IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Ballon d'Or 2011
Javi Espinosa
* 28/10/2011, 19:03:32
Message #21


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 731
Inscrit : 12/08/2011
Membre No. : 16,252




CITATION(Skyreal @ 28/10/2011, 14:44:02 ) *
@Javi Espinosa: si on suit ton raisonnement, Sahin devrait figurer sur cette liste puisqu'il a été élu meilleur joueur de Bundesliga, championnat qui comporte pourtant plusieurs joueurs dans la liste comme Müller (?), Schweinsteiger, Ribéry, Robben, Gomez... Mais pas Sahin, pourtant supposéavoir été le meilleur joueur de ce championnat...
Comme ca a été dit, je pense qu'il plus que probable que sans son transfert au Barca, Sanchez n'aurait jamais figuré sur cette liste. Même de simples rumeurs de transfert auraient attirés les projecteurs sur lui je pense... Ca ne m'aurait pas étonner de trouver Rossi dans cette liste si c'était lui qui était parti au Barca.

Bah selon moi Sahin a sa place dans les 50 oui et de loin au même titre que Sanchez , bien sur je n'ai pas dis qu'il devait être dans les 25 premiers mais retrouver ces 2 joueurs dans les 50 n'aurait pas été scandaleux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 28/10/2011, 19:24:24
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Javi Espinosa @ 28/10/2011, 18:03:32 ) *
Bah selon moi Sahin a sa place dans les 50 oui et de loin au même titre que Sanchez , bien sur je n'ai pas dis qu'il devait être dans les 25 premiers mais retrouver ces 2 joueurs dans les 50 n'aurait pas été scandaleux


C'est pour ca que personnellement, je pense qu'inclure d'office dans la liste des 50 voire des 23 les meilleurs buteurs, passeurs et joueurs des 5-6 meilleurs championnats selon l'indice UEFA ne pourrait que redonner de la valeur à ce trophée bidon.

Ce message a été modifié par Skyreal: 28/10/2011, 19:32:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Javi Espinosa
* 28/10/2011, 20:56:05
Message #23


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 731
Inscrit : 12/08/2011
Membre No. : 16,252




CITATION(Skyreal @ 28/10/2011, 20:24:24 ) *
C'est pour ca que personnellement, je pense qu'inclure d'office dans la liste des 50 voire des 23 les meilleurs buteurs, passeurs et joueurs des 5-6 meilleurs championnats selon l'indice UEFA ne pourrait que redonner de la valeur à ce trophée bidon.



A ce propos , déclaration de Fabregas

"C'est un honneur d'être dans la liste, mais personne ne se souvient de ceux qui sont classés entre le 5ème et le 50ème. Je mettrais ma main au feu que c'est Messi qui le gagnera encore. Mais c'est une liste un peu étrange (à propos de la non nomination de Valdès, Busquets et Pedro), qu'est-ce que moi je fais dans cette liste alors que je n'ai quasiment pas joué l'année dernière ?"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 29/10/2011, 10:10:41
Message #24


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Justement, en reprenant les propos de Fabregas, je pense que ce Ballon d'Or, c'est aussi la médiatisation de chacun des joueurs. Même si tu fait une bonne saison, très bonne même avec un grand club et que tu passes dans l'ombre dans d'autres joueurs comme c'est le cas dans toutes les grosses écuries européennes, il est fort possible que tu ne soit pas dans la liste même si tu le mérites, et Fabregas a entièrement raison quand il dit ça !

Ensuite, je pense que mettre à chaque fois des listes élargies, c'est complètement c**, qu'elles soient de 50 ou 23, c'est très bête et pas judicieux de leur part. La meilleure chose est de faire un classement final où tout sera dévoilé d'un coup, parce que ça, ça donne naissance à des polémiques qui ne servent à rien.

Enfin, j'aimerai bien savoir comment ils font ces listes. On peut jamais faire de listes selon les différentes statistiques des joueurs, de leur influence sur le jeu de l'équipe, etc .. à quoi servent sinon ces statistiques si ce n'est pas pour les utiliser pour des récompenses tel que le Ballon d'Or. Ca manque trop d'objectivité ce trophée, et c'est bien dommage. Mais bon, Messi mérite cette année le trophée, personne n'en doute !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Endymion
* 29/10/2011, 17:20:44
Message #25


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 242
Inscrit : 04/04/2011
Membre No. : 15,811




Par contre, le BO est-il attribué en fonction des performances 2010-2011 jusque juin ou 2011 jusque décembre?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 29/10/2011, 17:56:50
Message #26


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Endymion @ 29/10/2011, 16:20:44 ) *
Par contre, le BO est-il attribué en fonction des performances 2010-2011 jusque juin ou 2011 jusque décembre?


