IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V  « < 19 20 21  
Reply to this topicStart new topic
> Les joueurs du Real Madrid Castilla, Infos, prestations
El Canterano
* 07/10/2024, 17:41:40
Message #401

¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez

CITATION(Sined @ 07/10/2024, 15:26:30 ) *
Mais ceux qui m'étonne ce sont les membre du forum comme Erwin67 ou Mon ami El Canterano qui disent souvent que tout les Canteranos sont nuls mais vont encore venir reclamer qu'on en esaaye en cas de blessures.
Je pense que tu te trompes/mélanges un peu sur ce que je dis des canteranos. La grande majorité sont surcotés et n'ont pas le niveau pour l'équipe première, oui.

Après, il y en a certains à tester, je les mentionne régulièrement ceux là. Chaque saison il y a quelques noms que je mentionne, ils pourraient tout à fait être des joueurs de complément et entrer dans la rotation.

Par contre, là où je critique beaucoup, ce sont les soit disant "cracks" que l'on nous vend dans la presse alors que ce ne sont absolument pas des cracks.

Regarde sur les trois dernières saisons, j'ai toujours mentionné des joueurs que l'on pourrait tester (mais ce ne sont pas des cracks pour moi, oui).
CITATION(El Canterano @ 01/08/2022, 15:02:15 ) *
Miguel Gutierrez, Antonio Blanco, Sergio Arribas et Juanmi Latasa ça doit bouger ailleurs, soit en équipe première soit dans un autre club. Antonio Blanco je ne sais même pas ce qu'il fait encore là à 22 ans vu ce qu'il a montré. Juanmi Latasa, le club compte sur lui en tant que troisième attaquant apparemment.

CITATION(El Canterano @ 26/06/2023, 14:04:10 ) *
Ceux qui peuvent être promus ou, si ce n'est pas le cas, qui doivent absolument être vendus (on mettra une clause de rachat si besoin), mais il n'ont rien à faire au Real Madrid Castilla la saison prochaine.
Sergio Arribas, 22 ans,
Peter Gonzalez, 21 ans.

Et il y a un dernier cas. Un cas que l'on peut faire monter ou alors vendre/prêter ou alors laisser une dernière année avec le Real Madrid Castilla :
Marvel, 20 ans.

CITATION(El Canterano @ 14/06/2024, 12:01:00 ) *
Trois cas que l'on peut faire monter en équipe première ou alors vendre/prêter ou alors laisser une dernière année avec le Real Madrid Castilla :
Nico Paz, 20 ans,
Gonzalo Garcia, 20 ans,
Alvaro Rodriguez, 20 ans.

Pour finir, y a-t-il un latéral droit au niveau dans le Real Madrid Castilla actuellement ? Non à mon sens. Les catégories inférieures je ne sais pas car je ne les regarde pas.

Ce message a été modifié par El Canterano: 07/10/2024, 17:59:33
Go to the top of the page

+Quote Post
Erwin67
* 07/10/2024, 18:11:08
Message #402

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara

QUOTE (Sined @ 07/10/2024, 15:26:30 ) *
Et ils le constatent aujourd'hui ?
Le Real va sourdoyé leurs agents pour les calmer.

Mais ceux qui m'étonne ce sont les membre du forum comme Erwin67 ou Mon ami El Canterano qui disent souvent que tout les Canteranos sont nuls mais vont encore venir reclamer qu'on en esaaye en cas de blessures. C'est totalement incohérent. Si on dit que tout les mecs sont nuls ça veux dire que nimoorte quel joueur (son poste ou pas) est mieux qu'eux.
En ça au moins Carlo est très cohérent et très aligné sur la politique du club. Si je suis coach et on me dit que par axiome un Canterano est nul et ne vaudra jamais rien qu'une D3, je preferais mettre le stadier que lui. Carlo est cohérent.

On ne dit pas que tous son nuls ! Ce n'est pas vrai ce que tu affirmes . En ce qui me concerne , je fustige surtout les quotidiens Espagnols avec le terme " "Crack ". Le dernier crack sorti de notre centre de formation c'était Jesé sinon t'as des bons soldats aussi . Llorente nous aurait permis d'économiser 80 M sur Tchouameni, Miguel qui met un but hier sans toucher le ballon avec Girona aussi . Sans être des cracks , ils auraient pu être testé.

