IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La tactique du Real Madrid
Alejandro
* 21/08/2013, 08:23:40
Message #41


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 48
Inscrit : 31/03/2013
Membre No. : 17,414




Une partie de la solution serait de replacer Ozil dans l'axe, Ronaldo sur le côté gauche et Isco sur la droite. (problèmes 5, 8, 9)

De par ses passes, l'allemand est capable d'accélérer brutalement nos offensives (problème 6) et de répondre rapidement et éfficacement, aux appels de nos attaquants dans la profondeur. Il n'est pas suffisament vif pour déborder, mais il est, depuis trois ans, la principale rampe de lancement de nos contre-attaques.

ATTENTION: Isco excelle aussi dans ce domaine, (LA Galaxy, exterieur pied droit en pleine course pour Benzema wub.gif) mais sa vivacité et ses dribles lui permettent, selon moi, d'être plus utile qu'Ozil sur le côté droit (problème 5)

Je n'ai toujours pas saisi la rapidité avec laquelle Isco a subtilisé la place d'Ozil... Il doit sûrement bénéficier d'une clause particulière de son contrat.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 21/08/2013, 10:19:07
Message #42


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Merci Tidiou pour la traduction.

Maintenant, attendons de voir comment vont évoluer les choses car c’est vrai que c’est beaucoup défauts pour un seul match même si bien ce n’est que la première journée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 21/08/2013, 11:43:43
Message #43


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




Les solutions.

1. Aucune synchronisation entre les latéraux
Jouer avec un seul latéral offensif de préférence. Sinon, pas de montée conjointe des 2 latéraux. Pour créer le surnombre lorsqu'un latéral monte, il faut un des milieux de terrain (Isco, Modric, Di Maria ou Casemiro) sur l'aile.

2. Pendant que Modric et Khedira pressent, Pepe et Ramos reculent
Soit jouer en milieu à 3 avec un essuie-glace devant la défense ou bien un des offensifs qui décroche pour aider au pressing pendant qu'un des milieux défensifs se repositionne entre le milieu et la défense.

3. Attaque trop prévisible et palette offensive pauvre
Il faut une attaque à 3 avec un créateur et 2 pointes dont l'un décroche ou bien avec 2 créateurs + 1 pointe.
Exemple: Isco, Ozil + CR7 ou bien Isco/Ozil + CR7, Benzema/Morata

4. L'équipe souffre sur les CPA
Il faut au-moins un grand milieu défensif + un grand défenseur. En plus éviter autant que possible de concéder le corner.
Exemple: Xabi / Casemiro + Arbeloa

5. Le côté gauche est trop fourni, le coté droit désert
Je pense qu'Isco doit coulisser sur la droite sinon Di Maria. Sinon on joue à 3 devant avec de la liberté dans la créativité.

6. Grosse possession avec un rythme lent
Ozil dans l'axe pour accélérer le jeu. Le retour de Xabi nous fera du bien grace à sa transversalité.

7. Faible intensité dans le pressing
Milieu à 3 + un des offensifs qui doit décrocher pour aider au pressing.
En outre, il faut une bonne occupation sur terrain sur 4 ou 5 lignes. Tout le monde doit presser non pas uniquement le porteur du ballon mais les joueurs qui peuvent lui apporter des solutions.

8. Carlo ne se soucie ((?) pas de mettre Ozil dans ses meilleures conditions
Il faut qu'Ozil soit repositionné dans l'axe et Isco à droite. S'il joue pas, Isco reprend l'axe et Di Maria la droite.

9. Cristiano, dos au but
Il faut qu'il décroche plus souvent sinon on joue avec Benzema ou un faux 9

10. Beaucoup d'appels sur la ligne de la défense
Même chose qu'en 9. Il faut un décrochage d'un des attaquants (de préférence CR7 qui peut profiter de sa vitesse) pendant que l'autre Benzema / Morata fixe la défense adverse.

Je persiste, il faut une compo de type 4-3-3 (Arbeloa-Pepe-Ramos-Marcelo, Xabi-Casemiro-Modric, Ozil-Isco-CR7) avec Isco et Ozil qui alternent dans l'axe ou 4-4-2 losange (Arbeloa-Pepe-Ramos-Marcelo, Xabi-Casemiro-Modric-Ozil, Isco-CR7).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tariko-Ronaldo 7
* 21/08/2013, 18:08:48
Message #44


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 186
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 16,110




CITATION(Tidiou @ 21/08/2013, 10:43:43 ) *
Les solutions.

