IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les matchs de préparation Euro 2012
Redondo
* 03/06/2012, 20:15:16
Message #101


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,084
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Et si Albiol finalement bouscule la hierarchie et passe devant Pique, ça serait bien. On verra. En tout cas cette équipe devrait être très proche de celle qui va débuter face à l'Italie à l'Euro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 03/06/2012, 22:40:54
Message #102


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,410
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Redondo @ 03/06/2012, 21:15:16 ) *
Et si Albiol finalement bouscule la hierarchie et passe devant Pique, ça serait bien. On verra. En tout cas cette équipe devrait être très proche de celle qui va débuter face à l'Italie à l'Euro.

Ou tout simplement Ramos serait repositionné a droite et la charnière serait Piqué - Albiol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 03/06/2012, 22:43:32
Message #103


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




Par contre je comprends pas pourquoi Xabi Alonso joue autant. Je vois pas l'utilité! J'espère qu'on le retrouvera en forme lors de la reprise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 03/06/2012, 22:53:35
Message #104


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




Finalement la Roja l'emporte 1-0 grace a un but de D.Silva à la 86'min .

Ca aurait été cool pour la Chine de faire un 0-0 en Espagne dommage biggrin.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 03/06/2012, 23:05:42
Message #105


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




Autant je trouve indiscutable Iniesta et Xavi, mais Busquets franchement.... dry.gif

Je pense que Javi Martinez apporterai son impact physique au milieu, il manque se type de joueur dans la Roja...

Et Arbeloa reste comme au Real pour moi le point faible, mais ma fois pas vraiment le choix... et l'attaquant de pointe qui sera choisi faudra voir ce que cela donne... étonnant que Del Bosque ne fasse pas plus jouer Liorente qui est le meilleur numéro 9 disponible en l'absence de David Villa... Liorente pourrai jouer en pivot et remiser sur un milieu de terrain de qualité (point fort de la Roja)

Je mettrai ce 11 pour l'Euro (a voir entre Xabi et Javi si ils sont mieux en permutant les postes, Javi pourrai a ce moment là faire box to box)




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 03/06/2012, 23:12:03
Message #106


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Busquets est importantissime, que ce soit avec l'Espagne ou avec le Barca. Tu ne te rend même pas compte du travail de récupération qu'il fait. Ce mec est détestable mais niveau placement, intelligence de jeu et anticipation on fait difficilement mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 03/06/2012, 23:47:26
Message #107


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




CITATION(Souly @ 04/06/2012, 00:12:03 ) *
Busquets est importantissime, que ce soit avec l'Espagne ou avec le Barca. Tu ne te rend même pas compte du travail de récupération qu'il fait. Ce mec est détestable mais niveau placement, intelligence de jeu et anticipation on fait difficilement mieux.


Ce mec tu le fait jouer dans un club où ils ont une possession de balle normal (pas comme au barça) et qu'il doit commencer a courir pour récupérer des ballons. Il paraîtra bien moins fort... le jour où l'Espagne se fera un peu bousculer, un Javi Martinez sera bien plus à l'aise... busquets à la chance de jouer au barça dans un collectif bien huiler avec une possession de balle tellement élever que d'autre MDF pourrai faire son job sans problème...

en plus comme tu dis IL EST DETESTABLE! ça me fait mal au yeux de le voir jouer...

et sur les contre on est lent pour rattraper quelqu'un avec Xabi et busquets, Javi a une meilleur vitesse de pointe et un meilleur impact physique.. invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 03/06/2012, 23:52:55
Message #108


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,410
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(clasico @ 04/06/2012, 00:47:26 ) *
Ce mec tu le fait jouer dans un club où ils ont une possession de balle normal (pas comme au barça) et qu'il doit commencer a courir pour récupérer des ballons. Il paraîtra bien moins fort... le jour où l'Espagne se fera un peu bousculer, un Javi Martinez sera bien plus à l'aise... busquets à la chance de jouer au barça dans un collectif bien huiler avec une possession de balle tellement élever que d'autre MDF pourrai faire son job sans problème...

en plus comme tu dis IL EST DETESTABLE! ça me fait mal au yeux de le voir jouer...

et sur les contre on est lent pour rattraper quelqu'un avec Xabi et busquets, Javi a une meilleur vitesse de pointe et un meilleur impact physique.. invisio2.gif

Javi Martinez meilleur vitesse de pointe? T'es sur?

