IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Ballon d'Or 2011
Redondo
* 24/10/2011, 22:13:20
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Francefootball annoncera ce mardi les 50 nominés du ballon d'Or. D'après Mundo Deportivo, il y aura 9 joueurs du Barça, à savoir :Messi, Iniesta, Xavi, Gerard Piqué, Carles Puyol, Cesc Fàbregas, David Villa, Dani Alves y Eric Abidal. D'après AS, il y aura trois internationaux espagnols qui joue avec le Real Madrid : Iker Casillas, Sergio Ramos y Xabi Alonso. C'est sur qu'on retrouvera C.Ronaldo. A voir, s'il y a peut être Özil et Di Maria suite à leur saison plutôt reussi avec Madrid, Özil on peut rajouter avec l'Allemagne. Reponse demain.

http://www.as.com/futbol/articulo/jugadore...asdasftb_57/Tes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 24/10/2011, 22:29:25
Message #2


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




S'ils mettent Cesc et pas Özil + Di Maria + Benzema, ça veut tout dire rolleyes.gif

Puyol qui est blessé tout l'année 2011 quasiment et qui est présent, ça prouve que ce classement n'a jamais été un classement objectif, désolé mais c'est le cas là. Y'a plein de défenseurs qui mériteraient d'être à la place de Puyol (même si j'ai tout mon respect pour le joueur). Mais question objectivité, y'a pas et c'est dommage. Juste parce que c'est Barcelone et qu'ils gagnent tout, bah on va mettre toute leur équipe dans le classement. NON !

Messi va le gagner une troisième fois de suite, y'a pas à douter de cela. A la rigueur l'année dernière, son titre m'avait étonné car Xavi ou Iniesta méritaient un peu plus à mon sens, mais là il est de loin favori au vu de son but en finale de Ligue des Champions contre Manchester et sa saison de malade. Derrière lui, on verra certainement Ronaldo qui a finit Soulier d'Or. Ce serait tout à fait logique !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 25/10/2011, 13:01:36
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




Abidal nominé pour une saison où il a pas joué 3 Mois ? mortdr.gif mortdr.gif

Plus ça va et plus ce B.O vaut moins que la dernière de mes babioles ... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 25/10/2011, 13:08:47
Message #4


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Alexis Sanchez, Fabregas, Abidal, Puyol, Piqué laugh.gif

Où est Marcelo ? Où est Ramos ? Où est Di Maria ? ...


Mourinho n'avait peut être pas tord finalement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Btdm
* 25/10/2011, 14:47:08
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 504
Inscrit : 15/09/2010
Membre No. : 14,630
Joueur(s) Préféré(s): Ozil, Di Maria, Benzema, Marcelo




Logiquement Messi mérite CE ballon d'or. Ce serait un scandale si, en plus de Ronaldo, Casillas, Ozil on ne retrouvait pas Benzema, Alonso et Di Maria dans les 50 premiers.

Si Kaka continue sur sa lancée il pourrait nous faire une Abidal : figurer dans le classement en jouant peu ou pas pendant la moitié de la saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 25/10/2011, 15:42:12
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(Raiden @ 25/10/2011, 12:08:47 ) *
Alexis Sanchez, Fabregas, Abidal, Puyol, Piqué laugh.gif

Où est Marcelo ? Où est Ramos ? Où est Di Maria ? ...


Mourinho n'avait peut être pas tord finalement...


C'est pour sa talonnade presque décisive au Camp Nou contre ... Arsenal mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 25/10/2011, 16:36:56
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




Ca faisait déjà quelques saisons que le ballon d'or me faisait marrer, mais là on dépasse tout.
Alexis Sanchez? Sérieusement? Il a bien joué à l'Udinese, y a pas à douter de cela, mais à part ca il n'a rien fait. Son seul "mérite" a été d'être l'un des 2 gros transferts de Barcelone cet été. Mais bon comme ca a été dit, Barcelone est la meilleure équipe du monde. Donc, leurs joueurs sont les meilleurs, peu importe qu'ils soient tout le temps blessés (Iniesta, Puyol, Abidal) ou qu'ils viennent d'arriver il y a 2 mois (Cesc, Alexis). DONC, on doit mettre tous leurs joueurs dans la liste du ballon d'or, CQFD!

Abidal, le vote de la sympathie. Il a fait une saison correcte, mais sa tumeur a fait tellement parler de lui (En plus c'est un joueur du club des gentils) qu'on le met dans la liste. Si on le met lui, pourquoi pas Marcelo?... Ah mais nan lui c'est le méchant qui a taclé Fabregas, hors de question de le mettre.

