IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  « < 12 13 14  
Closed TopicStart new topic
> Juventus - Real Madrid: 2-2 , 4ème Journée - C.Ronaldo, Bale
dani
* 06/11/2013, 14:55:20
Message #261


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,802
Inscrit : 28/03/2011
Membre No. : 15,800
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Iker casillas, Xabi Alonso




Je n'ai vu que la deuxième mi-temps donc mes observations ne porteront que sur cette mi-temps.
Je m'attendais à un catastrophe car j'avais lu vos commentaires à la mi-temps.
Or j'ai été agrablement surprise.
J'ai trouvé que le ballon circulait superbement bien.
Quand cette équipe se décide à jouer ça fait peur.
le problème étant de savoir à quelle moment elle va s'y mettre.
Le trio d'attaquant est juste magique.
Les deux ailiers sont de classe mondiale, y'a pas à dire.
Avant on était facile à contrer, il suffisait de bloquer le couloir gauche.
Aujourd'hui les équipes ne savent pas d'où va venir le danger.
Mention spéciale à Benz qui a l'air de trouver son compte dans sa position de "tranche de jambon" dans le sandwich.
peu d'attaquants accepteraient ainsi de laisser briller ses deux coéquipiers. C'est ce qu'il fait à merveille.
Peut-être que c'est la raison pour laquelle il a la confiance de l'équipe dirigeante, le projet de Perez tourne tellement autour de Bale et de Ronaldo qu'il faut un "9" qui accepte le sacrifice.
Le milieu de terrain a tenu la route, je trouve, moins d'errance de Khedira, un Modric virevoltant et un Alonso qui apporte une telle sécurité qu'on se demande comment on a pu s'en passer aussi longtemps.
Quant à la défense, c'est mitigé. Pepe a été plutot bon je trouve, Marcelo inégal.
Ramos m'a paru très intéressant à ce poste, il a indiscutablement apporté en attaque et je n'ai pas vu le viol promis par le forum par Tevez. (je reprécise que je n'ai vu que la 2ème mi-temps).
Varane a été l'homme du match en négatif, le moins bon hier soir sans doute possible, il nous coute les deux buts.
Sur le pénalty (indiscutable), il commet une faute de débutant dans la surface alors que Pogba a effectué un contrôle trop long et que son action ne sera plus dangereuse.
Sue le deuxième but, il colle Llorente, il regarde passer le ballon et ne fait rien : grosse boulette.
Je me dis que tous, nous avons mis trop de pressions à ce gamin, il faut le laisser grandir sous l'aile des deux monstres expérimentés qui l'acompagnent et ne pas trop lui en demander.
Enfin un Iker "de diez", sans lui la défaite était assurée.
Pour moi les tops sont Iker, CR, Bale et Modric
le flop : Varane
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robinhoforever
* 06/11/2013, 16:46:53
Message #262


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,025
Inscrit : 21/10/2006
Lieu : Washington DC
Membre No. : 193




QUOTE (Redondo @ 06/11/2013, 04:59:54 ) *


C’est une image qui vient de la Gazetta dello sport, ça retranscrit la position moyenne des joueurs du Real Madrid durant ce match. On remarque par exemple que Benzema a surtout joué derrière le duo C.Ronaldo/Bale, une position en 10 quasiment. On remarque que Ramos et Marcelo ont joué super haut limite sur la même ligne que X.Alonso, Khedira et Modric.

Ou la! C'est hyper interessant ca. Malheureusement dans ce schema je suis obligée de dire a contre coeur que Benzema n'a pas sa place. Si c'est ca son role a Benzema alors Isco devrait etre titularisé a sa place. Dans ce schema derriere Xabi, Khedira et Modric, Isco etant plus explosif propulserait plus le jeu du Real vers l'avant avec une meilleur fluidité dans la transition de balle et un bien meilleur repli defensif. Ce schema n'a pas besoin d'un "false 9" mais d'un "false 10" passeur et buteur a la Kaka (de Milan) ou encore Isco. Je me demande si Ancelotti le vera sous le meme angle.

Ce message a été modifié par Robinhoforever: 06/11/2013, 16:48:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 06/11/2013, 20:26:09
Message #263


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 38,987
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Les notes de Planete Real Madrid
http://planete-realmadrid.fr/index.php?s=&...st&p=543912
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 06/11/2013, 20:32:57
Message #264


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,561
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




CITATION(Robinhoforever @ 06/11/2013, 17:46:53 ) *
Ou la! C'est hyper interessant ca. Malheureusement dans ce schema je suis obligée de dire a contre coeur que Benzema n'a pas sa place. Si c'est ca son role a Benzema alors Isco devrait etre titularisé a sa place. Dans ce schema derriere Xabi, Khedira et Modric, Isco etant plus explosif propulserait plus le jeu du Real vers l'avant avec une meilleur fluidité dans la transition de balle et un bien meilleur repli defensif. Ce schema n'a pas besoin d'un "false 9" mais d'un "false 10" passeur et buteur a la Kaka (de Milan) ou encore Isco. Je me demande si Ancelotti le vera sous le meme angle.


