IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Athletic Bilbao – Real Madrid : 1-1, 22ème Journée - Jese
Redondo
* 30/01/2014, 10:41:04
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,113
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Athletic Bilbao – Real Madrid


22ème Journée - 02/02/14 à 21h

Après un mois de janvier parfait (8 victoires et aucun but encaissé), le Real Madrid va entamer février par un déplacement à Bilbao. Les basques réalisent une très bonne saison en Liga ; solide 4ème du classement ils restent sur 3 victoires consécutives avec au moins 4 buts dans le nouveau San Mames. A domicile, ils n’ont jamais perdu en Liga, ils ont fait chuté le Barça (1-0) et ont souvent offert des Goleadas à son public. C’est en Copa del Rey qu’ils ont connu leur première défaite à la maison (1-2) face à l’Atletico.

Coté Real Madrid, les hommes d’Ancelotti ont battu le record du club avec cette série de 8 victoires consécutives sans but encaissé et vont tenter de continuer à mettre la pression sur ses deux concurrents pour le titre.

La grande nouvelle, c’est le retour de Varane dans le groupe. Le coach italien a même annoncé qu’il pourrait jouer selon le déroulement du match. Au niveau du onze, on devrait revoir la même équipe que lors des précédentes rencontres en championnat, à voir si Bale est apte pour démarrer.

Infos, discussions, live, analyses sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 30/01/2014, 10:46:53
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




On a 4 matchs qui promettent d'être difficile et celui ci en fait parti.

On aura la pression car le barça et l'atletico joue avant il me semble donc on connaitra leur résultat.
On enchaine 2 matchs contre l'atletico et un match de liga contre villareal qui nous a causé beaucoup de souci. Heureusement qu'en C1 on joue pas un monstre pour les 1/8eme.

ça tiendrait qu'à moi je fais démarrer jésé et je rentre Bale selon le résultats (si il est apte à jouer).


Retour de modric avec alonso, di maria surement encore, devant ça dépendra de la présence ou non de Bale dans le groupe.

Carvajal pepe ramos et marcelo. Finalement, on a une équipe type qui se dessine même si carlo fait beaucoup tourner.

Ce message a été modifié par lefa: 30/01/2014, 12:21:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serino
* 30/01/2014, 12:17:12
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,000
Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618




Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été dit précédemment.
La clé de ce match et des 4 confrontations à venir se résume à un seul mot :

RÉALISME!!!

Ce qui nous fait cruellement défaut jusqu'à présent...

Hala Madrid!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robinhoforever
* 30/01/2014, 13:13:46
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,025
Inscrit : 21/10/2006
Lieu : Washington DC
Membre No. : 193




Exactement. La clef de ce match sera Ronaldo et sa capacité a mettre la balle au fond des fillets. Ces derniers temps il est en manque de reussite mais si on veut esperer faire un resultat a San Mames il faudra qu'il concretise ses actions. Le reste de l'equipe est solide.

La defense est un vrai block depuis pas mal de match avec Pepe en super forme et Ramos en net progres. Carvajal est le transfer le plus productif du mercato a mon avis et s'impose de plus en plus sur son côté. Marcelo bien couvert est un atout offensif tres important.

Le trio Alonso Modric Di Maria pourra enfin etre testé lors d'un gros match. Alonso et Modric sont tout simplement sublime a voir jouer et je n'est aucun doute qu'il seront excellents contre Bilbao. Par contre Di Maria a cette tendance à faire des boulettes lors des gros matchs. Honetement je prefererai voir Illara jouer titulaire dimanche car il a la tete plus froide et est plus defensif que le portuguais. Di Maria et Jese selon moi sont des options pour pousser l'offensive si le match s'avere difficile. Mais bon Ancelotti mettra DM22 titulaire. Le temps nous dira si j'ai raison.

En attaque le trio BBC. Benzema est en super forme en ce moment et on en aura besoin. Ronaldo essayera de briser sa meforme du moment. Et Bale s'est entrainé hiers donc je ne vois pas pourquoi il ne jouerai pas. En esperant qu'il redevienne le Bale de Tottenham ou au moins le Bale de Novembre.

