IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Qui doit rester, partir ? qui recruter ?
Heldan
* 02/04/2013, 15:23:14
Message #41


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Partir : Essien (retour de prêt), Albiol (il vaudrait mieux pour sa cariere), Callejon (il n'apporte rien, encore moins dans les gros matches), Carvalho (il mérite de terminer sa cariere en jouant), Kaka, Morata (en prêt dans une equipe de Liga)

et Diego Lopez... je m'explique, si un nouveau coach arrive, forcément pour se mettre le vestiaire dans la poche et les cadre il ne pourra pas garder Cassillas sur le banc aussi longtemps que Lopez sera bon...

Et vu qu'il n'y a pas de Turn Over en Liga, Lopez à son niveau mérite mieux que de faire uniquement les matches de Copa et attendre que Cassillas se blesse, ce qui n'arrive pas souvent non plus.

Apres si il est content de faire la saison sur le banc... tant mieux pour nous mais ça serait dommage d'en faire un Dudek

Si on laisse Lopez entre parentheses, ça fait 6 départ.

Un MDC, 2 DC, un AT, un MOC et un BU tous des remplaçants...

Apres j'espere qu'on va pas tous non plus les remplacer par des titulaires en puissance...
on fait partir des remplaçant, on fait venir des joueurs qui vont récuperer leur temps de jeux...


On pourrait partir sur un autre débat qui est de remplacer Benzema/Di Maria par exemple, mais ça dépend trop du coach qui sera en place. Sachant que pour moi si Mou reste, c'est le seul capable de faire dégager Benzema par exemple, car un autre Coach arrive toujours la plupart du temps en disant, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"


Apres les Bale, Cavani etc pk pas... SI le coach les demande!

Le coach fait le systeme et apres il choisit les joueurs qui vont le completer... et non l'inverse! ce qui c'est passé quand Perez choisissait les recrues. C'est surtout pour celà que j'attendais Mou et veut aussi qu'il reste. C'est lui qui garantit la stabilité du collectif et décide de qui doit rester ou partir en fonction de son projet de jeux.

Si un autre coach arrive, qui n'est pas assez charismatique ou d'experience, Perez va prendre qui il veut et le coach va devoir se dermerder pour assembler tout ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 04/04/2013, 17:00:55
Message #42


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




CITATION(Skyreal @ 02/04/2013, 12:01:35 ) *
En même temps, l'Espagne joue plus haut que nous. Même Pique et Ramos se retrouvent à jouer au 35 mètres, Arbeloa est obligé de se mettre à leur niveau. Et sur le but, je me rappelle qu'il est pas le seul fautif. Il se fait avoir par un jeu de passe rapide, et les autres défenseurs (que ce soit Piqué Ramos ou Alba) nous sortent un marquage très approximatif.

Après tu sors les exemples deMonreal contre la France, Marcelo en LDC et Alba contre l'Italie. Mais si ceux là peuvent se permettre de monter comme ca, c'est justement parce que de l'autre côté Arbeloa ne le fait pas, ce qui permet à un MDF de couvrir la montée d'un latéral pendant que l'autre peut rester au milieu. Si les deux latéraux montaient en même temps, les deux MDF devrait aller sur les côtés et là en contre on se fait avoir en moins de deux. Après, tu me dirais qu'il y a des consignes, que les latéraux savent qu'ils ne doivent pas monter en même temps etc... C'est pas ca qui empêchait Ramos et Roberto Carlos de monter en même temps, ils en avaient rien à foutre des consignes.

Avoir un latéral qui sait défendre et un latéral qui sait attaquer ca me suffit perso, parce que trouver un latéral qui sait à la fois défendre et attaquer c'est assez rare. A part Lahm en ce moment je vois pas trop. Alba et Coentrao peut-être, et encore.



C'est intérressant ce que tu dis, et plutot correct, mais lit bien mon poste invisio2.gif

Je parle d'aligner un ARD plus offensif face au "petite" équipe qui vont jouer l'autobus/contre, je parle face a ce genre d'équipe qu'on croise SOUVENT... et je dis pas de mettre systematiquement Arbeloa sur le banc, mais souvent wink.gif (au vu du calendrier sur une saison)...

Bien sur face à un gros morceau, c'est bien d'avoir un latéral sur deux qui assure derrère (d'ailleurs j'ai parler je ne sais où que Alba fragilise le barça vu que de l'autre côté c'est Alves, mais là aussi pour les gros match)

Et cette saison où on a été orphelin de Marcelo, un ARD offensif aurai pu compensé, côté droit ce qu'on a perdu côté gauche...

voili voilou smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 04/04/2013, 17:06:32
Message #43


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,283
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Oui mais passe un peu de la théorie à la pratique. La défense c'est pas l'attaque, en défense on ne chamboule pas. Changer de titulaire en défense tous les 2 ou 3 matchs ça donne ce qu'on a vécu en première partie de saison.

