IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un trident Vinicius/Mbappe/Haaland, Rêve ou possibilité ?
Un trident Vinicius/Mbappe/Haaland
Rêve ou possibilité ?
Rêve [ 5 ] ** [17.86%]
Possibilité [ 16 ] ** [57.14%]
Impossible [ 7 ] ** [25.00%]
Total des votes: 28
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 17/11/2021, 14:08:28
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,125
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Selon AS, le Real Madrid songe à réunir un trident galactique en attaque à savoir Vinicius, Mbappe et Haaland dès la prochaine saison. Le plan est de pouvoir concurrencer les "clubs états".

Florentino Perez et la direction madridista travaille sur ce projet pour convaincre Mbappe et Haaland de rejoindre le Real Madrid plutot que des clubs comme le Psg, City, Chelsea voire Newcastle

Et sans oublier au dessus d'eux un capitaine légendaire à savoir Benzema qui pourrait prolonger jusqu'en juin 2024 pour découvrir le nouveau Bernabeu

https://as.com/futbol/2021/11/17/primera/16...s&m5=MjE%3D

Alors que pensez vous de ce trio ?
Est ce une possibilté ? Un rêve ? c'est impossible ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 17/11/2021, 15:05:34
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,222
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(Redondo @ 17/11/2021, 14:08:28 ) *
Selon AS, le Real Madrid songe à réunir un trident galactique en attaque à savoir Vinicius, Mbappe et Haaland dès la prochaine saison. Le plan est de pouvoir concurrencer les "clubs états".

Florentino Perez et la direction madridista travaille sur ce projet pour convaincre Mbappe et Haaland de rejoindre le Real Madrid plutot que des clubs comme le Psg, City, Chelsea voire Newcastle

Et sans oublier au dessus d'eux un capitaine légendaire à savoir Benzema qui pourrait prolonger jusqu'en juin 2024 pour découvrir le nouveau Bernabeu

https://as.com/futbol/2021/11/17/primera/16...s&m5=MjE%3D

Alors que pensez vous de ce trio ?
Est ce une possibilté ? Un rêve ? c'est impossible ?


J ai voté impossible mais pas en terme de budget mais niveau sportif.

Je explique dans une équipe qui veut gagner tout les titres, il faut de l équilibre, c a d grossièrement une équipe qui attaque ensemble et défend ensemble. Quand on a gagné notre 4 C1 en 5 ans, un seul joueur marchait en perte de balle c est Cristiano, il avait cet avantage du fait qu il marquait énormément pour nous. Même Benzema faisait le boulot de replacement pour venir couper les angles de passes etc. Isco était préféré à Bale dans les matchs couperet également pour son énorme activité défensive.

Aujourd’hui Benzema est la star et ne fait presque plus ce boulot, Mbappé a un boulard énorme et ne défend pas, Haaland est pas non plus un cavani reste Vinicius qui est le seul à faire le taf défensif. Donc on jouerait avec 3 mecs sur 11 qui feraient pas le taf défensivement ? Faire venir Haaland et Mbappé alors qu on garde Benzema serait une erreur sportivement parlant. Si Haaland vient alors Benzema doit partir.

On le voit cette année avec le PSG qui laisse des boulevards avec 3 joueurs qui ne défendent pas ( Messi - Neymar et Mbappé ) jusque maintenant ça passe car en ligue 1 ils sont trop fort par rapport aux autres et en ldc voilà seulement que ça démarre, puis surtout les 3 ont rarement été apte à jouer au même moment. Mais si Pochetino en sacrifie pas un ils auront de gros problèmes face notamment à des équipes comme la nôtre avec Vinicius et p e Bale ou le Chelsea de Tuchel ou le Liverpool de Klopp.

Empiler les stars n a jamais été gage de réussite ( cf galactique ou le PSG ou même city meme si c est différent pour ces derniers).

