IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mercato
Que faire au prochain Mercato ?
Quel est le meilleur moyen de régler nos problème offensif lors du mercato ?
Acheter Mbappé [ 11 ] ** [28.21%]
Acheter Mané [ 3 ] ** [7.69%]
Acheter Salah [ 4 ] ** [10.26%]
Acheter Sancho [ 7 ] ** [17.95%]
Acheter Halaand [ 12 ] ** [30.77%]
Acheter Kané [ 1 ] ** [2.56%]
Acheter un autre joueur [ 1 ] ** [2.56%]
Total des votes: 23
Les invités ne peuvent pas voter 
Nessay
* 11/03/2020, 15:36:42
Message #1


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,890
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Vu les débats sur le cas Mbappé je pense que c'est intéressant de prendre l'avis général du forum, je précise que c'est seulement pour régler nos problème offensif et non pas pour le milieu ou d'autre secteur.

Vu le prix que devrais coûter Mbappé (300M), est ce qu'il préférable de choper le français ou 2 autres joueurs. C'est une question à choix multiple, n'hésiter pas a commenté.

Ce message a été modifié par Nessay: 12/03/2020, 00:43:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BadrUltraMadridi...
* 11/03/2020, 17:01:16
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 178
Inscrit : 24/08/2009
Membre No. : 8,842
Joueur(s) Préféré(s): All Real Madrid !




Si saison blanche je pense que cet été ça va bouger :

- Il nous faut un attaquant de métier, un ailier droit, un milieu défensif

Le retour d'Odegaard, Hakimi


Pour mes préférences si on a le choix entre Sancho et Haaland car je vois mal le Borussia lâcher les deux, je prends Sancho même si Haaland me fait rêver

Ensuite pour ce qui est de l'attaquant il faut un buteur qui mettrais au moins 25 buts par saison: Kane en 1 er choix sinon Martinez sinon ?

Il y a vraiment moyen de faire un très bon mercato pour relancer le Real Madrid pour la prochaine décennie, j'espère que la Direction et Perez vont faire les bons choix car les rivaux sont sur la pente descendante, surtout le Barça qui galère avec unMessi en fin de cycle qui passe ses matchs à marcher.
Aussi car la Liga commence à souffrir par rapport aux équipes anglaises il faut garder tête c'est pas le moment de lâcher prise.

Ce message a été modifié par BadrUltraMadridista: 11/03/2020, 17:02:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 11/03/2020, 17:35:48
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,501
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




Si on voulait vraiment recruter intelligent il aurait fallu le faire deja depuis l'année passée en mettant tout sur Salah.

On aurait a la fois notre titulaire a droite, et un vrai joueur qui pense aux buts.

Maintenant est ce que c'est réaliste ?

J'aurais mis une somme raisonnable sur Mbappé ou Salah sinon tenter Halaand mais on a toujours pas de valeur sure a droite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 11/03/2020, 18:16:54
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,334
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Je pose toujours la même question :

Recruter des joueurs par rapport à quel entraineur ?? Ou et pour être plus précis quel profil d'entraineur ??

Parce que quand je vois les qualités de Kubo et son apport avec Majorque (instable mais très influent) je me dis qu'il pourrait exploser avec nous mais à condition .... ?? Le coach base son football sur un jeu court et de possession !!

Autre chose, Mbappé a occupé le poste d'ailier droit avec la France et a offert de bonnes prestations ! C'est l'avenir ...

Et Eden Hazard ?? Il peut rejouer au foot ??

Rien n'est clair pour pouvoir construire l'avenir de l'équipe !!!

Sinon et en bref

- Pour le retour des joueurs prêtés.
- Pour Sancho et Haaland biggrin.gif

Franchement l'équipe a besoin d'être régénérée avec du sang neuf.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 11/03/2020, 18:26:00
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,890
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Je suis d'accord avec Mourad, tout dépendra si Zizou reste notre coach et le profil du prochain.

Dans l'absolu je préfère acheter Sancho + Halaand à la place de Mbappé. Sinon Mané + Halaand même si en réalité Kané serait mon option première mais avec Mourinho/levy c'est impossible de l'avoir.

