IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

255 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
> Fc Barcelone, Fermeture définitive
barça92
* 21/07/2011, 21:05:52
Message #41


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Avant de parler du prix, je suis content qu'on est enfin notre première recrue de l'été après plus d'un mois de négociation. Pour Guardiola, je pense qu'il était nécessaire de l'avoir avant le début de la saison, pour mieux travailler. De plus c'était une priorité pour lui.

Maintenant, le sujet un peu sensible, le prix. Oui, on le paye assez chère. Pas par rapport à son talent, parce que je pense qu'il les vaut, mais c'est plutôt le fait qu'il n'a à son actif qu'une seule grande saison. Maintenant, je trouve que la direction n'a pas craqué au envie de Pozzo, qui demandait 50 millions et c'est une bonne chose, qui montre un changement par rapport à l'ancienne direction, où on aurait surement payé cash. Également, on le jugera sur le terrain. Avec une adaptation rapide, il peut réussir au Barça.

Bienvenue à lui en tous cas.

Quant à Bojan, aux dernières nouvelles, il n'attendait qu'un coup de fil de la direction pour partir à Rome. J'ai aussi entendu qu'il aimerait dire adieu en conférence de presse. Mais en tous cas, son départ est sur et certain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 21/07/2011, 21:54:40
Message #42


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




CITATION(barça92 @ 21/07/2011, 21:05:52 ) *
Avant de parler du prix, je suis content qu'on est enfin notre première recrue de l'été après plus d'un mois de négociation. Pour Guardiola, je pense qu'il était nécessaire de l'avoir avant le début de la saison, pour mieux travailler. De plus c'était une priorité pour lui.

Maintenant, le sujet un peu sensible, le prix. Oui, on le paye assez chère. Pas par rapport à son talent, parce que je pense qu'il les vaut, mais c'est plutôt le fait qu'il n'a à son actif qu'une seule grande saison. Maintenant, je trouve que la direction n'a pas craqué au envie de Pozzo, qui demandait 50 millions et c'est une bonne chose, qui montre un changement par rapport à l'ancienne direction, où on aurait surement payé cash. Également, on le jugera sur le terrain. Avec une adaptation rapide, il peut réussir au Barça.

Bienvenue à lui en tous cas.

Quant à Bojan, aux dernières nouvelles, il n'attendait qu'un coup de fil de la direction pour partir à Rome. J'ai aussi entendu qu'il aimerait dire adieu en conférence de presse. Mais en tous cas, son départ est sur et certain.

Franchement 26+11 pour Alexis Sanchez, je trouve ça tout à fait correct. Peut être un peu cher mais pas disproportionné au vue de la marge de progression et du talent du joueur. J'avoue que je suis surpris moi qui pensait que le Barça allait mettre les 40 millions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Btdm
* 21/07/2011, 23:10:55
Message #43


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 504
Inscrit : 15/09/2010
Membre No. : 14,630
Joueur(s) Préféré(s): Ozil, Di Maria, Benzema, Marcelo




A 3 millions près.

C'est une bonne recrue, mais je persiste à croire que ça va faire bizarre :
-soit le barça recrute un remplaçant à 37 millions
-soit, étant donné que Sanchez ne peut jouer dans le système catalan qu'ailier (2 postes), ils espèrent instaurer un roulement avec Villa et Pedro qui ne leur ressemble pas, eux préférant une équipe qui joue 60 matchs.
-soit ils veulent évincer Villa (recrue à 40 millions) ou Pedro (symbole de la formation) de l'équipe ?

Incompréhensible...autant Fabregas pourquoi pas, Xavi étant vieillissant, ça permettait d'utiliser Iniesta d'une autre manière, mais là.

Ok Sanchez a le profil catalan : un gnome bon dribbleur, qui fait de bonnes passes en retrait.
Mais de là à le mettre en concurrence avec 2 indéboulonnables il n'y a qu'un pas. En effet, ce n'est pas à ma connaissance un joueur polyvalent, et il est moins fort que Villa et Pedro, en restant objectif.