Ce message a été modifié par julianrealmadrid: 17/11/2021, 15:11:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimoun10
* 17/11/2021, 18:53:50
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,823
Inscrit : 15/09/2007
Membre No. : 2,110




T'as perdu toute crédibilité quand t'as cité bale comme danger principal avec vinicius au real ph34r.gif
Non plus sérieusement dans la forme je suis d'accord avec toi mais pour revenir au psg, ce n'est pas tant les efforts défensifs des 3 de devants qui pose problème, mais plutôt l'animation défensive générale qui déséquilibre tout.
Et puis la question ne se pose même pas : quand t'as la possibilité de prendre les 2 prochains boss, tu n'hésites même pas, tu fonces et tu te débrouille après pour que ça fonctionne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 17/11/2021, 22:15:09
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,222
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(mimoun10 @ 17/11/2021, 18:53:50 ) *
T'as perdu toute crédibilité quand t'as cité bale comme danger principal avec vinicius au real ph34r.gif
Non plus sérieusement dans la forme je suis d'accord avec toi mais pour revenir au psg, ce n'est pas tant les efforts défensifs des 3 de devants qui pose problème, mais plutôt l'animation défensive générale qui déséquilibre tout.
Et puis la question ne se pose même pas : quand t'as la possibilité de prendre les 2 prochains boss, tu n'hésites même pas, tu fonces et tu te débrouille après pour que ça fonctionne


Vinicius posera beaucoup de problèmes au PSG en cas d affrontements car on leur laissera le ballon et une fois récupérer, l intelligence voudra qu on ai chercher la rapidité du brésilien dans le dos de Hakimi qui attaque comme un cochon et qui pourra absolument pas compter sur le soutien défensif de Messi. Les équipes avec des ailiers rapides et sachant bien jouer le contre leur feront très mal.

L animation défensive générale dont tu parles ne peut se faire à 7 ou à 8 mais en bloc avec 10 joueurs qui font les sacrifices en laissant à la limite un qui fait pas les efforts. Au Bayern c est Lewa, chez nous c était Ronaldo, … au PSG y en a 3 qui n en touche pas une défensivement, même si les 8 autres font le taf ça va créer beaucoup trop d espaces à moins d avoir 3 ngolo Kante au Milieu, mais y en a qu un et II est à Chelsea. Surtout que dans leur milieu c est pas les gros bosseur qui existe, c est pas verratti qui va s époumoner aux 4 coins du terrain.

Perez a eu le même raisonnement que toi durant la période galactique, on prend tout les ballon d or puis on verra après … ben on a vu ce que ça a donné.

Je dis pas que je veux pas d Haaland, je le préfère limite plus à Mbappé. Mais les 2 ensemble tout en gardant Benzema c est du suicide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 26/12/2021, 12:29:54
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,687
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




À mon sens, non seulement c'est impossible mais ça serait sous optimal. Nous ne sommes pas dans FIFA et l'équilibre de l'équipe et du jeu est très important. Je ne suis pas fan des alignements de stars en attaque. Il fait plutôt utiliser les ressources autrement, se renforcer en attaque oui, mais, a-t-on besoin de Haaland et Mbappe ? Rien n'est moins sûr à mon sens. Je ne suis pas contre l'arrivée de Mbappe qui serait déjà conséquente en elle même. Un effectif et une osmose se construit à moyen/long terme. Et il y a plein de clubs qui montrent que les alignements d'étoiles en attaque ne font pas gagner spécialement. Oui, le football c'est aussi le milieu et la défense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 26/12/2021, 13:06:45
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




En fait la question c'est "est-ce que Vinicius peut jouer à droite comme on a vu Coman le faire " ?

Je sais que les tests à ce poste en 2019 avaient été peu probants, mais Vini a tellement progressé qu'on ne peut pas trancher définitivement sur la question. Il a toutes les qualités pour. Il joue beaucoup plus tête levée, ses décisions sont de plus en plus justes.

Ca se teste en tout cas.

Sinon, seconde option, Mbappé à drotie comme il le faisait avec les bleus jusque 2018... pas le sens de l'histoire je pense malheureusement.

