IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Fc Barcelone - Real Madrid : 1-2, 35ème Journée - Khedira, C.Ronaldo
Redondo
* 18/04/2012, 22:24:52
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Fc Barcelone - Real Madrid


35ème Journée - 21/04/12 à 20h

Le Real Madrid a l'occasion de s'approcher de son 32ème titre de Liga au Nou Camp en cas de succés voire un nul face à un Fc Barcelone qui a toujours pris les trois pts dans son stade en Liga sauf face au Fc Seville (0-0).

Ce 11ème clasico sous l'ère Mourinho coincé entre les demi-finales de Champion's League va alimenter les débats sur la façon de jouer une nouvelle fois face à ce Fc Barcelone.

A priori, Jose Mourinho et Pep Guardiola devraient avoir à leur disposition tout leur effectif. Ce qui n'est pas fréquent dans un clasico.

Le point commun entre les madrilènes et les catalans, c'est d'avoir connu la défaite cette semaine en Champion's League donc les deux formations vont se présenter quasiment dans les mêmes conditions.

Infos, discussions, live, analyses sur ce topic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Real Team
* 18/04/2012, 22:33:32
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,751
Inscrit : 01/02/2010
Membre No. : 11,983




Nous aurons un avantage: 24h de recupertion en plus, et quelques joueurs important qui ont peu ou pas joué Mardi: Kaka, Callejon, Higuain, Marcelo, Lass, Shahin, Altintop, Granero.

Tout ça peut compter enormement.

Ce message a été modifié par Real Team: 18/04/2012, 22:37:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titor34
* 18/04/2012, 23:38:02
Message #3


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 152
Inscrit : 13/09/2010
Lieu : Hérault (34)
Membre No. : 14,625




Effectivement, ces 24h en plus peuvent compter que ce soit dans l'intensité du match voir même dans la composition de Pep. A noter que Messi a quelque peu fait "siffler" ses adducteurs contre Chelsea, on verra les nouvelles du staff barcelonais dans les prochaines 24h.
Bref qu'importe, ce match est crucial pour la suite de notre parcours en Liga, une défaite nous condamnerai à 75% du titre, étant donné le calendrier difficile pour le Real (notamment le déplacement périlleux a San Mamés lors de la dernière journée de Liga).
Dernière interrogation, Mou' refera t-ils confiance à Di Maria et Coentrao pour le match ? A voir..

Compo perso :

Casillas
Arbeloa - Pepe - Sergio Ramos - Marcelo

Sami Khedira (Ou Lass) - Xabi Alonso

Özi (Ou Di Maria) - Kakà - Ronaldo
Benzema


Ce message a été modifié par titor34: 19/04/2012, 15:52:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 19/04/2012, 02:55:02
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Pas du tout serein avant ce clasico. Non seulement on est dans le dur depuis des mois, mais le Barça s'est raté face à Chelsea et on sait que le Barça ne se loupe JAMAIS 2 fois. Franchement je m'attends à une défaite, un match nul serait une sacrée performance. J'espère au moins que Mou jouera offensif et nous épargnera un coaching à l'Italienne. Il faut que nos gars jouent sans pression comme la dernière fois et donnent TOUT! Ma compo :

---------- Iker Casillas ----------

---- Alvaro Arbeloa ---- Pepe ---- Sergio Ramos ---- Marcelo ----

------- Sami Khedira ------ Xabi Alonso -------

----- Angel Di Maria ----- Mesut Özil ----- Cristiano Ronaldo -----

---------- Karim Benzema ----------


Meilleure équipe possible, on joue pour gagner avec la manière. On aura besoin d'un grand Ronaldo pour les six prochains jours! Qu'il aide son latéral bon sang!! Avant j'hésitais mais désormais Marcelo est pour moi titulaire indiscutable même dans les "gros" matchs. Je vais être dur mais l'erreur de Fabio Coentrao la dernière fois est rhédibitoire, c'est juste pas possible de voir ça en demi-finale de C1.

Va falloir être plus agressifs que Mardi (dans le bon sens) et montrer plus d'envie. Je pense qu'on saura ce Samedi si l'équipe manquait de hargne contre le Bayern ou si on est vraiment à bout physiquement.

