IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2963 Pages V  « < 2913 2914 2915 2916 2917 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le café de Planete Real Madrid
Skynet
* 15/12/2017, 02:47:47
Message #58281


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Vous avez vu la polémique Froome?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 19/12/2017, 02:57:00
Message #58282


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Place à la polémique Griezmann , cet aprem quand j'ai été chercher ma fille à l'école , elle me dit en gros :" à l'école ils disent que Griezmann est raciste " , puis bon y a tellement un truc tous les jours avec elle que je calcule pas trop , mais là en faites je suis tombé dessus , ils lui ont tué son instagram lol , ce qui est marrant c'est que le "blackface" ,pas grand monde en france ne savait ce que c'était et là tu peux lire sur son compte des " cultive toi fils de pute " , drôle d'époque .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 19/12/2017, 09:23:43
Message #58283


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Et voilà une polémique Gatlin maintenant biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 19/12/2017, 18:51:34
Message #58284


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




CITATION(guti.haz14 @ 19/12/2017, 02:57:00 ) *
Place à la polémique Griezmann , cet aprem quand j'ai été chercher ma fille à l'école , elle me dit en gros :" à l'école ils disent que Griezmann est raciste " , puis bon y a tellement un truc tous les jours avec elle que je calcule pas trop , mais là en faites je suis tombé dessus , ils lui ont tué son instagram lol , ce qui est marrant c'est que le "blackface" ,pas grand monde en france ne savait ce que c'était et là tu peux lire sur son compte des " cultive toi fils de pute " , drôle d'époque .

Ouais le "blackface" c'est assez tabou.. Et comme tu dis beaucoup ne savait pas la réelle signification.
Par contre clairement, ça me dégoûte quand même de voir les réactions des journalistes et des gens qui font -comme si ils ne voulaient pas comprendre- en général "pas raciste du tout", "polémique pour rien" "Grizou a des amis blacks, il peut pas être raciste". En soi mis à part ceiux qui ont réagit au quart de tour. Beaucoup ont pris le temps d'argumenter en disant clairement qu'ils savent que Griezmann n'est pas raciste, mais que son acte lui l'est. Et ce dernier fait est indéniable, quand tu vois à quelle histoire ça renvoie et tout.
Après, y a un phénomène que nous (communauté noire), on dénonce c'est le fait que des gens qui n'ont jamais été en position de victime du racisme (et quand bien même ils l'aient été), veuillent dire aux autres par quoi ils devraient se sentir offensés: "vous prenez tout mal", "on peut plus rigoler de rien". Les gens ont quand même le droit de se sentir offensés non? Et ce n'est pas aux blancs de décider par quoi les noirs devraient être offensés.
Phénomène encore plus drôle qui découle de ce que je viens de dire: dans les émission télévisés qui parlent du racisme, des actes racistes, et récemment du "blackface", eh bien remarquez qu'il n'y a que des personnes qui n'appartiennent pas à la communauté noire (en général, ce n'est pas all time le cas) qui sont là pour discuter et débattre (je ne sais pas si des noirs ont été invité et ont refusé), mais c'est quand même marrant que ceux qui sont amenés à en discuter publiquement, soient des gens qui ne connaissent rien de la "condition noire", du fait d'être noir... Fin' c'est quand même scandaleux à mes yeux.

Oui il y a des noirs qui ont critiqué la polémique, ne se sentant pas offensés, ils en ont le droit, tout comme d'autres noirs ont le droit de ne pas l'accepter...

Moi je vois cette polémique comme une occasion d'instruire, souvent la cause des actes considérés comme racistes, c'est l'ignorance. So... pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi certains puissent se sentir offensés:

http://www.france24.com/fr/20131128-affair...iste-structurel
https://www.buzzfeed.com/piekhe/je-ne-serai...KbqZ#.iqqb7VPW1

Ce message a été modifié par Sam' Goku: 19/12/2017, 18:54:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 19/12/2017, 20:20:03
Message #58285


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Le truc c'est qu'on a l' impression d'assister à une compétition victimaire digne d'un sketch de Dieudonné , ce que je voulais dire c'est que mêmes les noirs (africains et antillais) qui habitent en France je pense qu'une bonne partie ( je parle de ceux qui vont sur les réseaux sociaux) n'avaient jamais entendu parler de ce truc là , et le plus triste là-dedans c'est que limite t'as l'impression que l'esclavage en Libye c'est moins grave que la connerie de Griezmann .
Après le phoenomêne que tu dénonces , je suis d'accord avec toi , mais faut voir aussi que je pense pas qu'une seule personne peut-être représentatif d'une "communauté"( parce-que y a jamais plus d'un noir à la tv) , entre ceux qui se prennent pour des leaders ( genre Rost ) jusqu'à la meuf de topic fm sur tpmp qui se fait traiter de négresse de maison , c'est pas évident d'être pondéré et cohèrent .
Après dans la compête victimaire , twitter c'est bien gentil , mais sans oseille tu fais rien , pour ça que les juifs gagnent toujours à la fin . Les Asiats , quand Kev Adams les "moquent" tel un Michel Leeb des années 80 , on entend rien mais ils rachêtent tout les bars de paname et de sa banlieue , et peut-être qu'un jour ils seront tellement fat que plus personne ne pourra faire une blague sur eux .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 19/12/2017, 20:50:48
Message #58286