Enfin, dernière option, un 3-5-2 à la Simeone, avec Vinicius dans le rôle de Carrasco et Haaland-Mbappé devant. Niveau profil ça semble compatible, mais on en est loin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 26/12/2021, 13:12:57
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,687
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




CITATION(Panenka @ 26/12/2021, 13:06:45 ) *
En fait la question c'est "est-ce que Vinicius peut jouer à droite comme on a vu Coman le faire " ?

Je sais que les tests à ce poste en 2019 avaient été peu probants, mais Vini a tellement progressé qu'on ne peut pas trancher définitivement sur la question. Il a toutes les qualités pour. Il joue beaucoup plus tête levée, ses décisions sont de plus en plus justes.

Ca se teste en tout cas.

Sinon, seconde option, Mbappé à drotie comme il le faisait avec les bleus jusque 2018... pas le sens de l'histoire je pense malheureusement.

Enfin, dernière option, un 3-5-2 à la Simeone, avec Vinicius dans le rôle de Carrasco et Haaland-Mbappé devant. Niveau profil ça semble compatible, mais on en est loin.


Je trouve que le 3-5-2 ou le 4-4-2 sont inadaptés à la structure de jeu et nuisent aux équilibres. Mbappe à droite puis au centre quand Benzema sera partit semble la meilleure solution.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 26/12/2021, 13:25:19
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,216
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Vinicius faut se calmer un peu quand même. Pour l'instant il a fait une très bonne moitié de saison et a fini un peu dans le dure . Faut attendre de le voir sur l'ensemble de la saison pour déterminer si c'est un titulaire à long terme ou bien ça sera un Coman comme au Bayern .
Moi j'attends surtout voir le projet au milieu de terrain.
J'ai voté quand même impossible car j'ai jamais été un pro des ces super teams à la NBA .

Ce message a été modifié par Erwin67: 26/12/2021, 13:35:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 27/12/2021, 10:24:55
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,809
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Je ne vois qu'une façon de faire cohabiter ce trident tout en faisant jouer les trois pépites à leurs meilleurs postes (Haaland en 9, Vini à gauche et Mbappe libre sur le front de l'attaque) :

Courtois
Carvajal-Militao-Alaba-Mendy
Valverde-Casemiro-Kroos-Vini
Haaland-Mbappé

Pour ce qui est de l'équilibre défensif, Haaland fait déjà très bien les efforts de pressing à la perte de balle, Vini fait le taff sans ballon dans le couloir gauche aujourd'hui, et la présence de Valverde en faux milieu droit qui se place (comme lors de sa très bonne période en 2019-2020) permettra d'équilibrer l'équipe sur la largeur sans se retrouver démuni milieu.

Un 11 équilibré dans un 442 hybride où tout le monde joue à son meilleur poste finalement.

Restera la question de Benzema qui aura 35 ans l'année prochaine (age où il est sensé décliner physiquement et ne plus pouvoir enchainer les matchs avec de l'intensité), mais il semble faire parti de cette génération de joueurs très bien préparés qui vont certainement être performants jusqu'à 40 ans (comme Modric, que je sors aussi du XI mais qui reste lui aussi au top malgré les années). Après, avoir Benzema et Modric en sorti de banc (à la Raùl 2009-10 et Xavi 2014-15) ça peut être un gros plus par rapport aux autres équipes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 27/12/2021, 12:24:30
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,687
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




CITATION(Féli @ 27/12/2021, 10:24:55 ) *
Je ne vois qu'une façon de faire cohabiter ce trident tout en faisant jouer les trois pépites à leurs meilleurs postes (Haaland en 9, Vini à gauche et Mbappe libre sur le front de l'attaque) :

Courtois
Carvajal-Militao-Alaba-Mendy
Valverde-Casemiro-Kroos-Vini
Haaland-Mbappé

Pour ce qui est de l'équilibre défensif, Haaland fait déjà très bien les efforts de pressing à la perte de balle, Vini fait le taff sans ballon dans le couloir gauche aujourd'hui, et la présence de Valverde en faux milieu droit qui se place (comme lors de sa très bonne période en 2019-2020) permettra d'équilibrer l'équipe sur la largeur sans se retrouver démuni milieu.

