharapova a une équipe médicale à ses côtés en plus. Elle a juste voulu prendre un risque... »

Nos confrères britanniques du Times ajoutent même que Sharapova a au moins reçu trois avertissements en provenance de l’ITF, la Fédération internationale de tennis, plus deux de la WTA.


Pour conclure : 3 choses
1) @ realmasha Té tjs amoureux d'une menteuse ???
2) Si le FBI s'occupe de son cas, elle est foutue car elle prenait un médoc interdit de vente aux states où elle réside (bon là je me fait un film pour l'humour genre mais sait-on jamais tongue.gif )
3) Nadal c'est pour quand qu'on saura ??? ninja.gif

Ce message a été modifié par samy49: 10/03/2016, 05:25:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 10/03/2016, 17:56:49
Message #2071


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(samy49 @ 10/03/2016, 03:54:12 ) *
La morale (ou l'éthique) c'est certainement pas subjecti. Perso je crois à LA morale (et pas au "chacun sa morale") et aux valeurs universelles.
Je me rends compte qu'ici (le forum) c'est le fief de l'anti-moralité (je plaisante laugh.gif mais je n'en pense pas moins).
Je dois vivre dans un monde qui n'a rien à voir avec le vôtre, mais ce qui est sûr c'est que je préfère le mien.

En résumé dans mon monde c'est une fieffée tricheuse dans le votre elle n'a pas triché sauf à partir de Janvier 2016 (et encore pas sûr...puisqu'elle ne savait pas pauvre enfant que le médoc était chopé)).
Dans mon monde elle a menti (en déclarant ne pas être au courant que le médoc est prohibé depuis peu) ou genre elle a été avertie en décembre mais entre temps elle a oublié qu'elle a été avertie... donc c'est une menteuse.

Dans votre monde, elle ne peut pas mentir car c'est Sharapova wub.gif wub.gif wub.gif , la bellissima wub.gif wub.gif mais comme elle est blonde, normal qu'elle oublie qu'on l'a avertie mortdr.gif à cinq (5) reprises.


Pour conclure : 3 choses
1) @ realmasha Té tjs amoureux d'une menteuse ???
2) Si le FBI s'occupe de son cas, elle est foutue car elle prenait un médoc interdit de vente aux states où elle réside (bon là je me fait un film pour l'humour genre mais sait-on jamais tongue.gif )
3) Nadal c'est pour quand qu'on saura ??? ninja.gif


Elle l'a dit elle même qu'elle avait reçu les notifications, tu rabâches pour rien. Elle prend le même traitement depuis 10 ans OUVERTEMENT, là, elle a pas fait attention à ça. S'tout. Si vraiment elle voulait faire un dopage intensif, elle s'y prendrais autrement. Elle sait pertinemment qu'elle est contrôlée chaque semaine à chaque tournoi. A partir du moment où le produit est interdit, elle va forcément être positive et être sanctionnée. C'est comme ci un cycliste de haut niveau décidait de se mettre de l'EPO alors que c'est désormais recherché et sanctionné...Elle (et son staff) ont fauté par inattention et seront sanctionnés, ça s'arrête là.

Par contre, je vois qu'au delà de pas comprendre ce qu'est une règle et son application, tu fais en plus dans le radio comptoir.
Amoureux d'une meuf que j'ai jamais vue en vraie, au mieux j'ai été à 30 mètres de la miss lors de roland Garros, sacré concept. Tu fais aussi dans le mariage sur catalogue imprimé par Western Union avec photos certifiées par un notaire de Côte d'Ivoire?
Steuplé, déjà que la discussion est limitée quand on parle futchball, on va pas partir sur tes relations virtuelles à travers le monde
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 12/03/2016, 03:49:40
Message #2072


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,571
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Ah ah 99 athlètes positifs au meldonium en deux mois! C'est vraiment n'importe quoi le fait d'interdire un truc autorisé depuis des années sans laisser de temps "carence" si je puis dire histoire que le corps évacue. C'est vraiment se foutre de la gueule des athlètes je trouve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 12/03/2016, 05:28:41
Message #2073


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




J'avoue c'est un peu nawak cette pratique. Mais si d'un côté ca peut pousser les sportif à se passer des quelques produit borderline encore autorisé, c'est pas plus mal. Car je doute que ce soit le seul médoc qui était dans l'oeil du cyclone mais que les athlètes utilisaient car encore autorisé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 12/03/2016, 18:01:36
Message #2074


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




@ Velna_Legend Elle n'a jamais dit qu'elle avait été avertie cinq (5) fois hein. Dur d'oublier un truc quand on te le rappelle 5 fois, mais bon, je constate que vous poussez le bouchon jusqu'à être contre l'interdiction de ce médoc, vous êtes mignons mortdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 12/03/2016, 18:07:37
Message #2075


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




j'ai une nouvelle pour toi vu ce que tu me réponds et de part tes standards, tous le monde est dopé dans le foot, donc autant arrêter de suivre le foot pour ne pas te faire du mal et aller à l'encontre de tes principes, adios Samy. tongue.gif

Ce message a été modifié par Araa: 12/03/2016, 18:09:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 12/03/2016, 20:00:40
Message #2076


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,120
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




En parlant de dopage, le Real a voulu soutenir Nadal, accusé de dopage par l'ex-ministre R.Bachelot, en mettant en ligne un communiqué via son site officiel.
http://www.realmadrid.com/noticias/2016/03...cial-rafa-nadal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 12/03/2016, 23:41:13
Message #2077


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




CITATION(Araa @ 12/03/2016, 18:07:37 ) *
j'ai une nouvelle pour toi vu ce que tu me réponds et de part tes standards, tous le monde est dopé dans le foot, donc autant arrêter de suivre le foot pour ne pas te faire du mal et aller à l'encontre de tes principes, adios Samy. tongue.gif


Si un jour j'apprends que Benzema ou Ronaldo ont pris du meldonium laugh.gif , je les incendie pire que sharapova. Adios too smile.gif .

