IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 7 8 9  
Reply to this topicStart new topic
> Betis Seville - Real Madrid: 0-5 , 20ème Journée - C.Ronaldo, Bale, Benzema, Di Maria, Morata
Araa
* 18/01/2014, 23:49:25
Message #161


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Si je ne m'abuse et que je me souviens bien, c'est le goal average particulier qui prime même en cas d'égalité entre 3 équipes, ça fait une sorte de mini championnat entre les 3 ou une sorte de poules, en tout cas, c'est ce que je crois me souvenir de la saison 2006-2007 où ce cas était encore possible même à la dernière journée, mais je peux me tromper.

Ce message a été modifié par Araa: 18/01/2014, 23:50:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 19/01/2014, 00:02:21
Message #162


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Araa @ 18/01/2014, 23:49:25 ) *
Si je ne m'abuse et que je me souviens bien, c'est le goal average particulier qui prime même en cas d'égalité entre 3 équipes, ça fait une sorte de mini championnat entre les 3 ou une sorte de poules, en tout cas, c'est ce que je crois me souvenir de la saison 2006-2007 où ce cas était encore possible même à la dernière journée, mais je peux me tromper.

Tu dis des trucs intéressants, mais j'ai du mal avec tes messages, à chaque fois que tu en postes un je vois ton avatar avec la tronche de Zidane en pleurs et ça me fout le bourdon! Pourrais-tu le remplacer par Ronaldo en train de célébrer un but, histoire de moins nous attrister?

Ce message a été modifié par Gouliakine: 19/01/2014, 00:03:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 19/01/2014, 00:04:27
Message #163


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,255
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




D'après ce que j'ai vu ici : http://www.kooora.com/default.aspx?c=9289&cm=i

- En cas d'égalité de 2 équipes , ce sont les match allers et retours des 2 équipes qui sont pris en compte.

- En cas d'égalité de 3 équipes ( et plus sûrement ) , c'est la différence de buts sur tous le championnat qui est pris en compte. ( J'ai un doute la dessus , j'ai pas bien compris s'ils voulaient dire sur tous le championnats ou seulement entre les 3 équipes. )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 19/01/2014, 00:10:47
Message #164


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(Gouliakine @ 19/01/2014, 00:02:21 ) *
Tu dis des trucs intéressants, mais j'ai du mal avec tes messages, à chaque fois que tu en postes un je vois ton avatar avec la tronche de Zidane en pleurs et ça me fout le bourdon! Pourrais-tu le remplacer par Ronaldo en train de célébrer un but, histoire de moins nous attrister?


Si t'as du mal avec un Zidane ému de l'adieu que lui a réservé le Bernabeu, bah désolé, ne lis plus mes postes à l'avenir et passe ton chemin happy.gif .

(Ps: ça ne m'empêchera pas de continuer à apprécier et à lire tes postes, sans rancune, wink.gif )


Edit: Concernant ton lien Neiam : " ينظر لفارق الأهداف بينهم و لا ينظر لمباريات الذهاب و الأياب"

Donc, on regarde la différence de but entre les 3 équipes ("baynahoum"=entre eux) et non sur tout le championnat, encore une fois, si j'ai bien compris la tournure xD, donc à confirmer ou infirmer^^.

Ce message a été modifié par Araa: 19/01/2014, 00:29:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 19/01/2014, 00:43:52
Message #165


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




CITATION(Neiam @ 19/01/2014, 00:04:27 ) *
D'après ce que j'ai vu ici : http://www.kooora.com/default.aspx?c=9289&cm=i

- En cas d'égalité de 2 équipes , ce sont les match allers et retours des 2 équipes qui sont pris en compte.

- En cas d'égalité de 3 équipes ( et plus sûrement ) , c'est la différence de buts sur tous le championnat qui est pris en compte. ( J'ai un doute la dessus , j'ai pas bien compris s'ils voulaient dire sur tous le championnats ou seulement entre les 3 équipes. )



Je crois qu'ils veulent parler du goal average général. A moins que ce ne soit le goal average des matchs n'engageant que ces trois équipes ?

