IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

17 Pages V  « < 14 15 16 17 >  
Closed TopicStart new topic
> Real Madrid – Wolfsburg: 3-0 , 1/4 Finale retour – C.Ronaldo(3)
persanboy
* 13/04/2016, 12:27:38
Message #301


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,721
Inscrit : 10/03/2012
Lieu : iran walah
Membre No. : 16,656




C'est drôle depuis le début de saison benzema est décisif et dès qu'il plante pas alors qu'il est bon das le jeu, direct les doutes sont permit pour certains. Aller on se donnera rdv en fin de saison comme ce que je disais avec Ronaldo en début de saison.
Je suis bien plus satisfait de son match hier que celui du classico. Mais certains retiennent que le coté décisif, je respecte mais benzema selon moi c 'est comme les messi iniesta ect... on les juge pas sur leur stat mais sur leur influence dans le jeu. benzema est un 9 à part.

Ce message a été modifié par persanboy: 13/04/2016, 12:28:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 13/04/2016, 12:36:43
Message #302


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,569
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Je remate le match sur BeIn 2 là. 15ème minute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 13/04/2016, 12:38:33
Message #303


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




Cette fameuse marotte du "il a été bon dans le jeu" ca va au bout d'un moment....On est sensé passer sous silence toutes les actions qu'il se crée sous prétexte qu'il a été bon dans le jeu? Hier on avait 2 buts à remonter je vous rappel, moi j'essai d'imaginer comment ca se passe si on s'est dans la même config mais qu'on a pas CR pour nous sauver les miches. On rentre la queue entre les jambes hier....

Et c'est pas comme si au match aller il avait pas eu les occase non plus....

Ce message a été modifié par Velna-Legend: 13/04/2016, 12:39:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francisco Alarcó...
* 13/04/2016, 12:42:04
Message #304


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,703
Inscrit : 03/08/2010
Membre No. : 14,408
Joueur(s) Préféré(s): KB9, Isco, CR7, Sergio, Marcelo y Luka.




CITATION(Velna-Legend @ 13/04/2016, 13:38:33 ) *
Cette fameuse marotte du "il a été bon dans le jeu" ca va au bout d'un moment....On est sensé passer sous silence toutes les actions qu'il se crée sous prétexte qu'il a été bon dans le jeu? Hier on avait 2 buts à remonter je vous rappel, moi j'essai d'imaginer comment ca se passe si on s'est dans la même config mais qu'on a pas CR pour nous sauver les miches. On rentre la queue entre les jambes hier....


C'est un raccourci un peu facile ça. On sait tous que le jeu est centré pour que CR marque. Suffit de voir que Benzema passe plus de temps à gauche que dans l'axe. Mais vu l'efficacité du portugais c'est normal. Après sans CR, on jouerait d'une autre façon sur l'avant centre 'reel'. Le Bayern n'a pas de Ronaldo, ils jouent sur leur 9 et ca marche très bien. Donc voila, je dis pas que sans CR on se serait forcément qualifié mais on ne peut pas dire le contraire non plus.

Et ce style de jeu convient parfaitement au profil de Benzema, donc c'est parfait.

Ce message a été modifié par Hala Madrid 9: 13/04/2016, 12:47:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
halamadrid89
* 13/04/2016, 12:44:36
Message #305


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 166
Inscrit : 03/06/2015
Membre No. : 18,568




Les gars : on est qualifie , c est fini !!! Savourez SVP et arretez avec vos : si ceci cela , si cris ne s est pas rase , si la neige tombe ....

Sinon , c est quand le tirage des demi finales ??!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
persanboy
* 13/04/2016, 12:49:32
Message #306


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,721
Inscrit : 10/03/2012
Lieu : iran walah
Membre No. : 16,656




CITATION(Velna-Legend @ 13/04/2016, 13:38:33 ) *
Cette fameuse marotte du "il a été bon dans le jeu" ca va au bout d'un moment....On est sensé passer sous silence toutes les actions qu'il se crée sous prétexte qu'il a été bon dans le jeu? Hier on avait 2 buts à remonter je vous rappel, moi j'essai d'imaginer comment ca se passe si on s'est dans la même config mais qu'on a pas CR pour nous sauver les miches. On rentre la queue entre les jambes hier....

