IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les matchs amicaux des 32 pays "mondialistes", Infos, discussions
Redondo
* 24/05/2010, 17:24:15
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Voici les matchs amicaux de toutes les sélections nationales avant la Coupe du Monde 2010 :

On livrera nos impressions dans ce topic

Programme :

Les pays sont retranscris en espagnols car la liste provient de AS mais c'est compréhensible :
http://www.as.com/futbol/articulo/amistoso...asdasftb_31/Tes

Lundi 24 mai 2010

Australie-Nueva Zelanda (2-1)
Japón-República Corea (0-2)
Portugal-Cabo Verde (20:30)
Sudáfrica-Bulgaria (20:35)
Inglaterra-México (21:00)
Argentina-Canadá (23:00)

Mardi 25 mai 2010

Georgia-Camerún (18:00)
Nigeria-Arabia Saudí (19:00)
Irlanda-Paraguay (20:45)
Grecia-RDP Corea (21:00)

Mercredi 26 mai 2010

Estados Unidos-Rep. Checa (02:00)
Holanda-México (21:00)
Francia-Costa Rica (21:00)
Uruguay - Israel

Jeudi 27 mai 2010

Chile-Zambia (01:00)
Bielorrusia-Honduras (17:00)
Dinamarca-Senegal (20:15)
Sudáfrica-Colombia (20:35)

Vendredi 28 mai 2010

Irlanda-Argelia (20:45)

Samedi 29 mai 2010

Eslovaquia-Camerún (14:00)
Nueva Zelanda-Serbia (17:15)
ESPAÑA-ARABIA SAUDÍ (18:00)
RD Congo-RDP Corea (19:00)
Hungría-Alemania (20:00)
Estados Unidos-Turquía (20:00)

Dimanche 30 mai 2010

Suecia - Bosnia (02:00)
Japón-Inglaterra (14:15)
Bielorrusia-República Corea (20:00)
Nigeria-Colombia (20:00)
Paraguay-Costa de Marfil (20:00)
Chile-Irlanda del Norte (22:00)
México-Gambia

Lundi 31 mai 2010

Chile-Israel (04:00)

Mardi 1er Juin 2010

Australia-Dinamarca (14:00)
Suiza-Costa Rica (20:15)
Holanda-Ghana (20:45)
Portugal-Camerún (21:30)

Mercredi 2 Juin 2010

Azerbaiyán-Honduras (16:00)
Grecia-Paraguay (18:30)
Serbia-Polonia (20:30)

Jeudi 3 juin 2010

ESPAÑA-REPÚBLICA CHECA (17:00)
Italia-México (19:50)
Alemania-Bosnia Herzegovina (20:30)

Vendredi 4 juin 2010

Japón-Costa Marfil (12:00)
Francia-China (18:00)
Eslovenia-Nueva Zelanda (20:45)

Samedi 5 juin 2010

Holanda-Hungría
Eslovaquia-Costa Rica
Sudáfrica-Dinamarca
Argelia-EAU
Rumanía-Honduras
Estados Unidos-Australia
Serbia-Camerún
Suiza-Italia

Dimanche 6 Juin 2010

Nigeria-RDP Corea

Mardi 8 Juin 2010

ESPAÑA-POLONIA

Mercredi 9 Juin 2010

Chile-Nueva Zelanda
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 24/05/2010, 21:48:03
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Allez double post pour lancer ce sujet biggrin.gif

Le Portugal fait un vrai match nul (francefootball.fr)

A l'issue d'un match particulièrement insipide, le Portugal a fait match nul 0-0 contre le Cap Vert, lundi soir, à Covilha. Plus que les dribbles ratés de Ronaldo, les passes manquées de Deco, ou la fébrilité en défense de Paulo Ferreira, c'est la blessure de Tiago qui est à retenir. Le milieu de terrain passera des examens complémentaires mardi. Les Portugais poursuivront leur série de matches préparatoires mardi prochain, face au Cameroun.