Je me souviens qu'en 2006/2007, cette situation était près d'arriver si Séville n'avait pas perdu contre Villareal lors de la dernière journée. Dans ce cas-là, le Real, le Barça et Séville auraient eu 76 points.

Le Real avait un goal average positif par rapport au Barça (2-0/3-3) mais pas par rapport à Séville (1-2/3-2).
Le Barça avait un goal average particulier positif par rapport à Séville, mais pas par rapport au Real.

Si Séville avait gagné son dernier match, on aurait perdu le championnat !?
(La réponse dépend de l'interprétation du texte)

(Dire que je n'avais pas connaissance de ce fait à l'époque ! Ca aurait donné encore plus de folie à une fin de championnat qui en avait déjà une bonne dose [l'avant-dernière journée à Saragosse, le 2-2 du Barça contre l'Espanyol avec la main de Messi, Majorque qui mène chez nous à la dernière journée, le but de Reyes, la tête de Diarra... alala ces souvenirs])

Bref, pour faire un lien avec le match de ce soir, cette info (si ma compréhension est la bonne) nous montre quand même qu'il ne faut pas négliger le goal average général et que des goleada telles que celle qu'on a vécue ce soir peuvent s'avérer cruciales dans l'obtention du titre...

Ce message a été modifié par Jbprod: 19/01/2014, 00:51:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 19/01/2014, 01:10:44
Message #166


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




De toute façon, ce n'est pas comme si ça allait durer, après, c'est sûr ce que ce serait passionnant de vivre un finish à 3 et une saison aussi riche en émotions que celle de 2006/2007.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 19/01/2014, 01:13:17
Message #167


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




Enfin du beau jeu. Ça faisait longtemps que l'on avait pas vu un Real offensif ... qui plus est à l’extérieur. L'équipe se déployait vers l'avant à chaque fois qu'elle avait le ballon ... on a été sérieux défensivement. Certes on a joué contre une très faible équipe du Betis (lanterne rouge du classement), mais à coté le Real était irrésistible.

Modric a vraiment un style de jeu beau à voir. Une vista et une vision du jeu impressionnante. Un mélange de Guti et Xabi Alonso. Il faudra continuer sur cette voie afin d'être au maximum de nos capacités lors des grosses échéances (Barça, LDC notamment).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 19/01/2014, 01:15:00
Message #168


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Les 3 équipes à égalité à la fin de la saison, je n'y crois pas du tout. Il doit avoir du 0.0000001% de chance que ça arrive. D,ailleurs à part les premières journées, ça n,est jamais arrivé. Et avec un Barça Atletico à la dernière journée...
Une double égalité serait déjà peu probable et dans ce cas il nous faut dépasser nos deux rivaux en terme de points ou remonter le 0-1 contre l,Atletico (très dûr) et le 2-1 contre le Barça (plus faisable au Bernabeu).

@Jbprod je crois que Seville avait craqué avant la dernière journée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 19/01/2014, 01:18:02
Message #169


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(Muntari20 @ 19/01/2014, 01:15:00 ) *
@Jbprod je crois que Seville avait craqué avant la dernière journée.


Nop Muntari, Seville pouvait encore prétendre au titre à la dernière journée, Madrid et le Barça avaient 2 points d'avance, ils finiront par perdre leur dernier match alors que les leaders l'emportent, ce qui explique l’écart de 5 points. Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Edit; Mathématiquement , un nul de Madrid et du Barça couplé à une victoire de Séville résultait sur une triple égalité, mais bon, ce n'est pas arrivé, comme tu l'as dis à juste titre, il y avait très peu de chance pour que ça se concrétise, mais ça n'en reste pas moins l'un des plus beau finish qu'on ait vécu ^^.

Bon,assez de hs pour ce soir xD.

Ce message a été modifié par Araa: 19/01/2014, 01:35:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 19/01/2014, 01:25:38
Message #170


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Araa @ 18/01/2014, 19:18:02 ) *
Nop Muntari, Seville pouvait encore prétendre au titre à la dernière journée, Madrid et le Barça avaient 2 points d'avance, ils finiront par perdre leur dernier match alors que les leaders l'emportent, ce qui explique l’écart de 5 points. Pour le reste, je suis d'accord avec toi.


