IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Closed TopicStart new topic
> Cérémonie FiFa 2012
Moutinho
* 08/01/2013, 12:36:30
Message #61


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,830
Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396
Joueur(s) Préféré(s): El Comandante-Gareth Bale-Benzema




Pour qu un trophée sportif reste crédible faut qu il y ai des critères d attribution clairs et precis , sinon ,si on vote pour son chouchou ou celui qui fait le plus l unanimité , autant faire un abonnement a messi pour les dix ans qui viennent, vu que même en étant battu dans les compétitions ,il seras elu.
le BO na aucun critère sportif clairs , sinon comment retrouver iniesta et messi dans le meme top 3, pour l un , on met en avant ses stats perso comme arguments pour démontrer qu'il vient de la planete Uranus , pour l autre son "talent" collectif ,sa carrière? son euro?,

au dela du nom du gagnant,c est ce qui qui me gene le plus dans ce BO

en vérité ,les gens vote pour leur favori comme en politique, ca s arrête la.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Limitless
* 08/01/2013, 12:49:25
Message #62


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,006
Inscrit : 10/12/2012
Membre No. : 17,208




Le ballon d'or ne vaut plus rien car c'est devenu l'eurovision de la chanson! Il y a des alliances entre les pays de un et de deux il y a des pays qui n'y connaissent rien au foot européen qui peuvent voter! C'est complètement absurde!

C'est un ballon en bois c'est tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manito
* 08/01/2013, 13:43:07
Message #63


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 208
Inscrit : 21/02/2011
Membre No. : 15,676




CITATION(Alma @ 07/01/2013, 21:09:22 ) *
Au final, ils ont le même nombre de trophée et chacun un record de but en championnat, non?

Non l 'année dernière Messi à remporté la LDC !

Et cette année le record de Messi n'est pas seulement en championnat, mais aussi en LDC et mondial ! Donc je répète, rien de comparable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronaldo y Kaka'
* 08/01/2013, 14:10:33
Message #64


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 366
Inscrit : 02/01/2012
Lieu : En Terre inconnue
Membre No. : 16,534
Joueur(s) Préféré(s): Luiz Nazario de Lima, dit, Ronaldo !!!




Moi ce que je vois c'est que Lionel Messi en janvier/février/mars quand Barcelone perdait des points en championnat ne sortait pas d'énormes prestations, qu'il n'avait plus ce statue de sauveur de l'équipe qui permettait autrefois de gagner malgré les embûches, qu'en avril avec la fameuse semaine fatidique non plus - et c'est le moins que l'on puisse dire - il n'était pas le joueur qui sortait LA superbe prestation au moment opportun.
Il répond de nouveau présent dans les gros matchs depuis septembre, il marque plus, certes, mais il fournit surtout de plus en plus de prestations ternes dans leurs contenus, et ça beaucoup de fanatiques/supporters de Barcelone l'accordent.

En comparaison tu as Cistiano Ronaldo qui marque contre toutes - oui contre TOUTES - les équipes de Liga BBVA, toutes les équipes de Champion's League, toutes les équipes en Copa Del Rey & Supercopa, porte l'équipe à bout de bras dès qu'elle flanche, emmêne son pays en demi-finale en étant le leader et capitaine attendu par sa nation et finit co-meilleur buteur de celle-ci, et non, le mec n'est pas récompensé pour sa régularité encore jamais atteinte sur une saison, le contenu de ses prestations, pour son nombre à lui aussi incroyable de buts qui contrairement pour le coup apportent des titres, dont un plus qu'historique sur le plan mondial, universel.
_____

Donc en gros on récompense aujourd'hui par un FIFA Ballon d'Or - j'insiste sur le FIFA - un joueur parce qu'il a marqué quintuplé, quadruplés, triplés et doublés à la pelle, et ce, qu'importe le contenus de ses prestations ainsi que parce qu'il a la côte au niveau mondial tant auprès des joueurs/entraîneurs qu'au niveau des médias.

Puis de toute façon comme c'est Lionel Messi il n'y a donc pas de prestation en demi-teinte, c'est toujours du lourd, contrairement à son homologue Cristiano Ronaldo qui lui sauve ses prestations en marquant, bien évidemment.
_____

Bref pour moi cette récompense - tout comme le XI FIFA d'ailleurs - n'est pas crédible, n'a pas de valeur, en tout cas en comparaison du Ballon d'Or France Football.

