IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Allemagne - Angleterre, 1/8ème de finale
Redondo
* 23/06/2010, 22:37:01
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Allemagne - Angleterre




Dimanche 27 juin à 16h (heure française) - Bloemfontein - Free State

Infos, discussions, analyses sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fan-du-Royal_Mad...
* 24/06/2010, 07:39:54
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 492
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : Partout et en même temps nulle part =P
Membre No. : 9,388
Joueur(s) Préféré(s): Casillas , Raul ,SR4 , Kaka , Pipita




Schweinsteiger inquiète

Le sélectionneur allemand Joachim Löw a fait part, après la victoire contre le Ghana (1-0), de son inquiétude pour son milieu de terrain Bastian Schweinsteiger, souffrant de problèmes musculaires.
Schweinsteiger a dû être remplacé à la 81e minute alors qu'il se plaignait de douleurs au niveau des fesses. Löw ne disposait encore d'aucun diagnostic précis sur la nature de cette blessure et devra attendre jeudi pour en savoir plus.
"Si Bastian Schweinsteiger devait être indisponible, cela ne serait pas un avantage pour notre jeu", a-t-il admis alors que l'Allemagne affronte l'Angleterre en 8e de finale du Mondial-2010 dimanche à Bloemfontein. Mesut Özil, auteur du but de la victoire, et Jérôme Boateng souffrent également de problèmes musculaires qui semblent toutefois moins inquiétants, a-t-il ajouté.
Source:Eurosport

De son coté Rooney a des problèmes à la cheville mais devrait être présent contre les Allemands.

En espérant qu'ils soient rétabli pour ce qui s'annonce un des choc de ces 8èmes de finale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 27/06/2010, 14:18:13
Message #3


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Avec Schweini et Boateng




Deux incertitudes planaient sur le onze de départ allemand appelé à défier l\'Angleterre, ce dimanche après-midi (16h00), en huitièmes de finale du Mondial sud-africain. Finalement, Bastian Schweinsteiger, touché aux muscles fessiers, et Jérôme Boateng, blessé à un mollet, tiendra sa place sur le flanc gauche de la défense. En attaque, Cacau forfait, c\'est Miroslav Klose, de retour de suspension, qui occupera le poste d\'avant-centre de la Mannschaft.

Côté anglais, Fabio Capello a, comme prévu, reconduit l\'équipe de départ alignée face à la Slovénie (1-0), lors du dernier match de poules. David James gardera la cage de la sélection aux Trois Lions. Matthew Upson a été préféré à Jamie Carragher (de retour de suspension) et Ledley King (de retour de blessure) pour épauler John Terry en défense centrale. Au milieu, James Milner est bien titulaire. Devant, Jermaine Defoe évoluera aux côtés de Wayne Rooney. Emile Heskey n\'est que remplaçant.

Les onze de départ

ALLEMAGNE : Neuer - Lahm (cap.), Mertesacker, Friedrich, Boateng - Khedira, Schweinsteiger - Müller, Özil, Podolski - Klose.

ANGLETERRE : James - Johnson, Terry, Upson, A. Cole - Milner, Lampard, Barry, Gerrard - Rooney, Defoe.

L'Equipe


Ce message a été modifié par Alma: 27/06/2010, 14:22:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fan-du-Royal_Mad...
* 27/06/2010, 15:49:38
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 492
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : Partout et en même temps nulle part =P
Membre No. : 9,388
Joueur(s) Préféré(s): Casillas , Raul ,SR4 , Kaka , Pipita




Arbitrage de M***E a cette coupe du monde,un but claire annulé plus un face a face stopper pour un hors jeu imaginaire!!!Les deux pour les Anglais!!!!

Mi-temps 2à1 pour les Allemands ,un match avec beaucoup de rythme, des mouvement spectaculaire,des buts
Un bau match entaché pour le moment par des erreurs d'arbitrage.

Capello va peut être faire une remuntada !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 27/06/2010, 15:55:58
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Grosse erreur d'arbitrage, surtout le juge de touche. Un arbitre derrière le but est nécessaire. L'Angleterre s'est fait voler un but important mais il faut reconnaitre aussi sa piètre prestation. Avec une telle défense, ils peuvent être chanceux d'en être à un but et une controverse d'écart. L'Angleterre est d'une lenteur incroyable. Et puis pourquoi continuer à balancer des ballons qui ne donnent rien? Le "kick and rush" c'est encore leur jeu?

