IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Que retenez vous de cette saison 20/21 ?, Le bilan
Redondo
* 25/05/2021, 13:10:41
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Que retenez vous de cette saison 20/21 ?

Le Real Madrid n'a pas gagné de titre cette saison, ce que ne lui était plus arrivé depuis la saison 09/10; le Real a lutté jusqu'à la fin pour la Liga, est arrivé en demi-finale de la Champion's et s'est fait sortir très vite en Copa et Supercoupe d'Espagne



Les points positifs/négatifs sur l'ensemble de l'équipe, les joueurs, les tournants de la saison

Ce qui vous a plu, ce qui vous a déçu

Les matchs à retenir, à oublier


On fait le bilan dans ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 25/05/2021, 14:38:28
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,212
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Négatif :

- Le fond jeu toujours autant soporifique, aucunes animations de jeu. Un vrai calvaire.

- le favoritisme; on a encore vu avec Varane lors du dernier match, Zidane et ses chouchous jusqu a la mort.

- notre attaque aussi inoffensive qu un chaton.

- toutes les blessures, gros problème avec le staff c est pas possible autrement.

- aucune progression ou alors fort minime chez nos jeunes et des prêts qui n ont servis à rien.

- le projet degeulasse et ultra mal ficelé de superleague de Perez, qui va certainement nous foutre correctement dans la merde.

Positif :

- l excellente saison de Benzema, courtois et Casemiro.

- la combativité de l équipe ! Au mois de décembre on était presque éliminés de la ldc et a 15 point de l atletico Madrid, au final on finis en demi et on joue le titre sur la dernière journée de la saison.

- les jeunes de la cantera qui ont bien montré leurs qualités et qu on peut compter sur eux même quand y a pas 10 blessés et 10 cas COVID.

- c est tout, à Madrid une saison blanche c est inacceptable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 25/05/2021, 21:47:14
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Que le match de Vini contre Liverpool laisse présager un avenir brillant pour le club. Surtout si on arrive a avoir Mbappe en doublure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 25/05/2021, 22:48:13
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,963
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Je rajouterai que le plus important, c'est qu'hazard nous a fait oublier Cr7.. Cavani aurait réussi cet exploit aussi mais heureusement que nous avons tout miser sur le belge.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 25/05/2021, 22:54:56
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Nessay @ 25/05/2021, 23:48:13 ) *
Je rajouterai que le plus important, c'est qu'hazard nous a fait oublier Cr7.. Cavani aurait réussi cet exploit aussi mais heureusement que nous avons tout miser sur le belge.

C’est clair qu’Hazard est connu pour etre un tres grand buteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 25/05/2021, 23:11:29
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,963
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Je parle pas de buts, je parle de ce qu'il a apporté dans la qualité de jeu. Cr7 était soit disant un fléau, dès qu'il serait remplacé on jouerait mieux, limite sa parler de joga bonita avec Cantona.

2 saisons qu'il est là et je me suis jamais autant fais chier en regardant le Real Madrid. Une torture de finir un match, on repassera pour la relève footballistique, espérons que le prochain fasse mieux.

Ce message a été modifié par Nessay: 25/05/2021, 23:58:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 26/05/2021, 01:20:14
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




Quelques jeunes qui pourront peut etre nous apporter dans le futur. sinon y'a rien a retenir a part qu'on fait une saison blanche et qu'on s'ennuie une saison encore.

On a Benzema et Courtois qui font une super saison. Notre trio du milieu une bonne saison avec Modric moins regulier que Case et Kroos mais tellement fort une bonne partie de la 2eme saison. Mentions speciales a Vazquez qui nous a tres bien dépanné avant de se blesser et a Nacho qui lui au contraire a pu profiter des blessures pour montrer qui il était. Militao assez bonne saison seulement car on a pu le voir que tres peu sinon il serait a ranger plus haut.

Ca fait donc 2 joueurs qui ont été irréprochables, 3 qui ont bien fait le taff + 3 autres egalement mais qu'on n'a pas pu assez voir. Ca fait leger avec en contre partie le double qui font une saison nulle ou quasi.

Mendy je le rangerais entre les deux il fait une bonne premiere partie de saison pour moi mais une seconde moins bonne meme si toujours solide defensivement avant de se blesser.

Le reste no comment. Valverde quelques bons matchs mais trop de blessures et du coup pas mal de matchs moyens. Varane bidon le moins bon DC. Devant Asensio un peu de buts sinon c'est un casper. Vini un ou 2 bons mois ( dans ses standards ), le reste nul. Hazard tres nul, le pire devant. Mais le plus pénalisant malheureusement c'est Marcelo.