Et c'est pas comme si au match aller il avait pas eu les occase non plus....


C est trop facile de dire ça, peut-être que sans ronaldo benzema jouerait plus en pointe. On en sait rien ça sert à rien de faire des hypothèses. Je peux aussi te dire que sans lui dans le jeu on aurait rien fait, trop facile de déduire comme ça. Je vois pas pourquoi on critique parce que l'objectif a été atteint, c'est à dire la qualif, benzema était dans le match non? Il a participé comme tout le monde. Du moment que ronaldo est la, benzema sera tj le 9,5 au service de ronaldo, travail dans l'ombre. Jusqu à présent leur duo a marché, le jour où ronaldo sera pas là, ça sera un autre débat. En Espagne ta toute la presse qui le félicite justement pour ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 13/04/2016, 12:52:18
Message #307


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




CITATION(Hala Madrid 9 @ 13/04/2016, 13:42:04 ) *
C'est un raccourci un peu facile ça. On sait tous que le jeu est centré pour que CR marque. Suffit de voir que Benzema passe plus de temps à gauche que dans l'axe. Mais vu l'efficacité du portugais c'est normal. Après sans CR, on jouerait d'une autre façon sur l'avant centre 'reel'. Le Bayern n'a pas de Ronaldo, ils jouent sur leur 9 et ca marche très bien. Donc voila, je dis pas que sans CR on se serait forcément qualifié mais on ne peut pas dire le contraire non plus.


Centrer sur lui ou pas, les 3 buts qu'il met hier, on peut pas dire qu'il les met grace à une position préférentiel de 9. Et puis c'est pas une fatalité pour Benz de ne pas scorer quand il s'excentre vu qu'on voit bien qu'il arrive malgré tout à se créer ses occase(sauf la balle qui lui revient dans les pieds dans la surface et ou il tergiverse trop) lui même en partant de la gauche mais il manque de promptitude pour finir hier.

CITATION(persanboy @ 13/04/2016, 13:49:32 ) *
C est trop facile de dire ça, peut-être que sans ronaldo benzema jouerait plus en pointe. On en sait rien ça sert à rien de faire des hypothèses. Je peux aussi te dire que sans lui dans le jeu on aurait rien fait, trop facile de déduire comme ça. Je vois pas pourquoi on critique parce que l'objectif a été atteint, c'est à dire la qualif, benzema était dans le match non? Il a participé comme tout le monde. Du moment que ronaldo est la, benzema sera tj le 9,5 au service de ronaldo, travail dans l'ombre. Jusqu à présent leur duo a marché, le jour où ronaldo sera pas là, ça sera un autre débat. En Espagne ta toute la presse qui le félicite justement pour ça.


Beh j'ai pas besoin de faire d'hypothèse en vrai, vu que les fait sont la...C'est juste que certains s'offusquent qu'on puisse mettre Benz dans les flops hier(même si ils ont dans l'ensemble tous fait un bon match) sous prétexte qu'il a été bon dans le jeu lol. A ce rythme la il est exonéré de responsabilité en attaque. Ses buts c'est que du bonus lol...

