IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1223 Pages V  « < 673 674 675 676 677 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cristiano Ronaldo, Al Nasr
sakouh-7
* 21/10/2014, 16:11:27
Message #13481


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(Dr X @ 21/10/2014, 16:36:34 ) *
Platini raconte n'importe quoi, si le BO l'année du mondial doit revenir a un joueur ayant fait un super mondial, alors je ne vois pas a quoi sert le titre de meilleur joueur du mondial ?


Et même si on devait appliquer cette logique, qui est ce joueur qui a crevé l'écran pendant le mondial? Les allemands ont tous été bons, ils gagnent au collectif, je n'ai vu aucun joueur porté l'équipe ou être la star à aucun moment donné, celui qui a été élu de manière anecdotique meilleur joueur du tournoi est un joueur qui n'a pas montré grand choses sur la moitié des matchs qu'il a joué.

Si faire une prestation comme ça suffit à éjecter CR7 de la première place du podium, lui qui a remporté la copa, la CL (une compétition pour moi beaucoup plus relevé niveau footballistique) avec record de but en prime, termine meilleur buteur de Liga, et débute cette saison avec une moyenne de 2 buts par match ce qui est, on est d'accord, du jamais vu dans toute l'histoire du foot, alors le BO est devenu assez fastoche pour certains tout compte fait. J'ai même oublié de mentionné la supercoupe d'Europe où il finit meilleur joueur et la CDM des clubs qui arrive, même sans ça il mérite très largement.

En fait je pense qu'on lui cherche un concurrent crédible mais tu ramènes n'importe qui cette saison, personne ne tient la comparaison tellement ce qu'il a fait est inégalable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Limitless
* 22/10/2014, 10:44:52
Message #13482


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,006
Inscrit : 10/12/2012
Membre No. : 17,208




Autant l'année passée ça pouvait être un peu contestable avec Ribéry, mais cette année, il y a pas photo, ne pas lui donner c'est une faute de goût tellement ce mec est au-dessus des autres en ce moment.

J'avais lu quelque part (p-e sur ce forum) que quelqu'un disait que des Messi il y en aura encore, des mecs qui drible façon Maradonna. Mais Cristiano Ronaldo est unique, on peut pas le comparer. Mourinho le comparait un peu à Van Basten, mais c'est encore un autre type de footballeur. C'est peut-être le meilleur joueur de l'histoire au niveau "mental".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moutinho
* 22/10/2014, 12:09:43
Message #13483


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,830
Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396
Joueur(s) Préféré(s): El Comandante-Gareth Bale-Benzema




Au niveau mental c est certain, pour le reste c'est subjectif vu que chacun voit midi a sa porte.

CR7 a déjà montre ses capacités mentales hors norme en Angleterre(l’épisode CDM 2006) ou toute l 'Angleterre (excepté l’irréductible village de Manchester biggrin.gif ) voulait sa peau et en Espagne ou il a du batailler avec l'autochtone messi qui avait l'avantage du terrain des médias et des instances footballistiques nationales et internationales , résultat il est ressorti a chaque fois vainqueur grâce a son mental exceptionnel , franchement a ce niveau je vois pas d 'exemple équivalent dans l'histoire du football.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 22/10/2014, 16:31:04
Message #13484


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Ce qui est impressionnant c'est le mental qu 'il a pour tout le temps avoir envi de scorer et ne jamais lacher , sur la durée il pourrait trouver ça relou mais non .

POur 2006 quand tu fais un truc pas glorieux , faut assumer c'est tout , et il a eu de la chance que Rooney ne l'esquinte pas dans sa caravane . Rooney a été super cool avec lui , ça lui a facilité les choses , rien que pour pas foutre le bordel dans l'équipe . C'est pas le premier joueur a subir une campagne de presse et" à s'en srotir" en angleterre , Canto ou récemment Suarez ont eu la meme chose .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 22/10/2014, 18:28:34
Message #13485


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




CITATION(Limitless @ 22/10/2014, 10:44:52 ) *
J'avais lu quelque part (p-e sur ce forum) que quelqu'un disait que des Messi il y en aura encore, des mecs qui drible façon Maradonna.