Ce message a été modifié par Muntari20: 27/06/2010, 15:59:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 27/06/2010, 16:33:13
Message #6


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Ça va gronder sévère dans la presse anglaise demain. A 2-2, tout changeait, un nouveau match redémarrait et je mets une pièce sur le fait qu'il aurait été anglais.

Maintenant, en dehors de 15 à 20 minutes ou ils étaient out, les allemands font un grand match avec un Muller des beaux jours (2buts, deux passes décisives).

Les anglais, quant à eux, jouent trop dans l'axe et passent peu par les cotés. Ça manque clairement de vitesse et c'est pour cela que la rentrée de Lennon aurait été bénéfique. Capello devrait aussi méditer sur la non sélection de Walcott. Milner, Lampard, Barry et Gerrard, c'est trop axial comme profil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 27/06/2010, 16:45:24
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




Oh mon dieu quel OZIL pfffff, rapide, technique et intelligent... meilleure découverte de la CDM 2010.
Je suis jaloux des catalans s'ils peuvent l'associer à leur équipe, vraiment un bijoux le gars.

Sinon l'angleterre n'a pas de défense et manque de jeu collectif, bravo à cette équipê espoir allemande.

Ce message a été modifié par Estrella bernabeu: 27/06/2010, 16:46:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex-madrid
* 27/06/2010, 16:46:14
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 412
Inscrit : 23/03/2009
Lieu : 54
Membre No. : 5,749




Match entre L'arbitre et l'Angleterre j'ai envie de dire ...


Vivement l'arbitrage vidéo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donynho
* 27/06/2010, 16:48:56
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,648
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : 31 Ma Couille
Membre No. : 77
Joueur(s) Préféré(s): Modric, James, kovacic, Isco




CITATION(Estrella bernabeu @ 27/06/2010, 17:45:24 ) *
Oh mon dieu quel OZIL pfffff, rapide, technique et intelligent... meilleure découverte de la CDM 2010.
Je suis jaloux des catalans s'ils peuvent l'associer à leur équipe, vraiment un bijoux le gars.

Sinon l'angl


Le Barça veut acheter tous les attaquants mais ils oublient que le Foot ne se jouent qu'à 11. Müller est tout aussi impressionnant que Ozil. J'espère que Madrid va garder un oeil sur Müller.
Müller et Ozil sont les révélations de ce mondial, ils surclassent tout le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 27/06/2010, 16:52:59
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Alors depuis le début de la coupe du monde on a beaucoup parlé de Glen Johnson mais quel match horrible ce soir, il se fait prendre de vitesse comme un poussin sur le 4e but allemand alors qu'il a 5m d'avance. Sans parler de Rooney qui a été de passage à cette coupe du monde. Dans cette équipe, à part Gerrard personne n'a été au niveau. Leur défense a été une grosse blague. Les allemands auraient pu en mettre plus en 1ere période. La victoire est logique malgré la controverse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 27/06/2010, 17:00:07
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




Désolé les gars, mais ne vous en prenez pas aux arbitres. Qu'est ce que vous vouliez qu'ils fassent ? Blatter ne veut pas entendre parler de l'arbitrage vidéo, et tant que cela durera, les erreurs ne disparaitront jamais.



Ce message a été modifié par Ronaldo-R9: 27/06/2010, 17:12:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 27/06/2010, 17:02:36
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




L'Allemagne surclasse les Anglais. Dommage pour l'erreur d'arbitrage.
Mais bon ce mondial rime avec jeunesse, technique, football et enthousiasme.
Les 8e me réconcilie avec le football, le vrai celui qui fait de ce sport le meilleur jeu au monde.
J'espère de tout coeur un Argentine-Allemagne, mon favori se trouve dans cette opposition.
Vamos Argentina contre le Mexique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fan-du-Royal_Mad...
* 27/06/2010, 17:29:04
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 492
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : Partout et en même temps nulle part =P
Membre No. : 9,388
Joueur(s) Préféré(s): Casillas , Raul ,SR4 , Kaka , Pipita




Quand je disait que Ferdinand allait manquer qualitativement,

Bon moi celui qui m'a le plus impressionné c'est pas Ozil , mais le 13 c'est un bijoux ce joueur,jeu simple (pas de flip flap,coup du foulard etc...) pour rien non lui c'est j'ai la balle je cherche quelqu'un de démarqué je lui passe proprement au bon endroit.(Sa passe pour Podolski)Muller:2buts sur deux contres et une passe décisive (le but de Klose c'est une passe du gardien) thumbsupzh9.gif


Mais quelle équipe quand même ,jeune talentueuse, ambitieuse, généreuse dans l'effort!!!Impressionnante j'aimerait bien que se soit contre l'argentine le quart de final pour voir ce que leur défense est vraiment capable de faire ,car là je la sentait fébrile quand même.

