IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

249 Pages V  « < 146 147 148 149 150 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Zidane, Légende
Redondo
* 31/05/2018, 22:42:30
Message #2941


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,114
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(JCR9 @ 31/05/2018, 23:11:47 ) *
Comme vous tous je suis choqué, quand j'ai appris ca j'etais pas bien, ca risque de changer beaucoup de choses au Real...

Merci a lui pour nous avoir remis si haut mais je lui en veut un peu. Renouveler l'effectif aurait pu etre un challenge interessant pour lui, la il nous laisse un peu dans la mouise. S'il etait partit la saison prochaine avec un nouvel effectif et en faisant une saison moyenne ca lui aurait pas empéché de partir par la grande porte, au contraire pour moi.


C'est pour ça qu'il a décidé de partir. Il se sent pas capable ou peut être plus la force de repartir sur un nouveau challenge avec de nouveaux joueurs. Il a l'honneteté de le reconnaitre, c'est rare dans le milieu du foot.
De plus il a annoncé vite donc il y a le temps de se préparer pour la nouvelle saison, il serait parti au milieu de l'été voire en début de saison, ça aurait cassé le début de saison.

Le vestiaire est choqué en tout cas selon Marca, personne ne s'attendait à ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 31/05/2018, 22:47:37
Message #2942


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




https://twitter.com/edupidal/status/1002303059152785412?s=19

« D’importants désaccords » sur le mercato seraient, notamment, à l’origine du départ de Zinedine #Zidane.

🎙 @edupidal https://t.co/elqQXiXAGC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 31/05/2018, 22:48:46
Message #2943


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Franchement parler de lâcheté, d’abandon etc ça me fait bien marrer. C’est clair qu’il nous a carrément laisser dans la merde purée triplé champion d’Europe quel ENFLURE ! Il nous laisse avec le meilleur effectif d’Europe et un budget mercato incommensurable vu ce qu’il a dépenser depuis qu’il est ici.

Y en a qui ont du culot quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ismael Baldo
* 31/05/2018, 22:48:48
Message #2944


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 160
Inscrit : 20/01/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,972




Franchement , je suis grave choqué choque2.png . Si quelqu'un m'avait dit hier soir , que Zizou allait démissionné aujourd'hui de son poste de coach du Real Madrid , je l'aurai traité de fou ou d'imbécile . Je n'arrive toujours pas à croire que Zizou nous quitte . Dites moi que c'est un rêve . Zizou c'est tout pour moi . Je suis né en 82 et comme tous les gamins de ma génération , nous avons grandi avec Zizou . C'était mon idole lorsque j'étais ado et que je l'ai découvert un soir d'août 94 . Puis ensuite , il a joué dans le club de mon cœur le Real Madrid où il m'a fait rêvé . Enfin , il est revenu dans mon club de cœur pour écrire l'une des plus belles pages de l'Histoire du football si ce n'est la plus belle . Zizou tu sera à jamais dans mon cœur et dans ceux de tous les madridistas du monde entier . Le plus dur reste à venir pour nous .

Merci encore pour tout ce que tu as fait au Real légende . Légende en tant que joueur et encore plus légendaire en tant que coach . Tu nous manqueras beaucoup sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 31/05/2018, 22:49:02
Message #2945


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,653
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




Si j'apprends que cette démission ne s'est pas faite dans la douceur, je vais faire une dinguerie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mesut_Ozil_94
* 31/05/2018, 22:56:12
Message #2946


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,085
Inscrit : 15/08/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,998




Loool Perez qui n'en pouvait plus de pas être LE Boss du club qui a pété un cable mortdr.gif .

Franchement je veux bien y croire mais les désaccord ca aurait pu être quoi ?

" Tonton il nous fait un Arrière droit remplacant, une concu pour Casé, et un pointure en attaque, et fou moi Gareth dehors on prends Salah "

" Ah non Zizou , Karim meilleur 9 du monde, Gareth mon fils, Casé lui détruire Messi chaque clasico. Achraf= Futur Lahm .. Mais on peut retenter De Gea t'en dis quoi ? "

J'ai du mal à y croire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 31/05/2018, 23:22:30
Message #2947


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(Redondo @ 31/05/2018, 23:42:30 ) *
C'est pour ça qu'il a décidé de partir. Il se sent pas capable ou peut être plus la force de repartir sur un nouveau challenge avec de nouveaux joueurs. Il a l'honneteté de le reconnaitre, c'est rare dans le milieu du foot.
De plus il a annoncé vite donc il y a le temps de se préparer pour la nouvelle saison, il serait parti au milieu de l'été voire en début de saison, ça aurait cassé le début de saison.

