IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

39 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Fc Barcelone: 3-4 , 29ème journée - Benzema(2), C.Ronaldo
Redondo
* 16/03/2014, 23:15:50
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,084
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Real Madrid - Fc Barcelone


29ème Journée - 23/03/14 à 21


Pour le 227ème clasico de l'histoire, le Real Madrid reçoit le Fc Barcelone en tant que leader et invaincu depuis 30 matchs toutes competitions confondues. D'ailleurs la dernière défaite remonte au match aller (2-1).

Depuis le Real Madrid a redressé la barre et arrive dans les meilleurs conditions pour ce match pas comme les autres tandis que le Barça qui a connu pas mal de turbulences ces dernières semaines connait un regain de forme après sa qualif face à Manchester City et sa Goleada contre Osasuna.

C'est certainement le tournant de cette Liga 2013/2014. Le Real Madrid a l'occasion de mettre les catalans à 7 points alors qu'une défaite pourrait relancer ce championnat même si l'Atletico est bien entendu toujours dans le coup.

Le Barça va avoir toute la semaine pour préparer ce choc alors que le Real Madrid va devoir disputer le match retour face à Schalke même si Carlo Ancelotti devrait normalement preserver quelques cadres.

A priori niveau effectif, le Barça se presentera au complet, Pique devrait recupérer tandis que le Real Madrid devra faire sans Arbeloa et Khedira, Benzema est incertain.

A noter que les deux clubs se retrouveront le mercredi 16 avril dans le cadre de la finale de la Copa del Rey et peut être en 1/4 de finale de Champion's League si le tirage le décide ce vendredi.

**

Ps : merci de ne pas polluer le topic par des gamineries, des provocations, tensions etc, ne pas rentrer dans le jeu de la rivalité malsaine et faire dans le mépris .. Les messages seront effacés, les membres seront avertis voire suspendus. On compte sur vous pour nous faire des posts constructifs, interessant et qui apporte une valeur ajoutée à ce topic. Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Realmadecima
* 16/03/2014, 23:52:10
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,943
Inscrit : 06/01/2013
Lieu : Paris
Membre No. : 17,258
Joueur(s) Préféré(s): Luka Modrić et Cristiano Ronaldo




Je suis fier d'être le premier membre à poster sur ce sujet qui sera légendaire. ph34r.gif

Bon, plus sérieusement... l'Atlético Madrid défiera le Betis Séville, pour qui chaque match est vital. Donc on peut espérer un faux pas des Colchoneros.

Il est clair que pour ce match, c'est une victoire, c'est simple. Enfin, ça ne sera pas simple. Mais bien entendu, il faut cette victoire. On avait il y a quelques semaines une opportunité en or : éliminé l'Atlético Madrid de la course au titre. On ne l'avait pas fait. Donc, cette journée sera l'occasion d'éliminé Barcelone de cette fameuse course au titre.

Pour ce match, on aura bien entendu besoin de Di Maria. Mais s'il prend un jaune, il manquera le déplacement à Séville 3 jours plus tard. En sachant comment nous avons souffert contre Malaga avant son entrée, sans lui, on peut avoir peur à Sanchez Pizjuan. Dans tout les cas, il faudra un Di Maria à fond, malgré le fait qu'il puisse prendre un jaune, et donc être suspendu contre Séville. Enfin, le point rassurant est qu'on peut dire que contre Malaga, si on a pas été bon, c'est car Ancelotti a fait une préparation physique et que maintenant, tout est basé sur la récupération.

Au niveau des buts, sans surprises, ce sera Diego Lopez. Je ne sais pas quelle défense centrale je veux voir... Pepe-Varane, clairement NON ! Pas au niveau cette charnière. Je ne parle pas du niveau individuel des centraux, mais de leur entente. Ramos-Pepe ou Ramos-Varane me semble bien meilleur, bien plus au niveau !

D'après Fred Hermel, Benzema a des chances d'être là lors du Clasico. Mais au cas où, il y a Jesé. Il y un point que je voudrais souligner : les coups franc

Le problème au Real Madrid depuis le début de la saison, concernant les coups francs, c'est que clairement, Bale est meilleur que Cristiano dans ce domaine et que ce dernier ne laisse que peu de tentatives au Gallois. Je suis convaincu que si Bale tire ne serait-ce qu'un coup franc lors de ce Clasico, un coup franc direct bien sur, et bien il y aura danger, et une probabilité énorme qu'il y ait but. Bale les cadre tout le temps, c'est toujours un calvaire pour le gardien, alors que Ronaldo les tire assez fréquemment dans le mur.

