IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Football Manager 2011
El Canterano
* 24/11/2010, 02:02:34
Message #1


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,567
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Voila, j'ai remarqué à travers le topic "Jeux Vidéos" et sur footmanager.net que l'on était plusieurs membres à jouer à Football Manager. Je me suis dis que ça pourrait-être sympa de profiter du topic spécialement créé (mais inactif) pour que l'on puisse partager nos aventures de coach. On pourrait ainsi faire découvrir le jeux à ceux qui ne le connaisse pas et également se donner des conseils par rapport à tel ou tel joueur, etc...
Bref je sais pas ce que vous en pensez mais si tout le monde y met du sien ça pourrait-être sympa.

Bon me concernant voila où j'en suis.

Je viens de finir ma première saison à la tête de ce R. Madrid et on va dire que je prends énormément de plaisir. J'ai du beau jeu, des résultats.

Mais bon, commençons par le début c'est à dire le mercato estival 2010. J'ai remarqué (comme beaucoup d'autre je pense) que la faiblesse du club était le côté gauche avec un Marcelo très offensif mais pas forcement rassurant en défense et qui n'a pas de remplaçant. Angel Di Maria quand à lui est très bon mais il est le seul ailier gauche de l'équipe ce qui fait juste pour une saison complète avec pour objectif de jouer sur 3 tableaux.

J'ai donc recruté 3 joueurs pour l'aile gauche : Jose Angel et Jose Enrique au poste de défenseur gauche et Vicente au poste de milieu offensif gauche.

Arrivées :

Jose Angel (Sporting) pour 2,5M


Jose Enrique (Newcastle) pour 12M


Vicente (Valencia) pour 16,75M



Qui dit mercato dit "arrivées" mais aussi "départs". Je me suis aussi débarrassé des joueurs non désirés pour éviter d'avoir des conflits en cours de saison dû à leur manque de temps de jeu.
Jerzy Dudek pour 450K à Hearts, Antonio Adan pour 1,3M à Sevilla, Ezequiel Garay et Esteban Granero pour 6,5M chacun à l'Olympique Lyonnais, Marcelo pour 6,5M à Chelsea, David Mateos pour 10K à Vecindario et Sami Khedira pour 4,1M au Bayern Munich quittent l'effectif.

J'ai donc effectué la saison avec une tactique en 4-2-3-1 Profond la majeure partie du temps et en 4-5-1 pour les matchs à l'extérieur difficiles (clubs rivaux, match à l'extérieur de coupes, grands clubs).


Remplaçants : Ricardo Carvalho, Alvaro Arbeloa, Jose Enrique, Fernando Gago, Mahamadou Diarra, Pedro Leon, Angel Di Maria, Mesut Ozil et Karim Benzema.

Au niveau des statistiques de l'équipe toutes compétitions confondues, elle a marqué 178 buts sur l'année pour 35 encaissés.
Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur avec 7,80 de moyenne (34 buts et 29 passes décisives).
Gonzalo Higuain est le meilleur buteur du club avec 39 buts (7,70 e moyenne et 17 passes décisives).
Cristiano Ronaldo est également le meilleur passeur du club avec 29 passes décisives (7,80 de moyenne et 34 buts).


Au niveau des -19 ans, j'ai recruté un jeune défenseur centre prometteur au mercato d'hiver et espère le faire monter en équipe première d'ici quelques années. Voici Miguel Angel Barrachina :


Il y en a un autre qui à l'air plein d'avenir également en -19 ans. Il s'appelle Jese et c'est un buteur.


Maintenant place aux prolongations de contrat et au mercato estival 2011.


Petit bonus, voici le classement des principaux championnats championnats européens.


A suivre invisio2.gif ...

Ce message a été modifié par El Canterano: 24/11/2010, 03:59:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 24/11/2010, 02:38:12
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Salut je voudrais savoir , quel carte video faut-il pour ce jeu et combien le jeu coute en moyenne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 24/11/2010, 10:53:21
Message #3


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,567
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Personnellement je l'ai payé 50€. Tu peux y jouer avec n'importe quel ordi normalement car il ne demande pas de ressources très importante.