Ce message a été modifié par samy49: 12/03/2016, 23:42:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 13/03/2016, 01:03:41
Message #2078


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(samy49 @ 12/03/2016, 23:41:13 ) *
Si un jour j'apprends que Benzema ou Ronaldo ont pris du meldonium laugh.gif , je les incendie pire que sharapova. Adios too smile.gif .


Regarde le bouquin de Jean-Pierre de Mondenard qui parle du dopage dans le foot, comme beaucoup d'autres bouquins, ou encore recherche les liens du docteur Fuentes avec le football et bon nombre de clubs de liga dont le Real Madrid, regarde du côté de Ronaldo (Il phenomeno) etc. Bref, il y a tellement d'exemples, après si pour toi c'est uniquement le meldonium qui importe, c'est vrai que ça risque d'être un chouia plus dur happy.gif .

Ce message a été modifié par Araa: 13/03/2016, 01:06:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 13/03/2016, 11:33:08
Message #2079


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Tout les sportifs prennent des substances qu'on pourrait qualifier de dopantes, pour ma part j'ai l'impression que chacun vois le mot dopage à sa maniére. Je ne comprend d'ailleurs pas comment un produit peut être légal pendant plusieurs années, pour ensuite dire qu'il est dopant.. Pour moi depuis que les labo pharmaceutiques ont pris de l'ampleur et se font une masse une de fric sur le dos du sport, tout leurs produits sont dopant. J'aurais bien aimé que tout le monde se limite à trouver son propre régime alimentaire à base de nourriture que tout le monde bouffe, au lieu d'utiliser des cachets genre pour les vitamines.

Mais bon, c'est notre temps qui veut ça, l'évolution technologique, du coup faut pas se voiler la face tout le monde prend quelque chose, sans exception.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 14/03/2016, 18:22:24
Message #2080


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




CITATION(Araa @ 13/03/2016, 01:03:41 ) *
Regarde le bouquin de Jean-Pierre de Mondenard qui parle du dopage dans le foot, comme beaucoup d'autres bouquins, ou encore recherche les liens du docteur Fuentes avec le football et bon nombre de clubs de liga dont le Real Madrid, regarde du côté de Ronaldo (Il phenomeno) etc. Bref, il y a tellement d'exemples, après si pour toi c'est uniquement le meldonium qui importe, c'est vrai que ça risque d'être un chouia plus dur happy.gif .

Tu auras compris que pour le meldonium c'était de l'humour (smiley faisant foi) puisque c'est l'actualité hein.
J'essaie de ne condamner personne sans preuve. Je me doute que le dopage est généralisé mais je vais pas dire que Benzema et Ronaldo le sont tant que y a pas de preuve, pas comme sharapova.
Ce n'est pas parce que le haut niveau, le spectacle et le "toujours plus haut" "demande" qu'on se dope que je vais l'accepter, je préfère qu'on revienne à des compétitions d'amateurs dans ce cas. Je suis idéaliste, oui, rêveur, oui, mais je préfère être ça qu'accepter la triche et la justifier.
J'étais un dingue du tour de france, quand j'ai compris que le dopage y était généralisé (tous les vainqueurs ayant été chopés), je n'ai plus suivi cette "compétition". Je n'aime pas la triche.


CITATION(Dr X @ 13/03/2016, 11:33:08 ) *
Tout les sportifs prennent des substances qu'on pourrait qualifier de dopantes, pour ma part j'ai l'impression que chacun vois le mot dopage à sa maniére. Je ne comprend d'ailleurs pas comment un produit peut être légal pendant plusieurs années, pour ensuite dire qu'il est dopant.. Pour moi depuis que les labo pharmaceutiques ont pris de l'ampleur et se font une masse une de fric sur le dos du sport, tout leurs produits sont dopant. J'aurais bien aimé que tout le monde se limite à trouver son propre régime alimentaire à base de nourriture que tout le monde bouffe, au lieu d'utiliser des cachets genre pour les vitamines.

Mais bon, c'est notre temps qui veut ça, l'évolution technologique, du coup faut pas se voiler la face tout le monde prend quelque chose, sans exception.

Le produit est légal tant qu'on ne commence pas à le soupçonner et qui plus est ce produit n'était pris que par les sportifs de l'Est. Il a commencé à être surveillé depuis 2012 je crois ou 2013.
Mais un produit légal qui est pris pour augmenter les performances, pour moi c'est de la triche, mais bon, je crois que je viens d'une autre planète.

Ce message a été modifié par samy49: 14/03/2016, 18:27:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post

107 Pages V  « < 102 103 104 105 106 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):