IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Real Madrid 2016/2017 ?
Mourad.BA
* 03/07/2016, 12:12:29
Message #41


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,334
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Burkina @ 02/07/2016, 18:34:25 ) *
Au pire on peut garder le même 11 mais faisant jouer Kroos façon Mordic et faire jouer Modric un cran au dessus façon Inesta. Kroos le fait tellement bien avec l'équipe d'Allemagne. Dans ce cas, son remplaçant plus perforateur pourra profiter à sa rentrer de la fatigue adverse pour dérouler. Isco lui entrerait si besoin pour plus de maîtrise au milieu.


Pour la première partie nous sommes d'accord !

Mais pour ce passage je pense que Zidane voit dans ce sens (à mon avis donc peut etre je me trompe) :


-------------------- Casemiro (Mdf) -------------------------


----------- Modric (MC) -----------------Kroos (MC) ----------


Donc

1) Casemiro c'est le libéro du milieu ! Il a un role hyper important et j'apprécie
beaucoup sa rigueur et son sens tactique !

2) Modric c'est le perforateur et casseur de lignes ! Pour débloquer certaines situations
toutes les équipes du monde ont beasoin de ce genre de joueurs !

3) Kroos c'est l'orienteur du jeu ! C'est un peu à la Pirlo ! Cet apport semble peu important
mais au fond c'est tellement essentiel !


Et donc le "technico-tactique" en tant que terme, Zidane a peut etre trouvé l'équilibre de profiles
(technico = individuel) et peine à équilibrer le tactique (zone de récupération et cohérence) !

C'est juste une analyse personnelle !


CITATION(Nessay @ 02/07/2016, 19:47:05 ) *
Je suis d'accord avec toi pour nos poste, c'est ce dont nous avons besoin sans aucun doute mais en ce qui concerne le profil de la doublure de Casemiro je suis pas d'accord.

Nous avons besoin d'un 6 qui fait le taff défensivement, pas d'un dribbleur car à ce moment là nous n'avons qu'à recruter un 8 pour casser les lignes que nous n'avons pas déjà (isco, modric, Kovacic)..


Pour ce passage : "Le milieu dribbleur et percuteur" => je veux dire après la sortie de Kovacic !
Sinon un grand OUI le Real a besoin d'un bon 6 remplaçant ! Meme si apparemment Zidane
tient à l'alternative Kroos !!!!!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wapon
* 12/07/2016, 12:30:30
Message #42


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 630
Inscrit : 03/05/2010
Lieu : Monastir, Tunisie
Membre No. : 13,590
Joueur(s) Préféré(s): Zidane , Gerrard , Alonso , Modric




Au vu des rumeurs et sauf une folie à la Perez , Je crois qu'on se dirige vers :

Ricardo Rodriguez remplaçant de Marcelo : Profil quasi similaire , trés actif offensivement , bonne vitesse/accéleration et qualité de centre .

Ngolo Kante remplaçant de Casimero : un profil avec moins d'impact physique dans les duels mais en beaucoup plus d'activité et d'endurance ( couverture de zones & acharnement/pressing défensif ) .

Morata comme remplaçant de Benzema .

En plus d'André Gomes , si départ de Kovacic il y'a : Chose que je n’espère vraiment pas . Le croate a un potentiel fou et des qualités inouies , s'il est bien exploité .
Aprés je ne sais pas ce qu'on fera pour palier a des départs probables : Jesé ( prêt ) , James ( Man u ? Psg ? ) ..

==> ça de la gueule comme renforts pour le banc . On garde notre 11 déja titré CL ,on ne bouscule pas les automatismes et l'harmonie qu'il y a en introduisant des "cracks" ( cf : pogba , lewan etc..) , et on renforce notre rooster de joueurs capables d’être titulaire ( 16/17 joueurs ) pour une saison qui s'annonce longue , dure et usante .