Un 11 équilibré dans un 442 hybride où tout le monde joue à son meilleur poste finalement.

Restera la question de Benzema qui aura 35 ans l'année prochaine (age où il est sensé décliner physiquement et ne plus pouvoir enchainer les matchs avec de l'intensité), mais il semble faire parti de cette génération de joueurs très bien préparés qui vont certainement être performants jusqu'à 40 ans (comme Modric, que je sors aussi du XI mais qui reste lui aussi au top malgré les années). Après, avoir Benzema et Modric en sorti de banc (à la Raùl 2009-10 et Xavi 2014-15) ça peut être un gros plus par rapport aux autres équipes.


Ce qui me pose problème c'est la ligne du milieu dans cette composition. Je suis pas du tout fan de Valverde à droite et le risque de voir l'équipe passer dans un 4-2-4 très déséquilibré et risqué existe (notamment sur le côté gauche).. pareil, Casemiro je le trouvais parfaitement intégré à ce 4-1-2-3 (4-3-3 def.) en rôle de 6 entre la défense et le milieu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
llaz
* 27/12/2021, 13:15:43
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 897
Inscrit : 04/01/2013
Membre No. : 17,255




CITATION(Féli @ 27/12/2021, 11:24:55 ) *
Je ne vois qu'une façon de faire cohabiter ce trident tout en faisant jouer les trois pépites à leurs meilleurs postes (Haaland en 9, Vini à gauche et Mbappe libre sur le front de l'attaque) :

Courtois
Carvajal-Militao-Alaba-Mendy
Valverde-Casemiro-Kroos-Vini
Haaland mbappe


Si on se fait cette équipe avec Ancelotti à la baguette, on va rouler sur tout le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 27/12/2021, 14:47:17
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,809
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




CITATION(madrid25000 @ 27/12/2021, 12:24:30 ) *
Ce qui me pose problème c'est la ligne du milieu dans cette composition. Je suis pas du tout fan de Valverde à droite et le risque de voir l'équipe passer dans un 4-2-4 très déséquilibré et risqué existe (notamment sur le côté gauche).. pareil, Casemiro je le trouvais parfaitement intégré à ce 4-1-2-3 (4-3-3 def.) en rôle de 6 entre la défense et le milieu.


Que ce soit pour Valverde en faux milieu droit ou Casemiro dans un double pivot, les deux ont prouvé qu'ils pouvaient être très performants à ces postes là.

En fait la compo que j'ai posté, c'est un peu celle qui a joué les deux derniers matchs, mais où on remplacerait Hazard par Mbappé et Benzema par Haaland si le norvégien signe. Et lors de ces deux derniers matchs, Valverde et Vini ont fait le taff pour que l'équipe ne soit pas coupé en deux à la perte de balle.

D'ailleurs ce 442 avec Vini à gauche et Valverde en faux-milieu droit, Carlo l'avait également déjà tenté en fin d'été avec l'explosion de Vini, lorsqu'on a voulu faire cohabiter le brésilien et Hazard. Et je pense que ce schéma de jeu sera retenté avec l'arrivé d'Mbappé.

En tout cas, même si ça ne fonctionne pas, tout me porte à croire que c'est ce qui sera essayé en premier par Ancelotti en aout 2022.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 30/12/2021, 23:00:52
Message #13


