IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

27 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > »   
Closed TopicStart new topic
> Julen Lopetegui licencié, Officiel
Skynet
* 13/08/2018, 17:25:51
Message #221


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Bah Vallejo on nous l'a vendu comme un crack, donc on attend desesperemment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 18/08/2018, 12:05:23
Message #222


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.




On avait déjà un peu de langue de bois avec Zidane en conf’ de presse mais là c’est 40x pire. Les confs de presse de Lopetegui sont vides.

« Qui va tirer les pénaltys ? » « J’espère qu’on fera une bonne saison. »
« Vous considérez que le mercato est fini pour le Real ? » « J’espère qu’on fera une bonne saison. »
« Comment allez-vous gérer Navas et Courtois ? » « J’espère qu’on fera une bonne saison. »

thumbdowngy7.gif

Loin des conf’ de presse de Mourinho.

Ce message a été modifié par Medico-RM: 18/08/2018, 12:06:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 18/08/2018, 12:46:58
Message #223


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




C'est le début de saison, ce n'est pas le moment de faire le show en conf de presse je pense. On verra si par la suite, s'il parle foot, s'il explique ses choix car Zidane n'a jamais expliqué pourquoi un système plutôt qu'un autre, pourquoi il faisant des changements à tel moment etc, en tout cas rarement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 18/08/2018, 13:02:41
Message #224


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




100 fois ça qu'entendre ce kssos de Pourinho cracher sur ses joueurs. Il fait sa classic "Benzema" avec Martial en ce moment là... j'en peux plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 18/08/2018, 13:41:38
Message #225


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Je préfère qu'il fasse pression sur Perez en privé, ça sert à quoi de se plaindre devant les médias en fait ? A rien si ce n'est à envenimer ta relation avec tes dirigeants, Mourinho il fait souvent ça pour expliquer ses futur échecs comme c'est le cas cette année...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 27/08/2018, 10:00:26
Message #226


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




On peut trouver pas mal de défauts à l'équipe en ce moment mais on peut dire que Lopetegui essaye de trouver un style à l'équipe, l'équipe à beaucoup plus le ballon que les années precedentes, ce n'est pas encore top au niveau du contenu, on voit beaucoup de sequence de l'année dernière, notamment les centres etc .. mais Lopetegui essaye de mettre en place un nouveau style à l'équipe, ça va pas se faire en quelques semaines, faut du temps mais ça c'est à mettre à son crédit, avec l'Espagne il a réussi à construire une équipe, un collectif impressionant avant que tout vole en eclat avant la Coupe du Monde.

D'autre part, il fait des choix, il n'hesite pas à sortir des cadres, comme Marcelo, Bale. Ne pas précipiter le retour de Modric. Il reconnait ses erreurs, comme avoir vite lancé Varane au lieu de Nacho en Supercoupe. Il a réglé le débat des penaltys, ça sera Ramos et Benzema même si Bale est "la star du projet". Faut voir comment il va gérer les gardiens.
Bref, pour l'instant je trouve que c'est pas trop mal, c'est loin d'être parfait bien sur mais ce n'est que le début, il faut gérer l'après Zidane et l'après Ronaldo, ce qui n'est pas évident et un challenge énorme.

On peut dire peut être qu'au niveau du recrutement, il est un peu bloqué par la direction car F.Perez veut Neymar ou Mbappe d'après les médias madrilènes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 27/08/2018, 10:14:23
Message #227


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Moi ce que je ne comprend pas, c'est qu'il a aligné Modirc et Varane titulaire lors de la supercoupe, alors qu'ils étaient pas prêt, d'ailleurs ils ne le sont toujours pas, vus qu'il les fait débuter remplaçant jusque là en Liga.

Pour l'instant je n'arrive pas à voir ce qu'il a derrière la tête, j’espère juste que c'est un gars cohérent dans sa tête. Wait & see, il n'y a rien d'alarmant jusque là avec lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kileveut
* 27/08/2018, 10:27:48
Message #228


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 61
Inscrit : 04/12/2017
Membre No. : 19,243




CITATION(Dr X @ 27/08/2018, 11:14:23 ) *
Moi ce que je ne comprend pas, c'est qu'il a aligné Modirc et Varane titulaire lors de la supercoupe, alors qu'ils étaient pas prêt, d'ailleurs ils ne le sont toujours pas, vus qu'il les fait débuter remplaçant jusque là en Liga.