Je me fais l'avocat du diable mais Busquet est plus qu'important c'est le poumon de l'équipe, le genre de joueur qui sais faire faute quand il faut la faire, te récupère un maximum de ballon, pas ce qui a de plus élégant mais tout ce qui a de plus efficace, malheureusement pour lui, il a une sale tête que j'aime pas et il est dégueulasse sur un terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 03/06/2012, 23:55:20
Message #109


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Busquets il est lent, il a pas vraiment de dribble mais alors niveau conservation du ballon je vois pas mieux à son poste. Et puis il joue simple, à une touche souvent pour accélérer le jeu, il est complémentaire de Xavi au milieu.

Albiol toujours aussi mauvais dans la relance, des qu'on le presse un peu il dégage en tribune et puis niveau marquage j'ai connu mieux. Si c'est Albiol-Ramos la charnière ils ont du souci à se faire, mais bon ça m'étonnerait quand meme.

Le truc que je comprends pas c'est l'absence de Llorente. Quand tu vois le niveau de Negredo et Torres ça fait peur.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 03/06/2012, 23:57:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 04/06/2012, 00:02:55
Message #110


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




Busquets pareil, c'est bizarre mais même d'un point de vue purement footballistique (en oubliant qu'il joue au Barça) j'aime pas. Je comprends pas ce qu'il a de si extraordinaire. Pourtant j'entends ses entraineurs dire qu'il est génial etc...Donc à chaque fois que je le vois jouer, j'essaye de me concentrer sur sa prestation puis à la fin je me dis Ok il est pas mauvais et...? Je vois pas ce qui fait qu'il sorte du lot.

Mais s'il est tant apprécié par ses entraineurs, c'est qu'il doit y avoir une raison.


Llorente il est apparemment "fatigué". Moi je le vois plus comme un joueur pour les fin de match.

Ce message a été modifié par steven075: 04/06/2012, 00:07:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 04/06/2012, 00:46:50
Message #111


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




C'est justement parce qu'il tente rien d'extraordinaire qu'il est apprécié. Tout ce qu'il fait il le fait avec justesse et simplicité, comme Makelele à l'époque avec un point commun qui est la conservation du ballon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 04/06/2012, 02:25:42
Message #112


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,268
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Les gars vous ne vous rendez juste pas compte du boulot de Sergio Busquets.. Ce mec au Barça c'est un peu comme Xabi Alonso chez nous. C'est quand il est absent qu'on se rend compte du déséquilibre que ça crée et qu'on se rend compte à quel point le jeu de l'équipe est différent sans lui. Il a des qualités techniques rares pour un joueur de son poste, il ne loupe jamais une passe, il perd peu souvent le ballon, tactiquement c'est du lourd, très bon dans le placement, sa grande taille est un atout pour le jeu aérien, doué non seulement à la récupération mais aussi à la relance, il reste dans sa zone et ne se lance pas dans des séries de dribble inutiles à la Sami Khedira ou suicidaires à la Lass.. Il joue simplement et bien.

Franchement associer Alonso et Busquets au milieu de terrain c'est un truc dont la Roja ne peut pas se passer. Il est indispensable. A 23 ou 24 ans il a absolument tout gagné dans sa carrière, c'est pas anodin. Il pourrait d'ailleurs ajouter les JO à la longue liste de son palmarès.

Quand il jouera vous verrez la différence dans le jeu espagnol c'est indéniable. On avait demandé à Vicente Del Bosque dans quel joueur de son équipe il se réincarnerait il a dit Busquets invisio2.gif . Les mecs évoluant à son poste souffrent très souvent d'un manque de reconnaissance c'est classique mais je vous assure c'est un crack c'est la relève d'Alonso en sélection lui. Je l'aime pas mais sportivement il faut reconnaître son talent.

Il a aussi ce coté escroc. Il sait faire une faute quand il faut, il sait énerver l'adversaire et simuler quand il faut, provoquer des cartons pour que l'adversaire joue avec le frein à main. Je pense que ses entraineurs voient aussi ça comme un atout mais perso c'est ça que j'aime pas chez lui. C'est un peu aux antipodes des valeurs du sport mais bon il faut pas se leurrer ça fait partie du jeu.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 04/06/2012, 02:31:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 04/06/2012, 02:49:46
Message #113


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




Xabi Alonso a une qualité de passe hors norme, c'est pas le cas de Busquets. Xabi Alonso c'est un crack, un génie du football pour moi il est absolument pas comparable au catalan. Je veux bien croire que défensivement il ait un bon sens de l'anticipation et il est fort tactiquement ok mais Xabi Alonso c'est encore autre chose au niveau créativité.