L'avenir nous dira ce qu'il est advenu de Sanchez, espoir chilien que bientôt les journalistes pro-barça présenteront comme un pur produit de la Masia, mais sans y avoir été formé, comme Villa.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 22/07/2011, 00:29:08
Message #44


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




CITATION(Btdm @ 22/07/2011, 00:10:55 ) *
A 3 millions près.

C'est une bonne recrue, mais je persiste à croire que ça va faire bizarre :
-soit le barça recrute un remplaçant à 37 millions
-soit, étant donné que Sanchez ne peut jouer dans le système catalan qu'ailier (2 postes), ils espèrent instaurer un roulement avec Villa et Pedro qui ne leur ressemble pas, eux préférant une équipe qui joue 60 matchs.
-soit ils veulent évincer Villa (recrue à 40 millions) ou Pedro (symbole de la formation) de l'équipe ?

Incompréhensible...autant Fabregas pourquoi pas, Xavi étant vieillissant, ça permettait d'utiliser Iniesta d'une autre manière, mais là.

Ok Sanchez a le profil catalan : un gnome bon dribbleur, qui fait de bonnes passes en retrait.
Mais de là à le mettre en concurrence avec 2 indéboulonnables il n'y a qu'un pas. En effet, ce n'est pas à ma connaissance un joueur polyvalent, et il est moins fort que Villa et Pedro, en restant objectif.

L'avenir nous dira ce qu'il est advenu de Sanchez, espoir chilien que bientôt les journalistes pro-barça présenteront comme un pur produit de la Masia, mais sans y avoir été formé, comme Villa.

Je trouve Sanchez plus fort que Pedro dans tous les compartiments du jeu sauf dans la frappe. Après Villa n'est pas vieux mais il est plus sur la pente descendante qu'ascendante. Je pense vraiment que le Chilien a une place à prendre, c'est vraiment un joueur assez spectaculaire a voir jouer je trouve choque2.png
Il est assez polyalent vu qu'il peut évoluer a tous les postes offensifs même en pointe même si le Barça joue sans véritable pointe.

Ce message a été modifié par steven075: 22/07/2011, 00:30:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 22/07/2011, 01:28:35
Message #45


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Sanchez n'a pas une chose que Pedro a et qui est très importante à Barcelone: le travail défensif. De ce que j'ai vu d'Alexis cette saison, c'est un joueur qui ne défend pas ou que très rarement, qui reste dans la demi-moitié de terrain de l'adversaire. S'il joue à la place de Pedro, ce ne sera en aucun la même chose pour Barcelone. Cependant Guardiola aura le temps pour trouver un système qui lui conviendra à lui, à Messi et aux autres joueurs. Il vient surement pour être titulaire donc ou Villa ou Pedro sera sacrifié pour le chilien.

J'ai hâte de voir comment Pep va faire ce turn-over entre les trois joueurs. Les trois méritent d'être titulaires si on parle des qualités des trois joueurs mais Villa et Pedro partent avec une longueur d'avance vu qu'ils jouent déjà avec l'équipe alors qu'Alexis l'a découvrira cette saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HendrikJC
* 22/07/2011, 01:43:23
Message #46


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 20
Inscrit : 17/11/2010
Membre No. : 14,869




@Alma

J'ai vu ses matchs cette année en serie A et franchement je trouve qu'il se donne à fond et fait un pressing énorme tout au long du match. Il sait jouer collectif et il a une bonne touche de balle qui correspond parfaitement à la philosophie du Barça.
Moi personnellement, je pense qu'il réussira au Barça. Il ne peut que s'épanouir. En ce qui concerne le temps de jeu, je pense que Guardiola fera un réel turn-over entre lui, pedro, villa et messi vu la longueur de cette saison qui arrive.

Tiens une vidéo de lui. Bien sur il ne faut pas toujours se fier aux compil' youtube mais je trouve qu'elle montre bien ses atouts.
http://www.youtube.com/watch?v=ZgfMSkP7_eU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 22/07/2011, 04:48:41
Message #47


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




C'est fou qu'en tant que Madrilène, le joueur qui m'a le plus impressionné l'an dernier après Messi signe au Barça. Je faisais tellement de commentaires sur lui dans le forum Calcio... Maintenant je dois me reconvertir. Je souhaite qu'il ne s'adapte pas. lol

CITATION(Muntari20 @ 09/01/2011, 12:33:31 ) *
Énormes matchs de Casano et Di Natale grands passeurs et buteurs. Mais mon coup de cœur ce soir revient au milieu Alexis Sanchez de l'Udinese. Il a été incroyable, rapide, virevoltant, très bonne vision du jeu. Il m'a fait pensé à Di Maria avec sa grinta. Reste à savoir s'il est régulier.