Faire passer Messi pour un mec qui dribble comme Maradona, en faisant abstraction de toutes les qualités du joueur. C'est un niveau supérieur à la subjectivité ...

Sinon, je compte sur Cristiano pour nous sortir une grosse performance et être le premier à marquer contre Barcelone en Liga, et donc contre Claudio Bravo. Il a déjà marqué 10 buts en 6 matchs contre le gardien culé, dont un superbe coup-franc en 2013 si vous vous souvenez toujours.

Ce message a été modifié par Kakashi'H: 22/10/2014, 18:29:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devol007
* 22/10/2014, 18:30:04
Message #13486


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,446
Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485




Quand cr7 joue avec le Portugal, il oublie son club. Et vice versa. Je me souviens d un match United-Chelsea où cr7 s était chauffé avec carvalho, blues à l époque. C est la mentalité que doit avoir TOUT joueur. Je suis désolé de faire la comparaison avec casillas qui essaye de réduire les tensions entre barcelonnais et madrilène.

Canto avait la presse contre lui. Pas le public. Suarez ce sont les 2. Mais on est très très loin du traitement et de la pression qu' à subit cr7...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 22/10/2014, 19:16:15
Message #13487


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(Devol007 @ 22/10/2014, 19:30:04 ) *
Quand cr7 joue avec le Portugal, il oublie son club. Et vice versa. Je me souviens d un match United-Chelsea où cr7 s était chauffé avec carvalho, blues à l époque. C est la mentalité que doit avoir TOUT joueur. Je suis désolé de faire la comparaison avec casillas qui essaye de réduire les tensions entre barcelonnais et madrilène.

Canto avait la presse contre lui. Pas le public. Suarez ce sont les 2. Mais on est très très loin du traitement et de la pression qu' à subit cr7...


Il a eu aussi une altercation avec Beto lors d'un Real-Séville il n'y a pas si longtemps, c'est vrai qu'il ne calcule plus beaucoup une fois lancé dans le match, mais c'est rare d'entendre un coéquipier se plaindre de son attitude global, même Pique a beaucoup de lui il le dit souvent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 22/10/2014, 22:17:36
Message #13488


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Ronaldo sur beIN SPORTS

C'était spécial. Mon premier but ici. C'était très important de gagner ici, dans un stade compliqué. On a bien joué, notamment en 1 MT et on mérite la victoire.

Le record : "Je m'inquiète pas du record. Il viendra. Messi est proche aussi. Ca viendra.

Gagner la Ligue des Champions ? Pourquoi pas. On avance étape par étape. Y a de bonnes choses, on joue bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 23/10/2014, 01:27:41
Message #13489


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




Je voudrais revenir un peu sur l'évolution du positionnement de CR7.

Depuis son arrivée, il occupe un poste intermédiaire entre ailier gauche et avant-centre. Mais il est clair qu'il jouait bien plus sur l'aile à l'époque de Mourinho, et qu'il joue de plus en plus nettement dans l'axe depuis l'arrivée d'Ancelotti.

Beaucoup préféraient l'époque où il jouait sur un côté, et à chaque fois qu'il score ou refile un caviar en repiquant depuis une position d'ailier, des intervenants regrettent qu'il ne joue pas systématiquementà ce poste. C'était encore le cas de Cristiano-Ronaldo-7 après le déboulé victorieux de CR7 contre Levante dimancher dernier:

CITATION(Cristiano-Ronaldo-7 @ 18/10/2014, 17:20:47 ) *
A noter que CR7 part de la gauche sur cette action, il est beaucoup plus dangereux en partant d'un côté qu'en jouant en pointe comme il l'a fait la plupart du temps aujourd'hui, c'est la 87498647839e fois que c'est démontré...

Cette position se défend mais j'ai de plus en plus tendance à la trouver erronée.