Ca fait pas mal de boulot pour la saison prochaine. Un Mbappe risque de ne pas etre suffisant. On est loin des 15-16 joueurs ( minimum ) plus ou moins homogenes qui te permettent de faire une belle saison.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 26/05/2021, 11:30:36
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,732
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




Pour moi saison globalement positif, paradoxalement, j'ai trouvé cette saison meilleure que la précédente. L'année dernière on a eu la période covid qui nous avait bien aidé. Cette année on a eu les blessures et l'Atletico a été bien meilleur que la saison dernière

Positif :
Performance équipe

-Légère amélioration dans le jeu(Gladbach, le match aller face à l'Atletico et au Barca, Atalanta). Nouveau systeme mise en place qui a portvdé ces fruits 352, excepté face à Chelsea.

-Très bonne performance face aux grosses équipes excepté Chelsea.

Performance joueurs


-Benzema, Courtois, Kroos et Modric toujours au top. Casemiro a eu du moins bien, mais ca restait très fort.

-Militao qui confirme. Je placais beaucoup d'espoir en lui car je le voyais comme un futur un crack, cependant en décembre, il était tellement à l'ouest que pour moi, sa carrière ici était terminé. Finalement il a bien profité des blessures de Ramos et Varane. Très belle pioche. J'espère que ce sera lui le futur du Real.

-Les soldats toujours au RDV. Nacho, incroyable, le mec il débarque, sans rythme et te sort une masterclass en défense central. Lucas Vazquez pareil, grosse saison aussi. Présent sur tous les gros matchs, c'est lui qui nous a manqué lors de la fin de saison.

-La Castilla. J'ai bien aimé Miguel, Arribas et Blanco. J'espère qu'ils intégreront la rotation la saison prochaine surtout qu'ils jouent à 3 posts ou on a personne. Chust, pas d'avis sur lui et Marvin Park très mauvais pour moi.

-Au niveau des joueurs prétés, y'a que Mayoral qui a été bon. Je mettrais aussi Bale, qui malgré un temps famélique, a beaucoup scoré.

Negatif :
Performance équipe

-Beaucoup trop de points perdus face aux petits (Alaves, Cadiz, Valence)
-Absence inquiétante sur certains matchs (la 1ere mi-temps de Cadiz, Villareal et le Shakthar). Le Non match face à Shakthar (au retour).

-Double confrontation horrible face à Chelsea.

Performance joueur

-En premier lieu notre cher Eden, mais c'est même plus une surprise. Pas envie d'épiloguer, pire recrue de l'histoire du club sans souci.

-Saison décevante de Valverde, je pensais qu'il allait passer un cap. Je trouve qu'il est beaucoup épargné par les critiques ici. Autant son début de saison est très bon, autant la fin est pas terrible. Certes il a eu des blessures, mais il se blesse tellement qu'on peut pas sortir l'excuse du "Attend qu'il reprenne du rythme" car il rechute souvent. J'espère vraiment qu'il réglera ce probleme de blessure. Pareil pour Carvajal. Les 2 joueurs commencent à me faire peur car ils enchainent beaucoup trop les blessures, espérons qu'avec un nouveau staff médical ca va s'arranger.

-Vinicius et Rodrygo qui n'ont pas confirmé L'un a clairement montré ces limites malgré des bonnes perfs face à Liverpool et l'Atalanta. Rodrygo, je vais pas l'enterrer encore, il est bien revenu en fin de saison wait and see.

-La confirmation que Isco et Marcelo n'ont plus la place au club. Isco a plus aucune motivation, faut vite le jarter. Marcelo a tenter de revenir, mais physiquement c'est trop dur pour lui. Bonne retraite pour lui.

-Ramos, très décu de saison et de son comportement. Trop de blessures, et son renouvellement qui entache sa fin de carrière. J'espère qu'il partira pour qu'on puisse vraiment avancer.

-Très décu des performances des joueurs prêtés.
-Odegaard j'ai été décu. Les médias disent qu'il fait de bonnes perfs, je sais pas, tous les matchs que j'ai vu de lui à Arsenal ont été mauvais.
-Brahim Diaz, mini-déception, il avait fait un gros début de saison mais a fini remplacant. Pas épargné par les blessures, on verra la saison prochaine, j'espère qu'il me fera mentir.
-Jovic, vraiment grosse déception, 4 buts en 18 matchs avec frankfort (dont 3 lors des 2 premiers matchs). Clairement un mauvais transfert.
-Kubo, autre très grosse déception, lui je le voyais au niveau de Fati mais il a vraiment décu, pas au niveau à Villareal, et même pas titulaire à Getafe.
-Reinier, lui je comprend pas pourquoi on l'a envoyé à Dortmund, offensivement ils sont meilleurs que nous largement, donc si il arrive pas à être titulaire chez nous, je vois pas pas comment il aurait pu jouer à Dortmund. Je sais pas quoi penser de lui, jamais vu jouer.

Et le plus gros point noir de la saison c'est le staff médical !!!


Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):