Configuration pour PC.
OS - Windows XP/Vista/W7
Processeur - XP :1.4Ghz ou supérieur, Vista/W7 : 2.0Ghz ou supérieur Processeur supportés : Intel Pentium 4, Intel Core, AMD Athlon
Mémoire - XP : 512Mo de RAM, Vista/W7 : 1Go de RAM
Disque dur - 2Go
Lecteur DVD - Vitesse 4x
Carte vidéo - 128Mo

Configuration requise pour Mac.
OS - OS X 10.5.8/10.6.x ou supérieur
Processeur - Intel Processeur
Carte vidéo - Nvidia Geforce 7300 GT ou supérieur; ATI Radeon X1600 ou supérieur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 25/11/2010, 09:15:32
Message #4


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Belle initiative et belle présentation El Canterano (Tu as été formé à bonne école sur les forums fm happy.gif ).
Pour ma part je me refuse à prendre le Real Madrid parcequ'entre nous le challenge ne me semble pas bien difficile. laugh.gif
J'ai jeté mon dévolu sur l'équipe de Brighton en 3 ème division anglaise pour laquelle je nourris de grande ambition à plus ou moins longs termes. Je partagerai peut-être mon bilan en fin de saison. Chap.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 25/11/2010, 11:13:29
Message #5


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,567
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(crapule @ 25/11/2010, 09:15:32 ) *
Belle initiative et belle présentation El Canterano (Tu as été formé à bonne école sur les forums fm happy.gif ).
Pour ma part je me refuse à prendre le Real Madrid parcequ'entre nous le challenge ne me semble pas bien difficile. laugh.gif
J'ai jeté mon dévolu sur l'équipe de Brighton en 3 ème division anglaise pour laquelle je nourris de grande ambition à plus ou moins longs termes. Je partagerai peut-être mon bilan en fin de saison. Chap.gif


C'est sur que le challenge est beaucoup moins dur avec le R. Madrid qu'avec un club de division inférieur (surtout en championnat). Mais bon, j'ai déjà essayé de jouer avec d'autre équipes, je n'arrive pas à prendre du plaisir quand je ne connais pas l'équipe, son histoire etc...
Donc au final je me lance des petits défis personnel pour pimenter le jeu et compenser les résultats parfois trop faciles. J'essaye généralement de ne recruter qu'espagnol, achète également pas mal de jeunes pour essayer de les former et les faire monter en équipe première. Ça me procure une grande fierté.


Ca y est, le mercato estival 2011 est clôt .

Je n'ai pas fait de grands bouleversement dans mon effectif qui a très bien tourné la saison précédente. J'ai juste enregistré 2 arrivées dans l'équipe première : Sergio Canales que j'avais laissé murir une année en réserve et Nacho qui vient également de ma réserve. D'ailleurs les 2 ont permit au Castilla de monter en LIGA Adelante (si seulement ça pouvait être pareil en vrai).
Bon Sergio Canales tout le monde le connait (tout comme son potentiel). D'ailleurs Aitor Karanka estime qu'il a le potentiel pour se hisser très près du niveau de Kaka .
Le deuxième, Nacho, est moins connu mais il a le potentiel pour devenir meilleur qu'Alvaro Arbeloa.

Voici les 2 joueurs :




Suite à la montée en équipe première de ces 2 joueurs il a donc fallu faire de la place dans l'effectif. J'ai donc vendu Alvaro Arbeloa à Man City pour 6,5m, Royston Drenthe (de retour de prêt à Hercules) pour 1,5M au Werder Breme et Mesut Ozil à la Juventus pour 13M. Nacho et Sergio Canales seront, respectivement, les remplaçants attitré de Sergio Ramos et Kaka.

