IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cyclisme
scbbb
* 08/05/2013, 07:23:07
Message #361


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




CITATION(Muntari20 @ 07/05/2013, 16:08:02 ) *
À mon avis, Wiggins va jouer la gagne même s,il n'est pas leader. Quand on a gagné une fois, on ne peut résister. Surtout, s'il remporte le Giro, il va avoir des appuis. La première étape est généralement un prologue et Wiggins sera devant au classement dans la première semaine, ce qui va rajouter à la confusion. Les 2 ont plus de chance de le perdre, comme avec les frères Schleck.

Oui mais en montagne, Froome ne va pas l'attendre comme l'année passée j'imagine.

Ils ont la chance d'avoir deux vainqueurs potentiels, ça peut tourner en leur faveur comme au contraire tout peut s'écrouler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 11/05/2013, 04:14:06
Message #362


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Wiggins a passé une sale journée aujourd'hui en concédant plus d,1 minutes aux principaux favoris. Il a peut-être perdu le Giro dans cette première semaine où il n,est pas au top et pas concentré. Ça peut tourner à l,humiliation pour lui s'il ne se remet pas vite vu ces prétentions d'avant course et ses problème de leadership. Même au Giro, les colombiens sont meilleurs que lui mais perdent du temps à l'attendre.
http://youtu.be/v3uHDdi1N1U
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 11/05/2013, 16:26:25
Message #363


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Gros contre la montre sur le Giro aujourd'hui! Celui qui a bouclé le plus rapidement ces 55km est Alex Dowsett mais la performance du jour revient sans conteste à Vincenzo Nibali qui finit quatrième de l'étape et qui ne cède que 11 secondes sur Bradley Wiggins (qui finit deuxième). L'italien s'empare donc du maillot rose.

Les organisateurs ont fait un finish de fou sur ce contre la montre. Une côté interminable qui aura fait des dégâts!

Nouveau classement après cette étape :
1 - Vincenzo Nibali
2 - Cadel Evans à 29"
3 - Robert Gesink à 1'15"
4 - Bradley Wiggins à 1'16"
5 - Michele Scarponi à 1'24"

Tout le reste à plus de deux minutes. Premier grand coup porté par Vincenzo Nibali sur ce tour.

Ce message a été modifié par El Canterano: 11/05/2013, 18:12:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 12/05/2013, 10:49:34
Message #364


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Nibali est fort, très fort sur ce Giro ! Wiggins après sa chute a fait un contre la montre énorme ( c'est pas pour rien que c'est le meilleur dans cette discipline avec Cancellara ) mais je le voit pas gagné cette année sur un Giro promis au pur grimpeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 23/05/2013, 17:00:01
Message #365


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Vincenzo Nibali a frappé fort lors du contre la montre de 20km aujourd'hui! Non seulement il remporte l'étape mais en plus il écrase la concurrence en mettant 2'36" à Cadel Evans.

On va dire que la victoire ne peut plus que se jouer qu'entre trois coureurs mais je ne vois pas comment la victoire finale pourrait échapper à Vincenzo Nibali quand je vois le classement.

1 - Vincenzo Nibali
2 - Cadel Evans à 4'02''
3 - Rigoberto Uran à 4'12"

Tout le reste à plus de cinq minutes.

Ce message a été modifié par El Canterano: 23/05/2013, 17:00:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seikyo
* 23/05/2013, 17:03:35
Message #366


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,089
Inscrit : 15/07/2009
Membre No. : 7,957




Je me demande vu sa forme actuelle si c'est pas l'année ou jamais pour attrapper le tour de france pour l'italen. La grosse question sera de savoir s'il aura totalement récupéré de ce Giro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 23/05/2013, 20:15:22
Message #367


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Non, moi je le vois pas gagner le Tour. Quand tu fais un Giro de son niveau, c'est chaud d'enchainer sur le Tour avec la même forme et la même fraicheur physique. Puis il va avoir la concurrence de la Sky et de Christopher Froome qui seront spécialement préparés pour cet évènement.
Il peut faire une place d'honneur mais je le vois pas gagner même si j'aimerai vraiment beaucoup que ce soit le cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 24/05/2013, 02:48:54
Message #368


