IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 7 8 9  
Reply to this topicStart new topic
> Portugal - Espagne : 0-0, 1/2 Finale - (2-4 TAB)
PRM75
* 29/06/2012, 14:48:59
Message #161


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(l'ange de madrid @ 29/06/2012, 15:35:32 ) *
Il lui donne pas en profondeur parce qu'il y a un défenseur qui est prêt à intercepter la passe je crois.
Je viens de regarder à nouveau l'action et c'est bien Mereiles qui fait le mauvais choix technique. Il a largement le temps de lui mettre dans la profondeur. Seulement, primo, il tarde trop à lui donner (donc l'espace se referme avec les défenseurs qui reviennent) et secundo, il lui donne mal en plus. Après, tu as Piqué qui fait un super retour et qui excentre Ronaldo sur le côté, obligeant ce dernier à forcer sa frappe, sous peine de ne plus être en situation de frappe.

Si tu peux, regarde à nouveau l'action et dis-moi ce que tu en penses. invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 29/06/2012, 15:10:55
Message #162


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Je viens de la revoir tu as raison il lui met vraiment mal, il pouvait lui mettre dans la course. C'est ce qui fait toute la dif, il peut le laisser en face à face et la meme si il cadre il a quasiment aucune chance de marquer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 29/06/2012, 15:17:31
Message #163


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




oui tout le monde l'a dit que la passe est mal donnée et qu'il doit modifier sa course pour recevoir le ballon, mais deriere c'est pas Cissé... c'est Cristiano Ronaldo!! il doit pouvoir BONIFIER la passe qu'il reçoit et au moins la cadrer...

La passe de R.Carlos pour Zidane, il lui a balancé une brique mais deriere le geste de Zizou en fait une super passe décisive...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 29/06/2012, 15:25:07
Message #164


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Bon n'étant pas là pas j'avais pas pu donner un avis sur ce match somme toute moyen. L'Espagne fait son premier tir cadré après la 60ème minutes (le manqué d'Arbeloa, c'est à peu près tout comme "grosse occasion" dans les 90 minutes pour l'Espagne), et le Portugal tire mais ne concrétise pas. Vraiment déçu par cette équipe espagnole qui joue comme des épiciers.

En plus on peut même pas parler de problèmes physiques: c'est dans les prolongations que les espagnols se sont enfin bougés et enchaînent deux grosses occasions de suite (dont la frappe d'iniesta à bout portant).
Vraiment entre la coupe du monde avec 8 petits buts, et cette Coupe d'Europe, ça me plait pas du tout. De l'autre côté tu as des équipes qui jouent le jeu, et tentent de passer en marquant (l'Italie et l'Allemagne, c'est quand même autre chose), quitte à prendre des buts. Normalement au football, l'équipe qui attaque c'est celle qui a la balle. Là, l'équipe qui a la balle n'attaque pas vraiment, c'est triste.

Individuellement, je trouve que pour les portugais Moutinho et Nani ont pas su élever leur niveau sur ce match.
Bon Nani : il y a la technique, la vitesse, mais jamais le geste décisif qui va faire basculer le match. ça m'a rappelé la finale de LDC qu'il commence sur le banc et beaucoup se demandaient pourquoi...Ferguson est peut être pas satisfait côté efficacité (il dépasse pas les 10 buts en une saison, le contraste est fort avec certains joueurs).

Quant à Moutinho: il a été bien pris par le milieu espagnol et n'a pas su (pu?) s'en dépêtrer. Ronaldo fait un match normal, ses occasions étaient quand même très dur à mettre. Pour le Péno, il a pas pu choisir quand tirer. On a tout de suite vu P. Bento choisir, cr7 a rien à se reprocher là dessus. Il aurait réclamer de tirer le premier qu'on aurait dit qu'il est trop individuel...

Côté espagnol, je vois pas trop qui sortir du marasme ambiant. Arbeloa, nickel dans sa prise en individuel sur cr7. On le voit au plus haut niveau: oui il n'attaque pas comme un J. Alba ou un Lahm. Mais y'a pas un attaquant qui soit passé devant lui depuis le premier match. Et personnellement, vu que c'est la fonction première d'un défenseur, ça me va à 100%.

Pour rester sur cette ligne de défenseur, il y a donc le pendant offensif à gauche avec J. Alba, très bien couvert par Ramos et Alonso lors de ses montées. Il va au Barça où le côté gauche va faire peur: on s'oriente vers un truc genre Alba / Fabregas / Iniesta, toujours sans véritable à attaquant.

Je ressors aussi Casillas, qui doit vraiment se faire chier dans cet Euro (finalement, depuis 2 matchs il a du faire 3 parades en tout), et a brillé lors des tirs au buts, comme d'hab. Il va sans doute devenir le seul capitaine à soulever un trophée trois fois de suite en sélection nationale...

Finalement c'est vraiment collectivement que cette équipe m'embête le plus. Ils travaillent tous à fond défensivement (en même temps avec 3 milieux def - Xavi, Busquet, Alonso- et pas d'attaquant, c'est logique), mais offensivement c'est quasi le néant, pas de prise de risque, pas de véritables combinaisons d'attaque...Heureusement que Del Bosque fait jouer Pedro et Navas de temps en temps pour mettre un peu de folie (même si un Navas sans attaquant pour reprendre devant le but, c'est pas génial non plus).

C'est pas fini pour les portugais, ils sont encore jeunes et peuvent être présents aux deux prochains grands rendez-vous. Mais faudra se trouver un vraiment milieu déf (les trois du milieux me semblent trop identiques) et un attaquant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 29/06/2012, 16:00:46
Message #165


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,197
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Heldan @ 29/06/2012, 16:17:31 ) *
oui tout le monde l'a dit que la passe est mal donnée et qu'il doit modifier sa course pour recevoir le ballon, mais deriere c'est pas Cissé... c'est Cristiano Ronaldo!! il doit pouvoir BONIFIER la passe qu'il reçoit et au moins la cadrer...

La passe de R.Carlos pour Zidane, il lui a balancé une brique mais deriere le geste de Zizou en fait une super passe décisive...


Je trouve que tu en demandes trop. On ne bonifie pas une mauvaise passe sur commande. Sur l'action dont tu parles on la répète 100 fois Zizou la mets au fond 10 fois maxi. Alors il a de la chance de l'avoir réussi lors d'une finale de C1 et en plus c'est le but de la victoire. Tant mieux pour lui. Mais là Ronaldo a pas réussi à bonifier la passe comme tu dis, il le fera une autre fois.

Tu mets Angel Di Maria ou Mesut Özil à la place de Meireles, la passe débouche sur une occasion bien plus franche. Mais là pour moi c'est Meireles qui a mal joué le coup. Après je lui tape pas dessus à Meireles les passes c'est pas son point fort on le sait et il a fait un bon match au demeurant. Seulement voilà il a tué dans l'oeuf une belle occasion avec cette passe. Et ce genre d'erreurs face aux défenseurs espagnols ça ne pardonne pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 7 8 9
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):