IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

32 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > »   
Closed TopicStart new topic
> Takefusa Kubo à la Real Sociedad, Officiel
Ludwig
* 09/03/2020, 09:13:32
Message #181


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 407
Inscrit : 26/07/2013
Membre No. : 17,616




CITATION(Nessay @ 08/03/2020, 14:12:29 ) *
https://m.youtube.com/watch?v=KHGkinrMIyw

Voilà une vidéo de son match, en route cas il regagne (2e fois) sa place de titulaire.


Merci pour le lien. Il est quand meme doué. J'espere qu'il va continuer a progresser. C'est le joueur parmi les jeunes qui m'impressionne le plus (Rodrygo, Reiner, Vini)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 12/04/2020, 22:40:34
Message #182


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,963
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Le jeune Takefusa Kubo, joueur du Real Madrid actuellement prêté à Majorque, a accordé une longue interview à AS. Extraits.

Aujourd’hui aurait dû se jouer le match Real – Majorque, ce qui aurait été son premier match à Bernabéu…

La vérité est que je voulais vraiment le jouer. Tous les matchs sont importants pour moi, mais celui-ci était très spécial.

Quels sentiments le Bernabéu éveille-t-il en vous ?

Je n’y ai pas encore joué, mais j’ai vraiment hâte d’y être. Commencer à s’échauffer, lever les yeux et voir 85 000 personnes doit être très motivant. Vous ne pouvez pas mal jouer là-bas, c’est impossible.

Vous avez hâte de jouer à nouveau ?

Pour l’instant, j’ai juste envie que ça se calme le plus rapidement possible. La santé est la chose la plus importante qui soit.

Comment vivez-vous le confinement ?

Pas très bien car moi, comme tous les joueurs, je vis pour le football, qui est notre grande passion. Mais le club nous donne du travail à faire à la maison et cela nous garde en forme et nous divertit.

Revenons un an en arrière. Quand avez-vous su que Madrid était du sérieux pour vous ?

Nous savions qu’il y avait des intérêts de différents des clubs, mais ma famille, mes agents et moi ne voulions rien savoir avant l’âge de la majorité car j’avais déjà eu la sanction. Quand j’ai eu 18 ans, le 4 juin, le Real Madrid a dit qu’ils voulaient venir au Japon, ils m’ont rendu visite tout de suite et ça a été un détail important.

Quels facteurs ont fait pencher la balance en faveur de Madrid ?

Tout d’abord, le plan sportif pour l’avenir qu’ils avaient conçu pour moi. C’était très excitant, c’était super. Ensuite, le fait de venir au Japon pour me le montrer et me l’expliquer en face à face. Cela en disait long qu’un club aussi grand que ça s’intéresse autant à moi.

Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez rencontré Florentino Pérez ?

Cela m’a impressionné, mais vous vous rendez compte qu’à Madrid, ils vous traitent immédiatement comme si vous faisiez partie de la famille.

Enfant, il a joué pour Barcelone. Vous sentez-vous comme un joueur du Real Madrid maintenant ?

La première chose que je dois dire, c’est que je suis très reconnaissant envers Barcelone, ainsi que le FC Tokio, qui m’a accueilli après la sanction, et aussi Yokohama Marinos, là où j’ai été transféré une demi-saison, et maintenant Majorque. À tous les joueurs, à tous les entraîneurs et à toutes les personnes qui m’ont élevé et aidé à devenir qui je suis. Quand j’ai eu l’âge légal, j’avais la grande possibilité de choisir une équipe et j’ai choisi le Real Madrid à cause de cet intérêt pour moi. Je leur en suis très reconnaissant. Et maintenant je suis très Madridista.

Messi était son modèle. Avez-vous eu des contacts avec lui ?

Je ne le connais pas en personne, mais il est une référence pour de nombreux jeunes qui veulent devenir footballeurs, et aussi pour des joueurs déjà formés. Quand j’étais petit, je regardais ses vidéos. C’est un grand joueur de football. C’est une référence pour moi et pour de nombreux gauchers qui ne sont pas très grands et dont les principales caractéristiques sont le dribble et la bonne conduite de balle. Messi est le sommet de tout cela.