PS: Je n,avais jamais entendu parler avant aujourd'hui et en lisant je viens d'apprendre qu'il a 22 ans, qu'il a joué à Colo Colo puis River Plate, qu'il a fini meilleur buteur des qualification zone AMSUD et qu'il est surnommé El Niño Maravilla. Comme quoi... thumbsupzh9.gif

PSS: Selon cet article, la compétition est rude pour l'acquérir et l'Inter et MU sont dans la lutte pour ce mercato.


CITATION(Alma @ 04/02/2011, 17:22:49 ) *
Parlons d'Alexis Sanchez par exemple. Je le suis depuis pas mal de temps et de plus en plus depuis sa Coupe du Monde assez bonne et je n'arrête pas de louer son jeu à chaque fois qu'il fait quelque chose, tout comme Muntari qui est fou "amoureux" de lui ( biggrin.gif). Je sens en lui vraiment un futur très grand et ce qu'il fait avec l'Udinese est vraiment énorme quand même. Faut juste voir son match à San Siro contre le Milan AC (4-4) pour se rendre compte que lui, on pourrait compter sur lui dans les prochaines années sans aucun doute.

Personnellement, le club dans lequel je le verrai le mieux s'exprimer, c'est nul doute le Milan AC. Quand j'y pense, je me dis que là-bas il peut faire des ravages. Il a à peu près un jeu similaire à Robinho et vu ce que fait le brésilien depuis le début de saison là-bas, que ferait Sanchez là-bas dans quelques années ?


Comme quoi la vie peut parfois être injuste. Je dois déchirer les posters. rage3.gif

Ce message a été modifié par Muntari20: 22/07/2011, 04:53:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 22/07/2011, 12:11:19
Message #48


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Muntari, ne t'en fais pas tu trouveras un autre joueur cette saison qui te fera rêver comme Alexis Sanchez te l'a fait lors de la saison dernière. A moins que lui aussi ne finisse à Barcelone ph34r.gif

Sinon c'est désormais officiel. Bojan a été vendu à la Roma pour la somme de 12 millions d'euros. Une clause de 13 millions d'euros a été faite par Barcelone pour qu'ils le récupèrent avant la saison 2012-2013. Une bonne chose pour eux si Bojan éclate là-bas et prouve que ce n'était pas qu'un jeune espoir.

C'était le meilleur choix possible pour Bojan afin de se reconstruire. Il n'avait clairement plus sa place dans l'effectif, se contentant de quelques minutes et encore. Ses seules vrais matchs sont ceux de la Copa del Rey où il a pas mal de temps de jeu à chaque fois, mais peut-on réellement se contenter de ça quand on est encore jeune et qu'on doit avoir du temps de jeu afin de s'affirmer, se montrer aux yeux du monde ... ?

Il rejoint Luis Enrique, le nouvel entraîneur de la Roma (qui était chez les jeunes du Barça) et je suis sur que pour lui, c'est quelque chose de très important afin de mieux et de bien s'intégrer au groupe romain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hamiral
* 22/07/2011, 13:13:13
Message #49


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 150
Inscrit : 04/01/2010
Membre No. : 11,521




CITATION(Alma @ 22/07/2011, 13:11:19 ) *
Sinon c'est désormais officiel. Bojan a été vendu à la Roma pour la somme de 12 millions d'euros. Une clause de 13 millions d'euros a été faite par Barcelone pour qu'ils le récupèrent avant la saison 2012-2013. Une bonne chose pour eux si Bojan éclate là-bas et prouve que ce n'était pas qu'un jeune espoir.

Apparemment il y a une autre clause qui dit que la Roma peut bloquer l'option de rachat en payant au barça 28M ce qui reviendrait au final à dire que la Roma aura acheté Bojan 40M.