Ce message a été modifié par Velna-Legend: 13/04/2016, 13:02:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GUTI
* 13/04/2016, 12:53:43
Message #308


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,214
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : Chamartin
Membre No. : 279
Joueur(s) Préféré(s): GUTI, REDONDO, BUTRAGUENO, GUTI, GUTI




Franchement, KBZ a été très bon dans le jeu mais il a manqué de précision dans ses derniers gestes (tir au but ou passe décisive), mais rien d'alarmant, les attaquants c'est comme ça, des matchs ça réussit et d'autres pas, on reprochait au pepita qu'il marque pas contre le barça, maintenant qu'est ce qu'on reproche à KBZ? qu'il a raté un face à face à l'aller et qu'il a pas marqué au retour d'un quart de finale de CL? Mais quand même!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
persanboy
* 13/04/2016, 13:17:12
Message #309


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,721
Inscrit : 10/03/2012
Lieu : iran walah
Membre No. : 16,656




CITATION(Velna-Legend @ 13/04/2016, 13:52:18 ) *
Centrer sur lui ou pas, les 3 buts qu'il met hier, on peut pas dire qu'il les met grace à une position préférentiel de 9. Et puis c'est pas une fatalité pour Benz de ne pas scorer quand il s'excentre vu qu'on voit bien qu'il arrive malgré tout à se créer ses occase(sauf la balle qui lui revient dans les pieds dans la surface et ou il tergiverse trop) lui même en partant de la gauche mais il manque de promptitude pour finir hier.



Beh j'ai pas besoin de faire d'hypothèse en vrai, vu que les fait sont la...C'est juste que certains s'offusquent qu'on puisse mettre Benz dans les flops hier(même si ils ont dans l'ensemble tous fait un bon match) sous prétexte qu'il a été bon dans le jeu lol. A ce rythme la il est exonéré de responsabilité en attaque. Ses buts c'est que du bonus lol...


Moi aussi je peux te sortir des faits que cette saison sans benzema on a pas gagné ou perdu: premier match en liga, psg( et la victoire de raccro lol), seville atletico madrid et quelques autres dont je me souviens plus.
Après je respecte, moi même j'ai pas aimé son efficacité aller retour contre wolfsburg. Qu'on le mette en flop, je dirai que personne méritait d'être mit en flop, mais ça me choque pas si il est mit en flop, certains aiment le juger sur son efficacité et d'autres dont moi sur son efficacité et sa participation au jeu. D'ailleurs j'avais posté à plusieurs reprises avec l'ère benitez que j'aimais pas le style de benzema, qu'il avait changer. On le voyait bien sur ces stats en passe décisive, fort heuresement zidane est venu pour remettre les choses dans l'ordre. D'ailleurs la décision concernant benzema à l'euro va arriver d'une minute à l'autre. Il fait depuis hier soir sa com, il a posté une vidéo aujourd'hui, je trouve ça malin. Mais comme à son image sur le terrain, je le trouve pas assez vicieux, la presse a joué avec lui, il aurait du faire de même. Par exemple lors du classico, quand il plante, j'aurai sorti à sa place un maillot de l'edf en célébration ou un message sur un t shirt. Dans un match ultra médiatisé, faut qu'il soit plus malin.

« benzema chante la marseillaise depuis 8h ce matin devant le siège de la FFF, on lui demande d'attendre la décision en silence» mortdr.gif

Ce message a été modifié par persanboy: 13/04/2016, 13:20:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Burkina
* 13/04/2016, 14:43:41
Message #310


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 980
Inscrit : 25/04/2013
Membre No. : 17,458




Les gars ont fait le job. Les longues balles ont fait mal à la défense adverse.

Navas : Un seul arrêt quand il le fallait. Serein jusqu'au bout.

Carvajal : Juste énorme! Maintenant on sait qui est le titulaire.

Pepe : Dur dans les duels.

Ramos : Un de ses meilleurs matchs. A ce niveau, il est injouable. Ça, on le savait.

Marcelo : Un match correct sans plus. On l'a connu plus tranchant. Il a répondu présent en défense.

Casemiro : Précieux défensivement. Il doit cesser de fuir les balles et proposer plus de solutions pour assurer
définitivement sa place de titulaire pour les années à venir.

Modric : Il a fait du Modric. Seul hic, il pénalise l'équipe à jouer trop bas.