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




CITATION(guti.haz14 @ 19/12/2017, 20:20:03 ) *
Le truc c'est qu'on a l' impression d'assister à une compétition victimaire digne d'un sketch de Dieudonné , ce que je voulais dire c'est que mêmes les noirs (africains et antillais) qui habitent en France je pense qu'une bonne partie ( je parle de ceux qui vont sur les réseaux sociaux) n'avaient jamais entendu parler de ce truc là , et le plus triste là-dedans c'est que limite t'as l'impression que l'esclavage en Libye c'est moins grave que la connerie de Griezmann .
Après le phoenomêne que tu dénonces , je suis d'accord avec toi , mais faut voir aussi que je pense pas qu'une seule personne peut-être représentatif d'une "communauté"( parce-que y a jamais plus d'un noir à la tv) , entre ceux qui se prennent pour des leaders ( genre Rost ) jusqu'à la meuf de topic fm sur tpmp qui se fait traiter de négresse de maison , c'est pas évident d'être pondéré et cohèrent .
Après dans la compête victimaire , twitter c'est bien gentil , mais sans oseille tu fais rien , pour ça que les juifs gagnent toujours à la fin . Les Asiats , quand Kev Adams les "moquent" tel un Michel Leeb des années 80 , on entend rien mais ils rachêtent tout les bars de paname et de sa banlieue , et peut-être qu'un jour ils seront tellement fat que plus personne ne pourra faire une blague sur eux .

Ah mais t'as pas besoin de justifier ton propos, j'avais compris et j'approuve. D'ailleurs je fais des reproches des 2 côtés, car il y a des noirs qui exagèrent en faisant comme si c'était inadmissible de ne pas savoir ça. Alors qu'énormément de noirs eux mêmes ne connaissaient pas le "BlackFace" et sa vraie signification. Moi même j'ai découvert ça en avril dernier avec la série "Dear White People", et quelques amies qui en parlaient vite fait, sinon..
On ne peut pas faire un monopole de la gravité entre les différents faits (comme ceux qui veulent comparer esclavage et déportation des juifs, en faisant comme si il y aurait un monopole de la souffrance etc..).
Là, la grande différence entre l'affaire Griezmann et pour moi c'est là que tout se joue, c'est que TOUT LE MONDE a condamné l'esclavage en Libye (normal, le contraire serait pire que gravissimme). Alors que là l'affaire Griezmann, met la société française face à ses contradictions, en mettant en avant que beaucoup aient du mal à accepter que les noirs puissent ne pas accepter certaines blagues, et que sans pour autant être racistes, des gens commettent des actes racistes, en somme qu'il y a un certain racisme ordinaire ambiant, dans une France qui se réclame égalitaire, ouverte etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 19/12/2017, 21:21:23
Message #58287


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Faut dire qu'il commence à avoir un gape énorme entre le côté "comment ça se passe dans la vraie vie "et le côté cadré qu'on veut imposer dans les médias . Après pour moi tout est une histoire d'intention , et je suis pour une liberté d'expression totale sans condition , faudrait peut-être revenir aux fondamentaux , ce sont les balles qui tuent pas les mots ( sauf biensur quand t 'as une armée et une doctrine ) . Après quand je vois aux Antilles que les renois clairs sont racistes des plus foncés , et vice-versa , que c'est un truc qui vient de l'esclavage ou les plus clairs commandent et que c''est toujours d'actualité , le racisme anti-Haitien on est pas sortis de l'auberge .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 19/12/2017, 21:48:08
Message #58288


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




https://www.facebook.com/sociologiedesafro/...81613668799738/
Will Aime le vidéaste, qui dit à peu près les mêmes choses que moi.

Ouep, je ne peux nier ce que tu dis sur les antilles. Et je le dénonce aussi quand j'en ai l'occasion. Ayant vécu toute ma vie en Martinique, je sais de quoi tu parles. Mais pour contredire, c'est un peu l'ancienne génération qui était comme ça (à cause d'un certain conditionnement notamment). Si t'as le temps, procure toi le livre de Frantz Fanon "Peaux noires, Masques Blancs", ça explique pas mal de choses, concernant ce racisme aux antilles que je ne saurais nier. Enfin comme tu l'as dit ça vient de l'esclavage.
Mais j'ai de l'espoir, la nouvelle génération est beaucoup plus tolérante, et veut se démarquer de ses aînés (de ce que je vois et j'entends surtout).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 24/12/2017, 01:43:26
Message #58289


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




CITATION(Priink @ 23/12/2017, 16:40:51 ) *
Un gardien quand il est homme du match il se prend pas 3 buts 😜. Ils ont tous été mauvais, on choisit juste le moins mauvais mdr

Mdrrr, bien vu biggrin.gif. J'avais loupé que je pouvais me faire prendre par mes mots. Mais je fais justifier mon choix ici. Quand un gardien de but fait beaucoup d'arrêts mais qu'il se prend quand même ce n'est pas forcément de sa faute. En tout cas il a été beaucoup sollicité et n'a encaissé que 3 buts. L'addition aurait pu être très très salée sans ses interventions. Voilà pourquoi j'ai choisi Navas. Même si par exemple Modric aurait été peut être on ne peut plus logique mais bon, faut faire des choix.