Quels sont vos souvenirs de la pré-saison avec Madrid ?

Au début, j’étais un peu nerveux à l’idée d’avoir à mes côtés des joueurs de renommée mondiale. Mais je me suis adapté petit à petit, tout le monde m’a bien accueilli et j’ai pu apprendre beaucoup d’eux.

Son irruption a été la surprise de la tournée. Qu’est-ce que vos coéquipiers Zidane vous ont dit ?

Beaucoup de gens m’ont aidé à m’adapter et à tirer le meilleur de moi-même le plus rapidement possible. Tous les coéquipiers m’ont bien traité. Le staff d’entraîneurs aussi et surtout Zidane. Pas seulement avec moi : c’est un coach attentif aux détails. Il me demandait beaucoup de choses.

Pensez-vous que vous aurez une place à Madrid ?

Tout dépend de moi et j’aurai une place au Real Madrid. En ce moment, je suis à Majorque pour donner le meilleur de moi-même et pour démontrer que je peux être à Madrid et que je peux être compétitif.

Vous vous sentez prêt pour ce moment ?

Il est clair qu’un club comme Madrid n’est pas comme les autres. Ce sont tous des joueurs de haut niveau et il est très difficile de gagner sa place là-bas, mais je continuerai à travailler et à attendre une opportunité. Quand je l’aurai, je ne la gaspillerai pas.

Avez-vous décidé ce que vous alliez faire l’année prochaine ?

Pas encore, non. Je ne sais pas si cela va reprendre et il reste 11 matchs, des mois pour décider. Ma préférence est claire : pouvoir jouer au Bernabéu avec le maillot madrilène. C’est pour cela que j’apprends actuellement.

Quel est ton rêve?

Être un grand footballeur et pouvoir faire de grandes choses avec le Real Madrid. Et aussi avec le Japon.

Quel message enverriez-vous au Real Madrid ?

Tout d’abord, j’envoie beaucoup d’encouragements à toutes les familles touchées par le coronavirus dans ces tristes moments. Et aux fans du Real Madrid, je dirais que j’attends avec impatience le moment de pouvoir jouer pour la première fois au Bernabéu, bien que mon véritable rêve soit de le faire habillé de blanc et que je ferai mon maximum pour y parvenir.

Rf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 12/04/2020, 23:26:51
Message #183


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,212
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(Nessay @ 12/04/2020, 23:40:34 ) *
Le jeune Takefusa Kubo, joueur du Real Madrid actuellement prêté à Majorque, a accordé une longue interview à AS. Extraits.

Aujourd’hui aurait dû se jouer le match Real – Majorque, ce qui aurait été son premier match à Bernabéu…

La vérité est que je voulais vraiment le jouer. Tous les matchs sont importants pour moi, mais celui-ci était très spécial.

Quels sentiments le Bernabéu éveille-t-il en vous ?

Je n’y ai pas encore joué, mais j’ai vraiment hâte d’y être. Commencer à s’échauffer, lever les yeux et voir 85 000 personnes doit être très motivant. Vous ne pouvez pas mal jouer là-bas, c’est impossible.

Vous avez hâte de jouer à nouveau ?

Pour l’instant, j’ai juste envie que ça se calme le plus rapidement possible. La santé est la chose la plus importante qui soit.

Comment vivez-vous le confinement ?

Pas très bien car moi, comme tous les joueurs, je vis pour le football, qui est notre grande passion. Mais le club nous donne du travail à faire à la maison et cela nous garde en forme et nous divertit.

Revenons un an en arrière. Quand avez-vous su que Madrid était du sérieux pour vous ?

Nous savions qu’il y avait des intérêts de différents des clubs, mais ma famille, mes agents et moi ne voulions rien savoir avant l’âge de la majorité car j’avais déjà eu la sanction. Quand j’ai eu 18 ans, le 4 juin, le Real Madrid a dit qu’ils voulaient venir au Japon, ils m’ont rendu visite tout de suite et ça a été un détail important.

Quels facteurs ont fait pencher la balance en faveur de Madrid ?

Tout d’abord, le plan sportif pour l’avenir qu’ils avaient conçu pour moi. C’était très excitant, c’était super. Ensuite, le fait de venir au Japon pour me le montrer et me l’expliquer en face à face. Cela en disait long qu’un club aussi grand que ça s’intéresse autant à moi.

Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez rencontré Florentino Pérez ?

Cela m’a impressionné, mais vous vous rendez compte qu’à Madrid, ils vous traitent immédiatement comme si vous faisiez partie de la famille.

Enfant, il a joué pour Barcelone. Vous sentez-vous comme un joueur du Real Madrid maintenant ?

La première chose que je dois dire, c’est que je suis très reconnaissant envers Barcelone, ainsi que le FC Tokio, qui m’a accueilli après la sanction, et aussi Yokohama Marinos, là où j’ai été transféré une demi-saison, et maintenant Majorque. À tous les joueurs, à tous les entraîneurs et à toutes les personnes qui m’ont élevé et aidé à devenir qui je suis. Quand j’ai eu l’âge légal, j’avais la grande possibilité de choisir une équipe et j’ai choisi le Real Madrid à cause de cet intérêt pour moi. Je leur en suis très reconnaissant. Et maintenant je suis très Madridista.

Messi était son modèle. Avez-vous eu des contacts avec lui ?

Je ne le connais pas en personne, mais il est une référence pour de nombreux jeunes qui veulent devenir footballeurs, et aussi pour des joueurs déjà formés. Quand j’étais petit, je regardais ses vidéos. C’est un grand joueur de football. C’est une référence pour moi et pour de nombreux gauchers qui ne sont pas très grands et dont les principales caractéristiques sont le dribble et la bonne conduite de balle. Messi est le sommet de tout cela.

Quels sont vos souvenirs de la pré-saison avec Madrid ?

Au début, j’étais un peu nerveux à l’idée d’avoir à mes côtés des joueurs de renommée mondiale. Mais je me suis adapté petit à petit, tout le monde m’a bien accueilli et j’ai pu apprendre beaucoup d’eux.

Son irruption a été la surprise de la tournée. Qu’est-ce que vos coéquipiers Zidane vous ont dit ?

Beaucoup de gens m’ont aidé à m’adapter et à tirer le meilleur de moi-même le plus rapidement possible. Tous les coéquipiers m’ont bien traité. Le staff d’entraîneurs aussi et surtout Zidane. Pas seulement avec moi : c’est un coach attentif aux détails. Il me demandait beaucoup de choses.

Pensez-vous que vous aurez une place à Madrid ?

Tout dépend de moi et j’aurai une place au Real Madrid. En ce moment, je suis à Majorque pour donner le meilleur de moi-même et pour démontrer que je peux être à Madrid et que je peux être compétitif.

Vous vous sentez prêt pour ce moment ?

Il est clair qu’un club comme Madrid n’est pas comme les autres. Ce sont tous des joueurs de haut niveau et il est très difficile de gagner sa place là-bas, mais je continuerai à travailler et à attendre une opportunité. Quand je l’aurai, je ne la gaspillerai pas.

Avez-vous décidé ce que vous alliez faire l’année prochaine ?

Pas encore, non. Je ne sais pas si cela va reprendre et il reste 11 matchs, des mois pour décider. Ma préférence est claire : pouvoir jouer au Bernabéu avec le maillot madrilène. C’est pour cela que j’apprends actuellement.

Quel est ton rêve?

Être un grand footballeur et pouvoir faire de grandes choses avec le Real Madrid. Et aussi avec le Japon.

Quel message enverriez-vous au Real Madrid ?

Tout d’abord, j’envoie beaucoup d’encouragements à toutes les familles touchées par le coronavirus dans ces tristes moments. Et aux fans du Real Madrid, je dirais que j’attends avec impatience le moment de pouvoir jouer pour la première fois au Bernabéu, bien que mon véritable rêve soit de le faire habillé de blanc et que je ferai mon maximum pour y parvenir.

Rf


C est encore trop tôt pour lui de jouer chez nous la saison prochaine. Un bon prêt dans un club comme la Sociedad fera parfaitement l affaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 06/05/2020, 10:00:22
Message #184


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




Je vois des infos comme quoi le PSG et Leonardo veulent Kubo, pas un prêt une signature pour 30M !