Ma compo: Lopez, Carvajal, Pepe, Ramos, Marcelo, Alonso, Illara, Modric, Bale, Ronaldo et Benzema.

Ce message a été modifié par Robinhoforever: 30/01/2014, 13:16:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franck
* 30/01/2014, 14:39:31
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,288
Inscrit : 09/08/2013
Membre No. : 17,651




Je pense que au niveau du 11 on aura surement ça un peu prêt comme Robinhoforever sauf Jesè qui commence titulaire à la place de Bale vos mieux qu'il se remette bien avant de reprendre rapidement et rechuter.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 30/01/2014, 17:49:49
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,587
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




Enfin des vrais matches où l'on va commencer à voir ce qu'on vaut réellement cette saison et si l'on peut espérer quelque chose en CL. J'étais très pessimiste en début de saison, les dernières sorties ont été plutôt satisfaisantes mais il faut relativiser avec les faibles oppositions.

Voyons si la défense est aussi forte que l'on croit et si notre milieu s'en sort aussi bien dans ces rencontres. happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 31/01/2014, 00:52:48
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




Si, défensivement, on continu sur notre lancée, on gagnera à coup sûr. Lors de nos matchs "pièges", c'est généralement notre défense qui nous faisait défaut ... on marquera assurément au minimum un but. A nous de ne pas en prendre. Si on quitte San Mames avec les 3 points et sans la manière, je prends.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 31/01/2014, 20:45:01
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(madridista2711 @ 31/01/2014, 00:52:48 ) *
Si, défensivement, on continu sur notre lancée, on gagnera à coup sûr. Lors de nos matchs "pièges", c'est généralement notre défense qui nous faisait défaut ... on marquera assurément au minimum un but. A nous de ne pas en prendre. Si on quitte San Mames avec les 3 points et sans la manière, je prends.

Je ne serais pas si catégorique sur notre propension à scorer inéluctablement! Certes, en dehors du match aller de copa contre Xativia, où on avait fait 0-0 avec une équipe C, on a mit un but à tous les matchs depuis quatre mois et le derby contre l'Atletico; mais si nous sommes bien plus solides défensivement ces derniers temps, on a plus de mal à scorer.

La preuve, alors qu'on enchaînait les scores fleuves jusqu'à début janvier, sur les sept derniers matchs, en dehors de la branlée contre le Betis, on n'a jamais mis plus de 2 buts par match, et on a gagné trois fois 1-0. A l'extérieur, contre une équipe en forme et avec un Ronaldo moins réaliste qu'avant sa blessure, on pourrait très bien rester muets devant les cages!

Je reste toutefois confiant, on est dans une très bonne spirale et j'escompte une victoire contre Bilbao, même si ce n'est pas le bon moment pour les rencontrer. Et tout comme toi, je signe tout de suite pour une victoire dégueulasse.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 31/01/2014, 20:46:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 31/01/2014, 21:05:41
Message #9


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Déplacement très compliqué. Bilbao est dans une bonne forme. Seule équipe à avoir battu le Barça, chez eux d'ailleurs. Ils sont redoutables à domicile et ça s'annonce compliqué. Cependant, nous sommes dans une bonne forme, on ne prend pas de buts, on propose un jeu + ou - pas mal. De plus, San Mames nous réussit pas mal ces dernières années (cf le titre chez eux). Mais il faudra réellement corriger notre manque de réalisme devant le but. Et je pointe surtout Cristiano Ronaldo du doigt. Il faudra un CR7 XXL pour ce RDV et pour les prochains qui arrivent.

Compo classique. J'espère juste voir Jesé. Peut-être un Arbeloa à droite, même si Carvajal monte en puissance et propose de bonnes choses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 31/01/2014, 21:48:24
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,255
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




Le moment de vérité est arrivé. Ce match sera non seulement capitale pour le titre de la Liga , mais aussi un match test pour jauger notre vrai niveau. J’espère que l'équipe sera assez consciente de l'importance du match et qu'elle assurera en conséquence.