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Perso, je pense que c'est un trio a "tenter" vu la clause de Haaland. Si il fallait dépenser 180 pour lui, j'aurais peut être un avis différent. Après je doute de l'association Mbappé/Haaland dans le sens où je vois pas les 2 se sacrifier pour l'un et l'autre. En espérant que Mbappé qui évolue avec Neymar et Messi le fasse. Haaland a une équipe qui joue pour lui et se fera recruter pour empiler les buts. On l'attend pas à Madrid pour venir faire des assists et de même pour Mbappé. On est plus sur une rivalité Benzema/Higuain en plus agressif que une association Benzema/Ronaldo.
Aussi si Mbappé doit s'exiler à droite, ça sera peut être ok pour sa première saison mais celle d'après il va forcément vouloir le côté gauche ou l'axe. Avoir Haaland et Mbappé dans l'axe n'est pas idéal car tu te prives d'un milieu. A moins que Valverde explose et que tu le positionnes en milieu Droit dans le couloir, j'ai de gros doutes sur un système à 2 pointes

Après ça se tente par ce que même si Halaand performe pas ou autres problème, tu peux t'en débarrasser avec une bonne plus value. Mais c'est bien au niveau du trident il faut qu'il y en ai au moins 1 qui défend et avec Vinicius y a pas de problème, il fera le sale boulot.

Sinon si Haaland ça se fais pas, pourquoi pas Sterling qui aura 1 an de contrat restant il me semble et il vient seulement d'avoir 26 ans.

Vinicius/Mbappé/Sterling
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 31/12/2021, 00:10:37
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,687
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




CITATION(Heldan @ 30/12/2021, 23:00:52 ) *
Perso, je pense que c'est un trio a "tenter" vu la clause de Haaland. Si il fallait dépenser 180 pour lui, j'aurais peut être un avis différent. Après je doute de l'association Mbappé/Haaland dans le sens où je vois pas les 2 se sacrifier pour l'un et l'autre. En espérant que Mbappé qui évolue avec Neymar et Messi le fasse. Haaland a une équipe qui joue pour lui et se fera recruter pour empiler les buts. On l'attend pas à Madrid pour venir faire des assists et de même pour Mbappé. On est plus sur une rivalité Benzema/Higuain en plus agressif que une association Benzema/Ronaldo.
Aussi si Mbappé doit s'exiler à droite, ça sera peut être ok pour sa première saison mais celle d'après il va forcément vouloir le côté gauche ou l'axe. Avoir Haaland et Mbappé dans l'axe n'est pas idéal car tu te prives d'un milieu. A moins que Valverde explose et que tu le positionnes en milieu Droit dans le couloir, j'ai de gros doutes sur un système à 2 pointes

Après ça se tente par ce que même si Halaand performe pas ou autres problème, tu peux t'en débarrasser avec une bonne plus value. Mais c'est bien au niveau du trident il faut qu'il y en ai au moins 1 qui défend et avec Vinicius y a pas de problème, il fera le sale boulot.

Sinon si Haaland ça se fais pas, pourquoi pas Sterling qui aura 1 an de contrat restant il me semble et il vient seulement d'avoir 26 ans.

Vinicius/Mbappé/Sterling


Le système à deux avants mettrait en danger l'équilibre du milieu de terrain et de toute l'équipe. De plusz il y a aussi la question du vestiaire et de la coordination entre les joueurs. Un des deux suffiraient, notre attaque est bonne. Les efforts de recrutement sont davantage à concentrer sur un latéral droit ou un milieu relayeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 31/12/2021, 00:28:41
Message #15


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Oui ou non, le débat est ouvert. On a perdu Cristiano et on va perdre Benzema. On les remplacent pas juste par Mbappé d'autant plus que Hazard ne répond pas aux attentes.
Oui c'est bien ce que je dis pour le milieu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 31/12/2021, 10:42:49
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,222
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(Heldan @ 30/12/2021, 23:00:52 ) *
Perso, je pense que c'est un trio a "tenter" vu la clause de Haaland. Si il fallait dépenser 180 pour lui, j'aurais peut être un avis différent. Après je doute de l'association Mbappé/Haaland dans le sens où je vois pas les 2 se sacrifier pour l'un et l'autre. En espérant que Mbappé qui évolue avec Neymar et Messi le fasse. Haaland a une équipe qui joue pour lui et se fera recruter pour empiler les buts. On l'attend pas à Madrid pour venir faire des assists et de même pour Mbappé. On est plus sur une rivalité Benzema/Higuain en plus agressif que une association Benzema/Ronaldo.
Aussi si Mbappé doit s'exiler à droite, ça sera peut être ok pour sa première saison mais celle d'après il va forcément vouloir le côté gauche ou l'axe. Avoir Haaland et Mbappé dans l'axe n'est pas idéal car tu te prives d'un milieu. A moins que Valverde explose et que tu le positionnes en milieu Droit dans le couloir, j'ai de gros doutes sur un système à 2 pointes