Ce message a été modifié par steven075: 04/06/2012, 02:55:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 04/06/2012, 03:15:44
Message #114


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,268
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Oui mais c'est pas parce qu'Alonso a une créativité hors norme qu'il en devient incomparable à Busquets.

Perso je trouve qu'Alonso est au dessus car il a plus d'expérience et c'est un taulier.. Etc.. Bref pour des raisons mentales. Mais sur le plan purement sportif (technique et physique) ça se vaut. Busquets n'a pas la qualité de passe hors norme d'Alonso mais il peut tenir seul devant une défense contrairement à notre madridista. Alonso a une bonne qualité de frappe (peu utilisée à Madrid d'ailleurs) mais Busquets lui a un jeu aérien qui s'avère précieux dans l'entre jeu quand le gardien adverse dégage ou que la défense adverse balance loin devant. Quand tu as dans ton équipe un milieu défensif qui récupère beaucoup de ballons et qui n'en perd quasiment aucun ça fait de lui un indispensable. Et puis une telle technique pour un joueur défensif c'est hyper précieux.

Et quand bien même tu trouves Alonso incomparable au catalan, ça ne veut pas dire pour autant que la Roja peut se passer de Busquets. L'un peut être moins fort mais les 2 restent essentiels.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 04/06/2012, 03:20:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 04/06/2012, 05:00:23
Message #115


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




En tous cas sur les dernier match amicaux, l'Espagne n'a pas moins bien jouer sans busquets, je vois pas ce qu'il a apporter...

et faut arrêter avec sa soi disante qualité de passe... il ne sait faire que des passe normale, rien a voir avec Xabi Alonso, c'est incomparable... c'est exactement pour ça qu'il joue simple.. après c'est vrai qu'à son poste c'est pas de faire des passe de ouf la priorité, mais c'est de jouer le rôle de MDF. et franchement, ce long tordu n'a pas grand chose pour lui dans ce domaine, aucun impact physique, frappe de merde, lent, moche mortdr.gif sorry... enfin, je me répète, mais si tu le mets en situation ou il doit passé tout le match à défendre (ce qui doit être la capacité première à savoir faire pour un MDF) il sera qu'un simple MDF sans rien d'extraordinaire...

Je dis pas qu'il est mauvais, mais je pense qu'il est largement sur-côté

Je reste persuader qu'un Javi Martinez serai plus bénéfique dans la Roja et donnerai un meilleure équilibre surtout face au meilleur équipe..

Et bien sur qu'il coure plus vite que busquets, mate cette vidéo, une fois lancer il n'est pas lent et avec sa puissance c'est quelque chose (c'est pas busquets qui peut faire ça)
Après c'est sur qu'avec son gabarit on s'attend pas à ça et j'ai été surpris la première fois que je l'ai vu sprinter.

sprint de Javi Martinez


Javi Martinez a la capacité de jouer verticale, de se projeter en avant, ce qui fait qu'il pourrai jouer 2 rôle dans un milieu à 3


------------------------------------- Javi Martinez


------------------ MC------------------------------------------MC

ou

-------------------------------------------MDF


-------------------Javi Martinez-----------------------MC

bref, pour moi Javi>busquets invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 04/06/2012, 05:36:18
Message #116


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,268
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Justement il joue à un poste où on ne remarque pas de suite ce que le joueur apporte. De la même manière certains sur le forum diront que Khedira est inutile pourtant rien que de part son placement il peut mettre en échec la construction du jeu adverse..

Et puis parler des derniers matchs.. J'ai envie de dire que l'Espagne a joué contre la Serbie, la Chine et la Corée du Sud.. Sans vouloir manquer de respect à ces équipes l'opposition est quasi inexistante. Même sans les espagnols du Real et du Barça l'équipe aurait dominé son sujet..

La qualité de passe il en a c'est indéniable, ça crève les yeux. C'est pas uniquement faire du Xabi Alonso avoir une bonne qualité de passe. C'est de les assurer et de bien choisir à qui donner le ballon. Et là il fait le boulot j'suis désolé. Ses passes arrivent quasi systématiquement à destination et il sert le joueur qu'il faut. D'ailleurs tu disais qu'il profite juste du collectif de son équipe mais c'est trop facile cet argument. Quand Javier Mascherano ou Seydou Keita prennent sa place dans l'entre jeu de Barcelone t'inquiète pas qu'on sent la différence et que ça n'a plus rien à voir.