Merci pour la précision. Mon idée était surtout pour dire que la triple égalité n'était plus possible à la dernière journée parce que Seville avait lâché ses points.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 19/01/2014, 07:37:41
Message #171


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




En blablatant sur la position de Modric dans le fil qui lui est consacré, j'ai digressé sur des considérations sur le match contre le Betis que je préfère reposter ici:

"Même si c'était le Betis en face, je pense qu'on a enfin trouvé avec la composition de ce soir l'équipe-type qui nous manque depuis la blessure de Khedira. Et je dois faire mon mea culpa sur Di Maria, qui malgré son déchet récurrent est plus utile que je pensais à ce poste de milieu central gauche, compensant les lacunes défensives de CR7 et Marcelo, se retrouvant sur son bon pied pour faire des décalages (comme celui sur le centre de volée de Marcelo) ou centrer (comme sur l'action conclue par le but de Benzema).

Outre la position parfaite de Modric
[j'explique pourquoi je pense ça dans l'autre post], l'enseignement majeur qu'on peut tirer du match de ce soir, c'est qu'Ancelotti a aligné ce qu'on peut actuellement considérer comme notre 11 titulaire, à savoir:

---------------Lopez
Carvajal-Pepe-Ramos-Marcelo
---------------Alonso
-----------Modric-DM22
Bale-----------Benz----------CR7

Jese étant le premier remplaçant de notre ligne d'attaquant, Illara le premier remplaçant de notre trivote, Varane le premier remplaçant de nos défenseurs centraux, Arbeloa le premier remplaçant de nos latéraux, et Isco le dindon de la farce.
"

CITATION(Araa @ 19/01/2014, 00:10:47 ) *
Si t'as du mal avec un Zidane ému de l'adieu que lui a réservé le Bernabeu, bah désolé, ne lis plus mes postes à l'avenir et passe ton chemin happy.gif .
(Ps: ça ne m'empêchera pas de continuer à apprécier et à lire tes postes, sans rancune, wink.gif )

Alala Zidane, je me rappelle encore son dernier match au Real... Moi qui ne suis pas un émotif, à le voir chialer comme ça, je n'avais pas pu m'empêcher de verser une larme. Et dire qu'il n'avait pas fini de nous éblouir, qu'il allait quelques semaines plus tard nous offrir contre le Brésil la prestation individuelle de 10 la plus éblouissante de l'histoire de ce sport! Quand je remate le all in touch de ce match, ce que je fais religieusement chaque mois, je ressens toujours la même émotion:

http://www.youtube.com/watch?v=IIf07gQAbGM

C'était le plus grand meneur de jeu d'une décennie qui en comptait une bonne douzaine d'exceptionnels, et à mes yeux le plus grand de l'histoire, tout simplement. Mon père qui préfère Platini dont il a vu tous les matchs en EDF, m'a avoué à contre-coeur après la Coupe du Monde 2006 que Zidane était un palier au dessus.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 19/01/2014, 11:21:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 20/01/2014, 12:40:47
Message #172


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




CITATION(DIЯDAM @ 18/01/2014, 20:30:44 ) *
Le trio offensif a marqué mais je reste sur ma faim quand même. Je sais que c'est une coutume (hypocrite) ici de dire "X a marqué, donc il a fait son match, toute critique est donc irrecevable", mais malgré les beaux buts, les 3 n'ont pas fait assez pour dire qu'ils ont fait un bon match (l’équipe en entier par contre a fait un bon match).

CR7 : Les éloges qui pleuvent depuis Novembre ne lui font pas du bien dans le jeu. Je vois toujours le joueur de 2010 qui se considère le meilleur, qui fait le tri de ce qu'il veut faire ou pas sur le terrain (en gros il veut juste marquer un super beau but, ou faire une passe géniale sinon rien). Il bosse pas comme il a appris à faire depuis 2 ans environ. Je reste persuadé qu'il se donne seulement quand il est sous la pression (dépasser Messi, qualifier son pays...).