Nous avons besoin d'un titulaire en 9 et à droite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 11/03/2020, 21:26:17
Message #6


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Je suis pas fan des joueurs dans le sondage. Mane/Salah ça coûte très chère et les 2 vont avoir 28 ans cette saison. On a déjà Hazard 29 ans. C'est quoi le projet si au bout de 2/3 saisons tes meilleurs joueurs sont sur la fin. On a déjà assez de boulot à remplacé nos joueurs en fin de carière comme Modric, Ramos, Marcelo, Kroos.
Mbappé je suis pas fan à l'idée de casser la tirelire et donc par la même occasion être pénalisé potentiellement sur les mercato suivant.
Sancho si y a moyen oui, il s'inscrit sur le long terme.
Haaland je le vois pas juste faire 6 mois et puis s'en va donc je le prends même pas en considération.

On pourrait mettre Kane qui reste jeune pour un attaquant, 26 ans mais perso je sais pas où il en est avec sa blessure.

J'ai plus aucune attente vis à vis du mercato maintenant. Y a pas un joueur qui va venir et transformer l'équipe. Chaque saison on aura un problème de poste du aux joueurs à remplacer à chaque ligne. Genre Benzema c'est plus 1 mais 2 attaquants qu'il nous faudra. Plus y aura toujours des erreurs de casting. On espère avoir la chance de Liverpool qui a fait pas mal de recrutement à succès.
Et j'attends rien des Odegaard/Kubo/Vini/Rodrygo/Renier. Si déjà 1 seul d'entre eux fais une très bonne carière et je dis même pas "belle" ça sera déjà très bien.

Ce message a été modifié par Heldan: 11/03/2020, 22:49:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 12/03/2020, 00:34:01
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,255
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Tout d'abord merci à Nessay pour avoir lancé ce débat intéressant, en tout cas qui m'intéresse personnellement et qui me donne matière à réflexion depuis pas mal de temps maintenant.

J'en profite au passage pour dire à quel point il est impératif, en ce qui concerne le secteur du milieu de terrain, de conclure la transaction de Van de Beek (tant nous sommes dépendant de l'activité d'un joueur ayant une activité assez similaire, je parle bien évidemment de Valverde) et qu'il faudra peut-être en recruter un second milieu plus "technique" afin de passer à autre chose que Modric (même si c'est à contre-cœur).

Globalement je pense que vous connaissais à peu près tous mon avis sur la question tant j'en parle assez régulièrement. L'important c'est la complémentarité des profils par à la fois un esprit de jeu en commun et des caractéristiques différentes afin d'avoir un équilibre.

Pour ma part dans le secteur offensif, en plus de se séparer des indésirables et de laisser certains jeunes en prêts pour l'instant, on a besoin de recruter à la fois un ailier droit et un buteur.


1/ Au niveau des ailiers pour venir combler notre déficit sur l'aile droite:

- Mbappé: Oui c'est l'avenir (potentiellement ballon d'or dans quelques années) mais comme on l'observe et comme cela l'a été répété par joueurs ayant joué avec Mbappé, son meilleur poste c'est dans un 4-4-2 en étant le second attaquant qui joue à gauche. Quel est l'intérêt d'avoir acheter Hazard dans ce cas là ? D'autre part c'est quoi l'intérêt de lâcher environ entre 300 à 400 millions sur un joueur alors qu'on a une refonte plus importante de l'effectif à faire. Mbappé c'est plus un recrutement "bling bling" sur le court terme (je précise bien sur le court terme puisque pour l'instant hormis à Monaco, il s'est pas montré à la hauteur en LDC). Enfin le gros facteur négatif c'est son absence totale de contribution défensive alors qu'on joue déjà avec Hazard et Benzema qui ne savent absolument pas défendre...

- Sancho: Sans doute le jeune joueur le plus talentueux techniquement (en tout cas se rapprochant le plus des Neymar et Hazard au moins) et il sait être aussi fort à droite qu'à gauche, peut-être même meilleur à droite qu'à gauche au final bien qu'en effet chez les jeunes il jouait essentiellement sur le côté gauche. Autre point positif il a un apport défensif/dans la gestion tactique défensive intéressant. Seul hic pour ma part c'est son profil trop similaire à Hazard. Mais ce hic peut être supprimé si nos dirigeants et notre coach se décident à passer à autre chose que Benzema en tant que titulaire en 9 avec le recrutement d'un vrai 9 "tueur" (j'y reviendrai ensuite). Donc son recrutement demande à la fois un autre recrutement et un "renoncement" affectif de la part des dirigeants et du coach. Est-ce possible ?

