IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quel Real Madrid 2022/2023 ?, Discussions, débats
Aporla15
* 02/05/2022, 19:51:08
Message #41


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 867
Inscrit : 16/12/2019
Membre No. : 19,405




CITATION(mtv11 @ 25/04/2022, 10:07:46 ) *
Réal Madrid 22/23 :
Haaland va signer à City, le réal s'est retiré en raison de ses blessures.

Départs :
Fin de contrats : Bale, Isco, Marcelo.
Ceballos, Jovic, Mariano, Vallejo, Asensio, Brahim, Odroziola.
Prêt avec option d'achat : Hazard
Prêt : Kubo, Reiner, Miguel Gutierrez


Arrivées : Mbappé, Rudiger, Tchouaméni, Reece James (ou Pedro Porro), retour de Fran Garcia arrière gauche.



Équipe :

—————————-----——- Courtois ————----------—————-

Reece James -----— Militao —------- Rudiger -------------- Alaba

—————————------—— Casemiro ————--------——————

———------------ Valverde ————— Kroos ------------------------

-------- Vinicius —-——-—— Benzema ————— Mbappé ---------

Ou un système en 3-5-2

Banc (9 joueurs) : Lunin, Nacho, Carvajal, Mendy, Vasquez, Camavinga, Tchouaméni, Modric, Rodrygo
Tribune : Rafa Marin, Fran Garcia...


Euh je pense que Modric sera titulaire, Kroos pas sur et Reece James ne viendra pas cette annee, seulement l'été prochain s'il ne prolongé pas.

Et je vois plutôt Mbappé à droite et Vinicius à gauche.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
r4gnaroc
* 03/05/2022, 14:26:52
Message #42


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 24
Inscrit : 09/09/2016
Membre No. : 18,971




Indépendamment du résultat de la demie finale retour contre City pour la saison 2022/2023 Voir 2023/2024 si on y arrive pas lors de ce mercato j'aimerais bien un effectif comme ca :

Gardiens : Courtois / Pacheco

Défenseurs : Carvajal / Lucas / Militao / Alaba / Nacho / Rudiger / Mendy / Garcia ou M.Guti

Milieux : Casemiro / Modric / Kroos / Valverde / Camavinga / Ceballos / Tchouameni

Attaquants : Mbappe / Benzema / Vinicus / Diaby / Gouiri / Rodrygo

Je pense qu'avec un tel effectif on couvre tous les postes, avec un coach qui gère bien les rotations ca devrait le faire.

si une opportunité pour un arriere droit se présente pourquoi pas ! ou alors compter sur un jeune de la castilla, ou rapatrier Odriozola, Porro (que je ne connais pas tres bien) James. A voir ce que Tobias vaut aussi

On prête :

M.Guti si on choisit Garcia au Rayo s'il le veulent
Blanco qu'on pourrait proposer a Monaco par exemple dans le deal de Tchouameni.
Kubo si une place d'extra ne se libère pas, pourquoi pas Leverkusen si on leur prend Diaby.
Renier au Betis avec Pelegrini mais si il prennent Isco ca va etre encore une saison galère pour lui
Lunin faut qu'il s'aguerrisse, a Alaves pourquoi pas !

Pas sur que ca se concrétise mais du moins les : Diaby Gouiri ont deja etaientt cité parmi les joueurs que le real suit

qu'en pensez vous ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aporla15
* 03/05/2022, 15:04:15
Message #43


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 867
Inscrit : 16/12/2019
Membre No. : 19,405




J'en pense qu'on va pas claquer des millions sur des Gouiri/Diaby pour les mettre sur le banc et qu'ils ne jouent quasiment jamais, surtout qu'on a Hazard et Asensio pour le banc et que ça suffit largement

Pareil pour Tchou ameni aucun intérêt d'avoir 7 milieux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 05/05/2022, 07:34:05
Message #44


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,215
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Allez nous chercher Bernardo Sylva putain de merde !

Pedro Porro.......... Militao.......Rudiger..........Alaba

...........Valverde...............................Camavinga...................

................................Bernardo Sylva...........................

..Mbappé..................Benzema.....................Vinicius

Un milieu qui te permet d'être en pointe haute ou basse par rapport à l'adversaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 05/05/2022, 08:20:34
Message #45


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




CITATION(Erwin67 @ 05/05/2022, 08:34:05 ) *
Allez nous chercher Bernardo Sylva putain de merde !