Kroos : Beaucoup de bonne volonté. Lui aussi joue trop bas. Il empiète l'espace de jeu de Casemiro. Toujours disponible pour faire le pressing AU MAUVAIS MOMENT. Pendant que les attaquants pressent, il suit pas.

Bale : Peut faire mieux.

Benzema : Bon dans le jeu mais il pénalise l'équipe à ne pas convertir aucune des occasions qu'il s'est créées.

Cristiano : Un match parfait et mieux, il rappelle qu'il sait encore tiré les coups francs.

En gros, match sérieux de l'équipe. Il y a du mieux dans le jeu. Le seul défaut qui risque de ne pas pardonner c'est la coupure entre l'attaque et la défense : milieux qui n'accompagnent les offensives et attaquants qui ne reviennent (Cf. après le 2 ème but).

Est-ce le déclic tant attendu!?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristiano-Ronald...
* 13/04/2016, 14:48:57
Message #311


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,131
Inscrit : 11/11/2012
Membre No. : 17,172
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar




CITATION(Burkina @ 13/04/2016, 15:43:41 ) *
Navas : Un seul arrêt quand il le fallait. Serein jusqu'au bout.


Non il a fait plusieurs arrêts décisifs rien qu'en 2nde mi-temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MorrisDay
* 13/04/2016, 15:17:23
Message #312


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 244
Inscrit : 21/05/2015
Membre No. : 18,551




Je reposte un lien déjà posté dans un autre topic:
Analyse Sport

OK on est tous content pour la qualif mais au niveau du jeu c'est 0. Vraiment incroyable de jouer comme çà avec tous ces joueurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serino
* 13/04/2016, 15:21:02
Message #313


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,000
Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618




CITATION(MorrisDay @ 13/04/2016, 16:17:23 ) *
Je reposte un lien déjà posté dans un autre topic:
Analyse Sport

OK on est tous content pour la qualif mais au niveau du jeu c'est 0. Vraiment incroyable de jouer comme çà avec tous ces joueurs.


J'ai lu ton article et à vrai dire je suis un peu choqué pour ne pas dire effaré. Pourtant je ne suis pas un expert au niveau tactique mais c'est surprenant que nous n'ayons pas une once de logique tactique.

Ou bien cette non logique tactique est-elle en soit une tactique. Ou une conséquence de la politique sportive du club?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MorrisDay
* 13/04/2016, 15:24:34
Message #314


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 244
Inscrit : 21/05/2015
Membre No. : 18,551




Le problème c'est que t'es obligé d'aligner Kroos et la BBC, du coup normal de jouer comme ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 13/04/2016, 17:57:09
Message #315


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




Tout d'abord je me devais de souligner la belle soirée que l'on a eu hier, notre première remontada en CL depuis 2004 si je ne m'abuse, sacré performance de toute l'équipe.
Je dois souligner cependant que je post aujourd'hui (car je ne le fait pas souvent ph34r.gif ) avant tout pour répondre à MorrisDay et son article.

CITATION(MorrisDay @ 13/04/2016, 15:17:23 ) *
Je reposte un lien déjà posté dans un autre topic:
Analyse Sport

OK on est tous content pour la qualif mais au niveau du jeu c'est 0. Vraiment incroyable de jouer comme çà avec tous ces joueurs.


Lire ce concentré de sophisme Guardioliste peut piquer les yeux, mais je me devais de tout lire pour n'omettre aucun détail et répondre à tout les points évoqués.

• Tout d'abord l'article commence avec un raccourci assez simpliste: le Real a la meilleur attaque d'Europe, tout ses joueurs font partie du gratin mondial, il est donc inconcevable pour eux de jouer avec une possession stérile, peu ou pas de joueurs dans les intervalles, et des différences créées par la supériorité individuelle de l'effectif.