Ensuite c'est quoi les grosses équipes? C'est quoi les petites? L'Atletico ou Valence c'est des petits ou des gros? Et à supposer qu'on mette un lato offensif contre les petites (c'est-à-dire 90% des matchs) on ne va remettre un lato plus défensif que contre les gros. Et quand il va venir faire des boulettes car la dernière fois qu'il a joué date de 40 ans on sera les premiers à se plaindre.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 04/04/2013, 17:09:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 04/04/2013, 17:43:14
Message #44


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(clasico @ 04/04/2013, 16:00:55 ) *
C'est intérressant ce que tu dis, et plutot correct, mais lit bien mon poste invisio2.gif

Je parle d'aligner un ARD plus offensif face au "petite" équipe qui vont jouer l'autobus/contre, je parle face a ce genre d'équipe qu'on croise SOUVENT... et je dis pas de mettre systematiquement Arbeloa sur le banc, mais souvent wink.gif (au vu du calendrier sur une saison)...

Bien sur face à un gros morceau, c'est bien d'avoir un latéral sur deux qui assure derrère (d'ailleurs j'ai parler je ne sais où que Alba fragilise le barça vu que de l'autre côté c'est Alves, mais là aussi pour les gros match)

Et cette saison où on a été orphelin de Marcelo, un ARD offensif aurai pu compensé, côté droit ce qu'on a perdu côté gauche...

voili voilou smile.gif


Je comprend ton point de vue, mais bon. Jouer contre des petites équipes, ca veut pas dire jouer 90 minutes contres 11 défenseurs qui vont jouer derrière en priant le ciel de pas prendre de but. Il y a toujours le risque de se faire prendre en contre. Auquel cas, je préfère avoir un latéral défensif derrière pour couvrir en compagnie des centraux et du MDF qui est resté derrière. Parce que le principe même du contre, c'est de passer les deux premières lignes en un éclair, et de se retrouver face aux défenseurs. Là, le latéral peut être aussi rapide que tu veux, si il est aux avant postes il peut plus rien faire.

Et si on part du principe que Marcelo est titulaire, on part aussi du principe qu'il sera forcément devant. J'adore ce type, c'est l'un de mes joueurs préférés, mais même si il a progressé defensivement faut avouer qu'il a aucune rigueur. Il joue à l'instinct, il monte quand il le sent, c'est à dire dès que l'équipe a la balle. Dans ce cas là, avoir un type de l'autre côté qui ne monte pas en même temps que Marcelo est primordial.

Je fais partie de ceux qui militent pour faire revenir Carvajal. Mais dans l'immédiat, je le vois plus jouer le rôle de doublure (comme Coentrao avec Marcelo avant qu'il ne se blesse) la saison prochaine, et le remplacer dans 2 saisons (Arbeloa aura alors 32-33 ans, ca commence à faire vieux pour un latéral, quoiqu'on en dise). Le fait étant que je préfère quand même avoir un latéral défensif et un offensif histoire d'équilibrer le bordel et de réduire les risques sur les contres, parce que c'est justement le type d'équipe qu'on va devoir le plus jouer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridistaaa
* 05/04/2013, 01:14:42
Message #45


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 10
Inscrit : 07/09/2012
Membre No. : 17,064




non mais le soucis majeur chez arbeloa c'est qu'il ne CENTRE pas du tout , il monte des fois mais ce n'est que pour faire des passes d'1m et latérales en plus confu.png
pour vous donner un exepmle : le but de benzema contre galatasaray n'aurait jamais eu lieu si c'était arbeloa qui avait joué car le but venait d'un centre d'essien
mais sinon c'est un joueur que j'aime bien psk il est un vrai madridista et qu'il est rassurant défensivement sur son couloir (à part contre le bayern l'année passé en LDC où il a été débordé par ribery , sinon il trés régulier)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PacoGento
* 05/04/2013, 22:43:55
Message #46


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 211
Inscrit : 06/03/2013
Lieu : Benidorm
Membre No. : 17,364




CITATION(LukaPlaymaker @ 01/04/2013, 19:51:11 ) *
Si alonso devait nous quitter, quel remplacents suggerez vous ?
Espagnol de preference


Beñat du Betis pour moi ca serait l'idéal , Illarramendi de la Real Sociedad me parait trés bon aussi

Sinon a l'etranger Gundogan du Borussia Dortmund..c'est pas evident de trouver des profils a la Xabi quand meme..