Le vestiaire est choqué en tout cas selon Marca, personne ne s'attendait à ça.

J'ai pas l'impression que ca soit ca, lors des matchs il avait l'air toujours aussi tranquille. Il a meme dit que si on avait pas gagné la C1 il serait peut etre resté.

Sinon ouais il part pas au milieu du mercato mais je parlais pas dans ce cas. Ferguson avait annoncé depuis un moment son départ pourtant ca l'a pas empéché de laisser MU avec une équipe sur la fin. Mourinho pareil avec l'Inter.

CITATION(Sergio-Ramos @ 31/05/2018, 23:48:46 ) *
Franchement parler de lâcheté, d’abandon etc ça me fait bien marrer. C’est clair qu’il nous a carrément laisser dans la merde purée triplé champion d’Europe quel ENFLURE ! Il nous laisse avec le meilleur effectif d’Europe et un budget mercato incommensurable vu ce qu’il a dépenser depuis qu’il est ici.

Y en a qui ont du culot quand même.

Toi t'as rien compris mon pauvre. "Il nous laisse le meilleur effectif", c'est clair qu'en faisant venir Llorente il a aidé a y contribué laugh.gif "Le meilleur effectif" il l'avait a son arrivée et il en a bien profité et c'est tout a son honneur. Je n'ai rien a lui reproché sportivement, je suis pas aussi critique que certains sur le jeu qu'on a développé mais j'aurai aimé qu'il prenne le risque de renouveler l'effectif. Et apparemment il laisse le vestiaire en etat de choc mais bon il a tout bien fait...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 01/06/2018, 00:43:57
Message #2948


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,217
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Les quelques ingrats qui le flingues parce qu il part aller vous faire voir.

Le type nous a amené dans l histoire du foot et après 3 ans il a pas voulu faire l année de trop c est tout. En plus Coach au réal c est plus usant que n importe où niveau pression, je pense qu il avait besoin de souffler.

Les désaccords avec Pérez sur le mercato pour moi c est une vaste connerie. Ça fait 2 ans que Pérez suit Zidane et le fait de conserver le même noyau mais là ça changerais d un coup ... faut arrêter.

Je pense que Pérez comme les joueurs comme les supporter ont à tous été surpris de sa démission mais au final c est logique. Il faut savoir s arrêter au bon moment surtout dans un club comme le Réal.

Merci pour tout Mr Zidane a jamais une légende du Réal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 01/06/2018, 02:45:27
Message #2949


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,280
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(JCR9 @ 01/06/2018, 00:22:30 ) *
Toi t'as rien compris mon pauvre. "Il nous laisse le meilleur effectif", c'est clair qu'en faisant venir Llorente il a aidé a y contribué laugh.gif "Le meilleur effectif" il l'avait a son arrivée et il en a bien profité et c'est tout a son honneur. Je n'ai rien a lui reproché sportivement, je suis pas aussi critique que certains sur le jeu qu'on a développé mais j'aurai aimé qu'il prenne le risque de renouveler l'effectif. Et apparemment il laisse le vestiaire en etat de choc mais bon il a tout bien fait...


Je peux comprendre ta déception l'ami mais il ne faut pas non plus que ça te fasse perdre de vue les réalités.

Je pense qu'en deux ans et demi Zinedine Zidane a pris pas mal de risques. On a pas à lui en tenir rigueur si au bout d'un moment il dit stop. C'est dans la logique des choses, dans les grands clubs les coachs sont sur des cycles de 2-3 ans max. C'est comme ça.

On a été au top l'année de la duodecima mais force est de constater que cette année est une année de régression : la C1 on l'a gagnée aux forceps et on a été moins au dessus du lot que l'an passé, sur le plan national la saison est catastrophique. Si ça s'était mal goupillé contre le PSG il aurait pu perdre sa place.

Franchement c'est le bon moment pour partir.

Et puis le vestiaire en état de choc lol c'est bon ils en ont vu d'autres je pense qu'ils s'en remettront. C'est des grands garçons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 01/06/2018, 06:51:04
Message #2950


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




CITATION(JCR9 @ 01/06/2018, 00:22:30 ) *
J'ai pas l'impression que ca soit ca, lors des matchs il avait l'air toujours aussi tranquille. Il a meme dit que si on avait pas gagné la C1 il serait peut etre resté.