À cela je répondrais que la beauté du football réside dans le fait qu'il existe 1000 façons d'y jouer, dans l'article on parle de cadre collectif claire, je te demanderais qu'est-ce que ce "cadre" si ce n'est le dispositif ainsi que l'animation permettant d'exploiter au mieux les points forts de ton équipe. Je m'étalerais sur cette animation au fur et à mesure que je répondrais à ce qui est évoqué dans l'article:


1) L'absence de joueur dans les interlignes: je dirais que la présence de ces joueurs n'est pas tout le temps indispensable pour briser les blocs adverses. Elle le devient généralement quand on a affaire à un refus de jouer de l'adversaire, généralement pour protéger un score favorable comme ce fut le cas hier avec wolfsburg. Le real est-il pour autant incapable de jouer de cette manière? Tu n'as qu'à revoir l'action qui amène le corner du 2ème but pour avoir ta réponse, au moment de la passe de Modric, tu peux dénombrer 3 joueurs dans les intervalles, dont l'un d'entre eux (Bale) aspire le latéral adverse pour permettre à Dani de se retrouver en 1 vs 1 face à Draxler.


2) Manque de connectivité et abus des facultés individuelles de nos joueurs: Tout d'abord le paragraphe commence par une affirmation erronée: "Ronaldo et Bale sont des joueurs qui jouent au large du terrain." L'un comme l'autre, à fortiori le portugais, sont des joueurs qui n'hésitent pas une seconde à repiquer dans l'axe, voir à jouer en 9. Ensuite l'auteur nous dit que le Real s'appuie trop sur des facilités d'élimination individuelle. Jusque là je pourrais dire que c'est dans la logique de l'utilisation des points forts de l'effectif, mais notre analyste poursuit par une comparaison en disant que contrairement au barça ou au Bayern, le Real ne fait pas grand chose pour mettre ses dynamiteurs dans les meilleurs conditions. Là je dirais juste que c'est faux, et son article suffit à le prouver vu que l'une des vidéo de ce paragraphe peut montrer une action ou Benzema entame un rush pour attirer deux défenseurs avant de lancer un Marcelo démuni de tout marquage. Rien que sur le match d'hier j'ai vu notre équipe créé pas mal de fois le surnombre sur les ailes, ça ne balançait pas vers la surface à tout va comme la fin de l'ère Ancelloti ou celle de Benitez.


3)L'organisation défensive et le pressing: l'article commence par qualifier le maillage madrilène de lâche, ne permettant pas une récupération rapide du ballon dans les derniers mètres adverses. À cela je poserais une simple question: à quoi bon? Le début de l'article dit bien que le Real éprouve des difficultés à se débarrasser d'un bloc compact et bien organisé. Ce qu'il omet de dire en revanche, c'est ô combien nos joueurs raffolent des espaces créés par des blocs plus avancés, quoi de mieux alors qu'exercer ce que l'article dénomme comme étant un "gegenpressing", qui à défaut de permettre une récupération rapide du cuir offre plusieurs avantages, tels que:
• ne pas fatiguer ses joueurs outre mesure.
• ne pas jeter son milieu de terrain dans une bataille acharné qui découvrirait notre charnière central, en particulier quand on connaît les errements dont celle-ci est capable.
•Enfin et surtout, donner à l'adversaire l'impression qu'il contrôle le match et l'induire dans ce qu'on appelle un faux rythme (très souvent lu cette expression après le classico, dommage que personne n'ait pris la peine de s'étendre sur le sujet).
L'exemple parlant est sans aucun doute le clasico, mais rien que sur le premier but d'hier on peu remarquer la nonchalance de leur bloc avant l'interception de Carvajal, nonchalance dû sans aucun doute au fait que seul modric ait presser le récupérateur du ballon.

Pour le dernier point stipulant que le Real défend à 9, je demanderais juste de regarder le clasico et le match d'hier, il n'y a pas de meilleur argument.