Ce message a été modifié par PacoGento: 05/04/2013, 22:50:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridistaaa
* 06/04/2013, 01:14:07
Message #47


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 10
Inscrit : 07/09/2012
Membre No. : 17,064




CITATION(PacoGento @ 05/04/2013, 22:43:55 ) *
Beñat du Betis pour moi ca serait l'idéal , Illarramendi de la Real Sociedad me parait trés bon aussi

Sinon a l'etranger Gundogan du Borussia Dortmund..c'est pas evident de trouver des profils a la Xabi quand meme..


oui d'accord avec toi , modric aussi dans un rôle plus défensif , même si khedira-modric ne rassure pas vraiment défensivement je te l'accorde
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 06/04/2013, 04:21:21
Message #48


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Ruben Pardo wink.gif ! Ce mec c'est un organisateur pur, fallait le voir contre nous, il avait été très bon. Il joue aussi très bien jeu long ( La Sociedad forme les mecs à ce niveau smile.gif ), il voit très bien le jeu et est intelligent, gros hic par contre il a pas d'expérience :/ .

Ce message a été modifié par El Varanito: 06/04/2013, 04:22:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PacoGento
* 06/04/2013, 19:37:17
Message #49


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 211
Inscrit : 06/03/2013
Lieu : Benidorm
Membre No. : 17,364




Oui Ruben Pardo a l'air excellent , je l'avais oublié lui !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 06/04/2013, 19:54:49
Message #50


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




Je connais pas vraiment ces joueurs à part Gundogan que je trouve très bon. JE pense qu'on devrait le surveiller parce qu'il est vraiment en train de devenir un grand joueur. En plus il a l'habitude de jouer avec Ozil ET Khedira en équipe d'Allemagne ou il remplace schweini mais après vaut mieux prendre un espagnol si ils sont bons comme vous dites.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 06/04/2013, 19:54:54
Message #51


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




Bug

Ce message a été modifié par Gaia: 06/04/2013, 19:55:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 11/04/2013, 17:11:51
Message #52


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Gaia @ 06/04/2013, 18:54:49 ) *
Je connais pas vraiment ces joueurs à part Gundogan que je trouve très bon. JE pense qu'on devrait le surveiller parce qu'il est vraiment en train de devenir un grand joueur. En plus il a l'habitude de jouer avec Ozil ET Khedira en équipe d'Allemagne ou il remplace schweini mais après vaut mieux prendre un espagnol si ils sont bons comme vous dites.


Le problème c'est que Gundogan avait récemment déclaré (corrigez moi si je me trompe, mais j'avais lu àa sur le fofo il me semble) que le Barca était l'équipe qui le faisait rêver. Pas "Le Barca, le Real, et Manchester sont des clubs qui ne peuvent pas se refuser". Non. Le Barca le fait rêver, et il suit tous leurs matchs. A partir de là, difficile d'imaginer qu'il vienne au Real. Et même si il vient, il risque d'être attendu au tournant par les supporters (cf ces derniers qui réclament qu'Albiol embrasse l'écusson du club suite aux rumeurs qui disaient qu'il ne voulait pas venir au Real). Mais je maintiens que ca resterait le meilleur choix, dommage que ca soit aussi le moins accessible...

Ruben Pardo je connais pas par contre, mais je n'en entend que du bien, je vais commencer à le surveiller lui...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Özil_King
* 11/04/2013, 22:58:53
Message #53


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 686
Inscrit : 14/08/2011
Lieu : Bamako, MALI
Membre No. : 16,261
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Alonso, Modric y Kroos




CITATION(Skyreal @ 11/04/2013, 18:11:51 ) *
Le problème c'est que Gundogan avait récemment déclaré (corrigez moi si je me trompe, mais j'avais lu àa sur le fofo il me semble) que le Barca était l'équipe qui le faisait rêver. Pas "Le Barca, le Real, et Manchester sont des clubs qui ne peuvent pas se refuser". Non. Le Barca le fait rêver, et il suit tous leurs matchs. A partir de là, difficile d'imaginer qu'il vienne au Real. Et même si il vient, il risque d'être attendu au tournant par les supporters (cf ces derniers qui réclament qu'Albiol embrasse l'écusson du club suite aux rumeurs qui disaient qu'il ne voulait pas venir au Real). Mais je maintiens que ca resterait le meilleur choix, dommage que ca soit aussi le moins accessible...

Ruben Pardo je connais pas par contre, mais je n'en entend que du bien, je vais commencer à le surveiller lui...


Modric et Özil sont/étaient deux fans du Barça, ça ne les a pas empêché de jouer chez nous. invisio2.gif

Pour moi, Gundogan ce sera plus difficile au niveau des négociations avec le Club que celles avec le joueur. Il fait une bonne saison que ce soit avec son club ou avec la sélection donc son club ne sera pas vendeur. En plus le Borussia est en Demi, ils voudront garder quelques cadres et essayer de rééditer l'exploit l'année prochaine. Son prix tournera minimum entre 20 et 30 millions, ce qui est évidement très cher.