Ce message a été modifié par Wapon: 12/07/2016, 12:33:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronaldo R9
* 12/07/2016, 13:02:57
Message #43


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 207
Inscrit : 15/05/2015
Membre No. : 18,543




https://www.youtube.com/watch?v=IlFbYYpZIk4

Pepe qui dit peut être a n'golo kanté de venir au real rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 13/07/2016, 00:14:15
Message #44


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Wapon @ 12/07/2016, 11:30:30 ) *
Aprés je ne sais pas ce qu'on fera pour palier a des départs probables : Jesé ( prêt ) , James ( Man u ? Psg ? ) ..

.


Jesé devrait normalement être remplacé poste pour poste par Asensio qui devrait, je l'espère, profiter du repos qu'on se doit d'imposer au genou de Ronaldo pour glaner plus de temps de jeu que l'espagnol (genre BAle gauche et Asensio ou Vazquez à droite), vu que le remplacant attitré de Benzema devrait être Morata, et que Jesé grattait la majorité de son temps de jeu au poste de 9.

Par ailleurs, je vois mal James ET Kovacic partir. Même si il est moins talentueux, le départ du croate serait à mes yeux plus préjudiciable vu qu'on perdrait le seul remplacant naturel de Kroos ou Modric au milieu, et il faudrait dès lors recruter (ou prier pour que James s'adapte subitement au poste de 8, remplacant qui plus est). Un départ du colombien serait beaucoup moins inquiétant je pense, vu que les postes qu'il occupe sont soit couverts (8 avec Kroos, Modric, Isco et Kovacic, ailier droit avec Bale, Vazquez et Asensio) soit inexistants (10), et ce malgré son immense talent.

Franchement avec les retours de prêts et les jeunes de la cantera qui auront la pré-saison pour montrer ce qu'ils ont dans les jambes, je suis presque serein. Manque juste à recruter un latéral gauche et un milieu défensif, et là y a plus d'excuses normalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 13/07/2016, 12:29:17
Message #45


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,334
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Le nombre de remplaçants en Liga ?? Les recrutements doivent se faire par rapport à ce nombre !!

Y a une ENORME différence entre 6 et 8 par exemple !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 13/07/2016, 22:01:36
Message #46


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Mourad.BA @ 13/07/2016, 12:29:17 ) *
Le nombre de remplaçants en Liga ?? Les recrutements doivent se faire par rapport à ce nombre !!

Y a une ENORME différence entre 6 et 8 par exemple !


Il me semble que c'est 7 remplacants en comptant le gardien de but.

Après je suis pas sûr que ça a ait un tel impact que ça. On part du principe de doubler les postes (en profitant de la polyvalence de plusieurs joueurs) donc dans tous les cas on aura toujours au moins 3-4 joueurs en tribunes. Si on part sur un 4-3-3, l'idéal c'est quand même 3 gardiens, 7-8 défenseurs, 6 milieux de terrains et 5-6 attaquants donc au moins 21 joueurs. Pour l'instant, en comptant les rumeurs de départ (Jesé, James, Kovacic) et d'arrivée (un latéral et un 6), il me semble qu'on est bien dans les chiffres.

A zizou de savoir gérer ça, mais le plus important est que chaque poste soit doublé. Pour ça que je dis notamment qu'un départ de James n'entrainerait pas forcément un recrutement, alors que celui de Kovacic devrait, même si c'est ni le même talent ni le même standing.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 14/07/2016, 09:56:27
Message #47


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,334
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Skyreal @ 13/07/2016, 23:01:36 ) *
Il me semble que c'est 7 remplacants en comptant le gardien de but.

Après je suis pas sûr que ça a ait un tel impact que ça. On part du principe de doubler les postes (en profitant de la polyvalence de plusieurs joueurs) donc dans tous les cas on aura toujours au moins 3-4 joueurs en tribunes. Si on part sur un 4-3-3, l'idéal c'est quand même 3 gardiens, 7-8 défenseurs, 6 milieux de terrains et 5-6 attaquants donc au moins 21 joueurs. Pour l'instant, en comptant les rumeurs de départ (Jesé, James, Kovacic) et d'arrivée (un latéral et un 6), il me semble qu'on est bien dans les chiffres.

