IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelle section Redaction
Redondo
* 13/08/2014, 18:47:57
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Hola,

Nouvelle section sur Planete Real Madrid, c'est "Redaction",ça peut être amené à changer de nom

Dans cette section, vous pouvez creer un topic afin d'ecrire un article qui touche l'actu madridista, un avant match ou un compte rendu.

Une fois l'article posté, chacun pourra faire des remarques sur la structure de l'article, des conseils, des avis etc ..

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ici.

Ca fait partie des propositions retenus que vous nous avez proposé sur le topic "propositions 9ème saison de PRM"
notamment GahzGold ou encore JbProd

CITATION(GahZ Gold @ 09/05/2014, 17:15:08 ) *
Concernant le forum : - J'aimerais la création d'une section rédaction, ou on pourrait poster des projets, des analyses, des reportages, sous forme de dossier, et où le débat serait très ciblé.


CITATION(Jbprod @ 18/05/2014, 22:05:43 ) *
- Comme mentionné plus haut, imaginer la possibilité d'ouvrir une section où on pourrait écrire des articles, faire des analyses un peu plus profondes, des espèces de dossiers de presse.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 13/08/2014, 20:10:44
Message #2


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




Merci pour la section Redondo. Dorénavant, tout sera plus structuré.

Pour les rédacteurs en herbe, je vous conseil de télécharger l'application "Antidote" ... une référence dans la correction orthographique. Il détecte les fautes orthographiques et grammaticales avec plus de précision qu'un correcteur classique.

Amen biggrin.gif

Ce message a été modifié par realmadrid88: 13/08/2014, 20:12:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 14/08/2014, 17:13:01
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Nickel merci padre wink.gif. On y verra plus clair c'est mieux. J'en fait un dans les jours à venir sur les galactique 2.0 wink.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 21/08/2014, 23:00:15
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




La saison passé je faisais quelques fois des études rapides des équipes qui allait affronté nos opposants direct pour la course à la Liga, je compte bien continuer sur un concept similaire si je trouve le temps cette saison, du coup je voulais déjà demander quel topic serait plus approprié, la section rédac ou le topic Liga?

Et j'ai deux concepts en tête, mais je voudrais que vous choisissiez lequel vous semble le plus intéressant:

_Le même que celui de la saison dernière mais en plus approfondie, plus de stats et d'infos donc, je prendrais pour le début de saison l'Atleti et le Barça comme nos concurrents directs, et si un autre si pointe ou que l'un des deux se foire, on ajuste.

_Ou alors je fais quasiment un sommaire sur touts les matchs de la journée, avec juste les quelques infos importantes concernant les deux équipes.


Ou alors on pourrait faire le juste milieu, en parlant des "matchs à regarder" à chaque journée. Genre pour l'ouverture, on parlerait du match des 3 favoris et les deux belles affiches FC Séville-Valence et Malaga-Bilbao. Bien entendu je ne pense pas être capable de faire ça à chaque journée faute de temps, je ne sais même pas si j'aurais le temps de faire ça pour l'ouverture vu que je ne serais pas chez moi demain, donc toute personne qui adhère au truc peut également le faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 21/08/2014, 23:09:48
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




La première option wink.gif. La deuxième on peut le faire tout seul, c'est d'ailleurs ce que je fait à chaque journée perso. Alors qu'une analyse approfondi ça demande de se pencher dessus wink.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 22/08/2014, 03:30:47
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




Si il n'y a pas d'autres avis je me lancerais donc pour la première redac demain Inchallah...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 22/08/2014, 04:58:02
Message #7


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




J'aime bien la première option également. Reste à savoir qui sont nos opposants directs en Liga. Le Barça et l'Atletico? Ou tu comptes y ajouter le FC Seville et Valence? Ou au pire, tu sauras au file des journées? Avec ce championnat, difficile de savoir biggrin.gif

En tout cas, j'aime bien l'idée. Énoncer ce que font nos opposants directs après x journées consécutives ça peut le faire. Pas toutes les journées sinon on va croire qu'on est sur un site "Liga espagnol".

Ce message a été modifié par realmadrid88: 22/08/2014, 05:12:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 22/08/2014, 10:13:05
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(realmadrid88 @ 22/08/2014, 05:58:02 ) *
J'aime bien la première option également. Reste à savoir qui sont nos opposants directs en Liga. Le Barça et l'Atletico? Ou tu comptes y ajouter le FC Seville et Valence? Ou au pire, tu sauras au file des journées? Avec ce championnat, difficile de savoir biggrin.gif

En tout cas, j'aime bien l'idée. Énoncer ce que font nos opposants directs après x journées consécutives ça peut le faire. Pas toutes les journées sinon on va croire qu'on est sur un site "Liga espagnol".