En plus si Carlo commence à juger de la validité d'un Canterano ou pas par le prisme du forum, on est mal barré lol . Il a tout le matos à sa disposition et la possibilité de les voirs quand il veut . S'il ne le prend pas , c'est juste parcequ'il ne veut pas et préfère jouer la carte de l'assurance .

Ce message a été modifié par Erwin67: 07/10/2024, 18:30:49

+Quote Post
julianrealmadrid
* 07/10/2024, 18:37:34
Message #403

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo

Miguel Gutierrez si c’est Xabi le coach et qu’il joue comme au bayer c’est lui qu il faut faire revenir. Ça peut devenir un Grimaldo bis.

Quand je vois Tchouameni enchaine les minutes alors qu il est naze Llorente et Blanco ont juste le malheur d’être arrivé trop tôt.

Arribas en remplaçant peut clairement avoir un apport dans notre équipe aussi, le mec a fait des bons matchs avec une équipe d’Almeria à la ramasse.

Une équipe c’est pas qu un groupe de crack.

Nico Paz aujourd’hui vu notre milieu j aurai bien aimé le garder mais ça va lui faire du bien de jouer en Italie.

Le problème c’est que la direction adore tout les bons jeune du monde sauf ceux formés chez nous. Endrik et Guler ils montrent pas qu ils ont qq chose de plus qu’un Arribas. Préformer au Brésil dans un championnat de bras cassé c’est loin d’être une garantie.

+Quote Post
El Canterano
* 07/10/2024, 19:16:04
Message #404

Icône de groupe

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que le club ne fait pas assez confiance aux jeunes. Ces dernières années j'ai dit que l'on pouvait faire monter Miguel Gutierrez, Antonio Blanco, Sergio Arribas, Juanmi Latasa, Peter Gonzalez, Marvel, Nico Paz, Gonzalo Garcia et Alvaro Rodriguez (on a encore la main sur quelques uns). Certains pouvaient probablement rentrer dans la rotation et aurait méritaient que l'on les teste.

J'adore les canteranos moi, mon pseudo vient de là. J'aime suivre le Real Madrid Castilla, savoir à qui l'on pourrait/devrait donner sa chance. Chaque année j'en cite quelques uns que l'on pourrait tenter en équipe première donc je ne pense absolument pas qu'ils sont tous nuls. Au contraire, j'aimerais beaucoup que l'on en intègre plus, surtout ceux qui montrent des choses comme les joueurs pré-cités.

Par contre Marca et compagnie ce sont les rois pour survendre des types. "El famoso crack de la cantera" on y a droit constamment pour le moindre joueur alors que ce n'est absolument pas un crack. Et ça je le critique beaucoup pour le coup. Aucun des mecs cités au dessus n'est un crack.

Le mec qui fait le daron en troisième division à 22 ans style Antonio Blanco ou Sergio Arribas, ce n'est absolument pas un crack. D'ailleurs Sergio Arribas, personne n'est venu le chercher cet été pour le sortir d'Almeria. Le mec évolue en seconde division à 23 ans.

A l'heure actuelle, le seul qui vaut le coup d'œil au Real Madrid Castilla c'est Gonzalo Garcia. A voir si d'autres se révèlent durant la saison.

Concernant un éventuel latéral droit au sein du Real Madrid Castilla, que ce soit David Jimenez ou Lorenzo Aguado, ce n'est vraiment pas la folie. Le second je l'avais mis dans la liste des mecs à dégager cet été. Peut être qu'un des deux va hausser son niveau d'ici le mercato hivernal pour être un remplaçant potable à Lucas Vazquez ?

A l'instant T, j'aurai plutôt tendance à dire à Carlo Ancelotti de mettre Lucas Vazquez en titulaire et bricoler avec ce que l'on a en équipe première pour le poste de remplaçant.

Ce message a été modifié par El Canterano: 07/10/2024, 19:25:02

+Quote Post
Sined
* 07/10/2024, 19:22:48
Message #405

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo

CITATION(El Canterano @ 07/10/2024, 17:41:40 ) *
Je pense que tu te trompes/mélanges un peu sur ce que je dis des canteranos. La grande majorité sont surcotés et n'ont pas le niveau pour l'équipe première, oui.

Après, il y en a certains à tester, je les mentionne régulièrement ceux là. Chaque saison il y a quelques noms que je mentionne, ils pourraient tout à fait être des joueurs de complément et entrer dans la rotation.

Par contre, là où je critique beaucoup, ce sont les soit disant "cracks" que l'on nous vend dans la presse alors que ce ne sont absolument pas des cracks.

