IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Portugal - Espagne : 0-0, 1/2 Finale - (2-4 TAB)
Redondo
* 24/06/2012, 15:12:00
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 38,987
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Portugal - Espagne


1/2 Finale - 27/06/12 à 20h45

Coentrao et Pepe de retour
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...e-retour/293715

Pas de plan anti-Ronaldo
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-ronaldo/293726

Infos, discussions sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
9 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
El Phenomeno
* 26/06/2012, 09:52:47
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 619
Inscrit : 21/02/2010
Lieu : Belgique
Membre No. : 12,324
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Ronaldo, Modric, Ozil y Varane.




J'espère que ça sera un plus beau match que celui contre la France.. Perso je pense que le Portugal est capable d'éliminer la Roja pour cela ils doivent être solide défensivement et très efficace en contre. Ce qui manque au Portugal c'est un vrai buteur parce que Postiga qui est remplaçant à Saragosse ce n'est pas trop ça.. Hugo Almeida encore moins, Bento devrait faire confiance à Nelson Oliveira j'ai l'impression qu'il s'entend mieux avec Ronaldo et Nani, Moutinho était ênorme contre les tchèques! J'attends ce match avec impatience!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 26/06/2012, 10:23:10
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




les portugais auront la gniac après si ils jouent comme contre l'allemagne ça ne m'étonnerait pas ils savent que l'espagne aura la possession donc il faudra défendre en bloc et partir vite en contre

je souhaite juste qu'ils fassent un pressing histoire de pas attendre que les espagnols ratent une occasion de but pour récuperer la balle

en tout cas on aura le droit à deux belles demi finales ça change des demi en bois qu'il y a pu avoir par le passé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RQ7
* 26/06/2012, 10:28:33
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 643
Inscrit : 05/05/2012
Membre No. : 16,819




Le rencontre sera arbitré par Cakir cette nomination fait polémique au Portugal cette arbitre fait souvent polémique aussi en Turquie. confu.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devol007
* 26/06/2012, 11:51:13
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,446
Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485




Comme à la CDM 2010, c'est le président de la Fédération espagnole le célèbre Villar qui préside le comité chargé de désigner les arbitres. On se trouve bien évidemment dans ce qu'on pourrait appeler un conflit d'intérêt.

http://euro.tf1.fr/2012/actu-live/l-arbitr...at-7385015.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 26/06/2012, 17:26:49
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




CITATION(Devol007 @ 26/06/2012, 12:51:13 ) *
Comme à la CDM 2010, c'est le président de la Fédération espagnole le célèbre Villar qui préside le comité chargé de désigner les arbitres. On se trouve bien évidemment dans ce qu'on pourrait appeler un conflit d'intérêt.

http://euro.tf1.fr/2012/actu-live/l-arbitr...at-7385015.html


ça devient n'importe quoi, c'est limite on nous dit: " Oui voilà on va être avantager par l'arbitrage, mais on vous prévient quand même ! " Il faut arrêter de se foutre de notre gueule là
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el mago de oz
* 26/06/2012, 18:16:33
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 884
Inscrit : 24/03/2012
Membre No. : 16,678
Joueur(s) Préféré(s): Cruyff Ozil KB9 SR4 Khedira Ochoa




Cette demi finale est d'une cruauté terrible : 4 madridistas ( voire 5 ) d'un côté, 3 de l'autre!
L'échange des fanions ça va être quelque chose!

Le Portugal sera pour la Roja d'une toute autre opposition que la France et chaque attaque sera un danger à condition de ne pas s'épuiser à courir après la balle parce que les contres espagnols iront droit au but.

Quant à la Roja elle devra montrer un tout autre visage et varier son système de jeu , la possession stérile de la balle c'est quand même un peu gavant mais me semble un peu plus solide en défense.

Face à cette génération de footballeurs espagnols , guindés, blindés de titres, on serait tenté d'être pour le Portugal et s'il gagnait pour moi ce ne serait qu'une demi surprise mais sur le terrain je dirai avantage Roja.

En C1 on attendait Real-FCB et on a eu Bayern-Chelsea. A méditer!

ça se jouera à peu de choses et que le meilleur gagne!

Par contre je ne ferai pas de procès d'intention à l'arbitre et s'il veut avoir une chance de gagner le Portugal ne doit pas se laisser destabiliser par ce choix. Partir battu c'est être battu!