A zizou de savoir gérer ça, mais le plus important est que chaque poste soit doublé. Pour ça que je dis notamment qu'un départ de James n'entrainerait pas forcément un recrutement, alors que celui de Kovacic devrait, même si c'est ni le même talent ni le même standing.


Moi je pense que c'est important de connaitre le nombre exact des remplaçants
(Perez et Zidane le savent surement) parce que la sélection normalement se fait de cette manière :


1) Carvajal ----------- Pepe -------------- Ramos -------------- Marcelo

=> 3 remplaçants pour 4 : Danilo - Varane - Coentrao (ou apparemment on compte recruter un AG) !


2) ------------------------------------ Casemiro ------------------------------------


------------------- Modric -------------------------------- Kroos ---------------------


=> 2 remplaçants pour 3 : Isco - Kovacic



3) Bale ------------------------------ CR7 ----------------------------- Bale


=> 2 remplaçants pour 3 : Vasquez - Jesé.


C'est difficile de recruter des joueurs pour les mettre en tribunes !

Moi je vois dans les 8 remplaçants (sans compter le gardien) un grand avantage dans le sens ou
presque tout le monde est sur le banc et selon la physionomie du match Zidane fait ses changements.

Remarque : je ne compare pas les jeunes (qu'on forme) avec les pros (le plus haut niveau) mais souvent
on fait ce type de raisonnement ! N'oublie pas la saison écoulée, Kovacic a passé la plupart de ses derniers
matchs en tribunes à cause de ce problème (limitation du nombre des remplaçants).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 14/07/2016, 15:42:47
Message #48


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Mourad.BA @ 14/07/2016, 08:56:27 ) *
Moi je pense que c'est important de connaitre le nombre exact des remplaçants
(Perez et Zidane le savent surement) parce que la sélection normalement se fait de cette manière :


C'est difficile de recruter des joueurs pour les mettre en tribunes !

Moi je vois dans les 8 remplaçants (sans compter le gardien) un grand avantage dans le sens ou
presque tout le monde est sur le banc et selon la physionomie du match Zidane fait ses changements.

Remarque : je ne compare pas les jeunes (qu'on forme) avec les pros (le plus haut niveau) mais souvent
on fait ce type de raisonnement ! N'oublie pas la saison écoulée, Kovacic a passé la plupart de ses derniers
matchs en tribunes à cause de ce problème (limitation du nombre des remplaçants).

Excuse moi, j'avais mal réfléchi à ta remarque, et effectivement en y réfléchissant un peu plus on a bien (déjà) un gros problème.

J'ai vérifié, on a bien droit à 7 joueurs sur le banc (18 joueurs convoqués au total quoi). Effectivement c'est un problème vu que du coup ça nous laisse que 6 joueurs de champ sur le banc (perso sur FM je prenais pas de second gardien épicétout ninja.gif). Mais là encore ça va être à Zidane de nous montrer qu'il sait gérer ça. Avec un turnover efficace (même dans les gradins) ça devrait être gérable, le véritable problème est en attaque où on a un surnombre: 8 joueurs pour 3 postes pour le moment, en comptant James. Sachant que Ronaldo et Bale ne tournent jamais, sauf blessure ou premier tour de Copa, ça va être difficile.

Tu parles de deux remplaçants pour la ligne d'attaque, mais limite c'est trop vu les deux joueurs intouchables de devant. Malheureusement on va être un peu "obligés" de faire de la sorte: Vazquez a gagné sa place et on a racheté Morata. Tout ça pointe quand même vers un départ des 3 autres attaquants à savoir Jesé, James et Asensio (qui n'est d'ailleurs pas dans la liste des numéros pour la saison prochaine qui vient de sortir). Du coup on va surement se retrouver avec un seul milieu de terrain sur le banc (Isco j'imagine) ou seulement deux défenseurs, donc le recrutement d'un latéral gauche devient, effectivement, plus compliqué.

J'imagine que la composition du banc devrait changer en fonction de l'adversaire et de la compétition, mais pour tout le beau monde qu'on a devant (Vazquez, Morata, Jesé, James et surtout Asensio) ça va être très compliqué, à moins que zizou change de système pour avoir un attaquant supplémentaire. Mais là encore on se retrouverait avec le même problème, mais au milieu de terrain.