J'ai du mal à y croire mais bon.. Hala Madrid!..

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 19/04/2012, 02:56:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 19/04/2012, 03:06:17
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Ils sont cramés aussi les barcelonais. Sauf que eux ont leur jeu qui couvre. Et ils ont plus de chance de nous faire courir que l'inverse. Après on ne sait jamais..
Moi je mettrais bien Benzema et Ozil au repos pour mercredi. À la place Higuain et Kaka. Les faire rentrer les 30 dernières minutes. Di Maria et Cr7, je ne pense pas qu'ils soient fatigués.

Surtout pas de Pepe au milieu. Croisons les doigts sur son association avec Ramos derrière. Marcelo reposé récupere son couloir avec vigilence. Surtout ne pas jouer haut le hors jeu, Xavi et Messi ne savent faire que ça.

Devant, être réalistes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 19/04/2012, 03:11:23
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




Franchement! si on ramasse une rouste chez eux, et bien ils peuvent la gagner la Liga, elle perderai toute sa saveur, dans le sens où ils nous ont battu au match aller et faut au moins faire quelque chose de correct au match retour...

Si ils nous battent de manière loyale et équitable (sans aide, pardon, erreur arbitrale) avec une domination net et un score large, alors ça me ferai mal de la gagner avec 1 point d'avance de cette manière (même si je pense que si on perd le match on perd la LIGA) je dis ça au cas où le miracle se produit malgré la défaite...

Donc, tous ce que j'espère dans un premier temps, c'est qu'on va là-bas n'ayant pas la queue entre les jambes et en tentant de jouer notre jeu... ça passe ou ça casse! d'avoir tous donner dans ce match et qu'il n'y ai pas d'erreur arbitrale lourde de conscéquence dans les 2 sens..

Si tous ceci arrive et qu'on finisse par un match nul (ou qui sait une victoire) alors bravo, merci et allons cherchez jusqu'au bout cette Liga... thumbsupzh9.gif

VAAAMOOOOS!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista del O...
* 19/04/2012, 09:11:41
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 462
Inscrit : 13/01/2012
Membre No. : 16,550




les bonnes nouvelles sont qu'hier le barca a perdu face a chelsea, et que le real à 1 jour de repos en plus et vu le match presenté mardi dernier face au bayern les joueurs devraient etre au top etant donné que beaucoup se sont préservé pour le classico.

Je souhaite que l'on gagne ce match (au moins celui la) pour avoir une main mise sur le championnat, je suis de l'avis de certain qui dise que si on perd ce match on perd la liga. (autant si on gagne avec 10 points d'avance je dis pas, mais la à 1 point.....).

J'espére toute fois qu'a l'issu de ce classico les joueurs resortirons la tête haute (j'espére en gagnant!) et qu'ils ne soient pas totalement cramé pour la demi final face au bayern !!!!

Les 2 prochains match sont parmi les plus difficiles de la saison....ça passe ou ca casse!

Pour la stratégie jspr que Mou va arrété ces conneries et qu'il va laisser les joueurs s'exprimer sur le terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Real_Algeria
* 19/04/2012, 09:12:31
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 303
Inscrit : 17/08/2011
Lieu : Alger
Membre No. : 16,273




je ne le sent pas trop non plus ce classico.

mais bon, c'est l'occasion ou jamais de faire quelque chose de beau ! si on perds aprés demain et qu'on gagne la liga et qu'on se prends une branlé en finale de CL encore face au barça ... ça serrait comme manger une pizza sans fromage !

je veux bien que Kaka soit titulaire a la place de di maria, et je veux voir aussi Granero a la place du malheureux Khedira.

avec tjrs la meme défense et la meme attaque, a savoir ronaldo, benzema, Ozil.


et Hala madrid !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tarek-1991
* 19/04/2012, 09:16:03
Message #9


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 207
Inscrit : 09/04/2012
Membre No. : 16,722




CITATION(Real_Algeria @ 19/04/2012, 10:12:31 ) *
je ne le sent pas trop non plus ce classico.

mais bon, c'est l'occasion ou jamais de faire quelque chose de beau ! si on perds aprés demain et qu'on gagne la liga et qu'on se prends une branlé en finale de CL encore face au barça ... ça serrait comme manger une pizza sans fromage !

je veux bien que Kaka soit titulaire a la place de di maria, et je veux voir aussi Granero a la place du malheureux Khedira.

avec tjrs la meme défense et la meme attaque, a savoir ronaldo, benzema, Ozil.


et Hala madrid !