Sinon, j'ai été très surprit de la présence de Khedira... Non sérieusement je comprend pas... Pariel pour Eto'o, le mec fait une 2e partie de saison moyenne, il se casse en Russie et on le nomine pour le ballon d'or 2011? Quand je vois qu'il n'y a pas Benzema...

Au niveau des absences qui étonnent, il y a donc Marcelo mais aussi Di Maria et Pepe (Si on fait rentrer Puyol et Alexis, on se doit de les mettre aussi), Benzema, Valdes, Nasri... et j'en passe.

Outre les présences abusives d'Alexis, Puyol et Abidal, ce qui m'a étonné c'est aussi la présence de Di NAtale, mais bon...

Personnellement, pour le ballon d'or, il devrait y avoir 3 joueurs retenus par championnat européen non pas par vote, mais par stat: Le meilleur buteur, le meilleur passeur, et le meilleur joueur du championnat élu non pas par les imbéciles de journalistes, mais par les joueurs (voire les entraineurs aussi). Ca nous ferait donc 3 joueurs par championnats (Sauf si un joueur trust plusieurs titres). Et à partir de là seulement, on donne le vote aux journalistes. Perso, je trouve qu'on aurait une liste de nominés plus exhaustive.

Ce message a été modifié par Skyreal: 25/10/2011, 16:42:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 25/10/2011, 17:08:50
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Ce trophé perd de sa crédibilité d'année en année ...

Loin de moi l'idée de faire le rageux mais mettre l'équipe-type du Barça pour les nominés à l'exception de Valdes qui d'ailleurs mérite mieux que Cesc, Puyol ou Abidal, c'est un peu abusé. Perso, j'aurais plus vu uniquement Messi, Alves, Xavi, Iniesta voir Valdes dans cette liste ...
Ne pas mettre Benzema qui a eu un ratio presque équivalent à Messi, Cristiano ou Gomez depuis l'année civile 2011, c'est juste presque honteux ... Marcelo sera toujours oublié ...

Ribery, Robben, Eto'o et même Neymar et j'en passe ne méritent pas d'être dans cette liste.

Bref, je vois un classement final comme cela :

1/ Lionel Messi
2/ Cristiano Ronaldo
3/ Xavi
4/ Iniesta
5/ Rooney

Ce message a été modifié par Mad-Max: 25/10/2011, 17:09:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 25/10/2011, 17:17:19
Message #9


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




C'est totalement logique de trouver Abidal dans la liste. Il a tenu à lui tout seul toute la défense du Barça pendant plusieurs mois durant l'absence de Puyol et il était juste énorme que ce soit dans l'axe ou en tant qu'arrière gauche. En ce début de saison également il est très bon et fait parti sans problème du top 3 mondial en défense.
Et contrairement à ce que vous dites, il a pas été absent toute la saison il a été absent même pas 2 mois.

Par contre, la présence de Puyol et de Piqué font tache, le premier était absent durant toute la seconde moitié de la saison dernière et Piqué était très moyen l'an dernier. A la place Mascherano méritait 100 fois sa place qui s'est vraiment révélé à ce poste de défenseur central et qui a très vite été excellent et essentiel à la réussite du Barça.

Mais la vrai surprise côté Barça, c'est la non-présence de Busquets. Il a fait une saison énorme que ce soit en club ou en sélection où il est une pièce importante mais il paye surement son manque de médiatisation alors qu'il devrait être sans problème dans cette liste. Valdes aussi méritait d'être présent mais les gardiens aussi en général souffrent de la non-médiatisation.

Pour le reste, je comprends pas comment Robben puisse être dans la liste lui qui est blessé tout le temps (et dans une moindre mesure Ribéry aussi).

Ça reste qu'une liste élargie, une accumulation de noms mais au final (lundi prochain), on aura la vraie liste de 23 qui sera plus refermé et donc les meilleurs y seront.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 25/10/2011, 17:35:04
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Saison 2010/11

David Villa: 51 matchs, 23 buts, 6 passes

Karim Benzema: 48 matchs, 26 buts, et j'imagine qu'il a fait plus de passes

franchement, l'espagnol a eu plus de titres, mais j'ai trouvé Benzema meilleur et plus performant le long de la saison.

Passons: Sanchez plutôt que Di Maria. NO COMMENTS!!! Il serait resté à l'Udinese, on aurait jamais pensé à le citer à la place de l'argentin (sachant qu'Alexis n'a encore rien fait au Barça, mais le fait d'y être lui permet de figurer dans cette liste de clowns).

Fabregas: tu m'as tué Red
CITATION(Red Madridista @ 25/10/2011, 16:42:12 ) *
C'est pour sa talonnade presque décisive au Camp Nou contre ... Arsenal mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif
Même Busquets le mériterait plus...

Piqué: est-ce qu'on n'a pas cessé de dire qu'il avait fait une saison très en dessous de son niveau et constamment marquées de contre-performances et passage à vide?

