IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  « < 10 11 12 13 >  
Closed TopicStart new topic
> CAN 2013, Infos, préparations et discussions
ⱭIЯⱭAM
* 28/01/2013, 11:12:27
Message #221


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




"Un jour sans fin", et on a toujours pas fait la journée idéale pour passer au lendemain.
Chaque édition c'est le même scénario. les mêmes leçons encore, mais on va quand même oublier d'ici la prochaine fois. On veut pas se rappeler que les rares fois où on est passé, on tournait au 3eme match parce qu'on était déjà qualifiés!!
La qualification ne se joue pas au 3eme match, mais dès le premier, quand je vois les joueurs lever le pied en attendant d’être quasi éliminés pour sortir un bon match je comprends pas grand chose.
Quand contre le Cap Vert, il nous reste 10 min pour avoir les 3 points, mais qu'on préfère garder le nul pour attendre le 3eme match contre le pays organisateur...
Je veux bien qu'on soit nuls et qu'on ait pas d'attaquants, mais on montre aucune envie (juste l'envie) de sortir les tripes pour peu importe ce que ca donne. Les seuls moments où on montre de la prudence, c'est quand on attaque pas, c'est quand même un peu plus simple qu'être prudent en évitant de jouer la qualif au dernier match.

Pendant la compétition, il n'y a pas de matchs qui servent à rien, tous les matchs sont très importants, le moindre match nul donne 1 point à l'adversaire et te prive de 2 et doit être considéré comme un échec peu importe la force de l'adversaire, mais ca on veut pas le comprendre.
maintenant, il va falloir juste se rappeler pour 2015, qu'on est une équipe lambda sur le continent, qu'on doit jouer pour sauver l'honneur et non pas pour remporter la coupe.

Je ne veux pas parier très tôt, mais avec la même attitude et le même amateurisme dans la gestion des 3 matchs (quasi certain que ça va se répéter), on verra pas le 2eme tour même en jouant au Maroc et avec toute l'aide de l'arbitre, parce que si t'arrives jamais à poser les pieds dans la surface, je ne vois pas comment il peut t'offrir un penalty!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 28/01/2013, 11:27:46
Message #222


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




On ne peut pas se qualifier en jouant 1 match sur 3. En tout cas ont a bien vu la différence avec des bonhomme sur le terrain a la place des starlette. J'espère que Taoussi continuera et qu'il mettra en place une vrai équipe avec du coeur et qu'il installera un vrai schéma de jeu. Il a le temps car comme il a dit, c'est la CAN 2015 a domicile qui est la plus importante. Il faut être prêt.

C'est dommage, il y avait vraiment la place pour passer vu le piètre niveau de l'AFS. Achakir ma vraiment fait de la peine a la fin du match. Il était vraiment très ému. Certes il a pas un niveau technique énorme mais quesqu'il s'est donner dans cette CAN ohmy.gif Je pense qu'il perdra sa place au profit de Khaliqi mais respect a lui d'avoir tenu son coté droit comme ca.

J'ai bien aimé le match de hier et l'attitude des joueurs. Big up a Adoua, Chafni Berrada, Hafidi, Benatia, Nadir, Assaidi, Achakir et El Arabi pour leur compétition. Ils ont donné ce qu'il avait et c'est le principal. Pour les autres, la porte de sortie est grand ouverte.

Avec le retour de Salhi, Nemli, El Khaliqi dans le groupe et l'intégration de nouveau joueur, plus particulièrement, un DG, un DC, un relayeur, un BU et un gardien on pourrait avoir quelque chose de pas mal pour partir sur le projet CAN 2015. En espérant que ces amateur de la FRMF ne dégageront pas Taoussi. D'ailleurs en parlant de lui, j'ai l'impression que seul sur le dernier match il a décider des joueurs a mettre en place. Les deux premiers puent le piston, ca n'avait vraiment pas l'air d'être ses choix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 28/01/2013, 16:13:37
Message #223


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Petit double post pour la conf de presse de Taoussi pour ceux qui ne l'ont pas vu. Il a la rage meskine, il me fait de la peine quand même. Ca change de Gerets en tout cas. On voit que le gars aime son équipe et son pays. http://www.youtube.com/watch?v=E7aRU-ekeIU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulpie1515
* 28/01/2013, 19:50:07
Message #224


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 303
Inscrit : 17/09/2011
Membre No. : 16,363




Le maroc a tres bien joue mais dommage. Question : pourquoi ils n ont pas joue comme ca des le debut de la competition ? Le maroc domine la rencontre sauf le dernier quart d heure. Sinon g bcp aime chafni , kadioui qui me rapelle iniesta , el arabi et adoua.
Mais que des regrets pour le maroc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 28/01/2013, 20:15:13
Message #225


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




On connait donc les premières Quarts de finale :

Cap Vert - Ghana et Afrique du Sud - Mali
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 28/01/2013, 21:05:39
Message #226


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,489
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Souly @ 28/01/2013, 15:13:37 ) *
Petit double post pour la conf de presse de Taoussi pour ceux qui ne l'ont pas vu. Il a la rage meskine, il me fait de la peine quand même. Ca change de Gerets en tout cas. On voit que le gars aime son équipe et son pays. http://www.youtube.com/watch?v=E7aRU-ekeIU


En effet, d'ailleurs au premier match il a la main sur le cœur et récite l'hymme national en même temps que ses joueurs, ça fait chaud au cœur de voir ça franchement wub.gif .