Les votants n'ont pour beaucoup aucunes légitimités si ce n'est être des bons consommateurs de l'information choisit par les médias et aucunes restrictions de votes qui leurs permettent toutes les subjectivités du monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BR95
* 08/01/2013, 14:36:23
Message #65


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 64
Inscrit : 01/10/2012
Membre No. : 17,119





Totalement d'accord avec toi mais sont ceux qui votent ils doivent pas le remarqué ont dirait , et enfin quel'q'un qui pense la meme chose que moi , messi depuis ce debut de saison met beaucoup de buts mais impressione beaucoup moins qu'un iniesta franchement cher pas y'en a combiens de matchs mais il ( messi ) a sauvé beaucoup de ces prestations en mettant un buts ou deux.

Ce message a été modifié par BR95: 08/01/2013, 14:36:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le_Touriste
* 08/01/2013, 16:04:44
Message #66


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 485
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,059




CITATION(Muntari20 @ 08/01/2013, 05:36:26 ) *
@Le_Touriste

Non, les critères ne changent pas d,une année à l,autre. C'est simple, nous sommes des humains et nous votons pour le joueur qu'on aime c'est tout. .


Voilà je pense que tu as parfaitement résumé l'esprit de cette nouvelle formule du Ballon d'Or . C'est totalement subjectif , tu votes parce que tu l'aimes bien et non parce qu'il est bon .



Ce message a été modifié par Le_Touriste: 08/01/2013, 16:07:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super-Hornet
* 08/01/2013, 16:18:57
Message #67


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 750
Inscrit : 07/01/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,537




EN même temps les gars n'ont pas voté pour Hoarau... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
The.Special.One
* 08/01/2013, 16:20:53
Message #68


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 557
Inscrit : 05/05/2012
Lieu : Montreal
Membre No. : 16,815




Le lutin merite seulement le ballon d'or 2011 et peut etre le BO 2009, 2009 Eto ou lui; 2010 Sneijder; 2012 CR7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros58
* 08/01/2013, 16:29:17
Message #69


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,059
Inscrit : 31/08/2009
Membre No. : 9,129




Lors de la remise du ballon d'or j'ai vus que notre CR7 était de plus en plus isolé à lui même à l'image du vestiaire de Réal , ça m'a vraiment fais pitié ... Ont voient que CR7 et Casillas ne se regarder même pas ,ni avec Marcelo . seul avec Ramos qu'il essayer de faire semblant de rire . C'est vraiment l'image du club qui se dégrade ,il n'y a pas d'union contrairement au barcelonais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romain17
* 08/01/2013, 16:36:23
Message #70


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,184
Inscrit : 30/10/2012
Lieu : 71700
Membre No. : 17,152




C'est vraiment devenu n'importe quoi cette élection du Ballon d'Or, si cette récompense veut retrouver de la crédibilité auprès des fans de foot, il faut changer le type de vote. Les votes actuels sont faits en fonction des préférences et non des performances. Quand j'ai vu les votes de Bougherra ou Löw, j'ai ri jaune. En revanche, je n'ai pas d'idées sur comment organiser les votes...

Pour le XI Fifa, j'ai quelques petites remarques. Les seuls qui sont pour moi indiscutables sont Alonso, Messi, CR7 et Falcao voir même Iniesta. Pour le reste, l'année 2012 fut mitigée. Il y en a 3 que je remets totalement en cause, à savoir : Dani Alves, Gerard Piqué et Xavi Hernandez. Dani Alves a été souvent absent et n'a pas été étincelant le reste du temps contrairement aux années précédentes. J'aurais plutôt mis Lahm, Micah Richards ou Ivanovic... Piqué est lui mauvais depuis bien avant l'Euro et a été blessé également. Pepe, Hummels, Chielini ou Cahill étaient devant pour moi. Enfin, Xavi a été bien plus discret cette année et je voyais plus Bousquets à sa place. Schweini avait aussi sa place, tout comme Fabregas...