Sinon ouais il part pas au milieu du mercato mais je parlais pas dans ce cas. Ferguson avait annoncé depuis un moment son départ pourtant ca l'a pas empéché de laisser MU avec une équipe sur la fin. Mourinho pareil avec l'Inter.


Toi t'as rien compris mon pauvre. "Il nous laisse le meilleur effectif", c'est clair qu'en faisant venir Llorente il a aidé a y contribué laugh.gif "Le meilleur effectif" il l'avait a son arrivée et il en a bien profité et c'est tout a son honneur. Je n'ai rien a lui reproché sportivement, je suis pas aussi critique que certains sur le jeu qu'on a développé mais j'aurai aimé qu'il prenne le risque de renouveler l'effectif. Et apparemment il laisse le vestiaire en etat de choc mais bon il a tout bien fait...


Mais justement c’est le seul entraîneur de l’histoire à avoir gagner 3 C1 et aussi incroyable que ça puisse paraître à tes yeux c’est une fantastique nouvelle pour son successeur qu’il ai eu ce résultat en faisants du benef au mercato ce qui est un miracle au Real. Le champs est libre, celui qui prend la releve a un budget mercato sans commune mesure et n’a pas à subir les erreurs de casting invendable du prédécesseur qui ne correspondent pas forcément à ce qu’il voudra mettre en place.

Ce message a été modifié par Sergio-Ramos : 01/06/2018, 06:52:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 01/06/2018, 09:29:42
Message #2951


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Madridista For Life @ 01/06/2018, 03:45:27 ) *
Je peux comprendre ta déception l'ami mais il ne faut pas non plus que ça te fasse perdre de vue les réalités.

Je pense qu'en deux ans et demi Zinedine Zidane a pris pas mal de risques. On a pas à lui en tenir rigueur si au bout d'un moment il dit stop. C'est dans la logique des choses, dans les grands clubs les coachs sont sur des cycles de 2-3 ans max. C'est comme ça.

On a été au top l'année de la duodecima mais force est de constater que cette année est une année de régression : la C1 on l'a gagnée aux forceps et on a été moins au dessus du lot que l'an passé, sur le plan national la saison est catastrophique. Si ça s'était mal goupillé contre le PSG il aurait pu perdre sa place.

Franchement c'est le bon moment pour partir.

Et puis le vestiaire en état de choc lol c'est bon ils en ont vu d'autres je pense qu'ils s'en remettront. C'est des grands garçons.


C'est le bon moment pour lui, oui. Il se met pas en danger dans e sens où il a hérité d'une grosse équipe qui était en difficulté avec un coach avec qui ça ne passait pas. Il a fait un choix important en 2 ans et demi: Casemiro titu, ce qui nous a fait passer dans la catégorie d'équipe qui ne se fait plus marcher dessus et qui est capable de subir face aux équipes qui en imposent. Derrière il a rien changer, et on savait que ça serait compliqué sur la durée, déjà l'été dernier on espérait qu'il trouve des idées (transferts) ou des ressorts (ajustements du 11) pour motiver individuellement et collectivement la team. Il l'a pas fait et on en a payé le prix sur les deux compétitions domestiques. L'élimination en coupe du roi a fait très mal. Heureusement on a des joueurs qui se transforment en LDC et donnent tout à ces moments là, et encore ça été très chaud avec des absences coupables pendant des fois 45 minutes qui fait que l'on aurait pu sortir bien plus tôt. Mais on a tenu bon et y'a le titre au bout.
La capacité d'un coach à gérer le mercato, c'est intéressant, c'est un moment crucial dans une équipe, les derniers mercatos majeurs où l'on a eu cette idée de ne quasi pas changer l'effectif, l'année d'après ça été le crash général. ça pouvait être sympa de voir si ZZ avait des idées, et si son côté "copain avec tout le monde" allait en souffrir. Il a préféré ne rien faire. Pour son parcours c'est génial, il est légendaire sur le terrain et sur le banc, et il se donne la possibilité de revenir même dans un an avec des joueurs qui ont rien à dire (bah ouais, il a pas mis qqun sur le banc pour ses perfs). Pour le club c'est plus mitigé: un coach doit venir et soit il conserve tout, soit il change, soit il choisit les joueurs soit Florentino le fait pour lui. C'est beaucoup d'inconnues là où la prolongation de ZZ permettait d'avoir qqun qui connaissait sur le bout des doigts le club et les joueurs. Le truc du "pas sûr de gagner l'an prochain", c'est le cas pour tout le monde, demain on ramène Klopp ou même Heinckes, l'incertitude est la même, sauf qu'ils devront convaincre tout le monde là où ZZ avait un bagage et une légitimité pour des choix forts...Qu'il s'est refusé de faire. C'est dommage mais bien sûr on va pas lui en vouloir: gagner 3 ldc de suite, c'est une perf' qu'on ne reverra peut être pas de notre vivant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 01/06/2018, 12:20:40
Message #2952