Après ça se tente par ce que même si Halaand performe pas ou autres problème, tu peux t'en débarrasser avec une bonne plus value. Mais c'est bien au niveau du trident il faut qu'il y en ai au moins 1 qui défend et avec Vinicius y a pas de problème, il fera le sale boulot.

Sinon si Haaland ça se fais pas, pourquoi pas Sterling qui aura 1 an de contrat restant il me semble et il vient seulement d'avoir 26 ans.

Vinicius/Mbappé/Sterling


Les 3 que tu cites ont fort le même profil je trouve, ça serait mieux d ajouter un troisième avec d autres qualités pour compléter Vinicius et Mbappé. Un joueur du style Mahrez, Olmo …

J ai du mal aussi avoir les 2 (Haaland/Mbappé ) coexister dans le même 11 à moins que le norvégien n ai pas d ego surdimensionner comme Mbappé. Les 2 voudront être LÀ star de l’équipe. Tant en terme d équilibre attaque/défense qu en terme de cohésion dans le vestiaire, j ai du mal à voir les 2 dans notre équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 31/12/2021, 11:47:43
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,687
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




CITATION(julianrealmadrid @ 31/12/2021, 10:42:49 ) *
Les 3 que tu cites ont fort le même profil je trouve, ça serait mieux d ajouter un troisième avec d autres qualités pour compléter Vinicius et Mbappé. Un joueur du style Mahrez, Olmo …

J ai du mal aussi avoir les 2 (Haaland/Mbappé ) coexister dans le même 11 à moins que le norvégien n ai pas d ego surdimensionner comme Mbappé. Les 2 voudront être LÀ star de l’équipe. Tant en terme d équilibre attaque/défense qu en terme de cohésion dans le vestiaire, j ai du mal à voir les 2 dans notre équipe.


Non seulement ce trident paraît très difficile à obtenir financièrement mais aussi sous optimal d'un point de vue footballistique dans la mesure où les trois risquent de toute manière d'entrer en concurrence et de "se marcher dessus" à la fois sur le terrain et dans le vestiaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 31/12/2021, 12:50:42
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,809
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Si le problème c'est le fait de jouer à deux attaquants, alors le problème se posera même sans l'arrivé d'Haaland.

A partir du moment où Mbappé signe alors que Vini est là, alors le 433 va forcément créé de la frustration chez l'un des deux. En gros nos deux meilleurs atouts offensifs joueront au même poste. Le meilleur moyen de mettre les deux à leur meilleur poste c'est Mbappé en soutient du 9 et Vini à gauche ...

Et je n'arrive toujours pas à voir le lien entre 442 et "perdre l'équilibre du milieu", encore plus quand on a des mecs comme Valverde, Vazquez ou encore Vini dans l'effectif qui ont le volume de courses pour attaquer tout en assurant leur taches défensives.

Pour rappel, en 2014 on roule sur le Bayern qui avait une attaque de feu, avec ce soir là un 442 où Di Maria à un rôle hybride de milieu gauche qui vient soutenir les milieux et Bale fait les efforts à droite tout en participant aux offensives sur l'autre aile. Avec devant Benzema en pointe et CR7 en électron libre. Et on a revu ce schéma de jeu lors des 22 victoires consécutives avec James/Isco à la place de Bale/DiMi.

On pourrait très bien demain avoir le même schéma avec Valverde dans le rôle de DiMaria, Vini dans celui de Bale (en inversant les cotés) et Mbappé dans celui de CR7 en attaquant de soutient.