Voilà je sais que je lance un pavé dans la mare, mais l'article m'a vraiment irrité dans la mesure où il assimile la non conformation du real à un schéma de jeu Guardioliste à un néant tactique. Je suis désolé mais tu n'as pas une progression si net en quelques mois en travaillant uniquement sur l'attitude des joueurs, et encore je pense que l'attitude est le point à travailler pour les échéances à venir. Nos résultats décevants sont généralement dûe à de l'excès de confiance, et on voit tous que lorsque l'attitude est là, personne ne nous résiste. Et ça, je pense que c'est quand même dû au fait que notre entraîneur sait ce qu'il fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quaresma7star
* 13/04/2016, 17:58:10
Message #316


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 386
Inscrit : 22/08/2009
Membre No. : 8,806




Malgré l'euphorie justifiée de cette victoire , qui rappelle quelque peu celle après la victoire au Clasico , il reste des problèmes non négligeables qu'une belle remontada n'aura pour moi pas effacé . Dans un buteur hors pair , le match d'hier je me demande s'il se serait fini comme nous le voulions . C'était ca dans l'attitude en tout cas , c'était irréprochable à ce niveau .

Cependant on dépense toujours autant d'énergie dans un pressing desorganisé. La hauteur de la ligne de défense et le pressing des milieux (et parfois ceux des attaquants ) sont en complète contradiction . Les espaces entre les lignes sont toujours aussi énormes même si l'apport de Casemiro nous aide grandement , c'est insuffisant à mon goût .

La formule Kroos - Modric est selon moi le bon choix au milieu avec Casemiro . Mais la complémentarité des deux est mal exploitée , ils sont mal utilisés . Il faudrait dans l'idéal qu'un des deux soit le vrai dépositaire du jeu et que l'autre se projette carrément vers l'avant dans un rôle de milieu complet qui apporte le surnombre en attaque comme Modric l'a fait en 2e hier , il me semble tout à fait adapté pour ce rôle .

Le reste c'était pas mal .

Ce message a été modifié par Quaresma7star: 13/04/2016, 17:58:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dani
* 13/04/2016, 21:12:43
Message #317


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,802
Inscrit : 28/03/2011
Membre No. : 15,800
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Iker casillas, Xabi Alonso




Toujours sous le coup de la joie que j'ai du mal à analyser les prestations de chacun et de l'équipe.
Je tenais juste à souligner la magnifique ambiance au Bernabeu, c'est suffisamment rare pour être souligné invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristiano-Ronald...
* 13/04/2016, 21:44:34
Message #318


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,131
Inscrit : 11/11/2012
Membre No. : 17,172
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar




Préparez-vous à la demi contre le Bayern et à la finale contre l'Atlético, exactement comme en 2014... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 14/04/2016, 00:15:05
Message #319


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




CITATION(MorrisDay @ 13/04/2016, 16:17:23 ) *
Je reposte un lien déjà posté dans un autre topic:
Analyse Sport

OK on est tous content pour la qualif mais au niveau du jeu c'est 0. Vraiment incroyable de jouer comme çà avec tous ces joueurs.


J'aime vraiment cette analyse.Qui pour moi ont pour principaux fautif : kroos ,et la tactique qu'on a acquit depuis Carlo ancelotti a faire tourner la baballe avec des joueurs de balons.Car benzema ne redescend plus dans le coeur du jeu pour justement apporter le surnombre.Cristiano revient un peu plus sur l'axe dans son developpement de jeu mais Bale il bouffe la ligne.

On est tactiquement zero quand tu nous compares a l'atletico.