1. Aucune synchronisation entre les latéraux
Jouer avec un seul latéral offensif de préférence. Sinon, pas de montée conjointe des 2 latéraux. Pour créer le surnombre lorsqu'un latéral monte, il faut un des milieux de terrain (Isco, Modric, Di Maria ou Casemiro) sur l'aile.

Je persiste, il faut une compo de type 4-3-3 (Arbeloa-Pepe-Ramos-Marcelo, Xabi-Casemiro-Modric, Ozil-Isco-CR7) avec Isco et Ozil qui alternent dans l'axe ou 4-4-2 losange (Arbeloa-Pepe-Ramos-Marcelo, Xabi-Casemiro-Modric-Ozil, Isco-CR7).


On pourrait jouer avec deux latéraux offensifs, seulement il faudra jouer dans un 4-3-3 rigide et intelligent tactique. Il faudrait mettre un meneur en retrait comme pointe basse ( Alonso,Illaramendi) et deux pistons sur les côtés qui vont se charger de couvrir les deux latéraux.
Quand à l'idée d'associer Ozil,Isco et CR7 sans véritable attaquant de pointe, je te garantis que c'est encore plus prévisible. On aura qu'un seul joueur capable de jouer en pointe et de prendre correctement la profonder c'est Cristiano. Nous serons encore plus statique et moins créatif. C'est pour ça que je préfére Ozil/Isco + CR7-Benzema.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 21/08/2013, 18:12:45
Message #45


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




CITATION(Tariko-Ronaldo 7 @ 21/08/2013, 17:08:48 ) *
On pourrait jouer avec deux latéraux offensifs, seulement il faudra jouer dans un 4-3-3 rigide et intelligent tactique. Il faudrait mettre un meneur en retrait comme pointe basse ( Alonso,Illaramendi) et deux pistons sur les côtés qui vont se charger de couvrir les deux latéraux.
Quand à l'idée d'associer Ozil,Isco et CR7 sans véritable attaquant de pointe, je te garantis que c'est encore plus prévisible. On aura qu'un seul joueur capable de jouer en pointe et de prendre correctement la profonder c'est Cristiano. Nous serons encore plus statique et moins créatif. C'est pour ça que je préfére Ozil/Isco + CR7-Benzema.


Penses-tu qu'Isco puisse jouer dans le trio du milieu à 3 ? Car Isco, Modric et Illarra ça me semble un peu léger défensivement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tariko-Ronaldo 7
* 21/08/2013, 18:19:28
Message #46


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 186
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 16,110




Sur le papier cela peut paraître léger défensivement mais Illaramendi et Luka Modric sont des joueurs aggressifs et intelligents défensivement. Si tu veux aligner ces 3 joueurs dans le style de milieu de terrain que j'ai proposé, effectivement c'est un milieu inadapté et trés léger.
Je reste en tout cas perplexe quand à l'arrivée de Gareth Bale mais j'ai quand même réflechi à une possibilité tactique ( Attention aux fainéants c'est assez long ) :


•4-2-3-1 ( shéma sur la feuille de match)
Lopez
Carvajal-Varane-Ramos-Marcelo
Modric-Alonso
Bale-Ozil-Isco
Ronaldo
- Banc : Casillas-Pepe-Arbeloa-Casemiro-Di Maria-Kàkà-Benzema.



• Relance en 3-2-3-2
Lopez
Varane-Alonso-Ramos
Carvajal-Marcelo
Ozil-Modric-Isco
Ronaldo-Bale

- Relance à 3 avec Varane-Alonso-Ramos qui s'écartent et occupent la largeur.
- Marcelo et Carvajal montent et étirent le bloc au niveau -10m de la ligne médiane
- Modric sert de relais complémentaire aux 3 DC , Isco et Ozil jouent entre les lignes et Bale et Ronaldo s'écartent.



•Phase offensive : 4-3-3
Lopez
Varane-Ramos
Alonso
Carvajal-Marcelo
Modric-Ozil-Isco
Bale-Ronaldo.