Voici la liste des matchs amicaux que j'ai effectué pour préparer l'équipe (4 matchs, 10 buts marqués, 1 encaissé) :


Au niveau de la tactique je ne change rien. Le plus souvent j'utilise mon 4-2-3-1 Profond et lorsque que j'ai des matchs compliqués à l'extérieur je passe en 4-5-1. Il faut juste noter qu'il y a 2 changements dans le onze titulaire : Fernando Gago à pris la place de Xabi Alonso et Angel Di Maria celle de Vicente.




Remplaçants : Ricardo Carvalho, Nacho, Jose Enrique, Mahamadou Diarra, Xabi Alonso, Pedro Leon, Vicente, Sergio Canales et Karim Benzema.

Capitaines : 1- Iker Casillas, 2- Sergio Ramos, 3- Mahamadou Diarra
Penaltys : 1- Cristiano Ronaldo, 2- Kaka, 3- Angel Di Maria
Coups francs : 1- Cristiano Ronaldo, 2- Pedro Leon, 3- Angel Di Maria
Corners : 1- Pedro Leon, 2- Angel Di Maria, 3- Sergio Canales


Pour finir, voici un récapitulatif des principaux transferts effectué durant l'été.


Ce message a été modifié par El Canterano: 06/12/2010, 04:22:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HMolocH
* 25/11/2010, 17:05:35
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 270
Inscrit : 26/07/2010
Lieu : France
Membre No. : 14,369




Ce topic est une très bonne idée je trouve smile.gif

Personnellement, je joue deux parties en même temps parceque c'est vrai que le challenge peut paraître facile mais je ne m'imagine pas jouer à un jeu de football sans jamais jouer avec mon équipe de coeur !

J'ai commencé il y a peu de temps mais je suis premier de liga au bout de 16 journées en ayant battu le barça, et premier de mon groupe en CL an ayant vaincu l'inter puis concédé le match nul au Bernebeu.

J'utilise la formation réelle de l'équipe avec cependant Ronaldo placé en tant "qu'attaquant complet" associé à Higuain en "renard des surfaces" derrière, Leon ou Ozil à droite et Di Maria à gauche en ailier, Alonso en meneur en retrait et Khedira en relayeur.

En défense, Pepe joue le rôle de "défenseur de couverture" et Carvalho "défenseuur stoppeur" et cette défense me plaît beaucoup même si j'ai acheté Roberto Canella mais qui finalement n'est pas au niveau de Marcelo. Dans les gros matchs, je renforce le milieu avec Lass en enlevant Ozil.


Je posterai mes screenshots quand je trouverai le temps !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
señor
* 04/12/2010, 11:07:55
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 204
Inscrit : 26/05/2010
Membre No. : 14,081




Personne n e pourrait nous montre le profil de Cristiano avec ses stats en coup francs finition drible etc ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HMolocH
* 04/12/2010, 12:46:10
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 270
Inscrit : 26/07/2010
Lieu : France
Membre No. : 14,369




Voilà pour les stats de ronaldo Fichier joint  Capture_d__cran_2010_12_04___12.41.50.png ( 234.31k ) Nombre de téléchargements: 24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 04/12/2010, 13:49:31
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




J'aimerais achete FM11 mais j'hésite. Il est vraiment bien ? Pouvez vous me dire les + et les - du jeu ? Merci d'avance thumbsupzh9.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
señor
* 05/12/2010, 00:49:36
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 204
Inscrit : 26/05/2010
Membre No. : 14,081




J e sais que ca va vous faire chier mais est ce quelqu'un peut me donner les stats de toute l'équipe ou au moin du 11 titulaire . C'est trop vous demander mais ca tracasse beacoup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 05/12/2010, 06:57:22
Message #11


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,567
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Bon je viens de finir la saison 2011-2012 et je fais donc un point rapide.