**
L'Afrique du Sud tenue en échec (francefootball.fr)

Futur adversaire de la France à la Coupe du monde, l'Afrique du Sud a concédé le match nul à Bulgarie (1-1), à domicile ce lundi. Entreprenants, les Bafana Bafana ouvraient la marque ont ouvert la marque grâce à Doctor Siyabonga Sangweni (20e), d'une tête au second poteau. Une joie de courte durée pour les Sud-Africains puisque Valeri Bojinov égalisait quelques minutes plus tard (31e). Malgré de bonnes intentions, le pays organisateur de Mondial 2010 a encore quelques progrès à faire. Il lui reste 17 jours pour se peaufiner avant le match d'ouverture face au Mexique.

***

Pour l'instant je regarde l'Argentine de Higuain qui est titulaire et qui mène (3-0), un doublé de Maxi Rodriguez et un superbe but de Di Maria qui est pas mal dans ce match ainsi que Tevez, titulaire qui est très actif sur le front de l'attaque. Messi est remplaçant sans doute pour ne pas prendre de risque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
merengue-fennec1...
* 24/05/2010, 22:01:52
Message #3


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 25
Inscrit : 08/07/2009
Membre No. : 7,812




Redondo si tu as vu le match du Portugal, peux tu me dire si Ronaldo a bien joué ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fan-du-Royal_Mad...
* 24/05/2010, 22:17:47
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 492
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : Partout et en même temps nulle part =P
Membre No. : 9,388
Joueur(s) Préféré(s): Casillas , Raul ,SR4 , Kaka , Pipita




là l'Argentine atomise le Canada
higuain a eu plusieurs balle de but mais sa lui a pas sourit , sur un ballon gagné il donne un caviard à tevez qui marque.
Cette équipe est fantastique mais surtout Maradona donne toute sa confiance au groupe !!!
c'est impressionnant après un raté il applaudi comme si il y avait but pour pousser ses joueurs
aguero rentre et marque sur son premier ballon . Cette équipe peut aller très loin !
score pour le moment 5à0 !

Ce message a été modifié par fan-du-Royal_Madrid: 24/05/2010, 22:18:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 24/05/2010, 22:38:09
Message #5


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




J'ai regardé le match de l'Argentine et c'était du vrai régal ! biggrin.gif

El Pipita était très actif sur le front de l'attaque, mais sans réussite puisqu'il n'a pas marqué de but jusqu'à sa sortie à la 70 ème au profit de Martin Palermo. Il a eu quelques occasions de marquer, mais il a quand même offert une passe décisive à Tévez et a été à l'origine du second but de son équipe, celui de Maxi pour son doublé.

Superbe match de Di Maria, qui a marqué également un superbe but de l'extérieur du pied gauche, qui est allé en pleine lucarne du gardien de but canadien. Sublime ! wub.gif

Ce joueur est un génie mais vraiment ! Un match plein avec de bons mouvements avec les attaquants, de bons dribbles, de bonnes séquences de jeu avec les autres joueurs, tout quoi. Juste le physique qu'il lui manque car sur quelques coups qu'il prenait, c'était pas du costaud costaud.

En plus de ça, il est encore jeune et a encore le temps d'exploser dans une grande équipe dans deux ou trois ans, ou même maintenant, qui sait ? Manchester et le Real Madrid sont d'ailleurs sur les rangs pour le recruter à ce que je vois dans la presse ... rolleyes.gif

Prochain match que je verrai, ce sera mercredi: France-Costa Rica ! wink.gif

Ps: Hams, tu t'es bien amusé j'en doute pas ! Un 5-0, ça fait plaisir après le 1-5 que t'as du subir dans le même stade la semaine dernière (River Plate) ! laugh.gif

Un compte-rendu du match s'impose ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par Alma: 24/05/2010, 22:39:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Emiliano
* 24/05/2010, 22:45:30
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 123
Inscrit : 22/01/2010
Membre No. : 11,830




Argentine 5- Canada 0

Oui ils ont une animation offensive détonante, tout ça sans messi !!
En attaque ils ont un banc vraiment riche et bien garni, Tevez, Messi, Milito, Aguero, Higuain...