Le schéma peut-être Valdès qui repousse durement, et Ramos qui est là pour mettre dans le but vide. Donc voilà, j'aimerais vraiment que Ronaldo se "sacrifie" sur ce point et laisse les coups franc à Bale. Il a une frappe monstrueuse, je suis certain que s'il frappe une fois au but, encore une fois, y'a une énorme probabilité que y'ait but. Une frappe de loin bien sur.

Mais je pense que Tata dira aux joueurs du Barca de l'empêcher de tirer, car on sait de quoi il est capable sur ce point. Mais clairement je pense que Bale peut débloquer le match sur une frappe. Tout comme Ronaldo d'ailleurs, seulement le Portugais est moins performant que Bale dans ce domaine.

L'avantage qu'on a, c'est l'assurance défensive. Même contre Osasuna, le Barca a été sérieusement inquiété sur le plan défensif. Normalement, il devrait y avoir une charnière : Piqué - Mascherano.

Le danger sera Messi, il n'a besoin que d'une occasion pour marquer. Je pense que Neymar, s'il est aligné, fera un mauvais match. J'espère que la pression "populaire" fera que Tata alignera Neymar. Car Pedro est très percutant, trop percutant.

Ronaldo, je pense pas qu'il touchera un nombre de ballon impressionnant. Même contre Malaga, y'a un moment je me suis demandé "Il est encore sur le terrain Ronaldo??!", car on le voyait pas. Mine de rien il touche pas beaucoup de ballon, c'est pas Di Maria ou Modric, et je crois que même Bale touche plus de ballon. Pour mieux l'intégrer peut-être ? Normalement il devrait y avoir en latéral : Alba - Alves et Marcelo - Carvajal, on peut espérer un match assez offensif de la part des deux équipes.

J'aimerais vraiment qu'on les étouffe, surtout au milieu de terrain. Si on presse leur milieu de terrain, on va leur poser de graves problèmes, et comme beaucoup l'ont dit dans le topic Liga, le Barca démarrent souvent fort, et finit le match de manière un peu plus faible. Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais je crois que le Real c'est l'inverse, le début est un peu compliqué, enfin, pas compliqué, mais normal quoi. Et c'est ensuite que ça monte. Donc, si on prend en compte ces deux "remarques", même si je ne sais pas si j'ai raison, et bien on devrait assister à une domination du Barca en première mi temps, et du Real en seconde.

Mais dominer ne veut pas dire marquer. Mais l'idéal serait clairement d'ouvrir le score rapidement. Ca semble compliqué de se dire "ouvrir le score rapidement", mais c'est faisable, mais voilà, si on ouvre le score assez rapidement, on va surement leur foutre un coup au moral. Et avec le public...

Enfin bref, tout ce paragraphe pour exprimé quelques idées, comme ça...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nacsreal
* 17/03/2014, 01:28:22
Message #3


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 576
Inscrit : 11/07/2008
Membre No. : 3,308




Le classico tant attendu,y'a deux facteur qui me font peur et pas des moindre,le barca revient bien (messi retrouve son niveaux) et le plus important c'est que contrairement a nous le barca aura 1 semaine pour préparer le match,et sa ca aura son importance 'en suis persuader il vont arriver gonfler a bloc messi et neymar voudront faire leur match de la saison,bref ce match je le sent mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Breadman
* 17/03/2014, 02:38:12
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,559
Inscrit : 16/11/2012
Membre No. : 17,178




CITATION(nacsreal @ 17/03/2014, 01:28:22 ) *
Le classico tant attendu,y'a deux facteur qui me font peur et pas des moindre,le barca revient bien (messi retrouve son niveaux) et le plus important c'est que contrairement a nous le barca aura 1 semaine pour préparer le match,et sa ca aura son importance 'en suis persuader il vont arriver gonfler a bloc messi et neymar voudront faire leur match de la saison,bref ce match je le sent mal.