Regarde sur les trois dernières saisons, j'ai toujours mentionné des joueurs que l'on pourrait tester (mais ce ne sont pas des cracks pour moi, oui).

Pour finir, y a-t-il un latéral droit au niveau dans le Real Madrid Castilla actuellement ? Non à mon sens. Les catégories inférieures je ne sais pas car je ne les regarde pas.

Je comprend mieux ton point de vue.
Peut être que vous avez des conceptions très différent de "crack de cantera".
Pour moi "crack de cantera" = "Joueur de complément en A". Et non ballon dor. Même les cracks brésiliens payés sont souvent des joueurs de complément au début. Si un joueur n'est pas crack en cantera pour moi il ne peut être mis en équipe A même en copa del rey. Donc rien de choquant. Et je trouve les journaux pro réal très très très humble comparé aux autres journaux et pays. Quand tu lis et écoute les français ou anglais sur le moindre mec qui fait un contrôle tu as des cracks chaque week-end. Je parle même pas du Barça dont la stratègie et la com met en avant des cnateranos qui ne seraient même pas remplaçant en juvenil A. Je me demande toujours comment les Firmin les Pablo Torre se sont retrouvé en Sélection espagnol. Même Cubarsi, pour suivre la cantera, il n'y serait pas remplaçant surtout avec son physique.

Pour Ancelotti, je pense qu'il n'a aucune dent contre les Canterano. Juste que pour le club faire jouer un canterano est à ses risques et périls. Dans un tel contexte meme Guardiola ne ferait joué aucun canterano. Le seul coach qui a essayé un peu c'est Zizou. Car c'est Zizou. C'est clairement une stratégie du club de voir les cantera comme une formalités administratives pour respecter les quotas de joueurs formés.

Ce message a été modifié par Sined: 07/10/2024, 19:28:53

+Quote Post
El Canterano
* 07/10/2024, 19:43:02
Message #406

Icône de groupe

Oui, on a surement pas le même point de vue sur le mot crack. Le seul que je vois au niveau pour être réellement tester dans la rotation en équipe première actuellement c'est Gonzalo Garcia (il a son propre topic d'ailleurs). Mais v'là comme c'est bouché à son poste, il n'aura aucune opportunité je pense.

Ce message a été modifié par El Canterano: 07/10/2024, 19:43:31

+Quote Post
julianrealmadrid
* 07/10/2024, 19:56:20
Message #407

Campeon Madridista
Icône de groupe

Ah bon Mendy est tellement un crack de fou que Miguel n’aurait pas mérité être dans le groupe ???

Endrik le Adriano péruvien il a quoi de plus que Arribas ? La saison passée Arribas en Liga c’est 9 buts et 4 pd en 34 matchs c’est plutôt pas mal surtout vu les crabes avec lesquels il jouait. Si personne est venu le chercher c’est p e simplement parce que Almeria était trop gourmand. Puis mnt pour un club espagnol même mettre 10 millions pour un transfert c’est compliqué hormis pour les 3 gros. Séville depuis 3 ans fait que des transferts de rzccro avec des joueurs que plus personne ne veut.

Rafa Marin avec un coach qui fait de vraies rotations vu l’état physique de nos dc il aura pas fait tache, la on va devoir casquer pour ça se trouve encore un mec qui aura pas grande chose de plus si ce n’est sont prix exorbitant.

+Quote Post
El Canterano
* 07/10/2024, 20:11:21
Message #408

Icône de groupe

CITATION(julianrealmadrid @ 07/10/2024, 20:56:20 ) *
Ah bon Mendy est tellement un crack de fou que Miguel n’aurait pas mérité être dans le groupe ???

Tu m'as lu mec ?

J'ai dit :
CITATION(El Canterano @ 07/10/2024, 20:16:04 ) *
Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que le club ne fait pas assez confiance aux jeunes. Ces dernières années j'ai dit que l'on pouvait faire monter Miguel Gutierrez, Antonio Blanco, Sergio Arribas, Juanmi Latasa, Peter Gonzalez, Marvel, Nico Paz, Gonzalo Garcia et Alvaro Rodriguez (on a encore la main sur quelques uns). Certains pouvaient probablement rentrer dans la rotation et aurait méritaient que l'on les teste.