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 26/06/2012, 21:31:53
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,197
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Quelques infos d'avant match issues de footespagnol.fr :

Coéquipiers à Manchester United, puis rivaux au Real Madrid et au Fc Barcelone, Cristiano Ronaldo et Gérard Piqué se retrouveront de nouveau face à face demain soir lors de la demi-finale de l’Euro 2012 entre le Portugal et l’Espagne. L’occasion pour le défenseur de revenir sur sa relation avec l’avant-centre.

« Nous avons joué deux, trois saisons ensemble à United. Nous ne parlions pas beaucoup anglais, nous nous sommes donc serrés les coudes. Nous nous sommes toujours très bien entendus ».

__________

Demain soir, l’Espagne et le Portugal s’affronteront pour une place en finale de l’Euro 2012. Beaucoup parlent d’ailleurs du duel qui opposera Iker Casillas à Cristiano Ronaldo. Le capitaine de la Furia Roja n’a que d’éloges à faire envers son homologue.

« Je ne crois pas que Cristiano soit à l’heure actuelle à son meilleur niveau, car il a fait une saison incroyable avec le Real Madrid. Mais si je dois lui mettre une note au jour d’aujourd’hui, je lui mettrai entre 8 et 9. Il n’y a aucun doute. Cristiano est, avec Messi, le meilleur joueur du monde ».

__________


A la veille du choc entre l’Espagne et le Portugal, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid Paolo Futre était sur Radiogaceta de los Deportes en RNE. Là aux micros, il a encensé Cristiano Ronaldo et lui a promis le titre de meilleur joueur de l’histoire du Portugal.

« Après son but contre la République Tchèque, il faut d’ores et déjà lui donner le Ballon d’Or. Il a fait plus que Messi et a à lui seul fait pencher la balance dans ce Championnat d’Europe. S’il le gagne, il sera le meilleur joueur de l’histoire du football portugais ».

__________


Un centenaire en appelle un autre. Après la centième sélection de Xabi Alonso en quart de finale contre la France (2-0) samedi dernier, c’est un autre joueur espagnol qui pourrait passer le cap, non pas des 100 sélections mais bien des 100 victoires sous le maillot de la Roja. En cas de succès, demain, face au Portugal, Iker Casillas atteindrait cette barre symbolique, jour de sa 136ème sélections.

__________


Coéquipiers au Real Madrid, Álvaro Arbeloa et Cristiano Ronaldo se retrouveront face à face demain soir lors de la demi-finale de l’Euro 2012 entre l’Espagne et le Portugal. Amis dans la vie, le défenseur considère le Portugais comme étant son ennemi le temps d’une rencontre.

« Pepe, Coentrão, Ronaldo, tous seront nos ennemis, il n’y a pas de coéquipiers de club à l’Euro. Je n’ai pas l’habitude de parler avec les gens avec qui j’ai l’habitude de jouer et ce sera la même chose demain. Chacun défend ses intérêts ».

__________


Adversaires en Liga, Álvaro Negredo et Pepe le seront aussi demain soir lors de la demi-finale de l’Euro 2012 opposant l’Espagne au Portugal. L’attaquant parle du défenseur.

« Pepe est un grande défenseur central. Rapide, fort et agressif dans ses actions. Il est clairement l’un des meilleurs défenseurs au monde ».

__________


L’Espagne et le Portugal s’affrontent demain soir pour une place en finale de l’Euro 2012. A 24 heures du match, le sélectionneur Vicente Del Bosque se rappelle des deux rencontres face aux voisins ibériques en 2010 : le premier s’était terminé par une victoire des Espagnols 1 à 0 lors de la Coupe du Monde, le second par un succès des Portugais 4 à 0 en amical.

« En Afrique du Sud, nous avons réussi à désactiver le Portugal, qui a été bien meilleur quelques semaines plus tard. L’Espagne a été vulnérable ce jour là et a donc perdu. Une équipe similaire jouera demain. Maintenant, dans le match important, l’Espagne a été supérieure ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skan
* 26/06/2012, 21:48:57
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,054
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Tunisie
Membre No. : 14,549
Joueur(s) Préféré(s): Ozil , Modric , Xabi , Marcelo , Benzema




La déclaration d'Arbeloa j'aime pas du tout , Cr et cie sont nos ennemis ,ça se dit pas sérieux , loin de la classe d'Ozil quand il a affronté le Portugal ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 26/06/2012, 21:51:36
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




C'est la bonne attitude à avoir... Tu voulais qu'il fasse copain copain comme Benzema?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Black
* 27/06/2012, 00:04:49
Message #11


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 14
Inscrit : 23/01/2012
Lieu : Clermont ferrand
Membre No. : 16,581
Joueur(s) Préféré(s): Ozil Cr7