Le match sera ardu , mais la victoire n'en sera que plus belle. afxthumb.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 31/01/2014, 22:04:40
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




CITATION(Gouliakine @ 31/01/2014, 20:45:01 ) *
Je ne serais pas si catégorique sur notre propension à scorer inéluctablement! Certes, en dehors du match aller de copa contre Xativia, où on avait fait 0-0 avec une équipe C, on a mit un but à tous les matchs depuis quatre mois et le derby contre l'Atletico; mais si nous sommes bien plus solides défensivement ces derniers temps, on a plus de mal à scorer.

La preuve, alors qu'on enchaînait les scores fleuves jusqu'à début janvier, sur les sept derniers matchs, en dehors de la branlée contre le Betis, on n'a jamais mis plus de 2 buts par match, et on a gagné trois fois 1-0. A l'extérieur, contre une équipe en forme et avec un Ronaldo moins réaliste qu'avant sa blessure, on pourrait très bien rester muets devant les cages!

Je reste toutefois confiant, on est dans une très bonne spirale et j'escompte une victoire contre Bilbao, même si ce n'est pas le bon moment pour les rencontrer. Et tout comme toi, je signe tout de suite pour une victoire dégueulasse.


C'est vrai, mais je pense que notre incapacité à enfiler les buts réside justement de notre travail défensif. L'équipe est tellement motivée à finir le match sans encaisser qu'elle en oublie ses capacités offensives. La preuve, notre équipe ne laisse que très peu l'adversaire tirer au but. Je pense que durant les 8 matchs sans encaissé, l'adversaire a dû tenter sa chance une vingtaine de fois maximum. C'est très peu et ça prouve que l'équipe s'applique beaucoup défensivement. On le vois même dans les contres-attaque où l'équipe prend très peu de risque et préfère garder ses positions sur le terrain. En fin de match, on pourrai détruire l'équipe mais on préfère se dire "vaut mieux pas encaissé pour prolonger le record". Bizarrement je vois ça comme ça.

Le truc, c'est de trouver la recette qui nous permettra de bien défendre ET d'attaquer (l'équipe parfaite, l'équipe capable de gagner la LDC).

Ce message a été modifié par madridista2711: 31/01/2014, 22:05:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franck
* 01/02/2014, 14:08:03
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,288
Inscrit : 09/08/2013
Membre No. : 17,651




Les convoqué.

Porteros: Casillas, Diego López y Jesús.
Defensas: Pepe, Ramos, Varane, Marcelo, Coentrão, Carvajal, Arbeloa y Nacho.
Centrocampistas: Xabi Alonso, Modric, Casemiro, Di María, Isco e Illarra.
Delanteros: Cristiano Ronaldo, Benzema, Jesé y Morata.

Retour de Varane dans le groupe Bale ménagé il va bien mes le staff prend aucun risque !

http://www.realmadrid.com/cs/Satellite/es/...el_Athletic.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 01/02/2014, 14:22:00
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Je viens de verifier notre calendrier, on enchainera 4 gros matchs tout les 3 jours !

On joue donc Bilbao demain 02 Fevrier, puis ATM le 05 Fevrier ensuite Villareal le 08 Fevrier & le 11 Fevrier on rejoue ATM.

On peut sortir des deux competitions, Liga & Copa en moins de 2 semaines. Par contre, si on passe face a ATM & on gagne Villareal & Bilbao j'espere qu'on minimisera pas en parlant de no name, la Liga est faible..

Le retour de Coentrao, Varane tombe a pic ! Reste a voir Bale..

Si on arrive a plier le match avant la 60éme demain, faudrait qu'Ancelotti fasse tourner rapidement, & ne pas attendre les 10 dernieres minutes pour faire des changements. Ce n'est pas comme si on avait des no name sur le banc, & qu'il prenait un enorme risque en changeant poste pour poste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Filipisto
* 01/02/2014, 14:36:54
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,068
Inscrit : 04/10/2013
Membre No. : 17,760
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo




Pour moi ce match va vraiment montrer si on peut remporter la liga ou non.
C'est un match qui est annoncé comme compliqué, un véritable test car les équipes que l'on a pu affronter dernièrement sont plus faibles que l'Atlétic.