Ce message a été modifié par El Canterano: 07/10/2024, 20:13:32

+Quote Post
Sined
* 07/10/2024, 22:26:37
Message #409

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo

CITATION(El Canterano @ 07/10/2024, 19:43:02 ) *
Oui, on a surement pas le même point de vue sur le mot crack. Le seul que je vois au niveau pour être réellement tester dans la rotation en équipe première actuellement c'est Gonzalo Garcia (il a son propre topic d'ailleurs). Mais v'là comme c'est bouché à son poste, il n'aura aucune opportunité je pense.

Moi j'en vois aucun monté en A dans cette équipe actuelle de Castilla. Et par le passé j'en voyais trois en équipe A, Arribas, Martin et Miguel Gutiérrez. Et pour moi c'est déjà très bon. Je ne partage l'idée selon laquelle la cantera doit être considéré comme bonne si on sort des Messi chaque année. Non.
Sortir des Valverde chaque 3 ans c'est déjà très bien. Juste que quand tu as l'opportunité d'en produire fait le.
Je suis également contre le fait de juger un joueur en omettant le cadre. Parler de "l'échec" de Arribas à Almeria comme preuve que les canteranos appelé cracks n'étaient pas bon, je suis pas d'accord. Valverde on se moquait ici quand il etait remplaçant au Depor. Et les jeunes du Barça si tant adulé font tous échecs quand ils sont hors de ce cocon.

+Quote Post
Raiden
* 07/10/2024, 22:48:56
Message #410

Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648

Le truc quand même avec les canteranos c'est que si tu ne les essaye pas vraiment en équipe A tu peux pas vraiment savoir s'ils sont forts ou pas et quand je dis essayer c'est pas les faire jouer 3 minutes dans un match sans enjeux mais bien de les tester sur une durée pour voir s'ils peuvent franchir un cap.

Ne jamais oublier que la Castilla n'a jamais vraiment eu de coach réellement formateur avec une idée de jeu, dans ces conditions pas mal de bons joueurs peuvent paraître nuls alors qu'ils sont juste dans de très sales conditions.

Reguilon par exemple c'est pas Marcelo mais sa prestation en 2018-2019 c'est digne d'être au moins un bon remplaçant, Marcos Llorente pareil, Mario Hermoso c'est autre chose que Vallejo. Le soucis c'est qu'on a calculé aucun de ceux là et préféré recourir au mercato.

Nacho il intègre l'équipe A à 23 ans aussi, ça fait pas de lui un mauvais joueur.
Lucas Vazquez on était nombreux à se dire WTF quand il avait joué en pré-saison 2014-2015, sa saison d'après avec l'Espanyol est moins impressionnante que celle de Miguel Gutierrez avec Girona, sauf qu'on a repêché l'un et pas l'autre et c'est pas juste une question de secteur rempli car quand Vazquez revient il a Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Jesé qui peuvent jouer à son poste, Miguel il a Ferland Mendy quoi...

C'est juste une question de politique, le club utilise la Castilla comme moyen de faire rentrer de l'argent qui sert ensuite à acheter des joueurs au Brésil, y a pas de volonté de les intégrer en équipe première à mon avis. Puis y a la question du coach, Carlo il compte sur l'équipe A, je sais même pas s'il regarde ce que font les jeunes avec la Castilla, il semble ne pas les connaître ce qui nous amène à voir Hazard ou Isco jouer en 9 plutôt que de faire monter un vrai 9 de la Castilla, Mettre Tchouameni ou Carvajal en défense central plutôt que de voir ce que pourrait faire un jeune central de la Castilla. Cette saison on perd Nacho, Alaba est out jusqu'à décembre ou janvier et on sait pas s'il peut retrouver son niveau à son âge, Militao revient de grave blessure aussi, on peut récupérer Mariio Gila qui a fait une saison pleine à la Lazio ou Rafa Marin qui a sortit une belle saison à Alaves et bah non on laisse le premier à la Lazio et on vend l'autre à Napoli, tu peux pas dire qu'on se fout pas de la gueule des canteranos comme çà hein.
Après c'est des choix, faut juste assumer derrière.

+Quote Post
julianrealmadrid
* 08/10/2024, 07:32:35
Message #411

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION(El Canterano @ 07/10/2024, 21:11:21 ) *
Tu m'as lu mec ?

J'ai dit :

C’est pas à toi que je réponds mais plus haut.