-Les 2 DC très sur le terrain, forment  un triange à pointe haute avec Alonso. Les 3 dirigent le jeu et l'orientent.
- Connexion des latéraux-ailiers avec appel contre appel. Toujours 1 joueur qui rentre dans l'axe et un qui écarte le jeu. Étirer les défenses adverses.
- Les 3 milieux ( Modric-Ozil-Isco ) jouent sur toute la largeur et donne le tempo du match. Ils combinent ensemble en triangle et cherchent les 2 ailiers en profondeur.



• Pressing
Lopez
Varane-Ramos
Carvajal-Marcelo
Modric-Alonso
Ozil-Isco
Bale-Ronaldo.

Ligne défensive à -10m ligne médiane.
Marquage en zone avec les 2 MC au marquage individuel sur les milieux adverse.
Les 2 AC presse sur les 2 DC et les 2 milieux exentrés coupent les trajectoirs des passe latéral.
Les latéraux font un marquage individuel sur les 2 ailiers adverse et le DC couvre.



• Phase défensive
4-5-1
Lopez
Carvajal-Varane-Ramos-Marcelo
Bale-Modric-Alonso-Ozil-Isco
Ronaldo

1 ligne de 4 et une de 5

- Ronaldo reste au niveau de la ligne médiane et presse sur les défenseurs quand la balle vient sur eux.
- La 1ere ligne défensive est chargé de couper les transmissions. Isco soutient Marcelo et Bale Carvajal. Alonso coupe les transmissions et Modric et Ozil couvrent.
- La défense joue en ligne et joue la couverture du hors-jeu.
 

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 21/08/2013, 19:01:23
Message #47


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




CITATION(Tariko-Ronaldo 7 @ 21/08/2013, 17:19:28 ) *
Sur le papier cela peut paraître léger défensivement mais Illaramendi et Luka Modric sont des joueurs aggressifs et intelligents défensivement. Si tu veux aligner ces 3 joueurs dans le style de milieu de terrain que j'ai proposé, effectivement c'est un milieu inadapté et trés léger.
Je reste en tout cas perplexe quand à l'arrivée de Gareth Bale mais j'ai quand même réflechi à une possibilité tactique ( Attention aux fainéants c'est assez long ) :
 


En images, ça donne ceci:

feuille de match


phase de relance


phase offensive


phase de pressing


phase défensive


Je pense que ça se tient. Mais il nous faut sur le banc des joueurs capables de corriger les défaillances tactiques de certains quand ils rentrent.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 21/08/2013, 19:06:21
Message #48


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Je suis completement d'accord avec tes schema, c'est Benzema qui doit cirer le banc à l'arrivée de Bale, & la sur le papier sa en jette ! A part Xabi qui je pense ne jouera plus autant, vus que physiquement c'est limite.

Mais, sinon c'est la même idée de jeu que j'ai, pour ce qui est de l'aprés arrivée de Bale.

Ce message a été modifié par Dr X: 21/08/2013, 19:07:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 21/08/2013, 19:13:39
Message #49


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,255
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Idem j'adhère totalement avec des permutations entre Ozil et Isco, ainsi que Ronaldo et Bale, enfin sur toute la ligne offensive quoi histoire que des fois Isco se retrouve à droite aussi et Ronaldo sur son aile gauche.

Après je pense plus en faveur de Arbeloa (même si je suis pas du tout fan de celui-ci) pour équilibrer un peu plus la base défensive parce que avec Xabi Alonso et Modric ça peut être un peu faible par moment. Maintenant je pense aussi que Casemiro peut être pas mal à la place de Xabi Alonso.

Donc à voir niveau quelques ajustement, mais ça tient parfaitement la route pour mettre enfin réellement du "jeu" en place, occupé le terrain et mettre un équilibre dans l'équipe.

Le seul problème c'est qu'ont aient pas Ancelotti mal023.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tariko-Ronaldo 7
* 21/08/2013, 19:40:27
Message #50


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 186
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 16,110




CITATION(Tidiou @ 21/08/2013, 18:01:23 ) *
En images, ça donne ceci:

phase offensive



Je pense que ça se tient. Mais il nous faut sur le banc des joueurs capables de corriger les défaillances tactiques de certains quand ils rentrent.