Au niveau des statistiques de l'équipe toutes compétitions confondues, elle a marqué 187 buts sur l'année pour 27 encaissés.
Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur avec 7,68 de moyenne (38 buts et 30 passes décisives).
Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur du club avec 38 buts (7,68 de moyenne et 30 passes décisives).
Cristiano Ronaldo est également le meilleur passeur du club avec 30 passes décisives (7,68 de moyenne et 38 buts).

Le Castilla a réussi à se maintenir en LIGA adelante ce qui était l'objectif vu qu'ils étaient promus. Ça ne pourra qu'être bénéfique pour la formation vu que les jeunes pourront s'aguerrir a un bon niveau.

Maintenant place aux prolongations de contrat et au mercato estival 2012.

Petit bonus, voici le classement des principaux championnats championnats européens.



Pour 09CriCri07, va lire ce test pour savoir les + et les - du jeux. Il a été réalisé par jeuxvideo.com qui est le site de référence.

Pour signor, voici les screens des 11 joueurs de l'équipe type actuelle de J. Mourinho car on ne peut pas mettre autant de screens que l'on souhaite. Je les ai pris en début de partie car les statistiques des joueurs évolues en cours de partie. Les screens sont classés dans l'ordre des numéros des joueurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
señor
* 05/12/2010, 13:40:25
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 204
Inscrit : 26/05/2010
Membre No. : 14,081




Merci beaucoup El Canterano pour ce grand service . Par contre je suis choquée par quelques stats choque2.png . Ozil et Di Maria méritent mille fois mieu !! mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HMolocH
* 05/12/2010, 16:23:37
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 270
Inscrit : 26/07/2010
Lieu : France
Membre No. : 14,369




CITATION(signor @ 05/12/2010, 13:40:25 ) *
Merci beaucoup El Canterano pour ce grand service . Par contre je suis choquée par quelques stats choque2.png . Ozil et Di Maria méritent mille fois mieu !! mad.gif

Ozil a beaucoup de stats faibles mais il faut savoir qu'il est excellent car les stats ou il est mauvais ne sont pas importantes pour le rôle qu'il joue, s'il est bien utilisé.

Pour diMaria parcontre je suis d'accord qu'il n'a pas été très bien ajusté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 05/12/2010, 17:24:00
Message #14


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,567
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Ouai mais faut pas oublier un truc : les statistiques évoluent. Au bout de 2 ans, les 2 joueurs ont largement progresser et combler certains défaut. Si tous les joueurs étaient à fond dès le début, ce serais bien moins marrant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
señor
* 05/12/2010, 20:14:23
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 204
Inscrit : 26/05/2010
Membre No. : 14,081




Certes mais ayant joué a FM 2009 et FM 2010 , les titulaires des grand clubs n’évolue que très rarement . Par exemple dans le 2010 les KAKA , RAMOS , HIGUAIN et BENZEMA n'ont pas évolué d'un seul point !
Je parle des deux dernières édition bien sur . Et d'ailleurs vous pouvez nous dire s'ils ont évolué au cours des saisons ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 05/12/2010, 20:22:15
Message #16


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,567
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Ben je pense que tu devais avoir un problème au niveau de tes entrainements et un staff technique pas au point parce que, personnellement, tous les joueurs avaient leurs notes qui monté.es Même C. Ronaldo alors c'est dire.
Les seuls joueurs qui ont du mal a augmenter c'est ceux qui ont la trentaine et plus.

Ce message a été modifié par El Canterano: 05/12/2010, 20:22:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 06/12/2010, 12:05:35
Message #17


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,567
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Ça y est, le mercato estival 2012 est clôt .

Je n'ai pas fait de grands bouleversements dans mon effectif qui a très bien tourné la saison précédente. J'ai juste enregistré 1 arrivée dans l'équipe première : Pablo Sarabia (milieu offensif gauche "naturel", milieu gauche "accompli").
Il fait donc le grand saut après 2 saisons pleines avec le Castilla (7,20 de moyenne en 72 matchs). Aitor Karanka me dit qu'il a le potentiel pour être meilleur qu'Angel Di Maria.
Pour ceux qui le connaisse dans la réalité, c'est un des grands espoir de la formation madrilène (avec Jese) et je me dis qu'il est tant de lui donner sa chance et voir ce qu'il a dans le ventre le petit.

