IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

49 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Ballon d'Or 2013, Complots, injustices au programme
Redondo
* 09/10/2013, 08:47:02
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,068
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Je lance le topic Ballon d’or 2013, c’est un sujet qui tient à cœur à certains membres donc c’est reparti pour les mêmes arguments, que la terre en veut à C.Ronaldo, que Messi ne le mérite pas, c’est parti pour les complots fifa, uefa, Michel Platini, Onu etc ..

Il semble que ça va se jouer entre trois normalement, à savoir donc C.Ronaldo, Messi et Ribery.

Comme l’année dernière, si je vois que ça n’apporte rien à part se clasher et ressortir toujours les mêmes trucs, on fermera ce topic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 09/10/2013, 09:10:11
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




Je comprend même pas qu'il puisse y avoir debat sur ce forum tellement la cause devrait etre donné a Cr7 au vue de ses stats individuelles qui ont porter messi ballon d'or l'an dernier .Sur une année sans competition internationale qui plus est.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 09/10/2013, 09:22:04
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




L'injustice à mes yeux c'est qu'un mec comme iniesta ne l'ai jamais eu, un mec comme Casillas ne l'ai jamais eu.

Le meilleur joueur du monde c'est quoi? les attaquants? donc les autres servent juste à remplir le terrain.

Il faudrait 4 B.O, un pour chaque poste, et même là encore, y'a débat entre un déf centrale et un latéral, entre un milieu défensif et un MOC ou un ailier, un attaquant ou ailier (quand tu vois CR7 qui jouent sur l'aile mais qui marque plus que la plupart des BU).

C'est un débat sans fin. Zidane en a eu qu'un , est il moins bon que Messi? Ronaldo le brésilien en a eu 2 je crois. Bref c'est très subjectif.

Ce message a été modifié par lefa: 09/10/2013, 09:23:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 09/10/2013, 11:47:15
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




CITATION(Redondo @ 09/10/2013, 07:47:02 ) *
Je lance le topic Ballon d’or 2013, c’est un sujet qui tient à cœur à certains membres donc c’est reparti pour les mêmes arguments, que la terre en veut à C.Ronaldo, que Messi ne le mérite pas, c’est parti pour les complots fifa, uefa, Michel Platini, Onu etc ..

Il semble que ça va se jouer entre trois normalement, à savoir donc C.Ronaldo, Messi et Ribery.

Comme l’année dernière, si je vois que ça n’apporte rien à part se clasher et ressortir toujours les mêmes trucs, on fermera ce topic.

invisijo4.gif invisijo4.gif

CITATION(portoos_7 @ 09/10/2013, 08:10:11 ) *
Je comprend même pas qu'il puisse y avoir debat sur ce forum tellement la cause devrait etre donné a Cr7 au vue de ses stats individuelles qui ont porter messi ballon d'or l'an dernier .Sur une année sans competition internationale qui plus est.

T'as franchement tout dit thumbsupzh9.gif thumbsupzh9.gif

L'injustice(après la plus grande arnaque de Messi jamais vu dry.gif) c'était de ne pas donner à Raul ce ballon d'or de m**de. Après y'a bien sur Casillas, mais bon...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moutinho
* 09/10/2013, 12:02:11
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,830
Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396
Joueur(s) Préféré(s): El Comandante-Gareth Bale-Benzema




Le BO c 'est pas une histoire de complot organisé, mais une histoire politique, c'est simple,cette annee c'est entre Ryberi et messi,le collectif contre l'individuel, de sur Ronaldo n'aura au mieux que la troisième marche du podium, le seul truc qui me gène dans ce gala de charité , c'est les arguments invoqués dans leur sois disant règlement pour juger de la pertinence d'elir un tel ou un tel, alors qu'en fait chacun vote comme il le sent ou presque.