Pedro Porro.......... Militao.......Rudiger..........Alaba

...........Valverde...............................Camavinga...................

................................Bernardo Sylva...........................

..Mbappé..................Benzema.....................Vinicius

Un milieu qui te permet d'être en pointe haute ou basse par rapport à l'adversaire.

Même si il voulait partir, il a un contrat jusqu'en 2025 et City n'a pas vraiment besoin d'argent mais après oui ça serait le remplaçant parfait de Modric, ça semble quand même compliqué.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 05/05/2022, 08:27:33
Message #46


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,126
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




City n'a pas besoin d'argent, mais essayons voir, qui ne tente rien n'a rien. Peut être que si le joueur veut venir, ils vont le laisser partir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 05/05/2022, 09:10:46
Message #47


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,219
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(KYOTO @ 05/05/2022, 09:27:33 ) *
City n'a pas besoin d'argent, mais essayons voir, qui ne tente rien n'a rien. Peut être que si le joueur veut venir, ils vont le laisser partir.


Ça parlait à un moment qu il voulait changer d air, il était d ailleurs sur le départ en juillet passé.

Il parlait aussi dans une interview de retourner assez tôt au Portugal car ça lui manquait
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 05/05/2022, 11:34:44
Message #48


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,283
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Sinon les amis comment pensez-vous qu'on doit jouer au milieu de terrain l'année prochaine? Milieu à trois? A quatre? Qui doit jouer? On a tellement de bons joueurs. En ce qui me concerne voici l'état des forces en présence :

Luka Modric est toujours très bon mais il va déjà sur ses 37 ans. On voit bien que quand il est en forme il est indispensable mais il a besoin de plus de repos qu'avant.

Toni Kroos est dans un creux et ne livre pas ses meilleures prestations. Dans l'ensemble je rejoins les critiques mais je ne pense pas qu'il faille l'enterrer tout de suite. Je pense qu'il peut encore rendre de fiers services et sortir des gros matchs. Rappelez-vous qu'en première moitié de saison il faisait le taf. Et peut-être qu'il traine encore sa pubalgie depuis le mois d'août.

Carlos Casemiro reste toujours aussi indéboulonnable.

Federico Valverde est monté en puissance et a montré qu'on pouvait compter sur lui pour assumer un rôle de titulaire. Il faut juste que les pépins physiques le laissent en paix.

Eduardo Camavinga fait une première saison tonitruante et il faut qu'il ait du temps de jeu pour continuer à progresser.

Alors que fait-on de tous ces bons éléments? Quel est votre avis?

Moi je pense qu'on doit jouer avec un milieu à trois. Je vois Valverde et Casemiro comme titulaires indiscutables. Pour les accompagner je titularise alternativement Kroos et Modric. Quand l'un est titulaire l'autre le remplace. Pour ce qui est de Camavinga il remplace Valverde ou Casemiro selon le scénario du match et puis selon les prestations des uns et des autres il pourrait être souvent titularisé qui sait.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 05/05/2022, 11:35:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 05/05/2022, 13:40:30
Message #49


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,807
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Je suis d'accord avec toi pour le milieu.

J'aurais aimé qu'on poursuivre sur le milieu à 4 avec Valverde en faux ailier, mais avec l'arrivé d'Mbappé et l'éclosion de Vini, il va falloir qu'on joue avec 3 milieux de métier (et s'il faut une ligne de 4, Vini pourra toujours couvrir à gauche).

Pour le choix des 3 milieux, je mets également d'office Casemiro en 6 et Valverde relayeur droit, ensuite la troisième place se joue entre Kroos, Modric et Camavinga.

Si on a le Kroos de cette année, je le laisse sur le banc et je débute la saison avec Modric, puis j'organise la passation avec Camavinga au court des matchs.

Je reste sur grosso modo ce que je postais ici en décembre :

Courtois
Porro-Militao-Rudiger-Alaba
Valverde-Casemiro-Cama-Vini
Benzema-Mbappe

3 recrues, dont deux fins de contrat.

On défend en 442, Valverde couvre le coté droit tout en aidant le milieu et Mbappe est libre offensivement comme (Cristiano en 2014).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 05/05/2022, 20:07:18
Message #50


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,219
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Victoire ou pas en C1, on doit enfin prendre le dernier gros virage pour la reconstruction totale.