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Nibali ne compte pas courir le Tour cette année. Il met la priorité sur les championnats du monde qui ont lieu ... en Italie. S'il vient sur le tour c,est pour parfaire sa préparation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 31/05/2013, 16:34:57
Message #369


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




Le Britannique Bradley Wiggins a déclaré forfait pour le prochain Tour de France, dont il est le dernier vainqueur, a indiqué son équipe, Sky, par communiqué. Le champion olympique du contre-la-montre souffre d'une inflammation au genou gauche, contractée durant le dernier Tour d'Italie, qu'il a dû quitté malade à mi-parcours.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 31/05/2013, 16:43:47
Message #370


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




CITATION(scbbb @ 31/05/2013, 17:34:57 ) *
Le Britannique Bradley Wiggins a déclaré forfait pour le prochain Tour de France, dont il est le dernier vainqueur, a indiqué son équipe, Sky, par communiqué. Le champion olympique du contre-la-montre souffre d'une inflammation au genou gauche, contractée durant le dernier Tour d'Italie, qu'il a dû quitté malade à mi-parcours.



Je pense aussi qu'avec Froome sa a bien clashé, et qu'il a pas envie de se faire dérouiller cet été wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 31/05/2013, 16:55:03
Message #371


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Moi aussi je vois plus ça comme une blessure diplomatique. Il sait qu'il ne sera pas le leader de l'équipe sur le Tour donc forcement il a du en prendre un coup au niveau de l'égo mais en plus il doit sentir qu'il est pas forcement au top physiquement pour éventuellement contester le leadership de l'équipe à son coéquipier.

Ce message a été modifié par El Canterano: 31/05/2013, 16:55:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 11/06/2013, 02:46:05
Message #372


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Le meilleur coureur (Pierre Rolland) et la meilleure équipe française (Europcar) dans de sales draps, à 3 semaines du Tour de France. C'est risqué de se soumettre volontairement à des règles plus strictes que les autres.
http://www.francetvsport.fr/l-equipe-europ...-du-mpcc-158469
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 11/06/2013, 15:43:57
Message #373


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Oh non pas Roland sad.gif, c'est un de nos rare coureur qui tien la route au général en grand tour !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 28/06/2013, 18:19:53
Message #374


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




A la veille du départ de la 100e édition, samedi 29 juin, l'Américain Lance Armstrong, septuple vainqueur déchu et honni de la Grande Boucle, a accordé un entretien exclusif au "Monde". Morceaux choisis.
Le Tour de France
"Impossible de gagner le Tour de France sans se doper. Car le Tour est une épreuve d'endurance, où l'oxygène est déterminant."

"C'est bien d'effacer mon nom du palmarès, mais le Tour a bien eu lieu entre 1999 et 2005, n'est-ce pas ? Il doit donc y avoir un vainqueur. Qui est-il ? Personne ne s'est manifesté pour réclamer mes maillots."

Le rapport de l'Usada
"Tout ça, ce ne sont que des conneries. On a vu que l'affaire Puerto était cent fois plus sophistiquée. Notre système était très simple, très conservateur, et pas maléfique. L'histoire montrera que tout ça n'est qu'une simple posture de l'Usada [l'agence américaine antidopage] pour faire du buzz."

"La 'décision motivée' de l'Usada a parfaitement réussi à détruire la vie d'un homme, mais n'a pas du tout bénéficié au cyclisme."

L'Union cycliste internationale
"Pat McQuaid [président de l'UCI] peut dire et penser ce qu'il veut, il n'a aucun crédit en matière de lutte contre le dopage. Les choses ne pourront tout simplement pas changer si McQuaid reste au pouvoir."

"L'UCI refuse la mise en place d'une commission 'Vérité et réconciliation' parce que le témoignage que le monde voudrait entendre ferait plonger McQuaid, Verbruggen [son prédécesseur] et toute l'institution."