Officiellement, il est censée distinguer le meilleur joueur de l'année civile écoulée, c'est à dire de Janvier à Décembre, mais en général on fait souvent fi de cette particularité, et on se retrouve avec les joueurs les plus médiatisés de la dernière saison au final... (Messi ou Iniesta l'an dernier par exemple)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Endymion
* 30/10/2011, 15:43:16
Message #27


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 242
Inscrit : 04/04/2011
Membre No. : 15,811




A ce moment-là, Fabregas se la joue juste modeste vu qu'il a les meilleurs rapports Assists+Occasions créées/Temps de jeu d'Europe et qu'il réaliste un début de saison mémorable, alors même que Sahin est blessé et a donc juste joué la moitié du temps imparti au BO.

D'ailleurs, David Silva mériterait aussi la liste =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lynatic
* 01/11/2011, 08:45:13
Message #28


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 86
Inscrit : 15/08/2011
Membre No. : 16,264




La liste des 23 nominés est tombée aujourd'hui.


- Éric Abidal (France, FC Barcelone)

- Gerard Piqué (Espagne, FC Barcelone)
- Dani Alves (Brésilien, FC Barcelone)
- Cesc Fabregas (Espagne, FC Barcelone)
- Andres Iniesta (Espagne, FC Barcelone)
- Xavi (Espagne, FC Barcelone)
- Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone)
- David Villa (Espagne, FC Barcelone)

- Iker Casillas (Espagne, Real Madrid)
- Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid)
- Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid)
- Karim Benzema (France, Real Madrid)

- Cristiano Ronaldo (Portugal, Real Madrid)

- Nani (Portugal, Manchester United)
- Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United)

- Diego Forlan (Uruguay, Inter Milan)
- Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter Milan)

- Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich)
- Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich)

- Luis Suarez (Uruguay, Liverpool)
- Samuel Eto'o (Cameroun, Anzhi Makhachkala)
- Sergio Agüero (Argentine, Manchester City)
- Neymar (Brésil, Santos)

Lors d'un événement médiatique prévu à Paris le 5 décembre 2011, la FIFA et France Football divulgueront - dans le désordre - les noms des trois joueurs à avoir recueilli le plus grand nombre de suffrages. Le grand gagnant sera annoncé lors du Gala FIFA Ballon d'Or, une cérémonie télévisée qui aura lieu au Palais des congrès de Zurich le 9 janvier 2012. Titré en 2009 et 2010, Lionel Messi (Barcelone) est candidat à sa propre succession.

Source Ici & Ici

Ce message a été modifié par lynatic: 01/11/2011, 11:16:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 01/11/2011, 11:03:05
Message #29


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Voilà pourquoi ne parle jamais avant la publication officielle de quelque chose ou alors je prends toujours bcp de recul par rapport à l'information rapportée et ne m'en remets qu'aux supputations. Quand je vois comment certains se sont révoltés et donnés à corps et âme en criant à la honte, au complot et j'en passe, suite à l'absence de Benzema, Di Maria, Marcelo et se sont indignés de la présence de Sánchez -notamment-, bah vu la liste officielle, c'est rigolo. biggrin.gif

'Fin bon, côté Real, toujours pas de Marcelo et surtout d'el chupador mais que voulez-vous...On se consolera avec le fait d’être la seconde équipe la plus représentée et c'est déjà une grande fierté !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 01/11/2011, 11:03:35
Message #30


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Finalement on retrouve bien Benzema dans cette liste, chose assez logique au final car il fait une année 2011 pour l'instant assez exceptionnelle, en revenant de loin, de très loin. Après bien sur qu'il ne sera pas Ballon d'Or (tout se jouera entre Messi et Ronaldo mais l'argentin part de très loin favori), mais c'est une reconnaissance de son travail depuis janvier dernier. Il le sera peut-être un jour mais il faut y aller étape par étape, petit à petit.

C'est vraimen excellent d'avoir 5 de nos joueurs dans les 23 premiers, mais is oublient un joueur: Di Maria. Il fait une superbe saison chez nous, un début de saison très bon mais il n'est pas sélectionné. Personnellement, ça me choque car c'est un de nos meilleurs joueurs, et même avec l'Argentine. Bref, une grosse surprise quoi !