Pour l'instant je n'arrive pas à voir ce qu'il a derrière la tête, j’espère juste que c'est un gars cohérent dans sa tête. Wait & see, il n'y a rien d'alarmant jusque là avec lui.

Si il ne l’aurait pas fait et perdu on lui aurait reproché ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 27/08/2018, 10:59:49
Message #229


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(Kileveut @ 27/08/2018, 11:27:48 ) *
Si il ne l’aurait pas fait et perdu on lui aurait reproché ça.

Ce serait totalement con de lui reprocher ça. Sachant que Varane et Moric n'avaient disputés aucune minute lors de la préparation, et que les deux sont aller au bout de la CDM.

Ce message a été modifié par Dr X: 27/08/2018, 11:00:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 27/08/2018, 13:45:48
Message #230


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Personnellement ça me plait ce que je vois depuis qu'il est là, on sent qu'il veut instaurer un projet de jeu, donner une identité à l'équipe. On a une équipe qui a le ballon, qui joue, qui tente, qui a des occasions. C'est loin d'être une possession stérile donc ça me plait.



Sur les trois matchs officiels que l'on a joué, on a toujours dominé. Contre l'Atletico, on a reçu une leçon de réalisme, cinq tirs cadrés de leur part, quatre buts. Le coach essaye clairement de mettre en place une ligne directrice, c'est plaisant. En sortant de l'aspect score/victoire, ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à regarder les matchs de l'équipe. Là je sais qu'en m'installant devant mon écran, je vais voir du jeu, des combinaisons, des actions. Après on verra ce que ça donnera en fin de saison niveau trophée mais du point de vue plaisir visuel je sais que ça devrait le faire. Tu le vois assez vite ça généralement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kileveut
* 27/08/2018, 14:13:50
Message #231


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 61
Inscrit : 04/12/2017
Membre No. : 19,243




CITATION(Dr X @ 27/08/2018, 11:59:49 ) *
Ce serait totalement con de lui reprocher ça. Sachant que Varane et Moric n'avaient disputés aucune minute lors de la préparation, et que les deux sont aller au bout de la CDM.

Les gens ont est jamais satisfait d’un défaite en général mortdr.gif heureusement qu’il n’y a pas eu de blessés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 02/09/2018, 12:06:58
Message #232


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,334
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Qu'il continue dans ce nouveau projet : "RM New Style" thumbsupzh9.gif

Début de projet ! Et donc j'invite les supporters à être plus souples avec lui !!
4 matchs officiels !! C'est encore trop tôt pour émettre un jugement !!

* Zone de récupération : haute.
* Utilisation de toute la largeur du terrain.
* Et surtout l'excellente nouvelle : nos ailiers ne restent plus collés aux couloirs !!
ils commencent (ces 2 derniers matchs) à repiquer, combiner et permuter thumbsupzh9.gif

- Lopette a des joueurs de "maitrise" et donc, pour ce denier match, il a choisi la percussion (Asensio)
que encore plus de maitrise (Isco). C'est un choix.

- J'ai beaucoup apprécié la rentrée de Ceballos.

- BenZema dans le poste d'attaquant franchement il "excelle".

- Bale, toujours égal à lui même (pour cette nouvelle saison).