Merci beaucoup Tidiou pour le complément avec tes shémas.
Par contre tu m'as donné une idée en modifiant mon shéma initial ( je pense que tu l'as fait plus à cause d'une incompréhension ) . Moi, dans mon idée de base je voulais plutôt installer Modric,Özil et Isco dans une position plutôt axiale avec Bale et Ronaldo qui s'écartent sur les ailes. Ces deux là auraient comme rôle d'étirer la défense adverse. Ils doivent combiner avec leur latéraux respectif et percuter et prendre la profondeur. Ils peuvent aussi faire quelques rentrés interieur pour combiner avec les 3 milieux axiaux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 21/08/2013, 20:13:37
Message #51


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




CITATION(Tariko-Ronaldo 7 @ 21/08/2013, 18:40:27 ) *
Merci beaucoup Tidiou pour le complément avec tes shémas. thumbsupzh9.gif
Par contre tu m'as donné une idée en modifiant mon shéma initial ( je pense que tu l'as fait plus à cause d'une incompréhension ) . Moi, dans mon idée de base je voulais plutôt installer Modric,Özil et Isco dans une position plutôt axiale avec Bale et Ronaldo qui s'écartent sur les ailes. Ces deux là auraient comme rôle d'étirer la défense adverse. Ils doivent combiner avec leur latéraux respectif et percuter et prendre la profondeur. Ils peuvent aussi faire quelques rentrés interieur pour combiner avec les 3 milieux axiaux.


C'est une possibilité en effet dans le jeu mais je pense que trop de joueurs risquent de se retrouver dans l'axe autour du ballon (un de nos problèmes contre le Betis), du coup il devient facile de les prendre en tenaille (il suffirait que les milieux offensifs adverses fassent le repli, qu'on nous mette en face 2 milieux défensifs et que les latéraux adverses bloquent Bale et CR7 pour fermer le jeu).
C'est vrai que dans une telle situation, avec Xabi derrière, on peut sauter les lignes et compter sur la vitesse de Bale et Ronaldo. Sinon compter sur les passes en profondeur de nos créateurs et profiter de la vitesse de nos flèches.
Mais Xabi n'est pas là pour au-moins 2 mois et puis nos gars ont joué le contre pendant 3 ans. Je pense pas qu'ils puissent faire tiki taka dans seulement 2 semaines.

Mais on peut évoluer à terme vers un tel schéma où on serait dangereux, difficiles à contrer mais surtout créatifs et imprévisibles.

Carlo doit trouver une formule, avec cette compo, qui donne du fil à retordre à nos adversaires quand il s'agit de nous contrer ou de fermer le jeu. L'idée je pense c'est de trouver un schéma de jeu où tout le monde puisse se retrouver (que ce soit Di Maria ou Benzema qui remplace un des titulaires).

Ce message a été modifié par Tidiou: 21/08/2013, 20:16:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tariko-Ronaldo 7
* 22/08/2013, 15:31:50
Message #52


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 186
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 16,110




En effet il se pourrait que Bale et Ronaldo aient tendance à essayer de toujours repiquer dans l'axe mais je pense que l'on pourrait remédier à sa en replaçant Bale sur l'aile gauche et Ronaldo à droite.

Justement ce shéma permet de faire jouer tout le monde :
- le 6 qui est plus un meneur en retrait ( Alonso,Illaramendi, Casemiro)
- 3 joueurs plutôt axiaux capable de combiner dans les petits espaces et de créer le jeu ( Modric,Ozil,Isco,Kàkà,Benzema)
- 2 ailiers rapides capables de percuter et d'étirer les défenses, des joueurs rapides ( Ronaldo,Jésé,Di Maria,Morata,Bale)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 22/08/2013, 15:44:02
Message #53


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Perso avec Bale, je pense à un truc comme ça

Cr7 - Benz' - Bale
Ozil
Isco- Khedira
Marcelo - Ramos - Varane - Arbeloa
Iker


Bon ça implique que Khedira soit vraiment en mode très défensif, plus que 6 que 8, mais bon, faut voir que Benz' est au club pour être titulaire (sinon je pense qu'il serait parti comme H20), cr7 et Bale également.
Ozil a 3 saisons derrière lui, il a sa place, malgré ses défauts. Après en mdf y'a du choix...Isco et Modric se batteraient pour le poste de relayeur. Isco ayant couté assez cher, j'imagine qu'il va passer en priorité, malheureusement ou pas, selon les perfs de l'espagnol.

Limite à terme, sans blessés, j'aimerai

cr7 - Benz - Bale
Ozil
Xabi - Khedira.