A l'époque ou CR7 jouait ailier dans le 4-2-3-1 du Mou, ses faiblesses défensives (manque d'implication contre les petits clubs, médiocrité dans les duels défensifs contre les gros, endurance trop limitée pour être à fond en attaque ET en défense sur tout un match) me poussaient déjà à envisager qu'il joue électron libre dans un 4-4-2, afin d'être déchargé des tâches défensives d'un ailier et de se préserver uniquement pour les phases offensives en restant en pointe à la perte de balle, comme Messi au Barça.

Mais depuis que CR7 joue à ce poste, malgré des débuts laborieux qui m'avait refroidi en début de saison 2013-2014, malgré un manque d'impact à la fin de cette saison du fait de sa blessure récurrente, j'y vois un autre avantage que je n'avais pas envisagé: le Portugais s'habituant chaque semaine davantage à ce poste, il a de plus en plus d'impact dans les phases de domination. Alors que dans ces phases, placé au poste d'ailier, CR7 avait du mal à influencer le jeu.

En effet, sur un côté, CR7 a besoin d'espaces pour s'exprimer. Il est monstrueux sur les contres, ou quand l'équipe adverse relâche son pressing. Mais quand en face ça défend bas, dur et bien, quand ça reste solidement regroupé et qu'il a deux joueurs sur le dos, il a du parfois du mal à faire la différence dans le jeu, et est surtout utile à l'équipe par son efficacité devant les buts.

Placé nettement en pointe depuis le début de saison, en grande forme physique et alors qu'il intègre de mieux en mieux le jeu d'un attaquant axial, qu'il a progressé dans les déplacements entre les lignes, dans le jeu arrêté et/ou dos au but, dans les combinaisons élaborées, CR7 élargit sa palette offensive, et il a de plus en plus d'impact quand on domine face à des défenses regroupées. J'en suis le premier surpris car après son début de saison 2013-2014 médiocre dans le jeu, j'avais rangé l'équation "CR7=9,5" au rayon des fausses bonnes idées.

Ca fait plusieurs fois cette saison que Ronaldo me pousse à réviser son jugement. Et ce soir encore, son but, très important car il débloque notre équipe après un premier quart d'heure difficile, confirme mes impressions. CR7 ne se contente pas de rusher en contre ou de conclure un travail auquel il n'a pas participé. Il score au terme d'une belle action construite, en situation d'attaque placée; action durant laquelle il a touché plusieurs fois la balle, dans l'axe; et pas simplement pour faire tourner, vu que sur son avant-dernière touche, il fixe une bonne partie des défenseurs avant de transmettre à James qui profite de l'espace créé pour lui rendre la balle d'une louche superbe.

Bref, avec un an d'expérience en pointe, CR7 prouve en ce début de saison qu'il peut être notre joueur majeur même quand on fait face à des bus; il est propre et créatif dans ses transmissions; il progresse dans les duels arrêtés; il touche beaucoup de ballons et se frustre moins qu'à l'époque de Mou, où il passait parfois vingt minute à lutter sans rien recevoir sur son aile; il n'a pas beaucoup de tâches défensives, ce qui lui permet de rester performant dans les appels offensifs jusqu'au terme du match; il est plus souvent présent dans la surface pour scorer; enfin, vu qu'il a une liberté de déplacement total, ça ne l'empêche pas, quand les espaces augmentent avec la fatigue adverse, de décrocher sur l'aile, à gauche voire à droite où ses dribbles sont très efficaces.

J'espère simplement que ce début de saison n'est pas trompeur, que CR7 pourra durablement exprimer tout son potentiel en jouant principalement dans l'axe, et qu'il n'est pas en surrégime dans le jeu (devant les buts ça fait neuf ans qu'il l'est haha).

Ce message a été modifié par Gouliakine: 23/10/2014, 01:42:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricardo22
* 23/10/2014, 10:33:56
Message #13490


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,270
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : kinshasa mont ngafula
Membre No. : 8,440
Joueur(s) Préféré(s): ramos,Raul l'immortel,kaka,boban




Je pries qu'il ne mette pas des nouveau crampon car a chaque fois que c'est le cas ,on perd toujours. ( un peu de superstition lol)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 23/10/2014, 10:50:48
Message #13491


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Comme dirais Masha, il est trop tard pour chahed.