Bref une nouvelle identité se dessine lentement mais surement thumbsupzh9.gif

Ce message a été modifié par Mourad.BA: 02/09/2018, 14:19:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 03/09/2018, 14:29:18
Message #233


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,597
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Je pense quand même que le travail collectif de Lopetegui est beaucoup facilité par le départ de Ronaldo.
D'abord offensivement, sans le portugais on combine plus au lieu d'assayer de lui jeter le ballon et attendre qu'il fasse le reste.
Défensivement, sans lui qui regarde l'adversaire à deux mètres, on presse forcément mieux. Asensio presse bien mieux et de façon plus contante, là ou Ronaldo va marcher 80% du temps et déclencjer un pressing en solitaire de temps à autres en faisant le bras pour dire aux milieux de l'accopagner. Ceux ci ne s'y attendant pas , logiquement ne vont pas l'accompagner et l'adversaire va tranquillement lui faire un toro et il va s'énerver.
Dans le replis aussi, hier j'ai vu Asensio et Bale revenir défendre (et non revenir faire le poteau comme le faisait le portugais). On avais donc un bolc de 9 là ou on avais un bloc de 07 car Ronaldo et Bale (ce même qui défend aujourd'hui) qui ne revenait pas.
Perdre Ronaldo, c'est perdre l'attaquant qui nous faisait gagner des titres mais c'est aussi gagner en plus de cohésion collective. Et Lopetegui utilise bien ça
J'ai remarqué aussi qu'il essaye de mettre Casemiro plus bas que les autres mileux, pour l'instant c'est pas une franche réussite mais au moins on a l'avantage d'avoir Modric assez haut D'ailleurs ce dernier est très souvent plus haut les autres maitenant. Comme sur le deuxième but de Benz.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madrilène
* 16/09/2018, 13:59:55
Message #234


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 661
Inscrit : 20/08/2007
Membre No. : 1,849




A part ça, respect à tous les membres de Planete-Real Madrid. La majorité écrasante voulait Sarri. Chelsea est leader de Premier League à la différence de but.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 16/09/2018, 14:52:51
Message #235


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,890
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Je vois pas l'utilité de ton post, des que Chelsea va tomber vs Tottenham, Liverpool ou City ils sont mort. Trop de lacune ! Même vs Arsenal il ne méritais pas..

Lopetegui fais du bon travail c'est pas de sa faute si on a pas ce qui nous manque depuis trois saison devant et qu'en plus nous n'avons plus de serial buteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madrilène
* 17/09/2018, 02:00:32
Message #236


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 661
Inscrit : 20/08/2007
Membre No. : 1,849




CITATION(Nessay @ 16/09/2018, 15:52:51 ) *
Je vois pas l'utilité de ton post, des que Chelsea va tomber vs Tottenham, Liverpool ou City ils sont mort. Trop de lacune ! Même vs Arsenal il ne méritais pas..

Lopetegui fais du bon travail c'est pas de sa faute si on a pas ce qui nous manque depuis trois saison devant et qu'en plus nous n'avons plus de serial buteur.


Rien contre Lopetegui, je l'aime bien.

Mais c'était pour rendre hommage aux forumeurs de ce site, c'est des connaisseurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francisco Alarcó...
* 17/09/2018, 11:16:53
Message #237


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,703
Inscrit : 03/08/2010
Membre No. : 14,408
Joueur(s) Préféré(s): KB9, Isco, CR7, Sergio, Marcelo y Luka.




CITATION(Nessay @ 16/09/2018, 15:52:51 ) *
Je vois pas l'utilité de ton post, des que Chelsea va tomber vs Tottenham, Liverpool ou City ils sont mort. Trop de lacune ! Même vs Arsenal il ne méritais pas..

Lopetegui fais du bon travail c'est pas de sa faute si on a pas ce qui nous manque depuis trois saison devant et qu'en plus nous n'avons plus de serial buteur.


Encore une fois, le problème est derrière, pas devant.

Vous regardez nos matchs ? Défense catastrophique un Ramos de niveau amateur, Benzema est à 5 buts en 5 matchs, Bale et Asensio à 3, plus quelques passes dec mais le problème est devant ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 17/09/2018, 12:42:58
Message #238


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Francisco Alarcón @ 17/09/2018, 11:16:53 ) *
Encore une fois, le problème est derrière, pas devant.

Vous regardez nos matchs ? Défense catastrophique un Ramos de niveau amateur, Benzema est à 5 buts en 5 matchs, Bale et Asensio à 3, plus quelques passes dec mais le problème est devant ?