Pour le reste des récompenses masculines, je suis d'accord! Pour le plus beau but, j'aurais choisi Falcao et pour le prix du fair-play, je n'ai pas d'avis. Par contre, je me demande qu'est ce qui a fait que c'est l'Ouzbékistan qui a gagné...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 08/01/2013, 16:57:59
Message #71


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Messi gagnera le Ballon d'Or chaque année et ce, depuis 2010. Maintenant, on vote pour le meilleur joueur du monde et non le meilleur joueur de l'année comme l'a dit Alma (je crois), et c'est réellement ça. On vote pour celui qui est le plus médiatisé, pour celui qui a le plus de talent selon les médias. Celui qui sort du lot et qui n'a pas la gueule qui dérange. Celui qui n'a pas le caractère qui dérange. Et c'est donc Messi. La preuve en 2010 où ils ont changé les critères comme par hasard et l'argentin a pu gagner son deuxième BO qu'il ne méritait absolument pas.

J'ai rien contre Messi personnellement. Il fait son boulot, il s'amuse, il est dans l'équipe de sa vie, il répète les mêmes gestes depuis des années et ça fonctionne toujours. Il a que 25 ans et un palmarès colossal. Mais mec, ça va pas niveau vêtements. Non sérieusement, c'est dommage pour les joueurs de sa génération qui sont dans l'ombre, et surtout Ronaldo.

En somme, on s'en fout des titres maintenant. On regarde qui marque le plus, qui détruit tous les records les plus fous dès années 70 et on lui donne. Autant en 2010, c'était une des plus grandes injustices, autant là je ne suis pas étonné connaissant ces nouveaux critères.

Ne sortez plus vos statistiques, vos critiques pour les années à venir car on sait déjà qui est le futur Ballon d'Or dès années suivantes. Je ne comprends pas ce soudain changement de règle, je sais pas s'ils ont fait ça pour Messi, pour qu'il en rafle 10 mais bon. Le pire dans tout ça c'est qu'on voit la meilleure Roja de l'histoire et aucun de ces joueurs n'auront un Ballon d'Or.

Concernant le XI, une très grosse blague. Limite ils auraient du faire cette cérémonie en Espagne pour ne pas emmerder les joueurs à prendre l'avion et a mettre un casque pour écouter la traduction. J'attends l'explication du choix Piqué et Dani Alves dans ce Onze. Content pour Xabi Alonso qui est enfin reconnu mais je pense qu'un mec comme Pirlo le méritait vraiment. Xavi ça se discute aussi, il n'a pas fait la plus grande saison de sa carrière, souvent ménagé par Pep' et est bon qu'"en finale" à l'Euro, le reste c'est très moyen (même si je suis conscient qu'il fait un bon début de saison).

Thiago Silva, Pirlo, Lahm.. beaucoup de joueurs oubliés pour ce Onze et que dire pour le Ballon d'Or, on pourrait faire une liste qui ne s'arrêterait pas quant aux victimes des votants du BO.

Aucun joueur peut se distinguer pour ce Ballon d'Or maintenant vu que les critères ont changé. Ils auront beau faire le triplé et gagner la CdM, ils ne seront pas Messi, ils ne seront pas autant médiatisé que lui surtout, et c'est pour ça que le Ballon d'Or a perdu de toute sa force. En tout cas, de son utilité à le regarder.

Ce message a été modifié par Rany: 08/01/2013, 16:59:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le_Touriste
* 08/01/2013, 17:04:39
Message #72


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 485
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,059




CITATION(Super-Hornet @ 08/01/2013, 16:18:57 ) *
EN même temps les gars n'ont pas voté pour Hoarau... laugh.gif


Quand il ira en Chine , toute l'Asie va voter pour lui . Tu feras moins le malin quand il sera sur le podium l'année prochaine ph34r.gif mortdr.gif

D'ailleur le Ballon de Plomb a été remis à Issam Jemaa . Excellent attaquant passé par le Rc Lens et qui reçoit ce titre honorifique après son passage au Stade Brestois .
http://www.youtube.com/watch?v=eQMmGdjAmZw...be_gdata_player

En Italie c'est Alexandre Pato qui a eu l'honneur de le recevoir . Merci l'infirmerie .