Si Ribery était elu ce serait une épine de plus dans la botte du BO nouvelle formule, individuellement parlant il a rien a faire la, en tout cas pas plus que certains autres joueurs du Bayern.
Je pense que sauf surprise Messi sera BO (pichichi +liga+aura=largement suffisant pour lui).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ILA ILA Juanito ...
* 09/10/2013, 15:18:19
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 184
Inscrit : 19/09/2012
Membre No. : 17,089
Joueur(s) Préféré(s): Michel, El Buitre, Raul, Redondo




Il faut qu'il claque des buts contre la Juve et le Barça; pour que Cristiano mette tout le monde d'accord... Allez soyons fou un doublé contre la Juve et un triplé contre les blaugranas invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 09/10/2013, 15:26:01
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(ILA ILA Juanito Maravilla @ 09/10/2013, 16:18:19 ) *
Il faut qu'il claque des buts contre la Juve et le Barça; pour que Cristiano mette tout le monde d'accord... Allez soyons fou un doublé contre la Juve et un triplé contre les blaugranas invisijo4.gif



Vu notre défense, messi en mettra 4 et le titre des journaux sera "Messi 4 CR7 3"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Limitless
* 09/10/2013, 15:38:21
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,006
Inscrit : 10/12/2012
Membre No. : 17,208




Je pense qu'il sera 3eme aussi. Faut pas leurer, même blesser toute l'année Messi l'aura quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 09/10/2013, 16:35:53
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(Moutinho @ 09/10/2013, 13:02:11 ) *
Le BO c 'est pas une histoire de complot organisé, mais une histoire politique, c'est simple,cette annee c'est entre Ryberi et messi,le collectif contre l'individuel, de sur Ronaldo n'aura au mieux que la troisième marche du podium, le seul truc qui me gène dans ce gala de charité , c'est les arguments invoqués dans leur sois disant règlement pour juger de la pertinence d'elir un tel ou un tel, alors qu'en fait chacun vote comme il le sent ou presque.

Si Ribery était elu ce serait une épine de plus dans la botte du BO nouvelle formule, individuellement parlant il a rien a faire la, en tout cas pas plus que certains autres joueurs du Bayern.
Je pense que sauf surprise Messi sera BO (pichichi +liga+aura=largement suffisant pour lui).


Quand je vois les portugais qui n'incluent pas Messi sur le podium, que les argentins ne mettent pas de CR7 non plus sur le podium, ou encore le capitaine Algerien qui met Benzema en tête..C'est clair que ce trophé ne vaut pas grand chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elmerengue50
* 10/10/2013, 16:50:42
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




Sur RMC Zidane vient d'être interviewé par Luis Fernandez avec lequel il a notamment parlé du BO. Selon lui Ribéry et Ronaldo le mériterait tous les 2 mais sa préférence va à Ribéry notamment grâce aux titres remportés avec le Bayern.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 10/10/2013, 17:25:53
Message #11


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




J'espère que ça sera Ribéry. Il a fait une super saison, il a été très bon dans leurs matchs à enjeu (vs le barça notamment, et en finale bien sûr ). C'est pas bling bling, c'est pas la Liga, mais footballistiquement parlant...Et surtout ça changerais de l'habituel Messi / cr7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
B.I.G.
* 10/10/2013, 18:08:21
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 327
Inscrit : 19/04/2013
Membre No. : 17,442





Y'a de forte chance que Messi l'ai encore car malgré que le bayern a fait le triplé, 3-4 joueurs du club vont se partager les points. Les votant vont donc voter pour un munichois et Messi. Ce qui fera au final que Messi aura son BO easy. Quand a Cristiano, s'il ne l'a pas eu lors de la Liga100pts il ne l'aura pas avec une super coupe d'Espagne.


Messi-Ribery-Cr.
Mais j'espère de tout coeur qu'il ne l'aura pas, il en a déjà eu deux cadeaux..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Silva94
* 10/10/2013, 18:11:22
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 106
Inscrit : 26/03/2013
Membre No. : 17,408




Perso j'ai jamais dit '' Ya des complots Messi l'aura ect...'' car pour moi appart en 2012 Messi mérite tous les Ballon d'or qu'il a eu. Par contre si il la cette année je commencerai a me poser des questions tout simplement car cette année je le trouve pas énorme , il m'impressionne pas dans le jeu ( sur les matchs que j'ai vue) , il na pas les meilleurs stats ni le plus de trophée donc je vois pas comment il pourrait l'avoir.

Comme beaucoup de gens je pense que Ribery mérite le Ballon d'or toute façon je pense qu'il l'aura sans doute.