Abidal: Oui, c'est très mignon de le voir célébré par toute son équipe, ça lui vaut un ticket gratuit, même s'il a joué 3 mois. Je ne comparerais pas sa saison à celle de Marcelo.

Si on avait leur traitement, on verrait sans doute dans la liste: Kaka', Varane, Higuain et autre Fernando Gago...


Vous remarquerez que je n'ai fait la comparaison qu'avec des joueurs du Real. J'ai pris là où c'était le plus facile à trouver, mais si vous allez chercher dans d'autres clubs vous trouverez certainement des joueurs qui méritent bien plus leur place que ceux du Barça que j'ai cité ainsi que certains du Real (je maintiens que Di Maria pour ne citer que lui devrait être dedans... )

-----------

Après il revient totalement à Messi ce Ballon d'Or (pas comme l'année dernière), suivi de C.Ronaldo.

Pour les quatre suivants, je mettrais Xavi, Iniesta et Özil.

Ce message a été modifié par El Boss del Real: 25/10/2011, 17:37:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 25/10/2011, 18:10:37
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,296
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




De toute façon ce trophée est bidon, que ce soit par le titre qu'il décerne ( meilleur joueur du monde... sa n'existe pas ) et par son vainqueur.

Un buteur se verra toujours récompenser à 95% du temps, et c'est un truc qui ne me plaît pas trop.

Je ne suivrai ni la conférence, ni rien du tout, de cette vaste blague qu'est le Ballon d'Or.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 25/10/2011, 19:07:01
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




Ballon en bois , certain barcelonais ne mérite pas d'etre dans ces nominés surtout quand on voit que Pedro n'est meme pas nominé c'est juste ridicule . Pas de Marcelo , pas de Di Maria . eh ben ... rolleyes.gif

Messi va encore la gagner , donc c'est bon y'a rien d'intérréssant reste juste a savoir si Cristiano Ronaldo finirat 2ème ou 3ème . Malheuresement ce ballon en carton reflète beaucoup de choses dans les yeux des gens . Mais depuis que Sneijder n'était meme pas nominé dans les 3 premiers l'an dernier pour moi ça resterat une grosse blague ce ballon de m***

Ce message a été modifié par kola: 25/10/2011, 19:08:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donynho
* 25/10/2011, 21:39:30
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,648
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : 31 Ma Couille
Membre No. : 77
Joueur(s) Préféré(s): Modric, James, kovacic, Isco




Le ballon d'or est un torche c*** maintenant, qu'a fait Alexis Sanchez pour être parmi les nominés? Où est Di Maria? Marcelo ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 25/10/2011, 22:41:09
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




CITATION(Donynho @ 25/10/2011, 22:39:30 ) *
Le ballon d'or est un torche c*** maintenant, qu'a fait Alexis Sanchez pour être parmi les nominés? Où est Di Maria? Marcelo ?


Il a fait une bonne saison a l'Udinese mais c'est l'Udinese, le Serie A et rien d'autre dans ces cas la pourquoi on ne met pas Di Natale ? Qui lui n'a pas fait moins que Sanchez . Alors je me demande qui nomine les joueurs ? Qui vote ?

Ca me dégoute grave , quand on voit la saison de feu qu'on fait Di Maria , Marcelo ou meme Pedro .

Le type est un joueur quasi inouchable pour le moment du 11 type du barça . Il a marqué dans presque dans tout les clasicos , il marque en finale de LDC mais non on préfère mettre des joueurs qui n'ont rien a faire la .

Ca me rapelle le cas Sneijder l'an passé qui avait tout fait . le triplé avec l'Inter . Il a battu le Brésil a lui tout seul en quart de finale de la CDM . Il va jusqu'en finale mais non il n'est pas dans le trio des nominés . mellow.gif

Ca me rend dingue rage3.gif rage3.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Özil_King
* 26/10/2011, 19:10:22
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 686
Inscrit : 14/08/2011
Lieu : Bamako, MALI
Membre No. : 16,261
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Alonso, Modric y Kroos




Quelqu'un saurait ou je peux trouver la liste (entière) des 50 ??


Les gars faut arrêter, Sanchez il a été élu meilleur joueur de Séria A l'an passé, pour moi il mérite clairement d'être parmis les 50...



*Dégoûté, pour Di Maria/Marcelo et même Pedro rage3.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Endymion
* 26/10/2011, 19:26:57
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 242
Inscrit : 04/04/2011
Membre No. : 15,811




Busquets et Ozil méritent largement plus que certains joueurs.