Quitte a se faire humilié, autant que ce soit avec un gars de notre race, qui partage notre culture, notre langue et notre religion, un marocain comme nous !

J'espère qu'on lui laissera du temps parce qu'il est capable de faire de grandes choses dans 2 ans quand on jouera la CAN dans notre pays.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 29/01/2013, 18:48:10
Message #227


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(Raiden @ 28/01/2013, 16:05:39 ) *
En effet, d'ailleurs au premier match il a la main sur le cœur et récite l'hymme national en même temps que ses joueurs, ça fait chaud au cœur de voir ça franchement wub.gif .

Quitte a se faire humilié, autant que ce soit avec un gars de notre race, qui partage notre culture, notre langue et notre religion, un marocain comme nous !

J'espère qu'on lui laissera du temps parce qu'il est capable de faire de grandes choses dans 2 ans quand on jouera la CAN dans notre pays.

S'il change de stratégie, il pourrait rester mais sinon il va tôt au tard être limogé. Il faut qu'il revoit ces choix de joueurs, il faut miser sur la "boutoula" plus que les joueurs évoluant à l'étranger. Il faut qu'il donne plus confiance à son équipe pour qu'il joue plus l’offensive au lieu de jouer la défense...

Et on est pour la première fois d'accord, c'est mieux de ce faire éliminer avec un coach qui a la même nationalité, au moins, on verra de la tristesse et du chagrin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romain17
* 29/01/2013, 20:20:53
Message #228


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,184
Inscrit : 30/10/2012
Lieu : 71700
Membre No. : 17,152




Zambie (éliminé) 0-0 Burkina Faso (Qualifié)

Ethiopie (éliminé) 0-2 Nigeria (Qualifié) Victor Moses x2 (PEN. x2)

Burkina Faso 5pts +4
Nigeria 5pts +2
Zambie 3pts 0
Ethiopie 1pts -6

Demain : Togo vs Tunisie et Algérie vs Côte d'Ivoire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 29/01/2013, 22:57:26
Message #229


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(Raiden @ 28/01/2013, 21:05:39 ) *
En effet, d'ailleurs au premier match il a la main sur le cœur et récite l'hymme national en même temps que ses joueurs, ça fait chaud au cœur de voir ça franchement wub.gif .

Quitte a se faire humilié, autant que ce soit avec un gars de notre race, qui partage notre culture, notre langue et notre religion, un marocain comme nous !

J'espère qu'on lui laissera du temps parce qu'il est capable de faire de grandes choses dans 2 ans quand on jouera la CAN dans notre pays.


Le probleme du Maroc depuis pas mal d'années est l'absence de cohésion entre les locaux et les binationaux qui ne peuvent pas se saquer entre eux .

Maintenant c'est un peu facile de tapper sur les binationaux , la fédé marocaine n 'a pas de démarche claire , on peut pas aller chercher les binationaux et en meme temps former des locaux qui ne joueront pas .

Un coup un coach local , un coup un étranger , y a rien de stable , tout change du tout au tout .

Je vois que Chamack n' a pas été pris lui qui quand meme a rendu service , c'est le moins que l'on puisse dire , j'ai pas vu d'attaquants marocains qui lui étaient superieur à cette can 2013 .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romain17
* 30/01/2013, 17:54:25
Message #230


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,184
Inscrit : 30/10/2012
Lieu : 71700
Membre No. : 17,152




Un lien pour le match entre la Tunisie et le Togo : http://www8.livetv.ru/webplayer2.php?t=let...ci=311&si=1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 30/01/2013, 18:04:16
Message #231


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(Romain17 @ 30/01/2013, 12:54:25 ) *
Un lien pour le match entre la Tunisie et le Togo : http://www8.livetv.ru/webplayer2.php?t=let...ci=311&si=1.

Merci mais je ne peux pas passer tout mon temps a regarder les matchs durant les heures de travail, je préfère regarder le classico. invisijo4.gif

En plus, je ne pense pas qu'on peut changer quelques choses au niveau de la prestation de l'équipe veut que le coach a foiré ses choix et persiste a utiliser certains joueurs qui n'ont pas le niveau.

Encore une fois merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 30/01/2013, 19:09:33
Message #232


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Penalty indiscutable non sifflé pour la Tunisie. Pourtant l'arbitre était à 2mètres..

Foutage de gueule comment Trabelsi tir le penalty, quelle nonchalance thumbdowngy7.gif thumbdowngy7.gif Il avait la balle du 2-1 à un peu moins de 15min de la fin.