Je suis d accord ac SKAN ,c propos sont tout simplements mal formules.C quant meme grace a ronaldo s il a ete champion d espagne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 27/06/2012, 00:13:57
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Et Ronaldo c'est grâce à qui si il a été champion d'Espagne? Il se fait la passe marque et défend en même temps? Superman le mec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skan
* 27/06/2012, 00:17:58
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,054
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Tunisie
Membre No. : 14,549
Joueur(s) Préféré(s): Ozil , Modric , Xabi , Marcelo , Benzema




Robinho : tu peux ètre correct avec ton adversaire sans le traiter d'Ennemi , à l'entendre on dirait que CR7 joue au Barça , Ozil a été très classe avec CR7 et a pourtant tout donné contre lui !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 27/06/2012, 00:31:21
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Chacun sa mentalité skan! La préparation d'avant match d'Arbeloa nécessite peut être qu'il se dise qu'il va au charbon contre des ennemis , sinon il arrive pas à se donner à 200%. Tout le monde ne peut pas avoir la même façon d'appréhender un match.
Pour moi le " Je n’ai pas l’habitude de parler avec les gens AVEC QUI j’ai l’habitude de jouer et ce sera la même chose demain. " est une erreur de traduction. La traduction exacte ne serait elle pas plutôt je n'ai pas l'habitude de parler avec les gens CONTRE qui je vais jouer? Je penche plus pour cette thèse et qui serait tout à fait normale!
Parce que bon Arbeloa qui n'a pas l'habitude de parler avec les joueurs avec qui il joue, franchement! On le voit tous sur le terrain qu'il parle avec les autres donc, je penche plus pour une erreur de traduction.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 27/06/2012, 01:01:56
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Booof, Arbeloa n'a rien dit de méchant. Moi ce que je n'ai pas aimé c'est la déclaration de Casillas. Il dit que Ronaldo, avec Messi, est le meilleur joueur du monde. Pourquoi ajouter Messi dans sa phrase ?! à quoi bon de le faire ?! si il cherche à perdre demain ça ne me déplairai pas invisijo4.gif

H.S : En fait, il a dit quoi Özil sur Cristiano ?

Ce message a été modifié par hmizou: 27/06/2012, 01:02:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 27/06/2012, 01:08:06
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Robinho325 @ 27/06/2012, 01:31:21 ) *
Chacun sa mentalité skan! La préparation d'avant match d'Arbeloa nécessite peut être qu'il se dise qu'il va au charbon contre des ennemis , sinon il arrive pas à se donner à 200%. Tout le monde ne peut pas avoir la même façon d'appréhender un match.
Pour moi le " Je n’ai pas l’habitude de parler avec les gens AVEC QUI j’ai l’habitude de jouer et ce sera la même chose demain. " est une erreur de traduction. La traduction exacte ne serait elle pas plutôt je n'ai pas l'habitude de parler avec les gens CONTRE qui je vais jouer? Je penche plus pour cette thèse et qui serait tout à fait normale!
Parce que bon Arbeloa qui n'a pas l'habitude de parler avec les joueurs avec qui il joue, franchement! On le voit tous sur le terrain qu'il parle avec les autres donc, je penche plus pour une erreur de traduction.

Il veut dire ca dans le sens ou il ne parle pas avec ses coéquipier du Real lorsqu'il joue contre eux avec sa sélection.

CITATION(hmizou @ 27/06/2012, 02:01:56 ) *
Booof, Arbeloa n'a rien dit de méchant. Moi ce que je n'ai pas aimé c'est la déclaration de Casillas. Il dit que Ronaldo, avec Messi, est le meilleur joueur du monde. Pourquoi ajouter Messi dans sa phrase ?! à quoi bon de le faire ?! si il cherche à perdre demain ça ne me déplairai pas invisijo4.gif

H.S : En fait, il a dit quoi Özil sur Cristiano ?


Tu es sur qu'il a rajouter Messi ? Moi j'avais lu juste Ronaldo.
Sinon Del Bosque a lui aussi dit que Ronaldo était le meilleur joueur du monde. Ils cherchent a lui mettre la pression plus qu'a le complimenté je pense.

Ce message a été modifié par Souly: 27/06/2012, 01:09:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 27/06/2012, 09:17:11
Message #17


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 38,987
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Vous cherchez vraiment la petite bête concernant les déclarations de Arbeloa, il a aussi dit ça : Quand tu l'affrontes, tu as intérêt à être au top mentalement et physiquement. Ce n'est pas possible de l'arrêter pendant 90 minutes, mais c'est un beau challenge. Bref, il a surtout fait des compliments à l'encontre de C.Ronaldo.

