IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Paraguay - Japon, 1/8ème de finale
Redondo
* 24/06/2010, 22:49:52
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Paraguay - Japon




Mardi 29 juin à 16h (heure française) - Pretoria - Loftus Versfeld

Infos, discussions, analyses sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 26/06/2010, 01:54:47
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




Cette équipe du Japon est très complète, on annonçait leur charnière centrale comme étant leur point faible avant le début de cette compétition mais il n'en est rien. Tulio et Nakazawa ont été jusqu'à maintenant intraitables, assez habiles techniquement et indomptables dans le jeu aérien. Ils sont certes assez lents mais ils jouent relativement bas, leurs aptitudes à ce niveau en deviennent donc moins importantes. De même sur les ailes, ou ils est difficile de les prendre à défaut avec une grosse participation à la tâche défensive de la part des milieux latéraux. Cette équipe me rappelle celle de l'Inter en C1, en beaucoup plus pétillante dans l'animation offensive, pour garder le même terme employé dans des médias je crois et qui je trouve être ici vraiment le juste qualificatif, avec beaucoup plus d'aisance technique, en symbole Keisuke Honda, fluide dans la circulation avec donc très peu de déchets et du mouvement en permanence, découlant donc toujours sur de la disponibilité offerte pour le porteur de balle. En les souhaitant une victoire contre le Paraguay ce mardi thumbsupzh9.gif !

Ce message a été modifié par R0n3l: 28/06/2010, 02:53:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 29/06/2010, 14:47:24
Message #3


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Barrios et Alcaraz titulaires

Le Paraguay et le Japon s'affrontent mardi dans le cadre de l'avant-dernier match des huitièmes de finale du Mondial. Côté paraguayen, le sélectionneur Gerardo Martino a effectué cinq changements par rapport à l'équipe qui avait été tenue en échec par la Nouvelle-Zélande (0-0) lors du dernier match du groupe F. En attaque, on retrouvera un duo inédit composé de Barrios et Benitez, tandis qu'en défense Alcaraz remplacera Denis Caniza, pourtant capitaine lors du dernier match. Bonet et Ortigoza seront aussi alignés d'entrée.

A contrario, le technicien japonais Takeshi Okada a reconduit sans surprise la même équipe qui a fait forte impression lors des matches de groupe. Le vainqueur de ce duel entre le Japon et le Paraguay disputera pour la première fois de son histoire les quarts de finale d'une Coupe du monde.

Les équipes

PARAGUAY : Villar - Bonet, Da Silva, Alcaraz, Morel - Vera, Ortigoza, Riveros, - Santa Cruz, Barrios, Benitez.

JAPON : Kawashima - Komano, Nakazawa, Tulio, Nagatomo - Hasebe, Matsui, Abe, Endo, Okubo - Honda.

L'Equipe.fr


Bon match wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 29/06/2010, 16:21:12
Message #4


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Quel match soporifique pour ceux qui veulent faire une petite sieste c'est sur France 2 un match vraiment pourri de chez pourri ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quita
* 29/06/2010, 17:13:33
Message #5


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 75
Inscrit : 29/06/2010
Lieu : Bxl 10.80
Membre No. : 14,258
Joueur(s) Préféré(s): Mejia, Gravesen, Pablo Garcia, Drenthe




CITATION(Sergio-Ramos @ 29/06/2010, 17:21:12 ) *
Quel match soporifique pour ceux qui veulent faire une petite sieste c'est sur France 2 un match vraiment pourri de chez pourri ...

Serieux C"est ce qui m'es arrive pique une sieste me reveille a la 77em minute et la avec la sorti de santa cruz je pense que je peut me rendormir il nous on habituer a mieu les japonais c'es dommage pour un 8em a la place on aurais pu avoir un italie cameroun
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 29/06/2010, 17:59:25
Message #6


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(Sergio-Ramos @ 29/06/2010, 16:21:12 ) *
Quel match soporifique pour ceux qui veulent faire une petite sieste c'est sur France 2 un match vraiment pourri de chez pourri ...


Je l'ai fait cette sieste, de la 50e à la 82e laugh.gif

C'est vraiment le match le plus pourri depuis le début de la compétition avec que deux occasions chaudes en 120 minutes de jeu, et encore. Les Paraguayens sont pour la première fois de leur histoire en 1/4 de finales de la Coupe du Monde après cette victoire aux pénaltys cinq buts à trois.

Au vu du match, on peut dire que c'est un peu mérité pour les sud-américains. En prolongations et à la fin des 90 minutes, on sentait qu'ils voulaient arracher la victoire. L'entrée de Cardozo a fait beaucoup de bien aux Paraguayens car il a beaucoup apporté dans les duels aériens, tous remportés par le Paraguay à un moment.

Les Japonais eux, jouaient clairement la défense et procédaient en contres. Hormis quelques contres dangereux, ils n'ont rien construit, rien produit et c'est vraiment dommage. Ils auraient vraiment pu avec + d'envie devant et + de ténacité, faire sauter le verrou paraguayen. Au vu de ce qu'ils ont démontrés contre le Danemark lors du dernier match de poule, ils pouvaient largement faire tomber le Paraguay ..

Mais comme ils ont un entraîneur pas intelligent, ils l'ont pas fait. Cet entraîneur préfère rester camper en défense durant 120 minutes pour ensuite perdre aux pénaltys. Ne pas arriver à produire du jeu, et les Japonais étaient tout le temps au maximum à 2 ou 3 devant pour placer une attaque, ça démontre beaucoup de choses.

Bref, je ne sens pas le Paraguay faire quelque chose lors de son quart de finale contre le vainqueur de Espagne-Portugal qui se jouera ce soir. Ils n'ont pas les moyens de faire quelque chose ..

Ce message a été modifié par Alma: 29/06/2010, 18:00:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 30/06/2010, 16:02:06
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




Quel match en bois !!!! choque2.png Très très peu d'occasions, beaucoup d'erreurs techniques. J'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, j'ai arrêté vers la 50ème, j'ai bien fait vu qu'ils sont allés jusqu'au tir au but laugh.gif

Ce message a été modifié par foot78: 30/06/2010, 16:02:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):