Bah comme je l'ai dit on commencera la saison en considérant que Barcelone et l'Atleti seront nos opposants directs, et on ajustera au fil des journées. Mais je crois que t'as un peu mal compris le concept, le but c'est d'étudier en quelque sorte de faire un avant-match, où l'on étudie de manière approfondie les adversaires directs de Barcelone et l'Atleti, où l'on se penche sur la forme de ces deux derniers et leur évolution au cours de la saison, pour la première journée par exemple je pensais faire un point sur le mercato des deux équipes, leur parcours la saison dernière, leur pré-saison, etc... au fur et à mesure de la saison on s'intéressera plus à leur forme du moment, leurs résultats et leurs statistiques.

Ce message a été modifié par sakouh-7: 22/08/2014, 10:15:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 22/08/2014, 10:30:14
Message #9


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




CITATION(sakouh-7 @ 22/08/2014, 11:13:05 ) *
Bah comme je l'ai dit on commencera la saison en considérant que Barcelone et l'Atleti seront nos opposants directs, et on ajustera au fil des journées. Mais je crois que t'as un peu mal compris le concept, le but c'est d'étudier en quelque sorte de faire un avant-match, où l'on étudie de manière approfondie les adversaires directs de Barcelone et l'Atleti, où l'on se penche sur la forme de ces deux derniers et leur évolution au cours de la saison, pour la première journée par exemple je pensais faire un point sur le mercato des deux équipes, leur parcours la saison dernière, leur pré-saison, etc... au fur et à mesure de la saison on s'intéressera plus à leur forme du moment, leurs résultats et leurs statistiques.


J'avais également compris que c'était un avant-match mais bon, les avants-matchs du Real Madrid sont une priorité. Si on propose les avants matchs de nos concurants mais qu'il n y a personne pour proposer ceux du Real, ça fera bizarre.

Par exemple, si on pouvait créer un groupe qui proposerait des avants-matchs du Real ça serait parfait. Sachant qu'il y aurait, par exemple, 2 ou 3 personnes ... au final, vous proposerez peut-être 2 avants-matchs par mois. Le site sera régulièrement actualisé et vous n'aurez pas trop de boulot sachant qu'il sera partagé. Deux avants-match par mois et pour chacun c'est largement faisable. Maintenant, reste à trouver les personnes.

Après tu es maître de toi même. Ton idée est excellente. Mais je préfère donner priorité aux avants matchs du Real. Puis quand on aura une équipe à ce niveau là, on pourra se permettre d'élargir nos horizons avec l'analyse de nos adversaires, etc ...

En quelque sorte, j'adhère à ton idée ... mais sur le long terme. Proposons d'abord des sujets dédiés exclusivement au Real Madrid. Puis, quand le site sera une valeur sûre, on pourra aller plus loin.

Je me trompe peut-être dans mon raisonnement mais je vois les choses comme ça.

Ce message a été modifié par realmadrid88: 22/08/2014, 10:43:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 22/08/2014, 10:43:08
Message #10


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Je rejoins realmadrid88, concentrons-nous sur le Real Madrid, il y a de quoi faire déjà et si ça tourne bien, ça marche bien alors pourquoi pas se pencher vers les autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 04/09/2014, 19:32:15
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




Je m'excuse de ne pas tenir mes engagements, je passe un peu en mode lecteur la santé va pas super bien, je commence ma redac dès que ça va mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 08/10/2014, 02:35:53
Message #12


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Bonsoir, pouvions nous avoir un bénevole pour rediger un bilan jusqu'à maintenant?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 14/10/2014, 20:04:23
Message #13


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Un article pour faire le point de la situation de l'équipe en vue des prochaines rencontres importantes serait intéressant aussi. S'il y a des volontaires lâchez-vous, même un article sous la forme d'une réponse détaillée à un débat au sujet de nos points forts et de nos interrogations, de l'équipe type, du retour après la trêve comme si vous étiez sur le Forum est le bienvenue. Vous pouvez faire un mini-comparatif en relation avec l'intégration des nouvelles recrues et du nouveau Trivote, un éloge sur le rôle des remplacents comme Isco ou Illarramendi biggrin.gif voire Chicharito. Il faut juste faire le premier pas, après nous sommes là pour aider s'il y a une typo à améliorer ou un travail du genre, donc ne vous inquiétez pas à ce niveau là.

Ce message a été modifié par suprareal: 14/10/2014, 20:07:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 19/01/2015, 18:05:40
Message #14


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




L'article sur le résumé du match à Getafe:



Le Real Madrid s’est imposé (3-0) au Coliseum Alfonso Pérez contre Getafe ce dimanche à 12h, pour la 19ème journée de la LIGA BBVA.