Sinon, impatient de voir comment ça va se passer ce match, l'Espagne insiste toujours sur son jeu collectif qui est beaucoup critiqué en ce moment. D'ailleurs la presse espagnol, c'est le collectif contre C.Ronaldo. Ca va être tendu entre les deux équipes car il y a une place en finale, ça n'aura rien à voir avec le match amical ou le match des 1/8ème en Coupe du monde.

On va voir si le Portugal va plutot jouer la défense et partir en contre ou chercher plus haut les espagnols, si les espagnols vont mettre un peu plus de rythme que face à la France.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
sergio4ramos
* 27/06/2012, 13:06:30
Message #18


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 760
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 7
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos Casillas Xabi Alonso




CITATION(Redondo @ 27/06/2012, 10:17:11 ) *
Vous cherchez vraiment la petite bête concernant les déclarations de Arbeloa, il a aussi dit ça : Quand tu l'affrontes, tu as intérêt à être au top mentalement et physiquement. Ce n'est pas possible de l'arrêter pendant 90 minutes, mais c'est un beau challenge. Bref, il a surtout fait des compliments à l'encontre de C.Ronaldo.

Sinon, impatient de voir comment ça va se passer ce match, l'Espagne insiste toujours sur son jeu collectif qui est beaucoup critiqué en ce moment. D'ailleurs la presse espagnol, c'est le collectif contre C.Ronaldo. Ca va être tendu entre les deux équipes car il y a une place en finale, ça n'aura rien à voir avec le match amical ou le match des 1/8ème en Coupe du monde.

On va voir si le Portugal va plutot jouer la défense et partir en contre ou chercher plus haut les espagnols, si les espagnols vont mettre un peu plus de rythme que face à la France.


Si les Portugais adoptent cette stratégie, espérons qu'ils auront plus de réussite que face aux Allemands.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 27/06/2012, 14:24:46
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




de toute façon ils sont comdamné à jouer en défense puis en contre à l'heure actuel , meme l'allemagne et l'italie qui ont quand meme un jeu qui leur garantit d'avoir la possession de balle, aucune équipe n'est en mesure de jouer contre les espagnols en espérant avoir la possession de balle

par contre un gars sur RMC hier a dit un truc pas idiot il a dit si les espagnols marquent le premier but , ça va etre un taureau géant parce que si del bosque ne met aucun attaquant, ça va faire un 4-6-0 et le milieu espagnol ils se retrouvent les yeux fermés c'est abusé

de plus, sur cette meme radio, ils sont revenu sur le plan anti ronaldo que l'espagne abordera et ils se sont dis que peut etre c'était la possession de balle qui va rendre fou Ronaldo à force de courir dans le vent et de ne pas avoir la balle , sentiment d'impuissance. Mais bon depuis le temps qu'il affronte le barça il a l'habitude je pense lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 27/06/2012, 15:34:31
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




Franchement, faut que Ronaldo sorte le grand jeu ce soir, que sa sélection brille ou non, lui il est dans l'obligation de faire de son mieux afin de donner de l'espoir aux supporters portugais, et de fermer la gueule aux gens qui ne jurent que par les qualités uniformes de Messi.

Peut-être qu'il retombera dans ses travers et refera du «tout pour ma gueule» ce soir, j'en doute, parce que cette année sa tête s'est vraiment bonifiée, mais sais-t-on jamais, dans la presse on parle bien de Ronaldo contre l'Espagne, et qu'on le veuille ou non les gens auront surtout les yeux fixés sur lui, même si ses yeux sont rouges et bleus. Il a parfaitement su géré cette pression lors du dernier clasico, alors certes, cela n'en est pas un mais les téléspectateurs regarderont ce match d'un même oeil, alors pour lui, c'est kif-kif.

J'espère que le Portugal passera en final, pourquoi? Parce que je suis avant tout supporter du Real Madrid, je trouve que l'Espagne a déjà eu sa part du gâteau, et si nos portugais passaient en final, ça ferait surtout du bien au Real Madrid que d'avoir un Ronaldo «ballon d'orifié» chez nous.

Ramos et Pepe font un Euro 2012 quasi parfait, notre charnière centrale même coupée en deux fait des merveilles, j'espère qu'ils ne feront pas de c******* aujourd'hui.

On peut dire que c'est le Real Madrid qui anime cette compétition cette année, et pour moi, c'est tout ce qui compte smile.gif .

Ce message a été modifié par Zéro: 27/06/2012, 15:34:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):