Rooney aura traversé cette coupe du monde en touriste à part sur les terrains d'entrainement apparemment.
L'Angleterre se fait encore éliminé sur une erreur de l'arbitre!!!


Un grand oui à la vidéo.C'est énervant de voir des erreurs à ce niveau!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 27/06/2010, 18:44:59
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Certes les Anglais peuvent rager car revenir à 2-2 en rentrant au vestiaire après avoir été mené 2-0, ce n'est clairement plus la même chose et comme Mehdi, je pense que cette preuve de caractère en première période les aurait pousser à s'imposer et qui plus est, de faire douter l'Allemagne au vestiaire.

Je suis d'accord sur le fait que l'on doit critiquer Blatter mais faut pas oublier les arbitres. Tout le monde l'a vu lors de la frappe à vitesse réele (un bon 50cm) et c'est vraiment incroyable de voir que les arbitres ne s'en ne sont pas aperçus.

Mais l'Allemagne a tout de même mérité sa victoire cette après-midi avec une grande force dès qu'ils ont le ballon avec des maîtres au milieu avec Schweinsteiger, Ozil, Muller et ses attaquants Podolski et Klose.
Le munichois Muller m'a une nouvelle fois impressionner cette saison avec son calme au milieu et toujours les bons choix, les bons mouvements, les bonnes passes, bien placer notamment sur les contres-attaque qui ont amenés ses 2 buts.

Les Allemands vont maintenant tranquillement attendre le match de ce soir, Argentine-Mexique en 8e (comme en 2006) et si la hiérarchie est respectée, ils affronteront l'Argentine en Quart (comme en 2006) wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 27/06/2010, 18:54:23
Message #15


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Une impressionnante équipe allemande même si on n'oubliera jamais ce but refusé à Lampard complètement injustifié. Les erreurs d'arbitrage arrivent malheureusement très souvent dans le football, mais il faut vraiment faire quelque chose pour y remédier car ça devient grave .. c'est pas n'importe quel match et pas n'importe quel compétition pour laisser passer ça.

En soit, l'arbitre n'est pas fautif car il ne voit pas le ballon entrer, c'est la FIFA qui ne veut pas mettre l'arbitrage vidéo pour qu'on ait plus ce genre d'erreurs. En 44 ans et la finale entre l'Angleterre et l'Allemagne à Wembley où il y avait le but anglais complètement injustifié, on a pas évolué et malgré tous les moyens technologiques que nous avons en possession. Ça devient grave et faut trouver un moyen pour avoir cette maudite VIDÉO.

Je crois que cette erreur de + va faire changer l'avis de Blatter et des autres, quoique .. rolleyes.gif

Concernant ce qui s'est passé dans le match, j'ai vraiment aimé cette équipe allemande notamment offensivement avec Müller qui a été exceptionnel en offrant une passe décisive à Podolski en première période et ensuite en s'offrant deux superbes buts en contres.

Ozil, Klose (jusqu'à la 60e), Schweinsteiger, Podolski, Khedira ont été énormes tout au long du match. Ils sont encore jeunes (pas trop pour Klose) et ils arrivent tout de même à se hisser en quarts de finales d'une Coupe du Monde. Je ne sais pas ce que ça donnera en 2012, 2014 et 2016 car ça risque d'être très très impressionnant vu ce qu'ils font en ce moment avec leur sélection.

En tout les Allemands méritent leur qualification car ils n'ont pas abandonnés et ont profité de toutes les largesses défensives anglaises pour marquer des buts. Les Anglais sont malheureux avec un hors-jeu imaginaire en début de partie, un but refusé complètement valable, une transversale et plusieurs occasions de buts ratées notamment dans leur moment fort où ils auraient pu faire mal aux Allemands.

Un remake de 2006 Argentine-Allemagne ? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 27/06/2010, 19:01:31
Message #16


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Belle victoire allemande, sur le fond de jeux ils sont impressionnants, y a rien à redire.

Par contre je tiens à signaler que M. Klose est hors jeux sur le dégagement du gardien lors de son but (analyse TF1 avec leur révélateur), que le but anglais doit être validé et que W. Rooney n'est jamais hors jeux en 1ère mi-temps. Ça en fait des décisions favorables envers l'Allemagne ^^.

Personnellement je suis content que les allemands aient gagné car vu le jeux proposer ils le méritaient mais c'est surtout l'arbitre qui sort l'Angleterre avec 3 décisions injustes wink.gif .