Bon courage zizou, et je pense qu'il faudra s'attendre à pas mal de départs cet été ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristiano-Ronald...
* 14/07/2016, 20:29:48
Message #49


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,131
Inscrit : 11/11/2012
Membre No. : 17,172
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar




CITATION(Mourad.BA @ 14/07/2016, 10:56:27 ) *
Moi je pense que c'est important de connaitre le nombre exact des remplaçants
(Perez et Zidane le savent surement) parce que la sélection normalement se fait de cette manière :


1) Carvajal ----------- Pepe -------------- Ramos -------------- Marcelo

=> 3 remplaçants pour 4 : Danilo - Varane - Coentrao (ou apparemment on compte recruter un AG) !


2) ------------------------------------ Casemiro ------------------------------------


------------------- Modric -------------------------------- Kroos ---------------------


=> 2 remplaçants pour 3 : Isco - Kovacic



3) Bale ------------------------------ CR7 ----------------------------- Bale


=> 2 remplaçants pour 3 : Vasquez - Jesé.


C'est difficile de recruter des joueurs pour les mettre en tribunes !

Moi je vois dans les 8 remplaçants (sans compter le gardien) un grand avantage dans le sens ou
presque tout le monde est sur le banc et selon la physionomie du match Zidane fait ses changements.

Remarque : je ne compare pas les jeunes (qu'on forme) avec les pros (le plus haut niveau) mais souvent
on fait ce type de raisonnement ! N'oublie pas la saison écoulée, Kovacic a passé la plupart de ses derniers
matchs en tribunes à cause de ce problème (limitation du nombre des remplaçants).


Euh... WTF ?! Je sais bien que Bale est devenu bon mais pas à ce point-là non plus... ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alejandro
* 16/07/2016, 21:21:05
Message #50


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 48
Inscrit : 31/03/2013
Membre No. : 17,414




Je pense que Perez n'achètera pas de doublure pour Casemiro parce qu'il ne veut pas de mdf titulaire dans son équipe.

En partant du principe que Ronaldo, Benzema, Bale, Kroos et Modric sont indéboulonnables, il ne reste qu'une place.

À mon avis, cette place est reservée à James pour des raisons marcketing.

C'est sûrement dans ce système que Perez voudra voir son équipe évoluer l'année prochaine:

Danilo--------------Varane---------------Ramos------------Marcelo-

---------------Modric-------------------------------Kroos--------------

----------------------------------James---------------------------------

-----------Bale-------------------------------------------Ronaldo------

----------------------------------Benzema------------------------------

J'espère me tromper, mais c'est l'impression qui se dégage de notre mercato, surtout quand je vois Kanté filer à Chelsea (qui ne joue pas la CL) et qu'aucun mdf n'est ciblé pour le moment.

Ce message a été modifié par Alejandro: 16/07/2016, 21:22:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 17/07/2016, 00:35:24
Message #51


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




James n'a pas eu cette places les 6 derniers mois, pourquoi la récupérerait-il maintenant alors que Casemiro s'est affirmé en titulaire indéboulonnable ? Et ce pas seulement aux yeux de la presse, mais aussi des supporters et de la presse.

Ce message a été modifié par Panenka: 17/07/2016, 00:35:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 17/07/2016, 13:38:04
Message #52


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,334
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Cristiano-Ronaldo-7 @ 14/07/2016, 21:29:48 ) *
Euh... WTF ?! Je sais bien que Bale est devenu bon mais pas à ce point-là non plus... ph34r.gif


mortdr.gif C'était pas exprès smile.gif


Bale ---------------------- BenZema/Morata ------------------------- CR7


Sinon @tous les membres

il faut penser au nombre des remplaçants ! Recruter un remplaçant de Marcelo = X
+ remplaçant de Casemiro = Y

et donc ça donne :

Varane, Danilo, X, Y, Morata et après ?? Choisir 1 seul joueur parmi 6 ou 7 :

Isco, Kovacic, Asensio, Jesé, James, ... ???

Vous voyez ce que je veux dire !