Merci pour toi mais au revoir à Marcelo, Isco, Asensio, Bale et même Kroos pour moi. Sans oublier tout les autres avec juste un point d interrogation pour Ceballos ou faudra prendre la bonne décision.

L’équipe que j’aimerais voir la saison prochaine :

Courtois

James - Militao - Rudiger - Alaba

Modric - Casemiro - Valverde

Mbappé - Benzema - Vinicius


L équipe « B »

Lunin

Carvajal - Marin - Nacho - Fran Garcia

Ceballos - tchouameni - Camavinga

Kubo - Mayoral ou Rdt - Rodrygo


Miguel Gutierrez doit comme fran partir dans club de seconde zone chercher du temps de jeu et des minutes, pareil pour blanco et Arribas. Modric devra énormément tourner pour souffler et surtout continuer de faire évoluer camavinga. Pareil grosse tournante entre tchouameni et Casemiro.

Le volet le plus important pour moi sera de trouver les bons clubs pour tout nos jeunes prometteurs et les ventes des indésirables.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 05/05/2022, 20:56:52
Message #51


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,066
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Dani est loin d'être fini, il a eu une mauvaise passe, mais il reste le titulaire pour moi et dans l'esprit du coach.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 05/05/2022, 22:49:35
Message #52


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,346
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Erwin67 @ 05/05/2022, 07:34:05 ) *
Allez nous chercher Bernardo Sylva putain de merde !

Pedro Porro.......... Militao.......Rudiger..........Alaba

...........Valverde...............................Camavinga...................

................................Bernardo Sylva...........................

..Mbappé..................Benzema.....................Vinicius

Un milieu qui te permet d'être en pointe haute ou basse par rapport à l'adversaire.


Tu m'as devancé smile.gif Sans faute ou presque (Carvajal) smile.gif
Excellent choix thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 05/05/2022, 23:31:56
Message #53


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,976
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Le 4-3-3 nous a apporté beaucoup et le seul cas de figure pour lesquel j'aimerais qu'on change de système c'est si on arrive à signé Haaland en plus de Mbappe.

Après le départ de Benzema (Pas question qu'il parte tant qu'il a se niveau), je verrai bien un 3-5-2.

Courtois
Militao ---- Rudiger ---- Alaba
Valverde ----- Casemiro
Carvajal --------- Modric --------- Vinicius
Mbappe - Haaland


C'est quelque chose qui n'est pas possible avec Benzema car il dezone beaucoup sauf si on le place derrière les attaquant, à la place de Modric dans l'exemple ci dessus.

Pour la saison prochaine, j'espère qu'on fera tout les joueurs qui sont lié à nous avec insistance, c'est à dire : Rudiger, Fran Garcia, Tchouameni, Haaland et Mbappe.

Les départs on les connais avec Marcelo, Isco et Bale. Pour le reste, j'espère qu'on se débarrassera de : Jovic, Marianno, Asensio, Vallejo, Mendy, Ceballos, Mayoral, Odriozola.

Gardien : Courtois, Lunin, 3e
DD : Carvajal, Vazquez
DC : Rudiger, Militao, Nacho, Canterano
DG : Alaba, Fran Garcia
Mdf : Casemiro, Tchouameni
MR : Kroos, Modric, Valverde, Camavinga
Ailier : Mbappe, Hazard, Vinicius, Rodrygo, Kubo
Attaquant : Benzema, Haaland.

C'est une équipe très très forte.

Ce message a été modifié par Nessay: 05/05/2022, 23:34:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 06/05/2022, 11:32:03
Message #54


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Compo assez Fifa quand-même qui ne tient pas compte de plusieurs facteurs:
- Benzema sur le banc la saison prochaine pour Haaland ?!
- Modrić en 10 alors qu'il n'a jamais excellé à ce poste, on n'a de cesse de le répéter pourtant... ?!
- Vinicius qui tout d'un coup devrait stopper la ligne directrice de son évolution pour s'adapter à un nouveau poste/rôle quand-même, même s'il reste sur le côté gauche ?!