Mais bon, ça reste le Ballon d'Or, un trophée basé d'abord sur la médiatisation du joueur, rien d'objectif donc ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Real_Algeria
* 01/11/2011, 11:26:00
Message #31


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 303
Inscrit : 17/08/2011
Lieu : Alger
Membre No. : 16,273




?????? N'importe quoi ce trophé ! il sont ou Robin van persie, Manuel Neuer, Angel Di maria, Hulk ? les hommes les plus forts de cette années 2011 !?
il ont était remplacé par eric abidal; gerard piqué et surtout Dani alves ?

et puis je ne comprends pas pourquoi Forlan et Neymar en font partie non plus !

EDIT : Forlan, je pense que c'est pour la Copa, et Neymar ça doit etre pour faire plaisir au joueur évoluant hors europe !

et puis, jamais un gardien de but n'aura de chance de remporter le trophée, malgré ses merveilleuse prestations et sa coupe du monde.


EDIT 2 : je viens aussi de me rappeller que Lucas Moadric et Zlatan Ibrahimovic n'en font pas partie ...


Ce message a été modifié par Real_Algeria: 01/11/2011, 11:40:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Btdm
* 01/11/2011, 11:48:12
Message #32


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 504
Inscrit : 15/09/2010
Membre No. : 14,630
Joueur(s) Préféré(s): Ozil, Di Maria, Benzema, Marcelo




Bien que je sois plutôt content de nos 5 joueurs, je rejoins l'avis général : certains joueurs n'ont rien à y faire, comme Suarez, Forlan, Sneijder...qu'ont-ils fait depuis la coupe du monde ?

Au contraire Di Maria, Pedro (reconnaissons-le), Sahin (sur la dernière saison) et Sanchez ont fait beaucoup mieux.
Alors soit ils cherchent à minimiser l'impact du Real et du Barça dans leur classement, soit ils se basent sur une vague impression pour établir leur sélection.
Dans ce cas pourquoi ne pas mettre Beckham, il joue encore non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 01/11/2011, 12:06:49
Message #33


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




De telles récompenses n'ont aucun intérêt à mon avis.

D'abord le football est un sport collectif, par conséquent les performances individuelles dépendent de l'équipe. A partir de ce moment essayer de dire qui est le meilleur est absurde. Exemple: Lionel Messi le catalan est considéré par beaucoup comme le meilleur du monde, mais peut-on en dire autant de Lionel Messi l'argentin? Ce que je veux dire c'est à partir du moment où les joueurs jouent dans des équipes différentes, avec des systèmes de jeu différents et des consignes différentes ça devient tout de suite plus compliqué de les comparer. En général dans la vie on ne peut réellement comparer deux choses que si elles sont situées dans un contexte identique.

Ensuite les caractéristiques nécessaires à chaque poste sont différentes. Par conséquent comment voulez-vous dire qui entre le gardien et l'ailier droit est le meilleur? Tout ça n'a aucun sens. Ce sont deux postes différents qui n'ont rien à voir. Le meilleur joueur du monde serait alors celui qui saurait tout faire: garder les buts, défendre, attaquer, marquer.. Oui ben ça existe pas. Il serait déjà plus logique de déterminer le meilleur joueur à chaque poste mais même là ça reste souvent très compliqué, alors le meilleur tous postes confondus... thumbdowngy7.gif ...

Vous l'aurez compris pour moi ce n'est rien d'autre qu'un cirque médiatique (voire un business). La preuve est que si on demande à ceux qui votent qui est le meilleur entre.. Allez au hasard.. Iker Casillas et Andrés Iniesta ils répondront (avec raison!) qu'on ne peut pas les comparer. Et pourtant d'après leurs votes l'an passé c'était Iniesta le plus fort. C'est ridicule.

Et je ne vous parle pas des ballons d'or scandaleux: Raul Gonzalez Blanco qui le perd devant Michael Owen en 2001, Fabio Cannavaro en 2006.. Pour ne citer que ceux là..