Ce qui explique :

Zidane opte pour l'option Kroos = "MC" et au meme temps "Mdf" en l'absence de Casemiro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 17/07/2016, 14:41:45
Message #53


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




C'est sûr que sur le banc y a que 6 joueurs de champs.

Isco, Morata, Varane, Nacho (ou autre arg), Danilo, Vasquez

Après t'a Jesé, Kovacic sur le départ et peut être même Nacho

Dans ce cas là on va quand même pas envoyer Asencio, James, en tribune xD
Faut attendre que ça se décante. A chaque fois j'ai l'impression que notre mercato démarre au mois d'Aout alors que t'a déjà des clubs fin Juin, début Juillet qui ont finis leur mercato avant le début de la prépa.

C'est dur de trouver des mecs du niveau de titulaire mais qui accepte le banc 3/4 du temps.

On va certainement jouer avec Kroos/Casemiro/Modric et Kroos qui joue en 6 quand Casemiro n'est pas là.
Dans ce cas Isco rentre...si y a pas Isco et si Casemiro se blesse pour plusieurs mois, tu peux pas faire la saison avec Kroos en 6 et Isco en 8.

Sur le banc y a personne et là cette personne tu vas chercher qui ? pas un mec côté qui attend un alignement des astres pour pouvoir jouer (Kovacic style) ou un mec à 65 M

Perso je vois que Lass. Il peut finir avec un bon contrat. A voir ses motivations, mais je pense pas qu'il vise la prochaine CDM non plus

Soit tu prends une décision difficile. Tu te sépares de Isco pour aller chercher un bon joueur.
Si c'est une star style Pogba, là t'est sûr que c'est Kroos qui va faire toute la saison en 6. Soit tu prends un très bon 8 pour remplacer Isco, mais là vu ce qu'il y a sur le marché autant le garder

Marchisio, Ramsey, Alcantara, Parejo, Gomes et il vaut pas son prix. Perso je préfère Isco

Le vrai bon joueur à prendre, c'était Gundogan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristiano-Ronald...
* 17/07/2016, 17:39:11
Message #54


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,131
Inscrit : 11/11/2012
Membre No. : 17,172
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar




Les cas Isco, James, Kovacic et Jesé seront assez compliqués à gérer... Ca fait beaucoup de joueurs talentueux que je ne vois pas avoir une place dans le 11 en ce moment. Parce qu'au milieu le trio Casemiro-Modric-Kroos me semble indiscutable, même chose en attaque avec Bale et Ronaldo. Et concernant Benzema/Morata je pense que Benzema doit sans aucun doute débuter la saison en tant que titulaire, mais par la suite si Morata fait ses preuves on peut mettre en place un turn-over similaire à celui de Benzema/Higuain, qui avait porté ses fruits en 2011/2012 notamment (saison où les 2 avaient fini au-dessus des 30 buts TCC si ma mémoire est bonne).

Et Morata du fait de sa grande taille pourra apporter une alternative vraiment intéressante à la réception des centres grâce à son jeu de tête, on pourrait devenir un peu moins dépendants de Cristiano à ce niveau-là et en même temps ça pourra le libérer pour qu'il s'occupe davantage du jeu. Sans oublier que Morata est très mobile et bouge pas mal sur le front de l'attaque donc il pourra être intéressant niveau permutations et mouvement.

Mais dans tous les cas je pense qu'il y a de l'espace dans l'effectif à la fois pour Benzema et pour Morata. Selon le type de match on aura toujours un des deux qui sera le 9 adéquat et rien que ça ce sera vraiment rafraîchissant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ryad24
* 23/07/2016, 17:39:18
Message #55


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,888
Inscrit : 11/03/2016
Lieu : 44
Membre No. : 18,859
Joueur(s) Préféré(s): douglas costa mayoral ,guti febas




Je sais pas pourquoi on va pas un chercher un matic et wendel (moins cher et utile )et un profil dribbleur, vif pour l 'attaque car ça nous manque énormément(Gabriel jésus ). J 'aurais bien aimé un alaba pour faire le di maria dans un milieu à trois avec modric et kroos mais on a déjà casemiro pour l 'équilibre du système. En gros avec 80M on pourrait bouclé l 'été.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 24/07/2016, 10:38:34
Message #56


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,334
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson





Carvajal ---------------- Pepe ---------------------- Ramos ------------------- Marcelo



------------------------------------- Casemiro --------------------------------------------



---------------------- Modric ----------------------------- Kroos ----------------------------




Bale -------------------------------- BenZema ------------------------------------------ CR7



Normalement c'est l'équipe type (except BenZema ou Morata) !