J’espère qu’on va pas faire cette erreur ! Ce gamin il faut ou le prêter ou le faire jouer. Ou sinon le prêter au PSG oui mais sans options d achat comme eux avec Areola.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 02/06/2020, 17:58:45
Message #185


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




selon Bernabeudigital, seul un joueur de la liga égale messi pour ce qui est du nombre de dribbles réussi par match et c'est Kubo avec 5.4 dribbles réussi par match.


https://www.bernabeudigital.com/primer-plan...detalles-246525
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 02/06/2020, 20:56:57
Message #186


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,212
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(lacasa-blanca @ 06/05/2020, 11:00:22 ) *
Je vois des infos comme quoi le PSG et Leonardo veulent Kubo, pas un prêt une signature pour 30M !

J’espère qu’on va pas faire cette erreur ! Ce gamin il faut ou le prêter ou le faire jouer. Ou sinon le prêter au PSG oui mais sans options d achat comme eux avec Areola.


Le prêter au PSG ?

Ah oui c est sur qu entre Di Maria, Mbappé, Neymar, Icardi, Cavani, draxler... il aura du temps de jeu notre espoir.

Il faut continuer à le prêter en Liga, c est au foot espagnol qu il doit le plus vite s affranchir et non au français. Un club qui va jouer l Europe de préférence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 12/06/2020, 09:19:51
Message #187


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Kubo est devenu une superstar au Japon, au point ou la Liga a dépassé la Premier League dans son pays. Son match contre Villarreal a été plus vu que le clasico au Japon.
Pour sa première saison en Liga, il a démarré sur le banc en début de saison avant de petit à petit trouver sa place et de jouer un peu plus.
https://as.com/futbol/2020/06/11/primera/15...html?autoplay=1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 13/06/2020, 23:17:49
Message #188


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,166
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




J'ai pas suivi le match du Barca. Quelqu'un aurait suivi la prestation du jeunot face au barca ?plutôt discret où il a fait bonne impression malgré le résultat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baljic
* 13/06/2020, 23:24:15
Message #189


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,956
Inscrit : 25/09/2018
Lieu : Alfaz Del Pi
Membre No. : 19,284
Joueur(s) Préféré(s): Raul Casillas R.Carlos Hierro Zidane




Bonne voir tres bonne impression de Kubo pour moi, tu vois direct qu'il a un truc en plus, techniquement vraiment loin du niveau des autres joueurs de Mallorca, faut qu'on le prete a un meilleur club l'an prochain il perds son temps avec des joueurs aussi mauvais autour de lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 13/06/2020, 23:27:28
Message #190


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




Il a été l'investigateurs de toutes les actions de mallorca, son touché de balle est vraiment impressionnant , une intelligence de jeu supérieur et ses coéquipier l'ont compris vu qu'ils le cherchent tout le temps , comme ont dis les commentateurs c'est le messi de maillorca.

Maintenant il faut vraiment que la nouvelle cellule de suivi des prêts fasse son boulot, limite j’étais triste de le voir autant se démarquer entouré de ces bras cassé, il a vraiment perdu cette année il aurait du aller a une équipe plus compétitive , Socedad, Seville , Betis villareal.

Entre lui , Lunin , même Odriozola au bayern on a vraiment fait n'importe quoi avec nos prêts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baljic
* 13/06/2020, 23:48:49
Message #191


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,956
Inscrit : 25/09/2018
Lieu : Alfaz Del Pi
Membre No. : 19,284
Joueur(s) Préféré(s): Raul Casillas R.Carlos Hierro Zidane




Odriozola il a pas su saisir sa chance et il a pas un gros avenir chez nous a la limite ca me gene pas, Lunin je ne connais pas mais Kubo clairement faut lui trouver une équipe qui joue au foot la saison prochaine, la Real Sociedad pourquoi pas?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 14/06/2020, 00:05:48
Message #192


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,166
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




A vous lire ,il a fait un très bon match .Ça fait plaisir et effectivement, ça serait bien qu'il aille ailleurs ,pourquoi pas Villareal mais surtout pas Getafe qui malgré sa très bonne saison ,elle est pire que l'Atletico. J'espère que la cellule du club va s'activé pour lui trouver un club nettement avec les meilleurs intentions du jeux .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 14/06/2020, 07:36:24
Message #193


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




CITATION(Baljic @ 14/06/2020, 00:48:49 ) *
Odriozola il a pas su saisir sa chance et il a pas un gros avenir chez nous a la limite ca me gene pas, Lunin je ne connais pas mais Kubo clairement faut lui trouver une équipe qui joue au foot la saison prochaine, la Real Sociedad pourquoi pas?