On va voir ce que l'on vaut vraiment face à une véritable opposition, à l'extérieur en plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 01/02/2014, 15:20:10
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Dr X @ 01/02/2014, 14:22:00 ) *
Je viens de verifier notre calendrier, on enchainera 4 gros matchs tout les 3 jours !

On joue donc Bilbao demain 02 Fevrier, puis ATM le 05 Fevrier ensuite Villareal le 08 Fevrier & le 11 Fevrier on rejoue ATM.

On peut sortir des deux competitions, Liga & Copa en moins de 2 semaines. Par contre, si on passe face a ATM & on gagne Villareal & Bilbao j'espere qu'on minimisera pas en parlant de no name, la Liga est faible..

Le retour de Coentrao, Varane tombe a pic ! Reste a voir Bale..

Si on arrive a plier le match avant la 60éme demain, faudrait qu'Ancelotti fasse tourner rapidement, & ne pas attendre les 10 dernieres minutes pour faire des changements. Ce n'est pas comme si on avait des no name sur le banc, & qu'il prenait un enorme risque en changeant poste pour poste.



Euh à mon sens, villareal c'est tout sauf du no name, du moins en terme de jeu c'est ultra plaisant et ça m'a l'air supérieur à nous.

Comme tu l'as dis, en deux semaine on saura où on en est et personnellement, je préfère qu'on fasse abstraction de la copa si ça nous permet de rester en course pour la liga mais on a l'effectif pour jouer les deux tableaux et on saura enfin si on a passé un cap.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 01/02/2014, 15:57:49
Message #16


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,113
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Sinon en conf de presse, Ancelotti a donné des pistes sur le onze, notamment comment remplacer Bale, ça va se jouer entre Jese et Ilarra. Si Jese joue, Di Maria jouera au milieu dans la ligne de trois et si Ilarra joue, Di Maria jouera plus haut à droite.

http://futbol.as.com/futbol/2014/02/01/pri...880_834591.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 01/02/2014, 16:03:21
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Lol la question se pose même pas. Il va intégrer Illara' dans le onze et Di Maria jouera plus haut. Perso je préfère l'argentin au milieu qu'en ailier, il joue plus intelligemment et est plus sérieux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 01/02/2014, 16:51:15
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(lefa @ 01/02/2014, 15:20:10 ) *
Euh à mon sens, villareal c'est tout sauf du no name, du moins en terme de jeu c'est ultra plaisant et ça m'a l'air supérieur à nous.

Comme tu l'as dis, en deux semaine on saura où on en est et personnellement, je préfère qu'on fasse abstraction de la copa si ça nous permet de rester en course pour la liga mais on a l'effectif pour jouer les deux tableaux et on saura enfin si on a passé un cap.


Oui Villareal c'est fort.
Ce que je voulais dire, c'est que ces derniers temps quand on enchaine de bon résultats on a tendance a minimiser sur le forum en disant que l'adversaire est faible. Par contre quand on perdait face a ces même adversaire on dit que c'est nous qui sommes faible..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 01/02/2014, 16:53:18
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Dr X @ 01/02/2014, 16:51:15 ) *
Oui Villareal c'est fort.
Ce que je voulais dire, c'est que ces derniers temps quand on enchaine de bon résultats on a tendance a minimiser sur le forum en disant que l'adversaire est faible. Par contre quand on perdait face a ces même adversaire on dit que c'est nous qui sommes faible..



A part valence, c'est faible ce qu'on a affronté . Là on va jouer du très lourd, et c'est demain que notre saison commencera vraiment, qu'on verra si on a progressé ou que c'était juste un feu de paille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manuleboss
* 01/02/2014, 17:55:26
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 440
Inscrit : 04/01/2007
Lieu : Sermaises
Membre No. : 826
Joueur(s) Préféré(s): Ramos Varane Kroos Valverde Benzema




Le Barça vient de perdre au camp nou 3-2 contre Valence et l'Atletico joue un match difficile contre la real sociedad demain.. c'est l'occasion à ne pas manquer pour peut être prendre la tête de la Liga il faut absolument battre Bilbao en espérant enfin un grand match de Cristiano en 2014.

Ce message a été modifié par manuleboss: 01/02/2014, 18:07:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):