- Salah: Peut-être la meilleure option tant c'est un ailier arrivé à maturité qui performe à fond à droite, qui marque énormément et qui est souvent bon et décisif dans les gros RDV (un véritable "tueur", d'ailleurs si je ne me trompe pas depuis 3 ans c'est le joueur qui a les meilleurs stats derrière Messi il me semble), qui sait défendre et faire du pressing quand il faut, très bon techniquement notamment dans les petits espaces, capable de prendre la profondeur et de squatter par moment la surface, bref sait tout faire. Le seul hic c'est sa possible querelle avec Ramos finalement j'ai l'impression.

- Mané: Tout comme pour Salah, sans aucun doute l'autre meilleure solution car arrivé à maturité. Pareil sait tout faire. Très fort pour prendre la profondeur, pour défendre, mettre de l'intensité, percuter et équilibrer son équipe. Un peu moins "tueur" que Salah mais beaucoup plus travailleur, hargneux, bosseur, il a "faim". Et puis il a un jeu de tête intéressant, ce qui n'est pas à négliger vu notre jeu basé sur les centres.

A noter qu'il me semble (à vérifier) que Salah possède une clause libératoire de 150 millions, somme également demandé par Liverpool pour Mané.

J'ajouterais que tout dépend de la compo aligné. Si Hazard peine à retrouver son niveau et que Vinicius performe, pour moi l'option Salah doit être privilégiée. Dans le cas contraire (le plus probable) c'est sans doute Mané qui doit être privilégié.

2/ Au niveau des attaquants de pointe. Il me semble que deux options se dégagent selon l'affect de Zidane et des dirigeants pour Benzema:

- Haaland: Option la plus crédible et logique pour remplacer Jovic qui semble être une erreur de casting. Il est jeune, a des stats de malade, un profil très différent de Benzema. C'est sûrement la meilleure option. Maintenant Dortmund et lui-même sont-ils prêts à rompre leur contrat au bout de 6 mois pour arriver dans un "turn-over" ? C'est possible, tout est possible mais c'est vrai que ça pose question.

- Kane: Sûrement le meilleur 9 au monde depuis quelques temps avec Lewandowski et Suarez, qui nous permettrait en plus de se pencher sur l'achat de Sancho. Le hic c'est ses blessures récurrentes, son prix qui sera sans doute totalement démesuré et on peut sérieusement douter de son envie de partir de Tottenham. A cela s'ajoute le fait que s'il vient c'est pas pour entrer dans un turn-over mais bien pour être titulaire. Donc là le côté affectif de Zidane et de la direction envers Benzema viennent faire obstacle je pense.

Ce message a été modifié par k1fry49: 12/03/2020, 00:44:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 12/03/2020, 00:55:06
Message #8


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(Heldan @ 11/03/2020, 21:26:17 ) *
J'ai plus aucune attente vis à vis du mercato maintenant. Y a pas un joueur qui va venir et transformer l'équipe. Chaque saison on aura un problème de poste du aux joueurs à remplacer à chaque ligne. Genre Benzema c'est plus 1 mais 2 attaquants qu'il nous faudra. Plus y aura toujours des erreurs de casting. On espère avoir la chance de Liverpool qui a fait pas mal de recrutement à succès.
Et j'attends rien des Odegaard/Kubo/Vini/Rodrygo/Renier. Si déjà 1 seul d'entre eux fais une très bonne carière et je dis même pas "belle" ça sera déjà très bien.


Je suis exactement du même avis , j'ai l'impression de regarder les reines du shopping quand je les vois parler transfert , genre tu remplaces lui par lui et on va éclater tout le monde . ça met du temps à trouver une équipe l'alchimie entre les joueurs . Des relations Ramos/Marcelo sur le terrain , ça ne s'achète pas .