Enfin bon je me suis quand même penché sur cette liste de 23 et je me demande bien ce que Neymar y fait alors qu'un mec comme Carlos Tévez (qui a porté son équipe pendant toute une saison dans un championnat aussi difficile que la premier league) n'est pas dans la liste. C'est vraiment une mascarade.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 01/11/2011, 12:27:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Özil_King
* 01/11/2011, 12:48:58
Message #34


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 686
Inscrit : 14/08/2011
Lieu : Bamako, MALI
Membre No. : 16,261
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Alonso, Modric y Kroos




Suarez, Neymar, Forlan, Sneijder je dirais même Aguëro n'ont rien à faire là, surtout Neymar (!) depuis quand il vien se frotter aux grands d'Europe lui ?


Des joueurs comme Pedro, Mario Gomez, v.Persie et même Sahin (l'année dernière) mériterait plus d'être dans cette liste...

Sinon sans aucun doute Le Ballon D'or 2011 sera Messi.

Le classement devrait ressembler à ça:
-Messi
-Ronaldo / Rooney
-Rooney / Ronaldo

Rooney la saison dernière il vraiment été l'élément clé de Man U. Selon moi il est du même niveau que Messi et Ronaldo, il est juste moins médiatisé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Javi Espinosa
* 01/11/2011, 13:17:27
Message #35


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 731
Inscrit : 12/08/2011
Membre No. : 16,252




Avec le recul , je dirais que les absents sont : Van Persie , Pedro , Sanchez & Busquets.
Les présents qui pour moi n'ont rien à y faire sont Pique , Sneijder et Neymar
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Endymion
* 01/11/2011, 13:21:18
Message #36


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 242
Inscrit : 04/04/2011
Membre No. : 15,811




Où sont David Silva, Robin Van Persie et Sergio Busquets, je ne comprends pas comment ils ne peuvent pas être dans la liste.

Le premier révolutionne le jeu de City, leur permet de remporter leur premier trophée depuis des années et leur permet d'accrocher le CL, sans oublier que le BO prend aussi en compte ses performances depuis le début de l'année, à savoir le plus grand nombre d'assists en Europe, l'humiliation de MU, la première place de PL et le meilleur joueur du monde, rien que ça, en ce début de saison.

Le second ne gagne rien, non plus, mais regardez juste ses stats astronomiques depuis 6-7 mois. Si Benzema mérite d'être dans la liste des 23, RVP aussi. Bien plus que Suarez ou Etoo qui est juste là pour qu'il y ait un Africain dans le classement.

Sergio Busquets, quant à lui, est l'un des éléments les plus importants du jeu de Barcelone et le meilleur milieu défensif du monde pour moi. Qu'a fait Abidal en comparaison?

Ce message a été modifié par Endymion: 01/11/2011, 13:22:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 01/11/2011, 18:28:29
Message #37


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




Encore Silva ça peut se comprendre car la saison derniere il a fait une saison bonne sans plus a moins que je me trompe ( je n'ai pas trop suivi city l'an dernier ) mais Van Persie qui est en passe de battre le record de buts d'Alan Shearer sur une année civile ( 29 but en 28 matchs ) sans oublier son but qui aurait pu ( dû ?) qualifier Arsenal face a barça.
Puis personne n'a parler des joueurs du FC Porto, Hulk qui a marqué 36 buts et délivré une vingtaine de passes dec. et Falcao qui a planté a 38 reprises en 42 matchs dont 17 en Europa League où il a battu le record de buts dans une compétition européenne de Klinsmann, ont fait une saison énorme avec un FC Porto qui a tout gagné avec la manière mais bon ils ne jouent pas a Barcelone sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Endymion
* 01/11/2011, 19:06:20
Message #38


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 242
Inscrit : 04/04/2011
Membre No. : 15,811




Non pas du tout, Silva a mis 3 mois à s'adapter à City mais cette période n'est pas prise en compte pour le BO.

De Janvier 2011 à aujourd'hui, Silva est parmi les 23 meilleurs joueurs du monde sans l'espace d'un doute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 02/11/2011, 00:48:57
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




Le trophée sera décerné à Lionel Messi le 9 janvier prochain à Zürich.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 02/11/2011, 00:53:38
Message #40


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




On peut ajouter Mario Gomez aux manquants qui a inscrit je ne sais combien de but avec le Bayern l'an dernier...

C'est quand même fort de mettre Abidal et Fabregas, franchement tant qu'ils y étaient il auraient pu mettre Puyol, Busquets et Valdes...

Forlan a été nullissime sauf peut-être en Copa America je ne vois pas ce qu'il fait là...

Bref, on Sait maintenant ce que le Ballon d'or représente réellement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):