Quand on est dans le camps adverse.Le 6 est le seul joueur qui devrait ne pas etre dans le coeur du jeu (a part les deux centraux et les arrieres d'ailes)ET ENCORE...Car un ramos ou on varane sont amplement capable de faire tourner la baballe a droite a gauche.C'est d'ailleurs pour cela que j'aime tant un kovacic qui lui comparé a un khedira monte mais est techniquement beaucoup plus efficace,qui peut casser des lignes par rapport a un kroos.Et l'erreur est justement de vouloir se servir de kroos ou modric comme rampe de lancement,ca les obliges a rester bas pour pouvoir faire le jeu au lieu de leur dire d'aller se place pour etre dans les passes dans l'intervalle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Analysport
* 15/04/2016, 07:06:55
Message #320


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1
Inscrit : 09/04/2016
Membre No. : 18,870




CITATION(sakouh-7 @ 13/04/2016, 17:57:09 ) *
Lire ce concentré de sophisme Guardioliste peut piquer les yeux, mais je me devais de tout lire pour n'omettre aucun détail et répondre à tout les points évoqués.


Merci pour la lecture et pour la critique qui suit, c'est très intéressant.

CITATION
• Tout d'abord l'article commence avec un raccourci assez simpliste: le Real a la meilleur attaque d'Europe, tout ses joueurs font partie du gratin mondial, il est donc inconcevable pour eux de jouer avec une possession stérile, peu ou pas de joueurs dans les intervalles, et des différences créées par la supériorité individuelle de l'effectif.


J'ai expliqué dans l'article ce qu'implique de compter autant sur la supériorité individuelle :
"Le niveau des joueurs permet de marquer beaucoup de buts assez régulièrement, mais s’en remettre autant aux performances individuelles implique forcément de l’irrégularité"

C'est ce qui explique que le Real puisse perdre 2-0 à Wolfsburg puis gagner 3-0 la semaine suivante.


CITATION
1) L'absence de joueur dans les interlignes: je dirais que la présence de ces joueurs n'est pas tout le temps indispensable pour briser les blocs adverses. Elle le devient généralement quand on a affaire à un refus de jouer de l'adversaire, généralement pour protéger un score favorable comme ce fut le cas hier avec wolfsburg. Le real est-il pour autant incapable de jouer de cette manière? Tu n'as qu'à revoir l'action qui amène le corner du 2ème but pour avoir ta réponse, au moment de la passe de Modric, tu peux dénombrer 3 joueurs dans les intervalles, dont l'un d'entre eux (Bale) aspire le latéral adverse pour permettre à Dani de se retrouver en 1 vs 1 face à Draxler.


Le Real va peut-être progresser sur ce point, mais jusqu'à présent ce positionnement entre les lignes est clairement situationnel et pas structurel. Et le Real affronte quand même très régulièrement des équipes adverses en bloc médian/bas.

CITATION
2) Manque de connectivité et abus des facultés individuelles de nos joueurs: Tout d'abord le paragraphe commence par une affirmation erronée: "Ronaldo et Bale sont des joueurs qui jouent au large du terrain." L'un comme l'autre, à fortiori le portugais, sont des joueurs qui n'hésitent pas une seconde à repiquer dans l'axe, voir à jouer en 9.


Mon article est écrit avant le Clasico, et sur ces 3 matchs voici les ballons touchés par Bale :



Evidemment il touche parfois des ballons dans l'axe (même au Bayern ils en touchent dans l'axe), mais on voit bien que c'est essentiellement dans des positions très excentrées.


CITATION
Ensuite l'auteur nous dit que le Real s'appuie trop sur des facilités d'élimination individuelle. Jusque là je pourrais dire que c'est dans la logique de l'utilisation des points forts de l'effectif, mais notre analyste poursuit par une comparaison en disant que contrairement au barça ou au Bayern, le Real ne fait pas grand chose pour mettre ses dynamiteurs dans les meilleurs conditions.

Là je dirais juste que c'est faux, et son article suffit à le prouver vu que l'une des vidéo de ce paragraphe peut montrer une action ou Benzema entame un rush pour attirer deux défenseurs avant de lancer un Marcelo démuni de tout marquage. Rien que sur le match d'hier j'ai vu notre équipe créé pas mal de fois le surnombre sur les ailes, ça ne balançait pas vers la surface à tout va comme la fin de l'ère Ancelloti ou celle de Benitez.