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Isco l'année dernière . IL n' a pas gardé Pépé .

Sinon perso je suis content qu i'l parte , il part au bon moment ,il n' y a plus rien à gratter pour lui il ne peut que redescendre . 2 ans 1/2 sous pression je le comprends parfaitement .

Par contre les hommages toussa , faut qu'ils se détendent les gens , c'est juste un entraineur qui fait une pause.
Il a gagné 3 ldc d'affilé , on reverra jamais ça , super , mais Zidane lui-même dit qu 'il n'est pas meilleur que Emery . Autant quand il a arrêté joueur , ça m'a mis un coup , autant là j'en ai rien à branler .

J'ai relu le topic , y a du beau retournage de veste encore lol .

Je pense qu'un jour il sera président du Real quand il sera vieux mais je pense aussi qu'il reviendra comme entraineur .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 01/06/2018, 14:40:48
Message #2953


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,280
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(realmasha @ 01/06/2018, 10:29:42 ) *
Pour le club c'est plus mitigé: un coach doit venir et soit il conserve tout, soit il change, soit il choisit les joueurs soit Florentino le fait pour lui. C'est beaucoup d'inconnues là où la prolongation de ZZ permettait d'avoir qqun qui connaissait sur le bout des doigts le club et les joueurs. Le truc du "pas sûr de gagner l'an prochain", c'est le cas pour tout le monde, demain on ramène Klopp ou même Heinckes, l'incertitude est la même, sauf qu'ils devront convaincre tout le monde là où ZZ avait un bagage et une légitimité pour des choix forts...Qu'il s'est refusé de faire. C'est dommage mais bien sûr on va pas lui en vouloir: gagner 3 ldc de suite, c'est une perf' qu'on ne reverra peut être pas de notre vivant...


Ouais ça se tient mais bon c'est toujours le même débat. Comme il part sur un succès on regrette et on a envie qu'il continue. Mais s'il reste et qu'il se plante 99% du fofo dira que la saison 17/18 montrait des signes d’essoufflement et qu'il fallait repartir sur un autre projet..

A mon avis c'est la bonne décision à la fois pour lui et le club. D'habitude en foot on attends l'échec pour corriger. Là pour une fois on anticipe. Je trouve que c'est pas plus mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 01/06/2018, 21:37:22
Message #2954


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,489
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




https://www.youtube.com/watch?v=DeoxXHQiGxc

Magnifique vidéo en hommage à Zizou pour le temps qu'il a passé au club, très dur de pas se sentir triste voir de verser des larmes en voyant ça... Il a marqué ce club pour toujours, il aura été le coach de ce qui est peut être le meilleur Real Madrid de l'histoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 01/06/2018, 21:47:54
Message #2955


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,065
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Merci, superbe. ZZ reviens vite, por favor.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 01/06/2018, 23:50:19
Message #2956


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(Madridista For Life @ 01/06/2018, 03:45:27 ) *
Je peux comprendre ta déception l'ami mais il ne faut pas non plus que ça te fasse perdre de vue les réalités.

Je pense qu'en deux ans et demi Zinedine Zidane a pris pas mal de risques. On a pas à lui en tenir rigueur si au bout d'un moment il dit stop. C'est dans la logique des choses, dans les grands clubs les coachs sont sur des cycles de 2-3 ans max. C'est comme ça.

On a été au top l'année de la duodecima mais force est de constater que cette année est une année de régression : la C1 on l'a gagnée aux forceps et on a été moins au dessus du lot que l'an passé, sur le plan national la saison est catastrophique. Si ça s'était mal goupillé contre le PSG il aurait pu perdre sa place.

Franchement c'est le bon moment pour partir.