Après l’élimination en Copa del Rey contre l’Atletico de Madrid (2-4 sur la double confrontation), les hommes de Carlo Ancelotti devaient se reprendre et se concentrer sur le championnat. Leader quelque peu bousculé après la défaite à Mestalla (1-2), le R.Madrid devait gagner. Et l’a fait.

Pour ce déplacement chez le 15ème de la Liga, qui n’avait pas gagné depuis 8 rencontres avant le match de ce dimanche, Carlo Ancelotti a mis le XI type. Seul changement : Raphaël Varane qui prend la place de Pepe, absent durant plusieurs semaines suite à une blessure ressentie contre les colchoneros.

Dès le début du match, Getafe effectue un bon pressing, ce qui gênera logiquement la relance madrilène. En témoigne le déchet inhabituel de Toni Kroos. Entre un terrain abimé et une accumulation des matchs, l’allemand est chahuté dès le début de la rencontre. Rajoutons à cela les fautes répétitives de Sammir, le milieu de Getafe, qui gêneront l’allemand à jouer son football. Cependant, les locaux ne se procurent pas de réelles occasions. Ils ne sont pas dangereux. Une attaque fébrile due à l’incapacité des locaux à réussir leur dernière passe ou leur dernier tir.

Le Real Madrid a le ballon, mais c’est tout. C’est statique. Aucun mouvement, aucun déplacement, aucune variété dans le jeu, aucune combinaison. Pire encore, Marcelo a été sûrement le joueur madrilène le plus dangereux. Lui, latéral gauche. Cristiano Ronaldo attend des ballons à la pointe de l’attaque, et perd ceux qu’il joue. Comme depuis quelques matchs. James Rodriguez, à gauche, ne montre pas grand chose, dans la lignée des semaines précédentes. Gareth Bale fantomatique, c’est le côté droit du Real Madrid qui en fait les frais : aucune action passe par ce côté. Isco, dans la continuité des semaines précédentes, affiche un beau visage. Même si on note, matchs après matchs, qu’il est meilleur sur le côté. Ainsi, pas grand chose à se mettre sous la dent. Les madrilènes commencent à se réveiller vers la demie-heure de jeu. Karim Benzema, bien lancé sur le côté gauche, élimine son adversaire et donne en retrait, pour James Rodriguez qui voit son tir contré. Toni Kroos touche la barre à l’entrée de la surface, Isco, quant à lui, voit sa frappe bloquée par le gardien. C’est la pause, tout reste à faire pour les madrilènes.

https://vine.co/v/OjjXjlZ5FEg

« La clé du match a été l’action de Karim Benzema » Carlo Ancelotti


Au retour des vestiaires, le Real Madrid montrera un meilleur visage. James Rodriguez, un peu plus dans l’axe, offre des bons ballons et donc des occasions concrètes. À la suite d’une belle combinaison avec Isco, le colombien lance Karim Benzema en profondeur qui buttera sur le gardien adverse. Le Real Madrid ouvrera le score, grâce notamment aux deux hommes. En effet, c’est tout d’abord Cristiano Ronaldo, sur le côté droit, qui centre pour Isco, à l’abord de la surface. L’Andalou décale James Rodriguez qui temporisera et servira Karim Benzema. L’attaquant français fait un fabuleux travail dans la surface adverse et temporise pour donner le ballon à Cristiano Ronaldo qui n’aura qu’à pousser la balle au fond. Le portugais, malheureux durant tout le match, marquera ce but précieux pour le leader du championnat. Cinquième passe décisive du français pour le portugais.

Le Real Madrid montrera de meilleures intentions, un meilleur jeu. Les cadres de l’attaque madrilène prendront les choses en main et élèveront leur niveau de jeu. Vient ensuite le break grâce à un centre de James Rodriguez qui trouve Gareth Bale. Enfin, c’est Cristiano Ronaldo qui profitera de la patte gauche du colombien pour tuer le suspense et inscrire le troisième but du Real Madrid.

Getafe poussera en fin de rencontre, sans succès pour les locaux. Victoire 3-0, ce qui permet au Real de garder une bonne avance au classement, avec un match à rattraper contre le FC Séville début Février. L’équipe madrilène a encore du travail, doit se remettre à enchaîner les victoires en 2015 et se remettre en confiance. Prochain match : à Cordoba le week-end prochain.

Ce message a été modifié par Rany: 19/01/2015, 18:06:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 24/01/2015, 21:30:11
Message #15


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357






Le Real Madrid s'est imposé à Cordoba (2-1) dans un déplacement très compliqué où les madrilènes ont failli perdre des points précieux.

Éliminés de la Copa del Rey, les joueurs madrilènes ont désormais une semaine pour récupérer et se concentrer sur le match de championnat. Pourtant, cela ne s'est pas vu face à Cordoba ce samedi 24 Janvier 2015.