Si Benzema est si bas sur ce schéma et sur ce match, c'est parce qu'il avait comme consigne de gêner Pirlo comme à l'aller. Je ne pense pas qu'il soit aussi bas en général.

Mais l'idée de mettre Isco est peut-être intéressante, une sorte de composition à la barcelonaise sans réelle pointe avec un rôle à la Messi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sneijder59
* 06/11/2013, 20:36:08
Message #265


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 916
Inscrit : 31/07/2008
Lieu : France, nord
Membre No. : 3,391




CITATION(Robinhoforever @ 06/11/2013, 16:46:53 ) *
Ou la! C'est hyper interessant ca. Malheureusement dans ce schema je suis obligée de dire a contre coeur que Benzema n'a pas sa place. Si c'est ca son role a Benzema alors Isco devrait etre titularisé a sa place. Dans ce schema derriere Xabi, Khedira et Modric, Isco etant plus explosif propulserait plus le jeu du Real vers l'avant avec une meilleur fluidité dans la transition de balle et un bien meilleur repli defensif. Ce schema n'a pas besoin d'un "false 9" mais d'un "false 10" passeur et buteur a la Kaka (de Milan) ou encore Isco. Je me demande si Ancelotti le vera sous le meme angle.



Sauf que je pense que tu n'as pas très bien compris le role de Benzema dans ce système. En effet, il était cherché en point d'appui afin de pouvoir propulser Bale ou Ronaldo qui ne peuvent pas jouer ce rôle... Ronaldo le peut mais vu ce qu'il apporte en étant lancé ce serait du gachis...
Isco ne pourrait en aucun cas jouer le rôle de point d'appui; tout simplement car ce point d'appui se doit de jouer en pivot, ce n'est malheureusement pas le frêle Isco qui pourrait occuper ce rôle.

C'est ça le piège de schémas tels que celui-ci: tu ne vois pas la position exacte des joueurs (dans le sens du jeu, en point d'appui...etc) donc il peut y avoir des interprétations erronées selon moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 06/11/2013, 23:41:31
Message #266


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




Sur ce point, je rejoins sneijder51, Benzema joue dans ce système le rôle d'un pivot. C'est con qu'il soit si mauvais dans le combat aérien, car c'est un élément central du jeu en pivot, qu'il ne maîtrise pas du tout contrairement à un Llorente, un Ibrahimovic, un Drogba ou un Giroud. Par contre, dans le jeu en pivot au sol, il est excellent, c'est une référence en la matière. Hier encore il le démontre sur sa passe décisive, il reçoit le ballon en pointe et le remet parfaitement à Ronaldo.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 06/11/2013, 23:42:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robinhoforever
* 07/11/2013, 02:54:59
Message #267


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,025
Inscrit : 21/10/2006
Lieu : Washington DC
Membre No. : 193




QUOTE (sneijder59 @ 06/11/2013, 14:36:08 ) *
Sauf que je pense que tu n'as pas très bien compris le role de Benzema dans ce système. En effet, il était cherché en point d'appui afin de pouvoir propulser Bale ou Ronaldo qui ne peuvent pas jouer ce rôle... Ronaldo le peut mais vu ce qu'il apporte en étant lancé ce serait du gachis...
Isco ne pourrait en aucun cas jouer le rôle de point d'appui; tout simplement car ce point d'appui se doit de jouer en pivot, ce n'est malheureusement pas le frêle Isco qui pourrait occuper ce rôle.

C'est ça le piège de schémas tels que celui-ci: tu ne vois pas la position exacte des joueurs (dans le sens du jeu, en point d'appui...etc) donc il peut y avoir des interprétations erronées selon moi.

Tres bon constat! Benzema (contre la Juve et Rayo)joue un role de point d'appui. Il reste fixe pour jouer le une-deux avec Bale our Ronaldo dans l'espace. La question est "a t'on besoin d'un faux pivot au Real madrid?"
Contre Seville Benzema joue "face au but" en vrai 9.5 avec des appels en profondeur, en écartant sur les cotés parce qu'avec un Isco toujours porter ver l'avant Benzema n'a pas besoin d'attendre la balle dos au but. I'l peut faire des appels

Contre La Juve par contre, sans Isco le milieu a peiné a remonter le ballon vers l'attaque. Un seul joueur c'est charger d'orienter le jeu "Modric". Benzema, en pénurie de ballon, est forcé de redescendre et attendre les passes "dos au but" donc impossible de faire des appels. Le c*l entre deux chaises, d'un coté il a faut nourrir Ronaldo et Bale de passes et replier pour assister le milieu et de l'autre c'est le seul attaquant du Real sur le terrain et doit rester en pointe. Encore heureux pour lui que sa passes decisive pour Ronaldo nous viennes d'une erreur defensive de Caceres ne l'oublions pas. Dans un 4-3-3 false 9 on a pas de joueur capable de replier pour etouffer le mileu adversaire tout en jouant assez explosif pour porter le ballon vers l'avant et alimenter la paire Ronaldo - Bale(ce pourquoi Ancelotti fait rentrer Di Maria a mon avis). Et ca Isco l'aurait fait mille fois mieux que Benzema. Contre Seville avec Isco on a vu que c'etait rapide fluide et decisif. Benzema etait bien meilleur car il etait alimenté et a jouer en "false 9" qui est sa position de predilection et non "Target Man" comme un RVN.