Et puis le vestiaire en état de choc lol c'est bon ils en ont vu d'autres je pense qu'ils s'en remettront. C'est des grands garçons.

Les grands clubs sont sur des cycles de 2-3 ans pour quelle raison ? Souvent car ils ne gagnent pas la C1 comme Paris, City ou le Bayern sinon Allegri ca fait un moment qu'il est a la juve, Guardiola est resté au barca 4ans et Ferguson est resté longtemps a MU.

Pour l'etat de choc ceux qui vont rester vont s'en remettre c'est sur mais certains avaient une grande confiance en ZZ et ca pourrait influer sur leur niveau de jeu comme Ramos qui n'a jamais été aussi bon que sous ZZ ou Casemiro qui a été installé au milieu. Ca peux aussi remettre l'avenir ce certains en question, notamment CR, Navas et Benz.


CITATION(Sergio-Ramos @ 01/06/2018, 07:51:04 ) *
Mais justement c’est le seul entraîneur de l’histoire à avoir gagner 3 C1 et aussi incroyable que ça puisse paraître à tes yeux c’est une fantastique nouvelle pour son successeur qu’il ai eu ce résultat en faisants du benef au mercato ce qui est un miracle au Real. Le champs est libre, celui qui prend la releve a un budget mercato sans commune mesure et n’a pas à subir les erreurs de casting invendable du prédécesseur qui ne correspondent pas forcément à ce qu’il voudra mettre en place.

Ca ne sera plus ZZ le coach, le recrutement risque d'etre fait par Perez donc non ca risque de recruter n'importe comment. ZZ aurait eu le controle ( ou alors il ne l'aurait pas eu et c'est aussi pour ca qu'il part )

CITATION(Madridista For Life @ 01/06/2018, 15:40:48 ) *
Ouais ça se tient mais bon c'est toujours le même débat. Comme il part sur un succès on regrette et on a envie qu'il continue. Mais s'il reste et qu'il se plante 99% du fofo dira que la saison 17/18 montrait des signes d’essoufflement et qu'il fallait repartir sur un autre projet..

A mon avis c'est la bonne décision à la fois pour lui et le club. D'habitude en foot on attends l'échec pour corriger. Là pour une fois on anticipe. Je trouve que c'est pas plus mal.

S'il reste et qu'il renouvelle pas l'effectif on aurait tous dit qu'il y avait des signes d'essoufflement oui car ca semble inévitable mais le nouveau projet tu peux le faire en changeant 2-3 joueurs du 11 et en recrutant aussi 2-3 remplacant, t'es pas obligé de changer de coach.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 02/06/2018, 02:58:42
Message #2957


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




Le pire maintenant c'est que pour n'importe quel coach qui va venir on aura la rumeur "Zidane de retour " au moindre échec ou faut pas, tous seront comparé a Zidane ^^ .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 02/06/2018, 09:07:43
Message #2958


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,280
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(JCR9 @ 02/06/2018, 00:50:19 ) *
Les grands clubs sont sur des cycles de 2-3 ans pour quelle raison ? Souvent car ils ne gagnent pas la C1 comme Paris, City ou le Bayern sinon Allegri ca fait un moment qu'il est a la juve, Guardiola est resté au barca 4ans et Ferguson est resté longtemps a MU.


Non ils ne sont pas sur des cycles de 2-3 ans parce qu'ils ne gagnent pas la C1. Ils sont sur ces cycles là parce qu'humainement c'est difficile pour un groupe (coach + joueurs) de continuer à travailler ensemble au-delà. Les mecs s'installent dans une certaine forme de routine, c'est humain. Le discours de ton coach qui t'impactait au début bah 3 ans plus tard tu as l'habitude et ça te fait moins d'effet. Ou encore certains coachs ont des méthodes de travail tellement exigeantes qu'au bout d'un moment les joueurs n'en peuvent plus. C'est comme ça en fait. Il faut apporter du neuf pour que la machine reparte. Si ça se passe ainsi dans tous les clubs c'est pas pour rien.

Après moi je te dis pas que dans l'absolu c'est toujours ça. Si tu fouilles tu iras toujours trouver 2-3 exemples contraires mais la tendance c'est ce que je décris. La Juve a peut-être le même coach depuis 4 ans mais avant lui ils étaient sur le même type de cycles.