Si tu mets n'importe quel milieu défensif dans une situation où il doit défendre tout le temps ben forcément il finira par être en difficulté dry.gif . A force d'être sous pression on craque hein y a pas un seul joueur dans toute l'histoire du foot qui peut défendre tout un match sans finir par prendre l'eau donc bon..

Un joueur qui peut tenir seul devant une défense tu trouves le moyen de dire qu'il n'a aucun impact physique? Enfin moi je pense que ton antipathie pour le joueur t'empêche d'avoir un regard plus objectif. Perso les joueurs du Barça qui jouent en sélection et qui sont surcotés c'est Victor Valdes (heureusement les derniers matchs de C1 l'ont démasqué) et Pedro. Mais pas Busquets, c'est un très bon travailleur de l'ombre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 04/06/2012, 05:49:27
Message #117


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




Au moins pour Valdes et Pedro on est d'accord, c'est déjà ça... thumbsupzh9.gif

Valdes c'est le même principe, dans une équipe qui subit plus de tire il serai loin d'avoir son tophée "zamora" rolleyes.gif

En tous les cas Yaya Touré je le trouvais meilleur que busquets au barça et j'ai toujours pas compris pourquoi ils s'en sont séparé... (c'est pour frimer en mettant un gars former au barça??) tant mieux pour nous, Yaya ça c'est un bon MDF, puissant qui est bon à la récup, qui sait jouer verticale, bonne frappe, chose que busquets ne fait pas aussi bien loin de là....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 04/06/2012, 06:25:59
Message #118


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,268
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Ouais Valdes c'est plus que flagrant. C'est le mec qui passe 90% du match à ne rien faire et pendant les 10% de temps où il est mis à contribution il trouve le moyen de te prendre 1 but ou 2. D'ailleurs David De Gea devrait vite le dégager du trio des gardiens quand il aura acquis plus d'expérience.

Pour moi la puissance n'est pas indispensable pour un milieu défensif. Il peut combler son manque de force par une technique au dessus de la moyenne et une certaine science du placement je pense. La bonne frappe pour ce poste je pense qu'on s'en fout. Quelque chose me dit en tout cas que s'il jouait au Real tu ne le trouverais pas si surcoté que ça Busquets.. laugh.gif . Et Yaya Touré aurait sa place au Barça aujourd'hui mais bon je t'avoue que je ne me rappelle plus du contexte dans lequel Busquets l'a mis sur le banc du coup je peux pas me prononcer.. En tout cas on ne peut pas dire que Busquets fut un mauvais choix vu le nombre de titres qu'ils enfilent depuis..

En tout cas Javi Martinez titu en sélection? Je pense pas. C'est un bon joueur. Mais que ce soit au milieu ou en défense.. Non seulement le niveau des rivaux est très élevé.. Mais en plus les autres joueurs ont une expérience des grands rendez-vous qui lui fait défaut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 04/06/2012, 08:58:41
Message #119


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(Madridista For Life @ 04/06/2012, 06:36:18 ) *
Quand Javier Mascherano ou Seydou Keita prennent sa place dans l'entre jeu de Barcelone t'inquiète pas qu'on sent la différence et que ça n'a plus rien à voir.


Exactement, ils ont pas la qualité de passe ni la conservation de balle, ça se ressent tout de suite.

Pour Valdez c'est un super gardien, déconnez pas quand même. En plus il a super jeu au pied c'est important je trouve, moi quand je vois Casillas dégager alors qu'il y a personne sur lui ça me file de l'urticaire, je comprends pas qu'un gardien de son niveau soit aussi pourri au pied.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 05/06/2012, 20:34:37
Message #120


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,268
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




La France joue contre l'Estonie en ce moment et mène 2-0. But de Franck Ribéry sur une superbe passe décisive de Karim Benzema. Le geste de Benz' était plein de classe. Et le second but est l'oeuvre de Benzema, un but magnifique aussi. Il est en forme.

Je regarde sur TF1 et je parie qu'avant la fin du match Bixente Lizarazu et/ou Christian Jean Pierre nous auront fait une allusion au Barça. Y a aussi Arsene Wenger qui commente.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 05/06/2012, 20:38:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):