Donc je vous invite à me donner les 6 remplaçants ?? (on suppose BenZema titulaire)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaulElCapitano
* 24/07/2016, 11:50:12
Message #57


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,690
Inscrit : 22/10/2006
Membre No. : 234




CITATION(Mourad.BA @ 24/07/2016, 11:38:34 ) *
Carvajal ---------------- Pepe ---------------------- Ramos ------------------- Marcelo



------------------------------------- Casemiro --------------------------------------------



---------------------- Modric ----------------------------- Kroos ----------------------------




Bale -------------------------------- BenZema ------------------------------------------ CR7



Normalement c'est l'équipe type (except BenZema ou Morata) !

Donc je vous invite à me donner les 6 remplaçants ?? (on suppose BenZema titulaire)




Casilla, Varane, Danilo, Isco, James, Vasquez, Morata.


En fonction des statuts des joueurs je pense que c'est eux 6 qui auront droit a la place sur le banc, Kovacic, Asensio, Jesé, Coentrao, Nacho auront droit a une majorité de match en tribune. Aucune solution de milieu semi défensif mais je pense que Perez se fait déjà beaucoup de mal en acceptant Casemiro titulaire et qu'il fermera du coup les yeux sur ce problème là.

Par contre je pense que Kroos et Modric vont jouer pas mal de match sur le banc cette année pour permettre a James et Isco d'avoir un temps de jeu assez conséquent. Éventuellement dans certain match un 4 2 3 1 sans Casemiro pour libérer une place pour James.
Pareil pour Pepe qui je pense va laissé pas mal de match à Varane et idem pour Benzema pour Morata.
Vasquez se contentera par contre des blessures de Bale et Ronaldo donc il a plus qu'a espérer des blessures régulières, sans compter que ça peut très bien être James qui se place en MOD/MOG.
Coentrao et Nacho sera la pour faire souffler Marcelo et Ramos donc ils auront leur quinzaine de match cumulés.
Kovacic et Jesé auront que des miettes en Copa Del Rey & tout petit match liga, je pense. Asensio je pense qu'il sera prêté.


Pour résumer la saison de chaque remplaçants :

Casilla : se contentera de la copa et de quelques matchs en liga/ldc selon blessure de Navas, ça ira il connait son rôle.
Varane : Aura le nombre de match nécessaire pour montrer qu'il revient a un grand niveau, ça ira.
Danilo : Vu sa saison dernière il aura aucune réticence a être sur le banc, je pense qu'il aura ses matchs vu que Carvajal est fragile, ça ira.
Isco : A accepté de voir son statut baisser pour resté, il est je pense dans l'esprit de Zizou le remplaçant numéro 1 de Modric et Kroos, ça va rouler pour lui.
James : situation plus compliqué, il a un statut dans l'effectif qui oblige a lui donner sa trentaine de match pour qu'il soit en pleine confiance et performant, il va falloir vraiment une rotation régulière pour l'incorporer très souvent dans le 11 sinon autant le vendre, pour moi ça reste un atout majeur. Pas évident pour lui.
Morata : jouera ses matchs et profitera de la fragilité de Benzema, je le vois faire une bonne saison.

Kovacic Jesé peuvent gentiment pleurer par contre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 24/07/2016, 12:20:06
Message #58


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,334
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Bien résumé thumbsupzh9.gif

Mais c'est ça le problème :

CITATION(RaulElCapitano @ 24/07/2016, 12:50:12 ) *
Kovacic Jesé peuvent gentiment pleurer par contre.


1) Pas de remplaçant pour l'arrière gauche !