Non c'est pas sérieux. Ça va à l'encontre du principe de réalité et du bon sens. Le dossier Haaland c'est se mettre une épine plus qu'autre chose. Faut arrêter avec lui. Ce style de compo montre bien qu'une arrivée de lui cet été viendrait totalement mettre en question la cohésion et l'équilibre du collectif. On a pas besoin de lui pour l'instant, ça viendrait mettre un problème là où il n'y a pas lieu d'en mettre. Il faut se concentrer sur Mbappé, [b]Tchouaménie, Rudiger, un arrière droit (Porro ou R. James[/b] notamment) et possiblement un autre grand joueur au milieu de terrain pouvant jouer 10 ou 8 ou même sur un côté (histoire d'avoir un joueur capable de remplacer à la fois Isco et potentiellement Modrić). Bernardo Silva est en effet depuis longtemps je trouve la solution idéale, mais ses déclarations sur le désir d'un retour au Benfica dès qu'il le peut, posent question. Je pense que João Félix peut être une option viable sur le moyen/long terme, surtout si on envisage de recruter Bellingham dans 1 an. Pour l'après Benzema, je reste sur ce que je disais déjà il y a un moment, je crois que le profil de Havertz pourrait être l'idéal pour se mélanger aux joueurs percutants devant.

En ce sens je rejoins plutôt les posts plus haut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 06/05/2022, 13:36:24
Message #55


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,976
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Tu as mal lu ou mal interprété mes propos.

● Je n'ai jamais dit que Benzema devait aller sur le banc.

● Où tu as vu que Modric n'exceller pas quand il était plus haut sur le terrain ? Jamais entendu parler de cet histoire car des qu'il est dispenser du travail défensif, c'est là qu'il est le plus fort.

● Je ne pense pas que le changement pour Vinicius soit énorme tant il participe déjà au travail défensif, sans qu'il ne change de côté.

Je ne suis favorable à cet formation que si on recrute Haaland en plus de Mbappe et après le départ de Benzema. Je précise bien que tant qu'il a se niveau il est hors de question de se séparer de lui.

Une fois que j'ai éclairci ses propos je vais parler de ton analyse. Tu ne veut pas d'Halaand depuis le début pour cause de profil, on va pas refaire le débat qu'on a déjà eu par le passé mais je ne voit pas de problème à se niveau là.

Avoir les 2 (Mbappe et Haaland) ne gêne en rien la cohérence offensif si on gère bien l'équipe derrière pour compléter leur profil. Tu reste bloqué sur un 433 pour avancer tes arguments mais avec les 2 crack c'est impossible selon moi de jouer comme ça.

Pareil, vous partez du principe que Mbappe va jouer à droite mais ça j'en suis pas sur. Il jouera là où il a envie et si c'est à gauche, Vini perdra sa place illico presto peut importe le niveau de sa saison. Tout le monde peut crier au scandale et faire la victime, ça se passera comme ça tant on l'attend et qu'on lui donnera tout ce qu'il demande.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 06/05/2022, 14:40:41
Message #56


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Bah je n'invente rien, dans ta compo de départ tu ne mets pas Benzema ! Donc hormis sur le banc, tu le mets où ? En tribune ?

Modrić en 10 ça a été testé plusieurs fois depuis son arrivée au Real, et à chaque fois c'est pareil, il est meilleur en 8. Il a jamais donné satisfaction en 10 (ou plutôt faux 10 disons dans le foot moderne) contrairement à un Isco par exemple un moment. Et ça si ça a déjà été évoqué plusieurs fois.

Non justement je ne prône pas que le 4-3-3. C'est pour ça que j'ai parlé de Bernardo Silva et João Félix qui peuvent nous mettre en 4-3-1-2 par exemple, en 4-4-2, etc. Je le dis bien dans mon propos: "un joueur qui peut jouer 10 ou 8 ou sur le côté". C'est donc bien pour donner plus d'options de schéma de jeu.

Vinicius a quand-même gagné sa place je pense. Après je me prononce pas entièrement là-dessus, j'ai déjà dit qu'un moment ça risque d'être problématique d'avoir 2 joueurs qui excellent à gauche. Mais justement c'est là par exemple que je verrais d'un bon œil l'arrivée d'un João Félix (qui peut jouer comme Isco derrière le duo Benzema-Mbappé) ou l'éclosion de manière plus régulière de Rodrygo qui reste assez fiable à droite même s'il faudra montrer plus de régularité. Donc non au contraire, je ne reste figé sur aucun schéma, tout est réfléchi.