Ce message a été modifié par hmizou: 30/01/2013, 19:35:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 30/01/2013, 19:49:59
Message #233


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Tunisie même combat que le Maroc. Qu'est ce qu'ils ont croqué my God ohmy.gif Ils ratent même un peno...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 30/01/2013, 19:58:30
Message #234


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Maghreb uni dans l'élimination. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romain17
* 30/01/2013, 19:59:30
Message #235


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,184
Inscrit : 30/10/2012
Lieu : 71700
Membre No. : 17,152




L'Algérie qui fait 2-2 après avoir mené deux buts à zéro. C'est domage qu'ils ne quittent pas la CAN 2013 avec une victoire sur le favori mais je suis quand même content car Drogba a ouvert son compteur but. La Côte d'Ivoire et le Togo sont qualifiés alors que toutes les équipes maghrebines engagées dans la compétition sont éliminées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 30/01/2013, 20:22:54
Message #236


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




CITATION(hmizou @ 30/01/2013, 19:09:33 ) *
Penalty indiscutable non sifflé pour la Tunisie. Pourtant l'arbitre était à 2mètres..

Foutage de gueule comment Trabelsi tir le penalty, quelle nonchalance thumbdowngy7.gif thumbdowngy7.gif Il avait la balle du 2-1 à un peu moins de 15min de la fin.


Oui enfin il y a aussi 2 pénos non sifflés pour le Togo qui sont très douteux, je pense que ce score est logique et pour vous dire je n'ai rien contre la Tunisie mais sur les 3 matches il n'ont pas montrés énormément de chose et ne pas les voir en quart ne sera pas une grande perte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 30/01/2013, 20:39:13
Message #237


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




Une élimination mérité. Même une défaite n'aurait pas du tout été sévère tellement l'arbitre a volé les Togolais, quel quiche ce Bennett d'ailleurs, tout ce qu'il fait est calculé, pas un iota de bonne foi.

Mouelhi rate le 2ème pénalti, et aurait pu rater le premier si il avait affaire à un bon gardien (le GK togolais... avec tout mes respects c'est bof quoi.), et là, je reviens encore et toujours au cas Wissem Ben Yahia encore écarté, malgré tout l'appui de l'opinion public. Wissem est un excellent tireur de TAB, avec lui dans la surface à la place de Mouelhi, Agassa n'aurait rien vu venir, c'est certain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 03/02/2013, 18:21:35
Message #238


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




Le Nigéria qui bat la Cote d'Ivoire 2-1. Décidément ce sera toujours pas la bonne pour la CIV, de toute façon avec Lammouchi les Quarts de finales c'était un grand succès. Quoi qu'ils en soit déçu un peu pour la CIV car quand on voit les matches de phases de poule du Nigeria o nse dit ces mecs sont vraiment hyper chanceux d'etre en demi finales, rien que pour ça je serait a fond derrière le Mali mercredi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 03/02/2013, 18:42:43
Message #239


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Faut pas déconner non plus, le Nigéria a un très bon et très jeune groupe. T'as vu comment la CIV s'est qualifié ? Ils ont battu le Togo a l'arraché, ensuite la Tunisie( à cause des fautes bêtes des tunisiens) et ils font match nul avec l'Algérie. Tu as beau avoir les meilleurs joueurs d'Afrique individuellement parlant, mais si t'as pas un groupe tu feras que dalle.

Moi j'ai vraiment kiffé les nigériens, ils ont donné une leçon aux ivoiriens. Tu vois quand la CIV affronte une bonne équipe en face ils sont pas capables de faire quelque chose, la preuve on l'a eu tout à l'heure.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 03/02/2013, 20:23:17
Message #240


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




CITATION(hmizou @ 03/02/2013, 18:42:43 ) *
Faut pas déconner non plus, le Nigéria a un très bon et très jeune groupe. T'as vu comment la CIV s'est qualifié ? Ils ont battu le Togo a l'arraché, ensuite la Tunisie( à cause des fautes bêtes des tunisiens) et ils font match nul avec l'Algérie. Tu as beau avoir les meilleurs joueurs d'Afrique individuellement parlant, mais si t'as pas un groupe tu feras que dalle.

Moi j'ai vraiment kiffé les nigériens, ils ont donné une leçon aux ivoiriens. Tu vois quand la CIV affronte une bonne équipe en face ils sont pas capables de faire quelque chose, la preuve on l'a eu tout à l'heure.


Ba le premier match comme ils ont l'habitude, comme beaucoup d'équipe d'ailleurs c'était faible, le deuxième mach ils sont clairement au dessus des tunisiens et contre l'Algérie Lammouchi avait fait reposer 7 titualires habituelle car la CIV était déja 1ère..

La Nigéria a part le bon match contre le Burkina c'est tout ce qu'ils ont fait, et lors du 3ème match si les attaquant ethiopiens n'était pas aussi maladroit je peux t'assure que Le Nigéria était déja rentré chez eux depuis la semaine dernière.

Je maintien ce que j'ai dit sur ce match c'était 50-50 et ca a penché pour le Nigéria mais je met ma main a couper que le Nigéria ne gagnera pas cette CAN c'est une évidence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  « < 10 11 12 13 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):