Oui le problème est devant car le ballon arrive sans difficulté dans les derniers 20-25 mètres et là ça commence à faire n'importe quoi. la défense va se faire avoir souvent c'est normal, on joue haut, on joue offensif et avec des latéraux qui montent beaucoup et un seul joueur à vocation défensive au milieu de terrain en plus de 3 attaquants qui défendent pas, tu m'tonne qu'on défende pas aussi bien que l'Atletico, c'est tout à fait normal, ce qui ne l'est pas c'est d'adopter un style aussi offensif et avoir si peu d'occasions et/ou de buts à l'arrivé et là c'est le problème des attaquants car encore une fois le ballon leur parvient très souvent dans les derniers 20-25 mètres mais ils n'en font rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 17/09/2018, 13:51:48
Message #239


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




CITATION(Raiden @ 17/09/2018, 13:42:58 ) *
Oui le problème est devant car le ballon arrive sans difficulté dans les derniers 20-25 mètres et là ça commence à faire n'importe quoi. la défense va se faire avoir souvent c'est normal, on joue haut, on joue offensif et avec des latéraux qui montent beaucoup et un seul joueur à vocation défensive au milieu de terrain en plus de 3 attaquants qui défendent pas, tu m'tonne qu'on défende pas aussi bien que l'Atletico, c'est tout à fait normal, ce qui ne l'est pas c'est d'adopter un style aussi offensif et avoir si peu d'occasions et/ou de buts à l'arrivé et là c'est le problème des attaquants car encore une fois le ballon leur parvient très souvent dans les derniers 20-25 mètres mais ils n'en font rien.

Mais tu ne peux pas marquer à chaque prise de balle en attaque, sinon on aurait des matchs avec des scores de 6-6 ou 8-7 voir même 10 buts par équipe. Bale et Benzema sont passés à côté de leur match. D'ailleurs quand ils ne sont pas bons en attaque, il faut que la défense compense en évitant de concéder un but psk avec le but d'Isco on aurait pu gagner.
Benzema et Bale font le boulot jusque-là, c'est à la défense de faire son boulot aussi et sortir pour une fois un cleen sheet. De ce fait, je suis d'accord avec Francisco Alarcon.

Y'a un truc qui me fait halluciner c'est Kroos à la place de Casemiro. chose qui n'a jamais marché. Tous les entraîneurs font cette connerie l'un après l'autre. D'ailleurs je ne comprends pas l'utilité de garder Marcos Llorente pour ne pas le faire jouer quand Casemiro est absent. C'est impardonnable de la part de Lopetegui, mais aussi de ces prédécesseurs.

Ensuite je trouve qu'il a grillé un changement pour rien. Modric était nul en première mi temps, ce n'était pas à Ceballos de sortir surtout qu'il a fait un grand match avec sa sélection. ça se voyait depuis la lune que Modric n'allait pas finir le match, donc pourquoi l'avoir garder 15min au lieu de Ceballos ? ça déjà c'est une grosse faute. Puis Mariano, c'était probablement son match hier, Vasquez aurait pu attendre son tour.

Ce message a été modifié par hmizou: 17/09/2018, 13:52:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 17/09/2018, 22:31:36
Message #240


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,890
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




CITATION(Francisco Alarcón @ 17/09/2018, 12:16:53 ) *
Encore une fois, le problème est derrière, pas devant.

Vous regardez nos matchs ? Défense catastrophique un Ramos de niveau amateur, Benzema est à 5 buts en 5 matchs, Bale et Asensio à 3, plus quelques passes dec mais le problème est devant ?


Nan tu as raison, si on a 7-8 grosses occasions et qu'on en mets qu'une c'est la faute à Ramos.

Sur 4 match on prend 3 Goal, pareil que le Barça qui ne donne pas beaucoup d'occasion à ses adversaires. On en prend un de moins que l'atletico Madrid... c'est clair c'est notre défense le point faible.

Je te retourne la question.. Tu regarde nos match ?

Ce message a été modifié par Nessay: 17/09/2018, 22:59:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post

27 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):