Alors tu penses que le match ne dépend que du niveau des joueurs du Barca? Et que fais-tu de Ronaldo, Bale, Benzema, Modric, Alonso et Di Maria? Et puis vous avez battu Shalke 04 6 a 1, vous avez largement de quoi faire tourner donc je pense pas que le match face a Schalke sera aussi problématique que vous le pensiez au niveau de la récupération avant de recevoir le Barca. Ce n'est pas la même situation qu'en 2012 lorsque vous jouer le Barca le weekend-end pour assurer votre titre et que vous receviez le Bayern en demi-finale de la Champions. Les deux équipes rentreront frais sur le terrain a moins qu'Ancelotti soit fou pour mettre son onze ce mardi. D'ailleurs en vue du Clasico Ronaldo ne devrait jouer que 60 minute maximum en Champions(le Clasico est plus important que son record en ligue des champions) pour éviter une blessure stupide et inutile(pas seulement lui mais les cadres de l'équipe également).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 17/03/2014, 02:51:49
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




Exactement. Je vois beaucoup de madrilènes se soucier du niveau des joueurs catalans. Comme si on en dépendait. Ils peuvent jouer le meilleur football de leur vie ... si on est meilleur, on gagne.

Défensivement, je ne m'inquiète pas trop ... On est solides, concentrés et appliqués. Il faudra juste éviter un remake du match contre Malaga avec nos relances foireuses à tout bout de champ. Il faudra également faire attention à Messi qui répond quasi toujours présent lors des Clasico.

Offensivement, il suffit que la BBC (si Benzema joue) soit en forme et on peut exploser la défense de Barcelone. Une défense catalane très fébrile avec un axe central complétement dépassé. Attention à Dani Alves qui est en forme ces derniers matchs.

Ce message a été modifié par madridista2711: 17/03/2014, 02:52:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bastian86
* 17/03/2014, 05:36:49
Message #6


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 67
Inscrit : 02/03/2014
Membre No. : 18,007




CITATION(madridista2711 @ 17/03/2014, 03:51:49 ) *
Exactement. Je vois beaucoup de madrilènes se soucier du niveau des joueurs catalans. Comme si on en dépendait. Ils peuvent jouer le meilleur football de leur vie ... si on est meilleur, on gagne.


Je ne sais pas comment répondre à ça, je n'ai pas bien saisi ton point de vue, ce qui est sûr, s'il jouent le meilleur football de leur vie, il gagneront, parce que le milieu du barca à son meilleur niveau est le meilleur qu'on ait vu ces dernières années ( sans parler de messi)! après tu ajoutes "si on est meilleur, on gagne", je ne vois pas un real madrid (cette équipe) être meilleur que le barca avec le meilleur football de leur vie .... (après, dans un match tout peut arriver)

je sais, je suis chiant, mais ta phrase m'a un peu dérangé.... je n'ai pas pu me passer de la commenter!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abraras
* 17/03/2014, 10:00:59
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 289
Inscrit : 01/10/2009
Membre No. : 9,770




IL Y'A PLUS DE PRESSION SUR LE BARCA

Le Real est très fort cette année, l'une des dernières illustrations de cette puissance est qu'on arrive à gagner des matchs même lorsque l'on joue mal comme contre Malaga.
Le Real est plus fort que le Barça cette saison. C'est incontestable. Même avec un Messi au mieux de sa forme !!!
Le jeu du Barça manque de liant, de cohésion et d'esprit collectif qui faisait sa force. Le Barça n'arrive plus à exercer son fameux pressing asphyxiant pour récupérer les ballons très haut et le monopoliser jusqu'à épuiser l’adversaire.
Cela étant dit, je tiens à faire quelques remarques :
1-C'est un match à "6 points" qui va plus ressembler à un match de coupe que de championnat. Et en coupe, ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne.
2-Il y'a un double enjeu pour ce match, un enjeu comptable et un enjeu sportif. Sur le plan comptable, le Barça est condamné à gagner s'il veut rester en course pour la Liga alors qu'un match nul nous permet de garder 4 points d'avance sur eux (L'Athletico jouera dans l'après midi au Betis).
Sur le plan sportif, le Real doit gagner, le titre aura plus de saveur avec une victoire contre notre "meilleur ennemi".
3-Mais la pression est plus sur le Barça que sur le Real, parce que nous nous avons une session de rattrapage lors de la finale de la copa del Rey.
4-A chaque fois que le Real a mis de la frilosité dans son dispositif contre le Barça, on s'en est mal sorti, comme par exemple mettre Ramos ou Pepe pour muscler le milieu. Le Real a le potentiel technique pour imposer son jeu, il doit jouer avec ses forces et non pas en pensant à neutraliser celles de l'adversaire.
5-Si Alonso retrouve un peu de fraîcheur, si Di Maria joue simplement comme il le fait depuis plusieurs semaines et si on récupère Benzema, je ne me fais pas de souci sur l'issue du match. Je ne dis pas que ça va être une ballade de santé, mais nous avons largement les moyens de battre cette équipe.
6-Bale a besoin de confirmer ses belles prestations dans un match décisif, important pour le titre et pour les supporteurs. Ronaldo après une période timorée lors des matchs classicos, il nous habitué à livrer des prestations de très haut niveau face au Barça. Une BBC en forme peut être fracassante face à n'importe quelle défense !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 17/03/2014, 10:51:36
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