D'autre part c'est clair qu 'il n 'y a aucun joueur sur le marché qui changera la face de notre équipe , après c'est soit on fait le ménage et on repart de zéro , soit on recrute par petite touche le temps que les anciens arrêtent . Quand tu vois que Benzema resigne , bas ça veut dire que c'est mort pour nous , à moins que c'est pour le bicrave à Aulas .

Et les jeunes puceaux qu'on a en prêt , y a rien à espèrer d'eux . Hakimi il a doublé de volume mais c'est un tout droit , défensivement il s'en bat les couilles , c'est pas la semaine prochaine qu 'il mettra sur le banc Carvajal .

En fait tant qu'on sait pas ce Pérez compte faire ça sert à rien de spéculer , pour l'instant y 'a aucun projet , et le foot c'est des cycles , le nôtre est passé , va falloir attendre notre tour , supporter un club c'est être pret à en chier d'abord avant de gagner .

Le seule égoistement que j'aimerais voir ce qu 'il donne c'est KDB , juste pour me distraire et j'ai toujours été pour le regroupement familial
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 12/03/2020, 01:24:54
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,255
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Bah oui je vous rejoins également sur le fait que ça fasse "shopping" ou encore on pourrait dire "mode carrière fifa".

J'attends pas grand chose non plus des jeunes et c'est pour ça que la plupart je les laisserais en prêt pour ceux qui le sont déjà et j'en ajouterais d'autres qui n'y sont pas encore.

Mais par contre, même si c'est pas nous les dirigeants du Real, faut bien tenter (j'insiste bien sur le terme tenter car personne ne possède la science infuse et hormis dans la psychose notamment les certitudes n'existent pas) de penser des choses, d'élaborer des solutions.

La pensée et le langage c'est ce qui fonde l'être humain (et le forum en passent).

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'on ne puisse pas établir une relation incroyable entre des joueurs du jour au lendemain et il n'y a pas de remède miracle que pourra nous apporter 1 ou 2 joueurs. Faudra du temps pour parvenir à quelque chose et faire des ajustements. Mais en attendant ça demande de penser les choses et de commencer à faire des choses. C'est les seules choses qui peuvent ressortir d'un débat et c'est pour cela que ça existe.

Actuellement on a pas une attaque digne du standing de notre club. De plus en plus les supporters adverses s'en rendent compte et le disent clairement. C'est pas normal, il y a des trucs à changer. Justement vu que ça va prendre un peu de temps avec des ajustements faut commencer le plus rapidement possible !

Ce message a été modifié par k1fry49: 12/03/2020, 01:28:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 12/03/2020, 04:30:36
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,890
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Comme dit Heldan 1 joueurs ne changera pas le visage de l'équipe, ça on est tous d'accord mais en même temps c'est pas de ça qu'on discute.

On parle ,ou en tout cas c'est ce que j'ai voulu faire, juste de notre ligne d'attaque. Si on avais le choix est ce préférable de poser 300M sur un seul joueurs (mbappe) ou sur 2 joueurs (un attaquant et un ailier droit). C'est quelque chose qui risque de se passer en fin de saison donc c'est juste pour prendre l'avis général.

Pour le reste on est en fin de cycle donc faut changer en profondeur et ça ne se fait pas en 2 ou 3 ans, faut du temps, de l'argent et trouver les bon joueurs.

Pour en revenir au débat, je suis de ceux qui préfèrent mettre l'argent sur un 9 et un ailier droit plutôt que Mbappe. A gauche nous avons Hazard et Vini en doublure même rodrygo qui pousse derrière donc c'est bon selon moi a gauche.

Sur le poste de 9 entre les joueurs disponibles et la faisabilité de l'affaire les choix se réduisent grandement.

1) Kane c'est la valeur sur mais très difficile à aller chercher, Levy lâche ses joueurs très difficilement. Si nous avons une chance faut foncer mais je n'y crois pas.

2) Firminho qui a le même profil que Benzema mais a se moment la on repart pour la même configuration offensif et donc nous aurons besoin d'ailier qui score beaucoup. Liverpool ne le lâchera pas.

3) Halaand qui est la hype du moment, il a un profil intéressant mais il doit confirmer. Dortmund ne le lâchera pas après 6 mois.