Sinon concernant CR7 je pense qu'il mérite la deuxième place , il est très bon cette année même dans des périodes ou il est pas énorme comme ce début de saison il plante beaucoup , pour moi son meilleur niveau cette année c’était en janvier , février , il était très bon dans dans le jeu en plus de marqué énormément.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ILA ILA Juanito ...
* 10/10/2013, 18:50:02
Message #14


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 184
Inscrit : 19/09/2012
Membre No. : 17,089
Joueur(s) Préféré(s): Michel, El Buitre, Raul, Redondo




CITATION(realmasha @ 10/10/2013, 18:25:53 ) *
J'espère que ça sera Ribéry. Il a fait une super saison, il a été très bon dans leurs matchs à enjeu (vs le barça notamment, et en finale bien sûr ). C'est pas bling bling, c'est pas la Liga, mais footballistiquement parlant...Et surtout ça changerais de l'habituel Messi / cr7.

Déjà le fait que ça soit Ribery le seul parmi les joueurs du Bayern est une injustice, la saison dernière Thomas Muller était plus décisive que le français et n'oublier pas la fin de saison de malade qu'a fait Robben et que Schweinsteiger a été élu meilleur joueur du Championnat allemand... sur le plan stat Ribery est très très loin derrière Muller et Robben
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mesut_Ozil_94
* 10/10/2013, 19:22:42
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,085
Inscrit : 15/08/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,998




Messi et Ronaldo sont objectivement hors course cette année . Pourquoi ils l'auraient ? Messi blessé / Absent lors des gros matchs ( PSG , Bayern , même les clasicos il n'a pas été flamboyant ) .
Ronaldo à été bon mais n'a rien gagner , dommage , j'aurai aimer qu'il l'emporte mais sa vrai chance c'était l'année dernière où il méritait de l'avoir à mon avis .

Ribéy a été individuellement excellent , collectivement c'était roulance total sur l'Europe . Triplé , rien à dire franchement . Il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas BO .

Sachant que CR n'a aucune chance de l'avoir car il ne l'aura que le jour où il gagnera au moin la LDC/+liga et qu'il marquera 30483292 buts et que de toute façon il a été en dessous de Ribéry ( niveau titre en tout cas , et individuellement c'est toujours chaud à dire ... Ribéry est en dessous oui mais vu qu'il est le meilleure joueur du Bayern qui a tout gagner ... D'autant plus qu'il est l'un des meilleures joueurs du monde aussi . )

Messi : s'il l'a je commet un meurtre . Impossible tout simplement .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 10/10/2013, 19:27:59
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Mesut_Ozil_94 @ 10/10/2013, 20:22:42 ) *
Messi et Ronaldo sont objectivement hors course cette année . Pourquoi ils l'auraient ? Messi blessé / Absent lors des gros matchs ( PSG , Bayern , même les clasicos il n'a pas été flamboyant ) .
Ronaldo à été bon mais n'a rien gagner , dommage , j'aurai aimer qu'il l'emporte mais sa vrai chance c'était l'année dernière où il méritait de l'avoir à mon avis .

Ribéy a été individuellement excellent , collectivement c'était roulance total sur l'Europe . Triplé , rien à dire franchement . Il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas BO .

Sachant que CR n'a aucune chance de l'avoir car il ne l'aura que le jour où il gagnera au moin la LDC/+liga et qu'il marquera 30483292 buts et que de toute façon il a été en dessous de Ribéry ( niveau titre en tout cas , et individuellement c'est toujours chaud à dire ... Ribéry est en dessous oui mais vu qu'il est le meilleure joueur du Bayern qui a tout gagner ... D'autant plus qu'il est l'un des meilleures joueurs du monde aussi . )

Messi : s'il l'a je commet un meurtre . Impossible tout simplement .



Dans ce cas là, faut nommer Muller aussi, robben, schweinsteiger qui ont été tout bonnement exceptionnel. La finale, c'est Robben qui leur fait gagner après avoir merdé l'an passé, faut pas l'oublier ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mesut_Ozil_94
* 10/10/2013, 22:30:20
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,085
Inscrit : 15/08/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,998




CITATION(lefa @ 10/10/2013, 20:27:59 ) *
Dans ce cas là, faut nommer Muller aussi, robben, schweinsteiger qui ont été tout bonnement exceptionnel. La finale, c'est Robben qui leur fait gagner après avoir merdé l'an passé, faut pas l'oublier ça.