CITATION(bastian86 @ 17/03/2014, 05:36:49 ) *
Je ne sais pas comment répondre à ça, je n'ai pas bien saisi ton point de vue, ce qui est sûr, s'il jouent le meilleur football de leur vie, il gagneront, parce que le milieu du barca à son meilleur niveau est le meilleur qu'on ait vu ces dernières années ( sans parler de messi)! après tu ajoutes "si on est meilleur, on gagne", je ne vois pas un real madrid (cette équipe) être meilleur que le barca avec le meilleur football de leur vie .... (après, dans un match tout peut arriver)

je sais, je suis chiant, mais ta phrase m'a un peu dérangé.... je n'ai pas pu me passer de la commenter!!


Heu ... Je te conseil de regarder les matchs du Barça. Tu appel ça le meilleur milieu catalan de ces dernières années?
Xavi est en phase "pré-quatarienne", Iniesta bon mais en manque de confiance et sous-estimés par Martino, Pedro en concurance avec Neymar, Messi claque des triplés ou des doublés contre des petites équipes à domicile ...

Ils sont bon mais très très très très loin de leur meilleur niveau. Et même si ils le sont, ils ont en face la meilleur défense de l'année 2014 en Europe. Si on regarde nos joueurs post par post, on peut largement les dominer. A nous d'être à notre meilleur niveau. Ce n'est pas parce que le Barça a gagné 7-0 Osasuna qu'ils ont retrouvé leur épopée du triplée 2009. Il y a 2 semaines encore ils étaient remis en question par la totalité du monde footballistique.

Bref, le meilleur Real actuel est meilleur que le meilleur Barça actuel. Trois fois meilleurs dans la même phrase dont deux pour le Real. La messe est dite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 17/03/2014, 11:22:49
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




La messe est dite, le real va tout écraser et blablabla....

On rappele que cest un clasico, qu'il suffit qu'on fasse une erreur,que le barça marque et on peut vite perdre nos nerfs, cest déjà arrivé plusieurs fois, que ça soit sous Mourinho ou pas.

Avoir confiance en l'équipe, cest normal on a des joueurs en forme, on revient de très loin, mais n'allons pas vite en besogne. Remember la saison du titre: on arrive rempli de confiance, et on perd contre le barça chez nous alors qu'on avait ouvert le score dès la 20eme seconde!!! et là ronaldo rate la balle du break et derrière, cest fini, on se fait malmené et on perd 1-3.

Cest bien d'être optimiste , on a les voyants au vert , mais un clasico ça se joue au mental, le football passe parfois au second plan. Je le répète , il suffit d'une erreur arbitrale ou d'une erreur de notre part et on est cuit. Au clasico aller, pas de penalty pour CR7 alors que ça aurait pu tout changer. Bon la compo puait la défaite aussi cest vrai mais cest ce genre de petits détails qui font basculer une rencontre, en gros y'a jamais vraiment de favori. Tout le monde est à bloc pour ce match là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marcelinho
* 17/03/2014, 11:37:37
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 788
Inscrit : 23/08/2012
Lieu : Le Havre
Membre No. : 17,024
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano Ronaldo, Marcelo, modric.




Y'a aussi un facteur qu'il ne faut pas oublier on est a domicile!

Le barca ve venir avec la peut au ventre car s'ils perdent fini pour eux le championnat, gagner ce match signifiera que la liga sera a une des deux equipes de madrid cette année.

A nous de faire vivre aux catalans en enfer. Et j'espere vraiment que benz sera la ! C'est soulant, a chaque clasico on a des blessés! Avec notre equipe type, y'a vraiment moyen de les dominer de la tète et les epaules ! Même si je suis confiant ca reste du foot et le match peut vite tourner dans un sens comme dans l'autre!