Vous me faites rire quand vous dites que j'aimerais bien voir Granero lol, quecequ'il a de bien votre Granero dites moi, il faut arrêter un peut, ce joueur est mauvais de chez mauvais, c'est un joueur pour Getafe ou pour Villareal c'est tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Perfect
* 19/04/2012, 09:26:08
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,327
Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115




Moi ce que j'aimerais voir lors de ce clasico, c'est Kaka et Ozil ensemble, même si je pense que ce ne sera pas le cas. Mais l'équipe qui avait disputé le match retour de la copa était trés bien.

Si Ozil est encore dans un grand soir, on peut faire quelque chose, je vois pas ce qui a changé par rapport à ce mois de janvier ?

En tout cas impatient de voir le match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 19/04/2012, 09:50:37
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




Lass dans un clasico c'est soit :
- Expulsion
- Changement precipité en 1ere période/début 2eme pour éviter l'expulsion
- Un arbitre qui siffle tout en faveur du Barca pour compenser sa clémence envers lui

Ce message a été modifié par DIЯDAM AlAH: 19/04/2012, 09:52:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 19/04/2012, 10:26:28
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,921
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




On se trouve dans une situation comparable à celle de 2007, où le Barça venait de se faire éliminer par Liverpool (tiens, un club anglais ^^) et nous face au... ah oui tiens au Bayern de Munich. On avait un clasico à jouer juste après ces éliminations et on avait fait 3-3, un match qui nous avait permis de rester à flot et de remporter le titre en fin de saison. Certes, ni nous ni le Barça ne sommes encore éliminés mais jouer un clasico après deux déceptions européennes est une situation que nous avons déjà connue.

Concernant le match contre le Barça, je pense que plus personne ici n'osera affirmer que l'on va là-bas pour gagner. Déjà quand on avait 10 points d'avance, on en comptait 7 car on savait qu'on laisserait probablement des plumes au Nou Camp. Je pense que la situation n'a pas changé. On ne va pas là-bas pour gagner, mais pour ne pas perdre. Si on gagne, parfait. Si on fait un match nul (et c'est le résultat qui me semble possible), alors ce sera très bien. Une défaite risquerait d'engendrer des conséquences graves, tant sur la C1 que sur le reste des matchs en Liga.

Au niveau de la stratégie de jeu, laquelle adopter ? Là aussi, on sait que le trivote ne marchera pas. On sait qu'un système défensif serait catastrophique pour une aussi mauvaise défense que la notre. La seule solution, c'est l'offensive. Attaquer, défendre en bloc quand il le faut, contrer judicieusement en étant efficace, tels seront les clés de notre réussite. On encaissera sûrement un but, peut-être même en premier. Mais on aura aussi des occasions d'en marquer. Surtout que Barcelone se trouve dans une situation au moins aussi critique que la notre. Leur saison, plus que la notre, se joue entre samedi et mardi. Profitons de ce moment de tension pour faire quelque chose.

Ce message a été modifié par Jbprod: 19/04/2012, 10:29:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 19/04/2012, 10:29:51
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




malheureusement je ne me fais pas d'illusion pour samedi

avec 4 points d'avance et mourinho qui ne cesse de rabâcher "on ne peut pas gagner au camp nou ils sont favorisés blabla" bah je peux vous dire qu'on va se taper soit un trivote pourri soit la tactique du "tous derrière et on balance les ballons loin devant en espérant un contre miraculeux "

c'est ce que je reproche à mourinho de ne pas avoir de c****** comment voulez vous que nos joueurs soient motivés quand il leur dis "c'est impossible de gagner là bas" je suis dégouté avant meme que le match ne commence je ne sais meme pas si je regarderai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Pichichi
* 19/04/2012, 10:37:42
Message #14


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 724
Inscrit : 19/04/2011
Lieu : Madrid
Membre No. : 15,867




Pareil, j'ai du mal à être optimiste... pour ce coup, j'aimerais qu'on joue notre jeu et tant pis si l'on perds, mais qu'au moins on joue pour de vrai, qu'on fasse le meilleur match possible, après le résultat on verra bien... j'espère que José aura les c******* de jouer.