>Di Maria il apporte énormément sur son côté il rempli bien son rôle vraiment c'est impressionant les centres de qualités, les débordements, il accélère énormément le jeu surtout lorsqu'il joue en une touche de balle !
Et il a planté un sacré but!!
En phases offensives il est très très bon avec une bonne vision de jeu et des passes (profondeur, centres) de qualités.

>Higuain il a fait des accélérations qui ont laissées toute la défense à la rue, par contre il a manqué par deux fois le fond des filets !

En même temps c'était contre Canada dry.gif je ne sais pas leur classement fifa mais je ne choquerai personne en disant que ce n'ai pas une grosse écurie !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 24/05/2010, 22:47:09
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




J'ai vu le match de l'argentine aussi, on s'est pas ennuyé. Quel but de Di Maria choque2.png

Super match de Tevez, Higuain aussi a été bon avec ses appels, son jeu sans ballon est tres utile, je pense que Maradona lui fait confiance.

Au milieu j'ai hate de les voir face à une grosse equipe, ca m'a l'air assez faible quand meme.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 24/05/2010, 23:50:02
Message #8


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(merengue-fennec10 @ 24/05/2010, 23:01:52 ) [snapback]319163[/snapback]
Redondo si tu as vu le match du Portugal, peux tu me dire si Ronaldo a bien joué ?


Non, je n'ai pas vu le match, et apparemment ce n'était pas terrible d'après la presse .. C'est une surprise de se faire accrocher par le Cap Vert ...

J'ai vu celui de l'Argentine, match plaisant, il est vrai que le Canada est une équipe faible par rapport à l'Argentine mais les argentins ont su régalé, ils ont une force offensive impressionnante. A peine Aguero est entré, il a fait la différence avec sa technique, J'ai trouvé très bon Di Maria et Tevez. Higuain n'a pas eu l'occasion de briller si ce n'est en délivrant une passe décisive à Tevez alors qu'il aurait pu marquer, il l'a joué collectif.

Bref, je ne pense pas qu'on puisse tirer d'enseignements de ce match pour l'Argentine car l'opposition était faible comme je l'ai dis. Faut voir ce que ça donne avec une équipe un peu plus relevé que ça.

A noter également la victoire de l'Angleterre face au Mexique (3-1) à Wembley.

***

Programme de Mardi :

Georgie-Cameroun (18:00)
Nigeria-Arabie Saoudite (19:00)
Irlande-Paraguay (20:45)
Grèce- Corée du sud(21:00)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 24/05/2010, 23:54:52
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




L'Argentine, sans Lionel Messi, a écrasé une faible équipe du Canada (5-0) lors de son dernier match de préparation au Mondial 2010, lundi à Buenos Aires. Le Ballon d'Or a été ménagé après un choc sans gravité à l'entraînement vendredi.

Face à un adversaire vite dépassé, les hommes de Diego Maradona ont emmagasiné de la confiance, en enregistrant leur cinquième succès consécutif en 2010 (dont trois sur des adversaires de second rang), après des qualifications laborieuses. Toujours bon à prendre avant de s'envoler vendredi pour l'Afrique du Sud, où l'albiceleste affrontera la Corée du Sud, la Grèce et le Nigeria dans le groupe B. Au coup d'envoi, la principale surprise était la présence dans les tribunes de Messi, attendu dans une position inédite en sélection derrière un duo d'attaquants Tevez-Higuain, dans un schéma semblable à celui où il brille à Barcelone.

Maradona a finalement opté pour la prudence à trois semaines du Mondial, même si l'encadrement avait assuré que le meilleur buteur du Championnat d'Espagne n'avait aucune séquelle de son choc avec Mascherano vendredi à l'entraînement. Ses partenaires se sont promenés face au Canada, Maxi Rodriguez simplifiant vite la tâche de l'équipe en ouvrant la marque sur coup franc (16e) puis en la doublant sur un service de Tevez à la demi-heure de jeu (32e).