Le cas Haaland oui on a déjà eu un débat. C'est pas que j'aime pas son profil, c'est que je trouve qu'il n'est pas complémentaire avec déjà d'autres solistes devant. Une équipe équilibrée ça ne se compose pas de solistes devant. Or Mbappé, Haaland et Vinicius le sont. C'est juste du bon sens un moment. Surtout quand t'as un Benzema à ce niveau qui en a encore peut-être pour au moins deux saisons. Après ce qu'il montre cette saison (ainsi que celle passée), oser venir mettre Haaland devant lui dans une compo je trouve ça totalement aberrant très franchement. Et irrespectueux pour ce qu'il réalise en ce moment. Il est pas éternel et certes faut penser à l'avenir mais aujourd'hui Haaland n'est pas une priorité tant par plusieurs facteurs. De toute façon les dernières sources fiables l'envoient plutôt à City et j'ai envie de dire c'est tant mieux d'un côté. Si en 2022 on a toujours pas compris que 3 solistes devant c'était pas du tout bon face aux grosses équipes en LDC bah c'est qu'on a visiblement rien compris. Pourtant notre parcours actuel, celui d'autres équipes avant, le duo Benzema-Cr7, le duo Henry-Bergkamp, le duo Bebeto-Romario, le duo Rivaldo-Ronaldo, le duo Raúl-Morientes puis R9, tous ça on devrait l'avoir en tête.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 06/05/2022, 14:43:42
Message #57


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,807
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Il faut arrêter avec cette légende comme quoi Modric "n'a jamais excellé en 10". Ce n'est pas pare qu'il est annoncé comme "relayeur droit" sur la feuille de match qu'il va passer tout le match à droite de Casemiro.

Au delà des postes il y a le profil. Modric que tu le mettes en 8, en 10, sur un coté ou en 6, il fera toujours grosso-modo la même chose quand l'équipe aura le ballon, c'est à dire jouer face au jeu et hors du bloc adverse. Là où au contraire, par exemple, un mec comme Isco dans ses bonnes années, qu'il soit ailier, faux 9, relayeur ou 10, va toujours se placer entre les lignes pour utiliser sa protection de balle et sa faculté à se retourner rapidement.

Quand Nessay ou moi par moment plaçons Modric "en 10" dans une compo, c'est plus pour signifier qu'il sera plus haut que les autres milieux en phase défensive et qu'il aura moins de courses à faire lors des transitions offensives, et ça c'était déjà le cas depuis plusieurs années avec sa sélection (comme lorsqu'il emmène son pays en finale de CDM, rien que ça).

Mercredi par exemple, Modric on pouvait le considérer comme un 10 pour moi. Et c'était pareil lors du match aller contre Chelsea ou au match retour contre Paris. Il est au marquage du 6 adverse sans ballon et avec le ballon il va se positionner là où le jeu le demande (parfois derrière les attaquants, parfois proche des ailiers et parfois même proche des centraux quand il fallait aider à la relance) mais toujours face au jeu parce que c'est sa particularité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 06/05/2022, 14:57:17
Message #58


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Ce n'est pas une légende, ceux sont des faits constatés.

Ça a été évoqué plusieurs fois qu'il avait véritablement son rendement quand il jouait en tant que 8. C'est le 8 le plus offensif mais ça n'en fait pas un 10 pour autant.

Justement être au marquage du 6, hormis dans le monde du district, ça n'a jamais été le rôle du 10 à la base. C'est pour ça d'ailleurs qu'on dit que le 10 n'existe plus vraiment. Vous avez déjà vu Zidane, Zico, Platini, Riquelme, Laudrup et autres êtres au marquage et à la culotté du 6 adverse ? Certainement pas non.

Et Modrić n'a jamais eu la capacité de Isco à se mettre entre les lignes offensivement et à donner du liant à l'équipe. Souvenez-vous déjà un peu de l'époque où on jouait avec les 3 milieux et la BBC, combien de fois on a remarqué (les commentateurs eux-mêmes le disaient) que ça manquait de liant ? Et bizarrement ça changeait quand t'avais Isco sur le terrain entre les 3 milieux et derrière Benzema et Cr7.