2) Dans ce cas pourquoi la direction n'a pas vendu ou prêté Nacho pour l'As Rome ??

3) Kovacic en tribunes ?? Alors que l'équipe a besoin de ce style de joueur : driblleur et casseur de lignes
pour déverrouiller les blocs regroupés.

4) Pas de vrai Mdf pour remplacer Casemiro ?? (C'est clair que Zidane a l'idée de mettre Kroos dans ce poste
au cas ou le Brésilien se blesse).

5) Et Asensio dans tout ça ?? nchallah il ferait des merveilles dans les matchs amicaux pour montrer
à tous les techniciens qu'il serait parmi les futurs meilleurs joueurs du monde !


Toujours la même conclusion : 6 remplaçants c'est peu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristiano-Ronald...
* 24/07/2016, 15:57:44
Message #59


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,131
Inscrit : 11/11/2012
Membre No. : 17,172
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar




CITATION(RaulElCapitano @ 24/07/2016, 12:50:12 ) *
James : situation plus compliqué, il a un statut dans l'effectif qui oblige a lui donner sa trentaine de match pour qu'il soit en pleine confiance et performant, il va falloir vraiment une rotation régulière pour l'incorporer très souvent dans le 11 sinon autant le vendre, pour moi ça reste un atout majeur. Pas évident pour lui.


Il peut aussi jouer en attaque, que ce soit sur une aile ou en faux 9, mais avec l'arrivée de Morata et comme Bale et Ronaldo vont jouer les 90 minutes à chaque match ça risque d'être très compliqué pour lui...

Après dans certains matchs on aura sûrement besoin d'un joueur au milieu capable de faire le lien entre le milieu et l'attaque, d'être un peu plus "10", mais ce rôle sera sûrement occupé par Isco la plupart du temps, et peut-être parfois par Kovacic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 24/07/2016, 20:37:06
Message #60


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




Merci Mourad thumbsupzh9.gif enfin quelqu'un qui résume bien la situation d'un effectif, beaucoup se précipitent en donnant un groupe de 23 parfois de 23 joueurs quasi titulaires et oublient qu'on ne peut convoquer que 18 joueurs lors d'un match.

Dans l'absolue un effectif parfait se compose de 18 potentiel titulaires qui tournent régulièrement.

Normalement le 11 que tu décrit est bien notre 11 titulaire les 6 données par RaulElCapitano sont les 6 dominants de notre effectifs de remplaçant, et c'est la qu'on peut voir les lacunes qu'a notre effectif.

Casilla, Varane, Danilo, Isco, James, Vasquez, Morata.

Casilla, Varane et Morata sont des indiscutables pour moi, Vasquez aussi de part son profil d'ailier explosif sachant jouer dans les petits espaces chose que ni CR7 ni Bale ne peuvent faire sur la duré.

reste pour moi Isco James et Danilo.

isco peut apporter sa conservation de balle et un pressing plus intense que celui de Kroos il sais aussi casser des lignes quand il veut.

James franchement je ne sais pas ce qu'il peut apporter , sa vision de jeu Kroos et modric l'ont ses buts , on a les attaquants pour ça, franchement je pense qu'il prend une place pour rien.

Danilo ne m'a pas convaincu la saison passé, perso je préfère un Nacho qui couvre toute la ligne defensive au cas ou .

Enfin mon 7 titulaire du banc biggrin.gif serais enfaîte un 5, pour moi : Casilla , Varane , 1 , Isco , Vazquez , Morata, 2.

je laisse 2 place qui se jouera en fonction de l'adversaire et de la forme des titulaires, on peut toujours avoir un titulaire qui n'est pas a 100% et qui ne pourra pas faire tout le match.

donc le 1 se jouerais entre : Danilo, Nacho ( pour assurer les deux postes de latéraux) , Coentrao/Hermoso .

le 2 : se jouera entre Asensio ( défenses regroupé ) Kovacic ( défenses regroupé ou equipes jouant haut ) , et M.Llorente ( milieu assez statique qui apporterais plus de physique en fin de match avec un milieu Casemiro - Kroos - Llorente ).

Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):