4) G. Jesus qui est un super 9, très jeune et est mécontent de son temp de jeu à City. De plus avec les problème de sanction c'est une piste potentiel.

5) Lautaro Martinez qui est bon mais complètement irrégulier, plus personne ne parle de lui. Il a du mal à se remettre dedans et doit encore confirmer.

Pour le poste d'ailier droit le meilleur serait de prendre Salah, comme tu l'explique k1fry il est à maturité. Il apporte de la profondeur dans le jeu, il est très intelligent, marque beaucoup et c'est un coup faisable. Sancho qui a un profil similaire a Hazard je suis d'accord mais dans tout les cas faut recruter un 9 titulaire.. Sancho est un meilleur investissement sur le moyen long terme alors que Salah est meilleur sur le moyen/court terme.

Mané est bon mais je préfère l'égyptien, l'histoire est compliqué pour remanier notre secteur offensifs, les choix que feront la direction vont être important pour les prochaines saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 12/03/2020, 10:14:26
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,501
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




Cette saison on a fait plein de match de tres haut niveau, le seul éléments qui manquait c'était l'efficacité devant.

Si on avait un joueur qui plantaut des buts sur le côté droit on aurait pas eu la même saison.

Après on manquait aussi de diversité dans les profils au milieu, des milieu comme Valverde ou Casemiro il en fallait un de plus au lieu du cheval ou James qui font doublons ou sont inutiles.

Back droit sans back up aussi ca nous plombe mais en soit on avait 10 joueurs pour faire un 11 d indiscutables, le reste il fallait du complément.

On a bien vu sur certains moment que tout n'était pas a jetter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 12/03/2020, 11:55:12
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,097
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Un joueur peut changer la face de notre équipe. Il nous manque un buteur pour completer notre team. On a un effectif qui est loin d'être mauvais, même si force est de constater qu'on a des joueurs vieillissants (Modric, Marcelo, Ramos, Benzema,...) qu'il faut remplacer.

On recrute un pur buteur, et il y a de forte chance qu'on revienne au premier plan. Car actuellement en europe, il n'y a pas une équipe qui est largement supérieur aux autres.

Notre problème depuis le départ de Ronaldo est le manque de but. Notre problème defensif, on l'a reglé, on parvient à construire un semblant de jeu pour apporter la balle dans la surface, on parvient à centrer également...mais il n'y a personne pour faire le dernier geste et finir le boulot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 12/03/2020, 19:38:07
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,255
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Un joueur à lui seul peut rarement changer le visage d'une équipe. A moins que ce soit un crack absolu un peu à la Messi ou Cr7 dernièrement, mais même eux ont eu besoin de très bons joueurs à leurs côtés (pas la peine de citer les noms je pense que vous savez). C'est plus un secteur de jeu dont une équipe peut être dépendante d'un joueur pour la réussite collective.

C'est clairement une priorité absolue de recruter un ailier droit, un buteur ainsi qu'un ou deux milieu.

Pour le milieu on voit bien à quel point les caractéristiques de Valverde (qui se rapprochent de celles de Van de Beek que je n'ai pas cessé de demander le recrutement l'été dernier tant ça me paraissait logique qu'il manquait ce type de joueur autour des joueurs de ballons) sont primordiales au collectif. Modric est beaucoup trop sur la fin et Valverde peut se blesser. On doit recruter au moins Van de Beek, c'est une nécessité.

Pour l'attaque j'ai donc déjà exposé mon point de vu, à savoir un ailier droit et un buteur. Je pense que la relation affective entre Benzema et le coach ainsi que les dirigeants est beaucoup trop importantes pour qu'on passe à autre chose ou même qu'il soit sur le banc. Alors oui Haaland doit à mon sens être la priorité au vu de son jeune âge et de sa probable acceptation d'être remplaçant dans un premier temps avant de faire ses preuves. On pourra prêter Jovic en attendant et voir s'il retrouve un certain niveau ailleurs déjà.