Surtout que c'est l'arbitre du premier clasico non??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bastian86
* 17/03/2014, 14:54:45
Message #11


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 67
Inscrit : 02/03/2014
Membre No. : 18,007




CITATION(madridista2711 @ 17/03/2014, 11:51:36 ) *
Heu ... Je te conseil de regarder les matchs du Barça. Tu appel ça le meilleur milieu catalan de ces dernières années?
Xavi est en phase "pré-quatarienne", Iniesta bon mais en manque de confiance et sous-estimés par Martino, Pedro en concurance avec Neymar, Messi claque des triplés ou des doublés contre des petites équipes à domicile ...

Ils sont bon mais très très très très loin de leur meilleur niveau. Et même si ils le sont, ils ont en face la meilleur défense de l'année 2014 en Europe. Si on regarde nos joueurs post par post, on peut largement les dominer. A nous d'être à notre meilleur niveau. Ce n'est pas parce que le Barça a gagné 7-0 Osasuna qu'ils ont retrouvé leur épopée du triplée 2009. Il y a 2 semaines encore ils étaient remis en question par la totalité du monde footballistique.

Bref, le meilleur Real actuel est meilleur que le meilleur Barça actuel. Trois fois meilleurs dans la même phrase dont deux pour le Real. La messe est dite.



Je n'ai pas dit qu'ils sont les meilleurs actuellement, ou ayant le meilleur milieu de terrain.... moi je chipote, t'avais dit même s'ils jouent le meilleur football de leur vie, madrid gagnera, je dit non, c'est tout, en jouant le meilleur football de leur vie, ils sont les meilleurs, ce n'est plus le cas mnt, ils ne peuvent plus le faire ,du moins pas régulièrement, ils peuvent sortir des perfs de temps en temps car ils ont de l'orgueil!

T'a tout juste sauf pour Iniesta (mon point de vue), Tata ne sous-estime pas Iniesta, d'ailleurs il a joué tous les matchs importants comme titulaire (sauf le retour de la supercopa contre l'atletico), Iniesta rentrait dans les rotations comme tout le monde sans oublier qu'il n'était pas en forme (physiquement, après la coupe des confédérations).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bastian86
* 17/03/2014, 14:56:31
Message #12


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 67
Inscrit : 02/03/2014
Membre No. : 18,007




CITATION(Marcelinho @ 17/03/2014, 12:37:37 ) *
Surtout que c'est l'arbitre du premier clasico non??


Qu'est ce qu'il a fait au match aller ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nacsreal
* 17/03/2014, 15:30:39
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 576
Inscrit : 11/07/2008
Membre No. : 3,308




CITATION(Marcelinho @ 17/03/2014, 11:37:37 ) *
Y'a aussi un facteur qu'il ne faut pas oublier on est a domicile!

Le barca ve venir avec la peut au ventre car s'ils perdent fini pour eux le championnat, gagner ce match signifiera que la liga sera a une des deux equipes de madrid cette année.

A nous de faire vivre aux catalans en enfer. Et j'espere vraiment que benz sera la ! C'est soulant, a chaque clasico on a des blessés! Avec notre equipe type, y'a vraiment moyen de les dominer de la tète et les epaules ! Même si je suis confiant ca reste du foot et le match peut vite tourner dans un sens comme dans l'autre!

Surtout que c'est l'arbitre du premier clasico non??


Sa ce saurait si le barca étaient déjà venue au Bernabeu la peur au ventre,si les joueur sont aussi optimiste que les supporter on est mort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 17/03/2014, 15:45:38
Message #14


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




C'est plutôt sympa de pouvoir aborder un classico en pleine confiance. ça change rien au fait que depuis quelques années on souffre beaucoup contre eux (sauf l'année dernière) mais c'est appréciable. On va voir si Carlo va faire confiance à son 11 type (433, BBC, milieu à trois...) ou va une fois de plus chambouler son projet. On va aussi voir si l'équipe a progressé dans la gestion (on a gagné qu'un seul match face à des gros cette saison) des moments clés.
Perso je pense que pour une fois l'élément décisif sera peut être pas cr7 mais Bale. C'est notre joueur offensif le plus "collectif" avec Benz je trouve. Il hésite jamais à passer plutôt qu'à tirer, il fait des centres directs in ze box, fait des passes en retrait...ça sera un gros test pour lui face à Alba.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bastian86
* 17/03/2014, 15:53:13
Message #15


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 67
Inscrit : 02/03/2014
Membre No. : 18,007




CITATION(nacsreal @ 17/03/2014, 16:30:39 ) *
Sa ce saurait si le barca étaient déjà venue au Bernabeu la peur au ventre,si les joueur sont aussi optimiste que les supporter on est mort.


