IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Almeria: 4-0 , 33ème Journée - Di Maria, Bale, Isco, Morata
Merengue13
* 12/04/2014, 22:49:58
Message #121


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 282
Inscrit : 23/09/2007
Lieu : Marseille, France
Membre No. : 2,193




CITATION(Gouliakine @ 12/04/2014, 23:47:56 ) *
Positionné en 6 à la place d'Alonso contre des petits clubs, il fait des matchs honorables, qu'on le cantonne à ce rôle!


"honorables" c'est vraiment de l'acharnement. Je te laisse regarder ses statistiques après le match tu verras qu'il a été bien plus qu'honorable!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ozilreal
* 12/04/2014, 22:52:50
Message #122


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,166
Inscrit : 07/12/2010
Membre No. : 14,974
Joueur(s) Préféré(s): OZIL




CITATION(Panenka @ 12/04/2014, 22:46:37 ) *
Parle pas de malheur ninja.gif


Edit : 3 de nos buteurs sont gauchers biggrin.gif


Il me semble qu'il y en a que deux : Di Maria et Bale. Isco et Morata sont droitiers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Filipisto
* 12/04/2014, 22:53:32
Message #123


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,068
Inscrit : 04/10/2013
Membre No. : 17,760
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo




Match pépère avec aucune opposition en face.
On passe devant le barça et c'est surtout ça que l'on retient ce soir. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 12/04/2014, 22:58:48
Message #124


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Merengue13 @ 12/04/2014, 23:49:58 ) *
"honorables" c'est vraiment de l'acharnement. Je te laisse regarder ses statistiques après le match tu verras qu'il a été bien plus qu'honorable!

De l'acharnement? "Honorable" ce n'est pas un terme critique. Illara rend une bonne copie contre un club de très faible niveau, je ne vais pas dire qu'il a fait un grand match. Et je ne me fie jamais aux stats pour établir mon jugement, surtout pour un milieu de terrain, dont 90% des qualités ne sont pas quantifiables statistiquement.

Quant tu évoquais les stats d'Illara, tu pensais peut-être au taux de passes réussies, ou au nombre de pertes de balle? Pour moi ces deux éléments ne veulent rien dire car ils ne prennent pas en compte le risque pris par le passeur, une passe utile comportant une part de risque, alors qu'une passe facile ne sert quasiment jamais le jeu.

Regarde par exemple le but du 2-0 ce soir. Illara touche deux fois la balle au départ de l'action, il fait une passe vers l'arrière puis une autre latérale. A l'issue de son intervention, l'action est au point mort et la balle revient dans les pieds des défenseurs. Puis Pepe la refile à Modric, dans la même position qu'Illara précédemment. Le Croate va-t-il faire du Illara, c'est à dire la refiler à un défenseur? Non, c'est un joueur d'un autre calibre, il part tout de suite vers l'avant, provoque un duel risqué, fixe son vis-à-vis, perce à droite, et la remet en talonnade pour Di Maria je crois. Le décalage est fait, qui conduira au but du 2-0.

Ce sont ces initiatives, invisibles voire défavorables statistiquement (car elles peuvent entraîner des passes manquées et des pertes de balles), qui rendent un milieu de terrain digne d'une place de titulaire au Real. Certes un milieu médiocre au niveau du jeu vers l'avant (par des passes tranchantes ou des montées balle au pied) peut se distinguer autrement: en étant infranchissable dans les duels, comme autrefois Makelele; en harcelant l'adversaire par son endurance et sa puissance, comme Khedira; ou alors en ayant un excellent jeu long, comme Alonso; pas de chance, Illara est également faible dans ces trois domaines.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 12/04/2014, 23:16:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 12/04/2014, 23:01:29
Message #125


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,097
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Illara n'a pas encore l'ossature pour être titulaire dans les grands matchs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manuleboss
* 12/04/2014, 23:01:29
Message #126


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 440
Inscrit : 04/01/2007
Lieu : Sermaises
Membre No. : 826
Joueur(s) Préféré(s): Ramos Varane Kroos Valverde Benzema




Illarramendi a joué à son vrai poste aujourd'hui devant la défense à la place de xabi alonso et il a fait une excellente partie.. sa passe pour morata est magnifique. Toute l'équipe a été géniale ce soir seul regret : benzema qui ne marque pas.. espérons qu'il ne va pas vendanger mercredi. Belle soirée en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 12/04/2014, 23:08:57
Message #127


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Bon, en l'occurrence xabi est excellent dans tous les compartiments concernant les passes tongue.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 12/04/2014, 23:12:44
Message #128


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Skynet @ 13/04/2014, 00:08:57 ) *
Bon, en l'occurrence xabi est excellent dans tous les compartiments concernant les passes tongue.gif.

Oui je me suis mal exprimé, j'ai édit émon message pour le rendre plus compréhensible!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Real Team
* 12/04/2014, 23:13:55
Message #129


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,751
Inscrit : 01/02/2010
Membre No. : 11,983




Ce match contre cette équipe d'Almeria est arrivé au bon moment.
On a joué sans stress, tranquillement, sans trop se fatiguer ni de blessures.
Ça a permis au coach de faire souffler quelques titulaires pour la prochaine rencontre .
Et on a retrouvé le "Speedy" Di Maria et sa vista.