P.S. : A noter que W. Rooney n'a toujours pas marqué en 2 coupes du monde soit 9 matchs (5 en 2006 en 4 en 2010).

Ce message a été modifié par El Canterano: 27/06/2010, 19:10:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 27/06/2010, 19:18:40
Message #17


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Très beau match de football.

Les allemands ont mieux joué que les anglais et méritent leur victoire même s'il est vrai que si les anglais seraient revenus à 2-2, on ne sait quel serait l'issue du match. Je suis admiratif des quatre joueurs offensifs de l'Allemagne, c'est un régal de les voir jouer : Podolski, Klose, Muller et Ozil. L'Angleterre a eu des difficultés à faire le jeu, je ne comprends pas pourquoi Gerard joue dans ce coté gauche, il n'exploite pas ses qualités et Lampard si l'équipe n'évolue pas en 4-3-3, il semble perdu sur le terrain. Maintenant, je ne prétend pas être meilleur que Capello car il connait le foot beaucoup mieux mais c'est ce que je constate en les regardant jouer.


Je vois que tout le monde est pro-vidéo mais moi je suis contre la vidéo à part ce cas qu'on a vu aujourd'hui. Utiliser la vidéo pour savoir si le ballon a franchi la ligne, je dis oui car c'est une certitude, c'est du 100%. Soit le ballon a franchi la ligne soit non et je pense que Blatter était favorable à ça si mes souvenirs sont bons.

En revanche, utiliser la vidéo pour les autres actions, les fautes, les hors-jeux etc .. Je dis non car parfois même avec la vidéo les avis divergent et chacun l'apprécie à sa manière malgré les 50 cameras et les plans de tous les cotés. La vidéo ne fera pas du bien, on raisonne toujours en se disant que la vidéo va régler toutes les actions litigieuses dans le foot mais je ne le pense pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 27/06/2010, 19:22:25
Message #18


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Voici le hors-jeux de M. Klose :


Tout comme Redondo, je ne suis pour la vidéo que pour savoir si le ballon est rentrée ou non. Le reste c'est inutile, ça couperait constamment le match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 27/06/2010, 19:33:36
Message #19


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(Redondo @ 27/06/2010, 19:18:40 ) *
Je vois que tout le monde est pro-vidéo mais moi je suis contre la vidéo à part ce cas qu'on a vu aujourd'hui. Utiliser la vidéo pour savoir si le ballon a franchi la ligne, je dis oui car c'est une certitude, c'est du 100%. Soit le ballon a franchi la ligne soit non et je pense que Blatter était favorable à ça si mes souvenirs sont bons.

En revanche, utiliser la vidéo pour les autres actions, les fautes, les hors-jeux etc .. Je dis non car parfois même avec la vidéo les avis divergent et chacun l'apprécie à sa manière malgré les 50 cameras et les plans de tous les cotés. La vidéo ne fera pas du bien, on raisonne toujours en se disant que la vidéo va régler toutes les actions litigieuses dans le foot mais je ne le pense pas.


On peut être pro-vidéo pour ce genre de choses .. biggrin.gif

Moi aussi, je voudrais qu'il y ait utilisation de la vidéo que pour ce genre de chose comme au rugby car c'est ou essai (but) ou pas essai (but). Là, avec la vidéo, on a directement une réponse et ça fait 2 buts partout dans le tableau d'affichage et ne sait pas comment ça se passerait la suite.

Ce qui gênerait l'utilisation de la vidéo, ce serait le fait de qui demande la vidéo ou pas. Au rugby par exemple, c'est plus simple que dans le football. L'arbitre n'a pas vu le but dans ce match et c'est qui qui va demander à l'arbitre la vidéo ? les joueurs ? c'est ce que la FIFA a du mal à régler.

Bref, après cette Coupe du Monde, on aura peut-être fait un avancement en mettant en place la vidéo + un arbitre derrière chaque but. Et cela, ça résoudrait pas mal de choses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 27/06/2010, 19:36:49
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




Ce débat a déjà été évoqué après la défaite du Real face à Vigo lors du début de la saison 05/06, vous vous souvenez ? Beaucoup de personnages historiques du foot ont dit que le Real ne méritait pas ça, et qu'il fallait l'arbitrage vidéo pour ne pas priver une équipe de points, mérités ou pas.

Et bien sur, Blatter a fait la sourde oreille. sleep.gif

Ce message a été modifié par Ronaldo-R9: 27/06/2010, 19:37:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):