Di Maria a ensuite aggravé le score d'une superbe frappe brossée de l'extérieur du gauche (37e), avant que Tevez ne profite d'un superbe travail de Higuain (64e), qui s'est ainsi racheté de trois échecs face au but. Le dernier but a été inscrit par le gendre de Maradona, Agüero, auteur d'un petit exploit personnel à peine entré en jeu (72e).

source:eurosport.fr

Mention spéciale à Javier Pastore qui a remplacé tactiquement et numériquement Lionel Messi. Beaucoup d'activité, de déplacements, de box to box, il signe une passe décisive sur le numéro d'Aguero et a essayé de fluidifier le jeu de l'Argetine au maximum en faisant le lien et en abreuvant ces attaquants le plus possible. Dire qu'il n'a que 20 ans, c'est fou.

Di Maria, tonitruant, fluant, qui a détonné devant, par sa vitesse , ses crochets, il signe une merveille pour le 3-0, juste au talent, une technicité effrayante même à ce niveau, il doit confirmer ces prestations cette saison et tenir un peu plus son côté en défense. S'il est aussi contendant en Afsud, ca promet. Avec les copains inspirés autour, Messi et l'Argentine vont être dangereux, très dangereux...

Higuain match énormissime dans l'ombre une activité phénoménale, des appels, des contres appels des ballons reçus pris à gauche, à droite des contres et des courses, du pressing. Le seul bémol, il rate 3 face à face par excès de volition, il a tellement cherché à marquer , à prouver qu'il en a trop mis dans ses frappes. Sur la fin il a joué pour l'équipe avec cette super passe décisive. Ovationné à sa sortie, remplacé par Palermo. Quand on voit les encouragements de Maradona, on se dit quand même qu'il croit énormément en lui et qu'il a perçu que les encouragements étaient un énorme moteur pour Pipita, la clé pour en faire un assassin du rectangle vert, il est patriarcal avec eux, quasi christique.

Le Canada n'est pas un foudre de guerre, sans Messi l'Argentine en met 5 ca aurait pu faire 7 ou 8 amplement, la tactique est toujours très fluante et pas toujours sur, on rappelle que le Portugal a fait nul face au Cap Vert. Gagnés les matches pièges en amical, ca aide toujours, quoi qu'on en dise.

Ce message a été modifié par Davor Suker: 25/05/2010, 18:07:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 25/05/2010, 05:39:53
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,077
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Ayant vu le match en direct de Buenos Aires, al estadio Monumental de River Plate, l'équipe de Maradona n'a pas eu besoin de forcer son talent pour venir à bout de cette faible équipe du Canada.

Maradona n'a pas pris de risque avec son étoile Messi, il préfère l'avoir à 100% pour le mondial et il a bien raison.

Pour en revenir au match, en effet, DavorSuker, Javier Pastore, que je ne connaissais pas trop, m'a agréablement surpris, il a un touché de balle à l'argentine, c'est à dire très bon, beaucoup de déplacement, jeu en 1 touche de balle, il a de la technique le gamin c'est indéniable, à confirmer lors des grands rendez vous.

Di Maria, c'est la technique à l'état pur, une facilité déconcertante balle au pieds, crochet, accélération, il signe un but somptueux, extérieur pied gauche sans élan, lucarne. Pur ailier gauche, il ne lache pas son aile gauche, et chose importante, il revient souvent pour défendre et aider Heinze, et vient chercher les ballons quand l'équipe a du mal. Avec une équipe qui tourne bien, Di Maria peut faire des ravages.

Notre madridista Higuain, continue sur sa lancée avec la Sélection, très bon match de Pepita, il a été très actif sur le front de l'attaque, beaucoup d'appels, de déportations à gauche et à droite, pressing sur la défense adverses, dommage qu'il rate 3 occasions nettes, d'habitude il les met celle là, heureusement il se rattrape et offre sur un plateau le 4ème but à Tevez.
Remplacé par Palermo, à sa sortie, Maradona l'a félicité en le serrant fort dans ses bras, j'ai trouvé cela très beau à voir, on sent que le coach lui accorde toute sa confiance, il a compris que Higuain a besoin de cela pour bien jouer.