Avec les absences de Pepe et Isco forfaits, Carlo Ancelotti a décidé d'aligner Raphaël Varane et Sami Khedira pour les remplacer. Pour le reste, c'est du classique : Iker Casillas - Dani Carvajal, Raphaël Varane, Sergio Ramos, Marcelo - James Rodriguez, Toni Kroos, Sami Khedira, Gareth Bale - Cristiano Ronaldo, Karim Benzema.

Le Real Madrid devait faire attention à cette équipe de Cordoba qui n'avait pas connu la défaite depuis 3 matchs en Liga BBVA. Les visiteurs se feront punir dès le début de match avec un pénalty concédé par Sergio Ramos pour une main. Nabil Ghilas, non-retenu par Christian Gourcuff pour la CAN avec l'Algérie trompe Iker Casillas et lance le match des locaux.

Avec son carton jaune reçu dès le début du match, Sergio Ramos était déjà bousculé. La défense madrilène a été à l'agonie durant tout le match et a eu toutes les peines du monde à stopper les attaques rapides de l'équipe de Cordoba, modeste 14ème. Devant, c'est la panne. Que ce soit au milieu ou en attaque, les absences de Luka Modric et Isco se font plus que jamais ressentir. Karim Benzema, attaquant, est le meneur du jeu, et sûrement le seul à ne pas couler. Il existe un manque d'imagination, de mouvement, de variété dans le jeu madrilène, se remarquant depuis des semaines, qui est de plus en plus inquiétant. Cristiano Ronaldo, totalement fantomatique, est dans la lignée des semaines précédentes : il n'est plus dangereux, ses coups-francs non plus, il n'est pas important dans le jeu puisqu'il touche très peu de ballons, et s'énerve.

Karim Benzema marquera sur corner comme un vrai renard des surfaces à la 27ème minute de jeu. On se demande comment à la pause l'actuel leader de la Liga est encore dans le match. En effet, entre Ghilas et Bebé (qui aurait pu marquer à la 17', 20' et à la 36') sur les côtés ou Federico Cartabia au milieu, tous éliminent facilement les défenseurs madrilènes de par leur qualité technique et physique. Ils sont aussi aidés par le manque de pressing de la part du Real Madrid, qui a l'air de n'inquiéter personne, que ce soient les joueurs ou l'entraîneur. Effectivement, force est de constater que les joueurs madrilènes ne pressent jamais l'adversaire. Cela commence par les attaquants, "la BBC" qui regarde jouer les défenseurs au lieu de gêner la première relance et ainsi récupérer le ballon plus vite. Voir le Real presser ensemble pour récupérer le ballon plus haut sur le terrain serait une bonne chose pour cette équipe qui connaît un vrai problème dans la récupération du ballon, avec ce milieu "light" qui ne couvre en rien la défense.

Au retour des vestiaires, c'est toujours la même chose. À l'agonie défensivement, l'équipe madrilène inquiète encore moins Juan Carlos, le gardien adverse. En seconde période, Cordoba touche la barre après un lob subtil du joueur andalou qui est cependant touché par Iker Casillas. L'attaquant des locaux a réussi à inquiéter la défense madrilène après un mauvais jugement du ballon de la part de Raphaël Varane. Cette action doit être dans toutes les têtes des locaux. En effet, c'est peut-être l'action du match.

L'autre fait du match est l'expulsion de Cristiano Ronaldo, frustré. Frustré de par son comportement et frustrant de par son jeu depuis presque 2 mois. En effet, l'international portugais a donné des coups à un joueur sur un corner puis sur une action madrilène, ce qui provoquera logiquement son expulsion. En l'absence de Cristiano Ronaldo, c'est Gareth Bale qui prend ses responsabilités. En effet, en fin de match, le gallois provoque un coup-franc sur le côté droit. Coup-franc qu'il tire lui même et qui sera contré par la main d'un joueur de Cordoba. Expulsion et pénalty, la double peine très sévère pour une équipe de Cordoba qui aurait mérité mieux.

L'ancien joueur de Tottenham marquera le but du 2-1 et donnera la victoire à un Real Madrid décevant, sans imagination et en danger à chaque contre adverse. Ainsi, le Real s'en sort (très) bien. Les 3 points, c'est peut-être la seule chose à retenir ...

Voilà pour le compte-rendu. Corrigez les fautes si vous en voyez, c'est toujours mieux quand c'est quelqu'un qui relit! Et pas besoin de mettre le post de la journée, je l'ai enregistrée en brouillon sur wordpress. Il faut juste mettre les notes et l'aspect "tactique".

Le coin des statistiques :

Tactique :

Ce message a été modifié par Rany: 24/01/2015, 21:33:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):