Mais bon, pour que la Roma soit prêt à payer tout ça faut vraiment que Bojan explose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 23/07/2011, 13:41:22
Message #50


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Parait-il que le Barça se mettrait à la politique madrilène. En effet, le très prometteur Oriol Romeu, à ce jour considéré comme l'un des meilleurs jeunes de la Masia, avec Delofeu, serait tout proche de rejoindre Chelsea pour la modique somme de 5 millions d'euros. Tout comme pour Bojan, le Barça se réservera une option de rachat sur le joueur dans le futur. Romeu viendrait pallier la nouvelle terrible et longue absence de Micheal Essien et devrait être en concurrence avec des joueurs tels que Lampard, Obi, Ramires ou encore le jeune McEachran au milieu de terrain. L'accord est total et il ne manque plus que la visite médicale pour cela devienne officielle. Néanmoins, ça devra attendre un peu étant donné que le joueur se trouve actuellement en Colombie pour y disputer le Mondial des -20 ans.

http://www.as.com/futbol/articulo/chelsea-...asdasftb_12/Tes

***

Cheslea fait une super affaire malgré qu'ils s'exposent à un hypothétique futur rapatriement du joueur au Barça si jamais il venait à "exploser". C'est typiquement le prototype du milieu récupérateur du Barça. Imposant physiquement, bonne vision du jeu, bonne qualité de passe, gros travailleur à la récupération du ballon. Avec la blessure d'Essien, il devrait avoir plus d'une occasion de se montrer cette saison. Je vais essayer de le suivre de très près.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 23/07/2011, 13:58:42
Message #51


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,571
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Je sais pas si vous avez remarqué mais Barcelona a inséré une clause de rachat obligatoire dans le contrat de Bojan. C'est ce qui est marqué sur le site officiel. En clair, ils ont vendu Bojan pour 12M mais seront obligés de le racheter à la fin de la saison 2012-2013 pour 13M qu'il se plante ou non.
Bien sur, s'il explose, la Roma pourra poser les 28M sur la table pour éviter qu'il revienne mais s'il foire il sont gagnant. Dans tous les cas ils sont gagnant en fait.

Je pense que Barcelona a fait ça pour avoir des liquidités en vu de faire signer Cesc Fabregas et avoir un salaire en moins à payer (Bojan gagne 1,3M/an). C'est le seule point où cette opération est bénéfique pour eux vu la clause.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 23/07/2011, 14:06:35
Message #52


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




CITATION(El Canterano @ 23/07/2011, 14:58:42 ) *
Je sais pas si vous avez remarqué mais Barcelona a inséré une clause de rachat obligatoire dans le contrat de Bojan. C'est ce qui est marqué sur le site officiel. En clair, ils ont vendu Bojan pour 12M mais seront obligés de le racheter à la fin de la saison 2012-2013 pour 13M qu'il se plante ou non.
Bien sur, s'il explose, la Roma pourra poser les 28M sur la table pour éviter qu'il revienne mais s'il foire il sont gagnant. Dans tous les cas ils sont gagnant en fait.

Je pense que Barcelona a fait ça pour avoir des liquidités en vu de faire signer Cesc Fabregas et avoir un salaire en moins à payer (Bojan gagne 1,3M/an). C'est le seule point où cette opération est bénéfique pour eux vu la clause.


Donc en résumé, la Roma a acquis Bojan pour 2 ans pour -1M d'€ ( hors salaire bien sûr ). Bizzare comme truc ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 23/07/2011, 14:33:51
Message #53


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Je crois que c'est juste une erreur de compréhension. C'est impossible de faire de tels erreurs surtout quand on sait qu'ils ont des avocats prêt à surgir à tout moment ( ph34r.gif ). Je crois que par clause de Rachat obligatoire, ils veulent dire que l'AS Roma serait obligé d'accepter une offre de 13 million sur Bojan. C'est un peu la même chose que clause de rachat mais conaissant le Barça, ils ont voulu en rajouter un peu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 23/07/2011, 14:34:26
Message #54


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,653
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




Ce n'est pas un mythe , le Barca est vraiment nul en négociation ...