Je voudrais revenir aussi sur l'activité GIGANTESQUE de Tevez lors de ce match, un bulldozer ce joueur, il se bat sur chaque ballon comme un mort de faim, amical ou pas, il s'en fout, il a vraiment été excellent dans ses courses, conservation de balle impressionnante, il marque 1 but, en offre 1 à Maxi Rodriguez sur 1 action initiée par Higuain. Gros match de l'Apache!

Enfin, Mascherano, la pierre angulaire de l'équipe, tous les ballons passent par lui, il est le véritable métronome, il calme le jeu quand c'est nécessaire, l'accélère quand il faut, il fait parfaitement le lien entre la défense et l'attaque.

Bon, il faut relativiser, ce n'était que le Canada en face, mais tout de même, les matchs amicaux permettent d'engranger de la confiance. La victoire est au rendez vous, mission accomplie pour Maradona.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 25/05/2010, 18:19:52
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Maradona pense aussi au 4-3-3

Les entraînements et les conférences de presse du week-end l'avaient laissé entendre, Diego Maradona l'a confirmé lundi soir à l'issue de la victoire en amical contre le Canada (5-0) : «L'Argentine pourrait jouer avec trois attaquants lors du Mondial». Le sélectionneur de l'Albiceleste est content de la manière dont ses joueurs se sont comportés lors de ce match, et «le plus positif, c'est (qu'ils ont) rendu les gens heureux». «Nous avons eu envie de montrer que nous pouvons faire ça et beaucoup plus», poursuit-il. La forme de Diego Milito, la rentrée efficace d'Agüero, ou la prestation de Tevez, ont certainement proposé un début de casse-tête au "Pibe de oro" pour composer son attaque. Le plus simple étant donc peut-être d'en aligner un de plus. (avec AFP)

source: l'équipe.fr

Le débat à la mode dans beaucoup de sélections, le défaut des milieux récupérateurs, ou certains choix et ou performances posent la question du 433.

En Argentine, la question se pose tant le potentiel offensif est impressionnant, on pourrait s'acheminer vers un 433 avec un trio composé de Tevez à gauche de Messi à droite et d'Higuain en pointe. Derrière un milieu créateur Veron Di maria et le cerbère Mascherano. La défense classique Demichelis Samuel avec Heinze et Otamendi pour boucher les côtés. Romero dans les cages. Par exemple...

Le débat a le mérite d'être posé et l'Argentine aurait sans doute tord de se priver d'un attaquant supplémentaire sur la largeur notamment Tevez le déchainé ou le très vif Aguero. L'absence de Riquelme permet ce schéma et des joueurs comme Pastore ont montré leur facilité derrière les attaquants, dans la distribution. Une alternative sérieuse en tout cas. Il est la révélations argentine de la saison sans conteste et progresse à vitesse grand V, peut être un titulaire en puissance de la sélection dans es prochaines années ?

Ce message a été modifié par Davor Suker: 25/05/2010, 18:20:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 25/05/2010, 19:57:58
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




dans un 4-3-3 je vois quand même mal Di Maria évolué en MC.
C'est un pur ailier le mec
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 25/05/2010, 20:53:33
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




C'était une idée d'équipe, après il faut voir ce que va faire Maradona, il a l'embarras du choix c'est sa problème, tant sur les joueurs que sur le schéma.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 25/05/2010, 20:59:01
Message #14


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Deux résultats de matchs amicaux du Cameroun et du Nigeria :

Georgie - Cameroun : 0-0
Nigeria - Arabie Saoudite : 0-0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 25/05/2010, 21:01:52
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




en effet il a plusiuers choix le Maradona et je crois que l'argentine posséde l'effectif le plus riche en terme de schéma ça a la possibilité d'evoluer dans tel formation ou de passser à y formation avec tout les joueurs qu'il a à sa disposition.
je tient aussi à souligner la barbe qu'il a,ça fait longtemps que je l'avait plus vu et je l'ai pas reconnu direct ninja.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 25/05/2010, 23:32:03
Message #16


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Attention à la Corée du Nord

La Grèce a été tenue en échec par la Corée du Nord (2-2), mardi en Autriche, en match amical de préparation au Mondial 2010. Les hommes d'Otto Rehhagel ont mené au score par deux fois, grâce à Katsouranis (3e) et Charisteas (43e) mais ils sont tombés sur une équipe coréenne bien organisée, qui n'a rien lâché. Les Asiatiques ont ainsi envoyé un petit message à leurs prochains adversaires du Groupe G (Brésil, Protugal et Côte d'Ivoire) : ils ne viendront pas en Afrique du Sud pour faire du tourisme.