+Quote Post
madrid25000
* 10/10/2024, 09:10:24
Message #412

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos

Carlo Ancelotti ne gagne pas en tranquillité. Après la blessure de Carvajal samedi dernier, qui éloignera le joueur de Leganés des terrains pendant pratiquement un an, Jacobo Ramón souffre d'une blessure musculaire qui l’écartera des terrains pour quelques jours. Le grand défenseur central est inscrit avec l’équipe réserve, bien qu'il soit régulièrement convoqué avec l'équipe première, et il devait jouer avec la réserve ce samedi contre Yeclano. Il sera donc forfait pour ce match.

Ainsi, en attendant la récupération de Militao (qui a dû se rendre au Brésil pour être examiné par les médecins de l'équipe nationale brésilienne avant de revenir avec une blessure musculaire qui l'éloignera pendant environ dix jours) et d'Alaba (qui a déjà foulé le gazon de Valdebebas cette semaine, mais sans estimation de date de retour), l’entraîneur italien ne dispose que de deux défenseurs centraux de métier : Rüdiger et Vallejo, ce dernier étant le seul avec lequel il peut travailler à Valdebebas.

Tout problème du défenseur allemand signifierait qu'Ancelotti ne pourrait compter que sur Militao, qui reviendrait à peine remis, et sur Tchouameni, qui peut occuper ce poste, lors d’une semaine où les Blancos se rendront à Vigo et recevront le Borussia Dortmund et Barcelone, les deux leaders des classements de la Ligue des champions et de la Liga, respectivement, à condition que ni l’Allemand ni le Français ne subissent de problèmes lors des deux matchs de la Ligue des Nations pour lesquels ils ont été convoqués.

Rüdiger est retourné en sélection allemande après avoir demandé à Nagelsmann de ne pas le convoquer lors de la précédente trêve, tandis que Tchouameni, qui peine à s’imposer en tant que milieu défensif dans l’axe du milieu blanc, est un incontournable pour Deschamps. Le retour de Camavinga offre une option pour renforcer la position de Tchouaméni en défense. Quant à Vallejo, qui a joué les dernières minutes contre Alavés (victoire 3-2), il n’a pas la confiance d’Ancelotti.

La saison n’est pas non plus favorable aux jeunes défenseurs centraux du Real Madrid. À cette blessure de Jacobo, qui s'était déjà blessé en septembre avec des problèmes musculaires qui l’ont écarté pendant deux semaines, s'ajoute le grave traumatisme de Joan Martínez, le jeune joueur de l’académie qui a fait la pré-saison avec l’équipe première. Le jeune homme, âgé de 17 ans, avait impressionné l’entraîneur italien pendant les trois matchs de la tournée américaine, mais le 9 août, il a souffert d’une rupture du ligament croisé du genou gauche. Il a déjà été opéré, mais il sera éloigné des terrains de jeu pour pratiquement toute la saison.

https://as.com/futbol/otro-caido-para-ancelotti-n/

+Quote Post
madrid25000
* hier, 09:04:20
Message #413

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos

Joan Martínez a confirmé la signature de son nouveau contrat avec le Real Madrid, qui a eu lieu le 4 octobre dernier, comme annoncé par MARCA. "Je suis très heureux et enthousiaste de renouveler mon contrat avec ce grand club, le meilleur du monde. Maintenant, plus motivé que jamais, je suis prêt pour tout ce qui arrive. ¡Hala Madrid!" a déclaré le jeune défenseur central de 17 ans.

Accompagné de ses parents, de son frère et de son agent Javier Coso, Joan Martínez a officialisé il y a 8 jours l’accord que les deux parties avaient commencé à négocier début août et qu’elles avaient conclu le 12 septembre, en attendant le protocole illustré aujourd’hui.

Le Real Madrid blinde ainsi l'un des plus grands espoirs de sa formation, un joueur qui a été la grande révélation de la pré-saison madrilène et qui a impressionné Ancelotti, convaincu de lui donner sa chance cette saison pour renforcer le secteur des défenseurs centraux.

Avec cette prolongation, le club améliore toutes les conditions du joueur durant sa période de formation (jusqu’en 2026) et le protège avec une clause de résiliation supérieure à 50 millions d’euros. Tout cela en attendant qu’à ses 18 ans (en août 2025), il puisse signer l’accord également prévu pour prolonger encore plus son engagement avec le club madrilène et obtenir un statut contractuel de joueur de l’équipe première. Il ne peut pas prolonger pour une durée supérieure dès aujourd'hui et doit attendre la majorité visiblement.

https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...32768b45e2.html

+Quote Post

21 Pages V  « < 19 20 21
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):