Par contre, Fabregas, c'est tout-à-fait logique vu que sa saison Arsenal, si en-deçà de ce qu'il fait d'habitude, reste excellente.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 26/10/2011, 19:35:12
Message #17


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Si le topic se transforme en défouloir anti-Barça, on ferme le topic et on passe à autre chose. Oui le Barça a plus de chance de le remporter parce qu'ils ont gagné la Liga et la C1 avec un Messi décisif, meilleur buteur, meilleur passeur, il marque en finale. Autant on peut polemiquer sur celui de la saison dernière car comme beaucoup je n'ai pas compris pourquoi Messi l'a remporté alors qu'un Xavi ou encore Sneijder le méritait plus mais là le sujet c'est le ballon d'or 2011 et ce n'est pas un scandale si Messi le remporte, arrêtez avec vos complots anti-Real, pro-Barça.

Enfin, cette liste de 50 c'est n'importe quoi en fait, la liste qu'a sorti As et Mundo deportivo n'est pas vraiment officiel car Francefoot va sortir en fait une liste de 23 le 1er nov.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Javier07
* 27/10/2011, 07:53:19
Message #18


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 55
Inscrit : 04/09/2011
Membre No. : 16,343




CITATION
ce n'est pas un scandale si Messi le remporte

Il s'est quand même bien vautré à de maintes reprises dans les grands rendez-vous (finale de la coupe du roi, copa america...).

Ce message a été modifié par Javier07: 27/10/2011, 07:56:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Javi Espinosa
* 27/10/2011, 10:03:51
Message #19


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 731
Inscrit : 12/08/2011
Membre No. : 16,252




CITATION(Donynho @ 25/10/2011, 22:39:30 ) *
Le ballon d'or est un torche c*** maintenant, qu'a fait Alexis Sanchez pour être parmi les nominés? Où est Di Maria? Marcelo ?

Que fait Alexis Sanchez dedans ? Il est un peu élu meilleur joueur de Serie A , alors que dans son championnat t'es des Eto'o , Sneijder , Ibrahimovic , Pato et j'en passe .. Donc crier au scandale alors qu'il n'y a pas de raisons est un peu exagéré.


CITATION(Endymion @ 26/10/2011, 20:26:57 ) *
Busquets et Ozil méritent largement plus que certains joueurs.


Par contre, Fabregas, c'est tout-à-fait logique vu que sa saison Arsenal, si en-deçà de ce qu'il fait d'habitude, reste excellente.

Busquets et Ozil méritent amplement d'y être ! Pour Fabregas , il a peut être rien gagné mais l'année passé en étant blessé pendant un bon moment il met quand même 14 passes décisives ... Ce que ne font pas des bon joueurs non blessés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 28/10/2011, 13:44:02
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Javier07 @ 27/10/2011, 06:53:19 ) *
Il s'est quand même bien vautré à de maintes reprises dans les grands rendez-vous (finale de la coupe du roi, copa america...).


Oui mais le ballon d'or porte sur toute une année, pas seulement sur les grands rendez-vous. Pour moi, et contrairement à l'année dernière, Messi serait un vainqueur légitime et incontestable, avec Ronaldo 2e.

@Redondo: Certes ca ressemble beaucoup à un défouloir anti-barca, mais dans le fond on critique principalement la manifeste absence d'objectivité de cette liste. Jouer au Barca donne manifestement un passe-droit. Comment justifier l'absence de Benzema quand tu vois qu'il y a Villa? Le ballon d'or, je le rappelle, ne porte pas sur une saison, mais sur une année civile. Or, sur l'année civile 2011, Benzema c'est tout simplement l'un des meilleurs joueurs d'Europe. La seule raison de son absence devrait être à chercher dans sa première moitié de saison passée, de Septembre à Décembre, période qui n'est pas supposée être prise en compte. Alors certes ce n'est pas la liste officielle, mais des fuites comme ca y en a chaque année et elles se révèlent en général assez précises et globalement exactes.

Comme ca a été dit, l'absence de Benzema, Özil, Pedro voire Busquets, de même que la présence de Sanchez est, pour moi, limite scandaleuse.

@Javi Espinosa: si on suit ton raisonnement, Sahin devrait figurer sur cette liste puisqu'il a été élu meilleur joueur de Bundesliga, championnat qui comporte pourtant plusieurs joueurs dans la liste comme Müller (?), Schweinsteiger, Ribéry, Robben, Gomez... Mais pas Sahin, pourtant supposéavoir été le meilleur joueur de ce championnat...
Comme ca a été dit, je pense qu'il plus que probable que sans son transfert au Barca, Sanchez n'aurait jamais figuré sur cette liste. Même de simples rumeurs de transfert auraient attirés les projecteurs sur lui je pense... Ca ne m'aurait pas étonner de trouver Rossi dans cette liste si c'était lui qui était parti au Barca.

Ce message a été modifié par Skyreal: 28/10/2011, 13:44:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):