Ce message a été modifié par Real Team: 13/04/2014, 00:08:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 12/04/2014, 23:33:03
Message #130


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




Si non Ancelotti, Diego Lopez, Nacho et Morata ont fait leur retour sur la pelouse du Bernabeu après le match pour saluer les fans j'aurais préféré voir toute l’équipe le faire :/ un peut a la Bayern ou dortmund .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 12/04/2014, 23:51:32
Message #131


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Bon match de l'équipe. Dommage pour Karim, il mérite un but vu son match. Partidazo de Di Maria.

On devance le Barça. Ca fait plaisir. Qu'on aille titiller l'Atleti en espérant qu'ils craquent enfin.

Hala Madrid.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 13/04/2014, 00:51:29
Message #132


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,921
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




J'étais au stade pour ce match. Il y a eu de l'ambiance tout le long. Comme d'habitude, ce sont les Ultra Surs qui donnent le la et le reste des tribunes suit. J'ai trouvé le Bernabeu beaucoup plus animé qu'auparavant, on chante beaucoup plus, on siffle moins nos joueurs, etc. C'est peut-être à cause la victoire et de la domination dont on a fait preuve durant ce match. En tout cas, c'était bien plaisant (hormis les volutes de cigarettes que tes voisins te vont avaler et qui agacent au plus haut point mal023.png ). Ah oui autre chose : je ne sais pas si vous avez remarqué mais on n'entend plus le son agaçant des mini-trompettes qu'on entendait les saisons passées. Je me demande si on en vend toujours d'ailleurs. Perso ça me fait un grand bien de ne plus entendre ce bruit !

Par rapport au match en lui-même, j'ai trouvé Benzema très bon, notamment sur le plan technique. Il joue presque toujours juste, et il est à l'origine ou a participé à nombre de nos buts. Il a péché dans la finition, mais il faut dire aussi qu'il ne se retrouvait jamais dans des positions idéales. Modric dégage toujours cette sérénité qu'on lui connait, Di Maria son activisme et Isco son élégante vista.

En tout cas, dans le stade tout le monde était happy en apprenant la défaite du Barça, reste plus qu'à voir comment l'Atletico gérera sa rencontre.

En tout cas chouette moment et belle victoire. Dommage que le match se joue aussi tard, c'est chaud pour trouver un bus de retour smile.gif.

Espérons que les joueurs seront motivés pour le match de mercredi !

Ce message a été modifié par Jbprod: 13/04/2014, 00:55:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 13/04/2014, 14:36:23
Message #133


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Sacré match, je l'ai regardé d'un oeil mais de ce que j'ai vu on a encore eu un Di Maria au top, j'ai trouvé Bale très actif offensivement et qui a beaucoup apporté, Benzema toujours juste, Isco comme d'hab moi je l'aime bien, surtout qu'il retrouve sa grinta, et puis le jeu collectif était très bon, l'équipe a bien tournée, sans pression, fluide, non franchement beau match, c'est l'état d'esprit qu'il faut avoir et c'est le genre de chose que sait insufler Ancelotti.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 13/04/2014, 18:15:24
Message #134


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




Sincerement rien a tirer de cette rencontre car il n'y avait absolument rien en face si ce n'est que quelques remarques que j'aurais a faire:

SI on dit qu'illarra montre par ce match qu'il a le niveau pour les gros matchs alors autant dire aussi dans ce cas que nacho peut jouer contre le bayern.
Ce que je conclus personnellement c'est qu'un nacho est un supersub en defense ,un vrai couteau suisse qui fait souvent des matchs juste contre les equipes moyennes de liga et qu'il est essentiel dans un effectif meme si on s'en rend pas compte.Et je mettrais donc illarra dans ce meme role a mes yeux,le remplacant dans les matchs sans reelle opposition physique et reel enjeu pour faire souffler ceux qui seront titulaire.
Isco je suis desoler et je le met dans le meme role qu'un illarra,il sont trop inconstants et ce ne sont pas des personnes en qui on peut avoir confiance sur les gros matchs.Qui plus est isco perd des ballons qui serait payé cash face a des grosses equipes.
On a pas pu jauger la doublette varane pepe.
On s'est rendu compte que les remplacant on fait le boulot: Très bonne rentrée de morata qui depuis qu'il grapille du temps de jeu(enfinil a du temps de jeu) je le trouve de plus en plus efficace,un casemiro qui fait le boulot mais il y avait rien de special pour son profil de jeu car peu de physique et d'impact.Et llorente a montrer qu'on a peut etre pas besoin de chercher un arriere droit si carvajal et arbeloa sont blessés,il a montrer quelques trucs interressant.
Devant un di maria bon mais il l'es toujours contre les equipes sans impacts physique,un benzema essentiel dans le deploiement du jeu mais faible devant le but,un Bale très en mouvement devant qui a esayé de prendre ses responsabilités.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 5 6 7
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):