CITATION(JCR9 @ 02/06/2018, 00:50:19 ) *
Pour l'etat de choc ceux qui vont rester vont s'en remettre c'est sur mais certains avaient une grande confiance en ZZ et ca pourrait influer sur leur niveau de jeu comme Ramos qui n'a jamais été aussi bon que sous ZZ ou Casemiro qui a été installé au milieu. Ca peux aussi remettre l'avenir ce certains en question, notamment CR, Navas et Benz.


L'état de choc il va être là quelques jours et puis ça va passer c'est pas un problème ça. Dans 99% des cas, un bon joueur est performant quelque soit le coach. CR7, Marcelo, Benz', Luka Modric n'ont pas eu besoin de Zizou pour être forts. C'est des joueurs pros, s'ils ont absolument besoin de Zizou pour être au top c'est qu'il y a un problème.

CITATION(JCR9 @ 02/06/2018, 00:50:19 ) *
S'il reste et qu'il renouvelle pas l'effectif on aurait tous dit qu'il y avait des signes d'essoufflement oui car ca semble inévitable mais le nouveau projet tu peux le faire en changeant 2-3 joueurs du 11 et en recrutant aussi 2-3 remplacant, t'es pas obligé de changer de coach.


Quand tu vois les résultats qu'on a obtenu en Liga et en Copa, c'est pas en changeant 2-3 joueurs que tu vas repartir pied au plancher. Moi je suis d'accord avec ce que Zizou a dit, il faut un nouvel entraineur avec un nouveau discours et de nouvelles méthodes de travail. Par exemple quand Zizou est arrivé il a gardé le même effectif que Rafael Benitez mais il a obtenu des résultats différents ben je pense que c'est à peu près la même actuellement. Oui l'équipe a besoin de nouveaux joueurs mais plus important encore elle a besoin d'un nouveau manager.


Ce message a été modifié par Madridista For Life: 02/06/2018, 09:16:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 02/06/2018, 11:37:41
Message #2959


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Le pire maintenant c'est qu'on peut oublier les gros turn over qu'on avait, je ne vois pas un autre entraineur qui pourra garder autant de talent aussi souvent sur le banc, même ZZ en restant aurait eu du mal.

Il faut vraiment être intelligent sur la gestion de ce mercato, et le choix de l'entraineur.
Cava être dur de gérer la transition de notre attaque, et de garder tous ces talents au milieu de terrain. Je pense d'ailleurs que dans ce dernier compartiment on devra dégraisser, prêter Ceballos peut être..


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 02/06/2018, 12:24:15
Message #2960


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(Madridista For Life @ 02/06/2018, 09:07:43 ) *
Non ils ne sont pas sur des cycles de 2-3 ans parce qu'ils ne gagnent pas la C1. Ils sont sur ces cycles là parce qu'humainement c'est difficile pour un groupe (coach + joueurs) de continuer à travailler ensemble au-delà. Les mecs s'installent dans une certaine forme de routine, c'est humain. Le discours de ton coach qui t'impactait au début bah 3 ans plus tard tu as l'habitude et ça te fait moins d'effet. Ou encore certains coachs ont des méthodes de travail tellement exigeantes qu'au bout d'un moment les joueurs n'en peuvent plus. C'est comme ça en fait. Il faut apporter du neuf pour que la machine reparte. Si ça se passe ainsi dans tous les clubs c'est pas pour rien.


Tout à fait d'accord, à l'image du passage de Mourinho au Real justement qui a fait l'année de trop avec la cassure qui s'en est suivie avec le vestiaire.

Les quelques contre exemples peuvent s'expliquer, Ferguson, s'il a réussi à avoir une longévité aussi importante, c'est surtout parce qu'il était LE boss du vestiaire et qu'en cas de conflit avec un joueur, fût-il taulier du vestiaire, c'est le joueur qui saute systématiquement, les exemples ne manquent pas (Roy Keane, Beckham, Van Nistelrooy etc.). A cela on peut ajouter un niveau d'exigence moindre, du moins sur la scène continentale. Wenger avait un cahier de charges encore moins exigeant à remplir.

C'est une façon de faire difficile à implémenter dans un club tel que le Real où les joueurs ont toujours été au centre de l'histoire. Et je suis d'accord pour dire que ZZ est l'une des rares personnes qui aurait pu déroger à la règle, mais ça aurait peut être demandé une refonte de l'effectif trop importante, même pour lui.

Ce message a été modifié par Araa: 02/06/2018, 12:58:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post

249 Pages V  « < 146 147 148 149 150 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):