Dans les autres rencontres de la soirée, le Nigéria a été incapable de prendre le dessus sur l'Arabie Saoudite (0-0) en Autriche. Demi-finaliste de la dernière CAN, les protégés de Lars Lagerback se frottaient pourtant à un adversaire plutôt faible. Inquiétant. Même score nul et vierge pour le Cameroun qui rencontrait la Géorgie (0-0), également en Autriche. Le Paraguay s'est quant à lui incliné (2-1) à Dublin face à des Irlandais qui se remettent peu à peu de la fameuse main d'Henry.

Source : francefootball.fr

**

Programme des matchs amicaux de ce mercredi

Mercredi 26 mai 2010

Usa-Rep.Tchèque (02:00)
Hollande-Mexique (21:00) (avec peut être la titularisation de Van der vaart)
France-Costa Rica (21:00)
Uruguay - Israel (01:30)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 26/05/2010, 22:31:04
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Des débuts encourageants

L'équipe de france a remporté sa première rencontre de préparation contre le Costa Rica (2-1). Franck Ribéry et Mathieu Valbuena ont été en vue. Gallas a joué une mi-temps.

Franck Ribéry a été très bon contre le Costa Rica mercredi soir.(EQ)
Dans une rencontre qui ne se voulait qu'une étape sur la route de l'Afrique du Sud, l'équipe de France s'est imposée, logiquement, devant le Costa Rica (2-1). Mis en difficulté dès le début de la rencontre par un but encaissé bêtement (Hernandez, 12e), les coéquipiers de Patrice Evra ne se sont jamais désunis et ont même trouvé les ressources pour revenir à hauteur de leurs adversaires grâce à un but contre son camp de Sequeira, après une frappe de Ribéry (22e), avant de porter l'estocade en fin de match par Valbuena (83e).

Les Bleus ont montré parfois de belles choses au cours de cette rencontre, même si tout n'a pas été parfait. Raymond Domenech retiendra toutefois de nombreux motifs de satisfaction comme l'entrée en jeu de Mathieu Valbuena qui, pour sa première sélection, a délivré les Français en inscrivant le but de la victoire, ou encore de beaux mouvements offensifs. Elu «homme du match», Franck Ribéry revient en forme au bon moment. Encourageant à deux semaines du début de la Coupe du monde.

source: goal.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 27/05/2010, 02:02:37
Message #18


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Personne ne l'a souligner mais les Pays Bas de Van der vaart ont battu le Mexique (2-1) grace à un doublé de Van Persie. Van der vaart a été plutôt bon d'après la presse (je n'ai pas vu le match).

Programme du Jeudi 27 mai 2010

Chili - Zambie (01:00)
Biélorussie-Honduras (17:00)
Danemark-Senegal (20:15)
Afsud-Colombie (20:35)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Emiliano
* 27/05/2010, 14:02:52
Message #19


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 123
Inscrit : 22/01/2010
Membre No. : 11,830




Apparamment malgré avoir perdu les deux matchs cette semaine en amical, ils ont de bonnes bases et un bon jeu. Je ne les ai pas vu jouer encore mais je crois qu'ils ont un bon attaquant Vela tout jeune qui est à Arsenal !

Et en défense centrale il y a Marquez du barça ou pas ?

Pour le groupe de la France, il faut se méfier de Forlan et sa séléction, ils ont l'air en forme !

L'Afrique du Sud a l'air fébrile quand même, et enfin la France montre un nouveau visage mais paraît un peu fébrile en défense...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 27/05/2010, 17:38:14
Message #20


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Il y a surtout Ochoa dans les goals biggrin.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):