Oui tu as en partie raison c'est vrai , le succès du Bayern n'est pas exclusivement dû à Ribéry , ni même en très grande partie .
Mais en grande partie , il est dû à Ribéry , ce n'est pas rien , c'est quand même à mon avis le leader de cette équipe ( sur le terrain ) .
Après tu il y a énormément de paramètre à prendre en compte .

Et n'oublions pas que les votes sont subjectifs , on va voir DelBosque voté Iniesta , et Deschamps Ribéry , les Algérien Benzema , cherchez l'erreur ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 10/10/2013, 22:42:01
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Le ballon d'Or veut rien dire. Pour des tonnes de raisons.

- Il est impossible de comparer les postes. Le fait que plus on s'approche de l'attaque ( 31 Attaquants, 21 Milieux, 4 Défenseurs et 1 Gardien) plus les ballon do'r sont représenté prouve que c'est totalement subjectif. On retient celui qui marque, pas celui qui récupère le ballon.

- La concurrence fluctue en fonction des années

- Les favoris ne joue souvent pas dans la même équipe, voir dans le même championnat. Se qui invalide pas mal les stats pure.

Il est donc facile de distinguer des catégorie de joueurs, mais entre 2 top joueur d'un même poste, c'est casi impossible de choisir. Par exemple qui est le meilleur de Reus ou Ribery ?

Bref faudrait déjà un ballon d'or par poste. Donc 11, et sa commencerais a avoir un semblant d'objectivité.

Et j'ajouterais que Cannavaro l'a eu juste parce qu'il était capitaine de l'Italie championne du monde. Il était pas le meilleur joueur de la sélection, encore moins le meilleur défenseur du monde. Alors faudrait qu'on m’explique pourquoi Casillas, capitaine de la sélection Espagnole du triple ne l'as jamais eu, alors qu'il a toujours été considéré comme l'un des meilleur voir le meilleur gardien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 10/10/2013, 23:44:28
Message #19


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,542
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(GahZ Gold @ 10/10/2013, 23:42:01 ) *
Et j'ajouterais que Cannavaro l'a eu juste parce qu'il était capitaine de l'Italie championne du monde. Il était pas le meilleur joueur de la sélection, encore moins le meilleur défenseur du monde. Alors faudrait qu'on m’explique pourquoi Casillas, capitaine de la sélection Espagnole du triple ne l'as jamais eu, alors qu'il a toujours été considéré comme l'un des meilleur voir le meilleur gardien.

C'est un peu hors sujet par rapport à cette année mais je suis pas du tout d'accord concernant Fabio Cannavaro. Il était en mode patron cette année là que ce soit avec la Juventus et encore plus avec sa sélection lors du mondial. Il maitrisait tout le monde de haut en bas. D'ailleurs, il avait acquis le surnom de "nouveau mur de Berlin" lors de ce mondial.

Il n'y a que ses débuts avec le club où il a galéré quelques mois (ce qu'il avait pris face à John Carew, pouah). Non, assurement, cette année là c'était LE défenseur qui sortait du lot.

Ce message a été modifié par El Canterano: 10/10/2013, 23:45:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 11/10/2013, 09:21:26
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




Je ne suis pas d'accord avec vous tous, pourquoi vous dites tous ribery?

Si on suis la logique les deux joueurs qui ont tenu le bayern bien plus que ribery c'est schweinsteiger et muller si c'est quelqu'un du bayern il faudrait que ce soit l'un de ces deux la qui le merite bien plus que ribery qui a été en dessous sur plusieurs matchs.Et l'année du doublé (liga euro) des xavi iniesta et du triplé des interistes wesley sneijder,ces trois la le meritais 1000 fois plus que messi et pourtant il lui a été decerné grace a ces performances individuelles.Pareil pour l'année derniere ou il le meritait moins que Cr7 mais grace a ces performances individuelles il l'as eu.Donc si on suit la logique Cr7 a des meilleurs performances individuelles cette année c'est donc a lui de la gagner en marquant 20 buts en 2 mois pour depasser le record de pele et hop wink.gif.

Non je rigole bien sur.Comme d'hab ce sera illogiquement messi car les autres vont se partager les points,ca se trouve ils se partageront tellement les points que Cr7 sera peut etre deuxieme
Go to the top of the page
 
+Quote Post

49 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):