Mais cela ne m'empêche pas de dire qu'on a besoin d'un gardien pour la saison prochaine et surtout d'une attaque d'ailleurs, et vite très vite !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 24/12/2017, 12:13:05
Message #58290


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Ouai je suis d'accord. J'aurai mis Navas aussi. Heureusement qu'il est là hier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 24/12/2017, 13:41:38
Message #58291


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(El Canterano @ 24/12/2017, 12:13:05 ) *
Ouai je suis d'accord. J'aurai mis Navas aussi. Heureusement qu'il est là hier.


La même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 24/12/2017, 22:56:25
Message #58292


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Mdr que des fautes d'orthographes et des mots oubliés dans mon poste un peu plus haut laugh.gif Peut être aussi à cause de l'heure à laquelle j'ai posté laugh.gif

Sinon je me suis fait une entorse bénigne du genou. Plus précisément une élongation du ligament externe du genou. Pas loin de faire une Jesé laugh.gif C'est la moins méchante blessure du genou, mais putain ce que c'est douloureux sa mère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 24/12/2017, 23:52:39
Message #58293


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,597
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Joyeux Noël les amis. Que Dieu vous bénisse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ryad24
* 25/12/2017, 09:38:12
Message #58294


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,888
Inscrit : 11/03/2016
Lieu : 44
Membre No. : 18,859
Joueur(s) Préféré(s): douglas costa mayoral ,guti febas




QUOTE (Sined @ 24/12/2017, 23:52:39 ) *
Joyeux Noël les amis. Que Dieu vous bénisse

Rolhaaaa merci !j'avais perdu espoir de tomber sur un message pareil. J'en profite aussi pour souhaiter joyeux Noël à tout le fofo même si chaque année cette fête perd de plus en plus some sens et que le Père Noël devient toujours plus célèbre que l'enfant Jésus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 25/12/2017, 12:36:12
Message #58295


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




CITATION(ryad24 @ 25/12/2017, 09:38:12 ) *
Rolhaaaa merci !j'avais perdu espoir de tomber sur un message pareil. J'en profite aussi pour souhaiter joyeux Noël à tout le fofo même si chaque année cette fête perd de plus en plus some sens et que le Père Noël devient toujours plus célèbre que l'enfant Jésus.

C'est devenu une fête commerciale, rien de plus. Les gens deviennent croyant pendant un jour... ou pas laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 25/12/2017, 13:10:50
Message #58296


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Joyeux noel smilies-.png afxthumb.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 25/12/2017, 13:36:44
Message #58297


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Joyeux Nouel les amis biggrin.gif !!!

Y a pas de mal à aimer les cadeaux et les gateaux dans cette fête ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 25/12/2017, 15:50:09
Message #58298


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Bas commerce , hypocrisie et religion , ça marche fort depuis toujours . Puis encore faudrait-il qu'on soit sur que Jésus soit né un 25 décembre . Noel c'est plus une fête de famille qui rassemble , l'esprit de partage , perso c'est la première fois que j'avais mes 5 mômes en même temps et ça m'a couté une tonne lol.

Joyeux Noel !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 25/12/2017, 16:48:42
Message #58299


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(guti.haz14 @ 25/12/2017, 15:50:09 ) *
Bas commerce , hypocrisie et religion , ça marche fort depuis toujours . Puis encore faudrait-il qu'on soit sur que Jésus soit né un 25 décembre . Noel c'est plus une fête de famille qui rassemble , l'esprit de partage , perso c'est la première fois que j'avais mes 5 mômes en même temps et ça m'a couté une tonne lol.

Joyeux Noel !


Il me semble que le fait que la date de naissance du Christ a été déplacée afin de correspondre au solstice d'hivers et remplacer les rites païens est communément admis désormais. Mais fête commerciale ou pas, ça ne change rien comme tu dis au fait que c'est un bon moment pour célébrer sa famille et bien entendu célébrer aussi le christ si on est croyant.

Bon Noel à tous !

Ce message a été modifié par Araa: 25/12/2017, 16:49:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 26/12/2017, 07:52:07
Message #58300


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Kova toujours au marquage de Messi laugh.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2963 Pages V  « < 2913 2914 2915 2916 2917 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):