Benzema en pivot c'est ca le vrai gachi. Soit on joue avec Xabi, Modric et Isco en 4-3-3 false 9(khedira saute) Soit on joue avec Isco en "false 10" en 4-3-1-2 (Benzema saute)

Ce message a été modifié par Robinhoforever: 07/11/2013, 05:26:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abraras
* 07/11/2013, 12:53:15
Message #268


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 289
Inscrit : 01/10/2009
Membre No. : 9,770




[quote name='Robinhoforever' date='07/11/2013, 03:54:59 ' post='544047']
On peut spéculer comme on veut ou comme on peut, sur le rôle assigné à Benzema, chacun peut aller de sa lecture et/ou de son interprétation. Cependant, il y'a un fait qui est indiscutable c'est que le trio B.B.R. est en place depuis seulement 3 matchs et pour le moment le résultat est fantastique : à eux 3 sur les 3 derniers matchs ils ont marqué 12 buts et fait 8 passes décisives !!!
Ceci est d'autant plus prometteur que la formule est nouvelle et que Bale n'est là que depuis quelques matchs, les automatismes vont encore s'améliorer.
Cela étant dit, je crois qu'avec Alonso en forme et un Isco mieux aguerri et Khedira l'équipe sera plus équilibrée et plus performante.

Ce message a été modifié par abraras: 07/11/2013, 12:54:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 07/11/2013, 13:43:09
Message #269


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




Alors concernant varane je suis très partagé.Sur la premiere mi-temps ou toute l'equipe etait la tete sous l'eau et Ramos enchainait les bourdes,c'est lui qui tenait la defense même s'il se fait avoir betement sur le penalti,je suis persuadé qu'il veut juste tacler sans le toucher pour l'empecher de centrer/frappé et c'est pogba qui joue bien le coup et comme varane le touche c'est indiscutable.
Mais a part cette erreur en premiere periode je vois pas ce qu'on peut lui reprocher et on a pas reprocher le penalti a pepe contre le rayo ou pourtant la faute est bien plus volontaire donc je trouve cela très injuste de votre part.
Pour la deuxieme periode alors que l'equipe s'est mise dans le match c'est lui qui en est sorti et je suis persuader de la raison: Le penalti ,tu le vois après ce but il baisse la tete tout le temps son moral a du chuter et il a perdu confiance c'est sur.Je reste persuader qu'il veut bien faire et comme il sait la reaction des supporters il se dit que cette premiere erreur lui est fatale.
Je ne lui en veut personnelement pas car s'il rattrappe pas les 3 bourdes de ramos en premiere mi-temps le match est perdu d'avance.
Je reste persuader que le vrai noeud du probleme defensif vient du milieu.Et vous m'enleverez pas de la tete que justement casemiro contre les grosses equipes est le joueur qui a le meilleur profil.On fait bien jouer illarra alors je ne vois pas en quoi lui ne merite pas si ce n'est le prix de son transfert.Il y a deux ans je defendais varane bec et ongle en disant qu'il avait besoin de temps de jeu,j'ai eu raison et je suis persuader de la même chose pour casemiro.Enfin je ne pense pas qu'on pourra compter toute la saison sur xabi,car je pense que physiquement il ne peut plus tenir comme on a vu l'année derniere. Dans les passes illarra est un bon substitut et mais defensivement khedira est un peu mieux quand il defend seulement(je suis beaucoup plus satisfait de lui sur ce match) mais je suis persuadé que casemiro est le meilleur a ce poste de MDF et j'insiste sur le D.Je pense meme qu'on serait bien mieux avec une paire Casemiro Alonso avec modric /isco devant en 8/10 si tu veux etre plus ou moins offensif.Comme cela tu as vraiment un joueur qui s'occupe d'organiser le jeu et qui a le premier repli (modric/isco) et tu as deux joueurs defensifs qui savent relancer proprement.Mais j'ai l'impression que même en Copa il ne fera pas joueur casemiro car il est satisfait de ce match(en même temps la principale erreur sur ce match c'est le coach avec l'abscence de pressing en premiere mi-temps)

Ce message a été modifié par portoos_7: 07/11/2013, 13:47:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V  « < 12 13 14
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):