Mais bon quoi qu'il en soit du schéma, le truc sera de trouver un équilibre à l'équipe. C'est pas si simple que ça. Et un gars comme Modric sur le banc, c'est chaud. En LDC, on pourrait peut être faire un Xabi - Modric - Khedira...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricardo22
* 22/08/2013, 18:16:26
Message #54


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,270
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : kinshasa mont ngafula
Membre No. : 8,440
Joueur(s) Préféré(s): ramos,Raul l'immortel,kaka,boban




CITATION(realmasha @ 22/08/2013, 15:44:02 ) *
Perso avec Bale, je pense à un truc comme ça

Cr7 - Benz' - Bale
Ozil
Isco- Khedira
Marcelo - Ramos - Varane - Arbeloa
Iker


Bon ça implique que Khedira soit vraiment en mode très défensif, plus que 6 que 8, mais bon, faut voir que Benz' est au club pour être titulaire (sinon je pense qu'il serait parti comme H20), cr7 et Bale également.
Ozil a 3 saisons derrière lui, il a sa place, malgré ses défauts. Après en mdf y'a du choix...Isco et Modric se batteraient pour le poste de relayeur. Isco ayant couté assez cher, j'imagine qu'il va passer en priorité, malheureusement ou pas, selon les perfs de l'espagnol.

Limite à terme, sans blessés, j'aimerai

cr7 - Benz - Bale
Ozil
Xabi - Khedira.



Mais bon quoi qu'il en soit du schéma, le truc sera de trouver un équilibre à l'équipe. C'est pas si simple que ça. Et un gars comme Modric sur le banc, c'est chaud. En LDC, on pourrait peut être faire un Xabi - Modric - Khedira...


Le mal est que khedira a toujours tendance à se projeter vers l'attaque et cela met notre à la merci des contre.ex contre le B.Séville.je vois mieux un illara ou Alonso dans ce registre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 22/08/2013, 18:37:38
Message #55


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




CITATION(realmasha @ 22/08/2013, 14:44:02 ) *
Perso avec Bale, je pense à un truc comme ça

Cr7 - Benz' - Bale
Ozil
Isco- Khedira
Marcelo - Ramos - Varane - Arbeloa
Iker


Bon ça implique que Khedira soit vraiment en mode très défensif, plus que 6 que 8, mais bon, faut voir que Benz' est au club pour être titulaire (sinon je pense qu'il serait parti comme H20), cr7 et Bale également.
Ozil a 3 saisons derrière lui, il a sa place, malgré ses défauts. Après en mdf y'a du choix...Isco et Modric se batteraient pour le poste de relayeur. Isco ayant couté assez cher, j'imagine qu'il va passer en priorité, malheureusement ou pas, selon les perfs de l'espagnol.

Limite à terme, sans blessés, j'aimerai

cr7 - Benz - Bale
Ozil
Xabi - Khedira.



Mais bon quoi qu'il en soit du schéma, le truc sera de trouver un équilibre à l'équipe. C'est pas si simple que ça. Et un gars comme Modric sur le banc, c'est chaud. En LDC, on pourrait peut être faire un Xabi - Modric - Khedira...


Benz qui décroche souvent ... il va tamponner Ozil dans l'axe.
Isco / Khedira défensivement c'est pas ça. Surtout que l'Allemand aime monter (je pense qu'il faut une tour de contrôle derrière lui ... tactiquement indiscipliné). Ronaldo ne défendant pratiquement pas, Marcelo jouant les ailiers le côté gauche semble offensivement fort mais défensivement faible à l'inverse du côté droit.

A la base, l'équipe idéale doit être équilibrée offensivement et défensivement sur les côtés et dans l'axe.
Pour comprendre, simule une montée de balle adverse dans l'axe et une autre sur chaque côté et vois les profils de joueurs que tu as. Sur chaque axe de jeu, il te faut au-moins 2 profils défensifs et 1 offensif. C'est d'ailleurs l'un des soucis de Barcelone que nous arrivons souvent facilement à contrer (comme l'a bien fait le Bayern en demies de C1) pour peu que notre Mozart soit inspiré.

Pour moi, Modric est indiscutable. Ce mec est très équilibré dans le jeu (offensivement, défensivement, tactiquement, techniquement).