Pour l'aile droite, j'ai pas non plus envie de passer à côté de Sancho mais faut être réaliste, puisque c'est Benzema qui va être le 9 titulaire (enfin le 9,5 pour être précis), c'est d'un ailier droit dit "buteur" dont nous avons besoin, qui est arrivé à maturité pour potentiellement porter l'équipe de temps en temps par des buts décisifs et qui a une capacité à s'inscrire dans la gestion tactique défensive collective (notamment pour parer à ce déficit que possèdent et Benzema et Hazard généralement). C'est pourquoi je pense toujours que Salah ou Mané, l'un des deux doit être la priorité.

J'y pense également au vu de ses récentes déclarations mais il y a un autre ailier qui pourrait potentiellement être intéressant: c'est Sterling. Il a encore des défauts c'est sûr mais il est parfois impressionnant balle aux pieds et il plante régulièrement. Il peut être une option intéressante puisque City risque d'être bannis de la LDC (c'est peut-être déjà le cas, j'ai pas tout suivi dsl). C'est un joueur qui m'a toujours plu de par son habilité balle aux pieds, son explosivité incroyable et sa progression constante pour marquer des buts. Maintenant en effet je le vois pas forcément capable de porter l'équipe par ses buts comme l'a fait un moment Salah à Liverpool (et Messi ainsi que Cr7 avant ce dernier). Mais sur certains matchs un trio Hazard-Haaland-Sterling ça pourrait potentiellement (on peut pas savoir) être intéressant, remuant et complémentaire.

J'en profite pour dire que c'est dommage que ceux qui votent Mbappé viennent jamais nous donner une réflexion argumentée sur l'intérêt de son recrutement pour le collectif au-delà de sa capacité à planter...

Ce message a été modifié par k1fry49: 12/03/2020, 19:44:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 13/03/2020, 19:56:12
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,476
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




CITATION(k1fry49 @ 12/03/2020, 19:38:07 ) *
Un joueur à lui seul peut rarement changer le visage d'une équipe. A moins que ce soit un crack absolu un peu à la Messi ou Cr7 dernièrement, mais même eux ont eu besoin de très bons joueurs à leurs côtés (pas la peine de citer les noms je pense que vous savez). C'est plus un secteur de jeu dont une équipe peut être dépendante d'un joueur pour la réussite collective.

C'est clairement une priorité absolue de recruter un ailier droit, un buteur ainsi qu'un ou deux milieu.

Pour le milieu on voit bien à quel point les caractéristiques de Valverde (qui se rapprochent de celles de Van de Beek que je n'ai pas cessé de demander le recrutement l'été dernier tant ça me paraissait logique qu'il manquait ce type de joueur autour des joueurs de ballons) sont primordiales au collectif. Modric est beaucoup trop sur la fin et Valverde peut se blesser. On doit recruter au moins Van de Beek, c'est une nécessité.

Pour l'attaque j'ai donc déjà exposé mon point de vu, à savoir un ailier droit et un buteur. Je pense que la relation affective entre Benzema et le coach ainsi que les dirigeants est beaucoup trop importantes pour qu'on passe à autre chose ou même qu'il soit sur le banc. Alors oui Haaland doit à mon sens être la priorité au vu de son jeune âge et de sa probable acceptation d'être remplaçant dans un premier temps avant de faire ses preuves. On pourra prêter Jovic en attendant et voir s'il retrouve un certain niveau ailleurs déjà.

Pour l'aile droite, j'ai pas non plus envie de passer à côté de Sancho mais faut être réaliste, puisque c'est Benzema qui va être le 9 titulaire (enfin le 9,5 pour être précis), c'est d'un ailier droit dit "buteur" dont nous avons besoin, qui est arrivé à maturité pour potentiellement porter l'équipe de temps en temps par des buts décisifs et qui a une capacité à s'inscrire dans la gestion tactique défensive collective (notamment pour parer à ce déficit que possèdent et Benzema et Hazard généralement). C'est pourquoi je pense toujours que Salah ou Mané, l'un des deux doit être la priorité.

J'y pense également au vu de ses récentes déclarations mais il y a un autre ailier qui pourrait potentiellement être intéressant: c'est Sterling. Il a encore des défauts c'est sûr mais il est parfois impressionnant balle aux pieds et il plante régulièrement. Il peut être une option intéressante puisque City risque d'être bannis de la LDC (c'est peut-être déjà le cas, j'ai pas tout suivi dsl). C'est un joueur qui m'a toujours plu de par son habilité balle aux pieds, son explosivité incroyable et sa progression constante pour marquer des buts. Maintenant en effet je le vois pas forcément capable de porter l'équipe par ses buts comme l'a fait un moment Salah à Liverpool (et Messi ainsi que Cr7 avant ce dernier). Mais sur certains matchs un trio Hazard-Haaland-Sterling ça pourrait potentiellement (on peut pas savoir) être intéressant, remuant et complémentaire.