Nouvelle Mercurial Superfly noire pour CR7 ce week end.

MARCA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricardo22
* 23/10/2014, 10:59:14
Message #13492


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,270
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : kinshasa mont ngafula
Membre No. : 8,440
Joueur(s) Préféré(s): ramos,Raul l'immortel,kaka,boban




CITATION(Trafalgar Rob @ 23/10/2014, 10:50:48 ) *
Comme dirais Masha, il est trop tard pour chahed.

Nouvelle Mercurial Superfly noire pour CR7 ce week end.

MARCA

dry.gif Il peut pas dire à Nike de trouver d'autres occas pour la faire ce genre de pub...il m*rde à chaque classico avec cette histoire de crampon new. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Limitless
* 23/10/2014, 11:01:12
Message #13493


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,006
Inscrit : 10/12/2012
Membre No. : 17,208




Ton analyse est intéressante Gouliakine. Concernant son but d'hier, c'est vraiment un but d'un autre monde je trouve, ce qu'ils ont fait tous les deux (avec James) est d'une intelligence rare dans le foot.

Un truc ma fait rire, c'est la célébration de son but, on se serait cru dans un Fifa ou PES en jeu vidéo ^^

Ce message a été modifié par Limitless: 23/10/2014, 11:03:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 23/10/2014, 19:54:18
Message #13494


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Avec son but à Anfield, Cristiano Ronaldo a inscrit le nom de Liverpool à son tableau de chasse des équipes contre lesquelles il a marqué depuis qu'il est arrivé au Real Madrid. L'équipe anglaise est le 50ème adversaire à recevoir un but du Portugais depuis qu'il porte le maillot blanc. Séville est celui contre lequel il a trouvé le plus de fois le chemin des filets : 18.

Après l'équipe andalouse, l'Atlético de Madrid et l'Athletic sont les équipes qui plaisent le plus au Madridista, contre lesquelles il a marqué 14 buts. Le seul adversaire contre lequel Cristiano Ronaldo n'a pas marqué en match officiel est le Dinamo Zagreb. Le Deportivo a été l'équipe contre laquelle il a joué son premier match officiel avec le Real Madrid et a marqué son premier but.

Série en cours à l'extérieur en Ligue des Champions
Cristiano Ronaldo a marqué à Anfield pour son dixième déplacement consécutif en Ligue des Champions. L'attaquant blanc a commencé son incroyable série en mars 2013 à Old Trafford, face à Manchester United. Lors de ses dix dernières rencontres à l'extérieur, il a inscrit 15 réalisations.

Les équipes contre lesquelles il a marqué lors de cette série sont : Manchester United (1 but), Galatasaray (5 buts en 2 matchs), Borussia Dortmund (1), Juventus (1), Copenhague (1), Schalke (2), Bayern Munich (2), Ludogorets (1) et Liverpool (1).

http://www.realmadrid.com/fr/actualites/20...llot-madridista
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 23/10/2014, 20:47:14
Message #13495


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,132
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Il n'a pas seulement marqué pour la première fois dans ce stade, il a aussi reçu une standing ovation à sa sorti ! Ça a du faire plaisir à Skynet biggrin.gif. Je pensais qu'il allait être sifflé comme Alonso je crois à Manchester, mais sa prestation a forcé le respect, même en ne réussissant pas totalement ses dribbles il mettait le feu à la défense !