Pour moi, Modric peut faire l'affaire pour la relève de X.Alonso. Et on oublie le petit José Rodriguez aussi. Maintenant, si il faut vraiment recruter, je serais pour prendre Pardo ou Benat. Ils ont le même style que notre Barbe Rousse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 12/04/2013, 16:10:15
Message #54


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Espagnolisation : Carjaval, Isco, Benat ou Pardo, Javi Garcia,Munain/ Départ : Kaka, Callejon, Essien

La ça fait 5 joueurs pour 3 départs, mais Essien joue 2 postes et on avait déjà besoin d'un arriere droit
et Pardo, ça serait bien d'avoir une option dessus, donc l'acheter des maintenant et le prêter.
Star : Aguero/ départ : Benzema (je rêve, mais la seule condition pour moi à la venue d'un nouvel attaquant)

Pour remplacer Essien, si Garcia ne veut pas venir chez nous, Tioté/Mavuba ?

Ce message a été modifié par Heldan: 13/04/2013, 01:28:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LukaPlaymaker
* 12/04/2013, 18:26:51
Message #55


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 88
Inscrit : 27/01/2013
Membre No. : 17,287




Il faudrait penser a recruter intelligemment un peu, des aguero falca
o cavani, faut arrêter de rêver personne ne viendra parmi eux. Je pense que pour palier le départ d'essien il faudrait recruter kondogbia ( excellent techniquement jeu de passes propre impact physique monstrueux ). Pas la peine de parler de carvajal... pour remplacer je pense que l'idéal serait gundogan ( il lui faut encore du temps pour prendre possession de tous ses moyens) benat ou pardo ( que je ne connais pas, si qlq1 peut nous les décrire précisément merci d avance) . J aimerais faire revenir canales et lancer jese...

Ce message a été modifié par LukaPlaymaker: 12/04/2013, 18:28:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LukaPlaymaker
* 12/04/2013, 22:51:46
Message #56


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 88
Inscrit : 27/01/2013
Membre No. : 17,287




Le derby de Seville était extraordinaire ! match à rebondissement, j'ai par la meme occasion l'occasion de voir à l'oeuvre Benat et Kondogbia, faut dire qu'ils sont impressionnant ! Le francais a des airs de Yaya Touré, Benat d'Alonso, il a une des ces qualité de passe (l) ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 13/04/2013, 01:23:40
Message #57


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Benat joue reculé comme Alonso ou pas ? il sait récuperer des ballons ?
Pardo lui a l'air dévoluer plus haut sur le terrain

Ce message a été modifié par Heldan: 13/04/2013, 01:35:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LukaPlaymaker
* 13/04/2013, 11:36:26
Message #58


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 88
Inscrit : 27/01/2013
Membre No. : 17,287




CITATION(Heldan @ 13/04/2013, 01:23:40 ) *
Benat joue reculé comme Alonso ou pas ? il sait récuperer des ballons ?
Pardo lui a l'air dévoluer plus haut sur le terrain

Oui il se positionne plus comme un pirlo, c est un guerrier et je pense qu il peut s améliorer defensivement ( il est deja bon). Pardo lui a l air d avoir des faiblesses defensivement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PacoGento
* 15/04/2013, 13:13:49
Message #59


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 211
Inscrit : 06/03/2013
Lieu : Benidorm
Membre No. : 17,364




CITATION(Heldan @ 12/04/2013, 17:10:15 ) *
Espagnolisation : Carjaval, Isco, Benat ou Pardo, Javi Garcia,Munain/ Départ : Kaka, Callejon, Essien

La ça fait 5 joueurs pour 3 départs, mais Essien joue 2 postes et on avait déjà besoin d'un arriere droit
et Pardo, ça serait bien d'avoir une option dessus, donc l'acheter des maintenant et le prêter.
Star : Aguero/ départ : Benzema (je rêve, mais la seule condition pour moi à la venue d'un nouvel attaquant)

Pour remplacer Essien, si Garcia ne veut pas venir chez nous, Tioté/Mavuba ?


Tu es serieux avec Javi Garcia , Tioté Mavuba ou c'est une blague ? aucun des trois a le niveau pour jouer chez nous franchement..sinon ouais Carvajal Isco Benat Muniain ca serait genial + Jesé qui monte ,mais j y crois moyen sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 15/04/2013, 13:28:36
Message #60


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




En joueur français le seul que je kiff au milieu c'est Cabaye qui monte de plus en plus (bon depuis sa petite blessure y'a qqq semaines il est un peu moins décisif, mer toujours présent).
Mavuba, c'est énorme ce qu'il a fait à lille, mais on a déjà un Khedira dans le genre ratisseur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):