Bale : Presque invisible qu'il devait revenir défendre pour justifier sa titularisation (même si j'aime bien son attitude). il ne fait pas les bons appels pour recevoir le ballon. C'est vrai qu'il n'est pas servi tous les temps mais il ne se place pas intelligemment pour se démarquer. En gros, il faut vouloir absolument lui faire la passe à lui pour mériter la passe.

Benzema : 10000 hors jeu et un peu de nonchalance. Sans Modric il serait en train de recevoir les critiques.



Franchement Dirdam je ne suis pas d'accord avec toi.Tu critiques beaucoup Cr7.Autant sur les 4 matchs avant le BO et le 4-3-3 j'etais d'accord autant la non beaucoup moins.Il a fait bien plus de travail defensif que d'habitude je l'ai trouvé quelques fois a la hauteur de notre trivote pour mettre un peu de pression c'est rare.Mais surtout dans le jeu on a retrouve notre Cr7 qui provoque prend son couloir creer la difference .Donc certes il a pas ete exceptionnel comme il nous a souvent habitué mais de la a dire qu'il ne bosse pas et fait le tri je ne suis pas d'accord avec toi surtout que ces consignes on sait surtout de qui elles viennent : CA!

Benzema je suis assez d'accord avec toi il a ete en dessous de ses precedents matchs.

Par contre concernant Bale il y a un critere preponderant qu'on ne prend pas en compte :combien de ballons a t-il dans un match par rapport aux deux autres.Il n'est que trop rarement servit .Même sur le couloir c'est carvajal qui en touche bien plus que lui.Donc forcement d'un coté quand il en touche il essaye de faire la difference et s'il y a un point sur lequel il est exemplaire c'est son apport defensif.Trop de fois dans le matchs il a ete au niveau de ramos et Pepe pour defendre.A un moment c'est lui qui gagne un 6m en fesant une vrai astuce de defenseur et ca pour moi c'est ce qui permet a modric de prendre le jeu en main en parti et de pas devoir simplement couvrir l'apport de carvajal comparé a un di maria pour ce qu'il doit faire par rapport a marcelo et Cr7.

Et celui qui a été le moins bon du match est marcelo a mes yeux.Quasi transparent du match.Defensivement celui qui a le plus apporter de son coté est DM22 et offensivement c'est DM22 aussi(même si je reproche quand même a DM22 de se jeter trop facilement ,d'etre trop leger physiquement et d'etre en no brain sur plusieurs phase offensives)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 20/01/2014, 15:20:54
Message #173


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




CITATION(portoos_7 @ 20/01/2014, 12:40:47 ) *
Franchement Dirdam je ne suis pas d'accord avec toi.Tu critiques beaucoup Cr7.Autant sur les 4 matchs avant le BO et le 4-3-3 j'etais d'accord autant la non beaucoup moins.Il a fait bien plus de travail defensif que d'habitude je l'ai trouvé quelques fois a la hauteur de notre trivote pour mettre un peu de pression c'est rare.Mais surtout dans le jeu on a retrouve notre Cr7 qui provoque prend son couloir creer la difference .Donc certes il a pas ete exceptionnel comme il nous a souvent habitué mais de la a dire qu'il ne bosse pas et fait le tri je ne suis pas d'accord avec toi surtout que ces consignes on sait surtout de qui elles viennent : CA!

Oui mais c'est toujours pas ca. C'est pas ce qu'on attend de lui (s'il tient aux compliments). Et je ne parle jamais des taches défensives, seulement de son apport offensif. Quand je parle de "bosser", je veux dire être impliqué, ne pas s'amuser sur le terrain, prendre en considération que des gens comme Modric font de leur mieux en approchant les 90% de passes réussies pour que lui il en fasse quelque chose de correct (au moins dans l'intention). Que quand tu cadres 0 fois / 10, ca ne sert à rien de faire une feinte de passe au milieu du terrain (je regarde à droite et je passe à gauche), que quand Bale cadre mieux un CF, ca sert à rien de s’entêter pour tirer le suivant (sur ce dernier match ca va, mais il le fait même dans les matchs serrés)...