Un milieu Valverde-Casemiro-Kroos-Vini, avec leur discipline tactique et leur volume de course c'est largement équilibré.

Ce groupe là, encore plus si on y ajoute Haaland, il est favoris en Liga et en C1 chaque année pendant au moins 5 saisons.

Courtois (Lunin)
Carvajal (Porro) - Militao (Nacho) - Alaba (Nacho) - Mendy (Miguel)
Valverde (Vazquez) -Casemiro (Blanco) - Kroos (Cama) - Vini (Rodygo)
Benzema (Jovic) - Mbappé (Rodrygo)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 31/12/2021, 13:07:51
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,687
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




CITATION(Féli @ 31/12/2021, 12:50:42 ) *
Si le problème c'est le fait de jouer à deux attaquants, alors le problème se posera même sans l'arrivé d'Haaland.

A partir du moment où Mbappé signe alors que Vini est là, alors le 433 va forcément créé de la frustration chez l'un des deux. En gros nos deux meilleurs atouts offensifs joueront au même poste. Le meilleur moyen de mettre les deux à leur meilleur poste c'est Mbappé en soutient du 9 et Vini à gauche ...

Et je n'arrive toujours pas à voir le lien entre 442 et "perdre l'équilibre du milieu", encore plus quand on a des mecs comme Valverde, Vazquez ou encore Vini dans l'effectif qui ont le volume de courses pour attaquer tout en assurant leur taches défensives.

Pour rappel, en 2014 on roule sur le Bayern qui avait une attaque de feu, avec ce soir là un 442 où Di Maria à un rôle hybride de milieu gauche qui vient soutenir les milieux et Bale fait les efforts à droite tout en participant aux offensives sur l'autre aile. Avec devant Benzema en pointe et CR7 en électron libre. Et on a revu ce schéma de jeu lors des 22 victoires consécutives avec James/Isco à la place de Bale/DiMi.

On pourrait très bien demain avoir le même schéma avec Valverde dans le rôle de DiMaria, Vini dans celui de Bale (en inversant les cotés) et Mbappé dans celui de CR7 en attaquant de soutient.

Un milieu Valverde-Casemiro-Kroos-Vini, avec leur discipline tactique et leur volume de course c'est largement équilibré.

Ce groupe là, encore plus si on y ajoute Haaland, il est favoris en Liga et en C1 chaque année pendant au moins 5 saisons.

Courtois (Lunin)
Carvajal (Porro) - Militao (Nacho) - Alaba (Nacho) - Mendy (Miguel)
Valverde (Vazquez) -Casemiro (Blanco) - Kroos (Cama) - Vini (Rodygo)
Benzema (Jovic) - Mbappé (Rodrygo)


Ce qui m'inquiète juste dans ce système c'est le changement de rôle de Casemiro. À moins qu'il s'agisse d'un 4-1-3-2 avec Casemiro en 6. Je trouve que le milieu à 3 nous réussi très bien, Kroos-Casemiro-Modric, alignés, c'est indeboulonnable. Après, quand Modrić partira, effectivement, il faudra se poser la question. Personnellement, je trouve que les empilements de stars ne sont pas là meilleure solution. Mbappe peut jouer à droite comme en EDF tant que Benzema est là et ça fonctionne bien (même si ce n'est pas le sens de l'histoire)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 31/12/2021, 14:03:49
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




Les deux peuvent aussi vouloir s’associer pour marcher sur le monde du foot ensemble. S assurer d’avoir des titres en étant ensemble, de créer une top team qui marquera l histoire du foot. Au lieu de s’affronter et de pas récolter tous les titres.

C’est peut être ça leurs objectifs s’associer pour encore plus briller. Les deux peuvent aussi penser qu’ils seront tirer chacun leur épingle du jeu et être meilleur que l’autre.

Après Mbappé part avec un avantage de part sa sélection pour le ballon d’or, L’Equipe de France rapportera plus de points pour le ballon d’or que la Norvège.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):