Ce message a été modifié par Le_Touriste: 08/01/2013, 17:12:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 08/01/2013, 17:05:46
Message #73


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Les gars ya quand même plus grave que Messi (je suis pas forcément d'accord mais je vais pas perdre du temps à me plaindre que le meilleur joueur de l'histoire sur une année ait gagné...).

Non ce qui me choque c'est de voir Piqué dans l'équipe type ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif , quand je pense que T.Silva, Pepe, Mascherano, de Rossi (il a parfois joué à ce poste cette année), Chiellini, Koscielny et surtout Kompany ont montré plus de talent cette année.

Alors il a gagné l'Euro et la Copa je veux bien mais:
- Chiellini est arrivé en finale de l'Euro, a gagné le championnat, a joué la finale de la Coupe, a gagné la Supercoupe,
- Kompany a gagné le championnat, la Coupe et a été monstrueux.
- Mascherano a mieux joué sur la saison
- Pepe a été sorti en 1/2 finale de l'Euro aux tirs aux buts, a battu tout les recors de championnat avec le Real, a gagné la Supercoupe

Et je pourrais m'étaler plus longtemps... A le voir jouer depuis quelques années, je pense vraiment que Piqué est le joueur le plus surcôté de tout les temps!!!

L'autre cas c'est Guardiola, pas la peine de vous faire un schéma. Passer la moitié de l'année au chômage, quand on a gagné une Copa, qu'on est arrivé deuxième en Liga et qu'on a fait les 1/2 de la Champions est honorable.

Mais j'admire plus Girard pour sa saison avec Montpellier.
Mancini a gagné une Coupe ET un championnat.

Je le répète? Que fait donc Guardiola dans le top 3???

Edit: ABSOLUEMENT hm07 wink.gif Jurgen Klopp loin devant Guardiola cette année...

Ce message a été modifié par Panenka: 08/01/2013, 19:40:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 08/01/2013, 17:55:16
Message #74


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,410
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




N'oublie pas un Jurgen Klopp qui est double champion d'Allemagne et se défend plus que bien cette année en CL.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 08/01/2013, 23:18:23
Message #75


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




bon au final on s'en fout un peu vu que c'est une récompense individuel... donc vu que aucun membre du forum ne pouvait postuler.... pas de regret lool
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dani
* 09/01/2013, 12:32:17
Message #76


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,802
Inscrit : 28/03/2011
Membre No. : 15,800
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Iker casillas, Xabi Alonso




POur un peu plus de légèreté, voici le trajet des joueurs du real jusqu'à la cérémonie !
Des moments très drôles !!!
http://www.intereconomia.com/noticias-/pun...madrid-20130109
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 09/01/2013, 20:52:30
Message #77


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




https://twitter.com/LadyRMadrid/status/2890...7358080/photo/1


thiago silva dans AS qui aurait dit qu'il avait voté pour Ronaldo en premier mais que la fifa a mis Messi en premier


et dans le business cat, un journaliste d'indonésie a dit qu'il avait voté Xavi en premier et que la fifa a mis messi au final
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 09/01/2013, 21:21:25
Message #78


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.






Il y a cette photo qui circule sur le net. Toujours à la recherche de source ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 10/01/2013, 13:21:46
Message #79


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,963
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Un geste qui respire la classe made in Catalan :

http://m.youtube.com/watch?v=iphu65q3NrI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 10/01/2013, 17:20:03
Message #80


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




CITATION(Nessay @ 10/01/2013, 13:21:46 ) *
Un geste qui respire la classe made in Catalan :

http://m.youtube.com/watch?v=iphu65q3NrI


Ca me rapelle lors du 5-0 quand guardiola ne donne pas la balle qui vient de sortir en touche a Ronaldo mais prefère la laissé tombé a coté du style "toi t'es une merde je te donne pas le ballon" http://www.youtube.com/watch?v=sRxwSg00ZsU

la c'est la meme chose il le regarde en face et ne lui serre pas la main, Une grande classe Monsieur Guardiola thumbsupzh9.gif

Mais vous allez voir ce sera la faute de Ronaldo d'avoir tenter de lui serrer la main, rolleyes.gif car a Barcelone tout le monde est fair-play c'est une évidence thumbsupzh9.gif

Ce message a été modifié par Kola: 10/01/2013, 17:20:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):