Khedira je le vois plus comme un Gattuso. C'est le joueur qui clairement doit respecter les consignes du coach, se ramener sur la pelouse une fois le score acquis et fermer carrément le jeu (comme quand on joue contre Barcelone).

Du coup tu as Ilarra, Xabi ou Casemiro comme 6.

Après il te faut un autre milieu capable de défendre/presser côté gauche mais aussi de combiner avec les autres (CR7, Marcelo): le meilleur actuellement dans l'effectif pour ce poste c'est Isco.


T'aurais donc:
Lopez
Défenseurs: Carvajal - Varane - Ramos - Marcelo
Numéro 6: Xabi / Illarra
Milieux: Modric - Isco
Meneur de jeu: Ozil
Attaquants: Bale / CR7

Doublures:
pour les DC: Pepe (on aurait dû le vendre à City et prendre une option sur Inigo Martinez qui a une meilleure qualité de relance)
pour les latéraux: Nacho
pour Xabi/Illarra: Casemiro
pour Modric: Khedira
pour Isco: Di Maria
pour Ozil: aucun c'est clairement Isco qui repasse à son poste s'il sort
Pour CR7 & Bale: Jesé ou Morata
Donc sur le banc 1 gardien, 2 défenseurs, 2 milieux et 2 offensifs.

PS: Benzema ? Perez doit se résoudre à l'évidence. S'il ramène Bale, il peut pas imposer Benz à Carlo au risque de déséquilibrer l'équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 22/08/2013, 18:38:43
Message #56


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




CITATION(ricardo22 @ 22/08/2013, 17:16:26 ) *
Le mal est que khedira a toujours tendance à se projeter vers l'attaque et cela met notre à la merci des contre.ex contre le B.Séville.je vois mieux un illara ou Alonso dans ce registre


J'allais dire la même chose ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 22/08/2013, 19:04:58
Message #57


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Si le joueur se projette c'est que ce sont des consignes. Dans ce que Masha propose il lui demanderait de vraiment rester en sentinelle comme contre Everton. Après c'est Carletto qui voit s'il préfère que l'allemand se projette ou pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 22/08/2013, 19:08:22
Message #58


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Se projeter vers l'avant pour apporter le surnombre c'est positif, le seul truc c,est que ça doit être planifié pour que le reste de l'équipe couvre. Khedria, l'an dernier il nous a apporté beaucoup d'occasions même s'il n'a pas les skills pour conclure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 22/08/2013, 20:10:49
Message #59


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,597
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Moi Khedira comme l'a dit un membre je le fait uniquement rentré quand le score est acquis, tactiquement je ne le trouve pas si exeptionelle que ça contrairement à ce que beaucoup dise. Moi je prone un 4-1-2-1-2 avec carvajal-varane-ramos-marcelo en défense Casemiro ou illara devant la défense modric en Milieu récupérateur droit et isco en milieu recuperateur gauche. Ozil en milieu offensif, ronaldo et bale en pointe,quand les deux derniers vont bouger vers la gauche et la droite modric et isco viendront vers l'axe et ozil montera en faux 9 et ainsi on aura un 4-3-3 à la barça. Avec ce système isco et modric couvriront les latéraux. Ronaldo et bale gêneront la relance adverse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phenomeno
* 23/08/2013, 12:28:15
Message #60


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 85
Inscrit : 25/02/2012
Membre No. : 16,638
Joueur(s) Préféré(s): ronaldo(le gros :) ) Vangol zizou




CITATION(khefir @ 22/08/2013, 21:10:49 ) *
Moi Khedira comme l'a dit un membre je le fait uniquement rentré quand le score est acquis, tactiquement je ne le trouve pas si exeptionelle que ça contrairement à ce que beaucoup dise. Moi je prone un 4-1-2-1-2 avec carvajal-varane-ramos-marcelo en défense Casemiro ou illara devant la défense modric en Milieu récupérateur droit et isco en milieu recuperateur gauche. Ozil en milieu offensif, ronaldo et bale en pointe,quand les deux derniers vont bouger vers la gauche et la droite modric et isco viendront vers l'axe et ozil montera en faux 9 et ainsi on aura un 4-3-3 à la barça. Avec ce système isco et modric couvriront les latéraux. Ronaldo et bale gêneront la relance adverse.

cette formation est à mon avis la meilleure effectivement car elme permet de couvrir aussi les montées des latéraux , et elle permet une meilleure distribution de jeu au milieu
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):