Laurent Jalabert
"Ah, Jaja, avec tout le respect que je lui dois, il est en train de mentir. Il aurait mieux fait d'éviter de parler de Ferrari et de Citroën [devant la commission sénatoriale sur le dopage] car il sait très bien que Michele [Ferrari] était le médecin de la ONCE au milieu des années 1990."

Nicolas Sarkozy
"J'apprécie vraiment Sarko en tant qu'homme. Quand je dis cela, ça n'a rien d'une déclaration politique, c'est seulement une opinion personnelle. Il a toujours été cool avec moi."

La culture du dopage dans le cyclisme
"Je n'ai pas inventé le dopage, désolé Travis [Tygart, le directeur de l'Usada]. Et il ne s'est pas non plus arrêté avec moi. J'ai simplement participé à ce système."

"Je n'ai jamais eu peur des contrôles antidopage. Notre système était assez basique et sans risque. J'avais beaucoup plus peur de la douane et de la police."

Les remords
"Je ne parviendrai jamais à réparer tout ça, mais je passerai ma vie à essayer. J'ai été trop dur avec les gens. Se battre sur son vélo, c'est parfait. Se battre en dehors, ça ne l'est pas. Je n'ai pas pu, je n'ai pas su séparer les deux."

L'affaire Puerto
"Je suis sûr que certains grands clubs de football ont eu de l'influence sur ce jugement. En tout cas, c'est encore le cyclisme qui a été tenu pour le seul responsable."



Suite de l'interview plus détaillée ---> LeMonde

Ce message a été modifié par Robinho325: 28/06/2013, 18:29:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 14/07/2013, 19:31:44
Message #375


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Froom est impressionant. Il a donné une taloche à la concurrence aujourd'hui. Il est au dessus du lot. Je n,ai jamais vu Contador aussi faible et impuissant sur un vélo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 14/07/2013, 19:39:24
Message #376


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




J'attends une dizaine d'années pour porter des appreciation en cyclisme. Dopage oblige. Si Contador le dope ne peux rien fasse a lui c'est que le gars est chelou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 14/07/2013, 19:43:47
Message #377


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Pour moi, des que des millions sont en jeu, le dopage intervient. La tentation est trop grande. Nous qui aimons le foot, sachez que le dopage y est encore plus grand vu les sommes d,argent en jeu, 10 fois plus qu'au cyclisme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 14/07/2013, 19:46:26
Message #378


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




A la première arrivée en sommet où Froome est sorti vainqueur, il a développé 460 watts. On qualifie cette performance de miraculeuse. A noter que contador était à 490 lorsqu'il a été pris, ce qu'on qualifie de mutan.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 14/07/2013, 19:46:56
Message #379


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Oui mais au foot au moins, le dopage n'a pas une incidence directe. Si tu es nul, c'est pas en courant comme un cheval que tu seras meilleur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 14/07/2013, 19:57:24
Message #380


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Ceux qui ont déjà été contrôlé positifs au foot ne l'ont pas fait pour rien. C'est pour améliorer leur performance. Il y en a pour tous les sports. Je ne parle même pas de ceux qui sont morts sur le terrain et les docteurs ont avoué que c'était à cause de substances illicites. Le programme de créatine de la Juve qui implique Zidane, Guardiola suspendu pour un contrôle positif. L,affaire Puerto qui inclut des footballeur et tennisman. Il faut être naïf. Aux US, ils ont été surpris, même au Baseball et au golf. Je ne parle même pas des sports où c'est notoire comme la Boxe.

Je suis d'accord avec toi sur unpoint, le dopage ne suffit pas. C,est la 5 e dimension. Il faut: 1) le talent inné, 2) Le physique, 3) le mental, 4) l'entrainement. Le bon athlète c'est celui qui a la meilleure combinaison de ces 4 dimensions. Le dopage sert à s,entrainer plus longtemps, gagner en physique et être plus endurant. Il améliore au moins 3 des 4 dimensions si on exclu le talent inné et la part d'éducation.

Ce message a été modifié par Muntari20: 14/07/2013, 20:01:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post

22 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):