Si les joueurs pensent comme les fans, les 2 équipes ne vont pas jouer le match wink.gif

D'ailleurs ce n'est pas une question de peur de perdre la liga au Bernabeu, dernier cas: 11-12, 6 points(3 mais le barca avait jouer un match de plus) d'écart, tout le monde disait la même chose, leçon pour le barca, une petite manita... ils ne peuvent pas jouer à 3 derrière au Bernabeu... et qu'est ce qui s'est passé, le barca a joué la majorité du match à 3 derrière en gagnant 1-3!

Le problème de ce barca est physique, ils n'arrivent plus à être consistant durant quasi tout le match, ils s’effondrent en 2ème mi-temps s'ils avaient fait un pressing en première mi-temps, c'est le même problème qu'avait le Real contre le barca de pep quand ils pressaient, la dexième mi-temps, le real l'a toujours fini sur les rotules.

Si le real joue le contre, ils ne vont pas perdre (au pire un nul), s'il joue un match ouvert, alors là, le barca aura une petite chance!

Le barca est devenu une équipe défensif, je ne les vois pas être capable aller chercher des résultats contre les grands, mais s'ils ont un avantage au score, ils seront dur à battre car ils ne s'ouvrent plus, ils se contentent de faire tourner le ballon sans risque, dès que l'adversaire sort, un joueur fait un appel en profondeur et boom!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 17/03/2014, 15:59:15
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




CITATION(lefa @ 17/03/2014, 12:22:49 ) *
La messe est dite, le real va tout écraser et blablabla....
On rappele que cest un clasico, qu'il suffit qu'on fasse une erreur,que le barça marque et on peut vite perdre nos nerfs, cest déjà arrivé plusieurs fois, que ça soit sous Mourinho ou pas.

Avoir confiance en l'équipe, cest normal on a des joueurs en forme, on revient de très loin, mais n'allons pas vite en besogne. Remember la saison du titre: on arrive rempli de confiance, et on perd contre le barça chez nous alors qu'on avait ouvert le score dès la 20eme seconde!!! et là ronaldo rate la balle du break et derrière, cest fini, on se fait malmené et on perd 1-3.

Cest bien d'être optimiste , on a les voyants au vert , mais un clasico ça se joue au mental, le football passe parfois au second plan. Je le répète , il suffit d'une erreur arbitrale ou d'une erreur de notre part et on est cuit. Au clasico aller, pas de penalty pour CR7 alors que ça aurait pu tout changer. Bon la compo puait la défaite aussi cest vrai mais cest ce genre de petits détails qui font basculer une rencontre, en gros y'a jamais vraiment de favori. Tout le monde est à bloc pour ce match là.


J'imagine que je suis visé par ton message sachant que tu parle de "messe" comme moi. Mon "la messe est dites" est prononcé avec humour par rapport à ma dernière phrase. Rien à voir avec le match proprement dit.

Et si tu pouvais me sortir le moment ou j'ai dis que le Real écraserai le Barça je t'en serai grandement reconnaissant. Je fais justement parti de ceux qui sont pessimiste et qui préferent voir la réalité du terrain. Sur mon post, je parle de faits actuels. Oui, on est meilleurs que le Barça actuellement. Il est interdit de le dire? On doit jouer les faux modestes comme Guardiola?

On est meilleurs qu'eux actuellement. Dans le jeu, en défense, en attaque ... on est meilleurs POUR L'INSTANT. Bien sur qu'il y a une réalité du terrain ... bien sur que le football n'est pas une science exacte. Bien sur qu'un Clasico est toujours un match unique où il peut se passer n'importe quoi. On pourrait même se prendre un 0-5 dimanche prochain.

Bref, arrête de voir des "optimistes" partout quand il n'y en a pas. "On peut" ne veut pas dire "On va". On est supporters du Real bon sang, on a le droit de dire qu'ON PEUT les battre (et pas qu'on va les battre). Quoi que, si certains disent qu'on va les battre, ils ont le droit de le penser.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bastian86
* 17/03/2014, 16:07:24
Message #17


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 67
Inscrit : 02/03/2014
Membre No. : 18,007




CITATION(lefa @ 17/03/2014, 12:22:49 ) *
je le répète , il suffit d'une erreur arbitrale ou d'une erreur de notre part et on est cuit. Au clasico aller, pas de penalty pour CR7 alors que ça aurait pu tout changer.