J'espère un clasico différent de ces derniers temps... à force, je deviens moins "passionné" sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dani
* 19/04/2012, 10:52:49
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,802
Inscrit : 28/03/2011
Membre No. : 15,800
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Iker casillas, Xabi Alonso




Je ne compte absolument pas sur la fatigue du Barça, ils ne sont jamais fatigués !
Donc à nous de profiter des moindres occasions !
On a vu hier soir que la défense de Barcelone était faillible.
On n'aura peu d'occasions il ne faut pas les rater, je veux un tueur, je privilégierais donc Higuain, ça aura en plus le mérite de faire souffler Benzema pour le retour en CL.
Le barça est également friable sur le jeu de tête, il faut donc obtenir des coups de pieds arrêtés dans leur partie de terrain, pour cela rien de mieux que Ronaldo et Di maria.
Je laisserais bien Ozil au repos toujours en vue de la CL et alignerais d'entrée Kaka pour éventuellement faire un remplacement à la 60ème Ozil pour Di Maria.
Enfin le jeu d'Alonso est en ce moment trop lent et trop facilement décripté donc je lancerai Sahin dans le grand bain au coté de Khedira qui est le meilleur stoppeur qu'on ait sans risque d'expulsion.
Enfin défense classique avec Marcelo, Coentrao risquant d'être touché par les cirituqes qui ont plu sur lui après le match de CL
ça donne
Casillas
Arbeloa Pepe Ramos Marcelo
Khedira Sahin
Di Maria kaka CR
Higuain

Ce message a été modifié par dani: 19/04/2012, 10:53:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 19/04/2012, 11:11:35
Message #16


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




AS parle de ce matin du retour de l'association Ozil/Kaka, Mourinho est en train d'étudier s'il ne devrait pas les aligner ensemble pour le clasico. Kaka pourrait retrouver alors une place de titulaire après avoir été laisser sur le banc face au Gijon et au Bayern.

Ozil et Kaka ont joué 12 matchs ensembles et n'ont jamais connu la défaite. Le bilan est de 10 victoires et 2 nuls.

Cette formule a bien fonctionné lors du clasico retour en Copa (2-2). Et personne a oublié que Kaka a joué un des ses meilleurs matchs voire peut être meilleur face au Barça au Nou Camp sous l'ère Pellegrini (1-0).

Ozil avait même déclaré une fois à la presse allemande que Madrid ne perdait pas quand Kaka jouait.

De ce fait, Di Maria sera alors sur le banc et pourrait rentrer en deuxième mi-temps pour apporter sa fraicheur et sa vitesse.

Mais du coté de Marca, on dit que Mourinho veut laisser au repos Ozil qui a l'air completement cramé physiquement. Mourinho considère qu'il sera surtout important pour le match retour contre le Bayern. Cette saison, Ozil a été remplacé 27 fois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quaresma7star
* 19/04/2012, 11:15:32
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 386
Inscrit : 22/08/2009
Membre No. : 8,806




Perso moi ce match me fais plus sourire qu'autre chose .

Je me demande en fait ce qu'il faut réellement en espérer ? Dans les faits pour faire court , çà fait des mois que le Real fournit un jeu lamentable , basé sur un pressing totalement désorganisé , une équipe coupée en 2 donc pas de bloc d'équipe sans compter les grands espaces , les boulevards laissés entre nos lignes .


Mais je rejoints tout de même les optimistes . Sur un match on va corriger tout cà , on va dominer le Barca au milieu de terrain en rivalisant avec eux dans la possession de balle , Messi sera invisible car tout d'un coup après plusieurs mois , Le Real va former un bloc d'équipe compacte comme celui de Chelsea hier et même si le Barca arrive en nous en mettre un , on va gardé notre sang froid pour une fois et faire un remontada .