Voici le joueur :


Suite à l'arrivée de Pablo Sarabia équipe première, il a donc fallu libérer une place dans l'effectif. J'ai donc vendu Vicente à l'Olympique Lyonnais pour 4M. Pablo Sarabia sera le remplaçant attitré d'Angel Di Maria.

Voici la liste des matchs amicaux que j'ai effectué pour préparer l'équipe (5 matchs, 14 buts marqués, 3 encaissés) :


Au niveau de la tactique je ne change rien. Le plus souvent j'utilise mon 4-2-3-1 Profond et lorsque que j'ai des matchs compliqués à l'extérieur je passe en 4-5-1. Il faut juste noter qu'il y a un changement dans le onze titulaire : Sergio Canales à pris la place de Kaka.


Remplaçants : Ricardo Carvalho, Nacho, Jose Enrique, Mahamadou Diarra, Xabi Alonso, Pedro Leon, Pablo Sarabia, Kaka et Karim Benzema.

Capitaines : 1- Iker Casillas, 2- Sergio Ramos, 3- Mahamadou Diarra
Penaltys : 1- Cristiano Ronaldo, 2- Kaka, 3- Angel Di Maria
Coups francs : 1- Cristiano Ronaldo, 2- Pedro Leon, 3- Angel Di Maria
Corners : 1- Pedro Leon, 2- Angel Di Maria, 3- Sergio Canales

Pour finir, voici un récapitulatif des principaux transferts effectué durant l'été.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
señor
* 07/12/2010, 12:19:38
Message #18


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 204
Inscrit : 26/05/2010
Membre No. : 14,081




Apparemment ca vaut le coup de l'acheter mais je voudrais savoir d'ou tu l a acheté et combien doit couter le jeu ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 14/12/2010, 02:26:22
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




J'ai des questions a poser au connaissuers de la cantera:

1)Peut-on faire monter le nombre de joueur qu'on veut du centre de formation il ya une limite quand meme(je suis un grand fan des canteranos comme dan et el canterano)?

2)Peut-on creer des equipes,joueurs etc...?

3)Pour les transferts on peut vendre facilement les joueurs?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HMolocH
* 14/12/2010, 17:40:54
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 270
Inscrit : 26/07/2010
Lieu : France
Membre No. : 14,369




1) Autant qu'on veut je ne sais pas, mais en tout cas j'ai fait monter pas mal des jeunes en castilla et 3 joueurs dans mon équipe première A (les plus talentueux à savoir Sarabia, Morata et Jesé) mais les autres ne deviendront jamais des stars dans le jeu...D'ailleurs même ces joueurs là ne deviennent pas tout de suite excellents, ils ne sont pas précoces comme on peut le voir Sarabia à 20 ans n'est toujours pas exceptionnel (screen Dan) mais sur le comte d'un pote à moi j'ai vu son Sarabia à 24 ans (2015) qui est impressionnant donc j'ai hâte de voir cette année ou je commence à le faire jouer régulièrement.

2) Oui tu peux créer des équipes dans la base de donnée (ce qu'avait fait un membre du forum en créant une équipe avec les internautes de planete real madrid smile.gif )

3)C'est parfois difficile de les vendre rapidement, par exemple mon Benzema ne part pas même à 10M mais certains joueurs qui sont notés "observé" peuvent être vendu dès qu'ils sont placés sur la liste des transferts. Mais les transferts sortants sont souvent un peu délicats car à part des gros clubs très riches qui veulent t'acheter tes joueurs clés assez chers, il est difficile de faire de bonnes ventes.

Ce message a été modifié par HMolocH: 14/12/2010, 17:43:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):