Et le Pénalty sur Cesc n'aurait rien changé d'ailleurs !!! non?!! la mémoire sélective ne fait aucun bien, il n'y a aucun mal à reconnaître les faits !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 17/03/2014, 16:13:40
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




Madridista2711, j'ai utilisé ta phrase mais je ne te visais pas toi vu que j'ai lu ton post.


@bastian86: oui voilà j'avais oublié ce fait de jeu mais dans ce cas là, on peut très bien dire que les petits détails peuvent faire basculer favorablement ou non la situation en faveur d'une équipe. La preuve, le penalty non sifflé pour les deux camps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robinhoforever
* 17/03/2014, 16:15:33
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,025
Inscrit : 21/10/2006
Lieu : Washington DC
Membre No. : 193




QUOTE (bastian86 @ 16/03/2014, 23:36:49 ) *
Je ne sais pas comment répondre à ça, je n'ai pas bien saisi ton point de vue, ce qui est sûr, s'il jouent le meilleur football de leur vie, il gagneront, parce que le milieu du barca à son meilleur niveau est le meilleur qu'on ait vu ces dernières années ( sans parler de messi)! après tu ajoutes "si on est meilleur, on gagne", je ne vois pas un real madrid (cette équipe) être meilleur que le barca avec le meilleur football de leur vie .... (après, dans un match tout peut arriver)

je sais, je suis chiant, mais ta phrase m'a un peu dérangé.... je n'ai pas pu me passer de la commenter!!

Ben voyons... Oui faux avouer c'est assez chiant de lire ca.

On a rien a envier au Barca. Poste pour poste du gardien a l'attaquant de pointe on a de quoi parler fort. Nos milieux sont excellent a ce qu'il font. Di Maria ne peut pas faire ce Que iniesta fait mais ca marche aussi dans l'autre sens. Di Maria nous apporte ce Que iniesta ne fera jamais a Barcelona. Ensuite Pr. Alonso est comparable a Xavi, il n'y a pas de quoi rougir devant cette equipe qui traine la patte depuis un bon bout de temps. De 5 pts d'avance a 4 pts de retard..

Alors le Real au top de sa forme a domicile ecrase Barcelone. En plus, au dela du milieu ils n'ont rien de comparable a notre BBC a 100%, Messi Neymar Alexis c pas Benzema Bale Ronaldo Je suis desole. Et je ne te parle meme pas de Pique-Macherano Valdes.. rien a voir avec Ramos Pepe Lopez.

Personne ne connais le resultat avant le match mais faut pas raconter n'importe quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bastian86
* 17/03/2014, 16:21:27
Message #20


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 67
Inscrit : 02/03/2014
Membre No. : 18,007




CITATION(Robinhoforever @ 17/03/2014, 17:15:33 ) *
Ben voyons... Oui faux avouer c'est assez chiant de lire ca.

On a rien a envier au Barca. Poste pour poste du gardien a l'attaquant de pointe on a de quoi parler fort. Nos milieux sont excellent a ce qu'il font. Di Maria ne peut pas faire ce Que iniesta fait mais ca marche aussi dans l'autre sens. Di Maria nous apporte ce Que iniesta ne fera jamais a Barcelona. Ensuite Pr. Alonso est comparable a Xavi, il n'y a pas de quoi rougir devant cette equipe qui traine la patte depuis un bon bout de temps. De 5 pts d'avance a 4 pts de retard..

Alors le Real au top de sa forme a domicile ecrase Barcelone. En plus, au dela du milieu ils n'ont rien de comparable a notre BBC a 100%, Messi Neymar Alexis c pas Benzema Bale Ronaldo Je suis desole. Et je ne te parle meme pas de Pique-Macherano Valdes.. rien a voir avec Ramos Pepe Lopez.

Personne ne connais le resultat avant le match mais faut pas raconter n'importe quoi.


J'ai l'impression que t'as pas compris mon commentaire, relis le calmement (si tu veux comprendre bien sûr ma remarque ) avec ce que j'ai "reproché" à madridista2711

Ce message a été modifié par bastian86: 17/03/2014, 16:24:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post

39 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):