Mou ne cherchera pas à gérer le score et va demander à ses joueurs d'attaquer et d'effectuer un pressing dans la surface du Barca alors que meme à domicile face à Gijon on ne le faisait pas .

Mais qu'est ce que vous croyez que sur un match nous allons retrouver notre jeu dans toute sa splendeur , comme ça d'un coup de baguette magique ?
Moi je suis à fond derriere MuNTARI20 il a raison , il faut reposer les joueurs pour Mercredi meme si je pense que c'est impossible qu'on voit cà .

Je ne vois vraiment pas comment on pourrait gagner ce match , sincèrement . Je ne vois pas de scénarios qui coïnciderait avec cela

Il ne faut pas se leurrer . Comme avait dit un membre , DIЯDAM AlAH : '' tu vas voir l'équipe dégager à tout va, des défenseurs trembler et faire des passes décisives à Messi, Pepe qui glisse s'il est toujours pas exclu... il faut pas avoir la mémoire courte, les symptômes du clasico vous les reverrez tous comme d'hab.
Il faut surtout pas penser au match à travers ses sentiments, son optimisme... (le genre à voir CR7 frapper et marquer, Benzema plier Puyol en 2... Ca c'est rêver)''
...

Ce message a été modifié par Quaresma7star: 19/04/2012, 11:27:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 19/04/2012, 11:29:14
Message #18


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Jbprod le problème c'est que paradoxalement pour pouvoir obtenir le nul il faudra se déplacer au Nou Camp pour gagner et rien d'autre c'est justement de cette manière que le résultat deviendra possible , si on y va pour jouer le nul on perdra à coup sur ...

Ps : Ce n'est pas le premier Clasico depuis l'ère Mourinho ou nous sommes aussi pessimiste ? On a l'habitude d'y croire à chaque fois et d'être déçu alors pourquoi pas cette fois ou tout le monde nous voit prendre une raclé ? Moi je vois la roue ( enfin ) tourné !

Ce message a été modifié par Sergio-Ramos : 19/04/2012, 11:35:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sergio4ramos
* 19/04/2012, 11:48:43
Message #19


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 760
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 7
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos Casillas Xabi Alonso




Un match important mais pas vital je dirais :

Si on fait un nul tant mieux, une défaite c'est rien, après il y a Bilbao où il faudrait gagner.
Mais bon un tel scénario mettrait de la pression, il faut jouer au max la victoire voire le nul faire 2-3 rotations dans l'effectif, mercredi on doit tuer le Bayern !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 19/04/2012, 12:15:36
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P




On prend les memes et on recommence !

Je suis optimiste pour la forme, normal le Real avant tout . Sinon je sais que a 11 vs 11 ils nous **** l'**** . Techniquement et tactiquement ils sont plus armé que les notres.

MAIS, en un match tout peut arriver, long ballon de Alonso, centre de Arbeloa ( ninja.gif ) , coupfrqnc de CR, etc.

Je ne reve pas, je sais d'avance qu'on aura 20% en possession de balle, quand on degage le ballon c'est pour que eux ils puissent reconstruire, on redegage, ils reconstruitent et a un moment ils finissent par marquer.

J'espere pas aussi voir un Real version Chelsea hier, on sait tout simplement pas jouer de la sorte.

J'espere pas nous voir garder le ballon avec les femmes qu'on a.

J'ai toujours entre la gorge cette frappe de CR contre le Bayern, il l'a met comme s'il etait en mode entrainement.

J'ose pas rever voir ce Real, mon Real jouer d'une maniere differente que lors de ces derniers matchs.

On ne peut pas demander a un groupe de 11 joueur de faire ' A ' pendant des mois, et en un seul jour faire 'B' et esperer un bon resultat.

Je suis convaincu malgres tout que Mou' aura les mots pour motiver nos gars, les laisser jouer comme ils savent le faire.

Pronostic : 2-2.


Hala Madrid .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

20 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):