J'en profite pour dire que c'est dommage que ceux qui votent Mbappé viennent jamais nous donner une réflexion argumentée sur l'intérêt de son recrutement pour le collectif au-delà de sa capacité à planter...


De toute façon il y a aussi le côté économique à prendre en compte et faut déjà arriver à se séparer de certains joueurs qui ne servent à rien.

Si on prends en compte qu'il nous faut un ou deux milieux qu'un aillier droit est la priorité absolue et sachant que jamais Liverpool ne lâchera Mané ou Salah sans une très grosse offre et même avec ça ce n'est pas certain qu'ils ouvrent la porte ça me paraît compliqué d'aller chercher un top 9 sachant qu'il n'y en a peu et que ça sera forcément hors de prix donc Haaland qui as une close à 75 millions ça peut-être jouable.

Aprés on en à déjà parlé mais bon sang une attaque Hazard-Benzema-Sancho qu'est-ce-que ça serait beau à voir mais c'est vrai qu'aucun des trois n'est un réel buteur.

Faut aussi prendre en compte le retour de Hakimi même si son dernier match horrible contre le PSG n'est pas son meilleur argument mais sont profil peu beaucoud nous aider offensivement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 14/03/2020, 16:18:22
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,255
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




A noter que pour le milieu de terrain Solskjaer a "assuré" (c'est le mot qu'il a utilisé) à BFMTV que Pogba était un joueur de Man Utd et qu'il le "voyait rester la saison prochaine". Pas forcément une mauvaise chose à mon sens, on se concentrera peut-être plus sur Camavinga dont j'apprécie vraiment ses habilités et son profil (peut jouer 6 et 8 en mélangeant cette capacité à récupérer des ballons et à casser les lignes) et Van de Beek (qui serait déjà fait pour 55 millions je crois à en croire Marca et As).

Fin de la parenthèse pour le milieu, j'en reviens au secteur offensif. Les joueurs les plus demandés sont Haaland, Mbappé et Sancho. Si pour Haaland on a des explications, à juste titre je trouve, essentiellement énoncées en raison de la relation affective trop importante que possède Zizou et Perez avec Benzema qui restera sans aucun doute le 9 titulaire; si on a également eu des explications de membres pour Sancho qui concernaient le désir (que je possède également depuis la saison dernière déjà) de le voir ici tant son talent ne fait aucun doute, en fait on reconnaît aussi que c'est pas forcément le profil adapté pour combler nos déficits dans la finition tant qu'on jouera avec Hazard et Benzema en titulaires.

En revanche, je m'adresse directement aux nombreuses personnes ayant voté Mbappé, un moment donné pouvez-vous faire l'effort de donner vos arguments ? Car, outre le prix démesuré déjà, j'avoue ne pas comprendre comment on peut penser qu'un trio offensif Hazard-Benzema-Mbappe composé de 3 éléments incapables de fournir des efforts défensifs pour équilibrer l'équipe, pourra fonctionner en LDC principalement ? Quid de ça ? Vous avez totalement le droit de vous en tenir au vote mais ce serait bien que certains prennent la peine d'argumenter la demande en prenant en compte l'équilibre du collectif si possible. A moins que finalement si personne ne donnent d'arguments c'est qu'il n'y en a tout simplement pas... Pas simplement un truc du style "Ouais mais à son âge il marque déjà plus que tout le monde" hormis R9 à l'époque et peut-être Pelé. Après bien évidemment chacun fait comme il peut pour donner son avis mais ce serait bien de penser à l'équipe globalement ! En espérant que vous me ferait mentir !

Du reste, vous connaissais ma position maintenant sur le sujet qui en plus de Haaland en 9 pour concurrencer Benzema (en prêtant Jovic) demande également un ailier droit dit "buteur" capable également d'équilibrer l'équipe par son travail défensif et dans le pressing.