De toute manière, ca fait longtemps que j'ai compris que c'est pas ici qu'on peut argumenter contre CR7. Je ne compte plus les interventions qui s'extasient sur une interview donnée par... son agent! ni ceux qui versent des larmichettes pour son ballon d'Or... qu'est ce que tu veux dire à ces gens là? c'est un héro, même en marchant sur le terrain ca reste un dieu qui n'a pas de tatouages et qui ne boit jamais...

Toi par exemple, tu te crois peut être assez objectif, regarde comment tu acceptes très facilement la critique sur Benzema (un fan de Benzema aurait placé au moins un petit "mais"), mais tu creuses pour justifier la performance de CR7.
Personnellement, j'ai aucun parti pris pour nos joueurs, personne n'a de jokers illimités. même pas Modric smile.gif l'attitude "j'ai déjà prouvé" m’exaspère, c'est un truc qui se fait dans la continuité.

Ce message a été modifié par DIЯDAM: 20/01/2014, 15:23:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 20/01/2014, 17:31:22
Message #174


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(DIЯDAM @ 20/01/2014, 15:20:54 ) *
Oui mais c'est toujours pas ca. C'est pas ce qu'on attend de lui (s'il tient aux compliments). Et je ne parle jamais des taches défensives, seulement de son apport offensif. Quand je parle de "bosser", je veux dire être impliqué, ne pas s'amuser sur le terrain, prendre en considération que des gens comme Modric font de leur mieux en approchant les 90% de passes réussies pour que lui il en fasse quelque chose de correct (au moins dans l'intention). Que quand tu cadres 0 fois / 10, ca ne sert à rien de faire une feinte de passe au milieu du terrain (je regarde à droite et je passe à gauche), que quand Bale cadre mieux un CF, ca sert à rien de s’entêter pour tirer le suivant (sur ce dernier match ca va, mais il le fait même dans les matchs serrés)...

De toute manière, ca fait longtemps que j'ai compris que c'est pas ici qu'on peut argumenter contre CR7. Je ne compte plus les interventions qui s'extasient sur une interview donnée par... son agent! ni ceux qui versent des larmichettes pour son ballon d'Or... qu'est ce que tu veux dire à ces gens là? c'est un héro, même en marchant sur le terrain ca reste un dieu qui n'a pas de tatouages et qui ne boit jamais...

Toi par exemple, tu te crois peut être assez objectif, regarde comment tu acceptes très facilement la critique sur Benzema (un fan de Benzema aurait placé au moins un petit "mais"), mais tu creuses pour justifier la performance de CR7.
Personnellement, j'ai aucun parti pris pour nos joueurs, personne n'a de jokers illimités. même pas Modric smile.gif l'attitude "j'ai déjà prouvé" m’exaspère, c'est un truc qui se fait dans la continuité.


Je suis assez d'accord avec toi, concernant ce que tu reproches a Cristiano.
Je pense aussi que tout le monde est au courant de sa façon d'être sur un terrain, on sait qu'il a ces défauts.

Perso, c'est pas que je n'accepte pas qu'on le critique, mais vus ce qu'il nous apporte, vus son niveau & comment il a tendance a nous porter sur ses épaules, je ferme les yeux sur certains aspects de son jeu.

Il a 29ans, chaque année je me dis que son niveau vas baisser, mais chaque année il surprend encore en gardant cette régularité, moi je ne lui demanderai pas plus. Ce n'est pas comme si on avait des joueurs aussi réguliers & avec un état d'esprit de gagnant comme le sien dans l'équipe.

Je pense aussi que si Bale était optimale, à son vraie niveau, Cristiano lui laisserait tout les coup francs à droite, si Benz avait un niveau exceptionnel on verra moins Cristiano faire la tête quand le Français tente sa chance comme Ronaldo a l'habitude de le faire..ect

Je ne sais plus quel joueur l'avait dit dernièrement, mais ils savent & admettent tous ( y compris Ronaldo ) qu'au Real, Cristiano est bien en haut de l'échelle, le reste est en dessous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 7 8 9
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):