Pour revenir à l'excellente analyse de Gouliakine, je crois que c'est toi d'ailleurs qui avait dit que si au début de la saison passée, le 4-4-2 rendait notre équipe plutôt stérile, ce n'est qu'après qu'Ancelotti ait mis Di Maria au milieu et que l'équipe a mieux assimilé ce système qu'elle a ressorti de belles copies avec, notamment la plus belle en Demi-Finale de la Ligue des Champions.
Après la grande différence aussi c'est que non seulement Cristiano Ronaldo est meilleur physiquement, mais je le vois surtout plus relâché sur le terrain en combinant très souvent avec ses coéquipiers et en priviligeant de plus en plus les options collectives surtout quand il part du côté droit.
Il est vrai que le cliché du CR7 égoïste et tirant à tout va sur le terrain était exagéré mais néanmoins réel, cependant dernièrement il cherche plus la combinaison ou la passe décisive que le tir en puissance, ou le dribble sur le côté. Avec plus de réalisme de la part de ses coéquipiers il aurait eu un bon nombre de passe décisive.

Ce message a été modifié par suprareal: 23/10/2014, 20:48:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 25/10/2014, 18:45:38
Message #13496


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Je vais un peu faire la fine bouche, mais Ronaldo doit être à 14 buts je crois contre le Barca.
Donc ça fait 4 sur péno et sur les 10 restants, la moitié contre Pinto... (genre les buts qui lui passe en dessous, faute de main, angle mal couvert, etc)

Cela dit, peu importe la manière, il met son petit but à tout les classico...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 25/10/2014, 19:17:58
Message #13497


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.




CITATION(Heldan @ 25/10/2014, 18:45:38 ) *
Je vais un peu faire la fine bouche, mais Ronaldo doit être à 14 buts je crois contre le Barca.
Donc ça fait 4 sur péno et sur les 10 restants, la moitié contre Pinto... (genre les buts qui lui passe en dessous, faute de main, angle mal couvert, etc)

Cela dit, peu importe la manière, il met son petit but à tout les classico...


Je ne comprends pas comment on peut dire ça. C'est comme ceux qui disent qu'il met beaucoup de pénos. Que voulez-vous ? Qu'il les rate volontairement ? Même chose pour Pinto. C'est lui qui a décidé que ce soit lui qui soit dans les buts ? Pourquoi se gêner de mettre en lumière les carences de Pinto dans ce cas-là ?

Sinon, mis à part ça, match correct sans plus. Il a fait beaucoup d'efforts. A l'origine des trois buts. (Sur le corner, il libère Pepe du marquage de Busquets) Un petit peu de déchets malgré tout. On peut l'expliquer par le fait qu'il n'avait que Benzema avec lui en contre nottament. Mais il a son petit but.

Et comme l'évoquent certains, il n'a pas brillé mais il s'approche tout doucement du Ballon d'Or.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 25/10/2014, 19:27:55
Message #13498


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Je dis ça par ce que à l'occasion du Classico, une vidéo est sortit sur tout ses buts. J'été un peu déçu par ce que ça diminuait un peu l'ampleur de la chose. Après perso je m'en fous, c'est juste intéressant à prendre en compte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 25/10/2014, 19:32:52
Message #13499


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,132
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




En fait comme je l'avais dit dans mon post précédent, il est vraiment collectif ces derniers temps, et en fin de match je dirais même qu'il a trop été collectif tout en manquant de lucidité dans le dernier geste.

Mais même comme ça je trouve qu'il a fait un très bon match, il marque le pénalty (en prenant le côté gauche cette fois pour surprendre ), fait la remise parfaite sur le troisième but et n'a pas cessé de mener les contres de l'équipe en sprintant et en remontant la balle avec Benzema et James derrière. Il a aussi fait pas mal d'efforts défensifs, c'était Karim qui jouait le plus haut. Il a manqué de précision dans le dernier geste, mais il a rendu fou la défense adverse à chaque montée !

Ce message a été modifié par suprareal: 25/10/2014, 19:33:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 25/10/2014, 21:59:22
Message #13500


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Perso je comprend sa prestation, il est en feu depuis le début de saison, aujourd'hui il a voulus trop bien faire en jouant collectif surtout en seconde periode, je ne m'inquiete pas du tout pour lui.
L'important c'est qu'il marque, il a eté décisif sur le troisieme, il fait une bonne premiere mitemp.

Ronaldo vas continuer sa roulance cette saison !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

1223 Pages V  « < 673 674 675 676 677 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):