Des dernières infos que j'ai pu voir dans des vidéos relayant des médias apparemment fiables en Angleterre et au Sénégal, il y aurait de réelles tensions entre Salah et Mané. Et Mané, en plus d'avoir récemment acheté une villa à Madrid, serait vraiment prêt à rejoindre le Real, lui que Zizou veut depuis la saison 2017-2018.

Il est vrai que c'est difficile de véritablement savoir qui nous apporterait le plus entre Salah et Mané. J'avais déjà tenté de faire une comparaison de leur qualité. Au niveau des buts ça s'est équilibré sur les deux dernières années sachant que Mané ne tire pas les pénos à Liverpool contrairement à Salah. J'ajouterai que Mané fourni un travail dans l'intensité beaucoup plus important que celui de Salah (aussi bien offensivement que défensivement avec ce mélange d'accélération foudroyante et de physique, il tient bien sur ses "quilles" comme on dit), qu'il est devenu tout aussi fort pour faire des appels dans la surface adverse et la "squatter". A cela s'ajoute un jeu de tête et une capacité de détente plus accrue que celle de Salah ce qui n'est pas à négliger quand t'as principale idée de jeu c'est les centres. Bref il apporterait un peu quelques qualités qu'il nous manque depuis le départ de Cr7 et une certaine détermination dans l'aspect psychologique qu'on a perdu aussi, en plus donc de son côté "travailleur" qui équilibrerait clairement l'équipe dans les transitions défensives. Maintenant Salah possède une meilleure finesse technique, une meilleure capacité à combiner ainsi qu'une meilleure capacité à être décisif en LDC. Mais ne risque-t-il pas de perdre ses repères actuelles qu'il a dans son jeu à Liverpool et retomber à un niveau moindre comme il avait à Chelsea, à la Fiorentina ainsi qu'à la Roma. On peut également se poser la même question pour Mané à ceci près qu'il a une trajectoire différente qui a tout le temps était en constante progression et que les experts et anciens joueurs de Liverpool ou d'autres clubs mythiques anglais s'accordent unanimement à dirent que c'est Mané qui a redonné de sa superbe à Liverpool contrairement à ce qu'on pourrait croire à première vue.

Je vous laisse réfléchir à tout ça. En période où le football se voit arrêter on a un peu de temps pour penser les choses et tenter de trouver une cohérence au prochain mercato à venir.

Ce message a été modifié par k1fry49: 14/03/2020, 16:28:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 16/04/2020, 05:00:45
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,255
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Je me permets de poster ça ici pour ceux qui connaissent déjà ou voudront peut-être prendre le temps de connaître l'avis d'un journaliste/commentateur assez sérieux: Alexandre de Castro. Il a fait, comme il fait tous les lundi apparemment, un live il y a quelques jours où il a abordé plusieurs questions concernant la stratégie de recrutement du Real dans le thème "Hazard: flop ou arnaque ?" vers la 38ème minute (ainsi que de Man Utd et Liverpool pour ceux que ça intéresse également). Il aborde beaucoup de points intéressants et donne des avis sur notre logique de recrutement ainsi que sur des joueurs (notamment sur la différence entre Rodrygo et Vinicius, l'avancé en âge de certains joueurs et la nécessité d'injecter du sang-neuf, le manque d'un ailier droit de haut niveau ainsi que d'un milieu pour remplaçer Modric, il évoque le cas d'Asensio pour la dernière question de son live aussi, etc...). Mais ce qui est intéressant c'est vraiment comment il démontre nos failles, dont on a été beaucoup à parler, tout comme il énonce finalement aussi certaines qualités dans notre stratégie. Vous l'aurez compris, il s'enferme pas dans une logique et il évoque beaucoup de choses avec du "bon-sens" je trouve. Il y a un petit parallèle avec notre club et Liverpool sur la question de la fin de la motivation pour certains joueurs et la nécessité de remplacement. Bref beaucoup de points intéressants évoqués avec des idées à la fois du journaliste ainsi que des personnes sur le tchat de son live.

Voici le lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=GUABE1caTxI

Ce message a été modifié par k1fry49: 16/04/2020, 05:58:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):