Je pense que tu devrais regarder ce que fait Dortmund pour mesurer ce que c'est vraiment d'aspirer l'adversaire. Au moment de la passe le latéral peut déjà entamer sa course sur Danilo :



À 2:31 par exemple pour Dortmund : https://vid.me/2rfK

CITATION
3)L'organisation défensive et le pressing: l'article commence par qualifier le maillage madrilène de lâche, ne permettant pas une récupération rapide du ballon dans les derniers mètres adverses. À cela je poserais une simple question: à quoi bon? Le début de l'article dit bien que le Real éprouve des difficultés à se débarrasser d'un bloc compact et bien organisé. Ce qu'il omet de dire en revanche, c'est ô combien nos joueurs raffolent des espaces créés par des blocs plus avancés, quoi de mieux alors qu'exercer ce que l'article dénomme comme étant un "gegenpressing", qui à défaut de permettre une récupération rapide du cuir offre plusieurs avantages, tels que:
• ne pas fatiguer ses joueurs outre mesure.
• ne pas jeter son milieu de terrain dans une bataille acharné qui découvrirait notre charnière central, en particulier quand on connaît les errements dont celle-ci est capable.


C'est très juste. Il y a effectivement aucune obligation à presser à la perte et comme tu le dis, ne pas le faire ça peut permettre de défendre bas ce qui correspond à la situation préférentielle du Real pour attaquer. Sauf que je l'ai dit dans l'article (tu omets volontairement ce point alors qu'il est très important dans la logique de la réflexion) :
"Ces lacunes sont très problématiques pour une équipe qui peine à empêcher l’adversaire de pouvoir placer ses attaques. Le Real Madrid n’est pas à l’aise lorsqu’il s’agit de défendre dans son camp, "

Si le Real était à l'aise en défendant bien, ça se justifierait parfaitement.
De plus il n'y a pas un vrai choix d'abandonner le gegenpressing puisqu'on voit souvent des joueurs tenter de le faire. Mais ce sont des tentatives isolées, qui reposent plus sur l'orgueil du joueur ayant perdu le ballon que sur une organisation collective.


CITATION
•Enfin et surtout, donner à l'adversaire l'impression qu'il contrôle le match et l'induire dans ce qu'on appelle un faux rythme (très souvent lu cette expression après le classico, dommage que personne n'ait pris la peine de s'étendre sur le sujet).
L'exemple parlant est sans aucun doute le clasico, mais rien que sur le premier but d'hier on peu remarquer la nonchalance de leur bloc avant l'interception de Carvajal, nonchalance dû sans aucun doute au fait que seul modric ait presser le récupérateur du ballon.


Pour moi leur nonchalance était aussi et surtout dû au fait que ce match était anecdotique pour eux par rapport au match contre l'Atletico ensuite.
Tu as peut-être raison, mais je ne suis pas sûr que le Real profite d'un faux rythme,

CITATION
Pour le dernier point stipulant que le Real défend à 9, je demanderais juste de regarder le clasico et le match d'hier, il n'y a pas de meilleur argument.


Article écrit avant ces matchs.


Merci encore pour ta critique constructive, au plaisir de débattre thumbsupzh9.gif

PS: Par contre je ne suis pas sûr que les attaques sur le "Guardioliste" soient pertinentes. Mon plus gros article sur l'Atletico Madrid, au cours duquel je suis très positif alors qu'ils sont à l'opposé de la philosophie de Guardiola.
PS2: Je viens de relire la fin de l'article et je me rends compte que j'avais été trop sévère concernant la structure, faisant passer le Real Madrid pour des guignols en Europe. Or d'autres équipes (essentiellement anglaises mais bref) ont les mêmes problèmes.

Ce message a été modifié par Analysport: 17/04/2016, 12:19:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post

17 Pages V  « < 14 15 16 17 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):