Ça n'a rien d'une légende. Modrić excelle en 8 mais pas en 10. Rematez les matchs où il a été placé dans une vraie position de 10 depuis son arrivée ici, il n'a jamais excellé comme il le fait en 8.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 06/05/2022, 14:58:14
Message #59


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,976
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




CITATION(Nessay @ 06/05/2022, 00:31:56 ) *
Après le départ de Benzema (Pas question qu'il parte tant qu'il a se niveau), je verrai bien un 3-5-2.

Courtois
Militao ---- Rudiger ---- Alaba
Valverde ----- Casemiro
Carvajal --------- Modric --------- Vinicius
Mbappe - Haaland

CITATION(k1fry49 @ 06/05/2022, 15:40:41 ) *
Bah je n'invente rien, dans ta compo de départ tu ne mets pas Benzema ! Donc hormis sur le banc, tu le mets où ? En tribune ?


Si tu invente, je pense que tu as mal lu et tu n'est pas un membre avec de la mauvaise foi. Je t'ai mis en gras les choses importante.

Pour le reste du développement, ton argumentaire se tien c'est juste que je suis pas d'accord avec se manque de cohérence dans le profil. Bien qu'ils (Mbappe/Haaland) partage des qualités communes (Vitesse, Finition et appel dans l'espace) se sont 2 joueurs très différents selon moi et leur profils sont complémentaires.

Bale et Cr7 avais un profils très similaires, le liant à etait Benzema mais aussi Marcelo, Modric, Isco et Kroos. La formation ne s'arrête pas au trio offensif, mea-culpa pour la formation je n'avais pas bien saisi ton propos sur le 442.

Modric a le profil pour le faire, pour le coup tu t'invente une non qualité au croate. Contre le PSG, Modric en fin de match deviens notre 10, il est libéré du taff défensif et c'est au abords de la surface qu'il excelle !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 06/05/2022, 15:11:33
Message #60


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Nessay @ 06/05/2022, 15:58:14 ) *
Si tu invente, je pense que tu as mal lu et tu n'est pas un membre avec de la mauvaise foi. Je t'ai mis en gras les choses importante.

Pour le reste du développement, ton argumentaire se tien c'est juste que je suis pas d'accord avec se manque de cohérence dans le profil. Bien qu'ils (Mbappe/Haaland) partage des qualités communes (Vitesse, Finition et appel dans l'espace) se sont 2 joueurs très différents selon moi et leur profils sont complémentaires.

Bale et Cr7 avais un profils très similaires, le liant à etait Benzema mais aussi Marcelo, Modric, Isco et Kroos. La formation ne s'arrête pas au trio offensif, mea-culpa pour la formation je n'avais pas bien saisi ton propos sur le 442.

Modric a le profil pour le faire, pour le coup tu t'invente une non qualité au croate. Contre le PSG, Modric en fin de match deviens notre 10, il est libéré du taff défensif et c'est au abords de la surface qu'il excelle !


On est pas là toute façon pour remettre en cause la bonne foie d'un membre, je ne doute pas de la tienne non plus mais même si en effet tu précises dans la phrase avant, à la fin tu fais un recap de l'effectif qu'on aurait et donc dans l'effectif, en avant-centre tu mets: Haaland, Benzema. Donc ça laisse une certaine discordance. (Puis on est sur le débat de quel Real pour 2022/2023, donc la saison prochaine).

Bien sûr du reste que c'est toute une équipe qui fait l'équilibre et le liant, et pas qu'un joueur. Mais tu précises bien que c'est bien Benzema dans le secteur offensif qui le faisait pour que le duo Cr7-Bale fonctionne. Et encore, ça n'a pas vraiment fonctionné sur le moyen/long terme. Il a souvent fallu mettre Isco, voir Asensio à certains moments à la place de Bale.

Encore une fois pour Modrić non je n'invente rien. C'est un débat qui a déjà eu lieu et été évoqué plusieurs fois. Modrić excelle au niveau rendement en 8, beaucoup moins en 10. Ce serait intéressant de voir combien de match il a fait en tant que véritable 10 ici et combien de fois il a été aussi bon qu'en 8. Je pense que certains se méprenent en le voyant plus haut par moment sur le terrain (c'est souvent quand Benzema demande à l'équipe de jouer plus haut d'ailleurs) et ce que représente véritablement le poste de 10, qui est un poste qui n'existe quasiment plus dans le foot moderne.

Ce message a été modifié par k1fry49: 06/05/2022, 15:14:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):