Pour Odriozola je ne suis pas de cet avis il a du potentiel je trouve , on n'aurait pas du l'envoyer au bayern ou c'est bouché.

La Sociedad on en parlent pour remplacer Odegaard mais justement il faut bien étudier le truc , es qu’il sera performant en 8 a la place d'odegaard ? il joue plutôt sur le coté droit coté ou ils ont Oyarzabal justement, perso je préférerais envoyer Oscar a la sociedad , Brahim a ghetafe et Kubo au betis ou a villareal , plutôt le betis qui sont assez proches du style de jeu du Barca en ce moment.

On peut aussi l'envoyer a l’étranger, il connais déjà la liga , il faut savoir qu’étant japonais il n'a pas le droit a une deuxième nationalité donc il prendra toujours une place d'extracommunautaire, alors autant l'envoyer en allemagne a Dortmund par exemple pour remplacer Sancho.

Ce message a été modifié par syn: 14/06/2020, 07:38:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 14/06/2020, 08:49:47
Message #194


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,622
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Moi j'ai pas été impressionné plus que ça. Comme pour Odegaard, il y a toujours cette impression qu'il n'ira pas au bout de l'action, me chagrine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 14/06/2020, 12:50:03
Message #195


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




CITATION(Sined @ 14/06/2020, 09:49:47 ) *
Moi j'ai pas été impressionné plus que ça. Comme pour Odegaard, il y a toujours cette impression qu'il n'ira pas au bout de l'action, me chagrine.

Il était constamment esseulé et avec ça il faisait toujours le bon geste, tu vois messi en face il jouait sur un fauteuil avec personne 10 mètres autour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 14/06/2020, 18:18:02
Message #196


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,963
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




https://m.youtube.com/watch?v=t_ub5v9ZL-0

Voilà une petite vidéo de son match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 15/06/2020, 01:45:47
Message #197


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,114
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




On cherche une personne pour occupé notre aile droite. On peut l'essayer pour la saison prochaine. Il a des qualités qu'on peut bien exploiter:
-Il a une bonne lecture/intelligence du jeu.
-Techniquement correct et bon driblleur


Je suis totalement pour son retour si Zizou se decide de lui donner du temps de jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 16/06/2020, 10:18:32
Message #198


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Je suis pas loin d'être d'accord avec toi.
Quand tu vois sur le dernier match que Hazard doit aller à droite parce que Rodrygo et Vinicius y arrivent pas, ça fait un peu de la peine.

A mon avis, Florentino ne voudra pas prendre un Sancho ou un gros calibre à droite cette saison, car il attend 2021 pour Mbappe.

Si on part de ce principe, il est tout à fait logique de prêter un des brésiliens et de commencer à intégrer Kubo dans l'équipe A.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 24/06/2020, 15:19:47
Message #199


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Selon AS, le Psg est intéressé par Kubo, Leonardo le directeur sportif du club parisien aurait meme insisté mais le Real a refusé. Le joueur n’est pas à vendre et sa clause est estimé à 250M ..

https://as.com/futbol/2020/06/23/primera/15...D&m5=MjI%3D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 24/06/2020, 22:52:07
Message #200


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Quand tu vois ce qu'il fait face au Barça et au Real. Quand tu vois qu'on n'a pas le moindre joueur un tant soit peu à l'aise à droite, et qu'on va surement recruter personne pour attendre Mbappe dans 1 an... On a tout intérêt à le rappatrier et l'installer sur l'aile.

Après il a un profil qui lui permet de jouer à la position d'Isco, ou même dans un milieu à 3 s'il est avec les 2 molosses.

Quand on compare à ce que font Rodrygo, Vinicius, Bale ou James sur l'aile droite... aïe aïe aïe
Go to the top of the page
 
+Quote Post

32 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):