Il recrute un joueur et gagne de l'argent en plus , pas mal pour la Roma !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 23/07/2011, 21:26:13
Message #55


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,411
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Moi j'ai compris dans le sens ou la Roma paie 12 millions et le Barça a une clause de rachat étalée sur 2 ans de 18 millions et si la Rome refuse ils doivent lacher 28 millions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 24/07/2011, 01:02:11
Message #56


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Pour le Barça, c'est du quitte ou double. Soit Bojan explose et on sera bien content de le reprendre pour seulement 1 million ou alors la Roma paye les 28 millions et c'est le jackpot pour nous. Soit il reste l'éternel espoir et on aura l'air bien bête quand on devra le reprendre dans 2 ans, encore plus mauvais et avec une côte plus basse. Le seul point positif, c'est l'économie de salaire et de primes. Même si j'y crois que très moyennement pour ne pas dire que y'a aucune chance, j’espère que Luis Enrique fera quelque chose de l'éternel espoir.

Il faut aussi rajouter à cela des déclarations pas terrible de la part de Bojan à son départ, où il accuse Guardiola de pas l'avoir fait jouer les demi finales de la CL. Quel blague quand même ce mec, jusqu'au dernier instant, il nous aura fait rire et c'est pas prêt de s'arrêter malheureusement.

Par rapport à Oriol Romeu, je suis également déçu de son départ parce que c'est un jeune très talentueux, un Busquets bis. Mais justement, il est barré par Busquets et Mascherano en équipe première, deux joueurs qui sont encore là pour quelques années. Il aurait pu avoir du temps de jeu la saison passé. Il avait notamment joué avec l'équipe première en Supercoupe d'Espagne face à Séville (défaite 3-1 sans les champions du monde ni Mascherano pas encore arrivé) et il a avait été l'un des meilleurs. Mais il a longtemps été blessé par la suite durant quasiment toute la saison donc on ne connait pas spécialement ce qu'il vaut en D2 même s'il a clairement du potentiel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 25/07/2011, 16:49:21
Message #57


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Le premier match amical de la pré saison a eu lieu samedi à Split (Croatie) face au Hadjuk Split. 0-0 entre les deux équipes. Guardiola a profité de ce match pour faire jouer des jeunes ainsi que de remettre en jambes certains joueurs de l'équipe première. Piqué, Xavi, Puyol et Pedro étaient restés à Barcelone, en récupération. Messi, Alves, Adriano, Mascherano et Milito sont toujours en vacances.
Après seulement 5 jours d'entrainement, on ne peut pas tirer de conclusions même si une bonne partie des joueurs semblaient déjà bien physiquement, notamment Abidal.

Demain le Barça sera à Munich pour la Audi Cup. Premier match face à l'International Porte Alegre. Puis le lendemain, on jouera face au Bayern Munich ou face au Milan AC (tout dépend des résultats dans ces deux matchs).

Alexis Sanchez a été présenté ce matin à la presse. Il portera le n°9.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 26/07/2011, 03:47:57
Message #58


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




C'est bizarre de voir son prénom sur un maillot. C'est un peu comme "Lass" mais le concernant, il y avait déjà M.Diarra au club. Il y a t-il une raison ? Sinon c'est une bonne recrue pour le Barça, on verra ce qu'il fera cette saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Salvador
* 26/07/2011, 14:15:39
Message #59


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 108
Inscrit : 22/05/2011
Membre No. : 16,004




CITATION(Rany34 @ 26/07/2011, 04:47:57 ) *
C'est bizarre de voir son prénom sur un maillot. C'est un peu comme "Lass" mais le concernant, il y avait déjà M.Diarra au club. Il y a t-il une raison ? Sinon c'est une bonne recrue pour le Barça, on verra ce qu'il fera cette saison.


Et Raul, Guti ou encore Xavi ... happy.gif
Non il n'y a rien d'anormal la dedans c'est une pratique courante en Espagne que de mettre le prénom

Sinon pour en revenir au recrutement très heureux évidemment, excellent joueur qui m'avait impressionné en Coupe du Monde (avec son compatriote Beausejour) et qui a confirmé cette saison avec l'Udinese.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 26/07/2011, 22:02:58
Message #60


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




Puyol pourrait être disponible pour la Supercoupe d'Espagne?

Ce message a été modifié par Zéro: 26/07/2011, 22:06:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post

255 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):